NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NCAA Bistrot

Aller en bas 
+20
Olivier214
joemontana
Cam
tomasino22
GoldRush-BlackStripes
kwyet
OP2310
adauphin
Double C
Sea
Julius_Holmes#31
Tak
Allen
xerios
Sitting Bull
Urlacher
Busforever
Chef Osceola
Torry Holt
Krycek
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 21:21

Double C a écrit:
Alabama et Michigan vont se rencontrer au cowboys Stadium en 2012. D'un côté, c'est bien ça leur fait un match en moins contre les cupcakes

Mais c'est un cupcake game ! (Pour Alabama Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyVen 22 Oct - 15:11

On en sait un peu plus sur le fonctionnement de la future Pac12 :

NCAA Bistrot - Page 5 Ept_sports_ncaaf_experts-885382596-1287692468

Citation :
It won't be a round-robin anymore, but it's about as close you can get the Pac-12 will continue as the only league in the country that plays nine conference games in the regular season, and the two teams that advance to the championship game (again, see below) will play ten, never before achieved in college football history. The format for the four California schools will be a "5-2-2" system that mandates five games against division foes, two permanent games against the Cali schools in the opposite division and two rotating opponents from among the remaining four teams in the opposite division. For the other eight, it will be a 5-1-3.

That's a fig leaf to the Golden Staters, which don't mind being split up as long as they can continue their century-old rivalries as permanent cross-division foils. As for the Northwest corridor, that probably means a reduction from an L.A. road trip every year to one every other year, but they'll still get to go into the Golden State on an annual basis to play Cal or Stanford. Official 2011-12 schedules could be finalized in 30-45 days.

The first championship will kick off next year from the home field of the higher-seeded division champion based on conference record, with a series of tiebreakers – beginning with head-to-head – in place to settle the inevitable deadlocks. The rationale behind eschewing the neutral-site blockbuster, Scott said, was that the home field can be "something you earn," and can also guarantee a packed house, which the ACC has repeatedly proven a neutral site cannot.

Dr Saturday

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyDim 24 Oct - 1:11

Putain ça devient n'importe quoi, le QB d'Auburn Newton sort encore un match plus de 200 yards au sol...
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyMer 10 Nov - 21:48

Les top 10 QBs de cette saison selon SI...

http://sportsillustrated.cnn.com/multimedia/photo_gallery/1011/nfl-2011-draft-preview-top-10-quarterbacks/content.1.html

Concernant Ryan Mallet, je comprends pas pourquoi il est vu si haut (où alors la classe de QB la saison prochaine est vraiment pourrie)...
J'ai pas particulièrement regardé Arkansas cette année, mais pour ce que j'en ai vu, ça déclenche chez moi des signaux d'alarme.

Citation :
Ryan Mallett
Arkansas
Mallett is a pocket passer in the truest sense. Statuesque with terrific size, he has the arm strength required to make all the passes and challenge the vertical game on every down. Mallett, who is expected to turn pro, must polish his mechanics and improve his decision making, which will make him a more accurate and complete passer.

Quand je lis ça, ça me fait surtout penser au futur starter des Redskins, JaWalrus le bien aimé quoi NCAA Bistrot - Page 5 At20war2
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyJeu 18 Nov - 14:41

Cam Newton est dans la merde...

Another day, another source claims Cecil Newton shopped Cam – and he may have proof
Cam Newton Will Eventually Be Declared Ineligible.

Du coup, est-ce que ça pourrait influer sur le classement BCS? Pour les ordinateurs, je ne pense pas mais au niveaux des coachs/journalites..? Est-ce qu'ils pourraient rétrograder Auburn sans attendre que le sort de Newton soit réglé?

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 0:40

La meilleure façon de régler le problème, c'est une défaite contre Bama, ca faciliterait la tâche pour tout le monde.

Disons que pour le coup, le cas Bush en début de saison ne l'aide pas des masses. J'avoue que je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette histoire. Newton après tout a quand même un gros passif avec ce qui s'était passé à Florida avec de grosses histoires de tricheries qui étaient loin d'être anodines. rajotue à ca aussi le vol d'un ordinateur sur le campus de Florida.
D'ailleurs c'est un gros malin, pour aider la police, dès qu'ils sont arrivéés chez lui, il a lancé le pc par la fenêtre NCAA Bistrot - Page 5 Atmos

Mais je remarque quand même que cette saison on trouve de truc pas très nets dans la SEC, quand on ajoute ça avec les histoires de USC, on se rend compte que les 4 ou 5 programme dominants de ces 10 dernières années ne le sont pas par hasard.
Il y a eu les affaires d'agents autour de Bama en début de saison par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptySam 20 Nov - 10:31

Je reprend un peu espoir pour Boise State après avoir vu la destruction de Fresno State. OK ce n'est que Fresno State, mais 51-0 contre eux , c'est pas mal et Fresno State c'est bien mieux que Chattanooga ou Georgia State ( ceux qui suivent vraiment la saison NCAA sauront qui je vise NCAA Bistrot - Page 5 Siffle )
Boise State a probablement un futur QB NFL, surement 2 WR NFL, un running game largement au-dessus de la moyenne et peut-être bien la défense la plus dominante de la NCAA. Putain, on dirait une meute quand ils chassent le QB adverse....la chasse au Newton serait décidément passionnante à mater....
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptySam 20 Nov - 23:25

Attention, nouveau prospect (j'ai raté ça)!

STRENGTHS
Arm Strength
Intangibles
Touch
AREAS FOR IMPROVEMENT
Decision-making
Technique

Citation :
...has turned in some incredible numbers throughout his high school career despite not being surrounded with tremendous talent. He is a very passionate player that never gives up on a play and that sometimes can be a detriment to his team. He likes to take chances and he has a lot of confidence in his ability to drop a ball into coverage where only his receiver can make the catch. Dylan is a winner who will do whatever he can to win.

http://syracuse.scout.com/a.z?c=1&nid=3686195&p=8&s=185
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 1:37

Citation :
Je reprend un peu espoir pour Boise State après avoir vu la destruction de Fresno State. OK ce n'est que Fresno State, mais 51-0 contre eux , c'est pas mal et Fresno State c'est bien mieux que Chattanooga ou Georgia State ( ceux qui suivent vraiment la saison NCAA sauront qui je vise )
Boise State a probablement un futur QB NFL, surement 2 WR NFL, un running game largement au-dessus de la moyenne et peut-être bien la défense la plus dominante de la NCAA. Putain, on dirait une meute quand ils chassent le QB adverse....la chasse au Newton serait décidément passionnante à mater....

J'avoue que j'ai hésité entre Florida, Arkansas, Alabama, Auburn et LSU. J'ai encore un doute. Mais d'ailleurs le plus hallucinant, c'est que la plupart des équipes de la SEC se sont mis un cup cake à deux semaines de la fin de la saison pour couper un petit peu. Alors que dans le même temps les autres jouent 7 ou 8 matchs consécutifs contre des équipes de leur conférence. Même la Big Ten se bouge plus et accepte de finir la saison plus tôt que les autres au lieu de placer un cupcake.

Quel est l'intéret de voir Chatanooga se faire taper par Auburn le 6 Novembre ? Et bien quand on regarde le calendrier c'est simple, après il y a Georgia et Alabama. Donc se donner uen semaine pour souffler peut aider. Idem pour Bama donc qui joue Georgia State avant de jouer Auburn. histoire de pas petre trop fatigué. Alors il faut reconnaître une chose, c'est que la SEC mène bien sa barque, c'est simple, tu as un stade plein que Bama joue Georgia State ou un gros d'une autre conférence. Du coup l'intéret pour ces équipes de jouer de vrais OOC games est proche du néant. Et tant que personne ne prendra en compte qu'une victoire contre ce type d'équipe ne vaut rien, on aura la SEC avec une équipe en finale nationale tout les ans ou presque.



Concernant Boise, ma grosse crainte c'est qu'ils se fassent souffler leur BCS par TCU. Alors j'aime beaucoup les Horned Frogs, mais on sent que le fait qu'ils soient dans le Texas aide pas mal quand les coachs et journalistes votent. Parce qu'il faut quand même dire que le nombre de votants dans l'Idaho pour le BCS est assez faible. Mais sachant que je crois toujours à mon Oregon/Boise St. j'ai quand même très envie de voir la défense de Boise contre l'attaque d'Oregon.
Pour moi défendre sur Newton est moins compliqué que de défendre contre le système d'Oregon. Tu sens quand même que d'un côté tu as une équipe qui se repose sur un joueur alors que de l'autre tu as un système qui est un rouleau compresseur avec des pièces interchangeables. Il faut voir quan même qu Oregon en début de saison se sépare de son meilleur joueur offensif et QB titulaire : Nate Costa. Et malgré tout, ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyDim 21 Nov - 11:15

kwyet a écrit:
Attention, nouveau prospect (j'ai raté ça)!

STRENGTHS
Arm Strength
Intangibles
Touch
AREAS FOR IMPROVEMENT
Decision-making
Technique

Citation :
...has turned in some incredible numbers throughout his high school career despite not being surrounded with tremendous talent. He is a very passionate player that never gives up on a play and that sometimes can be a detriment to his team. He likes to take chances and he has a lot of confidence in his ability to drop a ball into coverage where only his receiver can make the catch. Dylan is a winner who will do whatever he can to win.

http://syracuse.scout.com/a.z?c=1&nid=3686195&p=8&s=185
Oh merde! Maintenant l'oncle va vouloir rester jusqu'à ce que le neveu passe pro... NCAA Bistrot - Page 5 Omer

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyLun 29 Nov - 17:20

Citation :
TCU to join Big East
(...)
The conference change allows TCU to play in an automatic BCS-qualifying league beginning in the 2012-13 school year. TCU currently plays in the Mountain West Conference, which does not have an automatic bid to the BCS and is going through some changes of its own. BYU and Utah are leaving the conference just as Boise State enters.

http://sports.espn.go.com/dallas/ncf/news/story?id=5862368
Ils auraient pas pu rejoindre la Big XII, plutôt?

Sinon, ça doit faire plaisir à Boise State. Eux qui quittent une conférence avec personne dedans pour rejoindre une conférence... où tout le monde se tire.
NCAA Bistrot - Page 5 960655

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 16:45

Double C a écrit:
Citation :
TCU to join Big East
(...)
The conference change allows TCU to play in an automatic BCS-qualifying league beginning in the 2012-13 school year. TCU currently plays in the Mountain West Conference, which does not have an automatic bid to the BCS and is going through some changes of its own. BYU and Utah are leaving the conference just as Boise State enters.

http://sports.espn.go.com/dallas/ncf/news/story?id=5862368
Ils auraient pas pu rejoindre la Big XII, plutôt?

Sinon, ça doit faire plaisir à Boise State. Eux qui quittent une conférence avec personne dedans pour rejoindre une conférence... où tout le monde se tire.
NCAA Bistrot - Page 5 960655

Je ne sais pas si cette fac a connu déjà 3 jours aussi sombres dans son histoire: entre la défaite contre Nevada et l'annonce de TCU, c'est l'effondrement total. La MWC sans BYU, Utah et TCU c'est une WAC bis.....
Reste la saison 2011 pour Boise ( puisque TCU sera encore là) et la fenêtre de gloire se refermera définitivement. Et même, la défaite contre Nevada va peser dans les polls de pré-saison, et comme en plus ils vont se taper un bowl de merde, ils commenceront pas l'année dans le top 5 comme cette année.
Là , j'ai plus qu'à espérer le retour au 1er plan de ND car la rigolade Boise, c'est probablement fini ( le clou final dans le cercueil sera de le départ de leur coach, ce qui ne métonnerait pas si ça arrivait à la fin 2011)
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 17:58

Voila ce qui est certainement la plus spectaculaire action défensive de la saison :






Concernant Boise, le départ e leur coach c'est inéluctable. Il aime peut être énormément l'Idaho, mais quand v se présnter une offre pour une très grosse université, il ne pourra pas dire non. Il fera une carrière à la Urban Meyer qui venait lui d'Utah.

A proposdu futur du programme, je ne serais pas si défaitiste que ça. Il faut se rappeler quils sont en première division depuis seulement 1999 et que depuis cette date, ils ont toujours obtenu une place en bowl, à part 2001. C'est un progamme jeune et qui ne cesse de s'améliorer.

Après, c'est certains que cela va se compliquer pour les deux ou trois saisons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyVen 3 Déc - 20:05

La plus spectaculaire, je dirais pas ça mais en tout cas, c'est très intelligent de la part du défenseur.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 14:35

La Big Ten s'offre un relooking.

NCAA Bistrot - Page 5 Big-Ten-Logo
Très important, ( NCAA Bistrot - Page 5 Icon17 ) Le "i" fait office de "1" et le "g" de "0".

Et le plus beau, le nom qu'ils ont donné à leurs 2 divisions :
Legends et Leaders, rien que ça... Rolling Eyes

La répartition dans les divisions :
LEGENDS: Iowa, Michigan, Michigan State, Minnesota, Nebraska, Northwestern
LEADERS: Illinois, Indiana, Ohio State, Penn State, Purdue, Wisconsin

La première finale de conférence se jouera au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4050
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 15:12

c'est sûr c'est mieux parceque le logo Big10 avec 11 équipes c'était naze...


ah, merde, y'en a 12 maintenant. NCAA Bistrot - Page 5 Siffle

_________________
NCAA Bistrot - Page 5 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyJeu 16 Déc - 18:41

Citation :
Dallas Mavericks owner Mark Cuban joined the show to talk about his new plan for changing the BCS and more. Here are some of his takes:
-- "Like everybody else, as a college football fan, I hate the BCS," Cuban said.
Cuban said there are all sorts of inefficiencies with the current BCS, and that means there's an opportunity to profit.
"For the amount of money I would spend to buy a baseball team, I could take that money and turn the BCS upside down and create a playoff system," Cuban said.
Cuban thinks that going to the big donors is the best way to affect change. Tell them to give money to the universities, but say there are strings attached. You can have the money, but you have to create a playoff system.

NCAA Bistrot - Page 5 Alucard
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyJeu 23 Déc - 23:04

Alors que Boise State vient de gagner un bowl horrible à regarder contre Utah, je viens de trouver un tableau qui présente sur les équipes Under/Overrated ces 10 dernieres années.

Ce classement se base sur le poll d'AP. Si vous voulez plus de details : http://matlabgeeks.com/tips-tutorials/oregon-among-the-most-underrated-college-football-teams-florida-state-brings-up-the-rear/


NCAA Bistrot - Page 5 Teams



Et la même chose pour les conférences :

NCAA Bistrot - Page 5 Conferences
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyJeu 23 Déc - 23:09

Je vais faire un autre post pour commenter, d'abord Go Cougs quand on voit qu'ils sont dans le top10 quelque part...

Sinon, je remarque que les conférences underrated sont toutes sur la côte Ouest...Quand on parle du East Coast Bias...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyVen 24 Déc - 2:55

La NCAA vient de se ridiculiser, cinq matchs de suspension pour des joueurs de Ohio State. Mais bon, il ne fait pas être trop méchant avec OSU donc on donne 5 matchs mais la saison prochaine, on leur laisse le bowl game. Ah oui quoi d'autre ? Ces 5 joueurs ne seront certainement plus là la saison prochaine de toute façon.

La raison, ce n'est pas la faute des joueurs mais de la fac qui ne leur à pas donner de cours sur la conduite à suivre. En gros ils ont vendu des objets comme des bagues de champion etc...Cela confirme quand même ce qu'on savait déjà sur Ohio State, ils se foutent de savoir si leur joueur ont quelque chose dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyVen 24 Déc - 9:54

xerios a écrit:
La NCAA vient de se ridiculiser, cinq matchs de suspension pour des joueurs de Ohio State. Mais bon, il ne fait pas être trop méchant avec OSU donc on donne 5 matchs mais la saison prochaine, on leur laisse le bowl game. Ah oui quoi d'autre ? Ces 5 joueurs ne seront certainement plus là la saison prochaine de toute façon.

La raison, ce n'est pas la faute des joueurs mais de la fac qui ne leur à pas donner de cours sur la conduite à suivre. En gros ils ont vendu des objets comme des bagues de champion etc...Cela confirme quand même ce qu'on savait déjà sur Ohio State, ils se foutent de savoir si leur joueur ont quelque chose dans le cerveau.
Pendant Boise-Utah, les 2 commentateurs en parlaient et j'ai cru comprendre que des joueurs s'étaient fait faire des tatouages et qu'au lieu de filer du blé, ils ont filé des trucs signés au salon...

Sinon, j'ai pas lu l'explication des graph' mais comment la SEC peut être dans les overrated alors qu'elle a gagné les 4 derniers titres et est en lice pour en gratter un 5è... avec 4 facs différentes, en plus?

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptySam 25 Déc - 3:08

En gros ils font le différentiel entre le classement de pré saison et le classement final. Donc meme si la SEC a le numero 1, ca n'empeche pas qe les autres équipes ont un classement largement en baisse par rapport aux prévisions de début de saison.

Et le fait que la SEC envoie toujours quelqu'un en finale nationale même parfois avec une ou deux défaites, c'est surtout selon moi un signe que quoiqu'ils fassent ils sont surcotés.

Quand une équipe de la SEC avec une défaite va en finale à la place de USC avec une seule défaite aussi, les votants se basent sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptySam 25 Déc - 11:36

Sur la supposée supériorité du calendrier intra-conférence de la SEC. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptySam 25 Déc - 14:18

Citation :
Sur la supposée supériorité du calendrier intra-conférence de la SEC. CQFD.

Supposé je pense que c'est le mot clé. Mais c'est un cercle vertueux pour la SEC, les équipes étant en moyenne surcôtés, le calendrier l'est lui aussi. Alors je ne retire rien à ce qui est souvent la tête d'affiche de la SEC.

Prend la saison 2008, tu as un paquet d'équipes à 1 défaite : Texas, Oklahoma, Florida et Alabama. Et tu as Utah invaincu. D'un point de vue du classement tu as avant les bowls :

1. Oklahoma
2. Florida
3. Texas
4. ALabama
5. USC
6. Utah

Il y a quand même quelque chose, surtout quand on sait que Bama perd cette année là contre Utah lors de son match de Bowl.

Idem pour la saison 2007. Tu as un paquet d'équipes à deux défaites cette saison là, c'est l'année des upsets avec Michigan qui se ramasse contre App.State.

De toutes ces équipes, c'est LSU qui va en finale contre Ohio State, ils gagnent et c'est très bien pour eux, mais je pense que USC pouvait aussi battre les Buckeyes cette saison là.

Ce qui joue en faveur de la SEC, c'est la finale de conférence, un peu comme pour la Big12 d'ailleurs. A tel point qu'il est hallucinant de voir que cette saison 2007, Kansas, qui est une fac de la Big12 avec une seule défaite passe derrière LSU au ranking et se voit refuser la finale nationale parce qu'ils n'ont pas jouer et gagner la finale de conférence. Mais pourtant ils n'ont qu'une seule défaite.
Quand on sait que Nebraska en se faisant écraser quelques saisons plus tôt en finale de conf contre Colorado 62 à 36 a pu jouer la finale contre Miami, on se dit que s'appeler Nebraska plutôt que Kansas quand on parle de football, joue un certains rôle.

Mais c'est vrai que c'était plus glamour de voir une finale LSU-Ohio State que Kansas-Ohio State...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 EmptyVen 31 Déc - 18:32

Pendant la période des bowls, des articles intéressants sortent, je viens de tomber sur une paire qui concernent l'argent dans le sport universitaire et le football en particulier.

Pour commencer je reviens sur Ohio State, Tressel qui réussit à faire rester ses 5 joueurs suspendus en début de saison prochaine. J'ai trouvé un article faisant état des détails de son contrat :

http://www.usatoday.com/sports/college/football/bigten/2010-12-07-ohio-state-jim-tressel_N.htm

Pas mal quand même d'avoir l"utilisation dun jet privé dans son contrat...On e demande pourquoi les Pryor et autres ont envie de vendre des bagues de champions etc... pour se faire un peu d'argent. Et le pire c'est que l'université est suspendue pour ne pas leur avoir expliquer qu'il ne fallait pas le faire. C'est quand même assez fort cette histoire.

Le second article montre l'argent dépensée par chaque programme. Ooh surprise, en tête on retrouve Ohio State et Alabama :


http://sports.espn.go.com/ncf/bowls10/news/story?id=5970794

Cette phrase fait froid dans le dos je trouve : At Oregon, he lumped them all together and found the athletic program has a $75 million annual budget and 500 scholarship students, for an average of about $150,000 per athlete per year. Meantime, the average cost of education for an in-state student runs about $20,000 per year.

Et on parle d'Oregon qui n'est même pas dans le Top10 des universités les plus dépensières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NCAA Bistrot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NCAA Bistrot
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: