NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Team by team off season

Aller en bas 
+18
StePheN
Gaël13
Eagles_fan
kchalot
Antonin85
joemontana
Eynoud
citizene
ENTOMBED
Krycek
Gitano
kwyet
fb1
Double C
xerios
GoldRush-BlackStripes
BleedingGreen.
Busforever
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 3:30

Wow tu leur en demandes trop Team by team off season - Page 8 Chapi
Déjà, ils viennent de comprendre comment drafter!
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyMer 28 Juil - 1:25

PHILADELPHIA EAGLES:

2009:
2e NFC East (11-5).
Playoffs: WC: L vs Dallas

OFFENSE 2009:
PTS/match: 26.8 (5e)
YDS/match: 358 (11e)
PASS YDS/match: 256 (10e)
RUSH YDS/match: 102 (22e)

DEFENSE 2009:
PTS/match: 21.9 (19e)
YDS/match: 321 (12e)
PASS YDS/match: 216 (17e)
RUSH YDS/match: 105 (9e)

Départs: Donovan McNabb (QB), Brian Westbrook (RB), Kevin Curtis (WR), Alex Smith (TE), Tony Scheffler (TE), Shaun Andrews (OG), Darren Howard (DE), Jason Babin (DE), Chris Clemons (DE), Will Witherspoon (LB), Jeremiah Trotter (LB), Chris Gocong (LB), Tracy White (LB), Shelton Brown (CB), Sean Jones (DB)

Arrivées: Mike Bell (RB), Hank Baskett (WR), Darryl Tapp (DE), Alex Hall (DE), Ernie Sims (LB), Marlin Jackson (CB, placé en IR)

Draft 2010
Rd 1, Pick 13 (13) Graham, Brandon DE
Rd 2, Pick 5 (37) Allen, Nathaniel FS
Rd 3, Pick 22 (86) Te'o-Nesheim, Daniel DE
Rd 4, Pick 7 (105) Lindley, Trevard CB
Rd 4, Pick 23 (121) Clayton, Keenan LB
Rd 4, Pick 24 (122) Kafka, Mike QB
Rd 4, Pick 27 (125) Harbor, Clay TE
Rd 5, Pick 3 (134) Sapp, Ricky DE
Rd 5, Pick 28 (159) Cooper, Riley WR
Rd 6, Pick 31 (200) Scott, Charles RB
Rd 7, Pick 13 (220) Chaney, Jamar LB
Rd 7, Pick 36 (243) Owens, Jeff DT
Rd 7, Pick 37 (244) Coleman, Kurt SS

COMMENTAIRE:
Place aux jeunes! Philadelphie a mis un terme à l'ère McNabb, en tradant le franchise QB aux Redskins, et aussi en laissant Westbrook sur le bas-côté (ainsi que Shawn Andrews et des tas de vétérans). Voilà qui va mettre une sacrée pression à ces jeunes justement, peut être plus qu'ils ne le réalisent. Car, en plus des fans, ce sont eux qui ont demandé à prendre les commandes de l'équipe. La plupart des fans des Eagles sont contents de voir une nouvelle tête, lassés des multiples participations en playoffs sans Superbowl au bout. On verra si Kolb & co sauront faire aussi bien! Kolb a eu le temps de mûrir, et ses quelques sorties l'an passé ont été plutôt convainquantes. Reste à voir sur une saison pleine. A voir aussi la réaction de cette nouvelle alchimie avec DeSean Jackson, Maclin et Celek, même si ces joueurs (surtout Jackson et Celek) ont déjà démontré leur talent.
Des espoirs ou des interrogations en attaque (selon que l'on voit ce changement de génération). Mais en défense, l'intersaison a été plutôt sévère. C'est dans la tradition des Eagles de virer des joueurs avant qu'ils baissent de niveau. Mais là, l'arrivée Marlin Jackson s'est déjà blessée ne pourra pas remplacer Shelton Brown. Et comme les Eagles ont attendu le 4ème tour de draft avant de penser à ce poste, il va y avoir du stress sur le deuxième CB starter, aux côtés d'Asante Samuel. Ce sera sans doute pour Ellis Hobbs, prometteur chez les Pats il y a quelques années mais pas assez fort pour gagner sa place de titulaire l'an dernier. Il vaudrait mieux que Hobbs assure, parce que derrière, il y a des chances que le rookie Allen soit lancé dans le grand bain très vite. Ce qui veut dire qu'il faudra s'attendre à des boulettes dans ce poste de FS où l'expérience est primordiale.
Côté LB, la saignée aura également peine à cicatriser. Ernie Sims, malgré ses stats individuelles, n'a pas amélioré la défense des Lions. Il sera pourtant chargé d'assurer dans une escouade où sont partis Witherspoon, Trotter et Gocong, 3 vétérans dont 2 qui assuraient en Sam. Le 2e année Moise Fokou sera de l'autre côté, tandis que Stewart Bradley retrouvera son poste de MLB, après une année 2009 passée à l'infirmerie. Les Eagles ont connues des années plus sereines en LB.
Les Eagles misent clairement sur l'avenir, et la brouette de joueurs qu'ils ont récupéré à la draft le prouve. Du coup, les fans des Eagles qui en avaient marre des promesses non tenues feraient bien de se méfier de... promesses non tenues. Non seulement l'offense va être dirigé par un nouveau QB qui effectue sa première saison en starter, mais surtout les Eagles sont fragilisés en défense. Faudrait pas s'étonner de voir l'équipe tatonner cette saison. En NFC East, les Cowboys, sont prêts, les Redskins se sont renforcés, et les Giants restent les Giants... J'ai du mal à imaginer les Eagles ne pas se prendre les pieds dans le tapis, en brillant une semaine, et se foirant dans l'autre. Bref, les fans pourront être contents avec une qualification en playoffs sans suite... comme d'habitude! Mais c'est plus tard que les espoirs viendront.
Ah oui, et Michael Vick ne sert à rien, mais qui pouvait en douter?


Dernière édition par Busforever le Mer 28 Juil - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyMer 28 Juil - 1:28

Je suis pas d'accord, Vick il sert à faire parler des Eagles!
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyMer 28 Juil - 13:26

Bonne analyse e général, parcontre les Eagles étaient 2èmes de la division pas 3èmes et c'est ShelDon Brown (qui d'ailleurs joue pour les Browns aujourd'hui, oh the irony :p) avec un "D" comme dans "téléfilm".

En revanche tu t'es un peu loupé sur les LBs ou alors j'ai mal compris:

Trotter jouait majoritairement MLB quand la défense anticipait des running downs, un bestiau pareil ça galère un peu en pass coverage. Gocong jouait SAM sans jamais vraiment convaincre (rappelons qu'il jouait DE à la fac si je ne m'abuse) ce pourquoi il a perdu son poste de starter au profit de Moise Fokou, 7th round pick en 2009.

Witherspoon est arrivé des Rams suite à la blessure d'Omar Gaither alors que ce dernier jouait MLB pour parer à la blessure de Bradley (sur les passing downs): pour faire simple, le backup s'est blessé... résultat Witherspoon a été utilisé soit comme Mike soit comme Will, partageant ses snaps au poste de Will avec Akeem Jordan que j'aime beaucoup.

C'est d'ailleurs pour ça que la défense des Eagles la saison dernière était réputée pour ne pas avoir de Linebacker fixe à chaque poste. Sean McDermott a pratiquement passé toute la saison à experimenter.

Le linebacking corps en 2010 devrait avoir cette tronche: Ernie Simms weak side, Stewart Bradley MLB et Moise Fokou avec un an d'apprentissage sous la ceinture devrait rejouer Strongside.

Ouais je sais, faut suivre!

De mon côté interrogations aussi sur la light offensive: Herremans semble prêt à rater une grosse partie du training camp, on ne sait pas à quoi s'attendre avec Stacy Andrews qui se remet difficilement d'une ACL je sais pas trop quoi là, et Jason Peters n'a certainement pas comblé les attentes en 2009 en dépit du salaire monstre que ce radin de Front Office lui a versé :p

J'éspère que tout ce petit monde sera prêt à temps, sans quoi les fans vivront les mêmes galères que la saison passée, sauf que cette fois les médias au lieu de dire "pauvre McNabb il a une équipe de merde!" changeront leur discours en "Enfoiré de Kolb il a tout foutu en l'air" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyMer 28 Juil - 14:11

Ah ouais, j'avais compris de travers avec les LB Team by team off season - Page 8 Icon65 Il me semblait que Gocong était un favori des coaches, et que Witherspoon avait joué partout, dont en Sam, en se démerdant plutôt bien (quand je parle de 2 LB sur 3 départs qui ont joué en Sam, c'était de ces 2 là que je parlais, et non de Trotter)

Pour la 3e place, je corrige, j'ai juste oublié de changer le chiffre après le copié-collé-remplacé du texte des Raiders
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyMer 28 Juil - 17:06

Ben disons que les coaches ont pris le temps de lui apprendre la transition de DE à SSLB, mais bon après faut croire qu'il ne les a jamais vraiment convaincus puisqu'il l'ont inclu dans le "package" avec S.Brown lors de la trade avec Cleveland (contre je sais plus quoi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyJeu 29 Juil - 14:00

Alors Mike, je vois. Sam aussi. Mais Will, j'ai une lacune.

C'est une attribution uniquement pour les défenses 3-4? Ou c'est pour dire que le LB joue la couverture?

Et puisqu'on va s'engager dans l'étalage de culture, est ce que vous savez pourquoi ces attributions apparaissent sous forme de prénom?

Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyJeu 29 Juil - 14:15

C'est pour Weak side. Le côté où y'a pas le TE, quoi.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyJeu 29 Juil - 14:15

Les experts me corrigeront si je me trompe: Will c'est le weakside linebacker, c'est à dire qu'il s'aligne du côté opposé à celui du tight end adverse (rappelons que dans une offense, le côté où se positionne le Tight End représente le strongside).

Pour l'histoire des prénoms, je pense que ça concerne la similitude entre la première lettre du prénom et la première lettre du poste auquel évolue le LB:

Will = Weak side
Sam = Strong side
Mike = Middle.

EDIT: doublessé m'a pris de vitesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4580
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyJeu 29 Juil - 14:20

Tant qu'on est sur le sujet... En formation 3-4, y'a du Ted et Marie-Joelle...

C'est quoi ces autres prénoms ?

Bon, pour Marie-Joelle, je suis moins sûr... Mais elle est en danger dans la tour Montparnasse... ça me préoccupe.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyJeu 29 Juil - 16:31

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

C'était ma vision du Sam qui était biaiseuse. Pour moi le Sam avait une position "écartée" indifféremment de weak ou strong.





Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyJeu 29 Juil - 17:32

Tiens, un sujet à la con. J'adore blablater sur les sujets à la con Mr. Green

Pour Mike, Will et Sam c'est ça (weak, middle et strong). Les gourous du foot us ont cherché des prénoms courts, en une syllabe, pour que ce soit plus rapide à utiliser.

Pour la 3-4, bizarrement les "nicknames" sont moins univerels. L'autre inside LB est généralement appelé Mick. Ou Mac, tout dépend des ordis. Et pour les OLB, ça dépend. Y'en a qui les appellent Rick et Looey (pour Right et Left). D'autres qui gardent Will et Sam quand ils se basent sur le côté fort
.
Sur d'autres 3-4, y'a des équipes qui appellent les 2 ILB Mike et Sam, Will étant l'OLB côté faible. Ils appellent alors l'OLB côté fort Hawk. Perso, j'aurais fait le contraire, j'aurais dit "Hawk" pour l'OLB weakside (parce qu'il y a "wk" dans Hawk, comme dans weak), avec Will en ILB côté faible, Mike en ILB côté fort et Sam en OLB fort.

Et pour l'anecdote, en France ça ne marche pas évidemment, vu que Droite et Gauche ça commence pas pareil que Right et Left. Dans mon club, notre coach défensif a décidé de faire plutôt avec les côtés gauche et droite, et appele les OLB de 3-4 Goof et Jack. Ouais, c'est de la phonétique! Laughing

Marie Joelle, c'est pour Middle Jumper, c'est un Mike qui saute par dessus le RB et lui balance des shurikens en plein vol. Mais seulement les nuits de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyJeu 29 Juil - 18:14

Et c'est là où je pose la question : et le rover alors ? (pas celui sur Mars bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyVen 30 Juil - 2:28

Donc on récapitule: Strong = Sam (monosyllabe)
Weak = Will (monosyllabe)

Y'a pas à dire c'est bien trouvé.


Mais je tente quand même une contre-proposition:

Strong = Strong (monosyllabe)
Weak=Weak (monosyllabe)

En clair, l'intérêt de ces "codes" reste obscur!


Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyVen 30 Juil - 2:50

Et si les coachs ne développent pas de jargon obscur comment veux-tu que :
1- on croit un tant soit peu que leur job est technique et compliqué
2- ils puissent justifier leurs salaires
3- on leur paie une radio, un joli casque et un cable guy
4- la camera s'attarde un peu sur eux pendant les matchs histoire que leurs parents soient fiers
5- ils puissent rendre leurs anciens camarades d'école jaloux pendant les alumni week ends
6- ils puissent gratter les files d'attente sans que personne ne leur dise rien
7- draguer les filles sans passer pour des geeks, ingénieurs frustrés restés coincés au stade adolescent (ballons, vestiaires communs et chronomètres, on a connu plus sexy)
8- les joueurs aient un minimum de respect pour eux
9- je batte Kwyet à ESPN 2K ?
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyVen 30 Juil - 14:04

fb1 a écrit:
Donc on récapitule: Strong = Sam (monosyllabe)
Weak = Will (monosyllabe)

Y'a pas à dire c'est bien trouvé.


Mais je tente quand même une contre-proposition:

Strong = Strong (monosyllabe)
Weak=Weak (monosyllabe)

En clair, l'intérêt de ces "codes" reste obscur!


Bah non, ça sert à rien si tu ne parles qu'à tes linebackers. Mais si t'as toute la défense en face de toi, tu fais comment pour distinguer le strong backer du strong safety du strong DE du strong corner (certaines défenses placent leurs corners en fonction du côté fort)?
Et voilà, feinté!
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyVen 30 Juil - 14:41

De plus, moi j'ai un mec qui me traîte de weak linebacker, je lui colle mon poing sur la gueule pour qu'il voie si je suis si weak que ça! Smile

weakSIDE linebacker c'est quand même moins rabaissait, vocabulairement parlant en tout cas. Les prénoms c'est pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptySam 31 Juil - 2:59

Et encore je ne vous raconte pas le bordel si votre boss est suffisamment dérangé pour vous offrir comme LB: Mike Peterson , Will Witherspoon et Sam Williams...

"Will en Mike et Mike en Will. Sam t'es Sam."

- OK coach!

- Non mais Will et Mike qu'est ce que vous foutez? je vous ai pas demandé de faire le petit train! rangez moi tout ça!


(J'ai une excuse, il est 3 heures)

Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptySam 31 Juil - 12:32

J'en ai connu des pires
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptySam 31 Juil - 17:07

Citation :
Et c'est là où je pose la question : et le rover alors ? (pas celui sur Mars bien sur...)

It is not usually referred to as the Rover anymore, as defenses have evolved. In past years (several decades ago) a rover was a strong safety in a 5 scheme ( 5 man line) -- which made him a hybrid linebacker/defensive back.

For example, in a 5-2 Monster Defense, the rover was the "monster". You had a 5 man line and 2 LBs, and the rover/strong safety/monster (or "The Wolfman" as he was known in Joe Paterno's defense of the late 60's/early 70's at Penn State) might line up on the offense's strong side, or on the wide side of the field, or in a position to "key" on the offenses top performer and go wherever he went.

In an older version of the 4-3 defense, the Rover was generally a defensive back who would rotate in a zone to come up and support on running plays and cover the flats on passing plays.

However, in the 4-3, while the rover was a DB, the Monster was the Middle Linebacker.

You can still find a "rover" at the high school & small-college level, but not much any longer in major colleges.


Moi il me semblait que FSu avait tendance à encore jouer avec un rover mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptySam 31 Juil - 19:37

Et moi j'avais souvenir aussi qu'Urlacher tient ce rôle dans la défense ce Chicago (quand il joue).
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyDim 1 Aoû - 1:52

Et voilà, encore un coup de Xerios bien placé...
Question anyone ?
Moi j'avais lancé le coup du rover parce que j'ai qq matchs NCAA du début des années 2000 où le poste est annoncé (notamment USC si je me souviens bien) et que ça collait avec les alignements de LB du sujet. Je crois me souvenir que les commentateurs avaient défini le poste comme un hybride LB/SS, ce que donc Xerios vient de confirmer (avec brio et moulte détails techniques). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyLun 2 Aoû - 13:30

PITTSBURGH STEELERS:

2009:
3e AFC North (8-8).
Playoffs: non

OFFENSE 2009:
PTS/match: 23.0 (12e)
YDS/match: 371 (7e)
PASS YDS/match: 259 (9e)
RUSH YDS/match: 112 (19e)

DEFENSE 2009:
PTS/match: 20.2 (13e)
YDS/match: 305 (5e)
PASS YDS/match: 215 (16e)
RUSH YDS/match: 90 (3e)

Départs: Willie Parker (RB), Carey Davis (RB), Joey Galloway (WR), Limas Sweed (WR, IR), Darnell Stapleton (OG), Willie Colon (OT, IR), Travis Kirsche (DE), Rocky Boiman (LB), Deshea Townsend (CB), Tyrone Carter (SS)

Arrivées: Byron Leftwich (QB), Antwan Randle El (WR), Brandon London (WR), Flozell Adams (OT), Adrian Jones (OT), Jonathan Scott (OT), Larry Foote (LB), Renauld Williams (LB), Bryan McFadden (CB), Will Allen (FS)

Draft 2010
Rd 1, Pick 18 (18) Pouncey, Maurkice C
Rd 2, Pick 20 (52) Worilds, Jason DE
Rd 3, Pick 18 (82) Sanders, Emmanuel WR
Rd 4, Pick 18 (116) Gibson, Thaddeus DE
Rd 5, Pick 20 (151) Scott, Chris OT
Rd 5, Pick 33 (164) Butler, Crezdon CB
Rd 5, Pick 35 (166) Sylvester, Stevenson LB
Rd 6, Pick 19 (188) Dwyer, Jonathan RB
Rd 6, Pick 26 (195) Brown, Antonio WR
Rd 7, Pick 35 (242) Worthington, Doug DT

COMMENTAIRE:
Pour une franchise habituée à la stabilité et au calme comme les Steelers, l'intersaison qui vient de se dérouler est du genre catastrophique. Big Ben de nouveau accusé de viol, innocenté mais suspendu 4 à 6 matches. Santonio Holmes a été tradé après de nouvelles frasques (en plus de sa suspension, il avait manqué de respect aux fans sur son twitter)... Le Tackle droit Willie Colon, l'un des linemen les plus méritants au sein d'une ligne offensive médiocre, est blessé pour la saison, remplacé au pied levé par le vieux Flozell Adams. Et ce alors que l'équipe sort d'une saison décevante où les playoffs ont été loupés sur une série de 5 défaites parfois honteuses (Brows-Chiefs-Raiders: difficile de faire pire!).
Le pire, c'est que les chiffres sont plutôt élogieux. Pour la première fois de leur histoire, les Steelers ont produit un QB à 4000 yards, 2 receveurs à 1000 yards et un RB à 1000 yards. Et la défense a finit le championnat à la 5ème place. Mais le malaise est mental, il vient des attitudes dans les moments importants. L'attaque Steelers n'étaient que 21e en terme d'efficacité dans la red zone. Sur les 2 défaites contre les Bengals, ils n'ont scoré qu'une fois sur 7 dans cette situation. La défense, privée de joueurs clés sur blessure (Polamalu SS et Aaron Smith DE), a été incapable de stoppé les adversaires dans le 4eme quart temps. Car le vétéran chargé de remplacer Polamalu, Tyrone Carter, n'était vraiment pas au niveau (il n'est d'ailleurs plus dans l'équipe).
Le coaching de Tomlin et ses assistants ont été accusés. Le coordinateur offensif Bruce Arians a failli être viré, victime de l'ire des fans furieux de voir leur équipe devenir une "pass happy" (quoi!? les Steelers???). Même le proprio Rooney a demandé à ce que les Steelers jouent davantage à la course l'an prochain.
Mais au final, seuls quelques techniciens ont été remplacés, et le mental s'avère être la principale cause de ces errements. Trop de joueurs ont joué sans "faim". Trop sûrs de leur place? Toujours est-il que du coup, les Steelers cherchent désespérément de la jeunesse et de la concurrence à tous les postes, quitte à faire revenir des anciens de l'équipe (et admettre implicitement que c'était une erreur de les avoir laissés filer). En CB, Bryan McFadden revient après un an d'exil à Arizona. Une bonne chose, au vu du jeu erratique de William Gay. On attend encore la poussée des jeunes Joe Burnett et Keenan Lewis pour compléter la concurrence. Côté safeties, Will Allen sera un meilleur remplaçant que Tyrone Carter, et aura un vrai impact sur les couvertures de coup de pied, autre gros souci de l'an passé.
Il va y avoir pas mal de compétition chez les LB aussi. Les ILB James Farrior (35 ans, leader incontesté mais qui a perdu en vitesse) et Lawrence Timmons (24 ans, 1er tour de draft mais médiocre contre la course) vont devoir mériter leur place avec le retour de Larry Foote. A l'extérieur, Woodley et Harrison seront les starters, mais derrière eux vont grandir Jason Worilds et Thaddeus Gibbson, 2e et 4e tour typiques des Steelers (des DE à qui on va apprendre à jouer OLB).
En ligne défensive, même s'il n'est pas titulaire, le DE 1er tour 2008 Ziggy Hood aura davantage de place dans la rotation, et c'est une bonne chose vu que les 3 starters ont plus de 30 ans et que Aaron Smith sort d'une grave blessure. Bonne nouvelle par contre: le nose mammouth Casey Hampton est arrivé aux camps particulièrement en forme, ce qui est rare avec lui. Les Steelers ont bien fait de prolonger son contrat.
Enfin, en attaque, la concurrence va se faire avant tout chez les receveurs. Avec le départ de Santonio Holmes, les Steelers n'ont plus de vraie menace en WR1. Par contre, il y a plethore de joueurs capables d'exceller en 2 ou dans le slot: le jeune dragster Mike Wallace, Hines Ward, le rookie Emmanuel Sanders, Randle El, Arnaz Battle... On se demande comment tout cela va être agencé.
En ligne, il y a aussi de la concurrence pour sortir de la médiocrité et améliorer le jeu de course. Pas facile sans Willie Colon, mais le 1er tour prometteur Maurkice Pouncey va prendre d'emblée la place de garde droit, et Flozell Adams se battra avec Adrian Jones (Chiefs) pour la place de Tackle droit.
Et bien sûr, nul n'ignore que les Steelers vont devoir se passer de Big Ben pendant au moins 1 mois, ce qui oblige le staff à faire jouer tous les QB aux camps. Byron Leftwich tient la corde, mais je trouve dommage de ne pas laisser sa chance à Dennis Dixon: s'il n'a pas l'occasion de jouer maintenant, quand en aura-t-il une?
Comme d'hab, les Steelers seront compétitifs, et il y a assez de sagesse et d'énergie dans cette équipe pour aller en playoffs. Mais ils se sont mis beaucoup de bâtons dans les roues, vont devoir se remettre en question, et la concurrence en AFC Nord va être très, très rude. En fait, ils sont un peu dans la même situation qu'avant leur titre contre les Cardinals ou les Seahawks. Allez, une petite qualification en Wild Card et un parcours héroïque jusqu'au Superbowl, histoire de faire la nique à tous ceux qui enterrent les Steelers un an sur deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyLun 2 Aoû - 16:04

Busforever a écrit:
PITTSBURGH STEELERS:

Heu, on s'en fout? Team by team off season - Page 8 Chapi

Busforever a écrit:
Et ce alors que l'équipe sort d'une saison décevante où les playoffs ont été loupés sur une série de 5 défaites parfois honteuses (Brows-Chiefs-Raiders: difficile de faire pire!).

Si, Bengals-Browns-Chiefs-Raiders-Bengals => Là, ce serait pire.

Sinon, c'est assez moche ce qui se passe à Pittsburgh, mais bon la grande équipe de la ville se reconstruit (ah oui, je parle des Pens Team by team off season - Page 8 Disco ).
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 51
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 EmptyMer 4 Aoû - 15:24

ENTOMBED a écrit:
Bien d'accord avec l'analyse, mais avec quelques réserves de plus sur le frangin Manning.
L'OL est à remarquer avec des mecs entre 7 et 10 saisons d'expérience. Ils se connaissent depuis longtemps et se blessent très peu.

Pour ce qui est de ce point...

Busforever a écrit:

Côté LB enfin, Antonio Pierce a pris sa retraite (mais avait été cuté de toute façon) et l'honnête Danny Clark ne sont plus de la partie. Personne n'est venu en renfort malgré le besoin de vitesse dans ce secteur. Seul espoir: Phillip Dillard, 4ème tour, un LB plutôt sous-côté et dont les qualités de couverture lui ont permis de rester sur le terrain dans les package nickel et Dime de Nebraska. Peut-être le MLB de demain pour la Cover-2 des Giants?

Michael Boley dans ses 5 ans d'expérience a fait un peu plus de 80 Tackles Solo par saison en jouant ROLB. A mon avis, c'est lui qui passera MLB.
N'oublions pas Clint Sintim, LOLB drafté au 2ème tour la saison dernière et qui semble faire un très bon Training Camp.

Bon... Je dis ça... Mais les Giants, à part l'OL (Steve Smith et Ahmad Bradshaw pour des raisons bassement fantasystes aussi), je m'en fous un peu.

J'ai pas tout lu mais la signature de keith Bulluck aux Gmen relève un tant soit peu le niveau, non??? Team by team off season - Page 8 At20war2
désolé, JE ne pouvais pas laisser passer cette info sans la signaler.... Team by team off season - Page 8 Icon65


Team by team off season - Page 8 EnlargePhoto?id=5433228

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team by team off season - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Team by team off season   Team by team off season - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team by team off season
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» The NFL All-Criminal TEAM
» Votre All Star Team Offensive et Defensive
» My probowl team
» Team Mock Draft
» Nightmare Team - Worst lineup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: