NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Saison 2012

Aller en bas 
+11
Sitting Bull
Tak
ENTOMBED
adauphin
kwyet
Chef Osceola
Olivier214
Cam
Double C
Krycek
xerios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 3:00

Oui enfin le fighting Irish a aussi une défense de Big12 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 3:08

Laughing
Saison 2012 - Page 14 109375

Des imposteurs viennent d'être découverts. Saison 2012 - Page 14 109375
Qu'est ce qu'on va se marrer.
Ca va me réconforter au moins de voir que justice est faite. J'espère que Notre Dame va en prendre le plus possible.


Dernière édition par Olivier214 le Mar 8 Jan - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 3:09

Olivier214 a écrit:
Laughing
Saison 2012 - Page 14 109375

Des imposteurs viennent d'être découverts. Saison 2012 - Page 14 109375
Qu'est ce qu'on va se marrer.

On en a vu d'autres mener 14-0 après un QT et se retamer le reste du match Saison 2012 - Page 14 109375 (Bon là j'avoue je suis moyennement optimiste).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 3:22

Je me demande ce qui se passe dans la tête des Irish. Je suis sûr qu'ils se sont convaincu eux-même qu'ils avaient leur place ici. Et là tout s'effondre et ils se disent "Ah merde, en fait, on est des chèvres, on va prendre la plus grosse raclée de l'histoire en BCS et notre nom sera associé à la honte pour toujours".

Je ne peux dire que ça devient triste à voir j'attends ce moment depuis Purdue. C'est des cadets contre des pros, je jouis. Mr. Green

La vrai question, c'est qu'il faut qu'une telle imposture n'arrive plus jamais, le final 4 sera suffisant pour éviter de voir ça en finale mais pas en demi et ND aurait quand même fait le top 4, si Oregon et K State était resté invaincu.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 3:41

Olivier214 a écrit:
Je me demande ce qui se passe dans la tête des Irish. Je suis sûr qu'ils se sont convaincu eux-même qu'ils avaient leur place ici. Et là tout s'effondre et ils se disent "Ah merde, en fait, on est des chèvres, on va prendre la plus grosse raclée de l'histoire en BCS et notre nom sera associé à la honte pour toujours".

Je ne peux dire que ça devient triste à voir j'attends ce moment depuis Purdue. C'est des cadets contre des pros, je jouis. Mr. Green

La vrai question, c'est qu'il faut qu'une telle imposture n'arrive plus jamais, le final 4 sera suffisant pour éviter de voir ça en finale mais pas en demi et ND aurait quand même fait le top 4, si Oregon et K State était resté invaincu.

Même si je pense qu'ils ne sont pas forcément la seconde équipe NCAA. Ils ont battu Stanford qui finira dans le Top4 NCAA cette saison et finissent invaincus. C'est deux choses qu'on ne peut pas dire de Bama...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 3:49

xerios a écrit:
Olivier214 a écrit:
Je me demande ce qui se passe dans la tête des Irish. Je suis sûr qu'ils se sont convaincu eux-même qu'ils avaient leur place ici. Et là tout s'effondre et ils se disent "Ah merde, en fait, on est des chèvres, on va prendre la plus grosse raclée de l'histoire en BCS et notre nom sera associé à la honte pour toujours".

Je ne peux dire que ça devient triste à voir j'attends ce moment depuis Purdue. C'est des cadets contre des pros, je jouis. Mr. Green

La vrai question, c'est qu'il faut qu'une telle imposture n'arrive plus jamais, le final 4 sera suffisant pour éviter de voir ça en finale mais pas en demi et ND aurait quand même fait le top 4, si Oregon et K State était resté invaincu.

Même si je pense qu'ils ne sont pas forcément la seconde équipe NCAA. Ils ont battu Stanford qui finira dans le Top4 NCAA cette saison et finissent invaincus. C'est deux choses qu'on ne peut pas dire de Bama...

Arrête, tu vois comme moi le piètre spectacle sur le terrain. Oregon, LSU, Georgia aurait fait la même boucherie. Je ne veux pas être méprisant, mais on va bien dans ces bowls que la Pac 12 a énorme problème de niveau réel.

Notre Dame n'aurait peut-être même pas fait de bowl tout court si ils étaient dans la SEC. Et cette saison, ils n'avaient même pas affronter une équipe de la SEC, leur statut d'indépendant et de BCS automatique est un scandale national, ça c'est la vérité que personne ne veut entendre.


Dernière édition par Olivier214 le Mar 8 Jan - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 3:53

Grave des gros problèmes, gagner deux bowls BCS dont Oregon qui a explosé le champion de la Big12, ca la fout mal. Ca sera la seule conférence avec deux victoires en matchs BCS cette année.

Aucune conférence n'a dominé ces bowls. On dit quoi de la SEC avec la défaite pitoyable de Florida contre une équipe de Louisville tout juste bonne cette saison à ce moment là ?

On dit quoi de la Big12 dont les deux meilleures équipes en saison régulière (Oklahoma et Kansas St) se sont fait balayée ?

Et je ne dis pas que Notre Dame n'est pas en dessous de Bama, juste qu'ils avaient leur place, personne n'a empêché les autres de finir invaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 4:05

xerios a écrit:
Grave des gros problèmes, gagner deux bowls BCS dont Oregon qui a explosé le champion de la Big12, ca la fout mal. Ca sera la seule conférence avec deux victoires en matchs BCS cette année.

Et je ne dis pas que Notre Dame n'est pas en dessous de Bama, juste qu'ils avaient leur place, personne n'a empêché les autres de finir invaincus.

Houston aussi avait fini invaincu l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 4:10

Non, Houston perd sa finale de conférence. Le reste de la saison, aucune victoire contre une équipe qui finit la saison classée, alors je veux bien que tu compares une victoire contre Tulsa à une victoire contre Stanford qui va finir dans le top 4 cette saison, mais je ne suis pas sur que ca va aider ton argumentation pour le coup.

Le Fighting Irish est là parce qu'ils le méritent, on pouvait se poser la question pour Bama la saison passée, mais pas pour ND, encore une fois, ils ont un schedule assez difficile pour que lorsqu'ils finissent invaincus, ils jouent la finale.

On serait dans un système style March Madness, ils perdraient peut etre au premier tour. Mais en college football, tout les matchs comptent, et tout les autres en ont perdu un, tant pis pour eux.

Et au passage, si Notre Dame n'est pas invaincu, la finale c'est Florida/Bama, on a vu ce que valaient les Gators la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 9:27

Ca reste quand même un 7è titre consécutif pour la SEC.

Avec Georgia et Texas A&M qui ont été au niveau d'Alabama dans leur confrontation et qui ont assuré leur bowl contre Nebraska et Oklahoma.

Pour Florida, on voit qu'il y a eu un tournant après la défaite contre Georgia.
Il venait d'exploser South Carolina, pouvait penser à la finale et après la défaite contre Georgia, ils ont été moins performants.

C'est là aussi qu'on voit l'importance des playoffs.

Un playoff à 4 n'aurait pas changé grand chose, mais à 8, si Texas A&M avait été dans les sélectionné, il savaient leur chance.

Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 9:42

Olivier214 a écrit:


Même si je pense qu'ils ne sont pas forcément la seconde équipe NCAA. Ils ont battu Stanford qui finira dans le Top4 NCAA cette saison et finissent invaincus. C'est deux choses qu'on ne peut pas dire de Bama...

Arrête, tu vois comme moi le piètre spectacle sur le terrain. Oregon, LSU, Georgia aurait fait la même boucherie. Je ne veux pas être méprisant, mais on va bien dans ces bowls que la Pac 12 a énorme problème de niveau réel.

Notre Dame n'aurait peut-être même pas fait de bowl tout court si ils étaient dans la SEC. Et cette saison, ils n'avaient même pas affronter une équipe de la SEC, leur statut d'indépendant et de BCS automatique est un scandale national, ça c'est la vérité que personne ne veut entendre.[/quote]

Je ne suis pas toute la NCAA, mais alors justement j'ai juste vu les Bowls majeurs et les victoires de Stanford et Oregon étaient quand même nettes et sans bavure. Je vois pas trop ce qu'on peut critiquer à la Pac-12 sur le coup...

Ce que je trouve marrant en NCAA, c'est qu'on veut tirer des conclusions sur une victoire/défaite au cours d'une saison ou en Bowl, par assimilation au système de classement. Ok en termes de rankings c'est vital, et selon moi (relatif amateur encore une fois) quand je regarde les calendriers, les classements etc., la place de Notre-Dame est méritée en termes de bilan global. Les Bowls, ce n'est qu'un match, et comme dit plus haut Florida se prend une fessée au Sugar Bowl alors qu'ils sont n°3, face à Louisville... En NFL, on se souvient que les Pats ont perdu face aux Cardinals, les Niners ont perdu face aux Rams, ça n'en reste pas moins 2 des favoris pour le SB (et j'aurais pu prendre chacun des favoris pour le SB).
En gros, passer au travers d'un ou deux matchs dans une saison ça arrive dans n'importe quel sport... Notre-Dame a l'air d'être passé au travers hier Saison 2012 - Page 14 Icon65
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 9:58

En tout cas seul Ohio State finit invaincu, même si la manière n'était pas là et qu'ils n'ont pas participé à un bowl et que les équipes de la Big Ten se sont fait éteindre en bowl, ca reste quand même fort et j'aurais bien aimé voir ce que ca aurait donné contre une grosse team d'une autre conférence
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 10:05

De toute façon, le college football, c'est tout pourri. Saison 2012 - Page 14 Icon17


Spoiler:

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 10:18

J'ai regardé le résumé du match, et c'est hallucinant le nombre de tackles qu'ils ont pu rater.

Faudrait pas non plus que Te'o se fasse une réputation de joueur absent des grands matchs, car il a raté des choses.

Marrant aussi de voir Macaron Smile s'emporter contre son C comme si le match était encore serré, alors qu'ils mènent tranquille 41-14
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4053
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 10:27

En plus, moi,
y'a quand même toujours un truc qui m'étonne
c'est que la Finale elle se joue plus d'un mois après le dernier match de saison régulière.

Donc par exemple Notre Dame n'a pas joué depuis le 24 Novembre. C'est énorme.
Quand on parle de Momentum, pour le coup là, c'est mort.

Et pour moi (avec mon oeil de profane), çà fausse quand même sacrement la donne.

_________________
Saison 2012 - Page 14 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 12:50

http://espn.go.com/college-football/bowls12/story/_/id/8823994/notre-dame-hang-alabama-highlighting-why-playoff-needed-college-football

Il ne faudrait pas se cacher derrière la demande de playoff, le vrai scandale est le traitement dont bénéficie Notre Dame. La réminiscence de conservatisme à l'Européenne à propos de ce programme est à gerber. Notre Dame doit assumer son statut d'indépendant (totalement injustifié qui plus est) en perdant son BCS automatique. Car en 2014, on risquera toujours de voir ce programme faire le top 4 avec une saison invaincue par accident sur un calendrier ridicule.

Je ne rentrerais pas dans le débat niveau de conférences tant il semble évident que la SEC domine de la tête et des épaules l'ensemble des conférences de FBS. Et ce n'est pas un bowl proprement balancé par Florida et une victoire de Stanford sur des Badgers illégitimes qui vont changer ma façon de penser.

En plus on parle pour moi.
http://sportsillustrated.cnn.com/college-football/news/20130108/alabama-notre-bcs-title-sec-domination/?sct=hp_t11_a10&eref=sihp
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 15:25

xerios a écrit:
Ils ont ete chercher les refs remplaçants ? Parce que deux jeux de suite et ND se fait enfler, et c'est seulement le 1er QT.
Si j'ai bien entendu, c'étaient des arbitres de la Pac-12.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Brian Kelly n'a pas demandé un challenge dans le 1er quart sur la réception refusée à ND alors qu'elle était valable ? Il avait déclaré à juste titre que les 2 premières minutes seraient cruciales, alors pourquoi laisser passer une telle occasion en tout début de match ? Surtout qu'il demande un temps-mort après cette réception refusée, alors au pire ça serait revenu au même s'il avait perdu son challenge. Et le momentum dans tout ça ?
Même question sur le fair catch cafouillé de 'Bama quelques minutes après.
Ensuite, pourquoi solliciter son QB comme ND l'a fait d'entrée de match, alors qu'il n'est que freshman ? Par contre, l'année prochaine il aura déjà une sacrée expérience.

Et les plaquages ! (de ND je veux dire) Combien de fois les défenseurs de ND ont infligé un contact à un porteur de ballon de 'Bama, sans mettre les bras, et le gars de 'Bama continuait sa course (normal, après tout). Ca m'a surtout sauté aux yeux dans la 1ère mi-temps, mais ça devient un fléau dans le college football, ça ne concerne pas que ND.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 15:48

Chef Osceola a écrit:
xerios a écrit:
Ils ont ete chercher les refs remplaçants ? Parce que deux jeux de suite et ND se fait enfler, et c'est seulement le 1er QT.
Si j'ai bien entendu, c'étaient des arbitres de la Pac-12.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Brian Kelly n'a pas demandé un challenge dans le 1er quart sur la réception refusée à ND alors qu'elle était valable ? Il avait déclaré à juste titre que les 2 premières minutes seraient cruciales, alors pourquoi laisser passer une telle occasion en tout début de match ? Surtout qu'il demande un temps-mort après cette réception refusée, alors au pire ça serait revenu au même s'il avait perdu son challenge. Et le momentum dans tout ça ?
Même question sur le fair catch cafouillé de 'Bama quelques minutes après.
Ensuite, pourquoi solliciter son QB comme ND l'a fait d'entrée de match, alors qu'il n'est que freshman ? Par contre, l'année prochaine il aura déjà une sacrée expérience.

Et les plaquages ! (de ND je veux dire) Combien de fois les défenseurs de ND ont infligé un contact à un porteur de ballon de 'Bama, sans mettre les bras, et le gars de 'Bama continuait sa course (normal, après tout). Ca m'a surtout sauté aux yeux dans la 1ère mi-temps, mais ça devient un fléau dans le college football, ça ne concerne pas que ND.

Pour ce qui est du review, tu n'as pas de challenge en NCAA, ca se fait upstairs sans que tu aies quoique ce soit à demander. C'est pour ça que Kelly demande le temps mort après la réception de son TE. D'ailleurs il y a d avoir review pendant le temps mort sans que personne ne change l'appel.

Olivier214 a écrit:

Je ne rentrerais pas dans le débat niveau de conférences tant il semble évident que la SEC domine de la tête et des épaules l'ensemble des conférences de FBS

Qu'ils dominent le College Football, pas de doutes, c'est un fait. QUoiqu'avoir une palce en finale assurée tout les ans aide aussi.

Mais sur ce qu'on a vu, la SEC n'est pas ultradominatrice. La défaite de FLorida, LSU et Mississippi St, ca fait tache quand meme, surtout celle en BCS bowl contre Louisville. Et le tournant pour Florida, ce n'est pas le match contre Georgia. Je l'ai dit dès qu'ils jouaient un match cette saison ici, il n'y a pas d'attaque dans cette équipe, pas un joueur offensif correct et un playcalling pourri. Toi qui aime parler d'imposteurs, désolé, mais FLorida numéro 3, ca en était une belle toute la saison (le match contre LA Lafayette aurait du donner des indications quand même).

Pour le reste, en dehors de cette finale, pas eu l'impression de voir les équipes de SEC se balader. 6-3 en bowl, c'est bien, mais ce n'est pas dominer de la tête et des épaules, et encore, on ne peut pas mettre le SUgar Bowl au même niveau que le Music city bowl par exemple.

En gros le truc est simple, la SEC est au dessus tant qu'ils gagneront la finale. Pour le reste, tu as un groupe derrière avec Big12 et Pac12 qui ont plus ou moins le même niveau avec les meilleures équipes de la Pac qui sont plus fortes mais une conférence plus dense pour la Big12. Derrière tu mets l'ACC puis la Big East et tu as plus ou moins une image correcte de ce qu'est le college football.

Olivier214 a écrit:
Il ne faudrait pas se cacher derrière la demande de playoff, le vrai scandale est le traitement dont bénéficie Notre Dame. La réminiscence de conservatisme à l'Européenne à propos de ce programme est à gerber. Notre Dame doit assumer son statut d'indépendant (totalement injustifié qui plus est) en perdant son BCS automatique. Car en 2014, on risquera toujours de voir ce programme faire le top 4 avec une saison invaincue par accident sur un calendrier ridicule.

Regarde le calendrier de Bama et celui de Notre Dame et dis moi qui des deux a eu le calendrier le plus facile. Pour moi, dans le meilleur des cas, ca se vaut. Une seule victoire pour les deux contre une équipe qui finira dans le top10, Georgia en finale de conférence pour Bama et Stanford (qui finira la saison 3 ou 4 ) pour ND. Derrière, ce n'est pas mieux pour les uns que pour les autres, si ce n'est que ND ne joue pas d'équipes FCS.

On est encore en college football et pas en NFL, tout les matchs comptent. On ne cherche pas les deux meilleures équipes pour la finale, mais les deux qui le méritent le plus basé sur la saison régulière.

Je continue de dire comme depuis le début de saison que les deux meilleures équipes sont Oregon Et Bama sur cette saison, les deux ont perdu un match, mais comme Bama joue dans la SEC qui a sa place assurée en finale, Bama a pu la jouer. D'ailleurs Bama a autant de défaites que Oregon en 4 ans (5 défaites en quatre saisons), mais Oregon a joué une finale pour 3 à Bama. Mais c'est comme ça, Notre Dame a mérité sa place. Et je me console en me disant, que vu le classement BCS pré bowl, on aurait eu Florida et pas Oregon en finale contre Bama si le fighting Irish n'avait pas été là, bref, on aurait reversé dans le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 15:51

Bon, y aurait pas mal de choses à dire sur les différents commentaires.....je met à part le fan des Skins, je le félicite pour sa victoire au Pick'em mais cette haine envers ND, c'est presque du pathologique là......ND c'est un des plus beaux programmes historiques de la NCAA, leur calendrier chaque année au début est un des plus durs de la NCAA. après, c'est pas de leur faute si des Michigan State ou des Oklahoma font des saisons pas terribles. Evidemment que cette année ils ont du bol, on peut penser surtout au match de Stanford, mais c'est le principe de la NCAA, si t'es invaincu avec un calendrier pareil t'as le droit non usurpé de participer à la finale.
Pour hier, je me suis couché à la mi-temps. J'ai passé l'âge de de regarder mon équipe préférée se faire humilier. Je ne trouve pas de vraie excuse ( rageant quand même le fumble lost sur les 20 yards de 'Bama qui n'est pas challengé par Kelly, on était à 7-0, l'illusion aurait peut-être duré un peu plus...). Le seul truc , c'est ce qu'a souligné mon copain Tak: ça fait 30 ans que je suis ce sport et j'ai jamais compris ce gap parfois hallucinant de 4 à 6 semaines entre la finale et le dernier match de saison régulière ( oui je sais qu'il y a des exams). On me rétorquera que pour Bama c'est pareil: oui mais d'une part, ils ont eu un match après celui de ND et un vrai match avec la finale de la SEC. Et d'autre part, je pense que l'expérience sur ce coup joue. Et là, entre Alabama qui en est à sa 3è finale nationale en 4 ans et ND dont la dernière finale date d'1/4 de siècle, il y a pas photo. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 15:59

adauphin a écrit:
Bon, y aurait pas mal de choses à dire sur les différents commentaires.....je met à part le fan des Skins, je le félicite pour sa victoire au Pick'em mais cette haine envers ND, c'est presque du pathologique là......ND c'est un des plus beaux programmes historiques de la NCAA, leur calendrier chaque année au début est un des plus durs de la NCAA. après, c'est pas de leur faute si des Michigan State ou des Oklahoma font des saisons pas terribles. Evidemment que cette année ils ont du bol, on peut penser surtout au match de Stanford, mais c'est le principe de la NCAA, si t'es invaincu avec un calendrier pareil t'as le droit non usurpé de participer à la finale.
Pour hier, je me suis couché à la mi-temps. J'ai passé l'âge de de regarder mon équipe préférée se faire humilier. Je ne trouve pas de vraie excuse ( rageant quand même le fumble lost sur les 20 yards de 'Bama qui n'est pas challengé par Kelly, on était à 7-0, l'illusion aurait peut-être duré un peu plus...). Le seul truc , c'est ce qu'a souligné mon copain Tak: ça fait 30 ans que je suis ce sport et j'ai jamais compris ce gap parfois hallucinant de 4 à 6 semaines entre la finale et le dernier match de saison régulière ( oui je sais qu'il y a des exams). On me rétorquera que pour Bama c'est pareil: oui mais d'une part, ils ont eu un match après celui de ND et un vrai match avec la finale de la SEC. Et d'autre part, je pense que l'expérience sur ce coup joue. Et là, entre Alabama qui en est à sa 3è finale nationale en 4 ans et ND dont la dernière finale date d'1/4 de siècle, il y a pas photo. CQFD.

Cette équipe de ND me fait quand même un peu penser à celle qui avait eu à jouer contre LSU il y a quelques années lors du Sugar Bowl. On sentait qu'il y avait un truc en moins.

Pour le reste, je ne pense pas que ce soit la finale de conférence de Bama avec une semaine qui change quoique ce soit, et j'ai envie de dire, si c'est le problème, ce n'est pas les demandes pour joindre une conférence qui ont manqué en 20ans à ND, donc ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Mais encore une fois, ce n'est pas selon moi le problème.

Pour ce qui est de l'expérience, je suis d'accord, mais pas celle du joueur, celle du coach. A mon avis, c'est au coach de savoir gérer cette période, garder ses joueurs sous pression, mettre en place un gameplan correct etc...Parce que le gameplan de Kelly, il est franchement pourri.

Il s'écarte dès le début du match du jeu au sol qui a fait gagner son équipe, il faut être réaliste, Gholston ne doit pas être le centre de l'attaque sur ce match. Alors ça c'est une chose, mais ensuite, il a lancé sur le même corner toute la rencontre, je ne pense pas que ce soit anodin et que ce n'est pas une décision d'avant match. Alors une fois ça rate, deux fois ça rate, mais il continue à demander qu'on y retourne tout le match, sans que ca fonctionne une seule fois.

Kelly a été outcoached pendant la période avant le match de bowl, mais aussi pendant le match.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4053
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 16:01

adauphin a écrit:
c'est ce qu'a souligné mon copain Tak: ça fait 30 ans que je suis ce sport et j'ai jamais compris ce gap parfois hallucinant de 4 à 6 semaines entre la finale et le dernier match de saison régulière ( oui je sais qu'il y a des exams)

çà me fait chaud au coeur, çà. Very Happy

C'est vrai que c'est quand même un truc dont personne ne parle.
On discute ici des heures sur les calendriers, sur la force de la SEC de la Big12, sur le scandale que untel soit là ou pas là,
mais jamais on se dit : tu te fais chier pendant 13 semaines pour créer des automatimes, pour être au top physiquement et techniquement, et paf, là, tu arrêtes toute compétition pendant 42 jours (remarques çà te laisse le temps de faireKohLantha Laughing ), tu fêtes Noel, le 1er de l'An, et tu dois à nouveau être opérationnel pour un seul match !
J'avoue que çà me surprendra toujours çà.
Et c'est pour çà que je voudrais des Play-Offs (avant même de parler de fiches et de conférences)


_________________
Saison 2012 - Page 14 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 16:03

En même temps, c'est normal que la SEC soit mieux placé que la PAC-12

La PAC-12 cette saison, c'est 2 équipes (Oregon et Stanford)
La division South a été ridiculisé.

En SEC, tu as 3 grosses équipes cette saison (Alabama, Georgia et Texas A&M) + South Carolina qui a gagné son bowl contre Michigan et ensuite même s'ils ont perdu en Bowl Florida et LSU finisse à 10+ victoires

Les 2 seules équipes à 10+ victoires de la Big12 se sont fait humiliés.

En Big10, faut dire que leur meilleur équipe ne pouvait pas participé au bowl, mais pareil ca a été désastreux.

C'est presque l'ACC qui s'en sort le mieux avec notamment la victoire de Clemson sur LSU.
Florida State ne doit son BCS Bowl qu'à devoir affronter Northern Illinois et belle victoire de Georgia Tech sur USC. Mais bon derrière Clemson et Florida State, il y a un faussée.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 16:05

Tak a écrit:
adauphin a écrit:
c'est ce qu'a souligné mon copain Tak: ça fait 30 ans que je suis ce sport et j'ai jamais compris ce gap parfois hallucinant de 4 à 6 semaines entre la finale et le dernier match de saison régulière ( oui je sais qu'il y a des exams)

çà me fait chaud au coeur, çà. Very Happy

C'est vrai que c'est quand même un truc dont personne ne parle.
On discute ici des heures sur les calendriers, sur la force de la SEC de la Big12, sur le scandale que untel soit là ou pas là,
mais jamais on se dit : tu te fais chier pendant 13 semaines pour créer des automatimes, pour être au top physiquement et techniquement, et paf, là, tu arrêtes toute compétition pendant 42 jours (remarques çà te laisse le temps de faireKohLantha Laughing ), tu fêtes Noel, le 1er de l'An, et tu dois à nouveau être opérationnel pour un seul match !
J'avoue que çà me surprendra toujours çà.
Et c'est pour çà que je voudrais des Play-Offs (avant même de parler de fiches et de conférences)


En même temps c'est quasiment la même préparation pour chacun.
Et les playoffs ne changeront rien, puisque les demi-finales devraient se jouer entre le 31 décembre et le 2 janvier, avec la finale la semaine suivante.

Donc pour la finale, ils seront en jambe, mais le problème restera le même pour la demi.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 16:07

Tak a écrit:
adauphin a écrit:
c'est ce qu'a souligné mon copain Tak: ça fait 30 ans que je suis ce sport et j'ai jamais compris ce gap parfois hallucinant de 4 à 6 semaines entre la finale et le dernier match de saison régulière ( oui je sais qu'il y a des exams)

çà me fait chaud au coeur, çà. Very Happy

C'est vrai que c'est quand même un truc dont personne ne parle.
On discute ici des heures sur les calendriers, sur la force de la SEC de la Big12, sur le scandale que untel soit là ou pas là,
mais jamais on se dit : tu te fais chier pendant 13 semaines pour créer des automatimes, pour être au top physiquement et techniquement, et paf, là, tu arrêtes toute compétition pendant 42 jours (remarques çà te laisse le temps de faireKohLantha Laughing ), tu fêtes Noel, le 1er de l'An, et tu dois à nouveau être opérationnel pour un seul match !
J'avoue que çà me surprendra toujours çà.
Et c'est pour çà que je voudrais des Play-Offs (avant même de parler de fiches et de conférences)


Les PO ca sera 4 équipes, donc la période entre la finale et la fin de saison régulière continuera, mais c'est comme ça. Pas de matchs pendant les exams universitaires. C'est déjà pour cette raison que les écoles de l'Ivy League ont quitté la première division et qu'ils ne jouent pas les Play-offs de cette seconde division, rien ne doit venir interférer avec les exams et la réussite académique. C'est un choix.

Pour une fois que la NCAA fait passer un peu avant l'académique, il faut en profiter. Et j'avoue que je n'ai aucune envie de voir des PO à 12 équipes comme en NFL, la force de la NCAA, c'est l'importance de la saison régulière. Pas un seul sport ou une seule league où la défaite ait autant d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 EmptyMar 8 Jan - 16:12

Citation :
La PAC-12 cette saison, c'est 2 équipes (Oregon et Stanford)
La division South a été ridiculisé.


Deux équipes ont été ''ridiculisées", USC et UCLA. Pour les autres, je ne vois pas le ridicule. Washington perd un match serré tout comme Oregon St (dans le Texas contre Texas justement...), pas grand chose à en redire. Et Arizona comme Arizona St, gagnent leur match de bowl. La conférence est à 4-3 avec deux équipes dans le top 4 en fin de saison, donc pas franchement de quoi rougir.


Et je dis moi même que la SEC doit être mieux placé, mais au moment de choisir une équipe pour la finale, il n'est dit nulle part qu'on choisit une conférence. Parce que la SEC, on ne peut pas dire que ce soit homogène non plus. Surtout quand on a 14 équipes et qu'on ne joue que 8 matchs de conférence. Regarde le schedule de Georgia par exemple ou de Mississipi St, c'est pitoyable. TU ne joues presque jamais ceux de la division d'en face.

M'enfin, ce que je disais, c'est donc qu'on ne choisit pas une équipe pour lafinale en focntion de sa conférence, mais de ce qu'elle fait sur le terrain justement. Et sur le terrain, c'est un fait, en 4 ans, Oregon a le même record que Bama en saison régulière. C'est facile, c'est mathématique. Et je ne dis pas plus que ça, je ne dis même pas qu'on aurait du avoir Oregon à la palce de ND en finale ( je dis même l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2012 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2012
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos saison 2012
» PARIS 2012
» Draft 2012
» Mock Draft 2012
» Keeper League 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: