NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2011

Aller en bas 
+7
Krycek
Chef Osceola
Olivier214
adauphin
xerios
kwyet
Double C
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 12:20

Meyer reprend du service...

http://collegefootballtalk.nbcsports.com/2011/11/28/osu-announces-meyer-hiring-fickell-to-stay-on-staff/


Citation :
Following up on one of the worst-kept secrets in college football, and ahead of his scheduled introductory press conference, Ohio State issued a press release officially naming Urban Meyer as its next head coach.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 12:45

adauphin a écrit:
OK après avoir défendu Boise, je vais défendre Alabama parce que là, je comprend pas bien pourquoi personne ne veut un rematch Saison 2011 - Page 6 At20war2
Perso, c'est pas que je ne veux pas d'un rematch (en plus, j'ai bien aimé le premier), c'est plutôt de voir une finale 100% SEC qui m'emmerde un peu.

xerios a écrit:
Bama est une très bonne équipe et il n'y a pas de doute LSU doit avoir sa place en finale, mais de dire que Bama a logiquement sa place par rapport à Oklahoma St, je ne vois pas pourquoi. Schedule plus fort pour Oklahoma St. Ce qui mine les cowboys, c'est les défaites passées de la Big12 contre la SEC en finale et plus particulièrement Oklahoma. Le classement BCS actuel est purement un concours de popularité, et à ce jeu là, la SEC gagnera toujours tant qu'ils ne perdront pas en final. Mais bon cette année il semble qu'il n'y ait pas la possibilité.
Hé ho! On perd de 10 points face à Jesus et ses potes. Pas ridicule, non plus.
L'année d'après, Texas paume plus largement. Saison 2011 - Page 6 Icon17

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 14:59

Citation :
Sauf que Bama a perdu de peu contre LSU.
Oklahoma State a perdu de peu contre Iowa State...

En plus comme tu le démontrait pour pousser Stanford devant Oklahoma State, les équipes de la Big 12 sont surcôtés.

Texas, Baylor, Missouri, Kansas State, c'est surcôté et ne serait peut-être pas autant dans le top 25 si on regroupait toutes les conferences

Il y a Oklahoma State et Oklahoma au-dessus, après, ces 4 équipes se valent, il suffit de voir les résultats entres eux.

Donc c'est ce que je disais, maintenant on ne s'intéresse plus à qui tu as battu mais contre qui tu as perdu.

Ensuite pour la réflexion sur le fait que la Big 12 c'est les deux facs d'Oklahoma et derrière le néant, encore une fois, regarde la SEC.

Tu mets où : Tennessee, Kentucky, Vandy, Florida (l'une des plus mauvaises perf offensive que j'ai vu contre FSU), Ole Miss, Mississipi State et Auburn ? Parce qu'en dehors de Arkansas et LSU, c'est le schedule de Bama. Donc je veux bien que les équipes de Big 12 soient un peu surcôtés, mais Mizzou, Kansas St, Baylor et Texas, ca reste bien au dessus de ces équipes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 15:09

Manu qui défend la Big XII. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. cheers

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 15:18

La SEC, même si c'est pas dans la même division, c'est aussi Georgia et South Carolina qui valent Texas, Missouri, Kansas State et Baylor.

Et à l'époque su débat Stanford - Oklahoma State, les équipes n'avaient pas encore rencontrés de grosses équipes, car par contre en PAC12 derrière Oregon, Stanford voir USC? c'est encore plus le néant que le Big12
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 15:27

Ah mais la Big 12 c'est toujours la conférence qui a oublié ce que c'était une défense et je reste convaincu que USC, Stanford ou Oregon leur ferait leur fête.

Mais dans les faits, quand on regarde le parcours de Bama et celui de Okie St, les équipes que les cowboys ont eu à battre sont bien meilleures.

Et je le disais, jamais Bama n'a eu à se sortir d'un enchainementt Mizzou, Texas, Baylor et Kansas St. On comprends aussi pourquoi après cet enchainement ils ont perdu à Iowa St d'ailleurs.


Disons qu'à défaut de défendre la Big12, je trouve que cette année la SEC est d'une faiblesse abyssale, et qu'en dehors des deux gros, derrière c'est vide. Quand tu vois Tennessee qui perd pour la première fois de son histoire contre Kentucky. Ou Florida qui est mené à la mi-temps par Furnam. Sans parler de Auburn qui va en prolongation chez eux contre Utah St. Cette SEC là, n'a rien à voir avec la conférence vraiment dominante d'il y a trois ou quatre ans.

Et j'avoue que j'aimerais voir une opposition de style entre l'attaque à tout va de la Big12 et la défense de la SEC.
Parce que pour l'instant les défenses de Bama et LSU sont très bonnes, mais au niveau des chiffres, elles sont bien aidées par le manque de talent offensif aussi de la conférence. Les Qbs de la SEC par exemple, sont inexistants. Et sorti de Trent Richardson (et encore pour moi c'est une ligne offensive avec un RB correct), il n'y a aucun joueur offensif dominant dans cette conférence cette saison.


Citation :
La SEC, même si c'est pas dans la même division, c'est aussi Georgia et South Carolina qui valent Texas, Missouri, Kansas State et Baylor

Sauf que Bama ne les a pas joué, alors on leur donne du crédit pour une défaite (je ne m'en remet toujorus pas), on va pas le faire aussi pour les équipes qu'ils n'ont pas joué.


Citation :
Et à l'époque su débat Stanford - Oklahoma State, les équipes n'avaient pas encore rencontrés de grosses équipes, car par contre en PAC12 derrière Oregon, Stanford voir USC? c'est encore plus le néant que le Big12

Sauf que la PAC 12 sait ce que c'est un schedule hors conférence, LSU pour Oregon, Notre Dame pour Stanford et USC, USC qui de mémoire est la seule à accepter d'aller jouer à Ohio State et ne demande pas un site neutre.

Après par rapport aux deux conférences, la PAC a prouvé qu'elle était moins dense que la Big12 cette saison, si je pense que les équipes de tête sont plus fortes, derrière, le crash de Arizona St, les défaites bizarres de Utah et le crash aussi de Washington n'étaient pas prévu. Si tu te rappelle bien, à l'époque ces équipes étaient dans le top25 et jouaient plutôt pas mal. Mais derrière ils sont passés à travers. D'ailleurs Stanford avec une seule défaite comme Bama et les cowboys ne rentrent même pas dans la discussion. C'est dire que j'en ai fait mon deuil.
La seule chose qui me reste sur la Pac, c'est que je pense que les deux meilleures QB universitaires sont dans la conférence et les 2 meilleures receveurs aussi.

Au final d'ailleurs, si Stanford avait été au bout, ils auraient battu plus d'équipes du top 25 que Bama. Ca fait réfléchir sur les soit disants super calendrier de la SEC.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 16:13

Si on prend en compte le Top 25 du BCS, comme tu fais pour les difficulté de calendriers, la SEC est la plus dens avec 5 équipes dans le Top 15, et ils avaient le Top 3 avant la confrontation LSU-Arkansas
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 16:45

Citation :
Si on prend en compte le Top 25 du BCS, comme tu fais pour les difficulté de calendriers, la SEC est la plus dens avec 5 équipes dans le Top 15, et ils avaient le Top 3 avant la confrontation LSU-Arkansas

Oui mais la question c'est Alabama, le fait est qu'ils n'ont pas joué contre Georgia et South Carolina, on va pas dire Alabama doit aller jouer la finale nationale parce qu'ils n'ont pas été ridicule contre LSU et parce que les équipes de la SEC qu'ils n'ont pas joué sont bien classées.

La Big 12 en passant à 10 équipes a le mérite d'avoir mis en place un round robin, comme ce que faisait la Pac à l'époque des 10 équipes et qui me plaisait pas mal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 16:55

C'est aussi les résultats d'Alabama, aucune victoire par moins de 14 ou 17pts d'écarts, c'est très régulier.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 17:01

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, tu es plus impressionnant quand tu joues des équipes plus faibles.

Si tu vas par là, jusqu'au match contre Oregon, Stanford avait la série la plus longue de victoires par plus de 10 points d'écarts.

Bama n'est pas une mauvaise équipe, mais pour moi leur place est au sugarbowl c'est tout. Et je pense que le classement doit se faire sur l'équipe qui mérite le plus au point de vue des difficultés qu'il y a eu sur leur route. C'est quand même l'argument servi à Boise St pendant des années et je suis d'accord avec ça.

A égalité, l'équipe qui doit avoir l'avantage est celle qui a eu le plus d'obstacles. Le fait que ce soit la partie humaine du classement qui met en avant Bama par rapport aux Cowboys c'est quand même un signe que c'est la popularité de la SEC et son pedigré depuis quelques saisons qui leur donne un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 20:46

Pour l'instant la seule chose qu'Alabama a montré c'est qu'ils pouvaient être battre par la meilleure équipe nationale et en prolongation, ce qui signifie qu'ils peuvent peut-être battre toutes les autres équipes.

Alors qu'Oklahoma State a prouvé qu'ils pouvaient perdre contre une autre équipe que la meilleure.

Pour moi c'est ca qui donne l'avantage à Alabama, en plus du fait qu'ils n'ont pas été mis en difficulté dans leurs autres match, en ayant un calendrier quand même respectable (Penn State, Arkansas) à la différence d'une équipe comme Houston

Le problème comme j'ai dit, c'est qu'on ne sait pas où se situe la BIG12 par rapport aux autres conférences.

On sait qu'à l'intérieur, Oklahoma State et Oklahoma sont au-dessus, et qu'ensuite on a un groupe serré entre Kansas State, Baylor, Missouri, Texas, Texas A&M, mais ce n'est pas parce que c'est serré que le niveau est élevé.

Qu'est ce qu'on a appris par rapport aux matchs extra conference :
Oklahoma State est meilleur qu'Arizona (9è de la PAC-12)
Oklahoma est meilleur que Florida State (4è de la ACC - Equipe du Top 40)
Kansas State est légèrement meilleur que Miami (9è de la ACC)
Baylor est légèrement meilleur que TCU (1er MWC - Top 20)
Missouri est légèrement moins bon que Arizona State (8è de la PAC-12)
Texas est meilleur que UCLA (5è de la PAC-12)
Texas A&M était légèrement moins bon qu'Arkansas (3è de la SEC - Equipe du Top 10)

Donc en général pas de gros match, seulement 2 équipes classés dans le Top 25, sinon des équipes de milieu de tableau d'ACC ou PAC-12.


En SEC :
LSU est meilleur qu'Oregon (1er PAC-12, Top 10) que West Virginia (1er - Big East - Top 25)
Alabama est meilleur que Penn State (4è Big10 - Top 25)
Arkansas est légérement meilleur que Texas A&M (7è de la Big12)
Auburn est moins bon que Clemson (2è ACC - Top 25)
Georgia est moins bon que Boise State (2è MWC - Top 10) mais meilleur que Georgia Tech (5è ACC)
South Carolina qui est meilleur que Clemson (2è ACC - Top 25)

Quasiment que des matchs contre des Top 25.

Pendant que la Big12 faisait une fiche de 5-2 contre 2 Top 25 et des milieu-bas de ACC et PAC-12, la SEC faisait du 6-2 contre 6 équipes du Top 25 et du milieu-haut ACC, Big East, Big 10

C'est là aussi qu'Alabama marque des points, en faisant parti d'une conference qui marque sa supériorité sur les autres, alors que la Big12, on sait juste que c'est un peu mieux que le milieu de l'ACC ou de la PAC-12.

Et en poussant LSU en prolongation, Alabama a aussi récupéré un peu du capital victoire de LSU contre Oregon et West Virginia, vu qu'Alabama a fait mieux.

Alors que je vois pas le crédit victoire d'Iowa State qu'à pu avoir Oklahoma State en les poussant en prolongation.



Le match qui va servir de référence, c'est lors du Cotton Bowl qui devrait opposer Kansas State à Arkansas, que les ordinateurs classent 6è Ex-aequo.

Alors que les seuls victoires par plus de 7 points de Kansas State cette saison, c'est contre :
Kent State (MAC, 5-7), Kansas (2-10)
Une victoire 10-7 contre Eastern Kentucky (I-AA, 7-5)
Atomisé par Oklahoma, et selon les ordis, c'est la 6è meilleure équipe nationale.

Arkansas
Battu largement par les 2 premiers du BCS (LSU et Alabama)
Mais victoire contre South Carolina, Texas A&M, Auburn et 7 victoires par plus de 7 points contre les 2 de Kansas State.

A mon avis Arkansas va sortir vainqueur entre les 3è équipes de la SEC et Big 12

D'ailleurs on voit bien que les ordis avantage largement la Big12, quasiment entre 5 et 10 places de mieux que les polls humains.

BCS :
#3 Oklahoma State
#10 Oklahoma
#11 Kansas State
#17 Baylor
#22 Texas
#25 Missouri

Computer Poll :
#3 Oklahoma State
#5 Oklahoma
#6 Kansas State
#13 Baylor
#17 Texas
#22 Missouri

Human Poll :
#5 Oklahoma State
#11 Oklahoma
#15 Kansas State
#18 Baylor
--------------
#26 Texas
#31 Missouri
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 22:05

Citation :
Pendant que la Big12 faisait une fiche de 5-2 contre 2 Top 25 et des milieu-bas de ACC et PAC-12, la SEC faisait du 6-2 contre 6 équipes du Top 25 et du milieu-haut ACC, Big East, Big 10

C'est là aussi qu'Alabama marque des points, en faisant parti d'une conference qui marque sa supériorité sur les autres, alors que la Big12, on sait juste que c'est un peu mieux que le milieu de l'ACC ou de la PAC-12.

Et en poussant LSU en prolongation, Alabama a aussi récupéré un peu du capital victoire de LSU contre Oregon et West Virginia, vu qu'Alabama a fait mieux.

Alabama a fait mieux que Oregon ? Si tu regardes le match contre Oregon, tu te rends compte que c'est plus serré que ce qu'indique le score, et tu noteras que Bama jouait à domicile, ce qui ne sera pas le cas en finale.

Ensuite ce que je vois, c'est qu'en plus de tirer profit d'une défaite, du classement des équipes qu'ils n'ont pas joué, ils tirent aussi un bénéfice des matchs que d'autres équipes ont joué.

Ici la question n'est pas de savoir quelle conférence est la meilleure pour savoir si c'est Okie St ou Alabama qui doit aller en finale, mais qui a eu le parcours le plus compliqué entre les deux équipes. Et dans ce cas, qui est je le rappelle ce que calcule les PC BCS et ce que demande les instituts aux votants normalement, et bien dans ce cas, il n'y a pas de discussions, le parcours de Okie St est plus compliqué.

Et en plus à la fin, si Okie St bat Oklahoma, ils auront aussi un titre de conférence que Bama n'aura pas quoiqu'il arrive.

Si on veut savoir qui est la meilleure conférence, c'est pas difficile, on sait que depuis 5 ans c'est la SEC. On le sait comment ? Parce qu'ils ont joué d'autres conférences depuis 2006. Année où la Big10 était pour tout le monde de très loin la meilleure. Mais on voit qu'au final ce n'est qu'une question de perception et que c'est sur le terrain que ca se joue. Alors si en plus maintenant, on faisant aussi bien qu'une équipe de la SEC avec un calendrier plus difficile on a plus le droit de jouer en finale, très bien, mais alors on fait la SEC, la FBS et la FCS. Ca sera plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 0:15

Ce que je dis, c'est vu que les équipes de la Big12 ne se sont pas frottés à de grosses teams d'autres conference, on ne peut pas situer leur niveau.

Oklahoma State a battu Missouri, Texas, Kansas State, Baylor, OK c'est des équipes du Top 25, mais par rapport à quoi, à leur réputation passée ?

Le problème, c'est que la NCAA, c'est de l'année par année.
Auburn champion en titre est même pas dans le top 25.

Leur conférence est tellement fermé, qu'il est difficile de terminer leur niveau par rapport aux autres conference.

Oklahoma State a battu Arizona, qui est quand même que la 9-10è équipe de la PAC-12, de 23 pts, comme Stanford, Oregon et Colorado.

La SEC a montré par ses matchs extra-conference qu'ils étaient meilleurs que les autres conference.

Donc déjà tu te dis que si dans ces rencontres, la SEC domine, ca veut dire, que le second de la SEC qui a gagné tous ses matchs de façon incontestable, qui a fait quasiment jeu égale avec le #1 national unanime, alors que les autres adversaires prennent en moyenne 28pts d'écart, on peut se dire que cette équipe est un peu le n°1 Bis.

Du coup c'est dommage après le réalignement d'avoir du fusionner les 2 divisions car au lieu de jouer 4 matchs hors division, avec les 2 habituelles petites équipes, et 2 équipes niveau Top 25, comme le font la SEC, la PAC-12, l'ACC ou le Big-10, avec la fusion, ils ont un match de moins, et le 2è matcch contre un top 25 est remplacé contre une équipe moyenne de niveau fiche 6-6.

Il suffit de voir aussi le recap des bowls des dernières années ce qui sert à comparer les conférences, et la SEC est au-dessus, donc à équipe comparable, il vaut mieux envoyer l'équipe qui est dans la meilleure conférence.

Mais à mon avis, il faudra vraiment qu'ils mettent une rouste à Oklahoma pour espérer aller en finale.


Pour moi, ce qui me dérangerait vraiment c'est d'envoyer LSU en finale s'ils perdent contre Georgia comme beaucoup de journalistes le pense
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 0:50

Citation :
Oklahoma State a battu Missouri, Texas, Kansas State, Baylor, OK c'est des équipes du Top 25, mais par rapport à quoi, à leur réputation passée ?

Ca vaut toujours mieux que Florida, Tennessee, kentucky, Ole Miss, Mississippi State et Auburn.

Citation :
Le problème, c'est que la NCAA, c'est de l'année par année.

C'est faux, les votants humains prennent le passé en compte, si Boise St avait une chance de jouer en finale cette année c'est à cause des saisons passées et d'une légitimité qu'ils ont finit par acquérir alors que Boise était peut être plus fort certaines années sans défaites mais avec une plus faible légitimité.
Tu prends l'exemple d'Auburn, ils étaient dans le top25 la semaine passée, uniquement à cause de leur titre, pas de leur jeu, dans les faits, ils ont ete médiocre toute la saison.

Citation :
Pour moi, ce qui me dérangerait vraiment c'est d'envoyer LSU en finale s'ils perdent contre Georgia comme beaucoup de journalistes le pense


Alabama méritant à priori uniquement sa place parce qu'ils ont perdu de peu contre la super top équipe de LSU, si LSU venait à perdre aussi, ce qui leur donne du crédit disparait en même temps.


Pour ce qui est du schedule hors conférence de la SEC, à part Oregon et Penn State, franchement c'est plus que moyen. Surtout quand on sait que c'est le seul correct le reste se faisant contre du non AQ et du FCS. Tu dis que la SEC joue deux teams niveau top 25 hors conférence, mais ce n'est jamais le cas en dehors de LSU. C'est une seule et encore ca dépend des équipes.

La Big12 a 10 ne pouvait faire autrement que de jouer un round robin. Et ca n'a pas handicaper Oregon l'an dernier ni USC au début des années 2000. Le seul soucis pour eux c'est la perte d'une finale de conférence qui rapportait pas mal d'argent.

Citation :
Il suffit de voir aussi le recap des bowls des dernières années ce qui sert à comparer les conférences, et la SEC est au-dessus, donc à équipe comparable, il vaut mieux envoyer l'équipe qui est dans la meilleure conférence.

C'est là qu'on ne sera pas d'accord, en disant ça, on juge une équipe non pas sur les difficultés qu'elle a rencontré mais sur les performances d'équipes qu'ils n'ont même pas joué. Ce que tu fais, c'est essayer de déterminer quelle conférence est la meilleure.

Sauf que le débat c'est : Oklahoma St ou Alabama. Et là tu as plusieurs questions :

- Qui a gagné sa conférence ? Avantage Okie St
- Qui a eu le plus difficile ? Okie St
- Qui a été le plus impressionnant dans le jeu ? Avantage Bama
- Qui a le plus de chance de gagner contre LSU ? Une équipe qui a déjà perdu contre eux à domicile ou une équipe qui ne les a pas joué ? Moi je vote Oklahoma St. Je pense qu'on sous estime le fait qu'Alabama avait tout en main pour battre LSU et qu'ils n'auront pas d'aussi bonnes conditions en finale.

Je ne nie pas la supériotrité de la SEC depuis plusieurs saisons, je le dit souvent, pour moi ils ont un avantage sur tout le monde, c'est le recrutement sur la DL et OL. Tu ajoutes souvent un joueur offensif de très bon niveau et ca marche (Tebow, Newton, Julio Jones, etc...). Ils gagnent avec leurs lignes. D'ailleurs je trouve que cette saison il n'y a pas ce joueur qui sort du lot offensivement et ca pourrait leur poser problème.

En attendant, d'être dans la meilleure conférence ne veut pas dire que tu es la meilleure équipe.

Citation :
alors que les autres adversaires prennent en moyenne 28pts d'écart

Cette stat et le fait qu'on l'utilise, montre juste à quel point Saban et Bama sont des imposteurs. C'est pour avoir ce genre de points de style qu'à une minute de la fin du match contre Georgia Southern, alors que Bama mène, a la balle et que le match est fini. Saban prend alors un temps mort histoire de marquer un autre TD. Parce qu'il sait très bien qu'à la fin de la saison on ne regardera que le score et pas le contenu du match. Moi je trouve ça minable.

Citation :
Il suffit de voir aussi le recap des bowls des dernières années ce qui sert à comparer les conférences, et la SEC est au-dessus, donc à équipe comparable, il vaut mieux envoyer l'équipe qui est dans la meilleure conférence.

Oui et je le redis, avant 2006, c'était la Big10 la meilleure conférence, etc...Etre dans la meilleure conférence ne fait pas de toi la meilleure équipe. D'ailleurs Utah la rappelé à Bama chez eux pendant le Sugar bowl il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 1:32

- Quand je parle que la NCAA c'est du année par année, c'est ce que cela devrait être normalement, la Big 12 en profite largement aussi, Missouri dans le Top 25 avec une fiche de 7-5, Texas à 7-4.

Les 2 seules équipes du Top 25 avec plus de 3 défaites sont du Big12.
Les 2 seules équipes du Top 16 avec moins de 10 victoires sont du Big 12.

On dirait que le BCS donne 1 victoire bonus si on joue en Big12.

- Pour moi la défaite a aussi de la valeur, c'est pas la même chose de perdre contre LSU ou Iowa State.

Perdre contre le 1er ou perdre contre une équipe qui ne serait même pas dans le Top 50.

C'est comme si en Tennis, tu t'inclines en 5 sets contre Nadal ou contre Llodra c'est différent.

Oklahoma State a beaucoup (trop) perdu de point en perdant contre une équipe "faible", alors que pour Alabama, c'était presque normal, puisqu'ils s'inclinent contre le meilleur.

- Je trouve quand dans les oppositions extra conferences il y a pas photos.

Mais comme je dis, que OSU batte nettement Oklahoma, qui est la seule équipe à avoir battu une équipe hors conference s'apparentant à proche du Top 25, et ca leur donnera un peu plus de poids.

Arizona, Miami, Florida State, TCU, UCLA, Arkansas, Arizona State
ou
Oregon, West Virginia, Penn State, Texas A&M, Clemson, Georgia Tech

- Je ne sous estime pas la force du calendrier, je pars du postulat, que la Big12 ne rencontrant pas de grosse équipe hors-conference, il est difficile de faire un comparatif national.

Oklahoma State a battu Kansas State, très bien, ils sont meilleurs qu'eux, mais que faut Kansas State, un 28-24 contre Miami, ouais pas folichon.

C'est une finale nationale, il faut des points de repères hors-conference, sinon, on envoie Houston en finale, ils ont gagné tous leur matchs et sont champion de conference.

Sauf que les références hors conference de Houston, c'est UCLA, qui s'est fait violer par toutes les bonnes équipes, et LTU qui a perdu contre des équipes de seconde zone.

Donc on place Houston en #6, au BCS, mais pour moi, je vois juste qu'ils sont du niveau de UCLA, ce qui correspond à une 4-5è place en PAC-12.

Donc je ne peux pas donner trop de poids aux victoires contre Texas, Baylor, Missouri ou Kansas State, car en Hors-conference, ils n'ont rien fait d'extraordinaire, donc on peut pas connaitre leur niveau national.

Alors qu'Alabama a fait quasiment jeu égal contre LSU qui a battu le champion du PC-12 et du Big East.

Comme je dis pour moi Alabama est un #1 bis, car perdre en prolongation, c'est comme perdre aux penalties en foot.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 1:57

Citation :
C'est comme si en Tennis, tu t'inclines en 5 sets contre Nadal ou contre Llodra c'est différent.

Justement non, le tennis c'est pas un concours de beauté, tu perds en huitième contre Nadal, tu prends autant de points que celui qui perd en huitième contre Llodra.

Citation :
C'est une finale nationale, il faut des points de repères hors-conference, sinon, on envoie Houston en finale, ils ont gagné tous leur matchs et sont champion de conference.

Le point de repère c'est la difficulté du calendrier, ca a toujours été comme ça normalement en NCAA. D'ailleurs je viens de passer sur le classement des conférences qui est fait chaque semaine. Si la SEC est devant dans le classement humain, elle est derrière la Big12 dans le classement informatique. Ca ma fait sourire.

Pour ce qui est du hors conférence, déjà il faut savoir que ca se signe trois ans avant environ, donc quand tu signes avec Arizona qui sort d'une saison à 9 victoires avec un QB sophomore et un programme en pleine santé, tu te dis, banco ca va saigner. Des fois c'est le cas, Wisconsin sur le schedule de Oregon State et Nebraska sur celui de Washington.
Des fois tu passes à travers, par exemple Oklahoma avec Florida State (au passage le match contre Florida la semaine dernière est la plus mauvaise perf offensive que je n'ai jamais vu). Et c'est le cas avec Texas qui jouait UCLA. A la base UCLA c'est des classes de recrutement dans le top15 depuis 4 ans, un programme en progression et là, patatra.

Si on parle des perfs pas folichone, moi Alabama qui est cul à cul avec Georgia Southern pendant trois QT, c'est du hors conférence mais il n'y a pas de quoi pavoiser. Surtout quand on voit la façon dont Furnam, Citadel et cie ont posé des problèmes à toute la SEC.


Citation :

Alors qu'Alabama a fait quasiment jeu égal contre LSU qui a battu le champion du PC-12 et du Big East.

Comme je dis pour moi Alabama est un #1 bis, car perdre en prolongation, c'est comme perdre aux penalties en foot.

Perdre en prolongation, à domicile, contre LSU en ayant été médiocre, pour moi c'est une défaite, rien d'autre. Et celui qui a été impressionné par la perf de Bama, franchement il y a un soucis. Un Qb à la rue tout le match, deux kickers incompétent, un play calling à faire palir Norv Turner ou Jim Fassel. Bref, pas non plus la perf de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 9:29

Si en étant médiocre contre LSU, ils les poussent en OT qu'est-ce que ca pourrait quand il joue correctement.

Et concernant la SEC devant le BIG12 dans le poll humain, comme j'avais montré avant, c'est plutôt les ordis qui donnent beaucoup de crédit à la Big12.

Quand on compare les polls humains et ordis de la SEC, c'est à peu près la même chose, comme pour toutes les conferences.

Alors que les ordis classent 5 à 10 place de mieux la BIG12 que les humains.

Concernant le match contre Georgia SOuthern, Alabama a jamais été en danger, ils avaient toujours 10 points d'avance minimum, et Georgia SOuthern marquent sur un Kickoff return et une course de 82yds, soit 2 grosses actions dans le match.

Ensuite la comparaison Nadal - Llodra, certes ca rapporte le même nombre de points sauf, que c'est acceptable pour Federer de perdre contre Nadal, mais pas contre Llodra.

Là c'est pareil, La seule défaite d'Alabama vient contre une équipe où la défaite peut-être logique, alors que celle d'OSU contre une équipe où c'est anormal de perdre.

OSU n'a pas fait d'exploit mais une contre performance.
Alabama a pas fait d'exploit, mais ils n'ont pas fait de contre performance, c'est çà qui les place, à équipe de même niveau,devant OSU pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 9:37

Pour Oklahoma State ne pourra avoir un shot à la finale que s'ils battent Oklahoma par 3 TD d'écart au moins, vu que c'est ce qu'a mis Alabama à Arkansas. Qui est au même niveau qu'Oklahoma au BCS.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 11:34

Ce dialogue de sourds depuis deux pages. Saison 2011 - Page 6 782246

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 12:20

Oui ca commence à être la même rengaine Smile

Mais c'est toujours interessant ce genre de détails, ca permet de mieux se mieux s'interesser au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 13:27

Double C m'a devancé. Moi qui suis un grand spécialiste de la NCAA, je trouve que Okie St mérite plus une place en finale. Saison 2011 - Page 6 Siffle

*fout sa merde et s'en va* Saison 2011 - Page 6 Tusors

Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 14:55

De toute façon, vu comment se déroule la saison, Okie St va se faire taper et la discussion sera close.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 15:27

xerios a écrit:
De toute façon, vu comment se déroule la saison, Okie St va se faire taper et la discussion sera close.
J'allais le dire. Parce que bon, Ce sera pas Texas en face, quoi. Saison 2011 - Page 6 Icon17

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 12:59

La Big Ten aurait du mal à vendre sa finale.

On risque de voir plein de sièges vides dans le Lucas Oil Stadium, en partie parce que les fans des grosses facs de la conférence (Michigan, Ohio State, Penn State, etc.) s'étaient rués sur les billets du match en juillet et cherchent à les revendre maintenant que leur équipe ne participera pas au match. Le problème, c'est que ça ne se bouscule pas au portillon pour les racheter.
Je trouve ça bizarre tout de même. Ok, ce ne sont peut-être pas les plus grosses fanbases de la conférence, et j'ai souvent lu/entendu que l'Indiana était surtout un Etat de basket mais quand même... C'est pas une affiche de merde comme Oregon-UCLA (qui a aussi du mal à se vendre malgré le fait que les Ducks joueront à domicile).

If no one is paying fans to watch the Big Ten title game, fans aren’t paying to watch it, either

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6448
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 13:49

De toute façon, maintenant avec le Home Cinema 3D HD Dolby Surround 9.7, écran 128cm avec odoramat intégré.
Et les caméras zoom 3000 avec caméra sur le ballon, visière du QB, et micro intégré.

C'est sur que les gens préférent voir le match chez eux plutôt que d'être au 3è étage gauche à 100mètres du terrain par 3° à 300km de chez eux pour 150$ la place et 20$ le frites coca.

C'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draft 2011
» Mock Draft 2011
» Coupe du monde 2011
» Saison 2013
» Saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: