NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coach Carousel

Aller en bas 
+3
adauphin
Chef Osceola
xerios
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 12:44

Texas a annoncé son staff au complet. Malheureusement Akina n'est pas de retour.
Pour le reste, de l'expérimenté et un seul mec de retour...pas convaincu que ce soit le bon.
Citation :
HC: Charlie Strong (Louisville)
OC/OL: Joe Wickline (Ok St)
AHC/QB: Shawn Watson (Louisville)
RB: Tommie Robinson(USC, ex Cards, Boys chez les pros, joli cv)
WR: Les Koenning (ancien OC @ Mississippi St)
TE: Bruce Chambers (Texas)

DC/Secondary: Vance Bedford (Louisville)
LB: Brian Jean-Mary (Louisville)
AHC/DL: Chris Rumph (Alabama)
DB/ST: Chris Vaughn (Memphis)
J'aime bien ce staff, expérimenté et plutôt gratiné (en particulier les lignes).
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 16 Nov - 18:21

Je ne suis plus du tout la NCAA, mais j'ai quand meme vu passer que Muschamp sera viré en fin de saison par Florida, ils sont sympas il lui laissent finir la saison quand même...une grande réussite sa carrière là bas.

Je lisais récemment que Mack Brown serait tenté de reprendre une équipe (visiblement SMU), avec le premier en DC peut être? Coach Carousel - Page 5 Chapi Il pourra aussi faire venir Major Applewhite tant qu'à faire. Coach Carousel - Page 5 Icon65
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 16 Nov - 18:48

Il trouverait encore le moyen de promouvoir Simms devant Applewhite...
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 16 Nov - 19:23

Simms je savais pas ce qu'il est devenu, et j'ai regardé. Il est planqué à la télé, tout comme son meilleur pote Gruden.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 11:46

Ole Miss qui a vite offert une prolongation avec augmentation à Freeze pour éviter qu'il parte à Florida.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyJeu 4 Déc - 23:12

McElwain à Florida.
Il a un peu de background avec 4 ans comme OC d'Alabama, 3 saisons en pleine progression à Colorado State et un peu de NFL avec une saison comme QB coach des Raiders.

Il pourra peut-être relancer une attaque qui ne fait plus grand chose depuis l'ère Tebow.


Et une surprise avec la nomination de Mike Riley à Nebraska.
Riley reste un nom dans le coaching, mais ces dernières saisons à Oregon State n'était pas extraordinaire 1 rank sur les 6 dernières saisons, alors que Nebraska semblait viser l'excellence en virant Pelini qui n'avait jamais fait moins de 9 victoires.
Surtout que selon les rumeurs, Bielema de Wisconsin était le target #1
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 0:21

Si tu vas par là, pourquoi aller chercher un coach ailleurs que dans un big program. Oregon St c'est un modèle à tout les points de vue. Tout d'abord dans l'attitude, on peut pas dire que Pellini ait été au top à ce niveau avec les controverses de l'an passé.

Ensuite, il faut reconnaître à Pellini qu'il a recruté pendant toute sa carrière à Oregon St dans un  secteur où il avait un gros désavantage. Il faut en vouloir pour vendre Corvallis. Surtout depuis l'émergence d'Oregon. En dehors de WSU, toutes les autres équipes à l'Ouest sont devant. Il a juste repris un programme en 97 qui n'avait pas eu une saison en positif depuis 1970...Et depuis le retour en 2003, 8 winning seasons en 12 ans.

Et tu parles des rankings, regarde les joueurs sortis, il a la capacité à développer des joueurs, c'est une chose de recruter, c'est autre chose de faire progresser les joueurs. On peut voir de ce côté que Muschamp ou Pelini ce n'est pas top.

Enfin on parle du niveau de compétition ? Parce qu'on peut pas dire de ce côté que Nebraska est dans une division/conférence bien difficile.

Et je doute que Bielema ait été une cible. Surtout pas de WIsconsin puisqu'il a quitté le programme il y a deux ans. Bielema il est à Arkansas et commence seulement à faire revenir le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 1:53

Je pense que la côte de Riley devait commencer à baisser du côté des Beavers, avec une fiche de 29-33 sur les 5 dernières années, s'il avait encore fait une saison sans bowl, je pense que son fauteuil serait devenu très chaud, même si son contrat longue durée aurait pu lui sauver la mise.

Et je dis pas qu'il ne faut aller chercher un coach que dans un big program.
Le choix de McElwain à Florida est pas dénué de sens, pourtant, il vient de Colorado State.

Mais là pour Nebraska, qui envoie un signal fort en virant un coach à 75% de victoires, qui a 4 titres de divisions en 7 ans, on s'attend à un coach d'élite ou un jeune coach qui monte, et pour moi Riley ne figure pas dans ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyVen 5 Déc - 10:04

Riley n'était pas sur le hot seat et ne l'aurait pas été, on parle d'Oregon St. C'est pas un programme qui peut fonctionner sur le même registre qu'un gros programme. Ils sont obligatoirement sujet aux cycles. Et quand je vois les joueurs sortis par Riley : Jacquizz Rogers, Brandin Cooks, Markus Wheaton, Brandon Browner, Houshmandzadeh, Steven Jackson, Levitre, etc...C'est 31 joueurs actifs en NFL.

Avec le pool de talent à Oregon St, c'est un miracle. Pour prendre une comparaison, il faut mettre en relief avec Kentucky, Iowa St, Wake Forest, Washington St ou Indiana. Pour moi, c'est un top coach, sauf qu'un top coach à Oregon St, ça a pas les mêmes résutlats qu'à Nebraska, FSU, etc...

Et pour en revenir à Pelini, on a pas le droit de dire que ce qu'il a fait est acceptable. Pas une victoire contre une équipe classée pendant deux ans. La dernière fois, c'était contre Michigan en 2012 (qui a fini hors classement à 8-5). Au final, c'est une victoire contre une équipe qui a fini une saison classée en 4 ans (Penn St 2011). Des défaites à 70 et 63 points contre Ohio St et Wisconsin, des assistants homophobes, Pelini qui insulte la population locale. Bref on est au delà du décevant. Il a juste raté dans tout les domaines et a astagné pendant 4ans dans ce qui est la conférence du top5 la plus faible. Il faut se rendre compte que ce que c'est le programme de Nebraska, c'est l'excellence en NCAA, c'est l'équivalent de Notre Dame, Alabama, Michigan ou Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptySam 26 Nov - 21:05

Ca commence à bouger pour les grosses team.

Orgeron devrait être conservé à LSU et chercherait à engager Kiffin comme OC.

Même s'il serait moins à l'ombre que Saban, pas sûr que ca lui dise de rejoindre le même poste dans une université un peu en-dessous, surtout s'il peut avoir des offres de HC.

Tom Herman devrait quitter Houston pour Texas, un peu la même typologie de recrutement que Strong, un ancien coordinateur d'une grosse équipe qui a bien réussit dans une mid-school.

7 ans que Texas n'a pas gagné 10 matchs et terminé dans le Top 10...

Ca bouge aussi pour les anciens Bucs avec Butch Davis qui signe à FIU et Jeff Tedford ç Fresno State, en attendant de voir ce qu'aura PJ Fleck (qui avait été WR Coach la 1ere saison de Schiano) et qui est toujours invaincu avec Western Michigan cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 1:09

Putain j'aime pas cette idée d'avoir viré Charlie Strong.
Le mec récupère un programme planté par le vieux Mack, le remet sur pied (en particulier sur les attitudes) et arrive à avoir quelques résultats cette saison. Herman va récolter les fruits du travail de son prédécesseur donc.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 9:59

Les chaises musicales tournent bien en ce moment. Je viens de voir que Applewhite a été nommé à Houston. Il était à la lutte avec Kiffin, mais boycott de la part des HC des lycées texans. La politique, toujours !

Ceci étant j'aurai bien vu Applewhite à Texas.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyLun 12 Déc - 19:38

Lane Kiffin à Florida Atlantic.

Il doit vraiment en avoir marre d'être sous la coupe de Saban, car c'est quand même un job bien pourri.

Normalement, un coordinateur d'une big school peut avoir beaucoup mieux.

Il récupère l'une des plus mauvaises équipes de l'une des plus mauvaises conférences.

CBS les classe 121è sur 128 cette saison.

Même si Kiffin est un gros nom, et la Floride un gros vivier de joueurs, il est sur un marché encombré avec Florida, Florida State, Miami, USF, UCF, Florida International et les grosses universités nationales qui viennent se servir dans cet état.

Normalement, coordinateur d'Alabama, tu peux viser au minimum, une équipe moyenne de AAC.

Il y a pas eu beaucoup d'opportunités sur le marché cette année, et je pense qu'il aurait pu attendre 1 saison de plus.

Après l'avantage qu'il a, c'est qu'il part de très bas, donc à la moindre amélioration et présence à un bowl, il pourrait recevoir une belle offre (à la Taggart).

Par contre, s'il se foire, ca sent la fin de carrière comme OC
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 10:12

En même temps, quand on lui a confié un programme plus gros, ça s'est pas vraiment bien passé.
Là au moins, il sera moins exposé s'il foire encore.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 11:10

Même après Kiffin, USC n'a pas retrouvé sa domination
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 12:37

Krycek a écrit:
Même après Kiffin, USC n'a pas retrouvé sa domination

Forcément ils ont filé le programme à Sarkissian. Mais depuis que les deux incompétents sont partis, le programme se remet debout tranquillement. On peut difficilement parler d'une mauvaise saison de USC, bien au contraire.

Surtout qu'on parle d'un programme qui a pris très cher en terme de sanction avec des conséquences sur deux cycles de recrutement. Pendant ces 3 ou 4 dernières saisons, il y avait un gros soucis de profondeur dans l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyLun 9 Jan - 12:08

Cal vire Sonny Dykes. Chip Kelly back in Pac 12?

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptySam 2 Jan - 23:51

Je suis la NCAA de très loin maintenant. Mais là Texas c’est du nimp. Strong ou même Herman c’était des recrutements solides, surtout pour tenir les joueurs dans le programme.
En décembre, l’AD va dans la presse pour dire “Herman, c’est notre coach pour 2021 et même au dela”, tout ça pour le virer et le remplacer par Sarkisian...
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 0:37

kwyet a écrit:
Je suis la NCAA de très loin maintenant. Mais là Texas c’est du nimp. Strong ou même Herman c’était des recrutements solides, surtout pour tenir les joueurs dans le programme.
En décembre, l’AD va dans la presse pour dire “Herman, c’est notre coach pour 2021 et même au dela”, tout ça pour le virer et le remplacer par Sarkisian...

Strong, il manquait clairement les résultats sportifs.
3 saisons négatives, ca passe pas.

Herman, c'était mieux, mais une université comme Texas qui sortait de la décennie 2000 comme une université du Top 3, tu aura pas forcément beaucoup de patience, pour une université de ce statut, il faut que tu sois dans la conversation pour les CFP chaque année, là c'est de savoir s'ils seront ranké à la fin de la saison.

C'est pareil pour USC, qui est moins bien sur les 2010s, 2 saisons consécutives à moins de 10 victoires et tu peux t'attendre à faire tes bagages
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 3:15

Faut voir. Quand tu veux reconstruire un programme (comme ce que voulait Strong), ça prend du temps.
Surtout quand les concurrents du même état ont su se construire pour se mettre à minima au même niveau que toi, il faut savoir se réinventer. Même Ohio state arrive à te piquer les blue chip dans ton état, c’est que tu dois faire quelque chose de mal. Je vais prendre un léger risque et dire que la politique a plus de poids que le sportif de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 10:31

Que Texas veuillent changer de coach pour se relancer ou poursuivre leur progression, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'est discutable, mais trois saisons, ça paraît pas mal pour se faire une idée de la valeur d'un coach. Je pense que c'est un peu limite parce qu'il n'a pas encore SES joueurs sur le terrain, mais je peux comprendre dans un gros programme.

Maintenant, il faut aussi parler du choix de Sarkisian. Que ce soit le "7 wins Pete" de Washington, celui qui arrive rond comme une queue de pelle pour un match et des entraînements à USC ou celui qui a fait plongé l'attaque des Falcons, il n'y a pas énormément de réussites dans son parcours de HC ou OC en dehors d'Alabama. Poste où je le rappelle, il a succédé au grand Lane Kiffin.

J'ai du mal à croire que Texas ne puisse pas faire mieux, mais le garçon a peut-être radicalement changé, en tout cas je l'espère parce que sinon, ils ne sont pas sortis du sable du côté d'Austin.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 41
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 14:13

Il se disait que le grand favori au poste était Urban 1er. Qui est aussi favori au poste de Jacksonville d’ailleurs.
La passerelle entre la NFL et la NCAA étant de plus en plus large, un (jeune?) coach ayant du succès en collège ball va peut être vouloir aller se frotter au monde pro plus facilement.

Sarkisian s’est certainement fait une virginité à bama. Mais néanmoins il aurait mieux fallu garder Herman qui a fait ses preuves dans l’état du texas (premier argument d’ailleurs pour son recrutement) et qui tenait lui aussi un programme propre (tout comme Strong).
Au delà de Sarkisian, je ne sais pas qui ils avaient approchés au delà de Meyer. Mais je me dis surtout que le poste est de moins en moins attirant. Il y’a quelques années, ils voulaient essayer de prendre James Franklin, mais il a eu le nez creux de ne pas y aller, il se serait fait dégager lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 16:07

Herman avait fait un bon recrutement à Houston, mais pour l'instant à Texas, c'est pas folichon, ni pour Strong d'ailleurs.

Le dernier Longhorns pris au 1er tour était de Mack Brown.

Il y aura peut-être OT Cosmi en 1st/2nd round cette année (D'ailleurs il s'était décommité de Houston pour suivre Herman à Texas)

Mais les têtes d'affiche de ses classes de senior et junior de cette année, ne sont tout simplement pas au rendez-vous.

Mais effectivement, Sarkisian n'a pas montré grand chose pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyLun 29 Nov - 10:58

Lincoln Riley qui se casse entraîner USC. Coach Carousel - Page 5 237874

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 11:20

Et Brian Kelly qui se barre à LSU Coach Carousel - Page 5 At20war2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coach Carousel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coach Carousel   Coach Carousel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coach Carousel
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coaching carousel
» NFL Head Coach
» [Jeux vidéo] Madden/Head Coach/NCAA Football...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: