AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coup de gueule d'un interdit de matches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 9:48

Aujourd'hui gros coup de gueule. J'en ai vraiment gros sur la patate. Plusieurs savent ici que je joue au foot us aux Atlantes de Biarritz. En décembre, moi ainsi que 2 autres de mes coéquipiers avons reçu nos licences... barrées de rouge. "Interdit de matches". Point commun entre nous 3: nous avons tous joué pour un autre club l'an passé, donc notre dossier de licence entre dans la catégorie "transferts", une procédure un peu différente: il faut un papier spécifique, le "quitus de transfert", et une fois les dossiers envoyés à la Ligue régionale, la Ligue a 15 jours pour envoyer les dossiers à la Fédération, qui s'occupe de renvoyer les licences.

Première réaction en voyant nos licences barrées: quels cons, on a oublié des trucs dans les dossiers, le quitus, la photo d'identité, ou alors le club a pas envoyé les dossiers à temps... Renseignement pris auprès de la Ligue, nous n'y sommes pour rien: nous avons tout fait comme il faut. En fait, c'est la Ligue Aquitaine qui n'a pas envoyé les dossiers de transfert à temps. Du coup, la responsable des licences de la Fédération a appliqué le règlement: procédure non respectée = licence barrée. Point.

Bon. On est un peu estomaqués, mais on se dit que ça peut s'arranger. La Ligue Régionale a admis que l'erreur venait de sa part et qu'on avait tout fait. Nous 3, joueurs, sommes donc dans notre bon droit. On se dit que nous allons etre écoutés, par l'intermédiaire de notre club.

Que dalle en fait. Malgré les mails et les coups de fil à la Fédération, aucune réponse, rien.Aucun dialogue. De son côté, la Ligue, qui essaye de rattraper son erreur, n'a reçu pour toute réponse fédérale, qu'un "non" administratif. Procédure non respectée = licence barrée, point.

Ca me rend fou!!! Je comprends qu'on refuse sa licence à un mec qui ne donne pas de certificat médical, ou un truc comme ça. Mais là, nous sommes un club et 3 joueurs sanctionnés alors que nous avons fait les choses comme il le fallait. Notre championnat commence le 26 janvier, il doit forcément y avoir moyen de rattraper le truc à temps (je sais pas moi, une attestation co-signée par la fédé et la ligue comme quoi nous avons bien rempli nos dossiers et qu'on peut jouer par exemple). Mais ce qui me rend dingue, c'est l'absence total de dialogue! Personne n'a répondu au bureau de notre club qui essaye de contacter les responsables fédéraux pour trouver un arrangement!

Alors merde. On a 3 joueurs motivés (l'un fait plus d'une heure de route pour venir s'entrainer, l'autre ne rate pas un entrainement, moi je suis joueur-entraineur et j'ai fait le cahier de jeu offensif...), et on les suspend des terrains pour des raisons administratives. Et surtout, l'erreur est reconnue: la Ligue a admis avoir fait une boulette, donc il doit y avoir moyen de s'arranger! Mais non, on parle à un mur.

Aujourd'hui j'en veux pas vraiment au responsable des licences de la ligue. L'erreur, c'est humain. Par contre, la décision administrative automatique, l'application bête et non réfléchie du règlement, ce n'est pas humain. En droit, derrière les lois il y a la jurisprudence pour adapter les textes au fait. La fédé va-t-elle rester rigide au point de priver 3 joueurs de terrain cette saison? C'est pas comme si il y avait 2 millions de footballeurs en France hein, elle devrait pas nous négliger comme ça. Cette décision ne fait que des malheureux!

Moi en tout cas je ne négligerai pas l'affaire. Je vais contacter toutes les personnes responsables que je connais, et je n'oublie pas que la fédération tient une assemblée générale le 19 janvier prochain...

J'espère que les choses vont s'arranger. Je me suis investi comme jamais dans le foot cette année, je ne supporterai pas qu'on me refuse le terrain! Et encore moins à cause d'une décision administrative digne de "Brazil".

Si jamais des membres de la fédé, de la ligue aquitaine ou des proches de ces personnes lisent ce message, qu'ils le fassent passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Morgan
Rookie

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 10:10

C est inadmissible c est la faute du club et ils ne font rien pur que vous recuperiez vos licences?
Vous avez recuperer les licences?
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 10:18

Morgan a écrit:
C est inadmissible c est la faute du club et ils ne font rien pur que vous recuperiez vos licences?
Vous avez recuperer les licences?

Euh, non, ce n'est PAS la faute du club. Le club a envoyé nos dossiers dans les temps à la ligue régionale d'Aquitaine. C'est la ligue qui n'a pas transféré les dossiers à la Fédération dans les temps.

C'est pour ça que ça m'énerve. Le club représente les joueurs, donc si c'était la faute du club, quelque part je comprendrais que nos licences ne soient pas acceptées. La fédé sanctionnerait la négligence du club avec ces interdictions de matches pour ses joueurs.

Mais là, la faute incombe à la ligue (qui n'en fait pas de mystère d'ailleurs). Et la ligue, c'est un peu la représentation locale de la fédération. Donc, nous, on a un peu l'impression d'être face à quelqu'un qui nous dit "nous avons fait une connerie, et c'est vous qui payez". C'est frustrant et insupportable.

La fédé nous a donc effectivement envoyé nos licences, barrées en rouge, "interdits de compétition". On peut faire de matches amicaux et participer aux entrainements, mais pas aux compétitions.
Morgan
Rookie

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 10:20

Au faite juste un renseignement a partir de l année prochaine je vait jouer au Black Panthers de Thonon ce serait pour savoir quelle est le prix de la licence.
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 10:50

Ca dépend de ton club, ça tourne entre 100 et 150 euros en général.
ninerolog
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 10:55

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 17:40, édité 2 fois
http://www.sf49ers.com
ninerolog
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 10:59

Morgan a écrit:
Au faite juste un renseignement a partir de l année prochaine je vait jouer au Black Panthers de Thonon ce serait pour savoir quelle est le prix de la licence.

Ecrit à cette adresse pour avoir des infos : b.panthers@wanadoo.fr
http://www.sf49ers.com
Morgan
Rookie

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 11:01

Merci pour l adresse j ai envoyer un message et j atend la réponse.
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Jeu 10 Jan - 11:25

Pour être tout à fait complet, le problème vient aussi de la procédure du traitement des licences par les ligues. Il se trouve que ça s'effectue par "paquet" (aucun jeu de mot là dessus Wink ): pour un même club, la ligue traite dans un même paquet les licences normales et les licences transferts, pour pouvoir les envoyer à la fédé en un seul coup. C'est comme ça, apparemment c'est la procédure officielle.

Sauf que les licences transferts et les licences normales n'obéissent pas aux mêmes règles de délai. Les transferts doivent parvenir à la fédé avant le 31 octobre, alors que pour les licences normales, il n'y a pas de date butoir. Et il se trouve que dans le "paquet" de licences Atlantes, certains dossiers pour les licences classiques étaient incomplets (manque photo d'identité la plupart du temps). Du coup, le paquet entier ne partait pas à la fédé tant que les dossiers n'étaient pas complétés... Problème: du coup les 3 transferts aussi sont restés bloqués! Et le temps que les dossiers incomplets se remplissent, ben la date du 31 octobre était passée. La fédé a donc reçu les transferts trop tard, et les a barré.

Voilà pour les explications techniques. Ca n'enlève rien au fait que nous sommes 3 transférés à payer les pots cassés d'une erreur administrative qui ne nous conerne pas. On paye parce que les transferts sont traités en même temps que les licences classiques, et donc sont retardés au moindre problème, alors qu'il y a une date limite pour envoyer les trasnferts à la fédé.
StePheN
League MVP

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Ven 11 Jan - 15:22

Bus je suis au courant de l'affaire. Je trouves ça scandaleux qu'ils vous sanctionnent vous, joueurs, alors que c'est la ligue qui s'est viandé. S'ils veulent faire appliquer les regles, qu'ils sanctionnent la ligue!!

Je vais voir auprès de Manu s'il peut faire bouger les choses, mais je ne penses pas qu'il y puisse grand chose, il n'a pas de pouvoir sur la fédé en ce qui concerne ce type de sujet.

Cependant je sais pas si ça peux t'aider, mais je sais que l'entraineur des Devils, est la personne qui s'occupe de la ligue aquitaine.......
Il pourra suremment te renseigner si ce n'est déjà fait.

Tiens moi au jus, on est derriere vous ainsi que Manu.
ENTOMBED
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Ven 11 Jan - 15:36

StePheN a écrit:

Cependant je sais pas si ça peux t'aider, mais je sais que l'entraineur des Devils, est la personne qui s'occupe de la ligue aquitaine.......

En Président de la Ligue Aquitaine, je vois ça, moi...
http://www.elitefoot.com/pratiquer/aquitaine/aquitaine.htm#2

C'est pas l'entraineur des Devils.

Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Ven 11 Jan - 16:55

C'est un mec du bureau des Devils qui s'occupe des licences. Je crois pas que c'est l'entraineur, mais il me semblait que c'était le vice-président ou un mec comme ça... Peu importe, comme je disais, on en veut pas à ces gars-là, ça arrive de faire une erreur, c'est humain et ces gens-là sont bénévoles. Ce qui n'est pas humain, c'est la réaction robocop de la fédé pour l'instant.

Merci Stephen de ton soutien. J'ai contacté toutes les personnes que je connaissais et qui sont plus ou moins intégrées dans le milieu. J'avais envoyé un mail à Manu, j'ai appelé Saint-Girons à la Ligue, j'ai envoyé un mail et un courrier écrit à la fédé, j'ai alerté Elite foot... Je me doute bien que Manu ni la plupart de ceux que j'ai contacté n'ont pas de pouvoir direct sur cette histoire, mais je me dis qu'à force d'en parler à tout le monde, tout le monde va en parler, et LA personne responsable des licences à la fédé va bien finir par se réveiller!

Au pire, je suis prêt à monter à Paris pour l'AG. Mais bon, c'est le 19, une semaine avant le premier match, ça va faire short...
Cam
Vétéran

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Sam 12 Jan - 22:28

le vice president des devils c'est moi Smile, mais je m'occupe pas des licenses ! lol

c'est bien notre coach qui s'occupe des licenses, en tant que benevole et secretaire de la ligue d'aquitaine.
Cependant, comme tu dit l'erreur est Humaine, mais apparement pas pour la fédé qui elle ne reflechis meme pas a savoir si l'erreur vient de ses filliales ( ligues) ou bien des clubs?

De notre coté, sur les juniors on a eu des problemes de licenses sur les premiers match ce qui nous a causé un forfait...le soucis? la fédé qui n'a pas traité a temps les licenses...

enfin bref, j'espere que ca va se resoudre pour vous.
http://kangourous.net
adauphin
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Sam 12 Jan - 23:33

Mince alors! il y a du foot US en Aquitaine? avec licences, matchs et tout???

Cam
Vétéran

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Dim 13 Jan - 0:26

on essaye oué Smile
http://kangourous.net
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Dim 13 Jan - 0:33

adauphin a écrit:

Il y a une réalité dans ce que tu dis: tout comme tu as constaté que la plupart des joueurs de foot us français n'ont aucune culture NFL (ou très peu), l'inverse est aussi vrai: je ne sais pas pourquoi, mais un sacré paquet de gens qui suivent la NFL n'ont aucune connaissance du foot us français.
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Dim 13 Jan - 1:34

la faute un manque flagrant de mediatisation ptet.

D'ailleurs j'ai entendu le nom de Thierry Soler (DTN si je me gourre pas) que l'an dernier, lors de la diffusion du SB sur france televisions.
Tak
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Dim 13 Jan - 10:56

adauphin a écrit:

Pire, on m'a dit qu'il y'avait eu une équipe chez les Dolphins cette saison !

Mis à part çà, l'histoire de Bus ne me surprend pas. Pour faire évoluer son sport, faut déjà être irréprochable à l'intérieur même de sa fédé.
Et quand je vois les "démonstrations" depuis que le SB est sur la 2, je me demande si les gars qui gèrent çà se la joue pas d'abord un peu star "moi j'fais du Foot US, ouai mon gars, comme la NFL" !!
Tant qu'ils seront pas humbles, ils auront aucune chance d'évoluer... déjà que çà part de loin !
adauphin
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Dim 13 Jan - 19:36

Busforever a écrit:
adauphin a écrit:

Il y a une réalité dans ce que tu dis: tout comme tu as constaté que la plupart des joueurs de foot us français n'ont aucune culture NFL (ou très peu), l'inverse est aussi vrai: je ne sais pas pourquoi, mais un sacré paquet de gens qui suivent la NFL n'ont aucune connaissance du foot us français.

Well...je vous titillais un peu car je sais bien qu'il y a des courageux qui font du foot US dans nos provinces....
Néanmoins, ça me fait penser aux GI's qui faisaient des barbecues et des beer parties sur les plages du Vietnam pendant la guerre, pour essayer de retrouver la vie de chez eux dans cette contrée lointaine....on sait comment ça s'est terminé
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Dim 13 Jan - 21:39

adauphin a écrit:

Well...je vous titillais un peu car je sais bien qu'il y a des courageux qui font du foot US dans nos provinces....
Néanmoins, ça me fait penser aux GI's qui faisaient des barbecues et des beer parties sur les plages du Vietnam pendant la guerre, pour essayer de retrouver la vie de chez eux dans cette contrée lointaine....on sait comment ça s'est terminé

Bah oui, mais moi j'aime l'odeur du Gatorade au petit matin
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Ven 25 Jan - 23:23

Histoire de faire le point sur notre histoire de licences interdits de match (désormais fameuse dans le petit monde du foot us français): j'avais pas lâché l'affaire, j'étais monté à l'Assemblée Générale de la fédé la semaine dernière pour parler aux dirigeants (première fois que quelqu'un de concerné arrivait à parler avec eux). Et face à leur obstination ("le règlement c'est le règlement, même s'il est con"), j'avais obtenu une audience au Comité National Olympique Sportif Français, où 2 représentants de la fédé étaient également convoqués. Cette institution est chargée d'arbitrer des conflits de fédérations sportives, et peut proposer des conciliations.

Jeudi après-midi donc, les représentants de la fédé se sont fait démolir par le représentant du Comité Olympique. Ce mec est quand même conseiller à la Cour de Cassation hein, donc l'application du règlement il sait ce que c'est. Et comme c'est l'argument de la fédé (ils disent vouloir se professionaliser, et donc que ça passe par une application stricte de leur règlement interne), autant dire que c'est tout leur raisonnement qui est totalement décrédibilisé. J'étais content, parce que c'est ce que je disais depuis le début.

Donc, le CNOSF me donne raison. La fédé refuse d'abord un règlement "à l'amiable" du conflit (genre une attestation comme quoi ils se sont plantés, et qu'on peut jouer). Donc, le conseiller du CNOSF rédige une proposition de conciliation, dans laquelle il demande à la fédé de nous envoyer des licences valides, nous permettant de jouer.

La fédé s'est tout le temps rangée aux avis du CNOSF. Et bien là, non! Elle refuse l'avis de conciliation (c'est son droit) pour nous niquer la gueule. Et là, on est foutus normallement, ça doit faire plaisir à ces messieurs de la fédé promotteurs du foot us en France. Parce que la seule solution qui me reste pour contester ce refus de conciliation, c'est d'attaquer la fédé au tribunal administratif. Mais bon, s'il n'existe pas de procédure d'urgence, le jugement ne tombera pas avant 2 ans, donc notre saison elle est foutue quoi qu'il arrive.

N'empêche, je sens que je vais quand même l'attaquer en justice. C'est délirant, je pensais pas que ce genre de situation était concevable, mais oui: je vais attaquer MA fédération (du mot "fédérer") au tribunal administratif, à partir du moment où ça ne me coûte pas d'argent (j'ai pas besoin d'un avocat, mais faut voir le reste...). Cette situation est grotesque, mais là j'en ai marre. Ces élites fédérales se moquent de leurs licenciés, font tout à l'envers, nous mettent dans la merde à cause de leur profonde bêtise. Pfff, en plus ils jouent au shérif "la loi c'est la loi", alors qu'ils n'y connaissent manifestement rien. C'est lamentable.

Ca devient une affaire personnelle là. Ils sont bornés, m'ont méprisé en refusant le dialogue et l'arrangement, et leur comportement ne reflète que la fierté déplacée de parvenus qui jouent les coqs. Je vais tout faire pour les démonter au tribunal. Du coup ils me rembourseront les billets de train et tout l'investissement que j'ai mis là-dedans par passion. Ils veulent jouer aux cons, je vais jouer au con. Je suis sûr que l'Equipe, France Télévision, RMC et compagnie seront ravis d'avoir un sujet foot us tout cuit en pleine semaine du Superbowl. Je vais tout faire pour que leur image d'imbéciles bornés s'étale au grand jour.

J'ai vraiment la haine contre cette fédé de merde. Par leur connerie, ils ruinent ma saison, celle de mes 2 coéquipiers concernés, et font du mal à mon club. Je vais pas laisser passer ça. Si je peux les démonter, je vais pas me gêner, croyez-moi.
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Ven 25 Jan - 23:50

En tout cas, tu as le soutien de ma petite personne (et certainement de beaucoup de monde sur ce forum, sauf peut etre les personnes qui auraient du jouer contre toi Mr. Green). Cette histoire va donner une mauvaise image de la fédé. Parce qu'on peut pas vraiment attaquer les gens qui sont bénévoles et que dans ce cas là, il faut faire preuve d'un minimum de jugeote et de souplesse.
ENTOMBED
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Sam 26 Jan - 0:11

VAS-Y, BUS !

C'est le DTN que tu as vu au CNOSF ? Celui qui nous a laché un "les Pats ont trouvé une tarlouze en face, ils vont insister sur lui" (en parlant de Cromartie en plus). Lache les noms des gars qui sont plus butés que Jimmy Hoffa !
Qu'est ce qu'un Comité Olympique a à voir dans un sport qui n'est pas olympique justement ?
Pour tous les autres qui ne connaissent pas Bus, c'est pas comme si c'était un transfert bizarre avec un joueur que personne ne veut affronter. On retrouve le meme gars entre ce qu'il écrit ici (ou dans ses oeuvres journaleuses-merci pour le FootUSpirit) et le mec sur le terrain. Je l'ai arbitré.

Si tu as envie, tu laches une pétition Online.

Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Sam 26 Jan - 1:47

Le principal responsable de cette décision, c'est Michel Daum, tout nouveau président par interim de la FFFA. Lui là

Même quand il sourit, on sent qu'il prépare un mauvais coup C'est lui qui a signé le refus de conciliation. Maintenant, je crois que c'est le bureau normalement qui devait voter cette décision.

La pétition online, ça sert à rien à mon avis. J'ai du mal à y trouver de la crédibilité (trop facile de signer plusieurs fois par exemple...), alors des mecs butés comme ceux-là... Ils s'entêtent malgré un avis du CNOSF, qui est un peu le conseil des sages de toutes les fédérations sportives de France, alors une bande d'internautes...

Pour info, le CNOSF est un organe qui a été créé spécialement pour arbitrer les conflits conernant fédé sportives et licenciés. Je sais pas pourquoi il y a "olympique" dans ce nom, mais ça ne concerne pas que les sports olympiques.

Et non, c'est pas le DTN Thierry Soler que j'ai vu. Enfin, si je l'ai vu, mais je lui ai pas parlé de cette affaire. Le DTN, il s'occupe du sport, le haut niveau, le terrain. L'administratif, ça le concerne pas.
ENTOMBED
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   Sam 26 Jan - 2:00

On dirait que ton avatar est prêt à mettre le Monsieur Daum-ine-moi-grand-fou dans son DogHouse.

En plus, il ressemble à Alain Juppé sous Popper's... Terrifiant.

MessageSujet: Re: Coup de gueule d'un interdit de matches   

Coup de gueule d'un interdit de matches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant