NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The NFL Bistrot

Aller en bas 
+20
Sitting Bull
Coach BOBBY BUNDY
Cam
Eynoud
BleedingGreen.
joemontana
ENTOMBED
adauphin
Gaël13
Olivier214
fb1
Antonin85
xerios
Busforever
kwyet
Tak
GoldRush-BlackStripes
Gitano
Krycek
Double C
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:12

Je voulais le mettre dans mon post, et je ne sais pas pourquoi, l'idée m'est sortie de la tête. Tous les fans des Eagles rêvent de voir Dawkins au HOF. Ce mec a été exemplaire sur le terrain, tout au long de sa carrière, et en dehors. Dawkins mérite beaucoup plus le HOF que McNabb, clairement. C'est pour moi le joueur de la décennie chez les Eagles...
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:07

Pas Westbrook pour le coup? Quand je pense aux Eagles des 2000, je pense à Westbrook puis Dawkins puis enfin McDo.
Mais ça doit venir de mon côté biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:19

Petit extrait JaMarcus...et en plus c'est drôle The NFL Bistrot - Page 2 Chapi

Citation :
If you’re in New York for the draft this week and you happen to pass by the NFL’s store in Manhattan, look up.

A reader passed along a photo of the images above the shop, which was opened earlier this month in advance of the draft.

The display contains shots of the first overall picks from 2005 through 2011. Except for one: JaMarcus Russell.

And here’s what makes it even more glaring. The display identifies Jake Long as the first overall pick in 2007.

It may not have been an accident. Three faces appear on one side of the display, and three appear on the other, with the 2012 NFL Draft logo in between. And so it goes Alex Smith in 2005, Mario Williams in 2006, Jake Long in 2007, draft logo in the middle, Matthew Stafford in 2009, Sam Bradford in 2010, and Cam Newton in 2011. By putting “2007″ next to Jake Long, the absence of 2008 is less noticeable in the symmetrical arrangement of photos.

Je crois qu'il a battu Ryan Leaf au Panthéon...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin85
Pro-Bowler
Antonin85


Nombre de messages : 1116
Age : 32
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 02/02/2008

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 7:22

Gitano a écrit:
Je voulais le mettre dans mon post, et je ne sais pas pourquoi, l'idée m'est sortie de la tête. Tous les fans des Eagles rêvent de voir Dawkins au HOF. Ce mec a été exemplaire sur le terrain, tout au long de sa carrière, et en dehors. Dawkins mérite beaucoup plus le HOF que McNabb, clairement. C'est pour moi le joueur de la décennie chez les Eagles...

Même constat du côté de Denver, même si il était sur la pente descendante. Un joueur exemplaire, qui motive les troupes et qui travaille dur.
Chapeau bas Brian !
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 9:12

J'ai réfléchi entre les 3. Clairement, McNabb est #3 sur la liste. Après, entre Westbrook et Dawkins... J'adore Westbrook, et LE maillot des Eagles que j'ai, c'est le sien. J'espère qu'il finira HOF, mais j'ai l'impression qu'il se détache moins de la concurrence à son poste, malgré ses grandes années. Son souci principal est le peu de saisons pleines qu'il a fait justement. Je pense que la durabilité et la consistence de son jeu doivent être les critères qui me font sentir Dawkins vraiment au-dessus du lot.

Dawkins a révolutionné le poste de Safety selon moi, en jouant toute la décennie (et même plus) avec une gamme complète de tacleur, blitzeur, défenseur contre la course et contre la passe. Il aura signé 37 INT, 26 sacks et 36 FF. Pour un Safety... The NFL Bistrot - Page 2 At20war2

Mais si Dawkins ET Westbrook vont au HOF, je signe The NFL Bistrot - Page 2 Chapi
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 4:30

Vu de l'extérieur, pour moi, si un joueur doit aller au HoF sur les 3, je dis Dawkins sans hésiter. Poste pour poste, Dawkins est celui qui laisse la plus grosse empreinte dans le jeu, pour son style ultra physique et sa constance dans l'excellence.

McNabb a une carrière inachevée. Je suis pas du tout un anti McNabb, je l'ai même défendu ici à l'époque ou les fans se voyaient déjà au Superbowl avec l'autre QB là, tellement bon que j'ai déjà oublié son nom Very Happy Mais McNabb, au niveau de ce qu'il a accompli sur le terrain, je le range aux côtés des McNair ou des Bledsoe (je sens que ça va gueuler là Laughing j'aimais bien Bledsoe je précise). Ce sont des bons QB, qui ont mené leur équipe loin dans leurs meilleures années, mais pas des types qui ont dominé la ligue, qui peuvent servir de modèle ou qui ont réalisé un grand exploit (gagner un Superbowl, oui ça aide). Si les Eagles avaient battu les Pats au SB, ça aurait pu faire basculer la balance en sa faveur. Mais là, non, il y a trop d'inachevés dans sa carrière pour prétendre au HoF (qui récompense le gratin du gratin quand même).

Pour Westbrook, idem, c'était un bon joueur, mais que retiendra-t-on de lui? Plusieurs bonnes saisons. Mais des tas de joueurs font de bonnes saisons. Dans ce style de jeu, Marshall Faulk a été plus loin, il a joué dans 2 SB, en a remporté un, a fait une saison magique à 1000 yards courus et 1000 yards captés, a bien joué plus longtemps... Comparé à lui, Westbrook a une carrière moins bonne dans tous les domaines. Il est bon, mais il n'a pas laissé de trace spécifique dans le jeu. Westbrook est un cran inférieur à Faulk. Si on choisissait Westbrook, pourquoi pas un Tiki Barber? Tous ces joueurs ont eu de bonnes carrières, mais avoir une bonne carrière ça ne suffit pas pour entrer au HoF. Il faut laisser son empreinte dans le jeu. Et dans cette catégorie de joueurs, difficile d'exister derrière Marshall Faulk.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:18

Mc Nair + "ca va gueuler" dans la même phrase! On m'a appelé?


Non, Mc Nair ce n'est peut être pas du Manning ou du Montana, ce n'est peut être pas du HoF mais franchement, il est un exemple et a laissé une empreinte.

Ne serais-ce que par ses qualités de leadership. C'est le seul QB que j'ai vu jouer avec 7 blessures dont chacune d'entre elle pourrait suffire à n'importe quel quidam à déclarer forfait.
C'est l'un des rares QB de très bon niveau qui allait chercher le contact tête baissé dans le défenseur pour montrer à son équipe qu'elle pouvait compter sur lui pour gagner le moindre cm supplémentaire.
Ce mec était émouvant à regarder jouer. Il incarnait beaucoup de valeurs du foot US.

Il a fait une saison co-MVP avec Manning avec un rating rare. Et quand tu parles de victoire au Superbowl, c'est surtout la contribution pour le gagner qui est importante. Dilfer l'a gagné pas Mc Nair... Mc Nair n'a rien gagné mais dans le superbowl qu'il a joué, il a réalisé un dernier quart temps de folie et un dernier drive, sous une pression hallucinante, géré à coup d'exploits improbables qui se terminera à 1 yard à la dernière seconde. Sa contribution a été grande. Il a largement été au niveau dans le moment le plus important de sa carrière.

Et Mc Nair n'était pas du genre à danser devant les caméras avant le coup d'envoi d'un match de PO ni à la ramener devant un journaliste pour dire qu'il est vraiment extraordinaire (On a CJ pour ça maintenant)

Si j'ai Bledsoe, MC Nabb et Mc Nair dans la même draft et que je dois en choisir un pour diriger mon équipe pendant 8 ans (en sachant ce qu'ils vont devenir), je n'hésite pas une seconde.



On dirait un sujet d'élection. Chacun défend son candidat:

Pour que l'affaire soit dans le sac
Ne vous trompez pas de Mac
Mc Nabb vaut pas un crabe
votez fier, votez Mc Nair!


Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 2:34

http://espn.go.com/nfl/story/_/id/7855439/calvin-johnson-detroit-lions-wins-madden-13-cover-vote-carollina-panthers-cam-newton

Megatron a remporté le Madden Cover !

Lui va mettre fin à toutes ses conneries de Madden curse ! The NFL Bistrot - Page 2 Coler Il va le faire car il va devenir le premier WR MVP depuis Jerry Rice !!! Et en plus il va remporter le Superbowl !!! santa

Megatronnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 4:00

fb1 a écrit:

Non, Mc Nair ce n'est peut être pas du Manning ou du Montana, ce n'est peut être pas du HoF mais franchement, il est un exemple et a laissé une empreinte.

Ben voilà, le HoF, c'est pour les Manning et les Montana.
Pour le coup de jouer avec les blessures tout près de moi je te sors Big Ben, qui en plus a gagné 2 superbowl et participé à 3 Very Happy Certes, son leadership est plus contestable que McNair (surtout en raison de son attitude hautaine avant la série d'accusations), mais niveau courage, c'est le même.

Mais ses deux bagues font que Big Ben a plus de chances d'entrer au HoF que McNair. C'est un fait. C'est pas qu'une histoire de bague comme tu dis, c'est bien sûr sa contribution pour le titre (au jour J et sur l'ensemble de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 9:16

On va voir si le GM des Vikings a bien fait son boulot en brouillant les cartes pour son choix de draft.

Il y a 1 semaine encore toutes les mocks draft voyaient OT Kalil à Minnesota, les Vikes ont pas reçu d'offres de trade, du coup changement de stratégie, "Blackmon et Claiborne, c'est de la grosse balle, le futur Megatron et Revis Island, mec !"

Du coup les mocks commencent à envoyer Claiborne à Minnesota.

Maintenant, on apprend que Buffalo recherche désespérément un Left Tackle et ils ont prêt à trade up.

Je suis sur qu'on va voir le GM de Minnesota revenir, finalement Kalil, c'est le meilleur, on va le signer à moins d'une offre.

Pour Tampa, ca me fait chier, car on vise RB Richardson (qui devrait partir en #4) et CB Claiborne, si Claiborne part à Minnesota, on sera un peu emmerdé, les joueurs pouvant nous intéresser (S Barron, ILB Kuechly ou CB Gilmore) pouvant plutôt partir vers le pick 10, à moins d'un trade avec Buffalo avec leur 2è tour en plus et on prendrait un de ces 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:56

J'avais pas fais gaffe, mais la draft 2012 des Raiders est une draft de QB.

Sur tous les tours qu'ils ont échangés, il y a :

1er tour (QB Palmer), 3è tour (QB Pryor - Supplemental draft) et 4è tour (QB Campbell).

Une draft 2012 à chercher un QB, et ils ne l'auront peut-être pas trouver.

Mais bon à mon avis derrière Luck et Griffin, il y a rien de bons en QB, si Tannehill part dans le top 15-20, on peut déjà écrire bust à côté, car je le vois pas devenir un titulaire solide.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 15:12

Krycek a écrit:
J'avais pas fais gaffe, mais la draft 2012 des Raiders est une draft de QB.

Sur tous les tours qu'ils ont échangés, il y a :

1er tour (QB Palmer), 3è tour (QB Pryor - Supplemental draft) et 4è tour (QB Campbell).

Une draft 2012 à chercher un QB, et ils ne l'auront peut-être pas trouver.

Mais bon à mon avis derrière Luck et Griffin, il y a rien de bons en QB, si Tannehill part dans le top 15-20, on peut déjà écrire bust à côté, car je le vois pas devenir un titulaire solide.


Tannehill je pense surtout qu'il faut qu'il soit mis dans de très bonnes conditions. Il ne sera pas titulaire l'an prochain (quoiqu'on sait jamais après tout) et manque de starts pour avoi une réelle idée de ce qu'il vaut. Mais bien coaché et bien entouré, pourquoi pas. Le truc, c'est que le front office des Fins n'est pas forcément le meilleur pour ça.

En ce qui concerne les deux têtes d'affiche. Je pense que pour Luck, il va falloir survivre une paire de saisons avant de voir la lumière. Pour moi, avec les Browns, les Colts sont les favoris pour le first pick l'an prochain. En dehors du QB, il n'y a plus rien à Indy qui a vendu tout les bijoux de famille. Il risque pour le coup d'avoir un début de carrière à la Manning qui si je me souviens bien avait rendu un bilan de 3-13 pour sa première saison.

Par contre, Griffin, sachant qu'il aura peu d'aides via la draft dans les années qui viennent, a intéret à être compétitif très tôt et je pense que c'est celui qui a le plus de chance d'être dans une équipe victorieuse à court terme.

Ensuite, il reste Weeden qui pourrait bien sortir en fin de 1er tour, son âge est un problème, mais en dehors de ça (et ce n'est pas rien), il n'a aucun mauvais côté. On sait qu'il a un super bras (ancien du farm system des yankee qui l'avaient drafté haut) et peut faire à peu près tout les lancers. Il y a une belle possibilité pour qu'une équipe jump du second tour pour le prendre avec le 31ème pick (Pats) par exemple.

J'en citerais un dernier qui je pense a le potentiel NFL à long terme, c'est Osweiler, très irrégulier jusque là dans sa carrière en college football, je pense que comme Tannehill, si il est là où il faut avec le coach qu'il faut, il y a moyen de faire quelque chose avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 15:35

Même avec le temps, je suis pas convaincu.

Certes, il jouait dans une WCO, qui fait pas exploser les stats comme pour Griffin, mais bon.

En yards/attempts, il est dans le dernier tiers de la NCAA avec 7yds, même en NFL, c'est relativement faible de nos jours.

Qui dit WCO, dit moins de prise de risques, mais il a quand même envoyé 15 interceptions (6è en NCAA), même s'il est le 6è a avoir lancé le plus de ballons.

Quand on regarde les statistiques de ses lancers, dès que son équipe est derrière au score, il a des stats très moyennes, donc sans doute pas un comeback guy.

Par contre, il est très bon dans la Redzone.

Mais surtout il a fait la plus grande partie de ses stats contre Baylor et Kansas, 2 défenses qui se sont faites violer toute la saison.

On enlève c'est 2 matchs où même Ryan Leaf aurait l'air meilleur que Peyton Manning, et il se retrouve avec un 20TD/14interceptions et moins de 60% de passes complètes.

Pour moi, c'est plutôt un back-up, qui peut-être une bonne solution pour quelques formations Wildcat, mais l'équipe qui va le drafter dans le top 15 en espérant qu'il devient un franchise QB, ils vont perdre 3 saisons. Je le mets dans la drite lignée des Clausen, des Gabbert (qui sera aussi un bust à mon avis).

3-4 saisons, à essayer de voir s'il a le niveau, et un reste de carrière en back-up ou en dehors de la NFL
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:13

Pour Weeden, ça sent le piège à con à plein nez quand même.
Déjà, il faut remettre dans le contexte. S'il a repris le foot, c'est déjà qu'il était pas si bon que ça au baseball...puis surtout si je me souviens de ce que j'ai lu, c'est qu'il s'était flingué l'épaule au baseball justement. Petite alerte donc. Puis un rookie de 28-29 ans en QB, c'est cool ça pourrait me donner de l'espoir vu que c'est ma tranche d'age, mais le temps qu'il mûrisse, il aura quel age? Normalement, un QB de cet age là arrive à son pic. Ce qui veut dire que pour lui, si on applique plus ou moins le même ratio, il attendra son sommet entre 33 et 35 ans...là où d'autres (qui ne sont pas Lord F) pense à leur retraite.

Si je devais estimer les chances de réussites des QBs qui sortiront probablement au premier tour, je pense qu'à court terme, Griffin devrait s'en sortir haut la main avec la défense qu'il se paie il devrait avoir peu de pression. Luck, ça va être plus dur. Peyton quand il est arrivé, il a eu à dispo un Marvin Harrison jeune et il a pu grandir et développer un rapport avec lui. Là il a un Reggie Wayne du mauvais côté des 30 ans, et Austin Commotion. Le corps de receveurs n'est pas dégueu en soit, mais c'est surtout du B-list (voire même du C-list pour certains, genre Quan Cosby que j'aimais bien pourtant à Texas). Tannenhill, ça va drôlement me faire marrer s'il arrive aux Dolphins. La franchise est maudite depuis le départ de Marino et Ross j'ai pas l'impression qu'il sache comment présider une équipe.

Et si je devais projeter-à-deux-balles, le steal QB de cette draft reste Kellen Moore de Boise. Il a un côté Breesesque qu'on peut laisser développer sur un banc 2-3 saisons. Un poil de muscu et ça devrait faire la blague...les gens qui le disent trop petits...ce "nain" fait son metre 80 quand même The NFL Bistrot - Page 2 Atmos

EDIT: la draft de Mayock est sortie: http://www.nfl.com/draft/2012/mock-drafts/mike-mayock/150251?module=HP11_cp

Il se plante pas trop trop en règle générale..et je pourrai très bien vivre avec le choix de Kendall Wright.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:04

Krycek a écrit:


Pour moi, c'est plutôt un back-up, qui peut-être une bonne solution pour quelques formations Wildcat, mais l'équipe qui va le drafter dans le top 15 en espérant qu'il devient un franchise QB, ils vont perdre 3 saisons. Je le mets dans la drite lignée des Clausen, des Gabbert (qui sera aussi un bust à mon avis).

3-4 saisons, à essayer de voir s'il a le niveau, et un reste de carrière en back-up ou en dehors de la NFL

La lignée des Clausen ? Drafté au 2 ou 3ème tour j'ai un doute...mais qui en gros n'a joué qu'en cours de saison dans une équipe à la rue. Difficile d'appeler un bust un joueur qui n'a jamais eu sa chance.


Citation :
Pour Weeden, ça sent le piège à con à plein nez quand même.
Déjà, il faut remettre dans le contexte. S'il a repris le foot, c'est déjà qu'il était pas si bon que ça au baseball...puis surtout si je me souviens de ce que j'ai lu, c'est qu'il s'était flingué l'épaule au baseball justement. Petite alerte donc. Puis un rookie de 28-29 ans en QB, c'est cool ça pourrait me donner de l'espoir vu que c'est ma tranche d'age, mais le temps qu'il mûrisse, il aura quel age? Normalement, un QB de cet age là arrive à son pic. Ce qui veut dire que pour lui, si on applique plus ou moins le même ratio, il attendra son sommet entre 33 et 35 ans...là où d'autres (qui ne sont pas Lord F) pense à leur retraite.

Je ne m'attends pas à ce qu'il devienne une star, mais je pense qu'il peut être un très bon quick fix. L'histoire de l'âge, souvent les QB ne maturent en NFL qu'après une ou deux saisons, parce que ce sont des gosses qui arrivent en NFL. Là il n'y aura pas ce problème. J'aurais aucun problème à le mettre sur le terrain quelque part dès le début de la saison sans avoir peur qu'il soit ridicule. On voit quand même souvent que les joueurs qui ont pas mal de matchs derrière eux en NCAA ont tendance à être performant tout de suite : Matt Ryan, ANdy Dalton, Jake Locker (sur le peu de temps qu'il a eu cette saison).

Par contre je suis d'accord, ce sont des joueurs avec une marge de progression plus restreinte. Mais si on les mettait tous sur le terrain la première semaine, je suis pas loin de penser qu'il serait le plus performant. En gros, je pense que là où il faut, il peut faire une saison à la Andy Dalton.



Citation :
Si je devais estimer les chances de réussites des QBs qui sortiront probablement au premier tour, je pense qu'à court terme, Griffin devrait s'en sortir haut la main avec la défense qu'il se paie il devrait avoir peu de pression. Luck, ça va être plus dur. Peyton quand il est arrivé, il a eu à dispo un Marvin Harrison jeune et il a pu grandir et développer un rapport avec lui. Là il a un Reggie Wayne du mauvais côté des 30 ans, et Austin Commotion. Le corps de receveurs n'est pas dégueu en soit, mais c'est surtout du B-list (voire même du C-list pour certains, genre Quan Cosby que j'aimais bien pourtant à Texas). Tannenhill, ça va drôlement me faire marrer s'il arrive aux Dolphins. La franchise est maudite depuis le départ de Marino et Ross j'ai pas l'impression qu'il sache comment présider une équipe.

Plus ou moins ce que je disais, et sur Luck, je rajouterais le fait que l'OL est franchement loin d'être au niveau, d'autant plus que le départ de Saturday ne va pas aider. Maintenant sur les receveurs, cette draft est très bonne niveau WR et ils peuvent récupérer du très bon niveau avec le first pick du 2nd tour. Que ça soit le receveur de LSU dont j'ai oublié le nom, voir Fleener (Dallas Clark aussi est parti....), donc si l'objectif c'est d'ajouter une cible jeune avec laquelle Luck développera une bonne relation, les colts peuvent le faire dès cette saison.

Citation :
Et si je devais projeter-à-deux-balles, le steal QB de cette draft reste Kellen Moore de Boise. Il a un côté Breesesque qu'on peut laisser développer sur un banc 2-3 saisons. Un poil de muscu et ça devrait faire la blague...les gens qui le disent trop petits...ce "nain" fait son metre 80 quand même

On parlait de marge de progression, je pense que Moore est l'un de ceux qui en a le moins. C'est un joueur qui a passé 5 saisons dans le programme à Boise (redshirt) et qui a été titulaire en redshirt freshman. En gros il a passé le max de temps possible sur le terrain et dans le système. Du coup j'ai u mal à le voir beaucoup progresser dans le futur. Je ne sais pas si tu te rappelle, mais Moore me fait un peu penser à Graham Harrell, beaucoup de temps passé dans un système atypique avec beaucoup de starts et une taille assez comparable (1.85 pour Harrell).
Si je mets Osweiler devant en terme d'upside, c'est parce qu'il a aussi une taille atypique (presque trop grand pour certais scouts à 2m07 et presque 110 kilos) et qu'il est simplement un peu raw avec une seule saison en tant que starter. Un vrai athlète en plus qui avait un scholarship pour jouer au basket à Gonzaga ( pas rien quand même). Moi il me plait, je pense que c'est le type de joueur parffait au 3 ou 4ème tour pour une équipe comme Denver qui a besoin de mettre quelqu'un derrière Peyton.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:12

Oui pour Weeden, quand on voit Weinke qui était Heisman Trophy qui est arrivé aussi à 28 ans en NFL, ca n'a pas trop fonctionné.

Après je en vois vraiment que Griffin et Luck qui valent le coup comme QB à cette draft, je n'écarterais pas non plus Kellen Moore, car quand on a la winning attitude, ca fait une bonne partie du boulot, cf Tebow et Dalton, qui n'était pas le protoype rêvait des scouts, mais qui ont eu de bons résultats jusque là.

Je pense pas qu'il atteindra le niveau de Brees, mais il pourrait concourir pour quelques matchs starter dans une équipe de bas de classement qui se cherche un QB.

Ensuite, il y a aussi Nick Foles d'Arizona, il a le physique, l'expérience, les stats, le niveau de conference joué.
Il a pas encore le niveau d'un QB NFL titulaire, mais s'ils tombent dans la bonne équipe qui arrive bien à exploiter son potentiel, il pourrait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:23

Clausen a été drafté en mid-2è tour, mais il avait de gros espoirs d'être dans le Top 20.

Bust, c'est un peu prématuré, même si je pense qu'il fera pas grand chose dans sa carrière.

Mais pour moi Tannehill ne vaut clairement pas un top 20 à la draft, pourtant on risque de le voir partir dedans.
Certaines équipes sont tellement impatientes, qu'elles utilisent un 1er tour de draft, qui va leur couter au moins 3 ans, ca doit être le temps moyen qu'une équipe accorde avant de passer à autre chose, 3 années de perdues, alors que beaucoup de monde sent qu'il ne sera pas une solution, mais un QB rookie, ca donne toujours un peu de temps pour calmer les supporters mécontents...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:39

Krycek a écrit:
Oui pour Weeden, quand on voit Weinke qui était Heisman Trophy qui est arrivé aussi à 28 ans en NFL, ca n'a pas trop fonctionné.

Après je en vois vraiment que Griffin et Luck qui valent le coup comme QB à cette draft, je n'écarterais pas non plus Kellen Moore, car quand on a la winning attitude, ca fait une bonne partie du boulot, cf Tebow et Dalton, qui n'était pas le protoype rêvait des scouts, mais qui ont eu de bons résultats jusque là.


Enfin Weinke dans les Panthers de l'époque, on ne peut pas dire que ca soit de sa faute non plus...Pour ce qui est de la winning attitude, si cela suffisait, Graham Harrell, Colt Brennan, Chris Leak, Jason White, Josh Heupel serait des grands QBs.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 01/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:52

Moore ne sort pas non plus de programme qui gagne constamment, j'ai hâte de voir le résultat de Boise State sans lui, pour voir qu'elle est sa part dans la réussite du programme.

Pour Harrell, vu qu'il a pas encore joué et qu'il est derrière Rodgers, on peut pas dire que c'est un bust Wink

Ensuite c'est sûr que quand on est drafté haut, on va tomber dans une équipe faible, mais c'est là qu'on voit si le QB peut faire gagner son équipe, donc l'excuse ca ne peut pas fonctionner tout le temps sinon les petites équipes resteraient toujours petite.
Et la seule saison catastrophique dans les saisons entourant Weinke, c'est quand il a été titulaire (1-15), les autres saisons, ca tournait à 7-9 ou 8-8.

Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:55

Krycek a écrit:
Moore ne sort pas non plus de programme qui gagne constamment, j'ai hâte de voir le résultat de Boise State sans lui, pour voir qu'elle est sa part dans la réussite du programme.


Moore arrive titulaire dans une équipe qui venait de battre Oklahoma au Fiesta Bowl. Donc bien sur il a sa part mais ce n'est pas une équipe construite autour de lui.

Et Boise l'an prochain va forcément perdre en efficacité avec son titulaire de 4 parti et son RBs qui lui partia pas plus loin que le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:52

Effectivement Moore arrive dans une équipe qui vient de battre Oklahoma (j'ai revu le match hier soir d'ailleurs), mais il vient d'une équipe qui joue relativement équilibré. C'est pas comme Timmy Chang ou Colt Brennan qui sortent des Rainbow Warriors (qui eux n'ont pas de jeu de course).
Ca a beau être la MWC, je tiens à rappeler que 2 équipes sans bid automatique BCS qui sortaient de cette conférence (Utah et Boise donc) ont gagné un bowl majeur (Fiesta Bowl pour les deux d'ailleurs).

Et Graham Harell, c'est encore un système de jeu qui colle 500y par match dans les airs (je grossis le trait volontairement).
Quand je regarde la liste de QB qu'à fourni X (Graham Harrell, Colt Brennan, Chris Leak, Jason White, Josh Heupel), le seul vrai dropback QB est Jason White, et il avait les genoux flingués. Les autres, c'est purement du college ball.

Quand à Osweiller, il n'a qu'une seule saison starter dans les pattes, et il a balancé pas mal d'interceptions à ce niveau là. Typiquement, dans le genre Ryan Mallet, les valises en moins. D'ailleurs en terme de gabarit, ça se vaut (si on n'est pas regardant des quelques cms qui les séparent).
Bref, tout ça pour dire que pour moi le petit Moore sera le steal de cette draft The NFL Bistrot - Page 2 Icon65
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:18

Busforever a écrit:
fb1 a écrit:

Non, Mc Nair ce n'est peut être pas du Manning ou du Montana, ce n'est peut être pas du HoF mais franchement, il est un exemple et a laissé une empreinte.

Pour le coup de jouer avec les blessures tout près de moi je te sors Big Ben, qui en plus a gagné 2 superbowl et participé à 3 Very Happy Certes, son leadership est plus contestable que McNair (surtout en raison de son attitude hautaine avant la série d'accusations), mais niveau courage, c'est le même.

Non mais attends je ne te parle pas d'une élongation au mollet ou d'une entorse bénigne de la cheville qui te fait envoyer 10 interceptions contre les 49ers et faire perdre ton équipe!

Non moi je te cause décollement de la plèvre, côte cassée, fêlure du tibia et ischiaux-jambiers en vrac enchainé d'un gros match qui fait gagner ton équipe. rambo

Y'a PAS eu plus courageux que Mc Nair en QB. J'ai bien Eddie George en RB mais pas plus.

De toute façon dès que j'appuie sur le bouton envoyer, je me bouche les oreilles et je ferme les yeux jusqu'à la draft. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 50
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:13

fb1 a écrit:
Busforever a écrit:
fb1 a écrit:

Non, Mc Nair ce n'est peut être pas du Manning ou du Montana, ce n'est peut être pas du HoF mais franchement, il est un exemple et a laissé une empreinte.

Pour le coup de jouer avec les blessures tout près de moi je te sors Big Ben, qui en plus a gagné 2 superbowl et participé à 3 Very Happy Certes, son leadership est plus contestable que McNair (surtout en raison de son attitude hautaine avant la série d'accusations), mais niveau courage, c'est le même.

Non mais attends je ne te parle pas d'une élongation au mollet ou d'une entorse bénigne de la cheville qui te fait envoyer 10 interceptions contre les 49ers et faire perdre ton équipe!

Non moi je te cause décollement de la plèvre, côte cassée, fêlure du tibia et ischiaux-jambiers en vrac enchainé d'un gros match qui fait gagner ton équipe. rambo

Y'a PAS eu plus courageux que Mc Nair en QB. J'ai bien Eddie George en RB mais pas plus.

De toute façon dès que j'appuie sur le bouton envoyer, je me bouche les oreilles et je ferme les yeux jusqu'à la draft. Very Happy





The NFL Bistrot - Page 2 Alucard STEVE MCNAIR!!!!!!!!!!!!!
The NFL Bistrot - Page 2 Alucard
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:18

kwyet a écrit:
Effectivement Moore arrive dans une équipe qui vient de battre Oklahoma (j'ai revu le match hier soir d'ailleurs), mais il vient d'une équipe qui joue relativement équilibré. C'est pas comme Timmy Chang ou Colt Brennan qui sortent des Rainbow Warriors (qui eux n'ont pas de jeu de course).
Ca a beau être la MWC, je tiens à rappeler que 2 équipes sans bid automatique BCS qui sortaient de cette conférence (Utah et Boise donc) ont gagné un bowl majeur (Fiesta Bowl pour les deux d'ailleurs).

Et Graham Harell, c'est encore un système de jeu qui colle 500y par match dans les airs (je grossis le trait volontairement).
Quand je regarde la liste de QB qu'à fourni X (Graham Harrell, Colt Brennan, Chris Leak, Jason White, Josh Heupel), le seul vrai dropback QB est Jason White, et il avait les genoux flingués. Les autres, c'est purement du college ball.

Quand à Osweiller, il n'a qu'une seule saison starter dans les pattes, et il a balancé pas mal d'interceptions à ce niveau là. Typiquement, dans le genre Ryan Mallet, les valises en moins. D'ailleurs en terme de gabarit, ça se vaut (si on n'est pas regardant des quelques cms qui les séparent).
Bref, tout ça pour dire que pour moi le petit Moore sera le steal de cette draft The NFL Bistrot - Page 2 Icon65

D'accord avec la dernière affirmation. Boise, j'ai pas mal suivi ces dernières années. Kellen Moore, c'est du talent. Sa victoire à VT , en terrain hostile, était énorme. Et ça me rappelle un fait que j'ai déjà souligné il y a longtemps ( pour les plus vieux The NFL Bistrot - Page 2 Icon17 ): ça fait maintenant plus de 30 ans que je m'intéresse à ce sport et je suis surement long à la détente mais j'ai jamais bien compris comment on avait parfois l'impression que le passage de la NCAA à la NFL, c'était comme si les mecs changeaient de sport, un peu comme s'ils passaient du hand au basket The NFL Bistrot - Page 2 960655
Pour les QB, j'ai perdu mes illusions à la fin des années 80 avec Rick Mirer, QB génial pour ND et carrière pourrie en NFL. Mais quand je vois Leaf ( round 1) et Brady ( round 6), j'ai peu de respect pour les pseudo-pros qu'on appelle scouts The NFL Bistrot - Page 2 386562
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:52

adauphin a écrit:
kwyet a écrit:
Effectivement Moore arrive dans une équipe qui vient de battre Oklahoma (j'ai revu le match hier soir d'ailleurs), mais il vient d'une équipe qui joue relativement équilibré. C'est pas comme Timmy Chang ou Colt Brennan qui sortent des Rainbow Warriors (qui eux n'ont pas de jeu de course).
Ca a beau être la MWC, je tiens à rappeler que 2 équipes sans bid automatique BCS qui sortaient de cette conférence (Utah et Boise donc) ont gagné un bowl majeur (Fiesta Bowl pour les deux d'ailleurs).

Et Graham Harell, c'est encore un système de jeu qui colle 500y par match dans les airs (je grossis le trait volontairement).
Quand je regarde la liste de QB qu'à fourni X (Graham Harrell, Colt Brennan, Chris Leak, Jason White, Josh Heupel), le seul vrai dropback QB est Jason White, et il avait les genoux flingués. Les autres, c'est purement du college ball.

Quand à Osweiller, il n'a qu'une seule saison starter dans les pattes, et il a balancé pas mal d'interceptions à ce niveau là. Typiquement, dans le genre Ryan Mallet, les valises en moins. D'ailleurs en terme de gabarit, ça se vaut (si on n'est pas regardant des quelques cms qui les séparent).
Bref, tout ça pour dire que pour moi le petit Moore sera le steal de cette draft The NFL Bistrot - Page 2 Icon65

D'accord avec la dernière affirmation. Boise, j'ai pas mal suivi ces dernières années. Kellen Moore, c'est du talent. Sa victoire à VT , en terrain hostile, était énorme. Et ça me rappelle un fait que j'ai déjà souligné il y a longtemps ( pour les plus vieux The NFL Bistrot - Page 2 Icon17 ): ça fait maintenant plus de 30 ans que je m'intéresse à ce sport et je suis surement long à la détente mais j'ai jamais bien compris comment on avait parfois l'impression que le passage de la NCAA à la NFL, c'était comme si les mecs changeaient de sport, un peu comme s'ils passaient du hand au basket The NFL Bistrot - Page 2 960655
Pour les QB, j'ai perdu mes illusions à la fin des années 80 avec Rick Mirer, QB génial pour ND et carrière pourrie en NFL. Mais quand je vois Leaf ( round 1) et Brady ( round 6), j'ai peu de respect pour les pseudo-pros qu'on appelle scouts The NFL Bistrot - Page 2 386562


L'histoire des brady et Montana, elles sont belles et on se dit que les experts sont des cons et n'avaient rien vu venir. En attendant, tu enlèves Brady, 3 des 4 QBs en finales de conférences sont des premiers tours et deux sont même des first pick (Smith Et Eli).

Si on prend la NFL en général : Sanchez (ou Tebow d'ailleurs), bientôt Tannehill, Big Ben, Flacco, Weeden, Rivers, Manning 1er, Palmer, Jake Locker, Luck, Gabbert, Manning 2nd, RG3, Vick, Ryan, Newton, Josh Freeman, Ponder, Rodgers, Stafford, Bradford, Cutler.

Je ne pense pas en avoir oublié. Donc en gros, on devrait avoir 22 starters qui sont issus du 1er tour de la draft.

Ajoute Brees en tête du 2nd tour, Dalton au second tour aussi, tout comme Kolb ou Tarvaris Jackson.

Donc les experts sont peut être à la rue, mais lorsque tu enlèves le cas Brady, on constate quand même qu'en gros les équipes qui gagnent le font avec un QB drafté tôt. Les seuls exceptions parmis les Starters sont donc Romo (undrafted), Brady (6ème tour), Matt Schaub (3ème), Matt Moore (undrafted), hasselbeck (6ème).

J'en oublie dans les exceptions. Mais ce qu'on voit, c'est que vu la quantité de Qbs draftés après le second tour, au final, 10 ans après, il en reste 5 ou 6 qui sont starters. C'est que les scouts ne doivent pas faire leur travail si mal que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The NFL Bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   The NFL Bistrot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The NFL Bistrot
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot
» NCAA Bistrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: