NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)

Aller en bas 
+12
OP2310
Busforever
xerios
Iroquois
tjrscowboys
Sprinterson
samydu94
Double C
ENTOMBED
BleedingGreen.
Antonin85
Gitano
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 12:19

Conclusion, le soccer c'est nul. Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Icon17

Bon serieusement,

fb1 a écrit:
Il y a un truc récurent dans ce forum qui me gonfle un peu c'est la mise en tension Foot US (angélique) Soccer (démon).

Beaucoup d'entre vous alimente un fantasme avec des théories fumeuses qui vous confortent dans vos avis. (Son propre avis est étrangement toujours considéré comme le bon)

Ainsi sur la vidéo des boules de neige on en vient encore à dire "ouais mais bon si c'était du soccer, ils les auraient pris à coup de barre de fer".

Sous entendu "la mentalité du foot US est quand même largement meilleure qu'au soccer".

Mon cul.

La seule est unique différence est le prix des places. Le soccer laisse encore le libre accès aux classes populaires avec la possibilité d'avoir un billet à 15 euros. C'est pas du tout le cas au foot US. Alors forcément, le public des stades US n'a pas le profil pour sortir son gun et aller buter les supporters adverses. Mais si tu fais rentrer les lascars qui trainent dans les rue de Philadelphie (chères à Bruce) , vous verrez si les "valeurs" du monde du foot US seront plus belles que celles du soccer...

Un exemple concret, le hooliganisme en Angleterre était des plus terribles. Maintenant les stades de foot Anglais sont réputés comme des lieux surs où l'on peut y aller en famille. Les mentalités ont évolué? la violence éradiquée? Non; le prix des places a été multiplié par 5 en 10 ans. Et c'est pas Elton John et Sean Connery qui vont tout péter dans le stade...

Pour l'arbitrage c'est un peu le même principe, si les joueurs de foot US (qui ne sont pas connus pour leurs qualités de calme, politesse et douceur) respectent à ce point les arbitres c'est que les sanctions encourues sont exemplaires. La NFL ne plaisante pas avec ça. Au Soccer les instances dirigeants sont à la ramasse et ne font rien si ce n'est trouver les moyens d'avoir encore plus d'argent. Les médias s'en donnent à coeur joie sur l'arbitrage. Difficile pour ces arbitres d'avoir une "aura" tellement on le laisse se démerder.
C'est donc parce que les classes popu sont remplies de crétins lanceurs de siège. Ca fait un peu cliché quand même là non?
Sinon, je pense tout simplement que le sport est beaucoup plus présent et respecté aux USA.

Après, le coup des arbitres de foot pas respectés, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse? Si les fédé et ligues se sortaient les doigts, peut-être que ça changerait... en même temps, je m'en fous je regarde plus depuis belle lurette.

_________________
In Brock I still trust.


Dernière édition par Double C le Mer 23 Déc - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 13:11

fb1 a écrit:
Il y a un truc récurent dans ce forum qui me gonfle un peu c'est la mise en tension Foot US (angélique) Soccer (démon).

Beaucoup d'entre vous alimente un fantasme avec des théories fumeuses qui vous confortent dans vos avis. (Son propre avis est étrangement toujours considéré comme le bon)

Ainsi sur la vidéo des boules de neige on en vient encore à dire "ouais mais bon si c'était du soccer, ils les auraient pris à coup de barre de fer".

Sous entendu "la mentalité du foot US est quand même largement meilleure qu'au soccer".

Mon cul.

La seule est unique différence est le prix des places. Le soccer laisse encore le libre accès aux classes populaires avec la possibilité d'avoir un billet à 15 euros. C'est pas du tout le cas au foot US. Alors forcément, le public des stades US n'a pas le profil pour sortir son gun et aller buter les supporters adverses. Mais si tu fais rentrer les lascars qui trainent dans les rue de Philadelphie (chères à Bruce) , vous verrez si les "valeurs" du monde du foot US seront plus belles que celles du soccer...

Un exemple concret, le hooliganisme en Angleterre était des plus terribles. Maintenant les stades de foot Anglais sont réputés comme des lieux surs où l'on peut y aller en famille. Les mentalités ont évolué? la violence éradiquée? Non; le prix des places a été multiplié par 5 en 10 ans. Et c'est pas Elton John et Sean Connery qui vont tout péter dans le stade...

Pour l'arbitrage c'est un peu le même principe, si les joueurs de foot US (qui ne sont pas connus pour leurs qualités de calme, politesse et douceur) respectent à ce point les arbitres c'est que les sanctions encourues sont exemplaires. La NFL ne plaisante pas avec ça. Au Soccer les instances dirigeants sont à la ramasse et ne font rien si ce n'est trouver les moyens d'avoir encore plus d'argent. Les médias s'en donnent à coeur joie sur l'arbitrage. Difficile pour ces arbitres d'avoir une "aura" tellement on le laisse se démerder.

Ca n'a rien à voir avec le fil de Philly, mais j'éspère que vous m'en voulez pas trop! (et puis sur le fil des titans, certains ont parlé du doigt cassé de Delhomme c'est encore pire!)

Ben c'est clair que pour voir un Nice-Grenoble ce serait honteux de faire payer plus de 15 euros Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Chapi

Mais pour en revenir à ce que tu dis sur les "lascars", en France quand ils peuvent pas rentrer dans le stade ils t'attendent à la sortie;) Au foot US j'ai encore pas vu ça :S.

Puis tu sais, le chuintement de Sean Connery est bien plus dangereux que la batte en fer d'un skinhead de 2 mètres!! =)

De toute façon pour moi c'est simple: j'aimais bien le soccer au début, puis petit à petit je me suis rendu compte que je pouvais pas être fan d'un sport où ils plongent dès qu'on leur souffle dessus, ou des mecs se tapent dessus parce que les joueurs qu'ils "encouragent" (qui eux toucheront quand même leurs millions pendant que les dégénérés des tribunes se casseront le nez) ont perdu, où l'arbitre risque de se prendre une bouteille de Kro en pleine gueule dès qu'il siffle de travers etc,etc.

Donc bah je me suis rabattu sur le foot US, dont je suis vraiment pas fana mais bon, ça passe le temps... non je déconne Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Siffle parce que là c'est l'occasion de voir des mecs (trente-six quinze) qui n'en veulent et qui ont pas peur d'aller au jus mais qui sont quand même capable de se fixer des limites en terme de respect des arbitres.

La seule fois où j'ai vu un fan s'incruster sur le terrain il s'est fait maîtriser par le LB des Steelers Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 14:16

BleedingGreen. a écrit:
De toute façon pour moi c'est simple: j'aimais bien le soccer au début, puis petit à petit je me suis rendu compte que je pouvais pas être fan d'un sport où ils plongent dès qu'on leur souffle dessus, ou des mecs se tapent dessus parce que les joueurs qu'ils "encouragent" (qui eux toucheront quand même leurs millions pendant que les dégénérés des tribunes se casseront le nez) ont perdu, où l'arbitre risque de se prendre une bouteille de Kro en pleine gueule dès qu'il siffle de travers etc,etc.
Ca marche même quand ils gagnent, des fois.Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 4lkaline

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 15:28

fb1 a écrit:
Il y a un truc récurent dans ce forum qui me gonfle un peu c'est la mise en tension Foot US (angélique) Soccer (démon).

Comme disait l'autre, on est sur un fofo de foot us, va sur un forum de rugby et tu verras ce qu'ils disent de ce sport.

fb1 a écrit:
Ainsi sur la vidéo des boules de neige on en vient encore à dire "ouais mais bon si c'était du soccer, ils les auraient pris à coup de barre de fer".

Sous entendu "la mentalité du foot US est quand même largement meilleure qu'au soccer".

Mon cul.

Que je sache, le public est largement plus familial au foot us. Et accessoirement les dispositifs de sécurité sont largement plus important aux US. Difficile de se balader avec des barres en fer quand on a la garde nationale à proximité.
Après, je ne crois pas qu'on ait endossé le geste en disant que parce que c'était de la neige c'était pas grave.
J'ai souvenir d'arbitres ou de joueurs adverses qui ont été bombardés par des conneries (dont des téléphones portables) aux poteaux de corners.

fb1 a écrit:
La seule est unique différence est le prix des places. Le soccer laisse encore le libre accès aux classes populaires avec la possibilité d'avoir un billet à 15 euros. C'est pas du tout le cas au foot US. Alors forcément, le public des stades US n'a pas le profil pour sortir son gun et aller buter les supporters adverses. Mais si tu fais rentrer les lascars qui trainent dans les rue de Philadelphie (chères à Bruce) , vous verrez si les "valeurs" du monde du foot US seront plus belles que celles du soccer...

Les places ne sont pas si chères que ça quand on ramène le cout sur l'année. On a pas tous le profil pour aller squatter en PLS, et 8 matches dans l'année, c'est abordable. Au soccer, ça fait une vingtaine de matches de championnat à la maison, plus la coupe à tartempion, plus d'autres compets, donc je suis pas sûr que ce soit moins cher.

fb1 a écrit:
Un exemple concret, le hooliganisme en Angleterre était des plus terribles. Maintenant les stades de foot Anglais sont réputés comme des lieux surs où l'on peut y aller en famille. Les mentalités ont évolué? la violence éradiquée? Non; le prix des places a été multiplié par 5 en 10 ans.
.
Est ce que le public a changé? Je ne crois pas.
Pour avoir vu des journées de matches à Londres, je peux te dire que c'est pas si familial que ça encore. J'ai trainé autour de Stamford Bridge par exemple et c'est encore rempli de mâles remplis de bières. J'avais aussi fait la visite de l'ArenA à Amsterdam (les supporters hollandais ne sont pas connus pour être des agneaux non plus), et le dispositif de sécurité pendant le match est ahurissant, que ce soit à l'intérieur qu'à l'extérieur du stade.

Ce qui a beaucoup joué pour le football anglais c'est simplement le drame du Heysel.

fb1 a écrit:
Et c'est pas Elton John et Sean Connery qui vont tout péter dans le stade...

C'est Sir Sean Connery et Soeur Elton John je vous prie Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 386562 (fallait que je la sorte celle là Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 109375)

fb1 a écrit:
Pour l'arbitrage c'est un peu le même principe, si les joueurs de foot US (qui ne sont pas connus pour leurs qualités de calme, politesse et douceur) respectent à ce point les arbitres c'est que les sanctions encourues sont exemplaires. La NFL ne plaisante pas avec ça. Au Soccer les instances dirigeants sont à la ramasse et ne font rien si ce n'est trouver les moyens d'avoir encore plus d'argent. Les médias s'en donnent à coeur joie sur l'arbitrage. Difficile pour ces arbitres d'avoir une "aura" tellement on le laisse se démerder.

Les joueurs savent et comprennent très vite que leurs actions leur coutent des millions de dollars potentiels. Accessoirement, une suspension sur une saison aussi courte à plus d'impact sportif et financier qu'une agression d'arbitre au soccer. La NFL sait très bien aussi sortir des règles pour le pognon. Suffit de voir comment les QBs (qui a dit Brady rule? Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Siffle ) sont protégés cette saison.
Ca me rappelle une chose qui est arrivée y'a quelques temps. Je pense que ça se passait en rencontre internationale. Becks qui se sait légèrement blessé et qui voulait se préserver un peu provoque volontairement une faute à carton rouge pour se faire expulser et aller se reposer. Carton rouge = suspension = repos. On s'en fout hein, il reste assez de matches dans la saison pour se rattraper. Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Icon17

fb1 a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le fil de Philly, mais j'éspère que vous m'en voulez pas trop! (et puis sur le fil des titans, certains ont parlé du doigt cassé de Delhomme c'est encore pire!)


T'angoisses pas, on est pas à ça près, la saison dernière on a bien fait vivre le forum des Titans avec des news HS Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Alandon
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 50
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 16:08

kwyet a écrit:


T'angoisses pas, on est pas à ça près, la saison dernière on a bien fait vivre le forum des Titans avec des news HS Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Alandon

C'est qui "on" ??? Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 At20war2

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 16:58

BleedingGreen. a écrit:
ils plongent dès qu'on leur souffle dessus
.

Ca aussi ça m'a toujours piqué, en fait, c'est autant de mauvaise foi que si un joueur de soccer écossais (réputé pour aller au charbon et ne jamais tomber pour rien) disait du foot US: "C'est vraiment un sport de tafiolo" parce qu'il a vu une action où le CB a mis la main sur le WR durant son trajet de course et que l'arbitre envoie un flag... "en plus c'est tellement des chochottes qu'ils ont des équipements pour ne pas sentir les chocs" (argument réel donné par un pote rugbyman pour justifier sa non volonté de connaitre le foot US).

Je ne pense pas que les quelques simulateurs (que l'on voit surtout dans les équipes latines) soient représentatifs de ce sport, comme l'exemple donné plus haut n'est pas représentatif de l'engagement nécessaire dont les joueurs doivent faire preuve en foot US.

Et sinon je rappelle qu'au foot le but n'est pas de progresser coute que coute devant soi et que la majeure partie du temps un pied sert à diriger le ballon pendant que l'autre essaie de gérer le déséquilibre du à cette situation. Dans ces conditions, n'importe qui tombera plus facilement.

Un peu comme au basket ou l'on sanctionne toujours une micro-tape sur la main du shooteur. Chaque sport à son règlement. Ça fait pas de Shaquille O-Neal le roi des tafiolos!

C'était un communiqué du OFFSIDE (Organisation pour la Fraternité Football-Soccer Interdisant les Discours Ennuyeux)


@Kwyet: - Pour le prix des places: Ca n'a pas de sens de ramener ça à l'année. Seul le prix au match compte. Ou l'heure de "spectacle" à la limite. Sinon payer une fois par an 1000 euros pour accéder au central de Roland Garros peut être considéré comme peu cher.

- Pour le public anglo-saxon du soccer, on est tout les 2 en phase. Il n'a pas changé. Mais Heysel = vidéo surveillance + flics + prix des places multipliés par 5 = Stade d'apparence tranquille et familial (comme dans le foot US). Mais des blaireaux voulant se battre pour défendre leur couleurs je suis convaincu qu'il y en a dans TOUS les sports.

allez pour terminer, regardez en Juin vous verrez des supportrices argentines enlacer des supporters portugais. Pourquoi? parce que le type de public capable d'assister à une coupe du monde (avion+hotel+billets) est complétement différent de celui du club local dans une ville pourrie par la misère sociale.

Soccer reflet de la société ou soccer pervertissant la société?
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 17:13

fb1 a écrit:

@Kwyet: - Pour le prix des places: Ca n'a pas de sens de ramener ça à l'année. Seul le prix au match compte. Ou l'heure de "spectacle" à la limite. Sinon payer une fois par an 1000 euros pour accéder au central de Roland Garros peut être considéré comme peu cher.

Si ça a du sens au contraire. Un supporter lambda va assister aux matches de son équipe à domicile. D'ailleurs ce supporter lambda va acheter des season tickets ou des abos comme on dit ici.
Mon rapport est au prix par match, qui est au final plus ou moins le même.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 50
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 18:01

Sérieux c tout naze le soccer....
dans quel sport un pov amateur qui s'entraine 2x1h30 par semaine en buvant des bières à la fin du training peut taper une équipe de pro ???
ya qu'au foot!!! ça veut bien dire que c'est de la daube!!!

en basket, avec ma team de région, on a joué contre une team de N1 (semi-pro) en coupe de France, ben, on en a pris -que- 40!!!
ça c'est du sport! quand on est pro, c'est qu'on peut pas se faire battre par des branquignolles pour qui notre métier, c'est pas un loisir!!! Mr.Red

voilà pourquoi, pour moi, le soccer a rien à voir en comparaison du foot US... et je vois même pas pourquoi on en parle sur ce forum!!!! Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Coler

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 18:45

C'est marrant, c'est moi qui ai lancé tout ce beau débat, alors que par ailleurs je suis le soccer activement. Mais par expérience, je suis allé voir des matchs de Foot US (à Phila voir mes chers Eagles) de "soccer" en France, et de rugby.

Moi qui adore ces 3 sports, j'ai passé d'énormes moments dans un stade de rugby à offrir des bières à mon voisin à chaque essai de mon équipe et réciproquement.
J'ai passé un moment de folie à Phila, avec feux d'artifice à chaque TD des Eagles, gros gros show, et énorme ambiance. Bien rigolé avec mes voisins ricains aussi (ils étaient bien contents de voir un Frenchie avec eux).
Et pour le foot-soccer, sport que j'aime et suis depuis que je suis tout petit, je suis allé voir un match où je n'ai pas osé dire pour qui j'étais de peur de me faire tabasser, j'ai passé un match sympa et un dernier ou un pote s'est pris une bugne parce qu'il avait le maillot de l'équipe adverse.

Pour l'Angleterre, c'est plus complexe, la violence s'est décalée aux matchs de 2ème division. Aux US, il y a un profond respect pour l'uniforme quel qu'il soit, qui n'existe pas en France ou en Angleterre. Pour revenir au match des Eagles, dès qu'un message a été passé sur le grand écran, tout s'est arrêté. C'est resté des boules de neige, c'est con comme pas possible, mais ce n'est pas méchant. C'était plus dans l'esprit connerie bon enfant.

Et enfin pour l'argument du prix, aux US les matchs de Hockey ou de basket sont très accessibles (à partir de 15$) et encore moins chers pour le base-ball (places pour les Phillies à partir de 10$). Le public des matchs de Basket est un public très "popu", pourtant, aucune merde. On hue gentiment les supporters de l'équipe adverse quand ils passent devant nous (on est à Philadelphie, donc oui, on pouille un peu les visiteurs), ils nous répondent par des phrases avec 3 ou 4 fuck et c'est fini! Pas de siège qui vole, pas de baston à la sortie (et pas de sécurité monstrueuse sur les parkings)...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin85
Pro-Bowler
Antonin85


Nombre de messages : 1116
Age : 32
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 02/02/2008

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 20:53

Attendez les mecs, j'ai trouvé pourquoi ils tombent comme des mouches au soccer !!

https://www.youtube.com/watch?v=sKIrBh3U__4
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 23 Déc - 22:17

Gaël13 a écrit:
Sérieux c tout naze le soccer....
dans quel sport un pov amateur qui s'entraine 2x1h30 par semaine en buvant des bières à la fin du training peut taper une équipe de pro ???
ya qu'au foot!!! ça veut bien dire que c'est de la daube!!!

en basket, avec ma team de région, on a joué contre une team de N1 (semi-pro) en coupe de France, ben, on en a pris -que- 40!!!
ça c'est du sport! quand on est pro, c'est qu'on peut pas se faire battre par des branquignolles pour qui notre métier, c'est pas un loisir!!! Mr.Red

voilà pourquoi, pour moi, le soccer a rien à voir en comparaison du foot US... et je vois même pas pourquoi on en parle sur ce forum!!!! Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Coler

Mr. Green

Ca me rappelle une phrase très juste d'Ekrem, un soir au pub : "Le foot, c'est le loto." (comme quoi, il a pas dit que des conneries.)

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyJeu 24 Déc - 13:41

Haha j'adore ce gars

http://www.nfl.com/videos/philadelphia-eagles/09000d5d815362d8/Sound-FX-Brent-Celek-wired


Last time I checked... c'était toujours letopic des Eagles ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 21:34

J'allais dire que la dernière semaine de NFC n'aurait plus d'intérêt... Et grâce à cette sublime défaite des Vikings contre les Bears, La dernière semaine est ô combien importante pour les Eagles, alors que les cowboys n'ont plus grand chose à jouer.

Une victoire des Eagles offrirait la bye week, quelque soit le résultat des Viks! Ca donne un peu de piment...

Par contre, pas pu le voir le match contre les Broncos, comme je suis en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 1:51

6 Probowlers baby!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 12:37

Tiens, j'avais pas vu la relance du débat "soccer/foot us". Avec à nouveau l'argument du prix des places.

Le prends pas mal FB, c'est pas personnel, mais cet argument je l'entends souvent, et pour moi, c'est juste ridicule. Le prix des places modifie simplement le nombre de "pauvres" dans les stades. Les abrutis, s'ils sont pas au stade, ils sont devant leur télé, et s'ils ont envie de tout casser, ils descendront de chez eux plutôt que du stade.

Et des sports où le prix de la place est raisonnable, y'en a plein. Mais il n'y a qu'au foot qu'on voit autant de trucs lamentables. Ca n'arrive JAMAIS avec le rugby. Ca devrait arriver si c'était juste une question de "popularité", le rugby est vachement populaire quand même. Suffisamment pour créer des phénomènes de masse sur n'importe quel France Angleterre ou Angleterre-Ecosse, etc. Si là il n'y a pas de "comptes à régler", de prétextes historiques/xénophobes tout trouvés... Mais ça n'arrive jamais. Ca n'arrive JAMAIS non plus aux USA après un gros match de basket ou de baseball. Pourtant, on peut pas dire que c'est un pays épargné par les tensions raciales et la délinquance...

Je pourrais développer pendant des pages et des pages (je l'ai fait sur un autre forum), mais je suis persuadé que le problème, c'est vraiment le soccer, le spectacle qu'il propose et les valeurs qu'il transmet. Pas la société ou je ne sais quelle pseudo excuse sociale bidon, ça ce n'est qu'une tentative de relever le niveau d'un problème de simple et profonde bêtise.

Une bêtise excitée, encouragée et véhiculée par le soccer. Parce que ce sport est déjà terriblement frustrant pour les supporters (c'est le sport où le plus fort gagne le moins souvent).

Mais surtout, l'injustice (pardon, la "magie du football"), le non respect des règles, les tricheries, le comportement de merdeux, tout ça est glorifié. C'est glorifié, et même enseigné dans les écoles de foot. A la limite, les éducateurs sportifs (les EDUCATEURS bordel) ne disent rien quand un gamin copie le comportement pourri de son idole, au mieux ils sont impuissants face à la popularité du comportement ces petits merdeux millionaires. Autant dire que c'est du pareil au même. C'est le niveau zéro de la noblesse du sport et des valeurs qu'il est sensé apporter.

Je peux vous dire qu'en tant qu'éducateur sportif, c'est un sujet qui me touche vraiment, je crois très fort qu'on peut se construire de la meilleure des façons grâce au sport. Alors quand je vois ça, les bastons, les ratonnades, l'incivilité des joueurs, les tricheries (vous avez gueulé sur celle d'Henry? Mais faudrait gueuler toutes les semaines alors!), et qu'il y a des gens qui trouvent ça normal "parce que le soccer est populaire", ça me révolte.

Heureusement, la plupart des stars de toutes les autres disciplines peuvent servir de modèle aux jeunes, et que les éducateurs (aidés par cela) sont encore à la hauteur. En NFL, comme tu le dis, quand ça déborde, la ligue y va toujours de sa grosse amende (DUI, marijuana... on ne parle pas de compétition là, mais de civisme!). Mais j'applaudis des deux mains! Heureusement, manquerait plus que ça que les joueurs ne soient pas sanctionnés! On parle de sport professionel de masse là, avec des tas de gens et de jeunes qui s'identifient aux joueurs! J'attends le jour où la FIFA sanctionnera financièrement les mains, les simulations, les insultes aux arbitres...

Des cons, voire des cons influençables, y'en a partout, et pas que chez les supporters de soccer. Mais les cons qui regardent du rugby ou du tennis, ils voient des valeurs qui les tirent vers le haut. Alors que le foot tire vers le bas. Tous les fans de soccer ne tombent pas dans la délinquance bien sûr, il faut être abruti à la base pour en arriver à descendre dans la rue pour tout casser. Mais pour moi le foot est un excitant qui pousse vers ça.

Un abruti potentiellement capable d'aller frapper des supporters adverses, s'il regarde du foot, il finit par le faire. Et pourquoi il se gênerait? D'après le spectacle du foot, les superstars qu'il adule ont tout à gagner en ne respectant pas les règles et l'adversaire!

Alors qu'un abruti qui regarde du rugby, il le fait pas. Le pire qu'on puisse craindre avec le rugby, c'est une bagarre dans les fêtes de village. Pas des morts et des lancers de couteau!

EDIT: Et au cas où ce ne serait pas clair, je précise que je ne suis pas dans une guéguère pour dire "le foot us c'est le mieux". Je dis juste qu'il y a un gros problème avec le soccer, et je le compare avec les autres sports, pas uniquement le foot us. Je m'en fous du débat sur "quel est le meilleur sport du monde".


Dernière édition par Busforever le Mer 30 Déc - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 12:53

Rien à ajouter si ce n'est...


Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Applaudissement

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 13:11

Pareil Bus, comme d'habitude tu résumes très bien. J'aimerais que les simulateurs, tricheurs et autres soient sanctionnés au soccer comme ils le sont dans tous les autres sports. Quand je vois que Dupuy au rugby a pris une sanction énorme pour une fourchette dont il était désolé, geste qui n'avait pas été vu pendant le match, je dis Bravo, et pourtant j'aime beaucoup Dupuy.

Pour revenir aux Eagles, ca fait bien plaisir pour les 6 probowlers!!!
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyMer 30 Déc - 13:56

Mais d'ailleurs, durant le match Eagles-Broncos, Brandon Stockey a été expulsé du match pour avoir éffleuré la main de l'arbitre, tu regardes le soccer l'arbitre on dirait un gamin de 12 ans qui se fait racketter par les grands des classes supérieures :S

Y'a quand même un truc qui tourne pas rond avec ce sport. Mais comme à dit busdeville: la popularité sert d'excuse. "Laissons les gens du peuple se taper sur la gueule, après tout c'est un sport populaire et tant que les joueurs touchent leurs millions, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Ca me dégoûte un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 15:04

J'ai bien aimé l'argumentaire et je suis d'accord sur bien des points.

Mais pas tous.

Je crois que je vais créer un topic "sujet subversif" pour épargner le coin des Eagles!

Bon pas maintenant parce que je me prépare psychologiquement pour assurer à l'apéro ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 18:07

Ce serait en effet bien de revenir aux Eagles hein! Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Chapi

Le match de Dimanche pour les Eagles pourrait voir les Eagles avoir la 2nd seed... ou la dernière en cas de défaite... En gros c'est plutot simple:

Victoire =bye-week
Défaite = Match à nouveau contre les Cowboys ou les Vikings si ils perdent face aux Giants.
http://sports.yahoo.com/nfl/playoffscenario?algorithm=custom&16=15155515

C'est marrant ça, si les Vikings et les wowboys gagnent, le match GB/ Cards ne changera rien aux premiers tours de PO: Ce sera Cowboys/eagles et GB/ Cards, seules les seeds changeront, pas les matchs...
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptySam 2 Jan - 16:26

Hmmm je pense n'avoir jamais autant craint les cowgirls. J'aimerais bien que Jenkins se fasse cramer une fois pas Desean Jackson histoire de lui faire fermer sa gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptySam 2 Jan - 19:16

J'attends un moment clutch du match ou Suisham et Romo vont devoir travailler ensemble...du genre FG à 10s de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 1:03

kwyet a écrit:
J'attends un moment clutch du match ou Suisham et Romo vont devoir travailler ensemble...du genre FG à 10s de la fin.

Ah mais oui c'est vrai que Romo est holder!

Je rêve du moment où couteau Suish. va lui shooter dans les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 12:12

J'ai du mal à voir les Eagles favoris de la NFC. C'est pourtant le cas, mais je n'ai jamais réussi à le faire. Pour moi les Eagles ont une image tenace de "toujours placés, jamais gagnants", équipe solide, qui a du coeur, mais à qui il manque toujours quelque chose pour franchir la dernière marche. Y'a toujours des défaites imprévisibles qui gâchent le tableau.

Pourtant j'adore la mentalité de cette équipe, combative et fière. Honnêtement, je l'avais enterrée un peu vite en début de saison, après des résultats irréguliers. Ca ferait drôle qu'ils passent devant Minnesota.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 16:35

En même temps, les Eagles sortent premiers, mais sont les vainqueurs par défaut dans leur poule.
Entre les Skins qui font du Skins, les Giants qui savent plus où ils ont rangé leur défense et les Boys qui admirent leur 9e merveille du monde, ça fait une voie pavée pour les Eagles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)   Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eagles Topic / 2017 Edition [SUPERBOWL CHAMPIONS!!!!]
» Revoir superbowl
» The NFL Bistrot
» Superbowl 50
» Philly Eagles NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: