NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tribune Politique COURTOISE

Aller en bas 
+11
adauphin
Olivier214
Krycek
Sitting Bull
Tak
Gitano
xerios
Busforever
GoldRush-BlackStripes
kwyet
ENTOMBED
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptySam 14 Nov - 21:58

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptySam 14 Nov - 22:23

adauphin a écrit:
Là je serais pas courtois.
Il suffit de se balader à Trappes, Gennevilliers, Bobigny , St denis, Roubaix, Marseille, la banlieue de Lyon, de St Etienne et je peux citer 500 villes comme ça, pour voir qu'on l'a dans le cul, et sévère.

Je connais très bien Trappes, j'habite à Mantes-la-Jolie: honnêtement tu vois quoi pour qu'on l'ait sévère? Des blacks, des arabes? Des femmes voilées? Des niqabs? Pour ces derniers, j'en ai croisé 2 depuis que j'habite à Mantes, et je vais souvent au marché dans la cité du val fourré.
Si tu vois 50% de chômage chez les jeunes (au moins), des cités complètement enclavées (même si ça progresse), et des mecs à qui la France ne laisse aucune chance, alors là on est d'accord. Les mecs ont une vie de merde, avec un système fait pour démolir les mecs brillants qui arrivent à sortir de tous ces coins.

adauphin a écrit:

Et j'espère que cet abruti de Sarko aura la décence de fermer sa gueule demain. Parce qu'entre la Libye et la restructuration des RG.......
Vlà un sujet où on est 100% d'accord. Mais bon, il a déjà commencé à la ramener ce matin avec un discours plein de sous-entendus sur l'inefficacité du gouvernement actuel. Si les RG/DGSI sont faibles en ce moment, c'est à cause des recrutements d'il y a 3-5 ans et plus (parce que pour ce genre de métier, j'espère qu'on ne va pas imaginer que les mecs sont efficaces après 3 mois...). Bref, le mec devrait se regarder dans une glace pour autre chose que se raser et penser qu'il redeviendra président.

fb1 a écrit:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513

Tout ce que je lis de Trévidic est brillant. Ca fait froid dans le dos de voir ce degré de prémonition.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptySam 14 Nov - 23:25

Gitano a écrit:
adauphin a écrit:
Là je serais pas courtois.
Il suffit de se balader à Trappes, Gennevilliers, Bobigny , St denis, Roubaix, Marseille, la banlieue de Lyon, de St Etienne et je peux citer 500 villes comme ça, pour voir qu'on l'a dans le cul, et sévère.

Je connais très bien Trappes, j'habite à Mantes-la-Jolie: honnêtement tu vois quoi pour qu'on l'ait sévère? Des blacks, des arabes? Des femmes voilées? Des niqabs? Pour ces derniers, j'en ai croisé 2 depuis que j'habite à Mantes, et je vais souvent au marché dans la cité du val fourré. Si tu vois 50% de chômage chez les jeunes (au moins), des cités complètement enclavées (même si ça progresse), et des mecs à qui la France ne laisse aucune chance, alors là on est d'accord. Les mecs ont une vie de merde, avec un système fait pour démolir les mecs brillants qui arrivent à sortir de tous ces coins.


Partiellement d'accord, d'abord parler de Trappes, Bobigny et des villes de banlieue parisienne en général est effectivement être plus que léger sur le sujet. 40% des départs pour le Djihad se font en dehors de famille de culture musulmane et près de la moitié sont des femmes. Enfin pour faire court, il suffit de lire ce rapport ( http://www.bouzar-expertises.fr/metamorphose ) pour comprendre qu'on est pas dans la caricature qu'on peut lire/entendre régulièrement. Peut-être qu'on se rende compte que le problème n'est pas circonscrit aux jeunes de banlieues (Cf Maxime Hauchard, un bon normand d'une toute petite ville près de Rouen qui avait monté sa boîte).

Là où j'aurais un certains désaccord, c'est sur la justification sociale. Si elle se tenait vraiment, la Creuse et le Cantal (vous me direz, on a bien envoyé Beghal à Murat dans le Cantal) seraient les zones les plus criminogènes de France, avec un enclavement et un accès à l'emploi qui n'a rien à envier à Clichy-sous-bois. Il y a des choses qui vont au delà en Île de France. En ce qui me concerne, à ce sujet, j'ai toujours souscrit à le théorie de la frustration relative qui n'est clairement pas la même qu'on vive à 50 minutes d'Aurillac ou à 30 minutes en RER de St Michel.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 11:02

Gitano a écrit:
adauphin a écrit:
Là je serais pas courtois.
Il suffit de se balader à Trappes, Gennevilliers, Bobigny , St denis, Roubaix, Marseille, la banlieue de Lyon, de St Etienne et je peux citer 500 villes comme ça, pour voir qu'on l'a dans le cul, et sévère.

Je connais très bien Trappes, j'habite à Mantes-la-Jolie: honnêtement tu vois quoi pour qu'on l'ait sévère? Des blacks, des arabes? Des femmes voilées? Des niqabs? Pour ces derniers, j'en ai croisé 2 depuis que j'habite à Mantes, et je vais souvent au marché dans la cité du val fourré.
Si tu vois 50% de chômage chez les jeunes (au moins), des cités complètement enclavées (même si ça progresse), et des mecs à qui la France ne laisse aucune chance, alors là on est d'accord. Les mecs ont une vie de merde, avec un système fait pour démolir les mecs brillants qui arrivent à sortir de tous ces coins.

adauphin a écrit:

Et j'espère que cet abruti de Sarko aura la décence de fermer sa gueule demain. Parce qu'entre la Libye et la restructuration des RG.......
Vlà un sujet où on est 100% d'accord. Mais bon, il a déjà commencé à la ramener ce matin avec un discours plein de sous-entendus sur l'inefficacité du gouvernement actuel. Si les RG/DGSI sont faibles en ce moment, c'est à cause des recrutements d'il y a 3-5 ans et plus (parce que pour ce genre de métier, j'espère qu'on ne va pas imaginer que les mecs sont efficaces après 3 mois...). Bref, le mec devrait se regarder dans une glace pour autre chose que se raser et penser qu'il redeviendra président.

fb1 a écrit:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513

Tout ce que je lis de Trévidic est brillant. Ca fait froid dans le dos de voir ce degré de prémonition.


Le jeune (probablement) biberonné au politiquement correct depuis des années. Trappes, j'ai remplacé à la clinique au début des années 2000, j'ai refusé de m'y installer c'était too much pour moi. Et le mec qui te dit ça, il bosse à St Denis depuis 2001. Chef de clinique pendant 2 ans au Franco-musulman d'Avicennes à Bobigny de 98 à 2000. C'était sympa , chirurgie de guerre avec des plaies par balles à chaque garde, après plus rien te fait peur chirugicalement. Ca va faire drôle de refaire ce genre de truc cet après-midi où 3-4 mains du Bataclan m'attendent dans ma clinique, envoyées par les hôpitaux( Je dois prendre le relais des potes qui y sont en ce moment et ce depuis hier et je suis rentré en France plus tôt que prévu pour ça)
Au début des années 2000, à St Denis , j'avais une clientèle de petits français, des Simone , des Roger....15 ans après, y en a plus. J'ai 70% de Rachid, Yasmina, 20% de portos, polaks, et plus que 10% de français de souche. La théorie du remplacement des Zemmour et cie je la prend dans la gueule tous les jours. J'avais 3 consultations par semaine en 2001, j'en ai plus qu'une quand je suis en France, j'en ai ras-le bol. Il y a 2-3 semaines, une voilée arrive avec son mari, je lui tend la main pour dire bonjour, le mari dit que c'est pas possible car elle a fait son pèlerinage à La Mecque et ne peut plus serrer la main aux non convertis. Je les ai dégagé du bureau. 3 malades plus tard le même jour, arrive une Fatima, je lui tend la main, elle me la serre. Je lui dis: vous avez déjà fait votre pèlerinage ? elle me dit oui. Je lui raconte le coup d'avant, elle me dit: pfft...c'est idiot.
et comment tu fais la difference entre les 2?? j'en sais fichtre rien et pourtant y en a une qui pose problème.
Les gynécos qui se font frapper pour avoir osé examiner leurs femmes, les mecs qui parlent même pas français mais qui viennent nous demander de remplir des dossiers d'invalidité parce qu'ils ont une séquelle d'un truc qui s'est passé 30 ans auparavant dans leur pays d'origine, nous les toubibs, on a des anecdotes longues comme un roman sur ce sujet.
et maintenant ils viennent nous shooter quand on est tranquille à une terrasse ou dans une salle de concert.
On l'a dans le cul, et sévère!
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 11:24

Clairement, à une époque où en entend Estrosi parler de 5ème colonne et où les Le Pen émargent à plus de 30%, citer les théories de Zemmour c'est politiquement incorrecte.

Peut-être que c'est parce que tu passes moins de temps en France ces derniers temps, mais les guignols type Zemmour, Todd ou Finkelkraut ne sont pas des marginaux qu'on invite pour se moquer.

Que certains quartiers se communautarisent, c'est certains, bien aider par les politiques de la ville, de carte scolaire etc...qui poussent tout ce qui ressemble à des classes moyennes à se barrer rapidement. Faire le lien avec ce qui se passe à Paris, ça me semble assez exagéré. Encore une fois, je rappelle que ceux qui partent en Syrie, ce ne sont pas plus les jeunes de St Denis que l'exemple que j'ai pris du Normand dans son village de 1000 habitant. Pour citer le rapport dont je parlais, sur les départs recensés, voilà ce que ça donne :

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 2

Et en allant encore plus loin sur les classes sociales, le profil du jeune de banlieue qui part parce que chômage etc...ça donne ça :
Tribune Politique COURTOISE - Page 12 3


Le problème dont tu parles est réel, mais le lien direct que tu fais est je trouve discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Sitting Bull
Pro-Bowler
Sitting Bull


Nombre de messages : 1394
Age : 40
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 11:27

Je suis passé voir un pote à St Chamond (dans la vallée du gier, entre St Etienne et Lyon) cet été et j'avoue que j'ai halluciné.

Sur 100 personnes croisées dans la rue 100 arabes... les mecs sortaient la table du salon sur le trottoir pour manger etc etc je me croyais au bled lol.

Pareil je suis enseignant sur Paris en Lycée Pro et 95 % de mes élèves sont étrangers ou d'origine étrangère...
Maintenant je suis habitué mais c’est vrai que ces Ghettos en plein cœur de la France ça fait bizarre.

Après de là à faire un lien avec ce qui se passe aujourd'hui...

Je pense surtout que l'on paye aujourd'hui notre politique globale au moyen orient qui est exclusivement régie par des motifs économiques et ce depuis pas mal d'années maintenant... (je parle de l'occident en général... car je pense qu'il y aura surement d'autres attentats ailleurs en Europe / Usa etc).
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 22:31

Bon, opéré 4 "mains" du bataclan cet après-midi. et c'est que le début, ça va être l'enfer les prochains jours avec toute la chirurgie secondaire qui va nous tomber dessus quand les patients seront stabilisés et hors de danger. Il semblerait que presque 90% des blessés sont touchés aux membres supérieurs , notre centre de la main et de l'épaule va exploser....
Les gamins m'ont raconté l'enfer et il y en a un qui m'a balancé la photo qui circule sur Twitter: une boucherie Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Omer
Là ce soir l'état d'esprit c'est ça:
Tribune Politique COURTOISE - Page 12 <a href=Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Img_1211" />
Sinon les diagrammes sont beaux et oui des djihadistes viennent de patelins paumés. Et pour les femmes, celles qui ont le niqab et les plus intégristes sont souvent des ex-cathos bien françaises. Mais le lien que vous voulez nier, occulter, ne pas voir c'est évidemment l'Islam. Alors heureusement que tous les musulmans ne sont pas aussi tarés que les mecs de DAECH. Mais une religion qui se base sur un livre dont certaines sourates disent qu'il faut tuer les infidèles, ça aide pas pour les esprits simplistes. Les chrétiens ont eu le nouveau testament pour éviter de rester au "oeil our oeil, dent pour dent" de la bible. Mais comme les derniers grands intellectuels musulmans datent de 1000ans ( Averroes ou Avicennes, on va pas parler de Tariq ramadan, hein?), je pense que ça va être compliqué de modifier tout ça.
Et puis lui....
[img]Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Ct3jpt10[/img]
je ne sais pas s'il vient de Normandie mais vu sa gueule, je sais de quel coin il est originaire
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4050
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyLun 16 Nov - 10:27

Je vous conseille d'écouter la Revue de Canteloup de ce matin (qu'on aime ou pas Canteloup)

http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presque/dans-kalach-il-y-a-lache-2621057


_________________
Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyLun 16 Nov - 21:55

[img]Tribune Politique COURTOISE - Page 12 6a00d810[/img]

Y a pas les noms de vendredi mais je sens déceler un certain fil conducteur sur ce coup là Tribune Politique COURTOISE - Page 12 386562
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4580
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyLun 16 Nov - 22:39

Tu as raison, il faut éradiquer les voyelles dans les prénoms.


_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 1:23

Tak a écrit:
Je vous conseille d'écouter la Revue de Canteloup de ce matin (qu'on aime ou pas Canteloup)

http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presque/dans-kalach-il-y-a-lache-2621057


Moi je retiendrai qu'un "attentat athéiste de temps en temps ne fait de mal à personne!"

D'ailleurs je me suis souvent dit qu'il serait temps qu'un état athéiste existe. Genre la terre sainte des pragmatiques. Quand tu vois le nombre d'états dont l'identité religieuse est leur raison (Israël en tête) ce ne serait pas plus loufoque de voir un état s'approprier l'athéisme.

Mais pour cela il faudrait que les athéistes développent leur communautarisme, revendiquent en permanence, s'offusquent, se victimisent, donnent des leçons à ceux qui n'en demandent pas, fassent du prosélytisme, cassent les couilles à ceux qui ne sont pas comme eux, résument tout à des symboles, soient réfractaires à l'esprit critique, s'épanouissent dans l'absence de liberté et dans la culpabilisation du plaisir... Et enfin se motivent à soumettre voire à tuer les opposants afin d'organiser cet état durablement.

Malheureusement l'histoire à montré que, dans ce domaine de compétences, les athées sont des lapins de 3 semaines par rapports aux religieux.

Donc l'ordre n'est pas près de changer et les athées/agnostiques/croyants modérés demeureront la partie la plus discrète et docile de la population, qui n'a pas de sang sur les mains à travers l'histoire (mis à part quelques psychopathes agissant de manière isolé) et qui se fera emmerder jusqu'à la nuit des temps par les illuminés du grand Spirou ou un truc du genre...

Bon Ok ceci n'est pas très courtois pour les croyants ni politiquement correct mais c'est du coton à côté du manque de courtoisie et de correction que les religions ont su engendrer!



Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4050
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 8:57

ENTOMBED a écrit:
Tu as raison, il faut éradiquer les voyelles dans les prénoms.


Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Gatoo

_________________
Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 12:32

Tak a écrit:
ENTOMBED a écrit:
Tu as raison, il faut éradiquer les voyelles dans les prénoms.


Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Gatoo

Pas d'accord, je trouve que c'est une conspiration féministe qui fait qu'il n'y ait que des personnes de sexe masculin dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 51
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 12:48

fb1 a écrit:
Tak a écrit:
Je vous conseille d'écouter la Revue de Canteloup de ce matin (qu'on aime ou pas Canteloup)

http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presque/dans-kalach-il-y-a-lache-2621057


Moi je retiendrai qu'un "attentat athéiste de temps en temps ne fait de mal à personne!"

D'ailleurs je me suis souvent dit qu'il serait temps qu'un état athéiste existe. Genre la terre sainte des pragmatiques. Quand tu vois le nombre d'états dont l'identité religieuse est leur raison (Israël en tête) ce ne serait pas plus loufoque de voir un état s'approprier l'athéisme.

Mais pour cela il faudrait que les athéistes développent leur communautarisme, revendiquent en permanence, s'offusquent, se victimisent, donnent des leçons à ceux qui n'en demandent pas, fassent du prosélytisme, cassent les couilles à ceux qui ne sont pas comme eux, résument tout à des symboles, soient réfractaires à l'esprit critique, s'épanouissent dans l'absence de liberté et dans la culpabilisation du plaisir... Et enfin se motivent à soumettre voire à tuer les opposants afin d'organiser cet état durablement.

Malheureusement l'histoire à montré que, dans ce domaine de compétences, les athées sont des lapins de 3 semaines par rapports aux religieux.

Donc l'ordre n'est pas près de changer et les athées/agnostiques/croyants modérés demeureront la partie la plus discrète et docile de la population, qui n'a pas de sang sur les mains à travers l'histoire (mis à part quelques psychopathes agissant de manière isolé) et qui se fera emmerder jusqu'à la nuit des temps par les illuminés du grand Spirou ou un truc du genre...

Bon Ok ceci n'est pas très courtois pour les croyants ni politiquement correct mais c'est du coton à côté du manque de courtoisie et de correction que les religions ont su engendrer!




je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 17:41

Je surplus (comme on dit dans l'armée. Vive l'armée !), mais dans ma tête les mots ils sonnent pas tous tous gentils comme quand ça sort de ton clavier, y a des mots orduriers, des injures, et la malédiction éternelles des qq âmes des 6 continents génocidés au court des 50 derniers siècles au nom de multiples rédempteurs miséricordieux et bienveillants....
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 22:46

GoldRush-BlackStripes a écrit:
Je surplus (comme on dit dans l'armée. Vive l'armée !), .

Je vois pas ce que les puces de clignancourt ont à voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 2:01

On est aux portes des élections américaines là ! Et personne n'en parle ?
Fin du monde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 7:12

Le soucis c'est que c'est dur de débattre sur ce sujet, n'importe qui avec un demi neuronne fonctionnel ne peut dire que Trump serait un bon choix pour les Etats-Unis ou pour le reste du monde.

Mais ce qui est bien, c'est que c'était le seul candidat que Clinton pouvait battre. Mais comme côté républicain, ils ont toujours rien compris...Ils ont poussé à fond la logique de la défaite. Quand le seul électorat que tu vises c'est les hommes blancs de 30 à 65 ans, peu éduqués et frustrés, ça limite tes chances de victoires.

La France a eu la droite la plus bête du monde pendant plusieurs années, aujourd'hui plus de doutes, elle est aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 7:25

J'hésitais a dire la même chose de la gauche. Je pensais que la France avait la plus bête au monde aussi. Ensuite les Philippines ont montré que le pire pouvait toujours être dépassé.
J'ai quelques accointances de ce pays (plutôt éduqué ces personnes) et ils sont plutôt ravi de le voir au pouvoir.

Pour la droite la plus bête, je mettrai une pièce aussi sur le royaume uni. M'a bien fait marrer le Boris.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 15:53

Ah la droite anglaise, ils avaient tout et se sont sabordés. Avec le référendum en Ecosse ils ont donné les sièges des travaillistes au SNP et étaient tranquille. Sauf que le Cameron, même pas par conviction a voulu se renforcer dans son propre parti en mettant de côté les anti-européen et en repoussant le UKIP.

Résultat, il a tout perdu et ils se retrouvent à devoir négocier un départ dont ils ne voulaient pas.

Sinon pour les gens rationnels qui soutiennent Trump, je vois deux possibilités : La détestation des Clinton (qui est réelle) et de pouvoir mettre fin à la politique à certaines politiques d'Obama. Je pense à la très modeste mais réelle bataille sur les paradis fiscaux. Et on peut se dire qu'avec Trump au pouvoir, les big business n'aura pas grand chose à craindre de la régulation de l'état fédérale.

Pour les autres, j'ai du mal à voir la logique.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 16:06

Déjà, je pense que les partisans voteront toujours pour leur couleur politique, sauf candidat extrêmement grave (certainement par exemple, un candidat gay).
Je me souviens qu'en gros les républicains et les démocrates ont 40% chacun de l'électorat. C'est les 20% restants qu'il faut faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 16:24

Pour les 40%, ça doit être ça, maintenant appliqué à la répartition sociologique de la population, ça commence à poser problème côté républicain.

Leur faiblesse sur les minorités sont entrain de faire basculer vers les démocrates des états comme le Nevada voir l'Arizona. On va peut être pour la première fois depuis des lustres avoir un résultat serré au Texas. Leur discours ne correspond plus du tout à la nouvelle sociologie du pays. Si ils ne raccrochent pas les wagons avec cette partie de la population, je ne vois pas comment ils pourront se faire élire avec Trump ou un autre. C'était déjà le cas avec Romney et McCain d'ailleurs.

Cette carte elle a de quoi faire peur aux républicains :

http://projects.fivethirtyeight.com/2016-election-forecast/
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 16:33

kwyet a écrit:
Déjà, je pense que les partisans voteront toujours pour leur couleur politique, sauf candidat extrêmement grave (certainement par exemple, un candidat gay).
Je me souviens qu'en gros les républicains et les démocrates ont 40% chacun de l'électorat. C'est les 20% restants qu'il faut faire bouger.

Et je rajouterais, les 20% restants dans les swing states.

Cela dit,j'avais lu que cette élection bouge pas mal les lignes "traditionnelles": beaucoup de démocrates ne veulent pas de Clinton, énormément de républicains ne veulent pas de Trump. Et au final, l'élection se jouerait sur la mobilisation effective ou non des deux camps sur leur base... Et Clinton a quand même une avance.

Sinon, je veux bien qu'on tente de faire du sensationnel, mais quand on regarde les tendances de près, on ne voit pas vraiment comment Clinton peut perdre quand on regarde de près les tendances état par état...

Par contre, ce qu'aura réussi Trump, c'est à bien faire imploser le GOP...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 16:37

J'ajouterai de permettre aux démocrates de récupérer le sénat aussi...

C'est plus en effet les différentiels de mobilisation qui jouent, de ce côté, le rejet de Clinton dans son camp est plus acceptable que celui de Trump dans le sien.

Mais on va pas se moquer de la situation aux USA, on pourrait finir avec le trio magique Sarkozy/Hollande/Le Pen dans moins d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 EmptyMar 11 Oct - 16:47

xerios a écrit:
J'ajouterai de permettre aux démocrates de récupérer le sénat aussi...

C'est plus en effet les différentiels de mobilisation qui jouent, de ce côté, le rejet de Clinton dans son camp est plus acceptable que celui de Trump dans le sien.

Mais on va pas se moquer de la situation aux USA, on pourrait finir avec le trio magique Sarkozy/Hollande/Le Pen dans moins d'un an...

Avec pour Sarkozy et Hollande, les mêmes phénomènes de rejets par leurs bases respectives... Mais je n'arrive pas à mettre une pièce que les deux passeront leur primaire. Un des deux peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune Politique COURTOISE
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: