NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Keeper League 2012

Aller en bas 
+9
kwyet
joemontana
adauphin
ENTOMBED
Busforever
GoldRush-BlackStripes
Gaël13
Krycek
xerios
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptySam 25 Aoû - 13:54

Après moult discussions quant à une keepers league, la voilà, toute belle toute fraîche.

Keeper League 2012 Bbfl10

Alors côté nouveautés :

- Fini Yahoo (pas d'otpions keeper) et bienvenue Fleaflicker. Je sais que Gael connait bien aussi, puisqu'on participe tout les deux à une ligue NBA sur ce site. La prise en main n'est pas bien compliquée, mais par contre beaucoup plus d'options pour ceux qui ont envie de passer du temps sur le site. Avec entre autres, une pelleté de stats et graphiques pour s'amuser.

- Nouveau line-up : 7 joueurs offensifs : QB, 2 RB, 2WR, 1 TE et 1 Flex WR/TE. Un kicker bien sur (qui a pour grande originalité de pouvoir marquer 4 points sur chacun de ses tackles à la demande express d'Entombed). Et enfin 6 défenseurs : 2DL, 2LB et 2DB. L'idée étant d'avoir des défenseurs qui apportent une grosse somme de points aussi et qu'ils ne soient pas tous draftés au delà du 12ème tour.

- Bench à 6 joueurs : Hésitation entre 6 et 8. Mais au final, 6 me parait pas mal dans la mesure ou cela oblige à faire un peu plus de mouvement en FA. On est déjà dans une keeper, donc si en plus personne ou presque ne drop de joueurs, on risque de finir par s'ennuyer.

- Le nombre de keeper a été défini à 4. Deux en attaques et deux en défenses. On peut en discuter et le faire évoluer, mais cela paraissait correct.

- Concernant le scoring system. Plusieurs choses. Le tackle est à 2 et l'assist à 1. Le soucis de Fleaflicker c'est qu'ils m'empêchent de mettre des demi points.
Sinon, les nouveautés majeures :

.-10 points pour un QB qui lance un pick 6 (en gros Palmer finit tout ses matchs en négatif)
.-2 points par sack pour les QBs.
.-1 point aussi par passe incomplète.
.Pour compenser les malus, j'ai descendu le yardage, donc 1 point tout les 25 yards.
. Concernant les KR et PR, histoire de les prendre en compte, 1 point pour 35 yards de retour, on peut le baisser ou l'augmenter selon les idées de chacun. L'idée étant juste de prendre en compte aussi cet aspect du jeu.

Pour le reste, on est sur du assez classique, de toute façon le scoring system est visible et pas définitif.



Reste donc à savoir combien seront là avant de déterminer le calendrier, l'ordre et le jour de la draft.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptySam 25 Aoû - 19:04

Je ne participerais pas au keeper
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 50
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptySam 25 Aoû - 19:24

chui partant!!! FleaFlicker rulzzzzzzzzzzzzzzzz!!! Keeper League 2012 Alandon
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptySam 25 Aoû - 20:35

Sans moi également cette année, j'ai déjà 3 ligues, j'ai peur de manquer de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 26 Aoû - 5:51

Pareil pour moi. Dans l'absolu, le concept m'intéresse, mais là ça vient trop vite, je suis pas sûr de pouvoir suivre. J'aimerais assez qu'on discute de ça pendant l'intersaison, pour mettre ça en place correctement, bien discuter des règles du jeu (surtout que perso, j'ai jamais joué de keeper, alors je sais pas trop dans quoi on s'embarque)
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4577
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 26 Aoû - 9:22

Busforever a écrit:
Pareil pour moi. Dans l'absolu, le concept m'intéresse, mais là ça vient trop vite, je suis pas sûr de pouvoir suivre. J'aimerais assez qu'on discute de ça pendant l'intersaison, pour mettre ça en place correctement, bien discuter des règles du jeu (surtout que perso, j'ai jamais joué de keeper, alors je sais pas trop dans quoi on s'embarque)

Tu voudrais qu'on en parle pendant l'intersaison ? LA PROCHAINE intersaison ? Non, parce que j'ai parlé de monter la League Keeper il y a plus d'un mois. On avait tout le temps d'en parler si tu avais des questions.
Et puis, on parle d'un Fantasy League, pas d'une hypothèque sur ta chaumière. Tu dois savoir à peu près de quoi il retourne.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 26 Aoû - 13:25

ENTOMBED a écrit:
Busforever a écrit:
Pareil pour moi. Dans l'absolu, le concept m'intéresse, mais là ça vient trop vite, je suis pas sûr de pouvoir suivre. J'aimerais assez qu'on discute de ça pendant l'intersaison, pour mettre ça en place correctement, bien discuter des règles du jeu (surtout que perso, j'ai jamais joué de keeper, alors je sais pas trop dans quoi on s'embarque)

Tu voudrais qu'on en parle pendant l'intersaison ? LA PROCHAINE intersaison ? Non, parce que j'ai parlé de monter la League Keeper il y a plus d'un mois. On avait tout le temps d'en parler si tu avais des questions.
Et puis, on parle d'un Fantasy League, pas d'une hypothèque sur ta chaumière. Tu dois savoir à peu près de quoi il retourne.


J'abonderais dans le même sens, cette ligue ne demande pas plus d'attention ou d'investissement qu'une autre au jour le jour. Je rajouterais, surtout dans la première année où au final, c'est une ligue comme les autres.
Là où les choses changent, c'est en fin de saison avec le choix des keepers. Pour le reste, je pense que le format est assez classique.

Maintenant je peux comprendre que tout le monde n'a pas forcément le temps pour faire une ligue de plus. Mais franchement, cette ligue là, n'a rien de plus compliqué qu'une autre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 26 Aoû - 15:52

Au passage, on se donne une semaine pour rassembler 8 personnes (permettant de faire des expansions par la suite) avec Entombed.

On donne forcément la priorité à ceux qui se trouvent ici. Donc Bus par exemple, si tu as des questions sur le fonctionnement tout ça, envoie, je peux te répondre à tout ça sans problèmes, que ce soit sur le scoring system, les règles concernant les keepers etc...Et si ça peut te rassurer, personne d'autre n'a je pense d'expérience en keeper. C'est un peu le saut dans l'inconnu pour tout le monde.

Mais dans les faits, ce qui change, c'est l'intersaison, difficile de dropper une star blessée pour le reste de la saison et des trades qui ont un peu plus d'importances. Pour le reste, pas de grandes révolutions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 26 Aoû - 19:00

Même scoring system que dans la BBFL?
Même nombre de titulaires, mais moins de remplaçants?
Et donc, si je comprends bien, l'une des clés c'est de réussir à mettre la main sur un jeune prometteur et se le garder pendant des années lorsqu'il sera très fort? Ce qui veut dire qu'un Andrew Luck, ça partirait en premier tour de draft?
Quand on dit «on garde 2 joueurs en Off et 2 en Def, c'est un minimum ou on est obligé de se séparer des autres?

Je pose toutes ces questions, mais encore une fois, je pense que ce sera l'an prochain pour moi, je vais voir cette année si j'arrive à suivre les 3 ligues fantasy dans lesquelles je suis déjà engagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyLun 27 Aoû - 0:09

Busforever a écrit:
Même scoring system que dans la BBFL?


A peu de choses près, ,c'est le même oui. Il y a quelques petites différences, surtout concernant les QBs. On a mis un malus de 2 points par sack. Un malus de 10 points pour un Pick 6. Pour compenser, le QB score 1 point tout les 25 yards. On pensait comme c'est possible, instaurer un bonus au rating de 4 ou 5 points.

Dans les différences, il y a aussi les yards des retourneurs qui sont pris en compte. En l'occurrence, 1 point tout les 35 yards. On peut le baisser un peu ou le remonter, mais il me semblait intéressant de prendre en compte cet aspect du jeu aussi.

Busforever a écrit:
Même nombre de titulaires, mais moins de remplaçants?


Alors 14 titulaires pour 6 remplaçants. L'idée de ne pas mettre un nombre trop important de remplaçants, c'est justement pour éviter qu'un mec draft Peyton Manning et se prenne Luck derrière pour les saisons à venir. dans ce cas là, il limite beaucoup sa place sur le bench. L'idée, c'est que chaque move a plus d'importance, et que si tu veux garder un garçon blessé toute la saison pour la campagne suivante, ça te rend les choses plus difficile.
C'est un moyen d'obliger à brasser plus de joueurs via les FA.

Busforever a écrit:
Et donc, si je comprends bien, l'une des clés c'est de réussir à mettre la main sur un jeune prometteur et se le garder pendant des années lorsqu'il sera très fort? Ce qui veut dire qu'un Andrew Luck, ça partirait en premier tour de draft?

Pas forcément, la ligue il y a un vainqueur chaque saison. Et je pense qu'un TOm Brady te donne plus de chances que Luck de gagner cette année. Après c'est à toi de faire un choix entre essayer de gagner tout de suite ou d'essayer d'être imbattable dans 5 ans. Sachant qu'en ne prenant que des très jeunes, les chances de bust augmentent aussi.

Busforever a écrit:
Quand on dit «on garde 2 joueurs en Off et 2 en Def, c'est un minimum ou on est obligé de se séparer des autres?

C'est l'inverse, c'est le maximum, il faut quand même qu'il y ait un intéret à la draft chaque année. Si il ne reste que les kickers à drafter au début de chaque saison, on va s'ennuyer.


Maintenant, je pense que c'est plus simple de s'engager maintenant en essuyant les plâtres qu'en attendant l'année prochaine avec des équipes déjà formées etc...Même si on a déjà en tête un mécanisme d'expansion pour ne pas trop désavantager les nouveaux éventuels par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyLun 27 Aoû - 15:48

Dernier update pour ceux que cela intéresserait, voilà avec le scoring system en place, le top 20 des meilleurs scoreurs de la saison passée (et au passage, Fleaflicker contrairement à Yahoo prend en compte le customed system pour calculer les scores des joueurs).

1. Brees : 575 points soir 36 d'average.
2. Rodgers : 508 et 33,9 d'average
3. Brady : 397 et 24,8 d'average
4. Stafford : 301 et 19 d'average
5. Ray Rice : 293 et 18,4 d'average
6. Mc Coy : 280 et 18,7 d'average
7. Romo: 274 et 17,2 d'average
8. Megatron : 260 et 16,3 d'average
9. MJD : 250 et 15,7 d'average
10. Cam Newton : 247 et 15,5 d'average
11. Gronk : 244 et 15,3
12. Foster : 241 et 18,6
13. D'Qwell jackson : 240 et 15,1
14. London Fletcher : 240 et 15
15. Jared Allen : 235 et 14,7
16. Matt Ryan : 233 et 14,6
17. Darren Sproles : 232 et 14,5
18. Jason Pierre Paul : 232 et 14,5
19. Lauriniatis: 224 et 14
20. David Akers : 224 et 14 (grosse surprise le concernant, avec les mêmes règles sur les kickers qu'en BBFL classique).


En gros, je viens de comparer avec le classement Yahoo, la grosse différence, c'est les QB u peu plus en retrait qu'avec le scoring classique et surtout l'arrivée de défenseurs dans le top 20. Sinon la hiérarchie est plutôt comparable.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 2 Sep - 13:04

Bon, faut que je me remette dans le bain. Y'a encore des places dans cette keeper ligue?
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 2 Sep - 16:10

adauphin a écrit:
Bon, faut que je me remette dans le bain. Y'a encore des places dans cette keeper ligue?


Nope désolé, les huit places sont prises, le seul moyen de trouver une place serait quelqu'un d'autre ici ait une révélation, on a fini de remplir le line-up jeudi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
joemontana


Nombre de messages : 1975
Age : 55
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 2 Sep - 20:46

xerios a écrit:
adauphin a écrit:
Bon, faut que je me remette dans le bain. Y'a encore des places dans cette keeper ligue?


Nope désolé, les huit places sont prises, le seul moyen de trouver une place serait quelqu'un d'autre ici ait une révélation, on a fini de remplir le line-up jeudi dernier.
rajoute moi si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 2 Sep - 21:04

Si Doc me confirme qu'il est partant, je vous fais ça dès ce soir. Par contre attention, draft demain à 23h.


Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 2 Sep - 21:11

Je suis OK. sauf que la draft ça risque d'être chaud avec mon putain de jetlag.
Joe peut s'inscrire, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 2 Sep - 21:16

Ok, je passe ça a 10 tout de suite. Dans 5 minutes vous devriez pouvoir rentrer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
joemontana


Nombre de messages : 1975
Age : 55
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyDim 2 Sep - 22:33

je suis inscrit, les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyLun 3 Sep - 0:12

joemontana a écrit:
je suis inscrit, les enfants !!


Nickel, tout est en ordre, draft, divisions, schedule et playoff.

Reste à trouver des noms pour les divisions, si l'un d'entre vous à une idée sympa, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4577
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyLun 3 Sep - 9:32

xerios a écrit:


Reste à trouver des noms pour les divisions, si l'un d'entre vous à une idée sympa, n'hésitez pas.

J'attends de voir les compos des rosters de chaque Division pour proposer un truc.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4577
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyMar 4 Sep - 0:21

Y'a Mike Vick dans la Division 1... Je propose "Los Bandidos Spectacular de Ron Mexico"

Dans la 2, ya Britt... "Britt's Binge Buddies" ?

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022


Dernière édition par ENTOMBED le Mar 4 Sep - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyMar 4 Sep - 1:23

Avec Britt dans la seconde, faut la team appelée Starsky & Hutch non? Keeper League 2012 Chapi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4577
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyMer 5 Sep - 0:07

Sinon, la Division 1 peut etre les Mormon Elephants et la Div 2 les Funky Donkeys.
Ah oui, avec le Doc, votre Division est républicaine, la mienne est vaguement plus centriste.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyMer 5 Sep - 0:11

ENTOMBED a écrit:
Sinon, la Division 1 peut etre les Mormon Elephants et la Div 2 les Funky Donkeys.
Ah oui, avec le Doc, votre Division est républicaine, la mienne est vaguement plus centriste.


Mais moi je veux faire parti des funky donkeys, pas forcément fan des éléphants mais ceux de 2012 sont peut être les pires qu'on ait jamais eu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4577
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 EmptyMer 5 Sep - 0:15

Faudrait qu'on fasse un topic politique d'ailleurs...

Sinon, tu choisis ce que tu veux comme nom de Divs... Y'a eu d'autre contribution ?

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keeper League 2012 Empty
MessageSujet: Re: Keeper League 2012   Keeper League 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keeper League 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBFL Keeper 2013
» League NFL.com
» ESPN League ??
» Une league sur flea
» League francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Fantasy Football-
Sauter vers: