AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tribune Politique COURTOISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 11 Oct - 14:51

Gitano a écrit:
xerios a écrit:
J'ajouterai de permettre aux démocrates de récupérer le sénat aussi...

C'est plus en effet les différentiels de mobilisation qui jouent, de ce côté, le rejet de Clinton dans son camp est plus acceptable que celui de Trump dans le sien.

Mais on va pas se moquer de la situation aux USA, on pourrait finir avec le trio magique Sarkozy/Hollande/Le Pen dans moins d'un an...

Avec pour Sarkozy et Hollande, les mêmes phénomènes de rejets par leurs bases respectives... Mais je n'arrive pas à mettre une pièce que les deux passeront leur primaire. Un des deux peut-être...

Je dirais la même chose, mais en même temps, je n'imaginais pas que Trump puisse gagner la primaire républicaine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5149
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 11 Oct - 15:00

Je serai choqué que Hollande sorte des primaires de gauche. Il va se trouver une raison pour être automatiquement candidat, et il explosera la gauche comme Mitterand l'avait fait.
Côté droite, Juppé est donné favori mais je pense que Sarkozy gagnera sur la photo finish.
Quoi qu'il en soit, un scrutin plein d'intérêt (ironie) que ce prochain. Si j'ai le temps de me réinscrire au consulat, je sens que je voterai pour un petit candidat.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5149
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 12 Oct - 8:19

Marrant: http://www.bfmtv.com/politique/hollande-a-approuve-quatre-assassinats-cibles-de-terroristes-a-l-etranger-1047009.html

Citation :
Selon les auteurs, persuadés qu'il sera candidat à sa succession, François Hollande "veut supprimer le PS" via notamment Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis et créer "un nouveau parti, le parti du Progrès".
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 13 Oct - 20:10

Faut surtout savoir ce que ce Mike Pence a dans le ventre; on me susurre que la Clinton est au bout de sa vie, qu'ils peuvent pas changer maintenant car c'est trop tard, qu'ils vont la mener jusqu'à janvier puis qu'elle démissionnera pour raisons de santé.
On verra bien mais si ça peut d'éviter d'avoir le Bill comme "first man", c'est tout bénéf.
C'est juste une cata cette élection. Hillary , elle est juste conne , méchante et nullissime ( putain, Benghazi...). Après 8 ans du black beau parleur mais nul aussi ( Guantanamo toujours ouvert, un prix nobel de la paix alors qu'il a dézingué tout ce qu'il pouvait avec ses drones dans le monde entier, un obamacare qui marche pas, des bonus distribués à wall street jamais aussi gros, des noirs qui se font dessouder par les flics comme à Biloxi en 1958.... n'en jetez plus la coupe est pleine, heureusement que l'économie américaine n'a pas besoin de gouvernement quel qu'il soit pour s'autoréguler, apprendre de ses erreurs et repartir de plus belle), tu vas rajouter 4 ans avec ces affairistes que sont les Clinton. Ça va être beau....
Les Républicains sont d'une connerie..... Putain cette élection elle leur était donnée. Parce que Trump, well......il est vraiment bizarre ce type. Il avait tout le monde contre lui et il a réussi à gagner cette primaire. il y avait pourtant quelques mecs pas trop mal ( kasich, rubio) qui je pense auraient atomisé l'autre conne. S'il arrive à gagner avec toutes ses casseroles et cette vendetta généralisée de l'establishment , des médias, du show-biz à part Clint contre lui, je serais scotché!
Si j'étais américain, je n'ai strictement aucune idée de ce que je ferais début novembre

Pour la France, on croyait avoir tout vu avec sarko, là je sais même plus quoi dire devant la nullité stratosphérique du pensionnaire actuel du château. Ses confessions aux 2 journaleux, le mec est juste malade là......s'il ose se présenter il va terminer à même pas 8%.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 13 Oct - 20:33

Il arrive à un moment où ce n'est pas parce qu'on le répète toute la journée sur Fox News que c'est vrai... :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/06/28/008-hillary-clinton-bengazhi-rapport-attaques-djihadistes-consulat.shtml

Sinon, il y a pleins de raisons de se plaindre ou ne pas aimer les Clintons et Hillary en particulier et quant à faire, autant que ce soit en s'amusant :



Mais clairement, si il fallait utiliser les adjectifs "con" ou "connes" et "bizarre", je ne crois pas que c'est dans ce sens là que je le ferais.

Quant à ce fameux establishment et les médias, je rappelle que le New-York Post est en faveur de Trump et que Fox News est toujours la chaîne d'infos la plus regardée aux USA.

Au passage il y a pleins de reproches à faire à Obama mais dire que l'économie US est repartie malgré lui fait sourire quand on sait que jamais l'investissement public n'a été aussi important et que le trésor sous Obama a totalement bouleversé la politique monétaire US et mondiale. Bref on peut ne pas l'aimer et faire des reproches (particulièrement en politique étrangère ) tout en restant honnête.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 14 Oct - 5:55

Pffft, pourquoi j'ai écrit ce post....de toute façon j'en ai plus rien à foutre de tout ça.
Fox news? je regarde pas. de toute façon je l'ai pas en Europe et aux US j'ai autre chose à foutre que de regarder ça. Benghazi ma source c'est Michael Bay et l'excellent film 13 Hours ( et le bouquin que j'avais lu avant). La télé, je regarde le sport, quelques films loupés et des séries, strictement plus rien d'autre et surtout pas d'émissions politiques.
Obama c'est un naze, Clinton c'est une médiocre, Trump c'est un bouffon. Tous nuls. De toute façon ça va être temps pour moi de laisser la place, je rentre dans mon 2é demi-siècle, celui où je vais m'éclipser et c'est pas plus mal. Même l'Amérique de mon enfance est en train de disparaitre. le plus incroyable dans cette élection c'est ce qu'a fait Bernie Sanders. Parce que lui c'est un vrai gaucho. Et c'est les jeunes qui ont voté pour lui. Et ce politiquement correct, ça me fatigue, mais alors ça me fatigue......
Faut que je trouve une petite île sympa, à, l'abri du monde extérieur pour aller m'y planquer pour mes vieux jours. Et c'est vraiment ça le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 14 Oct - 6:08

adauphin a écrit:

Et ce politiquement correct, ça me fatigue, mais alors ça me fatigue......

Je veux bien, mais faudra que tu me dises lequel quand même...

C'est là dessus que je suis pas d'accord. On peut pas dire avec les conneries que raconte Trump à longueur de journée alors que 40% de la population va voter pour lui que le politiquement correct règne aux USA. Quand on a une partie du congrès (l'un des plus mauvais de l'histoire du pays) qui réfute des faits scientifiques le tout relayé par les médias, on parle de quel politiquement correct ?  Et c'est à l'échelle des USA. Si on doit parler en France, quand les meilleurs vendeurs de livres politiques sont Zemmour et De Villiers, que Finkelkraut fait le tour des plateaux, le politiquement correct il a clairement changé. Je m'en attriste mais les leaders d'opinion aujourd'hui...c'est eux. Le politiquement correct aujourd'hui, c'est eux et c'est plutôt médiocre (suffit d'écouter le niveau du débat à droite hier soir). Et Fox News ce n'était pas pour toi, mais quand tu vois les conneries que déblatère un Sean Hannity ou un Bill O'Reilly (le mec a passé un an sur la liste des bestsellers du NYT avec "Killing Jesus" qui lui aurait été inspiré par sa rencontre avec le saint esprit...) alors qu'ils sont la chaîne d'info la plus regardée aux USA, on ne peut pas dire qu'ils sont des iconoclastes ou politiquement incorrects dans la mesure où 40% des américains sont prêts à voter pour ce genre de bullshit.

Quant aux USA, me semble pas avoir dit que Clinton était géniale et qu'Obama était flamboyant. Mais comme les républicains, le choix des critiques n'est me semble-t-il pas le bon.

Obama et l'économie, il a été plus socialiste que n'importe lequel avant lui, il suffit de voir le plan pour sauver GM et l'importance de l'investissement public pendant ses mandats. Sauf qu'on peut poser la question du niveau de vie des classes moyennes, la reprise n'a profité qu'à une petite partie du pays, c'est là dessus qu'il faut l'attaquer. En politique étrangère, il a été en dessous de tout. Son seul fait d'arme c'est Cuba. Pour le reste il est parti en laissant l'Irak en ruine, il a été en dessous de tout en Syrie, son discours du Caire est resté un simple discours, bref, le vide de ce point de vue.
Si on est écolo, on dira qu'il a rendu indépendant énergétiquement le pays, mais à quel prix avec le gaz de chiste. Bref, quelque soit le camp dans lequel on se trouve, on peut lui taper dessus, mais je trouve que les arguments que tu avais choisi ne sont pas les bons, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5149
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Sam 29 Oct - 7:34

Juste un chiffre: 4%

Merci ce sera tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 8:28

Je fais pas de politique,
mais je serai curieux de voir maintenant si les sportifs vont continuer à renier l'hymne américain avant les matchs....


_________________
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5149
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 8:36

Ou alors ils vont aller jouer au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 9:22

Les facteurs sont multiples mais je pense qu'au contraire de Xerios qui fait une énorme erreur d'appréciation c'est le politiquement correct qui est pour partie responsable de ce résultat. En provoquant je dirais que Bob Costas et Peter King sont responsables avec leur délire sur le terme Redskins ( heureusement qu'il y eu ce sondage baffe dans la gueule où 96% des indiens en avaient rien à foutre). Les mecs qui voulaient changer les sigles homme-femme sur les toilettes pour faire plaisir aux transgenres sont responsables. Les mecs qui ont disqualifié l'ésuipe de foot de Harvard parce qu'ils osaient noter les nanas de l'équipe féminine sont responsables. J'ai écouté pour la 1ere fois la video de Trump qui a déclenché une tempête en septembre, c'est juste risible. Le mec dit qu'il peut se taper n'importe quelle nana avec son pouvoir et son pognon....ben c'est juste vrai quoi....
Bon, après nos crétins des médias ont juste aussi oublié que la candidate en face était totalement pathétique....ça a joué aussi son charisme de planche à repasser, n'est pas Obama qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 14:23

adauphin a écrit:
Les facteurs sont multiples mais je pense qu'au contraire de Xerios qui fait une énorme erreur d'appréciation c'est le politiquement correct qui est pour partie responsable de ce résultat. En provoquant je dirais que Bob Costas et Peter King sont responsables avec leur délire sur le terme Redskins ( heureusement qu'il y eu ce sondage baffe dans la gueule où 96% des indiens en avaient rien à foutre). Les mecs qui voulaient changer les sigles homme-femme sur les toilettes pour faire plaisir aux transgenres sont responsables. Les mecs qui ont disqualifié l'ésuipe de foot de Harvard parce qu'ils osaient noter les nanas de l'équipe féminine sont responsables. J'ai écouté pour la 1ere fois la video de Trump qui a déclenché une tempête en septembre, c'est juste risible. Le mec dit qu'il peut se taper n'importe quelle nana avec son pouvoir et son pognon....ben c'est juste vrai quoi....
Bon, après nos crétins des médias ont juste aussi oublié que la candidate en face était totalement pathétique....ça a joué aussi son charisme de planche à repasser, n'est pas Obama qui veut.

Ca me fait plaisir que tu me cites, je suis touché que tu penses à moi. Ce qui est dommage c'est que je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit dans notre échange sur le politiquement correct puisque l'élection de Trump vient au contraire totalement confirmer ce que je disais.

On est d'accord sur ce que veut dire politiquement correct : Discours socialement acceptable. Quelle meilleure approbation sociale que de voir la majorité d'un pays voter pour quelqu'un qui tient des propos racistes, misogynes et homophobe ?

Ce que je te disais, c'est que selon moi, tu te trompes totalement dans ce qu'est le politiquement correcte (donc discours socialement acceptable aux USA) depuis un bon moment. Trump c'est l’agrégation de choses qu'on entends depuis des années et pas de façon minoritaire. On peut parler de la radio US qui est ultra républicaine si ce n'est plus (et le coup des méchants médias libéraux qui complotent contre le peuple on repassera) quand on parle d'un Rush Limbaugh et d'autres. Aux USA on peut se faire élire dans le Wisconsin en tant que Sénateur en affirmant qu'une femme violée ne peut pas tomber enceinte parce que mentalement elle y est opposée. On peut se faire élire en niant totalement des faits scientifiques simplement parce que tout les opinions soit disant se valent. Je peux t'en faire une liste longue comme le bras comme ça si tu veux.

Bref, ce genre de propos, ils ne datent pas de Trump, on les a vu avec le Tea Party avant lui, il n'est que la culmination de quelque chose qui est là depuis une bonne dizaine d'années voir plus aux USA. Donc oui je l'affirme et ça me déprime de le dire, pour une majorité d'américain, un discours raciste, homophobe et misogyne est tout à fait socialement acceptable puisqu'il n'empêche pas d'accéder à la Maison Blanche.

Donc oui, la théorie selon laquelle des méchants médias libéraux répriment la pensée et la parole en forçant à filtrer et édulcorer sa pensée, c'est du pure fantasme et Trump en est la preuve. Maintenant on pourrait discuter de l'idéologie qui est derrière l'apparition du terme politiquement correcte, mais ça ferait trop long.

Après pour les exemples que tu prends, ça me fait sourire, tu parles du football à Harvard, je te réponds celui à Baylor...Et si ça t'intéresse (mais j'en doute), il y a beaucoup de travaux sur le traitement des femmes sur les campus US que je pourrais te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 14:25

Tak a écrit:
Je fais pas de politique,
mais je serai curieux de voir maintenant si les sportifs vont continuer à renier l'hymne américain avant les matchs....


Logiquement ça devrait se multiplier. Le mouvement Black Lives Matter est apolitique, la preuve, un mec comme Kaepernick a affirmé que démocrates comme républicains ne répondaient pas au problème qu'il dénonçait.

L'idée c'est de manifester contre le traitement reçu dans certains états et certaines situations par les noirs américains et j'ai du mal à imaginer que les tensions raciales vont s'apaiser après l'élection de Trump.

Pour le coup, un Kaepernick, lui est vraiment tout sauf politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 16:21

xerios a écrit:

L'idée c'est de manifester contre le traitement reçu dans certains états et certaines situations par les noirs américains et j'ai du mal à imaginer que les tensions raciales vont s'apaiser après l'élection de Trump.

En attendant, la Caroline du Nord (on va pas remonter jusqu'à la guerre de Sécession mais j'ai revu il y'a peu "Le Majordome" qui raconte plutôt bien l'évolution du peuple noir depuis 1945) a voté Trump et fini de faire basculer l'élection,
alors je me demande très sérieusement ce que les noirs ont vraiment gagné.
Et attention, je précise, je ne suis pas un grand spécialiste ni de la politique ni des USA. Juste un amateur de FootUS à la base qui aime bien l'Histoire des Etats-Unis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 17:23

Mouais, c'est parce que je regarde pas les trucs que tu cites. Rush Limbaugh, je vois à peu près qui c'est mais je l'ai jamais écouté et je sais même pas la tête qu'il a. Pour moi, les médias US, et même si je les regarde pas vraiment non plus en fait , c'est Jimmy Kimmel, Stewart, Colbert, Bill Maher ( putain lui il doit être au bout de sa vie).....et tout ce monde médiatico-politico-showbiz, si c'est pas le royaume du politiquement correct....redskins, toilettes neutres, joyeuses fêtes et surtout pas joyeux noêl pour ne pas blesser les minorités religieuses non chrétiennes, quasi une police "de la pensée" dans plein d'universités pouvant demander des comptes à un prof si un élève se sent offusqué dans son "identité", l'employé de Starbucks qui se fait virer parce qu'il est venu à une fête avec du cirage sur la gueule pour ressembler à Obama mais il semblerait que ce soit offensant pour le peuple afro-américain (sic!), lobby gay ultra puissant prêt à te foutre sur la chaise électrique à la moindre insulte aussi basique que "PD"......désolé mais tout ça, ça énerve. Enfin ça énerve le blanc chrétien plutôt de droite, et pour encore une ou 2 décennies, il est encore majoritaire.
Mais à mon avis cette élection c'est le baroud d'honneur justement de cette Amérique. L'avenir dans 20 ou 30 ans n'est évidemment plus au WASP et on verra bientôt une femme, un latino, un autre black prendre le pouvoir.
Mais bon, je pense que Trump n'appliquera pas le quart de son programme. De plus je suis ( malheureusement) assez vieux pour me souvenir de l'arrivée de Reagan au pouvoir. C'était juste l'apocalypse, le feu nucléaire allait nous tomber dessus à cause du cowboy de pacotille....il est juste devenu un des meilleurs présidents et il a fait tomber le rideau de fer en ne faisant qu'une guerre de 2 jours en envahissant...la Grenade
Donc wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 17:48

adauphin a écrit:

Mais à mon avis cette élection c'est le baroud d'honneur justement de cette Amérique. L'avenir dans 20 ou 30 ans n'est évidemment plus au WASP et on verra bientôt une femme, un latino, un autre black prendre le pouvoir.
Mais bon, je pense que Trump n'appliquera pas le quart de son programme. De plus je suis ( malheureusement) assez vieux pour me souvenir de l'arrivée de Reagan au pouvoir. C'était juste l'apocalypse, le feu nucléaire allait nous tomber dessus à cause du cowboy de pacotille....il est juste devenu un des meilleurs présidents et il a fait tomber le rideau de fer en ne faisant qu'une guerre de 2 jours en envahissant...la Grenade    
Donc wait and see....

Sur cette partie on est par contre d'accord (à part sur Reagan). Sur la fin d'une certaine amérique. D'ailleurs le côté revanche du petit blanc, il est clairement au centre de cette élection.

Sur ce qu'il fera ou non de son programme, il y a deux possibilités :

1. Il arrive à rallier le RNC derrière lui (malgré le lâchage total de certains membres du parti) et à les mettre aux ordres et là on risque d'avoir son programme. Mais soyons clair, 90% de ce qui est dedans est une mauvaise nouvelle pour les USA comme pour le reste du monde.

2. Il est pris en main par tout ce qui se fait comme conseiller républicain à Washington et c'est eux qui dirigeront le pays. De toute façon, la majorité du parti n'est pas sur sa ligne, aussi bien économique qu'internationale. Maintenant cette option a deux problèmes, d'abord de décevoir et pas qu'un peu ceux qui ont voté pour eux. L'autre, c'est que les conseillers en question, c'est aussi le paradis des lobbyistes.

Perso je mise plus sur la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 9 Nov - 18:09

adauphin a écrit:
Mouais, c'est parce que je regarde pas les trucs que tu cites. Rush Limbaugh, je vois à peu près qui c'est mais je l'ai jamais écouté et je sais même pas la tête qu'il a. Pour moi, les médias US, et même si je les regarde pas vraiment non plus en fait , c'est Jimmy Kimmel, Stewart, Colbert, Bill Maher ( putain lui il doit être au bout de sa vie).....et tout ce monde médiatico-politico-showbiz, si c'est pas le royaume du politiquement correct....

Encore une fois, je pense que tu sous estimes ce qui est considéré comme politiquement correct aux USA. Sinon pour la liste dont je parlais : Limbaugh, Sean Hannity, Bill O'Reilly, ... Il je n'ai pas commencé à faire la liste radio. D'ailleurs l'évolution ultra conservative de la radio aux USA depuis 20 ans est quelque chose de très intéressant. Mince, même Tom Brady et Jack Nicklaus soutenaient Trump.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5149
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 10 Nov - 2:26

Ce qui me fait marrer pour cette élection, c'est la réaction des américains sur la toile du ternet (sans parler des non américains, c'est encore plus risible).

Trump, qu'on l'aime ou pas, a été élu par un processus démocratique. Ceux qui sont déçu n'avaient qu'à voter déjà (comme quand le borgne était au second tour).
C'est possiblement un clown, je veux bien l'admettre. Mais ce sera un président qui ne pratiquera pas la langue de bois et dira les choses de façon irréfléchie. Ça me rappelle la réaction des gens quand George W a été réélu. Le fameux "4 more years". Le monde ne s'est pas écroulé. Il a subi de gros chocs et s'en est toujours relevé.
Ce que je vois de positif pour cette élection. L'Amérique va certainement changer de politique étrangère. On l'a toujours connu comme belligérante et interventionniste. Je suis persuadé que là, ils vont rester chez eux et ne plus aller s'occuper des problèmes des autres chez eux. C'est pas forcément une mauvaise chose dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 10 Nov - 5:57

kwyet a écrit:
Ça me rappelle la réaction des gens quand George W a été réélu. Le fameux "4 more years". Le monde ne s'est pas écroulé. Il a subi de gros chocs et s'en est toujours relevé.


Ca s'est terminé avec deux guerres, une crise financière et la destruction de l'Iraq en grande partie responsable de ce qui se passe avec Daech aujourd'hui au Moyen-Orient. Alors c'est vrai, on va s'en relever, mais il a laissé un p.... de bordel quand même. Et je ne parle même pas de l'intérieur du pays, de la destruction d'une partie du système éducatif etc...Je crois que tu surestimes le bilan de W.



kwyet a écrit:
Ce que je vois de positif pour cette élection. L'Amérique va certainement changer de politique étrangère. On l'a toujours connu comme belligérante et interventionniste. Je suis persuadé que là, ils vont rester chez eux et ne plus aller s'occuper des problèmes des autres chez eux. C'est pas forcément une mauvaise chose dans le fond.

Tu as trouvé les USA béligérants sous Obama toi ? Moi j'ai vu l'inverse. Départ des terrains iraquiens et afghans. Refus alors qu'il avait mis une ligne rouge de partir en Syrie. Ils ont laissé la Libye à la France et aux anglais. C'est même cette "molesse" qui a donné carte blanche à la Russie pour faire ce qu'elle veut.

Ajoute un traité avec l'Iran et l'ouverture sur Cuba et j'ai du mal à voir comment on peut parler d'une amérique béligérante sous Obama.

Et Trump non béligérant ? On en sait strictement rien. Il dit qu'il va doubler le budget de l'armée, qu'il aime la guerre et qu'il va se débarasser de Daech en 30 jours. D'un autre côté, il dit aussi qu'il va se retirer de l'OTAN, faire payer très cher le Japon et la Corée si ils veulent garder les armées US sur place. Bref, il a dit tout et surtout son contraire. On a strictement aucune idée de ce qu'il veut sur le plan internationale.

Après on peut discuter des conséquences de la disparition possible des USA du Japon, de la Corée et de l'OTAN et des résultats de la politique qu'il prône contre la Chine avec la possible remontée qu'il souhaite des tarifs douaniers.

On peut parler relations avec le Mexique et ce fameux mur (qui dans les faits est déjà presque là). Soit le Mexique paie, soit il taxe toutes les transactions entre les deux pays. Il se rendra vite compte qu'il y a des entreprises US du Sud à qui cela fera bizarre. Un peu comme avec les agriculteurs si il se débarasse des illégaux. Surtout dans des états comme la Floride.

La seule bonne nouvelle, c'est que même si sur le papier il a la majorité, ses positions ne sont pas majoritaires chez les républicains et c'est pas plus mal. Mais après, tout ça c'est seulement si il et en place son programme.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 10 Nov - 17:23

On va pas passer l'année là-dessus non plus mais pour appuyer Kwyet moi ce qui m'énerve un peu c'est qu'il semble y avoir des manifs dans plusieurs grandes villes......comme il l'a dit , trump n'a pas pris le pouvoir par la force, alors c'est quoi ce bordel?
Vous croyez que ça a plu à tout le monde l'élection d'un noir? il y a plein d'américains qui n'ont jamais reconnu Obama comme leur président, mais ils ont pas foutu le bordel dans la rue. On sait donc de quel côté sont les mauvais perdants
Deux dernières choses pour un mec dont pourtant je n'aurais peut-être pas voté pour:
1- s'il a permis de dégager définitivement la dynastie des truands Clinton qui est là depuis 1/4 de siècle, c'est toujours ça de pris.
2- comme on est sur un site de sport, je reviendrais sur l'exploit incroyable de sa victoire: 200 journaux contre lui ( 6 pour seulement il parait), tout le show-biz sauf Clint Eastwood et Steven Seagall , 98% d'articles négatifs, foutage de sa gueule dans tous les talk-shows de la planète, toutes les chancelleries occidentales contre lui sauf la Russie, et cerise sur le gâteau plein de républicains ( Colin Powell, Cheney....)............et le mec GAGNE, putain le mec GAGNE!!! moi je dis respect!
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 10 Nov - 17:37

adauphin a écrit:
On va pas passer l'année là-dessus non plus mais pour appuyer Kwyet moi ce qui m'énerve un peu c'est qu'il semble y avoir des manifs dans plusieurs grandes villes......comme il l'a dit , trump n'a pas pris le pouvoir par la force, alors c'est quoi ce bordel?

Trois pequenots à Berkeley et 200 à New-York, on va s'en remettre non ? On est loin du bordel quand même. C'est ultra-soft comme manifestations.

Ah oui et sur le côte non béligérant de Trump, j'avais oublié ce matin, c'est un ancien général : Flynn son principal conseiller défense. Dans le genre va t en guerre, il se pose là.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5155
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 10 Nov - 18:20

L'élection de Trump, c'est aussi la 5è fois, qu'un président est élu alors qu'un autre candidat a reçu plus de votes de la part du peuple. (Avec Bush-Gore, parmi les plus récents)

Et quasiment 5% des votes qui se sont reportés sur les "autres" candidats, le plus fort pourcentage depuis 1996.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 10 Nov - 21:49

Voilà, on est même pas à 48h de l'élection....
Citation :
Certaines des propositions les plus controversées formulées par Donald Trump durant la campagne électorale ont disparu aujourd'hui de son site internet de campagne, comme par exemple son appel à interdire aux musulmans l'entrée aux États-Unis et sa promesse de dénoncer l'Accord de Paris sur le climat.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5149
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 11 Nov - 6:23

J'étais loin de mon tel vu que je prépare mon déménagement. Je quitte une ancienne colonie hollandaise pour une ancienne crown colony.
Quand je parle d'un pays belligérant, c'est vrai. Les états unis sont traditionnellement un pays belligérant. C'est eux qui ont initié la plupart des conflits du monde moderne. Obama n'a rien fait certes, mais globalement tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a rien fait, à l'extérieur comme à l'intérieur (et toi X le premier ). Si on regarde les mandats précédents, il y'a toujours eu du gun fight. C'est un fait.
Je n'ai pas pris partie sur cette élection (parce que déjà je ne suis pas américain) mais j'ai vu les campagnes de dénigrement de la pseudo gauche bien pensante (Colbert que mon frère suit régulièrement par exemple) et j'ai trouvé ça puant d'hypocrisie. Je ne suis pas plus supporter du trumpisme, mais sa campagne de choquer pour choquer, ça vous rappelle pas quelqu'un ?
Son conseiller militaire est un général ? Wow big deal! Est ce que ce ne serait pas de la technocratie ? Mettre des gens qui ont touché le sujet, c'est mieux je pense en conseillers non ? J'ai regardé son profil. Pas forcément un va-t-en guerre à la Colin Powell. D'ailleurs il est démocrate selon sa fiche Wikipedia et avait été nommé à un haut poste par Obama.
J'ai tendance à penser que les américains seront isolationistes pendant ce mandat et que les problèmes des autres ne regarderont que les autres.
Encore une fois je n'ai pas pris parti sur cette élection. Mais est ce que ce sera pire que les précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4013
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 11 Nov - 9:36

kwyet a écrit:
Obama n'a rien fait certes, mais globalement tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a rien fait, à l'extérieur comme à l'intérieur (et toi X le premier ).

Je ne dis pas qu'il a rien fait, je dis qu'il a souvent été mauvaise : Discours du Caire sans suite et positionnement sur la Syrie d'une grande faiblesse. Maintenant, Cuba, l'Iran, la fin des guerres en Irak et Afghanistan, c'est lui et c'est des gros morceaux. Le rapprochement avec le Pacifique dont on parle peu ici, c'est lui aussi.

Pour Flynn, ne te contente pas de la page wikipédia, regarde plutôt dans quelles conditions il se fait mettre dehors. Ses position sur l'Iran. Après tout, on parle d'un général, premier conseilleur militaire du nouveau président qui demandait au moment des attentats de Nice à Khomeini (mort depuis 89) de condamner les actes terroristes.

Pour l'isolationisme, le programme l'est, pas de doutes, dans les faits, on en reparlera dans quelques mois.

- Niveau militaire, ça veut dire (selon son programme hein); dénoncer les accords avec le Japon, la Corée, l'OTAN. Bon courage pour dénoncer ces traités avec un congrès dont je doute qu'il sera favorable et surtout bon courage pour gérer les conséquences en cas de réussite. Bon après je vois difficilement comment on peut dire : Je vais détruire ISIS en 30 jours en étant non interventionniste. Idem, on double le budget de la défense pour faire rentrer tout les militaires ?

- Niveau économique, je me marre encore plus. Tout son programme isolationniste va à l'encontre de la pensée républicaine depuis 40 ans. Qu'il aille trouver des républicains pour augmenter les tarifs douaniers ou supprimer les accords de libre échange. Et quelqu'un lui a indiqué la somme en dollars que détint la Chine ?

- Immigration : Donc il vient de se faire élire grâce à la Floride par exemple et une bonne partie du Sud. L'idée c'est de mettre dehors tout les illégaux, soit...on lui dit que sans ces illégaux la moitié de l'agriculture en Floride par exemple mettra la clef sous la porte ou pas ?

Bref, comme dit plus haut, son programme est deux jours après l'élection déjà entrain de disparaître, Trump va se faire récupérer par tout les conseillers qui traînent à Washington et nous faire du républicain classique. Reste à savoir si les électeurs qui ont voté pour qu'il retourne le système de Washington vont apprécier ce genre de revirements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune Politique COURTOISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce post ne parle pas de politique
» Politique cyclable des Pays-Bas
» Politique et réglements du forum
» Politique Wikipedia de m****
» Politique de controles anti-dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: