NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Saison 2011

Aller en bas 
+7
Krycek
Chef Osceola
Olivier214
adauphin
xerios
kwyet
Double C
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 17:14

Ca m'étonne pas.

Je pense qu'à Tallahassee, il croyait tenir un Tebow ou Newton en Manuel, certes c'est un bon coureur, mais en QB, il a pas le niveau.

Son remplaçant Clint Trinckett était à 7/8 - 176 - 3/0 avant ce match, et il finit avec des stats moins déguelasses. Freshman, il est le fils du OL Coach de FSU, même s'il a pas encore le gabarit, je pense que pour la NCAA, il peut faire de meilleur chose que Manuel.

Problème, c'est que les Seminoles n'ont pas un super RB, mais je verrais bien James Wilder Jr, le fils de James Wilder, l'un des principaux RB de l'histoire des Bucs.

Un petit trio de Freshman, qui pourrait être le futur des Seminoles (QB Trickett, RB Wilder et WR Greene (6-196-4))
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 17:35

Faut pas s'emballer pour Oklahoma. FSU était surcôté. Un QB de misère comme l'a dit Krycek.
Sinon ND a bien joué contre Michigan State Saison 2011 - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:54

Pour Oklahoma je ne sais pas si il faut s'enflammer, mais vu le niveau plus que suspect de Texas, il me semble qu'il ne reste plus que Oklahoma St de vraiment sérieux sur le schedule ? Par contre si l'attaque de FSU a été quelconque (perdre ses deux WRs très vite n'aide pas), la défense m'a fait plaisir, on retrouve la grande tradition défensive de FSU.

Pour ND, il faut bien qu'à un moment ils ne se fassent pas dessus en 4ème quart. En parlant de ND, pour ceux qui aiment ça, ils jouent à Dublin l'année prochaine, en ce qui me concerne, je traque le jour ou les tiquets sont online.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:30

Merde, FSU qui perd encore, à Clemson. C'est vraiment des trompettes, alors...

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:18

Citation :
Merde, FSU qui perd encore, à Clemson. C'est vraiment des trompettes, alors...

Je ne pense pas, il leur manque quand même du monde. En attaque ils jouent avec un Qb qui fait 50 kilos tout mouillé est qui est un redshirt freshman (qui au final s'en sort pa si mal), il y a aussi des blessures au niveau des Wrs, la plupart étant des sophomores ou Freshmen.
En défense, Greg Reid qui est peut être le meilleur défenseur de l'équipe est aussi sur le flanc.
Bref il y a du dégat, et comme de l'autre côté tu avais une équipe de Clemson à domicile et plutôt pas mauvaise, ça a suffit.
J'ai pu voir le match, et on sent vraiment que FSU manquait d'expérience et de joueurs décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:27

J'ai pas vu le match de hier, mais à FSU, tout le monde faisait tout une histoire de EJ Manuel, qui à l'air d'être un gros bust, mais Trickett au vu de ses stats assure pas mal. (7 TD en 61 passes)

Par contre il court pas, mais je pense que ca peut être un QB autour duquel construire.

Par contre il aura pas le physique pour la NFL
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 12:58

EJ Manuel, c'est difficile de parler d'un bust, c'est sa première saison en tant que titulaire, et il n'a pu jouer que deux matchs et demi, et encore les deux premiers c'est contre des équipes FCS.

Au final, il n'a qu'un demi match de haut nivau derrière lui depuis le début de sa carrière contre Oklahoma. Attendons avant d'en parler comme ça. D'ailleurs l'an dernier quand il a été sur le terrain, il a été plus qu'au niveau, c'est aussi pour cela qu'on en attend autant. Moi j'attends de le voir avec un enchainement de deux ou trois matchs de conférence. Je pense qu'il sera de retour la semaine prochaine ou celle d'après, pour l'instant, il a encore l'épaule en vrac.

Sinon Trickett est bon niveau stats c'est certais, mais au final, dans les momets où il doit être clutch, il a tendance à disparaitre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptySam 8 Oct - 21:45

Everything is bigger in Texas,... même la défaite. 55-17 ça fait quand même mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptySam 8 Oct - 22:43

Les Seminoles qui perdent contre Wake Forest.

Fiche de 2-3 dont 0-2 en ACC

On va avoir quasiment 2 demi-finale durant la saison régulière.

LSU-Alabama le 5 novembre
et Oklahoma - Oklahoma State le 3 decembre.

Les vainqueurs de chaque matchs ont de fortes chances d'être en finale.

Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 1:01

Ca serait oublier un peu vite Stanford, Clemson ou encore Wisconsin.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 10:14

Pffft, Kry a raison. Si le vainqueur de la SEC et Oklahoma sont invaincus , je ne vois pas comment Stanford ou Wisconsin , même invaincus, pourraient les sauter dans les polls.
Ceci dit ce serait marrant que ces 2 derniers restent invaincus: la mettre profond à un Boise State invaincu, ça n'emmerde que moi et les gars qui vivent dans l'Idaho. Stanford qui gagne la Pac 12 ou Wisconsin, ça va être une autre musique pour se justifier......
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 17:43

Dans la série des infos qui servent pas à grand chose mais qu'on poste quand même, c'est la première fois depuis 29 ans qu'il y a aucune fac de Floride dans le top 25.
Florida et Florida State s'étant fait jarter ce weekend après respectivement leur 2è et leur 3è défaite de rang.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 13:21

Le top 5 gagne tranquillement. Le top 6, même, avec la victoire d'Oklahoma St sur le terrain de Texas (qui vont jarter du top 25, tiens Saison 2011 - Page 2 18116 )

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:58

Tu peux même ajouter le numéro 7 avec Stanford qui a galéré en première mi-temps contre mes Cougars mais qui s'est laché en deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:11

Double C a écrit:
Le top 5 gagne tranquillement. Le top 6, même, avec la victoire d'Oklahoma St sur le terrain de Texas (qui vont jarter du top 25, tiens Saison 2011 - Page 2 18116 )


Still alive! Saison 2011 - Page 2 380400

Saison 2011 - Page 2 Bcs-rankings-wk-71
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 17:12

Avec Oklahoma State 4è, c'est bon, on va les avoir nos playoffs... enfin un Final Four, c'est déjà pas mal.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 18:37

Citation :
Avec Oklahoma State 4è, c'est bon, on va les avoir nos playoffs... enfin un Final Four, c'est déjà pas mal.

Après est-ce que c'est normal, je trouve que c'est un autre débat. J'ai pas l'impression que les calendriers de de Okie State ou Oklahoma soient plus féroce que celui de Stanford ou WIsconsin. Mais bon Stanford va scorer dans les semaines qui suivent en jouant la partie la plus difficile de leur schedule.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 20:24

Parmi les invaincus selon leur résultats par rapport au calendrier je classerais :

LSU :
Ils ont remportés tous leurs match facilement (Oregon, West Virginia, Forida, Tennessee), mais il reste encore Auburn, Arkansas et surtout Alabama.

Alabama :
Florida, Arkansas, Penn State battus facilement.
Il reste le choc avec LSU et un match contre Auburn ensuite.

Oklahoma :
Texas explosé, Florida State battu, il reste Kansas State, Texas A&M mais surtout Oklahoma State lors de la dernière journée.

Oklahoma State :
Une victoire difficile contre texas A&M, plus probante contre Texas, il reste Kansas State avant leur demi-finale contre Oklahoma.

Wisconsin :
Un seul gros match, gagné facilement contre Nebraska, les autres matchs ont aussi été remporté sans contestation.
Par contre ca va se jouer maintenant (Michigan State, Ohio State, Illinois, Penn State)

Stanford :
L'équipe de Luck déroule, mais pas beaucoup d'opposition en face pour l'instant, Washington et Oregon sont les seuls équipe du Top 25 à leur calendrier, même si les grands noms comme USC et Notre Dame seront à battre.
Calendrier pas asser fort pour pouvoir prétendre à évincer d'autres possibles invaincus.

Boise State :
Une victoire contre Georgia, mais après le calendrier n'est pas assez épicé pour espérer plus.

Kansas State :
Une victoire à Miami et contre Baylor, jusque là c'était jouable, maintenant ils doivent affronter d'affilée, Oklahoma, Oklahoma State, Texas A&M et Texas.
Ils ont les cartes en main, en gagnant tous ces matchs, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas avoir une place en finale, mais bon faut pas rêver non plus.

Attention à :
Arkansas, une seule défaite contre Alabama, des victoires contre Texas A&M et Auburn, mais surtout un dernier match contre LSU, une victoire contre le possible #1 pourrait peut-être les envoyer en #2.

Oregon, une défaite contre LSU en 1ere semaine, mais il ne reste que Washington, Stanford et USC, peut-être pas assez relevé pour les renvoyer vers le top.



Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:02

Si je suis d'accord avec les deux de la SEC, concernant la Big12, je ne vois pas en quoi leur schedule est plus compliqué que celui de Stanford.

Regarde Oklahoma, FSU hors du Top25, idem pour Texas, dans leurs victoires, pour le moment, il n'y en a pas de plus probante que pour Stanford das la mesure ou aucune des équipes battues n'est dans le top25. Au rythme ou vont les choses, les Sooners auront à la fin de la saison, battus trois équipes qui finissent dans le top 25. En quoi c'est un schedule au niveau ? Le truc c'est que quand tu bats Texas, même si ils sont horriblement mauvais, tu as de la pub non-stop. Mais bon Texas c'est une équipe qui sort d'une saison à 5-7 et qui n'a pas de QB. Pas franchement l'exploit du siècle. D'ailleurs Texas cette saison, c'est une victoire 17-16 contre BYU, Rice, UCLA et Iowa State, mais malgré tout ils sont toujours classés.

Le problème est exactement le même pour Oklahoma State d'ailleurs.

Moi je demande en quoi USC ou Washington c'est en dessous de A&M, d'ailleurs Washington fait son entré dans le top 25. USC n'a qu'une défaite pour le moment et contre ASU qui sera dans le top 25 en fin de saison et devrait jouer la finale de conférence.

En fin de saison, Stanford aura joué Washington (seul défaite racro contre Nebraska), Oregon, ASU, USC qui risquent d'être classés. Et si USC venait à perdre contre ND, le figthing Irish ne sera pas loin non plus.

Alors je comprends pour la SEC au dessus, mais qu'on me dise pas que USC, Washington, ASU, Oregon et ND c'est moins fort que A&M, TTech, Baylor, Texas, Mizzou et Oklahoma. D'ailleurs Baylor c'est la blague de l'année, quand tu prends plus de 50 points régulièrement de cette façon...


Pour Wisconsin, je les met au même niveau. POur moi c'est la SEC au dessus et tout les autres très proches les uns des autres. Mais pour avoir vu jouer toutes ces équipes, je ne vois pas comment on peut trouver que A&M est plus impressionnant que Washington, que Texas est au dessus de USC, que K-State c'est plus fort que Arizona State, que Notre Dame hors schedule c'est moins fort que FSU à la ramasse.

Alors je sais que la Pac12 ne joue jamais sur ESPN ou presque, donc c'est moins bon pour eux niveau publicité, et en plus ils jouent tard le soir, mais des équipes comme Washington, USC, ASU et Oregon n'ont rien à envier aux second couteaux de la Big12.

Enfin perso quand je vois A&M si haut dans le top 25 alors que leur défense est une passoire,...Enfin Stanford a pour eux que le schedule qui arrive va les faire remonter automatiquement. D'ailleurs ce qui est bien c'est que Stanford a écrasé Vtech sur la côte Est l'an dernier et que si ils finissent invaincus, ils auront la plus longue série NCAA de matchs sans défaites et avec le meilleur QB universitaire. Ils mettraient 45 points à Kansas au lieu de WSU, ,ils feraient la une d'ESPN.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:40

D'ailleurs, un truc que je me demande à propos des calendriers et de l'évaluation de leur difficulté...
Qu'est-ce qui est pris en compte? Est-ce que le classement de l'adversaire au moment du match est pris en considération ou pas?
Tu parles des adversaires non classés (ou bientôt plus classés) d'Oklahoma, mais quand ils ont joué Florida State, les 'Noles étaient classés #5, quand ils ont joué Texas, ils étaient #11.
Est-ce que ça influe?

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:52

Normalement non, d'où les problèmes de Boise State quand Nevada ne faisait pas une grande saison ou cette année avec Georgia qui n'est pas assez fort pour leur permettre de rendre difficile leur calendrier.

Le calcul de la difficulté se fait selon le classement final. Ce qui est d'ailleurs logique, il y a déjà pas mal d'équipes qui sont là uniquement sur du hype, alors imagine si on prenait en compte que le classement au moment de la rencontre. D'ailleurs il y a une paire de mois, j'étais tombé sur le classement des équipes les plus over and underrated de la décennie 2000-2010. En gros la différence entre le classement présaison et fin de saison. FSU était en tête des overrated. WSU étant en tête de l'autre, uniquement grâce aux deux saisons finies au Rose Bowl au début des années 2000.

Et oui pour Texas je considérais non classé, je suis encore ahuris de voir que Washington et USC sont derrière Texas alors que les Longhorns ont pour meilleure victoire un 17-16 contre BYU et sortent d'une saison à 5-7. Je ne comprends pas ce qui motive le fait qu'ils soient toujours dans ce classement si ce n'est la marque ''Texas''.


D'ailleurs sur Stanford, si ils finissent invaincus, ce qui je pense est loin d'être gagné, ils auront certainement la plus longue série d'invincibilité, le Heisman trophy avec Luck mais pas de finale nationale. Perso, pour peu qu'on ait 4 équipes qui finissent invaincus : Wisconsin, Stanford, Big 12 et SEC. Avec ce que j'ai vu cette saison, je suis plus attiré par un Rose Bowl Wisconsin/Stanford que par Bama-LSU/Oklahoma-Oklahoma St.
D'ailleurs on pourrait avoir un titre partagé comme à la grande époque si jamais Stanford ou Wisconsin finissait invaincu avec une grosse victoire lors du rose Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:14

En même temps Stanford déroule, mais ils n'ont rencontrés aucune équipe avec une fiche strictement positive, leurs adversaires combinent une fiche de 14-23.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

L'an dernier, lorsque Stanford a eu un vrai gros adversaire (oregon), ils se sont pris 52-31.
Ils avaient jouaient Arizona qui était #15, mais depuis ce match, ils sont à 1-10

Un bowl contre Virginia Tech (#13), qui n'avait joué aucune équipe classé dans le top 20 au moment de leur match, avec notamment une défaite contre James Madison en début de saison.

Donc j'attends de voir Stanford, qui a beaucoup d'atout, contre une vrai équipe du Top 10.

Car là encore, ils vont rencontrés Washington (#25), qui ressortira du top 25 après leur défaite contre Stanford.

Pas sur non plus que USC soit revenu à un gros niveau, suffisant pour le Top 25 normalement, mais pas plus.

Il faudra de nouveau attendre le 12 novembre et une confrontation contre Oregon.

Mais je trouve le calendrier de Stanford assez faible, pas de très mauvaises équipes, mais aucune excellent.

Mais je pense que pour l'instant il n'y a que LSU et Alabama, qui ont eu un calendrier vraiment relevé, la finale aura donc peut-être lieu le 5 novembre.

Mais c'est vrai que des playoffs permettrait de vraiment voir les meilleures équipes universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:21

En plus, je vois pas en quoi ca pourrait vraiment gêner.

Actuellement, il y a 10 équipes en BCS.

On fait le Top 8 en playoffs, et le reste en bowl.

#1 LSU - #8 Stanford
#2 Alabama - #7 Clemson
#3 Oklahoma - #6 Wisconsin
#4 Oklahoma State - #5 Boise State

Ca ferait 2 matchs supplémentaires pour les finalistes, de quoi se mettre encore plus d'argent dans les poches
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:52

Citation :
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Parce que tu trouves que Oklahoma et Oklahoma St ont jouer des équipes dangereuses pour le moment ?

Je ne dis pas que Stanford devrait être devant LSU et Bama, mais au même niveau avec Wisconsin, Oklahoma, Oklahoma St.

Si on reste sur Oklahoma, meilleur victoire à l'heure actuelle, c'est contre une équipe de Texas qui n'a rien à faire dans le top25. Et désolé mais par exemple USC a des victoires plus convaincantes que le 17-16 de Texas contre BYU et pourtant...
Tu me parle du Bowl game de Stanford gagné contre une équipe de Vtech soit disant faible, mais alors qu'est ce que tu fais de la victoire de Oklahoma contre la grande équipe de Uconn ?
Sur les victoires des Sooners, ils n'ont que Texa comme équipe avec un bilan positif à leur tableau de chasse. On peut dire que FSU est meilleur que WSU, en attendant, 3-3 avec FSU qui bat deux FCS et Duke. Donc pas plus glorieux que les Cougars, pourtant l'effet sur les classements n'est pas le même car ca impressionne plus les votants humain, et je le pense à tort.

Au final, Stanford comme Oklahoma ou Oklahoma St ne jouera qu'une seule équipe du Top10, Oregon pour Stanford et Oklahoma et Oklahoma St entre eux. Donc à ce niveau ils sont équivalents.

Sur la logique de dire que l'an dernier Stanford a perdu son plus gros match contre Oregon donc ils n'ont peut être pas le niveau, Oklahoma a prouvé quoi de plus ? Ils ont perdu deux match, contre A&M et Mizzou, et leur plus grosse victoire de la saison c'est contre Oklahoma State qui finit 13ème au classement final BCS. La encore, je ne vois ni le péril ni la gloire.


Je ne dis pas que Stanford devrait être numéro 1, mais qu'il n'y a rien qui jsutifie aujourd'hui la différence énorme au classement BCS entre Stanford et les équipes de la Big12, idem pour Wisconsin qui devrait être dans les mêmes scores.

Quand tu dis pas sur que USC soit revenu au top c'est certains, ils ne valent pas un top10, idem pour Washington et ASU, mais quand on compare avec K-State, Texas et A&M, ces équipes ont des niveaux totalement équivalent. Et tu rajoutes Oregon/Stanford qui vaut largement le Okie St/Oklahoma.
Quand je vois que USC n'est pas dans le top25 et ne le sera pas à cause de sa suspension ou encore que Washington n'y était pas, je me dis siplement que les votants n'ont pas vu ces deux équipes jouer. Alors que dans le même temps Baylor trainait là avec une défense qui prend 50 points par match. Et franchent le duo Prince/Polk il vaut largement RGIII.


Sinon le système de PO dont tu parles personne n'est contre et il ne gêne personne, sauf que ca n'aura jamais lieu. Du moins pas sous cette forme. Jamais par exemple le Rose Bowl ne disparaitra. Si tu avais un système de PO en place, tu aurais un truc comme ça :

Rose Bowl : Stanford Vs Wisconsin
Sugar Bowl : LSU ou Bama Vs at large 1
Orange Bowl : Clemson Vs at large 2
Fiesta Bowl : Oklahoma ou Okie St Vs at large 3

Les ''at large'' étant : Le perdant de la SEC et Big 12 et le dernier certainement Boise St. Ou si défaite de Boise St, Arkansas ou Oregon.

Les places at large dépendant de l'ordre de sélection du sugar, orange et Fiesta, seulement après ça tu aurais demi et finale. Mais tu ne peut pas supprimer un match comme le Rose Bowl qui va fêter ses 110 ans. L'idée serait plus de rajouter des demis et une finale après ces 4 gros bowls pour garder un minium de tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 23:40

Je dis pas non plus que Oklahoma et Oklahoma State sont loin devant Stanford, pour moi, il y a LSU et Alabama devant et tu peux mettre Stanford, Oklahoma, Oklahoma State, Wisconsin, Oregon et Arkansas ensemble, même Boise State, même si avec cette équipe je sais pas vraiment quoi en penser.

Après c'est sûr qu'une équipe comme Oklahoma est aidé par son statut, quand ils terminent 8 des 11 dernières années dans le top 10, c'est un gage de solidité, et ce qui fait pas mal le boulot, c'est le ranking de présaison où l'image joue énormément, une fois qu'une équipe est devant, elle n'a plus qu'à gérer.

Pour l'instant, je pense qu'il y a rien à redire sur les matchs des Sooners (6è et 11è national respectivement en points marqués et encaissés) et pareil pour Oklahoma State qui a la 2è attaque du pays, et a déroulé sauf contre Texas A&M qui n'est s'est incliné que légèrement face à Nebraska et Oklahoma State, 2 équipes niveau Top 10.

Ensuite concernant Texas, on peut pas être aussi catégorique, leurs 2 défaites même s'ils ont rien fait dans ces matchs sont contre le #3 et 6 actuels, et ils ont battus UCLA avec le même écart que Stanford.
ils ont rencontrés des adversaires qui cumulent une fiche de 25-12

Concernant les playoffs, ca n'empêcherait pas de jouer, dans les stades des BCS Bowls, par contre à savoir si on conserve l'organisation du BCS, où si on fait par classement de #1 à #8

On pourrait donc avoir les matchs avec les équipes qui décident dans quel bowl jouer selon leur rang

Sugar Bowl : #1 LSU - #8 Stanford
Orange Bowl : #2 Alabama - #7 Clemson
Rose Bowl : #3 Oklahoma - #6 Wisconsin
Fiesta Bowl : #4 Oklahoma State - #5 Boise State

Ensuite on reprend ses stades pour les demi et finales, avec le stade qui a reçu la finale la saison passé qui n'est pas repris.

Ou chaque équipe reçoit les quarts dans son stade.

Demi-finale et finale dans les stades BCS, celui qui est absent aura organisé la finale la saison précédente, et aura le premier choix parmi les non playoffables comme un Arkansas - Oregon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draft 2011
» Mock Draft 2011
» Coupe du monde 2011
» Saison 2013
» Saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: