NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 International bowl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

International bowl Empty
MessageSujet: International bowl   International bowl EmptyVen 27 Jan - 15:34

Le 1er février à 18h se disputera à Austin l'international Bowl, autrement dit une rencontre "amicale" entre la Team USA et la World Team. Ouais, les USA contre le reste du monde, et en catégorie 19 ans et - rambo. Et ouais, les USA gagnent à tous les coups.
Mais cette année, c'est spécial, parce que CBS va le diffuser en direct en HD pour l'amérique du nord, ET sur un canal numérique accessible au reste du monde.
Et je voulais aussi parler de ce match parce que y'aura 2 français qui joueront dans l'équipe, dont un qui a de bonnes chances d'être starter et que j'ai coaché quand il était ado. C'est Victor Ferrier, un jeune de 19 ans qui joue actuellement FS aux Kangourous de Pessac (D2), qui a fini capitaine de l'équipe de France junior et qui a fait la coupe du monde cet été avec l'EDF senior. Super joueur, super mentalité, un gars comme ça thumright Je m'en attribue aucun mérite hein, quand il était dans mon club à l'époque (Atlantes Biarritz) il avait 15 ans et jouait DE Laughing Il est ensuite parti au pôle espoir de Talence où, avec un encadrement de qualité et un entrainement quotidien, il a explosé. Il espère aller étudier aux USA ou au Canada pour jouer à un plus haut niveau.
Je vous montre ces highlights, qui ont dû servir à le faire sélectionner, parce que tout le monde ne se rend pas forcément compte de ce que représente le niveau international amateur, et que certains ptits frenchies y arrivent.



Y'a aussi un autre français retenu dans l'équipe principale (et quelques autres dans la practice squad), c'est Guiterembi Vickos, un LB des Météores. Une bête physique. Mais je pense que ce sera plus dur pour lui d'être starter parce que bon, en LB va falloir gagner la place des Canadiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyVen 27 Jan - 18:00

'tain des joueurs Français qui sont sélectionnés en international et qui vont défier les Ricains, juste gros respect... (dit-il en finissant son whisky et sa clope comme une merde).
J'avais croisé des joueurs de l'équipe de France y quelques années pendant une exhib (z'ont dédicacé mon jersey de Steve Young), j'étais comme un gamin qui rencontre le Père Noël (et je vous parle pas des cheerleaders...)
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyVen 27 Jan - 21:56

Clairement, le système de pôles espoir et de sport études aide vachement à développer le haut niveau chez les jeunes (même si il a aussi tendance à vider les clubs voisins de leurs jeunes locomotives, mais c'est un autre problème). Évidemment, on est encore loin des ricains, mais ce système permet déjà de produire quelques perles capables d'intégrer des facs US. De là à ce qu'ils s'imposent et percent, c'est une autre histoire, qui d'ailleurs n'appartient qu'à eux et n'est plus dans les mains de la formation française.

Tu vois les tests physiques de Victor, c'est un athlète de haut niveau, même comparé aux standards US: 4.66 au 40 yards, 10x100 kilos au bench... A 19 ans! Et franchement, quand il a débarqué dans mon club, c'était pas un athlète naturel. Plutôt l'ado type au physique d'asperge, le regard vaguement présent, qui regarde ses pieds trop grands pour lui Very Happy . Mais en venant chez nous, il a découvert une passion dévorante pour le foot. Il s'est vraiment accompli, la découverte du foot a été son déclic. On l'a orienté au pôle pour qu'il puisse l'assouvir, et là-bas, il y a plein de gens compétents qui peuvent faire de gars comme ça de sacrés joueurs et athlètes... A condition qu'ils aient la volonté bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyJeu 2 Fév - 9:18

Victoire de de la World Team 35-29 après avoir mené 28-9.

Et quand on voit les universités où les lycéens américains vont aller, il y avait du niveau en face.
Il y avait le QB #1 selon ESPN Winston qui doit signer à Florida State, mais il n'a pas joué à cause d'une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyJeu 2 Fév - 14:16

Je ne vais pas dire que le résultat ne veut rien dire, mais un peu quand même. On a d'un côté des joueurs du monde entier qui sont là pour se dépouiller et essayer de se faire repérer (et du coup je trouve que ce match est une très bonne idée).

De l'autre tu as des joueurs qui ont tous la tête à ne pas se blesser voir à choisir leur future université.

Bref, niveau motivation, les dés sont un peu pipés.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyJeu 2 Fév - 21:20

C'est clair, mais ça a toujours été comme ça, et ça n'a pas empêché les américains de gagner jusqu'à présent.
Par contre, un peu déçu de voir que le staff de la world team a quasiment fait jouer que les canadiens, et laissé le "tiers monde" dans les special teams. Vraiment dommage, car comme tu dis, cette rencontre est avant tout une chance pour les joueurs de se faire remarquer. Le staff avait promis que tout le monde jouerait, ils n'ont pas tenu parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyJeu 2 Fév - 23:48

Une question par contre, est-c que tu sais si comme dans l'esprit du senior bowl, tu as quelques jours avant avec des entraînements ouverts aux scouts etc ?
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyVen 3 Fév - 0:09

Excellente question, ça pourrait aider certaines facs de div 2 ou des JuCo à recruter des fois que.

Par contre tu as le combine d'ouvert à Indy bientôt...je vois bien un Manu Xerios, WR, WSU 5.5" International bowl Chapi
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyVen 3 Fév - 0:12

5.5" c'est méchant, je suis un poil plus grand que ça quand même, je tape le Wes Welker, je fais facile 5.8 ou 5.9.

Mais tu es gentils, tu n'as pas mentionné mon temps au 40 yards.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyVen 3 Fév - 0:28

C'était une estimation à la louche...Le Wes Welker c'est 1.75m soit 5.9 selon Wiki...Connaissant ma taille et utilisant mes souvenirs, je voyais dans ces eaux là, mais je peux me tromper. (oui la bonne nouvelle, c'est que je suis plus grand que Wes Welker International bowl Alucard ).

J'imagine pas mon score au bench press tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyVen 3 Fév - 11:38

kwyet a écrit:

J'imagine pas mon score au bench press tiens...

Une luxation de l'épaule International bowl Chapi


Mais c'est clair qu'on se dit qu'ils ont quand même un physique impressionnant, quand on voit rien que Tom Brady qui a la télé à l'air d'avoir un peu les mensurations d'une personne lambda, mais qu'il fait quand même 1m93 pour 102kgs.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl EmptyLun 15 Avr - 19:33

Je voulais pas créer un topic pour ça, mais en ce moment en Floride, y'a une compétition, ils disent même que c'est la coupe du monde.

Voilà donc un match Illinois State - Michigan...de Quidditch.

https://www.youtube.com/watch?v=jXJRHLu2bz4&list=PLEa6kOw7uXUJCc9F8ix0ZCJ9Up2Y8L9tv&index=10

L'intérêt? Aucun en soit (pour moi). Mais ça montre que y'a des facs qui ont des équipes officielles (qui tapent sur le budget du département d'ailleurs).
Et pour paraphraser certains pour le coup, c'est comme le football américain, quelque soit le gabarit, on peut y jouer.


Les équipes:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International bowl Empty
MessageSujet: Re: International bowl   International bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
International bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pro-bowl
» The NFL Bistrot
» pro bowl
» (Pas très) Pro Bowl + spéciale dédicace Ron Mexico
» Rose Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: