NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Saison 2011

Aller en bas 
+7
Krycek
Chef Osceola
Olivier214
adauphin
xerios
kwyet
Double C
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 12:24

Je crois aussi qu'ils sont passés à côté de quelque chose, ça me fait penser à l'occasion qu'avait eu West Virginia il y a quelques saisons, personnes ne croirait aujourd'hui à une place en finale pour la Big East et pourtant ils sont passés à une défaite incompréhensible de l'exploit.

Le fait que ça arrive contre TCU c'était pas anodin non plus. C'est les deux non-AQ qui se tirent la bourre depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 13:21

Seul Arkansas peut désomais empêcher une finale LSU-Alabama. On ne saura jamais ce que Houston aurait fait contre un gros, système de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 13:52

Et dire que le top 3 sera en SEC West au prochain ranking.

En même temps, ce sont les seuls qui méritent d'aller en finale pour l'instant, puisque si Arkansas bat LSU, ils n'auront perdu qu'entre eux, et ca foutrait un vrai bordel, car je crois qu'il faudrait arriver au 5 ou 6è tie-breaker pour départager le champion de division, mais c'est sans doute LSU qui serait quand même devant vu leur calendrier hors-division.

Et là pour foutre la merde, le champion de la SEC West s'incline contre le champion de la SEC East, et on dit bonjour aux playoffs pour les années prochaines Smile

Mais bon, en route pour un 6è titre consécutif pour la SEC
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 13:54

Olivier214 a écrit:
Seul Arkansas peut désomais empêcher une finale LSU-Alabama. On ne saura jamais ce que Houston aurait fait contre un gros, système de merde...

On saura pour Houston, vu qu'ils feront un BCS Bowl, contre LSU, Alabama ou Arkansas sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Nov - 14:04

Ce craquage défensif des Sooners! Saison 2011 - Page 5 Wall Bon, s'ils déconnent pas contre Iowa et qu'ils vont aller chercher les Cowboys chez eux, ils devraient tout de même remporter la Big XII (mais c'est un gros "si").

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyJeu 24 Nov - 3:18

xerios a écrit:
Pas totalement d'accord pour la gestion du temps, ils prennent pas de TO parce qu'ils nauraient pas avancer comme cela sans leur hurry up offense. Maintenant quand ton kicker rate un coup de pied de 37 yards, c'est surtout une défaillance personnel. Un peu dans le même genre que celle des kickers de bama.
C'est vrai, je voulais dire que les Ducks avaient mal géré le temps sur leur dernier drive, et aussi à mon humble avis, leur choix de jeux sur ce drive. Ils auraient pu se donner plus de temps et s'approcher davantage des poteaux, pour tenter un field goal moins hasardeux. Mais à la limite les Trojans ont encore plus mal géré puisqu'ils sont passés de plus + 24 pts à + 3 en moins d'un quart-temps. En même temps, les arbitres ne les ont pas aidés, en fermant les yeux sur une interférence de passe qui a débouché sur la dernière interception d'Oregon.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyVen 25 Nov - 20:41

En direct de Bâton-Rouge : http://www.firstrowsports.tv/watch/94257/1/watch-%283%29-arkansas-vs-%281%29-lsu.html
vu qu'ESPN America ne daigne pas diffuser cet événement dès le coup d'envoi mais seulement après un match de hockey
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptySam 26 Nov - 0:59

LSU mériterait vraiment le titre, pour moi, ils ont gagnés l'équivalent de 3 finales (Oregon, Alabama et Arkansas)

Donc un rematch contre Alabama, si ces derniers ne se ratent pas contre les champions en titre, Auburn.

LSU et Alabama sont vraiment les 2 meilleures équipes cette saison, il a d'ailleurs fallu une prolongation pour les départager.

Avec LSU qui avait été la seule équipe a empêcher Richardson de marquer un TD, je ne sais pas s'ils arriveront 2 fois, et Alabama qui reste la meilleure défense du pays en pts accordés, le titre n'est vraiment pas assuré pour LSU.

J'ai aussi hâte de voir jouer Claiborne en NFL, s'il pouvait se présenter à la draft, il ferait du bien du côté de Tampa.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptySam 26 Nov - 20:50

Il y a de la place contre LSU. Arkansas s'est un peu tiré une balle dans le pied en deuxième mi-temps, mais ce qu'on voit, c'est que la défense de LSU, lorsqu'elle rencontre un QB décent en l'occurence Tyler Wilson (possible First round d'ailleurs), n'est pas si exceptionnelle.

Si il y a rematch, ce qui fera la différence, c'est la capacité de Mc Carron à enfin jouer correctement. parce que lors du premier match, avec un QB au niveau, il n'y avait pas photo (sans parler du kicker). D'ailleurs quand ils ont joué contre de l'option faite correctement avec un QB qui ne fait pas d'erreurs grotesques sur chaque lancé, ca a marché aussi.

D'ailleurs c'est un peu la même chose pour LSU, Jefferson il va falloir qu'il joue mieux que ça aussi.

Bref, LSU est surement au dessus, mais je pense qu'on est loin de l'archi domination que laisse apparaître le classement.

C'est frustrant de pas pouvoir voir jouer cette équipe de LSU contre des équipes au profil totalement différent style USC (très pro style).

Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 13:13

Bon ca sera alors LSU - Alabama, sauf si LSU se chie contre Georgia

Les BCS Bowls devraient être :

Orange Bowl : Virginia Tech - West Virginia
Fiesta Bowl : Oklahoma State - Stanford
Rose Bowl : Vainqueur (Wisconsin - Michigan State) - Oregon
Sugar Bowl : Michigan ou Kansas State - Houston
Finale : LSU - Alabama
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 23:08

LSU perdant contre Georgia ou non, ils iront en finale, on en est au point ou on sait au début de l'année que quoiqu'il arrive, au moins une équipe de la SEC sera envoyé en finale.

LSU le mérite, Alabama ayant perdu contre eux à domicile, je vois toujours pas ce qu'ils ont à faire là, surtout qu'ils ont comme avantage de ne pas jouer un match de plus la semaine prochaine, en gros ils bénéficient de cette défaite.


Sinon pendant ce temps, les joies de la NCAA font qu'on ne verra certainement jamais Barkley jouer un match de bowl alors qu'il vient de sortir un 35 sur 42 pour 423 yards et 6 TD. D'ailleurs on risque de ne même pas le voir à la cérémonie du heisman pour lequel il n'est jamais mentionné. Ba oui, ESPN a décrété que USC n'existait plus. D'ailleurs la NCAA nous prive aussi d'un probable USC/Oklahoma. Pas mal hein ? Alors que pendant ce temps Ohio St (Affaire tressel/pryor), Miami (Shapiro) ou Penn St (Affaire paterno/Sandusky) vont pouvoir jouer un bowl tranquillement. Quand on sait que USC a pris deux ans et 30 scholarships pour l(affaire Bush en tout point comparable à celle de Ohio St, ca pique un peu.
Bref, j'ai profité du dernier match de Barkley (sait-on jamais ?) contre UCLA. Et je ne suis pas loin de penser qu'en cette fin de saison, USC est l'équipe la plus compétitive (pas sur l'ensemble de la saison).

Alors que dans les faits, quand on prend le AP poll, le seul ou USC peut apparaitre, la PAC 12 a trois équipes tout comme la SEC. Du coup j'ai encore du mal à comprendre comment Oklahoma St peut être devant Stanford dans ce même classement.

Pour les BCS, je n'ai pas regardé de près encore mais je pense que Oklahoma si ils gagnent, passeront sans problème Kansas St. Concernant Michigan, pareil je ne suis pas certains qu'ils reçoivent un at-large, Geogia l'aura si ils battent LSU, sinon Boise St ne sera pas loin non plus (même si je doute que le sugar prenne deux non AQ.) Mais on pourrait aussi aussi avoir Arkansas à la place de Michigan, ca me parait plus logique pour le sugar bowl.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 0:52

J'ai regardé, et normalement, une conférence ne peut pas avoir 3 équipes en BCS Bowl, sauf si les finalistes ne sont pas le champion de conference.

Une finale LSU - Alabama condamne donc Arkansas.

Ensuite si Oklahoma gagne, ils gagnent le Big 12, donc ont une place directe.

Mais je pars du principe qu'Oklahoma State va gagner, donc sortir Oklahoma du Top 14, qui est nécessaire pour pouvoir avoir un At-Large.

Donc vu que le Sugar Bowl n'a pas de place automatique pour la SEC, il y aura 3 At-Large, Houston ayant une place automatiquement, ensuite si Stanford est classé 3 ou 4, ils auront aussi une place automatique de At-Large

Pour être At-Large, il faut au moins 9 victoires, être dans le Top 14, et si une conférence à 2 équipe dans le Top 14, la seconde équipe est prioritaire. (Dernière clause qui vire Boise State qui serait At-Large eligible)
Donc les équipes qui rentrent dans ce cas à l'heure actuelle sont :

Stanford (#4 - moyenne entre AP et coach)
Michigan State (#10) ou Wisconsin (#13)
Oklahoma (#11)

On a à l'affût :
Kansas State (#15)
Michigan (#16)
Nebraska (#19)

Du fait de la possible défaite d'Oklahoma (#11), Georgia (#12), Michigan State (#10) ou Wisconsin (#13)

Si ces équipes sortent du Top 16, ca mettrait Kansas State et Michigan en éligible At-Large.
Ensuite, je sais pas si c'est selon le classement ou les organisateurs qui choissisent, mais Michigan est plus bankable que Kansas State

A moins qu'Oklahoma battent Oklahoma State, ces derniers restants sans doute dans le Top 14 malgré la défaite.

Ou alors une victoire de Georgia contre LSU, tout en gardant LSU - Alabama en finale, mais qui envoyerait Georgia au Sugar Bowl.

Mais est-ce que les journalistes garderaient la place de LSU ? ca serait bizzare et un sacré bordel.

Arkansas, South Carolina et Georgia serait BCS Bowl eligible sans la limitation par conférence soit 5 teams de la SEC

Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 1:31

Donc en partant du principe que :
LSU bat Georgia
Oklahoma State bat Oklahoma
Virginia Tech bat Clemson
West Virginia bat USF et reste le mieux classé au BCS

Finale : LSU - Alabama

Sugar Bowl : SEC remplacé par un At-Large #1 () - At-Large #4()
Fiesta Bowl : Big12 (Oklahoma State) - At-Large #2
Orange Bowl : ACC (Virginia Tech) - At-Large #3
Rose Bowl : Big 10 (Wisconsin ou Michigan State) - PAC-12 (Oregon)

Qualifiés :
#1 LSU (SEC) -> Finale
#2 Alabama (SEC) -> Finale

Champion ACC (Virginia Tech) -> Orange
Champion PAC12 (Oregon) -> Rose
Champion Big10 (Wisconsin ou Michigan State) -> Rose
Champion Big12 (Oklahoma State) -> Fiesta

At-Large :
Champion Big East (West Virginia)
At-Large Automatic :(Houston)
At-Large Automatic si #3 ou 4 :(Stanford)
At-Large Eligible : (Kansas State, Michigan)

Le Sugar Bowl a le premier et 4è choix parmi les At-Large, le Fiesta le 2è et l'Orange Bowl le 3è , ils peuvent sélectionner l'équipe qu'ils veulent parmi les At-Large, sachant que les automatics et champion du Big East doivent être sélectionnés.

Ma projection est :

Finale : LSU - Alabama

Sugar Bowl : Houston - Michigan
Stanford est tentant pour le At-Large #1, mais la proximité de Houston va ramener plus de fan.
Et Michigan fait plus vendre que Kansas State.

Fiesta Bowl : Oklahoma State - Stanford
le match pour la 3è place en quelques sortes

Orange Bowl : Virginia Tech - West Virginia
Le duel étatique

Rose Bowl : Wisconsin - Oregon
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 12:51

J'aurais presque envie de voir les cowboys battre les Sooners pour avoir une chance d'éviter la finale 100% SEC. Et encore, je sais même pas si ça suffira.

D'ailleurs, c'est chiant pour moi. Sooners-Cowboys sera à la même heure que la finale de la B1G. Les deux seuls matchs qui m'intéressent dans toutes les finales.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 14:05

Oui je suis comme toi, je compte sur Oklahoma St, je me fiche un peu de qui jouera LSU tant que ce n'est pas Bama, je suis même pret à être supporter de VTech
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 16:31

xerios a écrit:
Sinon pendant ce temps, les joies de la NCAA font qu'on ne verra certainement jamais Barkley jouer un match de bowl alors qu'il vient de sortir un 35 sur 42 pour 423 yards et 6 TD. D'ailleurs on risque de ne même pas le voir à la cérémonie du heisman pour lequel il n'est jamais mentionné. Ba oui, ESPN a décrété que USC n'existait plus. D'ailleurs la NCAA nous prive aussi d'un probable USC/Oklahoma. Pas mal hein ? Alors que pendant ce temps Ohio St (Affaire tressel/pryor), Miami (Shapiro) ou Penn St (Affaire paterno/Sandusky) vont pouvoir jouer un bowl tranquillement. Quand on sait que USC a pris deux ans et 30 scholarships pour l(affaire Bush en tout point comparable à celle de Ohio St, ca pique un peu.
Bref, j'ai profité du dernier match de Barkley (sait-on jamais ?) contre UCLA. Et je ne suis pas loin de penser qu'en cette fin de saison, USC est l'équipe la plus compétitive (pas sur l'ensemble de la saison).
C'est clair que quand on les voit cette saison, et encore plus après la rouste qu'ils viennent de coller à UCLA, c'est dommage de ne pas avoir un rematch entre eux et Oregon. D'ailleurs UCLA-Oregon, v'la l'affiche super crédible.
Les Trojans ont tout de même marqué le coup pour leur titre de division officieux :

Saison 2011 - Page 5 One_of_these_teams_is_the_pac_south_champion_the_other_is_only_pretending_to_be

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 18:54

Pour rester sur la possibilité de voir Okie St en finale (qui serait la seule option pouvant empêcher de voir un rematch), voilà un compte rendu rapide des saisons de Okie St et Bama au cas où les cowboys venaient à battre oklahoma :

Wins over current BCS Top 25 teams: Oklahoma State: 5, Alabama: 2.

Wins over current BCS Top 50 teams: Oklahoma State: 7, Alabama: 5.

Wins over FBS teams with winning records: Oklahoma State: 6, Alabama: 3.

Conference titles: Oklahoma State: 1, Alabama: 0.

Losses to Iowa State: Oklahoma State: 1, Alabama: 0.


En gros ce qu'on voit, c'est que la défaite contre Iowa st contrebalancerait tout le reste, c'est du moins le cas si on part du principe que les votes se font sur les réussites de la saison en cours. Si on est un peu plus honnête, on sait très bien qu'en gros à bilan égal, les votants mettront toujours une équipe de la SEC sans se poser trop de questions suite aux 5 derniers titres, même si comme les chiffres au dessus le montre, le calendrier SEC n'est pas forcément si défavorable que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 19:47

Parmi les projections de bowl, on retrouve :

Ohio State - Florida : le Meyer Bowl
Florida State - Notre Dame : Juste pour la tradition pas pour le jeu

Kansas State - Arkansas
Michigan State - Georgia
Nebraska - South Carolina

Boise State qui jouerait Louisiana Tech, qui avait perdu contre Houston à 1:30 de la fin alors que LTU menait 34-7 à 20 minutes de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 21:41

Le problème de la Big 12, c'est qu'ils sont assez "consanguin", juste 3 matchs extra-conference dont 2 de "présaison" contre des toutes petites équipes et un 3è match contre des équipes entre le Top 15 et le Top 50.

Donc rien bien menaçant, du coup, sur leurs 30 matchs hors-conference, la big 12 n'a que 3 défaites.

Il est donc difficile de déterminer leur niveau par rapport aux autres conferences.

Je suis pour une finale LSU - Alabama, car vu l'indécision qui à régner lors de la saison régulière, je pense que la finale peut basculer d'un côté comme un autre.

Car je pense que le Big 12 doit être derrière la SEC et la PAC12 mais devant le Big10 et l'ACC.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 21:51

Krycek a écrit:
Parmi les projections de bowl, on retrouve :



Boise State qui jouerait Louisiana Tech, qui avait perdu contre Houston à 1:30 de la fin alors que LTU menait 34-7 à 20 minutes de la fin

Saison 2011 - Page 5 26882 Saison 2011 - Page 5 26882 Saison 2011 - Page 5 26882

OK après avoir défendu Boise, je vais défendre Alabama parce que là, je comprend pas bien pourquoi personne ne veut un rematch Saison 2011 - Page 5 At20war2
La finale c'est le n°1 contre le n°2, non? Okie State se ferait éclater par Alabama, j'en suis sûr. Alors oui c'est chiant un rematch, et surtout avec une équipe qui n'est pas championne de conférence. Mais quelle équipe est meilleure qu'Alabama pour aller au BCS? un petit doute sur USC mais ils sont inéligibles.
J'aime pas la SEC et c'est surtout LSU que j'arrive pas à apprécier mais LSU -Alabama au vu du délire de ces dernières semaines c'est la finale logique et implacable.
Et ce qui se passe comme controverse me fait vraiment chier pour Boise: là c'est plus un trou de souris c'était un boulevard pour le BCS à 12-0 si ce putain de FG était rentré......
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 23:04

Citation :
OK après avoir défendu Boise, je vais défendre Alabama parce que là, je comprend pas bien pourquoi personne ne veut un rematch
La finale c'est le n°1 contre le n°2, non? Okie State se ferait éclater par Alabama, j'en suis sûr. Alors oui c'est chiant un rematch, et surtout avec une équipe qui n'est pas championne de conférence. Mais quelle équipe est meilleure qu'Alabama pour aller au BCS? un petit doute sur USC mais ils sont inéligibles.
J'aime pas la SEC et c'est surtout LSU que j'arrive pas à apprécier mais LSU -Alabama au vu du délire de ces dernières semaines c'est la finale logique et implacable.
Et ce qui se passe comme controverse me fait vraiment chier pour Boise: là c'est plus un trou de souris c'était un boulevard pour le BCS à 12-0 si ce putain de FG était rentré......


Le truc pour Bama, c'est pas de savoir si ils sont la deuxième meilleure équipe, mais de savoir quelles sont les deux équipes méritant le plus sur l'ensemble de la saison. Et comme le montre les chiffres que j'ai mis au dessus, Bama mérite moins.

Surtout dans le cas ou Okie State venait à gagner sa conférence. Là, ce qu'il se passe pour Bama, c'est la prime à la défaite. Ayant perdu contre LSU et à domicile en plus, ils joueront un match de moins que tout le monde, leur permettant d'attendre au chaud sans prendre de risque. Pour moi n'importe quelle équipe avec le même nombre de défaites mais un titre de conférence mérite plus que Bama. Quand on voit qu'ils au compteur que deux victoires contre des équipes du top 25, il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus.

D'ailleurs c'est cette histoire de rematch qui a lancé la SEC il y a cinq ans. A la même époque il y a cinq ans, tout le monde était convaincu que les deux meilleures équipes du pays étaient Michigan et Ohio St, mais lors de la dernière semaine, on a donné sa chance à Florida pour éviter le rematch. Personne n'avait de doute sur laquelle des deux équipes allaient l'emporter. Sauf qu'au final c'est Florida qui est reparti avec le titre.

Alabama est peut être meilleur sur le terrain que Oklahoma St, mais son parcours est moins bon :

-Victoires contre des équipes du top 25 pour Bama : Penn St (une grosse pointure en plus...) et Arkansas. En dehors de ça, des victoires contre Kent St, Tennessee, Florida, Vandy, Ole Miss, North Texas, Mississpi St et Georgia Southern, je ne vois pas quel gloire il y a là dedans, surtout vu le niveau de ces équipes.

- Okie St (en partant du principe qu'ils battent Oklahoma, sinon aucune chance car pas de titre de conférence) : Oklahoma, Texas, Baylor, Kansas St et Mizzou. Avec un enchainement Texas, Mizzou Baylor et enfin Kansas St. On peut penser ce qu'on veut de la Big 12, mais Bama n'a rien eu de comparable à jouer cette saison.

Bama est une très bonne équipe et il n'y a pas de doute LSU doit avoir sa place en finale, mais de dire que Bama a logiquement sa place par rapport à Oklahoma St, je ne vois pas pourquoi. Schedule plus fort pour Oklahoma St. Ce qui mine les cowboys, c'est les défaites passées de la Big12 contre la SEC en finale et plus particulièrement Oklahoma. Le classement BCS actuel est purement un concours de popularité, et à ce jeu là, la SEC gagnera toujours tant qu'ils ne perdront pas en final. Mais bon cette année il semble qu'il n'y ait pas la possibilité.

Au passage, je rappelle que le grand Alabama de Nick Saban devait faire une bouchée de Utah lors du Sugar Bowl 2008, sauf qu'en attendant, ils se sont fait taper en terre "SEC" par une équipe de la mountain West. Alors l'histoire de Bama qui éclaterait Oklahoma St, on verra quand ils se joueront.


Concernant Boise St, ils peuvent l'avoir mauvaise, mais bon, c'est toujours bien de se rappeler qu'ils n'auraient jamais du avoir à frapper ce FG. D'ailleurs Oregon peut en vouloir tout autant à son kicker. Mais bon, un rematch avec Oregon m'aurait gêné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 0:18

La différence en Bama et Oklahoma State, c'est que Bama a perdu en OT contre le #1 incontesté, pour moi ca vaut un match nul, alors que OSU a paumé contre une pauvre équipe de Iowa State.

Alors qu'Alabama en plus de battre Penn State, Arkansas et de faire jeu égal avec LSU, c'est aussi la manière.

Meilleure défense avec 8.8pts encaissés, 7 matchs sur 12 avec moins de 10pts accordés.

Certes Oklahoma State c'est la seconde attaque, mais pour moi, comme je l'ai expliqué vu que la Big12 ne joue quasiment qu'entre eux, c'est difficile de juger, aucune équipe n'a eu à affronter une grosse équipe extra-conference, il y a eu Arizona State, Florida State, Miami, UCLA, TCU

Alors qu'en SEC, on a eu Oregon, Penn State, West Virginia, Boise State, Georgia Tech, Clemson

D'ailleurs la seule vraie confrontation entre Big12 et SEC, c'était Arkansas Texas A&M où Arkansas a gagné 42-38, victoire serré direz-vous, mais c'était seulement 1 semaine après que Texas A&M ne s'incline de 1 point contre Oklahoma State, c'est à peu près le point de repère avec la même équipe au même moment, et le 3è de la SEC fait aussi bien que le 1er du Big 12

En plus Alabama aura sans doute appris de sa défaite contre LSU, on pourrait donc avoir un match débridé, et comme je dis pour moi un OT, c'est un match nul, LSU - Alabama ca serait donc pour vraiment déterminer la meilleure équipe.

Enfin tant qu'on aura pas des playoffs, ca sera toujours problématique.

Comme j'avais proposé avec un mix Playoffs - BCS, on aurait pu avoir :

En qualifiés automatique :
Champion SEC, PAC12, BIG12, BIG10, ACC.

Ensuite en départage :
- Champion Big East si dans le Top 16 sinon meilleur At-Large
- Meilleur du Champion C-USA, MAC, WAC, MWC, Sun Belt ou Independant si dans le Top 16 sinon meilleur At-Large
- Meilleur At-Large

Les seeds sont déterminés par
#1 - 5 : Les champions des conférences automatiques selon leur classement BCS
#6 - 8 : Les qualifiés selon le classement BCS.

On aurait donc eu :
#1 LSU
#2 Oklahoma State
#3 Virginia Tech
#4 Oregon
#5 Wisconsin
#6 Alabama
#7 Stanford
#8 Houston

Soit les mêmes protagonistes que les BCS Bowl à part West Virginia et Michigan.

En Quarts de finale :

Sugar Bowl : #1 LSU - #8 Houston
Fiesta Bowl : #2 Oklahoma State - #7 Stanford
Orange Bowl : #3 Virginia Tech - #6 Alabama
Rose Bowl : #4 Oregon - #5 Wisconsin

Ce qui pourrait donner en demi-finale :
#1 LSU - #6 Alabama
#2 Oklahoma State - #4 Oregon

Soit sans doute les 4 équipes les plus méritantes cette saison

Et la pour la finale selon moi, ca serait vraiment indécis à définir
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 0:48

Récap sur les 5 dernières années

Cette saison :
#1 LSU - #8 Houston
#2 Oklahoma State - #7 Stanford
#3 Virginia Tech - #6 Alabama
#4 Oregon - #5 Wisconsin

En 2010, on aurait eu :
#1 Auburn - #8 Ohio State
#2 Oregon - #7 Stanford
#3 Wisconsin - #6 TCU
#4 Oklahoma - #5 Virginia Tech

En 2009 :
#1 Alabama - #8 Florida
#2 Texas - #7 TCU
#3 Oregon - #6 Cincinnati
#4 Ohio State - #5 Georgia Tech

En 2008 :
#1 Oklahoma - #8 Cincinnati
#2 Florida - #7 Utah
#3 USC - #6 Texas
#4 Penn State - #5 Virgina Tech

En 2007 :
#1 Ohio State - #8 Hawaii
#2 LSU - #7 West Virginia
#3 Virginia Tech - #6 Georgia
#4 Oklahoma - #5 USC

Combien de titres auraient pu changer de main ?
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 2:34

Citation :
Certes Oklahoma State c'est la seconde attaque, mais pour moi, comme je l'ai expliqué vu que la Big12 ne joue quasiment qu'entre eux

Mouais, pour le coup, les schedules de la SEC c'est dans le même esprit, un seul vrai match hors conférence tout comme la Big12. La SEC c'est quand même la conférence qui une fois par an fait un tournoi avec une conférence FCS et qui en plus à du mal.

La SEC et la Big 12 sur cette question c'est le même combat. Et dans les matchs hors conférence, Alabama ne se déplace qu'une fois. Mieux pour LSU, il ne font jamais de Home/home, ils font des matchs sur sites neutres. Bref, le calendrier des équipes de la SEC, c'est la fête du cupcake depuis des années.

Sur le calendrier, ce n'est pas Penn State qui envoie Bama en finale, et le fait de jouer un seul match hors conférence un peu relevé, heureusement que Penn State est là d'ailleurs, sinon ils n'auraient qu'une équipe dans le top25 sur le schedule. Autant dire une misère.

Alors ensuite perdre de peu contre LSU je veux bien, mais à ce moment là, tu envoies Boise St en finale et Oklahoma St n'a pas vraiment perdu.

Sauf qu'au final bama a perdu à la maison, donc dans les meilleures conditions possible. Et que donc l'explication c'est qu'une défaite contre LSU vaut plus que des victoires contre des équipes du top 25. Si la meilleure explication pour envoyer Bama en finale c'est de dire qu'ils ont perdu contre LSU de pas grand chose, on a vraiment un problème.

Si Bama est en finale, ils doivent remercier Florida 2006, Bama 2009, Auburn 2010, LSU 2007 et Florida 2008. Le CV de Bama c'est d'être dans la SEC et d'avoir les votants pour eux. On remarque d'ailleurs que ce sont les classements humains qui mettent Bama en finale, pas les classements informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 9:39

Sauf que Bama a perdu de peu contre LSU.
Oklahoma State a perdu de peu contre Iowa State...

En plus comme tu le démontrait pour pousser Stanford devant Oklahoma State, les équipes de la Big 12 sont surcôtés.

Texas, Baylor, Missouri, Kansas State, c'est surcôté et ne serait peut-être pas autant dans le top 25 si on regroupait toutes les conferences

Il y a Oklahoma State et Oklahoma au-dessus, après, ces 4 équipes se valent, il suffit de voir les résultats entres eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draft 2011
» Mock Draft 2011
» Coupe du monde 2011
» Saison 2013
» Saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: