AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup d'oeil sur les commitments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Coup d'oeil sur les commitments   Lun 24 Mar - 20:13

Bon j'attendais le choix de Terell Pryor pour faire ce post. Maintenant qu'il s'est décidé, voila MON top 5, c'est à dire subjectif et ne tenant pas forcement compte des comptes rendus sur Rivals.com ou autres...

Bref d'abord retour sur les règles, chaque equipe dispose chaque saison de 25 scholarship qu'elle peut distribuer. De plus chaque équipe à une limite de 85 joueurs sous scholarship. Cette dernière regle assez recente est selon moi resposable du genre de saison auquelle on vien td'assister. En limitant le nombre de scholarship, la NCAA emepeche les gros programmes d'attirer tout les joueurs qu'ils convoitent.
Resultat on se retrouve avec un Matt Grothe à USF et d'autres joueurs très compétents dans des mid major.D'ou le nivellement du niveau en NCAA.

Bref donc 25 scholarship possible à distribuer. Toutefois, on peut voir des equipes qui recrutent que 19 joueurs et d'autre 32. Alors c'est assez simple, si vous n'utilisez tout vos scholarship de 2008 par exemple, vous pouvez les utiliserla saison suivante. Ce qui explique cette difference ennombre. Autre possibilité pour recruterplus de 25 joueurs, les Juco (Junior College). En signant un joueur de Junior College avant le debut du second semestre universitaire ( debut janvier ), ce dernier ne compte plus dans les scholarships attribuer dans la mesure ou il est intégré à l'université des le spring semester.

Voila pour les regles, maintenant les choses serieuses :


1. Florida : Les joueurs clefs sont Will Hill ( athlete) et Omar Hunter (DT), tout deux recruté hors de l'etat. De plus, les autres recrues de Florida sont clairement orientés sur la défense, de loin le plus gros manque de cette équipe cette saison.
A cela vous ajoutez le WR Carl Moore qui est aussi un joueur 5 etoiles et vous avez une grosse cible pour diversifier le jeu de Tim Tebow.
Au total 22 joueurs, et pour moi un recrutement ciblé très efficacequi correspond parfaitement aux besoins de l'équipe. Toutefois, recrutementun peu faible dans l'état de Floride mais l'un des meilleurs hors état. Urban Meyer confirme qu'il est certainement le meilleur recruteur de la NCAA.

2. Miami : Le recrutement de Miami se caractèrise surtout par sa densité (33 joueurs ) et par le très grand nombre de joueurs venus de l'état de Floride : 22 sur 33. Quoi de plus logique vu le nombre de joueurs de talents dans cet état. Mais Miami a quand meme reussi un tour de force, une saison médiocre voir mauvaise avec une rouste pour fermer l'Orange bowl. Shannon a reussi a faire un veritable sweep le jour des signatures.
Les joueurs importants sont : Arthur Brown ( LB, Kansas ), Marcus Forston ( DT) ou encore Jacory Harris, un QB quatre etoiles venu de Miami qui sera peut etre enfin le QB que les Hurricanes cherchent depuis Ken Dorsey.


3.Ohio State : Pas forcement une equipe qui recrute très bien mais cette saison, les Buckeyes ont fait un recrutement extremement solide et prometteur avec seulement 20 joueurs.
Le focus a ete sur l'offensive Line avec deux joueurs 5 etoiles à ce poste. Mais le gros coup pour les Buckeyes c'est forcement Terell Pryor...Pour beaucoup il s'agit du meilleur QB du pays cette saison...Pas forcement pour moi je l'avoue. Mais il reste qu'il a un profil très interessant qui pourra le faire finir soit comme VInce Young ou encore comme Xavier Lee et Ryan Perilloux. Bref c'est encore loin d'etre gagné pour lui.
La saison prochaine il devrait avoir le meme role que Tim Tebow lors de sa premiere saison à Florida. C'est à dire venir s'aligner sur des jeux de course. Reste que je suis dubitatif, il signejuste au moment des training camps, attendre aussi longtemps n'a fait que creer des attentes enormes et le desser dans l'optique de la saison prochaine et son adaptation à la vie universitaire.
A noter qu'apre avoir conduit son lycée au titre d'etat en Pennsylvannie, il a aussi fait gagner son équipe au basket...Et pour lui l'avantage de Ohio State c'est qu'il s'agit d'une des facs les plus mediocre au niveau scolaire et qui en demande le moins à ses joueurs.

4. Florida State : L'effet Jimbo Fisher continue de se faire sentir avec un bon recrutement selon moi entièrement du à sa présence et à l'annonce de son nouveau contrat qui lui garanti d'avoir les reins de FSU au depart de Bobby Bowden.

Bref reste que le recrutement est très cohérent et complet avec les 30 joueurs recrutés. Tout d'abord grace à EJ Manuel que beaucoup espere voir reprendre le flambeau des grands QB de FSU. SI il n'aura pas d'impact l'an prochain, c'est surment lui qui reprendra les reines de l'equipe apres la derniere saison de Drew Weatherford.
Autre recrue importante, Nigel Bradham. C'est LE gros nom de cette class. Il sera titulaire des la saison prochaine et s'inscrit deja dans la lignée des grands LB de FSU. C'est vraiment le genre de recrue type pour les Noles et qui sera primordiale la saison prochaine puisque FSU va jouer deux matchs avec 30% de la teams suspendu suite à un scandale de tricherie la saison derniere.
Au meme poste, deux autres joueurs 4 etoiles, ce qui devrait faire la ligne de LB d'ici deux ans pour les Noles.
Autre poste ou il y avait besoin de nouveaux joueurs, celui de receveur. La encore très bon recrutement avec 3joueurs à 3 ou 4 etoiles capable de tenir ce poste. Encore une fois, ces derniers auront du temps de jeu des le debut de la saison prochaine.
Enfin dernier bon point pour les Noles, la OL. La aussi grosse faiblesse des Noles depuis quelques saisons. Pas moins de 6 OL dans cette class de 2008.


5. Alabama: Ca me fait mal d'admettre que Saban et le Crimson Tide aient fait un bon recrutement mais c'est pourtant le cas.
Bref 32 joueurs pour l'équipe de Saban.
Les joueurs majeurs sont : Julio Jones ( WR), Tyler Love (OL) et Burton Scott ( ATH ).
La ou Alabama a fait très fort c'est qu'en plus de vider l'etat d'labama en recuperant tout le monde, le Crimson Tide grace à la reputation du programme et de leur coach ont reussi de très bon coup hors des frontiere de l'alabama avec pas moins de 14 joueurs venant du reste du pays.


Voila pour le top 5, toutefois il faut mentionner des equipes comme ND, Oklahoma, Georgia ou USC qui ont eux aussi fai un bon recrutement. Rien d'etonnant pour ces equipes qui de toute facon sont toujorus très ompetitive à ce moment de l'année.
Mais je tien à finr en mentionnant le bon recrutement de Washington. Ty Willimgham fait parler sa notorièté pour un programme morose depuis deuxà trois saisons. En efet, meme en etant dernier de la Pac Ten, les Huskies arrivent à faire l'un des meilleurs recrutement de l'année avec des joueurs très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
League MVP
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Lun 24 Mar - 22:12

merci beaucoup pour ces connaisances universitaires xerios c'est vraiment sympa
Quant a Terrelle Pryor aux Buckeyes ça va peut-etre enfin les faire gagner ce titre qu'ils ont perdu 2 ans de suite au National Championship game j'aimerais ton avis sur la qustion et de maniere objective cette fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Mar 25 Mar - 21:38

De maniere objective ? Pas evident ca, enfin concernant les Buckeyes je ne me fais pas trop de soucis. Et je parie ici et maintenant qu'ils joueront la finale nationale la saison prochaine mais a une seule condition : Battre USC.

Voila pour moi ca sera la clef de voute de leur saison, parce aue soyons honnette, la Big Ten l'an prochain va etre miserable. Autant OSU a une eauipe tres forte autant les adversaire seront diminues. C'est le cas de Michigan qui n'a ni Qb ni RB avec les departs de Hart, Henne, mais aussi Mallet. Sans oublier le depart de Manningham et le fait que Rodriguez vient d'arriver avec un systeme tout neuf pour le Big Ten.
Cote Illinois, sans Mendenhall ca va etre trs, mais alors, tres dur. Beaucoup vont comprendre pourauoi en voyant son impact en NFL, ce garcon sait tout faire sur le terrain. Pour moi il est d'ailleur meilleur aue McFadden.
Ensuite je ne parle pas des Nittany Lions aui n'ont pas non plus de Qb et qui en plus perde leur clef de voute defensive avec Dan Connor.
Purdue sur un match peut faire quelque chose mais si on est lucide, c'est quand meme plus faible que OSU et de beaucoup.
Minesota c'est une blague...tout comme Northwestern.
Reste les Badgers de Wisconsin, gros programme mais la aussi beaucoup de perte surtout offensivement d'ailleurs qui selon moi suffisent a les enfoncer.
Apres Iowa..tout comme Purdue, il faut faire attention sur un match mais sur le papier c'est tres loin de OSU. Et enfin Michigan State que je met dans la meme categorie.

Alors apres vous prenez l'effectif des Buckeyes. La grosse perte c'est Gholston. Mais c'est la seule...Il y a quand meme Lauriniatis qui ete projete dans le top 10 de la draft tout comme Malcom Jenkins qui sont reste. Donc autant dire qu'en defense, on a surment la, la meilleure esqude du pays.
Ensuite offensivement si ce n'est toujours pas du High Octane, ca reste solide et Boekman va revenir avec une saison pleine derriere lui, tout comme presaue tout le reste de l'attaque. Il faut rappeler au'apres la finale contre Florida, ils avaient perdu du monde et que cette attaaue n'a qu'une vrai saison derriere elle et donc sera meilleure aue l'an passe.

Bref apres tu regardes le calendrier, le grand RDV, au dela de Michigan, c'est USC debut septembre. Pour le reste aucun match important hors Big Ten qui je le redit est tres faible. Et sur ce match le 13 septembre a pasadena, je donne l'avantage aux Buckeyes. En effet, c'est en tout debut de saison et avec une attaque toute neuve de USC face a la meilleure defense du pays. Je pense aue le match up est favorable pour OSU. Que ca soit face a Sanchez ou l'autre candidat dont le nom m'echappe.

Bref, si ce match est gagne, pour moi ils sont en finale, sinn il faudra compter sur le meme genre de saison que l'an derneir pour voir une finale nationale. Reste aue le probleme ca va etre de la gagner...Perso je vois OSu dans cette finale mais pour le reste c'est encore le grand flou.

J'avoue aue je ne vois pas USC a cause de cette defaite contre OSU que je pronostique. Et le reste de la Pac Ten...peut etre une surprise du cote de ASU ou Oregon State mais j'ai des doutes. Reste l'ACC, ou personne encore ne va emerger pour le titre.
Reste pour moi la possibilite de la Big East ou West Virginia emmene par un duo Devine/White, va etre redoutable. D'ailleur attention aussi a Pittsburgh danc cette conference.
Dans la Big 12...Il y a Oklahoma encore et toujours mais la defaite de l'an dernier en bowl me fait peur...Et sinon toujours Missouri avec un Daniels candidat serieux au Heisman.
Enfin la SEC, ma peur ici c'est aue tout le monde batte tout le monde comme lan passe. Mais Georgia devrait etre le favori.

Ma projection, OSU / Oklahonma ou OSU/ Georgia.

Dans le cas d'un match contre la SEC e vois OSU perdant, car la SEC est plus athletique et physique et devrait faire taire l'attaue de OSU.
Contre Oklahoma...OSU favori pour moi, deux equipes similaires mais le curse des deux derniere annees est plus violent pour Oklahoma aui entre West Virginia et Boise State a bien deguste.


Voila et concernant le plus long terme et Pryor...je ne sais pas, le bon point c'est aue OSU n'a pas besoin d'un grand Qb pour gagner, donc je pense qu'ils resteront competitif que Pryor soit un bust ou non. Mais si il s'qvere tres bon, alors oui ils gagneront surment un titre avec lui je pense. Reste que ce recrutement est tout benef pour OSU, pour moi ils ne perdent pas tant que ca si Pryor est n bust ( ce dont moi je suis convaincu) mais gagne beaucoup si il arive a eclore.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
League MVP
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Mer 26 Mar - 7:52

ok merci pour ces renseignements xerios et continue a partager tes savoirs de la NCAA
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Mer 26 Mar - 12:50

Apparemment, la gloire passée des universités qui ont fait le meilleur recrutement a beaucoup joué en leur faveur, comme Alabama ou Miami, et même Florida State (avec Bobby Bowden qui s'entête à rester ! Quand on ne réussit plus, il vaut mieux se retirer. Même remarque pour Joe Paterno).

Et que vaut le recrutement des équipes qui avaient joué les trouble-fêtes la saison passée, les Kansas, South Florida, Boston College, Missouri, Kentucky, Oregon et autres Arizona State ?

Et le recrutement des champions en titre, LSU, qui perdent pas mal de titulaires, soit seniors, soit vedettes juniors ?

Je n'ai aucune idée de ce que vaut ce Terrelle Pryor, mais s'il est un "bust" en football américain, il pourra toujours s'enrôler dans l'équipe de basket des Buckeyes, vu qu'il paraît qu'il excelle dans ce sport ! En tout cas, je pense qu'il a fait le bon choix avec Ohio State. A l'Université de Pittsbugh, chez lui, il auraît eu une pression énorme, surtout après la bonne fin de saison passée des Panthers. Et à Penn State, il aurait eu très peu de chances de jouer pour le titre national. Disons qu' Ohio State, c'était sa "Pryorité" !

Xerios, tu parles de Noël Devine, à West Virginia, mais il n'est pas en prison celui-là ? En tout cas, il n'en est pas passé loin ces derniers jours.

Bon, à part ça, ça se passe plutôt bien pour tes camarades de classe basketteurs, dans la "Folie du mois de mars". Sauf que là, ils tombent sur un os (North Carolina !). Je suivrai ça avec attention. Dis donc, combien de boeufs l'Australien Baynes mange-t-il par jour pour être aussi costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
League MVP
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Mer 26 Mar - 16:14

c'est clair que Pryor a fait le meilleur choix avec OSU maintenant c'est vrai qu'on peut pas encore savoir si c'est un bust ou pas mais vu les quelques actions que j'ai vu de lui j'avais l'impression de revoir VY a Texas l'année ou ils ont gagné le Rose Bowl donc je pense pas que ce sera un bust il a l'air de bien savoir gerer la pression
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Mer 26 Mar - 19:55

Pour Pryor c'est la facon dont il a gere son recrutement qui me laisse assez perplexe...

Enfin c'est Michigan et Oregon qui font la gueule aussi...

Concernant Bowden et Joe Pa...Bon pour Bowden, il a deja annonce son successeur et devrait partir dans deux ans, et puis il est pas si mauvais que ca encore l'ancien et avec Jimbo Fisher et Mickey Andrews en assistants, au final il ne fait plus grand chose.
Pour Jo pa, a priori c'est sa derniere saison, l'athletique director de Penn State aurait tendance a vouloir le mettre dehors.

Voila et un petit mot sur mes cougars, c'est demain le match contre UNC, alors meme si je m'attend pas a une victoire, pas mal de monde va etre surpri en les voyant jouer. On les donner perdant ou comme passant pres de l'upset contre Winthrop et perdant contre ND..on a vu le resultat. Certains americains realisent qu'a l'Ouest il n'y a pas que Stanford, USC et UCLA. Au passage, jettez un oeil a Kyle Weaver, il risque d'etre drafte au premier tour de la prochaine draft, c'est le joueur le plus complet de la PAC10. Enfin on va limiter UNC a 60 points et perdre avec une marge inferieur a 10 et les gens arreteront peut etre de croire que le basket dans la palouse est une heresie reserve a Gonzaga
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
League MVP
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Jeu 27 Mar - 18:29

en effet xerios tes Cougars ne vont pas faire long feu a mon avis contre UNC car ce sont les tetes de séries n°1 et ils blaguent pas pour avoir vu les quelques highlights d'eux mais bon vous aurez quand meme fait un beau parcours
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Jeu 27 Mar - 20:33

lol le match est cette aprem et ca va faire mal, on a quand meme reussi a remplir une salle de baket autour dun ecran geant...

Mais cette aprem certains vont etre surpris, jetez un oeil a Kyle Weaver et Taylor Rochestie, aucun des edux n'est spectaculaire mais d'une eficacite hors norme...

Et pi les cougars sont tete de serie numero 4, c'est pas non plus des les derniers venu, c'est pas parce que notre coach est le seul que CBS na pas voulu interviewer qu'on ne vaut rien lol...

Mais plus serieusement, moi le natch contre ND ma impressione, je les ai pas vu aussi bon cette saison que lors de ce match, si ils jouent a ce niveau ya une chance, meme si elle reste mince...
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
League MVP
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Jeu 27 Mar - 21:56

c'est clair qu'il faudrait al fois que les Cougars soient a leur meilleur niveau mais aussi que UNC ne soit pas a son meilleur niveau car si c'est le cas alors c'est sur qu'ils gagneront
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Ven 28 Mar - 1:42

Ouuuuhhh mon pauvre Xerios, quelle raclée ! 21 points d'écart. Je n'ai pu voir que la 2ème mi-temps, mais si j'ai bien compris, ce sont les remplaçants de Washington State qui n'étaient pas à la hauteur de l'événement, et les titulaires ne pouvaient pas combler le déficit. En tout cas, je préfèrerais voir UCLA en finale ; ou Texas : plus ou moins à domicile, ça serait sympa (façon de parler. Avec 70 000 spectateurs, ça serait certainement volcanique).
Au passage, j'ai pu voir que vous aviez une équipe plutôt cosmopolite, avec un Yougo, un Schleu, un Kiwi, et un Aussie.

Bon, et le foot américain dans tout ça ? J'ai vu que Trindon Holliday, l'un des innombrables running-backs de Louisiana State, avait terminé 2ème du 60 m en salle du championnat universitaire américain d'athlétisme. Il n'est que sophomore, et il serait le joueur le plus rapide de l'histoire du football américain universitaire, d'où son surnom de "collision la plus rapide du championnat".
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
League MVP
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Dim 30 Mar - 8:54

sinon que pouvez-vous dire du recrutement de facs comme Boise State ou alors Boston College qui va devoir combler l'enorme déficit laissé par le depart de Matt Ryan ?
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Lun 31 Mar - 4:39

Impossible pour une team de remplacer directement un QB du calibre de Matt Ryan. Surtout pour un programme comme BC qui n'est pas l'un des plus regulier a haut niveaux.

IUl y a quand meme 3 recrues 4 etoiles...un OL, un RB et un DB.

Bref sinon cote QB, deux ont ete recruté. Et concernant le poste de QB pour la saison prochaine, a priori il y a deux gars qui sont possible, le premier c'est Crane qui sera senior la saison prochaine et etait le Back Up de Ryan, sinon il y a l'option Codi Boek qui s'est enrollé assez tot et en tant que Freshman aura deja le spring training das les jambes. POur les autres ca devrait pas etre possible. Meme si ca serait drole que le fils Flutie qui joue Qb a BC se retrouve sur le terrain.


Concernant Boise State, c'est assez particulier comme situation, il faut avoir le morale pour aller passer 4 ans dans l'Idaho. C'est d'ailleurs un des problemes de WSU, un jeune de 18 ans n'a pas forcement envie de s'enterrer dans la Palouse pour les 4 ou 5 années a venir.
Bref ils comptent sur des revelations mais c'est d'abord le programme et le style de jeu qui modele els joueurs. C'est simple dans la WAC il n'y a pas une seule recrue 5 ou 4 etoiles. Bref que des joueurs qui sont des paris. Et pi il faut etre honnette si des equipes comme Hawaii ont des bons joueurs issues de l'etat, c'est pas vraiment le cas dans l'Idaho, seulement 3 des recrues viennent de la. Bref un recrutement anonyme en esperant trouver des perles comme Clady par exemple. Sinon concernant Boise que j'ai pu voir jouer cette saison, le probleme va etre de trouver un QB. Apres les depart de Zabranski ca aura ete le point faible de l'equipe la saison derniere.
La a priori ils sont trois a pouvoir pretendre au poste. Les Qb ca va d'ailleurs etre la position a regarder dans la WAC avec le remplacement de Brennan qui risque d'etre hyppique.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
League MVP
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Lun 31 Mar - 14:15

c'est clair que ça va etre tendu de remplacer Brennan et sinon pour BSU ils ont vraiment besoin d'un QB car l'année derniere c'etait vraiment horrible
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6255
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Jeu 11 Juin - 8:27

Un recrutement vachement en avance du côté de Washington (plus d'un an à l'avance, on a le droit de faire ça en NCAA?), le fils de Joe Montana, Nick, jouera QB pour les Huskies à partir de 2010.

Citation :
Report: Joe Montana's son headed to Washington
Associated Press
Posted: 06/10/2009 10:07:45 AM PDT
Updated: 06/10/2009 10:10:21 AM PDT



SEATTLE (AP) - The Seattle Times reports that the son of former NFL great Joe Montana has decided to play football at Washington.
Nick Montana, from Oaks Christian School in Westlake Village, Calif., is rated among the top quarterbacks in the class of 2010.

The Times reported Wednesday that Montana called Washington coach Steve Sarkisian on Tuesday night and said he would become a Husky. Montana had scholarship offers from Ohio State, LSU, Alabama, Georgia and his dad's alma mater, Notre Dame.

Montana says he isn't deterred by Washington's 0-12 record last season. He visited the campus last weekend with his parents.

Washington fans will get a chance to see Montana on Sept. 18 when Oaks Christian plays Seattle-area power Skyline at Qwest Field.

Information from: The Seattle Times

http://www.contracostatimes.com/49ers/ci_12560863?nclick_check=1
Y'avait pourtant du beau monde qui s'intéressait à lui. Il veut peut-être éviter d'être trop dans la lumière et qu'on le compare tout de suite à son illustre père.

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Ven 12 Juin - 9:23

Oui ton commitment tu peux le faire quand tu veux, mais le fait et que la il est juste verbal, tu peux envoyer les Letter of Intent qu'a partir d'une certaine date.

Et il rentre dans la prochaine classe le fils Montana, donc il enverra sa LOI au mois de janvier prochain.

Si tu regarde au basket, tu as meme des commitment deux ans avant d'arriver au niveau de la fac.

Pour le rest, c'est un prix de consolation pour Washington de prendre le fils Montana, qui est certe pas mauvais mais pas extra non plus. Washington etait dans la course pour Heaps, le meilleur QB de cette classe et aussi originaire de l'etat de Washington, au fina lui est parti à BYU.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Jeu 9 Juil - 13:53

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&msid=112350890349891055052.000463578b1137ef06b8a&t=h&z=4

Carte interessante por voir d'ou viennent les commitments de chaque equipe de la Pac10 cette saison.

Interessant surtout concernant Stanford d'ailleurs. POssibilité de cliquer sur les commitments pr voir qui est le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Sam 11 Juil - 0:01

Y a des choses surprenantes sur cette carte : - que Stanford arrive à recruter aux 4 coins des USA malgré des résultats moyens, je voyais plutôt USC avec un tel pouvoir d'attraction. C'est peut-être grâce à leur excellente réputation académique.
- que les universités de l'Etat du Washington ne recrutent pas de Canadiens, qu'elles ont pourtant à portée de main. Ils seraient si mauvais que ça ??
- que Washington State arrive à recruter !
Revenir en haut Aller en bas
tjrscowboys
League MVP
avatar

Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Sam 11 Juil - 10:09

merci pour toutes ces info.C'est aussi passionant que la draft.c'est grace a des info comme ça que la ncaa m'interesse de plus en plus.Merci xerios.Pour texas a and m ils vont chercher ou leurs joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Sam 11 Juil - 15:42

Citation :
Pour texas a and m ils vont chercher ou leurs joueurs?

Cette carte je ne l'ai que pour la PAC TEn, mais étant donné que le texas est le premier ou second pourvoyeur de recrue NCAA avec la Floride, A&M n'étant pas le principal programme, la majorité de leur recrue vient de l'état, en fait il suffirait que je jette un oeil au roster, c'est souvent inscrit d'ou vienne les joueurs.


Citation :
Y a des choses surprenantes sur cette carte : - que Stanford arrive à recruter aux 4 coins des USA malgré des résultats moyens, je voyais plutôt USC avec un tel pouvoir d'attraction. C'est peut-être grâce à leur excellente réputation académique.
- que les universités de l'Etat du Washington ne recrutent pas de Canadiens, qu'elles ont pourtant à portée de main. Ils seraient si mauvais que ça ??
- que Washington State arrive à recruter

Stanford est 5eme a l'ehure actuelle dans le recrutement US avec 23 commitments, ce qui est vraiment énorme, alors il y a plusieurs choses. La premeire c'est quand même que c'est en gros une université d'Ivy League sur la cote Ouest niveau academique. Ensuite il y a coach Harbraugh qui recrute super bien même avec un programme moribond depuis quelques temps.
Après, il faut voir que Stanford n'est pa si faible que ca, ils ont fait assez mal l'an dernier et avec un cake walk schedule a la Vanderbilt ou Kentucky, ils auraient eu un bowl. Donc en gros une equipe que je ne serais pas surpris de voir entamer une serie de saisons avec bowl dès cette saison.

Ensuite pour le truc du Canada, Washington n'ira pas, Steve Sarkissian le coach a surtout des liens avec la californie puisqu'il était en charge du recrutement de USC pendant un très long moment. Résultat, ses réseaux avec les lycées sont en Californie qui est quand meme le reservoir de la pac ten.
D'ailleurs c'est quand meme l'élément le plus important du recrutement, enfin il faudrait etre naif pour croire que ca se fait selon les désirs profond des joueurs etc..Il y a des lycées dans l'état de Washington par exemple qui n'envoient des joueurs qu'a WSU ou d'autre à UW. Tout dépend en fait souvent du réseau de chaque coach.
Ca vient d'ailleurs répondre à ta surprise de voir WSU recruter, mais c'est exactement pour ca. Coach Wulff a longtemps entrainer Eastern Washington, il est un produit de WSu et connait tout le monde du football dans l'état de Washington depuis qu'il a commencé à bosser. De fait il a des liens forts avec certains lycée ou des coach lui renvoit l'appareil. C'est osuvent des echanges de bon procédés, un coach universitaire accepte d'envoyer une demande de recrutement à un joueur moyen d'un lycée qui aurait peut etre pas sa place ailleurs pour faire plaisir et satisfaire une demande d'un coach de lycée qui en echange plus tard aura tendance à bien vendre tel ou tel programme. D'ou le bon recrutement in state de WSU depuis l'an passé malgré les deux dernieres saisons assez moyennes.

Concernant le Canada, il n'y a personne cette saison, mais l'an passé, WSU a déniché une perle à priori venant de Calgary, Forzani, un joueur très rapide dont voila le profile

http://washingtonstate.scout.com/a.z?s=137&p=8&c=1&nid=4142037
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Dim 12 Juil - 21:59

Encore une fois, merci de tes éclaircissements.
A propos de Washington State, et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la saison passée ont-ils battu le triste record de Louisiana Lafayette du plus grand nombre de points encaissés par match, vu qu'à la mi-saison, ils n'étaient qu'à un point du record ?
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Lun 13 Juil - 13:55

Citation :
Encore une fois, merci de tes éclaircissements.
A propos de Washington State, et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, la saison passée ont-ils battu le triste record de Louisiana Lafayette du plus grand nombre de points encaissés par match, vu qu'à la mi-saison, ils n'étaient qu'à un point du record ?

J'avoue que pour le coup j'en ai aucune idée...

Je sais que dans les records, WSU détenait celui de la plus grande série en cours sans shutout, record qui a pris fin la saison passée. Pour celui des points encaissés j'ai un doute sachant que ca s'est arrangé en find e saison avec la victoire contre Washington et le match pas trop mauvais à hawai'i. Enfin en gros ca a été en s'améliorant en fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Mer 28 Déc - 9:51

Petit mot sur le commitment du numéro 1 de la prochaine classe, il s'agit d'un QB de l'Indiana : Gunner Kiel.

Il avait donné son accord à Indiana au début de la saison pour le retirer il y a quelques semaines. Au final, il allait choisir entre Notre Dame, Vanderbilt et LSU et a finalement opté pour LSU. On peut pas dire que ça soit un choix avec un intéret académique.

Bref, maintenant il va falloir voir ce que LSU va faire de ce QB, que ca soit Bama ou LSU, ils ne sont pas réputés pour réussir à fructifier les recrutements de QB, reste à voir ce qu'ils feront avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Lun 9 Jan - 2:13

Petite anecdote, le fils de Barry Sanders vient de donner son accord à Stanford. Il avait le choix entre le Cardinals donc, mais aussi Okie State, FSU et Alabama. Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3951
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   Mar 10 Jan - 14:00

L'article date un peu, mais dedans se trouve l'outils pour avoir les recruiting maps de toutes les conférences entre 2004 et 2009. Un super outils pour voir qui recrute qui et où :

http://sportsillustrated.cnn.com/2009/writers/andy_staples/01/20/recruiting/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup d'oeil sur les commitments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'oeil sur les commitments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon coup d'oeil !!
» Le coup d'oeil...
» jetez un coup d'oeil ici
» Un p'tit coup d'oeil !
» Un voile sur l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: