NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Saison 2011

Aller en bas 
+7
Krycek
Chef Osceola
Olivier214
adauphin
xerios
kwyet
Double C
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 3:25

Même pas à la mi-temps de cette finale que j'en peux déjà plus. On va nous dire que ce sont de grandes défenses.

Mais au final LSU enchaine les pénalités et les drops. Idem pour Bama avec en plus un Qb qui overthrow sur un receveur totalement ouvert pour le TD. Sans parler des Field goal de bama en plus...

Alors on peut me dire ce qu'on veut, mais McCarron pour le moment, a le temps de lancer, mais il est juste pas assez bon.

Je prie pour des big plays en défense maintenant ou quelqu'un qui se troue à un moment ou un autre, parce que sinon ca va etre trèès long.


Sinon même impression qu'à l'aller, Bama est meilleur mais il leur manque du talent au poste de kicker et QB. Tout le reste, ils le font mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 3:57

Sans big play défensif, LSU va perdre le match. 9 points dans un match pareil, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 4:11

Ca me rappelle le match de finale de conférence contre Georgia, je ne pense même pas que ça viene de la défense. Les équipes spéciales de Bama sont tellement faibles qu'ils ne sont pas à l'abri d'un gros retour de punt ou kickoff, sans parler d'un punt contré.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 4:38

Jefferson va rester longtemps sur le terrain ? Il n'arrive pas à lire l'option et est incapable d'ajuster une passe. Le plaquage sur son INT est sa meilleure action du match pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 9:15

En attendant, on a bien eu raison d'avoir un remake LSU - Alabama.

On pourra toujours se demander si Oklahoma State aurait pu faire mieux, mais vu qu'ils ont du battre Stanford en OT, pour moi, il n'y avait pas assez de supériorité pour lancer un vrai débat s'il pouvait être #1.

LSU et Alabama n'auront perdu qu'entre eux et pourrait bien finir #1 et #2, alors qu'Oklahoma State aura perdu contre un Unrank.

En tout cas il ne devrait pas y avoir de contestation pour le titre unanime d'Alabama.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 10:04

Bien fait de faire l'impasse sur le match. Le résumé d'espn ce matin aura suffit.

L'interception de Jefferson sur la shovel pass. Saison 2011 - Page 10 960655 Parfait exemple de mésentente entre un QB et son RB.

Mais je suis toujours dans le camp de ceux qui pensent qu'Alabama n'aurait pas dû jouer cette finale.
Saison 2011 - Page 10 Thalis

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 13:19

Citation :
En attendant, on a bien eu raison d'avoir un remake LSU - Alabama.


Pour moi ca prouve juste que sur ce match Bama était meilleur alors que sur le premier LSU était meilleur. Rien d'autre.

En ce qui concerne Okie State, on en a juste aucune idée, et quand je vois la façon dont McCarron a raté des passes ouvertes pour des big plays voir plus, je me dis que le duo Blackmon/Wheeden leur aurait fait mal, idem pour un Andrew Luck d'ailleurs.

D'ailleurs je mets n'importe qui au défi de trouver un duo de ce niveau sur le schedule de ces deux équipes. On a pas la moindre idée de ce qu'aurait donné un duel entre LSU et Okie State, et quand on dit que les deux de la SEC sont plus forts, ce ne sont que des spéculations et ca ne pourra pas être chose comme on aura pas vu le match.

Sinon, LSU en gros a fait le même match que contre Georgia, sauf que ce coup ci, les équipes spéciales de Bama ont éviter de prendre des retours comme l'ont fait les Bulldogs. On va pas dire qu'on le voyait venir ce match de l'attaque d'LSU, mais un peu quand même.

Donc au final, on sait que LSU est la meilleure équipe de la SEC, est donc que Alabama est la meilleure équipe du pays. Ils nous ont réinventer le paradoxe de condorcet :

Si A est plus fort que B et que B est plus fort que A, alors qui est le plus fort ?

Mais match bien triste dans l'ensemble d'un côté comme de l'autre, si les défenses sont très bonns, ca n'empêche pas qu'il y a un manque de talent/d'execution flagrant en attaque chez les un comme chez les autres. D'ailleurs, l'équipe d'Alabama de l'an passé était plus forte que celle ci avec McElroy et Julio Jones. Mais le nombre de passes mal ajustées, de pénalités inutiles de la part d'LSU, les coups de pied de Bama encore ( 5 sur 8 avec un XP raté, d'ailleurs aucun très long FG dans ces ratés), etc...

La seule chose qui me fait plaisir, c'est qu'on arretera de nous parler de la meilleure équipe de college football de tout les temps avec LSU. Quand on voit cette attaque (et malgré une très bonne dfense, mais qui est très loin d'être imbatable), je ne vois pas comment on peut même les mettre dans la même catégorie que l'équipe de Miami de début 2000 ou de celle de USC qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 13:48

xerios a écrit:


Donc au final, on sait que LSU est la meilleure équipe de la SEC, est donc que Alabama est la meilleure équipe du pays. Ils nous ont réinventer le paradoxe de condorcet :

Si A est plus fort que B et que B est plus fort que A, alors qui est le plus fort ?


Le plus fort, c'est celui qui gagne le match qui compte.

L'an dernier Green Bay n'était même pas la meilleure équipe de la NFC North, une division de 4 équipes, est-ce que ca veut dire que ce n'était pas la meilleure équipe de la NFL ?

Même les playoffs ne pourraient pas donner la vraie meilleure équipe, car chaque équipe peut avoir un système bête noire.

La seule manière de déterminer un vrai champion, c'est de faire un championnat où toutes les équipes se rencontrent en match aller-retour, mais c'est impossible.

Pour moi, la défaite contre Iowa State était rédhibitoire pour OSU.

Comment on peut s'annoncer meilleure équipe quand on perd contre une équipe comme çà.

Car on peut toujours dire, Alabama et LSU ont battu Arkansas qui a battu Kansas State qui a battu Iowa State qui a battu Oklahoma State.

Mais en se neutralisant entre eux, il y a aucune évidence qu'une autre équipe de NCAA est meilleure que LSU ou Alabama
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 14:22

Et l'autre argument pour moi que LSU et Alabama mérite mieux que Oklahoma State, c'est que LSU et Alabama en dehors de leur rencontre n'ont jamais été inquiété par leurs adversaires.

Oklahoma State a perdu contre Iowa State, a du battre Stanford en prolongation, Kansas State qui échoue à 5yds de pousser OSU en OT à Stillwater en plus et Texas A&M qui perd de 1pt.

4 matchs sur 13 où OSU n'a pas démontré une supériorité indéniable sur ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 14:27

Citation :
Pour moi, la défaite contre Iowa State était rédhibitoire pour OSU.

Et pourtant tu dis au dessus, que la meilleue équipe gagne le match qui compte et que GB avait pedu des matchs etc avant le SB. Donc dans les faits, suivant cette logique, la défaite contre ISU ne devrait pas être rédhibitoire ?

Citation :

Mais en se neutralisant entre eux, il y a aucune évidence qu'une autre équipe de NCAA est meilleure que LSU ou Alabama

Et il n'y a aucune évidence démontrant que LSU et/ou Bama sont meilleures que Oklahoma St non plus. A ce point ce ne sont comme je le disais que des conjectures. Ce match prouve juste que sur la finale Alabama a été meilleur, rien d'autre. Tu ne peux pas affirmer que sur une finale entre LSU et Okie State, les cowboys n'auraient pas été eux aussi meilleurs.

Pourtant il n'y avait pas de doutes avant le match sur le fait que LSU avait eu le parcours le plus impressionnant depuis longtemps pour un finaliste alors que Bama avait l'un des parcours les plus faible pour un finaliste aussi (plus faible que celui de Okie St d'ailleurs...).

Citation :
LSU et Alabama en dehors de leur rencontre n'ont jamais été inquiété par leurs adversaires.

Forcément, Bama a eu le parcours le plus facile pour un finaliste BCS depuis le début du siècle (calcul de la difficulté du schedule).


Citation :
Le plus fort, c'est celui qui gagne le match qui compte.

L'an dernier Green Bay n'était même pas la meilleure équipe de la NFC North, une division de 4 équipes, est-ce que ca veut dire que ce n'était pas la meilleure équipe de la NFL ?

Même les playoffs ne pourraient pas donner la vraie meilleure équipe, car chaque équipe peut avoir un système bête noire.

On est d'accord, mais ça c'est le fonctionnement de la NFL, pas de la NCAA, on a pas eu des PO mais des matchs de bowl. On parle d'un sport qui a de très nombreuses fois eu plusieurs champions la même année. C'est une culture différente.

D'ailleurs, le fait de dire que certains ont "des systèmes bête noire" montre bien que malgré le parcours à priori pas suffisant de Okie State (qui se serait appelé Texas ou Oklahoma aurait eu sa place en finale) ne veut pas dire pour autant qu'ils n'auraient pas gagné la finale d'ailleurs.

Le BCS essaie de mixer les deux systèmes mais le fait très mal. Je soupçonne d'ailleurs certains votants d'avoir voulu mettre le BCS dans la situation la plus difficile possible pour le faire changer. D'ailleurs ca a l'air d'avoir marché.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 14:39

Citation :
Pour moi, la défaite contre Iowa State était rédhibitoire pour OSU.

Et pourtant tu dis au dessus, que la meilleue équipe gagne le match qui compte et que GB avait pedu des matchs etc avant le SB. Donc dans les faits, suivant cette logique, la défaite contre ISU ne devrait pas être rédhibitoire ?

Sauf qu'entre la NFL et la NCAA, la défaite n'a pas la même valeur, en NFL on peut avoir 6 défaites, ce n'est pas grave, en NCAA, 1 défaite c'est limite catastrophique, c'est pour çà qu'en NFL ils peuvent se permettre de lâcher un match, pas en NCAA.


Citation :

Mais en se neutralisant entre eux, il y a aucune évidence qu'une autre équipe de NCAA est meilleure que LSU ou Alabama

Et il n'y a aucune évidence démontrant que LSU et/ou Bama sont meilleures que Oklahoma St non plus. A ce point ce ne sont comme je le disais que des conjectures. Ce match prouve juste que sur la finale Alabama a été meilleur, rien d'autre. Tu ne peux pas affirmer que sur une finale entre LSU et Okie State, les cowboys n'auraient pas été eux aussi meilleurs.

Pourtant il n'y avait pas de doutes avant le match sur le fait que LSU avait eu le parcours le plus impressionnant depuis longtemps pour un finaliste alors que Bama avait l'un des parcours les plus faible pour un finaliste aussi (plus faible que celui de Okie St d'ailleurs...).

Dans ce cas là, ce n'est pas la peine d'organiser une finale, car on saura jamais qui peut battre qui, si Oklahoma State avait battu LSU en finale, on aurait pu dire, oui mais peut-être Oregon, Arkansas ou Alabama pourrait les battre, dans ce cas, faudrait juste rester sur la saison régulière, et encore là aussi ca voudrait rien dire.

Reste plus que le championnat aller-retour entre les 120 équipe, ca fait 238 matchs, 2 matchs chaque 3 jours, c'est nikel Smile Là on aurait vraiment la meilleure équipe


Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 14:50

xerios a écrit:
Le BCS essaie de mixer les deux systèmes mais le fait très mal. Je soupçonne d'ailleurs certains votants d'avoir voulu mettre le BCS dans la situation la plus difficile possible pour le faire changer. D'ailleurs ca a l'air d'avoir marché.
J'attends de voir pour y croire. A mon avis, tant qu'une, voire deux, facs de la SEC ne se seront pas fait refouler de la finale comme Okie St cette année, rien ne changera.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 14:56

Citation :
J'attends de voir pour y croire. A mon avis, tant qu'une, voire deux, facs de la SEC ne se seront pas fait refouler de la finale comme Okie St cette année, rien ne changera.

De toute façon, ca ne peut pas se faire avant la fin de ce cycle en 2017 je crois, donc on devrait avoir le temps d'en reparler. Mais si un système où un match comme le Rose Bowl reste en place, alors on aura un nouveau système et le soutien de la B1G et de la Pac-12.

C'était d'ailleurs les propos de Delany, le président de la B1G, lui se fichait de la façon de choisir les finalistes tant qu'il aurait une place assurée pour le Rose Bowl. C'est aussi ça la culture du college football.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 14:57

Pffft, Alabama n'aurait déjà jamais du perdre le match en novembre. ils s'étaient fait mettre par l'option et se sont pris une pénalité assassine en OT mais on sentait sur l'ensemble du match qu'ils étaient plus forts. Ils ont remis les pendules à l'heure cette nuit grâce à une attaque qui a un peu moins loupé les choses qu'ils avaient loupé dans le 1er match. Ils sont supérieurs, point-barre. Et heureusement qu'ils étaient en finale sinon on aurait eu un imposteur comme champion.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMar 10 Jan - 15:02

Citation :
Pffft, Alabama n'aurait déjà jamais du perdre le match en novembre.

Ba oui, on peut toujours dire qu'il ne devrait pas y avoir de kicker et qu'on devrait mettre les 3 points d'office. Mais ce n'est pas le cas, et quand tu n'as pas d'équipes spéciales, faut faire avec et finir le match autrement. Ils ne méritaient pas la victoire en Novembre avec 4 FG ratés. Là ils l'ont eu avec 3.

Mais heureusement pour eux le BCS leur a fait une fleur, mauvais schedule, défaite contre LSU, pas grave, vous aurez une deuxième chance.

D'ailleurs Alabama devrait envoyer un bouquet de fleur au kicker de Boise St qui a coûté la finale aux Broncos, à celui d'Okie St et à celui d'Oregon aussi. Parce que toutes ces équipes qui étaient elles aussi à un FG de la finale n'ont pas eu cette deuxième chance.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMer 11 Jan - 21:27

Je ne sais pas si c'était la finale légitime ou non, mais le fait est que les téléspectateurs n'ont pas été convaincus.

La finale entre LSU et Bama a fait l'audience la plus faible d'une finale dans l'ère BCS soit 13,8 millions de téléspectateurs. C'est 5 ou 6 millions de moins qu'un épisode de NCIS ou de Two and Half men par exemple.
Pour ce qui est censé être l'un des évéments les plus important du sport US, ca fait tache.

Pour info, les chiffres des années précédentes :

- 2012 : 13,8 millions
- 2011 : 16,1 millions (Auburn/Oregon), ce qui reste la plus grosse audience jamais enregistrée pour une chaîne du cable.
- 2010 : 17, 2 millions (Texas/Alabama)
- 2009 : 15, 8 millions (Florida/Oklahoma)
- 2008 : 17, 4 millions (LSU/Ohio St)
- 2007 : 17, 4 millions (Florida/Ohio St)
- 2006 : 21, 6 millions (USC/Texas)
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 EmptyMer 11 Jan - 23:00

La différence aussi, c'est que pour ce match, y'a pas de gros QB qui arrache tout qui joue. Donc déjà les non fans sont moins intéressés. Puis en plus, une affiche LSU Bama, ça fait pas finale nationale, ça fait juste finale de la SEC...
D'ailleurs, le score du USC-Texas me choque pas, on ne parlait que de ça à cette époque...c'est non seulement l'affiche de 2 équipes qui sont super suivies à travers tous les Etat-Unis mais surtout c'était l'affrontement entre 2 joueurs potentiellement first overall à la draft.
Je suis d'ailleurs étonné du score de Florida-Oklahoma, on était en pleine Tebowmania quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Draft 2011
» Mock Draft 2011
» Coupe du monde 2011
» Saison 2013
» Saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: