NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Saison 2014

Aller en bas 
+2
Double C
xerios
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptySam 6 Déc - 16:45

Comparons ce qui peut l'être, je ne dis pas que FSU est une mauvaise équipe, je dis que leurs 28 victoires de suite doit être mis en relief avec la difficulté du schedule (l'ACC est la plus faible des conférences du power 5) et la qualité des victoires.

Après prenons les équipes longtemps invaincus en NCAA, on va rester dans la période moderne :

- USC 2003-2005 (34 victoires)
- Miami 2000-2003 (34 victoires)
- Miami 90-93 (29)
- FSU 2013-2014 (28)
- Alabama 1991-1993 (28)

Moi je prends toutes ces équipes avant celle de FSU. Je le disais, le FSU période Ward puis Weinke je préfère aussi. Sans parler du Bama des 4 dernières années qui sans rester invaincu restera comme plus importante et impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 0:30

Match important ce soir aussi, Boise State - Fresno State.

Vu que le meilleur du Group of five a une place aux CFP Bowl, Boise State est actuellement la seule équipe ranké.

Marshall, qui a difficilement gagné le titre de la C-USA, doit sans doute être l'équipe suivante qui attend un faux pas de Boise State.


Il faudra voir aussi ce que donnera les autres CFP bowl, vu que c'est le comité qui sélectionnera les matchs, et vu qu'à part l'Orange Bowl, cette année, les autres places ne seront pas associés à une conférence, est-ce que le comité va prendre selon son ranking final, ou vont-ils sélectionnés comme du temps du BCS les équipes qui peuvent rapporter le plus.

Est-ce que Georgia qui sera juste derrière Ole Miss ne serait pas privilégier pour jouer au Peach Bowl à Atlanta ?

En bowl de sûr, on devrait avoir :

Orange : Georgia Tech - Michigan State
Fiesta : Arizona - Boise State

Après Baylor devrait être au Cotton.
Reste à placer Ohio State, Mississippi State et ensuite pour la dernière place Ole Miss, Georgia, Kansas State et UCLA devrait se tenir dans un mouchoir.

Si on garde selon le ranking, ca devrait donner :
Cotton : Baylor -  Ole Miss
Peach : Ohio State - Mississippi State
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 9:50

Tous les favoris ont gagné, avec Ohio State qui explose Wisconsin, un bon casse tête pour le CFP entre Ohio State, TCU et Baylor
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 9:56

Et comme prévu, Georgia Tech couvre le spread. Vraiment pas une seule surprise hier.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 10:58

Bon, Alabama et Oregon, 1 seule défaite dans les 2 meilleures conférences, no brainer
Florida State, schedule en carton mais aucune défaite, no brainer.
Pour la 4è place, alors là bon courage.....moi je dirais Ohio State vu la victoire d'hier et un schedule peut-être vaguement plus élevé. Ensuite Baylor puisqu'en match-up c'est Baylor qui avait gagné.....mais bon Saison 2014 - Page 3 At20war2

En tout cas, j'espère que ce sera Alabama ou Oregon qui se tapera FSU en 1/2 finale pour stopper cette fraude. Si c'est le 4è, seraient encore capable de passer ces cons   Saison 2014 - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 19:07

C'est finalement Ohio St qui prend la dernière place. J'avoue que ça se défend sportivement.

Maintenant, je peux pas m'empêcher de me dire que TCU et Baylor sont entrain de payer le fait de ne pas être Ohio St. En fait, pour être plus clair, si c'est Texas ou Oklahoma dans la position d'aller en PO dans la Big 12, est-ce qu'on pense vraiment qu'on les ferait reculer autant ? Et si à la place de Ohio St on avait eu Rutgers ?

Cette histoire d'équipe qui en passe une autre de cette façon, ça me rappelle toujours l'année où Texas grâce au lobbying de Mack Bron obtient un BCS bowl au détriment de Cal alors qu'aucune des deux équipes n'avait joué et que Cal était devant au classement précédent.

C'est juste une question que je me pose, même si c'est pas illogique d'aller dans ce sens. Ca poussera peut être la big 12 à repasser à 12 pour avoir un championship game.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 23:00

Je me suis fait la même réflexion concernant TCU/Baylor. Jamais Texas ou Oklahoma ne se serait fait niquer comme ça.
Après, ça la fout mal pour la Big XII et son commish', à vouloir déclamer partout qu'avec leur calendrier en round robin, ça donnait "one true champion", puis à faire marche arrière en disant que TCU et Baylor seraient co-champions, ce que je trouve aberrant.
Par contre, je continue de penser que le round robin est la meilleure formule au sein d'une conférence.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4053
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 15:02

hier soir, j'ai commencé à regardé LSU-Notre Dame...

quand j'ai vu le premier drive des Irish, j'ai cru que Kaepernick jouait en QB chez eux. J'ai éteint.

Tout se perd, messieur-dames, tout se perd, j'ai mal à mon Doc.

_________________
Saison 2014 - Page 3 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 18:54

Ils s'en sont tiré d'un poil de fesse alors que ce match là ils doivent le gagner tout les jours. Il n'y a pas de QB en face et en gros un seul joueur à défendre dans ce match. Mais ils trouvent le moyen de pas réussir à le faire et de se faire enfoncer trois fois sur des big plays.

Il parait que Kelly était sur les watch list NFL, quand je vois son gameplan hier...j'ai du mal à comprendre pourquoi. Mais au final, une victoire contre une équipe de SEC (ultra moyen cette équipe de LSU) et enfin une victoire en bowl, c'est un début.

Au passage, par conférence ça donne ça pour le moment :

Pac12 : 3-0
SEC : 4-1
B1G : 2-3
ACC : 3-5
Big12 : 0-3

Pas le courage de regarder pour les autres. Il reste les cadors à passer quand même, mais l'ACC (qui n'a plus que FSU) et la big12, c'est pas top. Si TCU et Baylor ne sortent pas de grosses perfs, ça va leur faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 17:48

Match interessant pour les Bucs ce soir avec Oregon - Florida State.

Le duel Mariota - Winston, mais aussi CB PJ Williams, d'ailleurs dommage que CB Ekpre-Olomu soit blessé ainsi qu'en OL avec notamment OG Tre Jackson, voir OG Josue Matias et OT Jake Fisher
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 21:43

Je me demande quand même comment en NCAA, ils arrivent pas à mieux développer les K.

Cette saison en NCAA, il y a seulement 12 K à 85+% de réussite (au moins 1FG/match)

Avec 4 fois moins d'équipes, ils sont 16 en NFL, et encore en NCAA, ils mettent pas beaucoup de FG à plus de 50yds.

Je regardais Auburn - Wisconsin, et Auburn qui perd car son K rate des FG de 44-45yds.

En plus, le K de Wisconsin, il a plus un physique de OG, ou c'est le Jared Lorenzen des K
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 0:01

Fin du 1er QT et pas grand chose à se mettre sous la dent niveau QB.

Winston est le seul à avoir fait un "NFL Throw" : small pocket - thigh window.

Le lancer était bon, mais le receveur a droppé le ballon.


Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 1:02

18-13 pour Oregon à la mi-temps, mais avec 1/2yds de plus pour Winston, la pass interference sifflé dans la endzone sur O'Leary et le FG 1/2yds plus à droite, Florida State repart avec 14pts de plus, mais bon le Foot US, c'est aussi une histoire de cm.

Mais Florida State va recevoir en 2 mi-temps et ils sont meilleurs dans cette période.


Pour le duel Mariota - Winston, c'est Winston qui sort vainqueur de cette mi-temps, du moins en passeur, même si les 2 QB peuvent terminer avec 2 interceptions.

Mais bon, difficile de se projeter sur Mariota en NFL, il a du faire que 3-4 passes dans l'équivalent du pocket NFL, une est annulée pour interference offensive, une, il évite un sack de peu et doit sortir de sa poche pour compléter, et il se fait intercepter sur la dernière.

Par contre, il domine Winston à la course, mais en NFL si le passing n'est pas là, ca peut passer la 1ère année, mais la seconde, quand on essaye de transformer le QB en pocket passer pour qu'il arrête de se faire découper, c'est plus compliqué.

Ca me laisse donc perplexe, d'un côté Winston semble être le plus ready pour jouer chez les Bucs, mais il a tellement de red flags, qu'il est à éviter pour moi.

D'un autre, Mariota a le potentiel pour devenir un bon QB NFL, mais dans une attaque classique qu'il risque d'avoir chez les Bucs, j'ai du mal à voir ce qu'il pourra donner.

Donc on reste bien dans la merde pour notre #1 Smile

Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 1:36

Mouais, moi ce que je vois sur Mariota est qui est la qualité numéro 1 que doit avoir un QB, c'est la lecture. C'est souvent appliqué à des zone read ou à de l'option, sauf qu'il fait toujours le bon choix (contrairement à Manziel quand on lui donne la possibilité par exemple). Sa pocket awareness est bien meilleure aussi.

Derrière, côté mécanique, c'est kif kif, Mariota a clairement le meilleur footwork. Pour moi Winston c'est Leftwich 2.0 ou un Big Ben en moins bien.

Quant aux histoires de holding, les refs sont cohérents, il y a sur O'Leary soit, mais ca n'appelle pas sur les OL des Noles qui sont pourtant bien souvent à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 9:11

Florida State n'aura tenu qu'une mi-temps.
C'était pas la saison de la SEC non plus.

En tout cas, on voit déjà l'interet des playoffs.

Au BCS Bowl, on aurait eu une finale Alabama - Florida State, avec les playoffs, c'est Oregon - Ohio State.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6462
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 12:52

En tout cas, le web s'amuse bien sur le fumble de Winston

http://www.sportingnews.com/ncaa-football/story/2015-01-01/jameis-winston-fumble-memes-odell-beckham-jr-lance-stephenson-fsu-oregon-rose-bowl

J'aime bien le 1er sack de la copine de Te'O Smile
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:30

Donc pour faire court, le BCS nous aurait offert un FSU-Alabama.

Alabama enchaine donc une seconde défaite consécutive en bowl, après la big12, c'est la B1G qui fait le boulot.

La soit disant meilleure division du CFB, la fameuse SEC West avec laquelle on nous a fatigué toute la saison finit avec un majestueux 1-5 et Arkansas comme seul vainqueur, soit la plus faible des engagés sur le papier.

Pas mécontent des ces PO et de cette saison de bowls. A force de voir du talent partir, on a bien vu qu'aussi bien à LSU que Bama, il y avait un véritable déficit de ce côté là et c'est normal. On avait certainement l'équipe de Bama la plus faible depuis 5ans, idem pour LSU d'ailleurs. Ce qui n'était pas normal, c'est le portrait qu'on faisait de ces équipes de SEC, mais bon le SEC network vient d'être lancé...

Sinon pour la finale, je serais habillé en vert pour la soirée. GO DUCKS !
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 9:49

En tant qu'expert NCAA, je serai naturellement pour les Ducks! (Chip bias!).
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 10:58

Maintenant que la saison est presque terminée, histoire de se rendre compte des forces en présence, voilà ce qui se passe quand les équipes du power 5 jouent les unes contre les autres cette saison (y compris bowl games)


Pac-12: 13-4
SEC: 11-11
ACC: 12-13
Big Ten: 11-15
Big 12: 6-11
Notre Dame: 6-5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014   Saison 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prono Saison 2014
» NFL Draft 2014
» World Cup 2014
» Saison 2013
» Fantasy Mock 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: