NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saison 2012

Aller en bas 
+11
Sitting Bull
Tak
ENTOMBED
adauphin
kwyet
Chef Osceola
Olivier214
Cam
Double C
Krycek
xerios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 17:11

Krycek a écrit:
Rappel dans TMQ :
Nittany Lions Update: Penn State's football team still has not won a game since 1997.

Smile

http://espn.go.com/espn/playbook/story/_/id/8363360/is-green-bay-sync-san-francisco-next-nfl-powerhouse#obscure

Et une équipe de lycée où le coach a proscrit le punt, même pour un 4th&22 sur ses 20yds.

Mais bon, à mon avis son équipe doit tellement dominé, qu'il peut se permettre de donner quelques balles bien placé dans son terrain.

Déjà vu pour l'histoire des Punts. Au delà d'une domination, la différence de niveau des punters et de règles font qu'on peut s epasser de punter et faire un onside kick sur chaque coup d'envoi.

Les Punters de lycée envoient rarement la balle à plus de 35 yards (sauf quelques phénomènes qui finissent en college football). Quant aux onside kick, si j'ai bon souvenir, la différence entre un onside kick perdu et un touchback est de 10 ou 15 yards.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 21:48

California ne passe pas loin de l'upset à Ohio State mais se fait planter par son kicker qui manque 3 FGs de 40y et perd 28-35.
Les Buckeyes en défense, c'est pas la joie tous les jours.
Dommage pour Cal en tout cas.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4584
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:04

Double C a écrit:
California ne passe pas loin de l'upset à Ohio State mais se fait planter par son kicker qui manque 3 FGs de 40y et perd 28-35.
Les Buckeyes en défense, c'est pas la joie tous les jours.
Dommage pour Cal en tout cas.

Plein de Snaps pourris du Center de Cal, là-dessus. En Shotgun, le QB a reçu la balle dans les chevilles presque à chaque fois.
Je trouve que Sofele, le RB de Cal pourrait faire un genre de MJD en NFL.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 1:12

ENTOMBED a écrit:
Double C a écrit:
California ne passe pas loin de l'upset à Ohio State mais se fait planter par son kicker qui manque 3 FGs de 40y et perd 28-35.
Les Buckeyes en défense, c'est pas la joie tous les jours.
Dommage pour Cal en tout cas.

Plein de Snaps pourris du Center de Cal, là-dessus. En Shotgun, le QB a reçu la balle dans les chevilles presque à chaque fois.
Je trouve que Sofele, le RB de Cal pourrait faire un genre de MJD en NFL.

Ce qui me fait penser que dans les RBs à regarder, il y a celui de UCLA, Franklin (même fac que MJD, c'est pour ca que j'y pensais).

Ce qu'on avait vu sur la SEC se confirme, c'est moche en dehors de Bama et LSU, Arkansas le prouve aujourd'hui et Auburn aussi en allant en OT contre UL Monroe.

Le Florida-Tenn est mou pour le moment mais au moins disputé.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 5:40

Et le n°2 Southern Cal à Stanford, c'était pas vraiment mou. En tout cas le dernier quart, le seul que j'ai pu voir. Avec 7 pts de retard, les Trojans jouent un 4ème down (obligés), réception refusée dans un premier temps puis accordée à la vidéo, et puis ils se prennent 2 sacks de suite. Ils tentent une bombe, ratée, et l'équipe qui semblait la mieux placée pour mettre un terme à la suprématie de la SouthEastern Conference subit sa 1ère défaite.
Du coup, je compte sur Oregon, qui ferait mieux de ne pas perdre une seule fois si elle veut accéder à la finale nationale.

Sympa, l'envahissement du terrain par les supporters du Cardinal. Je ne savais pas que ça se pratiquait encore à "The Farm" (je crois que c'est comme ça qu'on la surnomme), à cause d'un accident il y a quelques années lors d'un match de basket de Stanford.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:51

Ahhhhhh, ND qui commence à 3-0.
Bon, on s'emballe pas. Mais ils ont fait vraiment un gros match dans le Michigan. Pas de grosse star à part le LB Te'o. Mais le freshman QB a un putain de potentiel et le RB qui revient de suspension a fait du bien à l'attaque. ND a un énorme schedule ( Michigan, Stanford,BYU, Miami, Pitt, USC et Oklahoma, c'est vraiment un incroyable parcours....pas d'équipe type Chattanooga, western Kentucky ou North Texas pour eux) mais s'ils battent ces guignols de Wolverines, la suite va être intéressante à suivre Saison 2012 - Page 2 Speciald
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4584
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 15:01

adauphin a écrit:
Ahhhhhh, ND qui commence à 3-0.
Bon, on s'emballe pas. Mais ils ont fait vraiment un gros match dans le Michigan. Pas de grosse star à part le LB Te'o. Mais le freshman QB a un putain de potentiel et le RB qui revient de suspension a fait du bien à l'attaque. ND a un énorme schedule ( Michigan, Stanford,BYU, Miami, Pitt, USC et Oklahoma, c'est vraiment un incroyable parcours....pas d'équipe type Chattanooga, western Kentucky ou North Texas pour eux) mais s'ils battent ces guignols de Wolverines, la suite va être intéressante à suivre Saison 2012 - Page 2 Speciald

Ils ont évité leur casque pourri, ça les a servi ! Même si c'est pas top, le look Bowling Ball avec des paillettes...
J'ai bien aimé leur Defensive Front. Même avec 3 DLs, il y avait une grosse pression.


_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 15:24

Le UCLA de Jim Mora confirme sa victoire contre Nebraska en écrasant Houston. Il va falloir les surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 22:52

adauphin a écrit:
Ahhhhhh, ND qui commence à 3-0.
Bon, on s'emballe pas. Mais ils ont fait vraiment un gros match dans le Michigan. Pas de grosse star à part le LB Te'o. Mais le freshman QB a un putain de potentiel et le RB qui revient de suspension a fait du bien à l'attaque. ND a un énorme schedule ( Michigan, Stanford,BYU, Miami, Pitt, USC et Oklahoma, c'est vraiment un incroyable parcours....pas d'équipe type Chattanooga, western Kentucky ou North Texas pour eux) mais s'ils battent ces guignols de Wolverines, la suite va être intéressante à suivre Saison 2012 - Page 2 Speciald


Par contre, de là à les classer 11...Il y a quand même de l'abus. Rien à redire sur la victoire contre Michigan St (au passage la B1G, qu'est ce que c'est mauvais cette année...), mais les deux autres, c'est Navy et Purdue. Rien d'exceptionnel non plus.

C'est Oregon St (début qui ressemble un peu avec la victoire contre Wisconsin) à la place de ND avec les meme matchs, ils sont pas dans le top20.


Maintenant, ils ont le schedule et Stanford, USC et Oklahoma, ca pourrait être fun. Après contre les Wolverines, ils ont intéret à les enfoncer. Je n'en peux plus de lire à quel point ils sont géniaux après que Robinson ait enfilé plus de 500 yards contre Umass. Robinson on sait ce qu'il vaut, c'est le match contre Ohio St l'an passé ou Bama cette année. C'est à dire rien quand l'adversaire joue au football. Ce qui je l'avoue semble être rare en B1G cette saison.

PS : On parlait du classement des conférences avec la Big12 au top la semaine passée. Pour info, voilà les adversaire hors conférence de la Big 12 cette semaine : New Mexico, Western Illinois, Sam Houston State, North Texas, James Madison, La Lafayette et...heureusement, Ole Miss (qui restait sur deux victoire contre UTEP et Central Arkansas).
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 3:32

xerios a écrit:
C'est Oregon St (début qui ressemble un peu avec la victoire contre Wisconsin) à la place de ND avec les meme matchs, ils sont pas dans le top20.
Bah, maintenant qu'Oregon State a battu UCLA, peut-être.

Vous voulez voir le n°2 LSU perdre contre Auburn (10 à 9 pour Auburn dans le 3ème quart) ? http://www.stream2watch.me/live-tv/espn-live-stream
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:34

Yeah! 4-0 série en cours pour ND.
Heureux d'avoir bien flingué le nullissime Robinson. 4 picks pour le mec qui ne sera même pas drafté.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 14:31

adauphin a écrit:
Yeah! 4-0 série en cours pour ND.
Heureux d'avoir bien flingué le nullissime Robinson. 4 picks pour le mec qui ne sera même pas drafté.


Mais c'est pas grave, contre Northwestern, Indiana et Minnesota il va être génial et empilé les yards. Robinson c'est le meilleur QB dans les matchs dont tout le monde se fou.

Moi je ferais remarquer que Michigan, qu'on nous mettait dans le top10 est juste à la rue. Michigan St aussi d'ailleurs, le match contre Eastern Michigan hier était à pleurer de médiocrité.


D'ailleurs ça me fait penser que pour ND, ça va vraiment se jouer contre les équipes de la côté Ouest avec USC et Stanford. Pour moi leur match le plus dur c'est les Cardinals, je suis vraiment curieux de voir ce que peut donner le fighting Irish contre une équipe aussi phyisique.


Au passage, Oregon s'est baladé hier, et contre une bonne (pas exceptionnelle non plus) équipe d'Arizona. Vu le match que fait LSU, ils ont intérêt à passer devant au classement. Mais bon, le match s'est joué à l'heure ou les votants de l'AP Poll sont déjà partis se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 1:03

La SEC et les coups de pied c'est vraiment compliqué. Après le kicker de Bama la saison dernière, c'est ceux de Georgia et de Tenn qui sont à la rue. 5 erreurs sur coups de pieds. Un punt et FG bloqué pour Tenn ainsi qu'un raté. Côté Geogia, deux XPs ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 1:34

Xerios, t'as vu l'envahissement de terrain qu'il y a eu à Seattle jeudi soir ?
T'espère la même chose pour tes Cougars cette nuit, dans le même stade ?
Désolé mais j'espère qu'il n'y aura aucune surprise, après la 1ére défaite d'un éventuel prétendant à la finale de la Pac-12 (Stanford), et donc possiblement à la finale nationale, toujours dans l'espérance de mettre un terme à la prétendue supériorité de la SEC. Il ne reste guère que Florida State (mais qui envisage sérieusement que le champion de l'ACC puisse battre la meilleure équipe de la SEC, ou même la 2ème ?), et Oregon donc.
Hé, pour une fois, les Ducks iront jouer dans un stade au moins aussi bruyant que le leur.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 5:34

Chef Osceola a écrit:
Xerios, t'as vu l'envahissement de terrain qu'il y a eu à Seattle jeudi soir ?
T'espère la même chose pour tes Cougars cette nuit, dans le même stade ?
Désolé mais j'espère qu'il n'y aura aucune surprise, après la 1ére défaite d'un éventuel prétendant à la finale de la Pac-12 (Stanford), et donc possiblement à la finale nationale, toujours dans l'espérance de mettre un terme à la prétendue supériorité de la SEC. Il ne reste guère que Florida State (mais qui envisage sérieusement que le champion de l'ACC puisse battre la meilleure équipe de la SEC, ou même la 2ème ?), et Oregon donc.
Hé, pour une fois, les Ducks iront jouer dans un stade au moins aussi bruyant que le leur.

Je n'y crois franchement pas une seconde, et le 1er quart aurait tendance à confirmer la tendance. Maintenant, vu le match contre Colorado la semaine passée...J'espère surtout un bon match pas ridicule des Cougars. Finir à 2TD max serait une sacré perf.

Pour ce qui est du stade, dans l'idée c'est vrai, le century link est top, mais le soucis, c'est que Pullman est à 6 heures et quelques en voiture de Seattle et à 130 dollar en avion et encore vu la taille des coucous, tu ne peux pas prendre plus de 600 personnes par jour sur cette ligne. Pour faire court, quasiment pas un seul étudiant dans le stade. C'est pour faire de la pub de l'autre côté de l'état dans un stade ou il y aura presque autant de fan d'Oregon. J'aurais presque préféré un match à Eugene dans le Autzen Stadium.

Pour les prétendants, il reste la Big12 quand même aussi. Même si je ne suis pas convaincu par le niveau des équipes de cette conférence, surtout côté défensif, il y a une possibilité de voir une équipe invaincu. En gros Texas ou Kansas St je crois au point où on en est. Texas qui quand j'écris est tout proche de la correctionnelle d'ailleurs.

Mais quand je vois LSU mettre un 38 à 22 à Townson, équipe de milieu de tableau en colonial conference, je me dis qu'en dehors de Bama, la SEC est pas si impressionnante que ça. Georgia a été moyen contre Tenn aujourd'hui. AUburn n'existe pas, Arkansas a fini de sombrer contre A&M. Bref, rien de bien excitant. Même South Carolina s'est fait secouer par Kentucky.

Cette saison ressemble beaucoup à celle d'il y a deux ans avec je pense Bama et Oregon au dessus du lot. Maintenant un mauvais match n'est jamais loin. Et Oregon peut se faire taper par Barkley à USC comme Bama peut se rater à Florida la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 7:56

OK, ce n'était pas les ND-Miami des années 80 mais bon , laisser les Hurricanes ne marquer qu'un petit FG, c'est pas mal du tout.
5-0 série toujours en cours Saison 2012 - Page 2 Speciald
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:36

LSU qui tombe à Florida.
Des Gators à 5-0 mais qui arriveront à perdre contre une équipe comme Missouri je pense.

Florida State dont je savais que ca allait pas durer, qui tombe à North Carolina State.

Georgia qui pouvait espérer faire une saison parfaite devait juste passer l'étape South Carolina et ils se sont fait exploser.

Parmi les principales équipes encore invaincues.

Alabama conforte sa place de favori, et aura juste un match à LSU à négocier.

Oregon déroule aussi, mais va avoir un calendrier compliqué avec notamment un déplacement à USC, la réception de Stanford et un déplacement à Oregon State.
Je l'ai voit bien finir avec 1 ou 2 défaites quand même.

South Carolina, à passer déjà un gros obstacle avec Georgia, mais il reste 3 déplacements à LSU, Florida et Clemson, donc la aussi ca peut sortir avec 1 ou 2 défaites.

Kansas State, ils me plaisent bien, ont l'air très solide, mais là aussi un calendrier pas facile avec un déplacement à West Virginia et des matchs pièges contre TCU et Texas
Ils peuvent finir à 0 ou 1 défaite.

West Virginia, avec leur attaque, ils peuvent gagner tous les matchs, mais leur défense peut leur en faire perdre, je pense qu'entre Kansas State, Oklahoma et TCU, il y a une équipe qui va réussir à freiner leur attaque, je les vois bien finir avec une défaite.

Notre Dame, ca faisaitr longtemps qu'on les avaient pas vu à ce niveau (2002), l'attaque n'est pas transcendante, mais la défense est là, mais il reste des gros matchs, Stanford, Oklahoma et USC, donc je les vois quand même finir à 2-3 défaites, mais s'ils pouvaient atteindre un BCS Bowl, ca pourrait leur donner un poids plus grand s'ils décidaient à rejoindre une conférence.

Florida, il marque une belle victoire contre LSU, mais je pense pas qu'il soit encore au niveau pour aller en finale, et il reste à jouer Georgia, South Carolina, Florida State, je les vois bien s'écrouler et finir à 2-3 défaites.

Ohio State, Urban Meyer va encore ajouter à sa légende, avec une équipe sous sanction, il a largement les moyens de finir invaincu cette saison, même s'il reste Wisconsin et Michigan, malheureusement, ils ne pourront pas aller au bowl.
Ca pourrait poser un problème, s'il termine dans les 2 premiers, voir premier et ne pas les voir en finale, ca serait un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 13:08

Krycek a écrit:


Notre Dame, ca faisaitr longtemps qu'on les avaient pas vu à ce niveau (2002), l'attaque n'est pas transcendante, mais la défense est là, mais il reste des gros matchs, Stanford, Oklahoma et USC, donc je les vois quand même finir à 2-3 défaites, mais s'ils pouvaient atteindre un BCS Bowl, ca pourrait leur donner un poids plus grand s'ils décidaient à rejoindre une conférence.


C'est la dernière chose qu'ils veulent rejoindre une conférence, et si c'était le cas, ils pourraient finir à 0-12 qu'ils seraient toujours l'équipe la plus attractive en college football. Notre Dame dans une conférence, c'est la garanti d'un contrat télé énorme et de stades pleins partout où ils passent. D'ailleurs, pour s'éviter le passage dans une conférence, ils on signés un accord avec l'ACC pour jouer 5 matchs par an contre des équipes de cette conférence.

Je rappelle que pendant les discussions d'expansion etc...il n'y a pas une conférence qui n'a pas essayé d'attirer le fighting Irish, alors qu'ils étaient au fond du trou. Leur attractivité n'a rien à voir avec leurs résultats du moment. Et le BCS, même avec 3 défaites ils l'auront. QUand on voit que Michigan à eu une place l'an passé...

Citation :
Ohio State, Urban Meyer va encore ajouter à sa légende, avec une équipe sous sanction, il a largement les moyens de finir invaincu cette saison, même s'il reste Wisconsin et Michigan, malheureusement, ils ne pourront pas aller au bowl.
Ca pourrait poser un problème, s'il termine dans les 2 premiers, voir premier et ne pas les voir en finale, ca serait un peu dommage.

Je croyais que Meyer était déjà entrée dans la légende avec un nombre record d'arrestations de joueurs, ou celle du coach qui se barre comme un voleur ? Pour l'instant il faut se calmer, ils ont une seule belle victoire, c'est Nebraska. Une équipe de Nebraska déjà battue par UCLA je le rapelle. Ce n'est pas une grande équipe de Big Red. Et pour le moment c'est à peu près tout dans une conférence qui n'a jamais été aussi mauvaise. Je met les gens au défie de trouver deux bonnes équipes dans cette conférence.

Wisconsin s'est fait taper par Oregon St (qui devrait pas tarder à entrer dans le top 10), Northwestern a perdu cette semaine. Michigan St a le plus mauvais QB de la B1G. On ne parle pas de Denard Robinson et Michigan, idem pour Purdue qui est régulier dans la médiocrité. Et oui il reste Indiana, Minnesota,Illinois et Penn St, mais là ça ne sert à rien de perdre son temps. Iowa est peut être la seule équipe correcte restante parce que Kirk Ferentz est là, et encore...D'ailleurs Ohio State devrait être la seule équipe de la B1G dans le prochain top25 si les votants sont à peu près honnête cette semaine (mais on va bien nous ramener Michigan ou Wisconsin par la fenêtre).

Dans tout les cas, même invaincues, tant pis pour eux et on s'en fou j'ai envie de dire. Ils ont trichés, ils payent. Et encore, ils peuvent s'estimer heureux de leur sanction. Ils auraient été plus à l'Ouest avec Pete Carroll en coach, ils auraient pris plus cher pour exactement la même chose.


Si je devais faire un top 10 à l'heure actuelle et en tenant compte des matchs déjà jouées, pour moi, ça donnerait :

1. Bama (le champion tant qu'il n'est pas battu n'a pas à bouger )

2. Oregon (pas de discussions je pense)

3. Kansas St (La victoire contre Oklahoma a été impressionnante, comme toutes les autres. Klein bien meilleur qu'un Geno Smith de mon point de vue, mais moins sexy c'est sur.)

4. South Carolina (Battre Georgia de cette façon c'est plutôt impressionnant. Maintenant ils sont dans la SEC mais ont un schedule en carton. Bonne division oblige. On verra en SEC championship).

5. Oregon St ( Je met au défi quelqu'un de me trouver une équipe avec un schedule plus difficile que le leur depuis le début de la saison.)

6. Notre Dame. (Le gros du schedule sera contre USC et Stanford. Je ne pense pas qu'ils peuvent battre les deux. C'est autre chose que Miami, Michigan ou Purdue).

7. West Virginia. (Super, ils scorent plein de points et ça rend super bien à la télé, mais au final, c'est une équipe qui a gagné d'un seul TD contre Baylor sans ses deux meilleurs joueurs de la saison passées, dont un Heisman je le rappelle et qui contre Texas s'en sort bien avec les deux fumbles de Geno Smith (heisman vraiment ?) en Red Zone qui auraient pu faire bien plus mal si Texas avait fait preuve d'un peu plus de réalisme. )

8. Florida (pas du tout convaincu par le match contre LSU, certes belle victoire etc...mais aussi énormément d'erreurs et le jeu de passe, que ce soit à cause de la ligne ou du QB a été très mauvais.

9.Ohio St

10. USC (Je pense que des équipes à une défaite, ce sont eux les meilleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 13:30

Oregon State, faut pas non plus s'enflammer, je suis pas sûr qu'il résiste à une équipe comme West Virginia.

En calendrier plus dur, Nebraska est pas mal avec UCLA, Wisconsin et Ohio State
Washington avec LSU, Stanford et Oregon
California avec Ohio State, USC, UCLA, Arizona State


Et aussi un petit mot sur Rutgers à 5-0, c'est Schiano qui doit se dire que finalement, il était pas indispensable là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 14:17

Krycek a écrit:
Oregon State, faut pas non plus s'enflammer, je suis pas sûr qu'il résiste à une équipe comme West Virginia.

En calendrier plus dur, Nebraska est pas mal avec UCLA, Wisconsin et Ohio State
Washington avec LSU, Stanford et Oregon
California avec Ohio State, USC, UCLA, Arizona State


Et aussi un petit mot sur Rutgers à 5-0, c'est Schiano qui doit se dire que finalement, il était pas indispensable là-bas.

Je parle en calendrier plus dur dans les équipes invaincues. Dans celles que tu cites, UCLA a deux défaites, 3 ou 4 pour Cal et donc deux pour Nebraska.

C'est bien d'avoir un calendrier difficile, mais c'est mieux quand tu gagnes, ce qu'a fait Oregon St. Mais j'ai du mal à concevoir pourquoi on devrait s'enflammer sur West Virginia qui met 70 (et en prend 63) contre une équipe de Baylor sans RG3 et Hunter (qui n'ont pas suffi pour jouer un BCS bowl et qui était déjà une équipe moyenne), d'ailleurs, ils prenaient déjà 50 points par match toute la saison dernière, et qui ensuite bat une équipe de Texas inexistante depuis 3 ans. Alors 70 points à Baylor c'est cool, mais je suis par exemple plus impressionné par Arizona qui en plante 48 à la défense de Stanford, même dans une défaite.
On a la mémoire courte, surtout en Big12 en plus, mais West Virginia, c'est la copie conforme de ce qu'était Texas Tech sous Mike Leach. Pour cause, Dana Holgorsen, c'est un ancien assistant de Leach qui applique sa version de la Air Raid. Ca marque autant, ca sort de gros joueurs offensifs et on trouve ça génial. Mais Geno Smith n'est pas plus fort qu'un Graham Harrell, et son receveur Bailey n'est pas plus fort qu'un Crabtree à l'époque. Et à la fin de la saison, on avait toujours une paire d'équipes qui avaient compris comment les jouer.

Idem pour ND qui bat Miami, Purdue et Michigan.

Si on s'enflamme à classer aussi haut ces équipes, alors désolé mais je ne vois pas pourquoi on s'enflammerait moins pour Oregon St. Si ce n'est que Corvallis est moins sexy que South Bend. Notre Dame et West Virginia n'ont pas beaucoup plus brillés que les Beavers ces 3 ou 4 dernières saisons. Ils n'ont pas des joueurs forcément plus talentueux qu'à Corvallis. Non franchement je ne vois pas en quoi ils devraient avoir moins de crédits alors que leur calendrier pour le moment est meilleur en plus.

Et je ne vois pas sur quelle base on peut dire qu'ils ne résisteraient pas à l'attaque de West Virginia mais bon. Ils ont juste le meilleur CB de la pAc12 avec Poyer. Et avec Mannion, l'un des deux ou trois meilleurs pro QB de la conférence aussi, sachant qu'il n'est que Sophomore. Bon en même temps, être sous évalué, Oregon St l'est toujours, et Mike Riley a déjà prouvé à plusieurs reprises que ca ne l'empêchait pas de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 15:44

xerios a écrit:
Krycek a écrit:
Oregon State, faut pas non plus s'enflammer, je suis pas sûr qu'il résiste à une équipe comme West Virginia.

En calendrier plus dur, Nebraska est pas mal avec UCLA, Wisconsin et Ohio State
Washington avec LSU, Stanford et Oregon
California avec Ohio State, USC, UCLA, Arizona State


Et aussi un petit mot sur Rutgers à 5-0, c'est Schiano qui doit se dire que finalement, il était pas indispensable là-bas.

Je parle en calendrier plus dur dans les équipes invaincues. Dans celles que tu cites, UCLA a deux défaites, 3 ou 4 pour Cal et donc deux pour Nebraska.

C'est bien d'avoir un calendrier difficile, mais c'est mieux quand tu gagnes, ce qu'a fait Oregon St.

Avec le calendrier de California ou Washington, Oregon State ne serait peut-être pas invaincu.

Oregon State a eu un calendrier fort mais pas insurmontable, aucune des équipes ne devraient être dans le Top 25 au prochain ranking.

Pour l'instant Oregon State n'a prouvé qu'ils pouvaient battre que des équipes pouvant se situer vers le Top 20.

A la différence d'Oregon State, West Virginia reste sur une bonne saison dernière avec une victoire en BCS Bowl.

Certes une saison universitaire change vite, mais West Virginia garde quasiment le même effectif que l'an dernier.
Tu peux comparer West Virginia et Texas Tech, mais du temps d'Harrell, Texas Tech était quand même une équipe régulière au ranking, et pour l'instant, tu peux avoir l'opinion que tu veux sur Smith, mais il a des stats de MVP 80% de passes complètes, 24 TD pour 0 interception.

Mais je pense que demain s'il devait y avoir sur terrain neutre un Oregon State - West Virginia ou un Ohio State - Oregon State, je miserais pas de l'argent sur les Beavers.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 16:10

Krycek a écrit:
xerios a écrit:
Krycek a écrit:
Oregon State, faut pas non plus s'enflammer, je suis pas sûr qu'il résiste à une équipe comme West Virginia.

En calendrier plus dur, Nebraska est pas mal avec UCLA, Wisconsin et Ohio State
Washington avec LSU, Stanford et Oregon
California avec Ohio State, USC, UCLA, Arizona State


Et aussi un petit mot sur Rutgers à 5-0, c'est Schiano qui doit se dire que finalement, il était pas indispensable là-bas.

Je parle en calendrier plus dur dans les équipes invaincues. Dans celles que tu cites, UCLA a deux défaites, 3 ou 4 pour Cal et donc deux pour Nebraska.

C'est bien d'avoir un calendrier difficile, mais c'est mieux quand tu gagnes, ce qu'a fait Oregon St.

Avec le calendrier de California ou Washington, Oregon State ne serait peut-être pas invaincu.

Oregon State a eu un calendrier fort mais pas insurmontable, aucune des équipes ne devraient être dans le Top 25 au prochain ranking.

Pour l'instant Oregon State n'a prouvé qu'ils pouvaient battre que des équipes pouvant se situer vers le Top 20.

A la différence d'Oregon State, West Virginia reste sur une bonne saison dernière avec une victoire en BCS Bowl.

Certes une saison universitaire change vite, mais West Virginia garde quasiment le même effectif que l'an dernier.
Tu peux comparer West Virginia et Texas Tech, mais du temps d'Harrell, Texas Tech était quand même une équipe régulière au ranking, et pour l'instant, tu peux avoir l'opinion que tu veux sur Smith, mais il a des stats de MVP 80% de passes complètes, 24 TD pour 0 interception.

Mais je pense que demain s'il devait y avoir sur terrain neutre un Oregon State - West Virginia ou un Ohio State - Oregon State, je miserais pas de l'argent sur les Beavers.


Une équipe régulière dans le ranking sans problème West Virginia, mais prétendant au titre non. Tout comme Texas Tech en son temps. Et Geno Smith c'est bien de rappeler les 0 Int, mais c'est aussi 2 fumbles perdus hier hein. Dont un pour TD et l'autre dans la Red Zone. D'ailleurs si j'avais à choisir un MVP pour le moment, Klein pour moi est devant.
D'ailleurs, si c'est la même équipe que l'an passé, c'est cette même équipe de West Virginia qui s'est fait écraser par LSU aussi. Donc face à une défense correcte, on a vu ce que cela pouvait donner.

Et bien sur que tu ne miserais pas sur Oregon St, personne ne la jamais fait. Ca ne les a pas empêché d'écraser ND au debut du millénaire lors du fiesta bowl et en 2004 lors de l'insight bowl et d'avoir participé à 8 bowl sur 10 ans pendant la dernière décennie avec un joli 6-2. Oregon St ne démarre jamais un match ou une saison en tant que favori. Mais on sait là où ils sont au final. Et je ne dis pas qu'ils seront champion ou même gagneront leur conférence. Mais ils sont au moins aussi bon que West Virginia ou ND à ce point de la saison et ont démontré au moins autant. Et je ne serais pas surpris de les voir finir à 9-3.

Mais je ne m'enflamme pas pour Oregon St non plus, je sais de quoi ils sont capables, et je pense que c'est dans les mêmes eaux que West Virginia. J'ai juste un grand sourire quand on parle de West Virginia en prétendant au titre ou même ND. A ce point de la saison c'est risible. Mais ND on en parle parce que c'est Notre Dame, et West Virginia parce qu'ils marquent des points. Sauf qu'au final c'est des matchs toujours serrés, gagnés en fin de 4QT. Gagné 70-63, je ne trouve pas ça plus impressionnant que de gagner 10-7.


D'ailleurs un Alamo Bowl entre les Beavers et West Virginia me parait une très bonne place pour les deux à la fin de la saison. UN peu comme Baylor et Washington la saison passée.

Et concernant Ohio St, je ne suis effectivement pas impressionné par une équipe qui domine une conférence après seulement 5 journées, surtout quand il s'agit d'une conférence qui sort d'un 0-7 en matchs de bowl et qui a été dominé par la MAC en début de saison.


Dernière édition par xerios le Dim 7 Oct - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 16:21

Krycek a écrit:

Et aussi un petit mot sur Rutgers à 5-0, c'est Schiano qui doit se dire que finalement, il était pas indispensable là-bas.


Ca il faudra voir en fin de recruiting cycle, dans 4 ou 5 ans. Parce que des HC qui arrivent et cartonnent leur première saison avant de couler le programme, on en a vu un paquet : Bill Doba qui remplace Mike Price à WSU après un Rose bowl, Larry Coker à Miami, Bill Stewart à West Virginia, etc....

La liste est assez longue. Mais la qualité de Schiano, c'est qu'il a réussi à créer un programme et à recruter. Pas certains que son successeur arrive à trouver la même qualité de joueurs avec les armes limitées de Rutgers à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 16:45

Je vois pas West Virginia comme prétendant au titre, je pense pas qu'ils arriveront à battre Kansas State et/ou Oklahoma, mais ils peuvent finir dans le Top 10 grâce à leur attaque.

En plus pour Geno Smith, il a pas attendu la Air Raid d'Holgorson, pour être performant, l'année avant Holgorson, même si c'était de la Spread, il a sorti en tant que Sophomore, 24TD et 7 interceptions quand même.

Je dis pas qu'il fera une grande carrière en NFL, mais en NCAA, il est quand même dans l'élite
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 19:29

Le top25 est sorti, et donc comme prévu, Michigan retrouve le top25, et serait donc à la vue du classement, la meilleure équipe à deux défaites...bah bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2012   Saison 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronos saison 2012
» PARIS 2012
» Draft 2012
» Mock Draft 2012
» Keeper League 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: