NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Saison 2010

Aller en bas 
+12
ENTOMBED
Antonin85
OP2310
adauphin
Busforever
Cam
kwyet
kchalot
joemontana
Tak
Double C
xerios
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyVen 31 Déc - 15:34

Citation :
Saloperie de Big XII!
Baylor, Kansas State et surtout Nebraska qui se ramassent.

Manquerait plus que Texas se plante aussi tiens... ah bah non, c'est vrai, ils sont déjà en vacances, eux.

Si ca peut te consoler, c'était le dernier match de Nebraska en tant qu'équipe de la Big12... Et pi heuresement on a refiler une équipe en carton à oklahoma, histoire qu'ils puissent enfin gagner un bowl BCS. Tu devrais rajotuer la défaite de Mizzou aussi. Finalement on risque de 'navoir que les deux équipes de l'Oklohoma avec des victoires en bowl côté big 12. Pour Baylor, c'est un peu une honte aussi, un match à domicile (le texas bowl) et contre Illinois franchement pas flamboyant.

Sinon, je viens de finir ma nuit College football en regardant Washington battre Nebraska. Le sentiment que j'ai, c'est que franchement, l'arbitrage de la Big10 c'est une horreur.

Je m'explique hier dans les matchs Tenn/North Carolina et Syracuse/Kansas State ce sont des équipes d'arbitres de la Big 10 qui étaient sur le terrain.
Dans le pinstripes bowl ( au passage j'adore l'idée de jouer au Yankee Stadium), Kansas State prend une pénalité qui l'empeche de jouer la conversion à deux point avec la moindre chance de réussite, ce qui leur aurait permis d'égaliser. Et pourquoi ? Célébration excessive. Alors parfois pourquoi pas, mais là le mec fait un pauvre petit salut au public, rien d'extravagant ou même qui s'éternise. Résultat les arbitres donnent la victoire à Syracuse. Alors c'est vraiment dommage parce que c'était un super match (deux flea flickers, des fake FG,etc...)et Syracuse aurait pu gagner sans ça. Ils étaient au dessus selon moi, avec un gros jeu au sol et une OL géniale. D'ailleurs ca confirme ce que je pensait de leur coach, l'un des meilleurs actuels, retenez son nom : Doug Marrone. Il est un orange man pure jus, il ne risque pas de partir avant un bon moment de Syracuse.

Dans l'autre match, on a eu le droit à des call oubliés (late hit énorme à 15 seconde de la fin que personne ne signale) et un des matchs les plus pourris de l'année malgré un scénario sympa. Alors en gros, mauvais clock management des Tarheels, ils spike la balle mais les arbitres considèrent que c'est trop tard et décident que le match est fini. Et 10 seconde plus tard, ils se disent que cela serait bon de vérifier, et oui, une seconde restait. Après tout vérifier avant de dire que le match était fini, peut être que ca aurait valu le coup. Résultat, overtime, et les Tarheels s'en sortent avec une interception sur le Qb des Volonteers.
Alors à part l'arbitrage mauvais selon moi, on a eu l'un des matchs les plus mauvais de cette saison de bowl. Alors d'abord bravo à North Carolina qui gagne dans un stade de 75 000 places à Nashville rempli avec en gros 70 000 fans de Tenn. Il fallait le faire. ENsuite, pour en revenir au jeu, qu'est-ce que les Volonteers faisaient là à jouer un bowl ? Ils ont une fiche de 6-7 après ce match, et on pu joue un bowl sans battre une seule équipe avec un bilan positif cette saison. C'est juste ahurissant. Et ca se voit sur le terrain, un jeune Qb d'1m85 et 60 kilos qui a un bras énorme mais une lecture du jeu un peu alétoire. Une défense avec un niveau d'indiscipline ahurissant, des late hits, facemasks, etc... à tour de bras. Un jeu au sol juste inexistant. Ca confirme ce que je pense depuis un très long moment sur les équipes moyenne de la SEC, elles sont justes nulles. Tennessee n'avait rien à faire là, sans les cupcakes, ils seraient entrain de pleurer sur une fin de saison sans bowls. Lane Kiffin a vraiment laissé un merdier pas possible à Tenn.

PS : Une journée géniale pour mon en pick'em, je ne me traine plus le record le plus mauvais en terme de prono réussis et en plus je prend la tête au point avec encore pas mal de gros matchs pour moi. Je la sens un peu moins mal cette saison de pick'em finalement. Merci Syracuse et North Carolina !
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyDim 2 Jan - 0:55

La Big Ten est en train de manger bon aussi. Défaites de Northwestern, Penn State et raclée pour Michigan State et Michigan. blackeye
J'aimerais bien que Wisonsin sauve l'honneur au Rose Bowl mais c'est pas très bien barré.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyDim 2 Jan - 15:50

cheers cheers

Saison 2010 - Page 8 76628f01feed4c9a2842e49a3f56297f-getty-105653497mw128_tostitos_fie

Je veux pas le savoir que c'était Connecticut en face. Les Sooners ont (enfin) gagné un BCS Bowl, c'est tout ce qui compte. Saison 2010 - Page 8 Icon17

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyMar 11 Jan - 2:40

Hé ! L'arbitre de la finale est un Français ! Il s'appelle Le Monnier.
Saison 2010 - Page 8 632117


Ah non, i' parle américain.

Bah, c'était marrant, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyMar 11 Jan - 6:30

Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2316
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyMar 11 Jan - 20:55

Beau match , faut le reconnaitre. Et merci à Oregon pour le clin d'oeil à Boise State sur la conversion à 2pts sur leur 1er TD Mr. Green ( BS leur avait enfilé la même l'année dernière)
Qu'est-ce qu'on va pas entendre encore sur la SEC....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyMer 12 Jan - 1:06

adauphin a écrit:
Beau match , faut le reconnaitre. Et merci à Oregon pour le clin d'oeil à Boise State sur la conversion à 2pts sur leur 1er TD Mr. Green ( BS leur avait enfilé la même l'année dernière)
Qu'est-ce qu'on va pas entendre encore sur la SEC....

Tu rigoles là ? Le match était horrible. Les deux équipes étaient médiocres !!! C'était affreux à voir. Le QB d'Oregon est nul, Cam Newton pas très loin (comment ce mec peut-être projeté premier tour ???), Auburn a réussi a arrêter logiquement vu le matchup le jeu de course d'Oregon et les Ducks ont été pourrave à la passe jusqu'au fumble tout aussi horrible de Cam Newton. Ils égalisent par miracle, et se font corriger en deux minutes derrière parce que leur backfield est une insulte au BCS.

TCU doit se les bouffer là après cette immonde Nat Champ !!! On est pas prêt de revoir les deux équipes à ce niveau. Oregon surtout va se faire défoncer l'an prochain, ils finiront même pas à 10 victoires.

Je conseille fortement à Cam Newton de rester là où il est, ce sera une burne de plus en NFL.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyMer 12 Jan - 11:12

Auburn a su contenir le jeu au sol des Ducks. Ca s'est joué là-dessus. La ligne défensive a étouffé la ligne O d'Oregon. Nick Fairley a été énorme. Il y a de bonnes chances qu'il parte au 1er tour en avril s'il se présente.

Pour moi, c'était une belle finale qui a tenu ses promesses (après le safety+TD, je craignais que ce soit plié rapidement) malgré la victoire d'Auburn.





A part ça, je finis 3è du pick'em. Les matchs joués entre les deux réveillons m'ont bien plombé après un bon départ. Mais bon, pour une fois que je finis pas dans les derniers à ce jeu... Basketball

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 13 Jan - 17:23

Citation :
Tu rigoles là ? Le match était horrible. Les deux équipes étaient médiocres !!! C'était affreux à voir. Le QB d'Oregon est nul, Cam Newton pas très loin (comment ce mec peut-être projeté premier tour ???), Auburn a réussi a arrêter logiquement vu le matchup le jeu de course d'Oregon et les Ducks ont été pourrave à la passe jusqu'au fumble tout aussi horrible de Cam Newton. Ils égalisent par miracle, et se font corriger en deux minutes derrière parce que leur backfield est une insulte au BCS.

TCU doit se les bouffer là après cette immonde Nat Champ !!! On est pas prêt de revoir les deux équipes à ce niveau. Oregon surtout va se faire défoncer l'an prochain, ils finiront même pas à 10 victoires.

Je conseille fortement à Cam Newton de rester là où il est, ce sera une burne de plus en NFL

Mouais, franchement pas d'accord pou le coup. J'ai au contraire vu un match assez agréable, en tant que supporter d'Oregon un peu frustrant dans la mesure ou ils étaient très souvent à un cheveux de revenir mais bon...

Sinon, sur Oregon, leur Qb est un freshman, et pour un Freshman à ce niveau de compétition, tu enlèves les deux fautes du début de match et tu as un très très gros match, surtout quand on voit qu'il a assumé tout le jeu offensif à partir de la deuxième mi-temps. Ensuite quant au fait de les revoir à ce niveau, je te donne rdv l'an prochain, le Qb reste mais avec un an de bouteille en plus, Lemichael James sera la aussi et à Oregon il y a du monde, peut être pas une autre finale nationale mais tu as un vrai programme, les meilleurs installations du pays. Oregon est là pour rester et cela pendant un moment.

Concernant Auburne, c'est plus problèmatique, sans Newton ca va être dur, mais ils méritent leur titre et ca rattrappe celui qu'ils auraient du avoir il y quelques saisons.

Enfin sur TCU, faut arreter, ils ont joué Wisconsin et les ont pas vraiment écrasé non plus. On peut penser ce qu'on veut, mais pour moi les deux meilleures équipes étaient à Glendale, la troisième étant pour moi Alabama qui a fourni la meilleure perf pendant ces bowls en battant le co-champion de la Big Ten, enfin en les écrasant.

TCU doit surtout se féliciter de repartir avec un gros chèque et beaucoup de hype. Et je sais que ce n'est pas forcément original ou à la mode en NCAA, mais je préférerais toujours voir joueur deux équipes invaincues mais avec un vrai schedule plutôt que TCU en finale. Si Oregon ou AUburn avait eu une défaite, pourquoi pas, mais la ce n'est pas le cas. Je donnerais toujours un avantage à des équipes qui ont battus USC, Tenn, UCLA, Washington, Cal, Oregon State ou même battu Alabama chez eux.

Alors TCU c'est peut-être aussi fort que les deux finalistes, mais ce n'est pas la même chose quand on ne doit se focaliser que sur 4 matchs pendant la saison. Et encore trois...les vrais gros matchs de TCU ca a été Oregon State en ouverture, Utah (on a vu depuis le desastre) et Wisconsin. Tu peux rajouter BYU d'habitude mais cette mais cette saison c'était le désert. Alors que valent des victoires contre : Tenn Tech, Baylor, SMU, Colorado State, Wyoming, UNLV et San Diego State ? J'aovue que je suis le premier à trouver insupportable les matchs contre des cupcakes donc dans le cas présent ca en fait un paquet quand même....

D'ailleurs en parlant deds BCS bowls, la victoire de Stanford en Floride est pour moi bien plus impressionnante. Seule défaite contre Oregon et tout le reste juste parfait cette saison. Dommage qu'Harbaugh parte mais ca fait plaisir et du bien de voir the farm réussir en college football. Ca change des facs qui jouent avec 50% de joueurs qui ne seront jamais diplomés.

EN gros ce que je retiens de la saison des bowls :

1. Encore la SEC et ca me fatigue
2. Alabama qui fait la plus belle perf de ces bowls
3. La Big Ten qui se ramasse( en ajoutant Nebraska qui les rejoint c'est pire).
4. Le BCS qui fait enfin gagner Oklahoma avec un match contre UCONN qui n'aurait jamais jouer un bowl si ils se trouvaient dans une autre conférence.
5. Raaa deuxième du pick'em à cause de la éfaite d'Oregon.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 27 Jan - 0:53

La finale a encore été redifusée aujourd'hui sur ESPN A. Y a eu un bon suspens jusqu'à la dernière seconde, je pense que c'est ça que voulait dire Adauphin en parlant de beau match. Mais le début (1 quart-temps et demi) a été laborieux, pour ne pas dire ennuyeux. Et dans le drive qui a permis à Oregon d'égaliser en fin de 4ème quart, les Ducks ont bénéficié d'un block décisif... d'un arbitre.
J'avais été un peu surpris par la gestion du temps par les Ducks dans la 2ème moitié du match, alors qu'Auburn a très bien géré. Résultat, Oregon n'avait plus une seconde à jouer après le field goal victorieux d'Auburn, alors qu'il leur restait un temps-mort.

Et quelques jours après, Cam Newton déclare qu'il se présente au draft 2011 (il est junior). Apparemment, Auburn n'a pas les moyens de rivaliser financièrement avec des clubs de la NFL Laughing(rapport à la sombre histoire d'argent qui l'entoure, avec son père au milieu).
S'il n'avait rien à se reprocher, il aurait pu rester (l'enquête de la NCAA est toujours en cours). S'il y a bien eu une malversation, il vaut mieux qu'il ne soit plus étudiant au moment où on connaîtra la vérité. Or, il a décidé de partir. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 27 Jan - 1:06

Citation :
Et quelques jours après, Cam Newton déclare qu'il se présente au draft 2011 (il est junior). Apparemment, Auburn n'a pas les moyens de rivaliser financièrement avec des clubs de la NFL Laughing(rapport à la sombre histoire d'argent qui l'entoure, avec son père au milieu).
S'il n'avait rien à se reprocher, il aurait pu rester (l'enquête de la NCAA est toujours en cours). S'il y a bien eu une malversation, il vaut mieux qu'il ne soit plus étudiant au moment où on connaîtra la vérité. Or, il a décidé de partir. Donc...

Si il y avait que cela, mais même pas, il me fait penser aux joueurs de basket universitaires qui viennent pour une saison et repartent dès qu'ils ont le droit d'aller jouer en NBA. Lui c'est un peu pareil.
Au final il aura passé une seule saison en tant que joueur des tigers.

Il a commencé à Florida qu'il a du quitter après avoi été pris la main dans le sac dans une affaire de vol de pc portable. Ensuite il fait une saison en JUCO. Saison à la suite de laquelle son père le refile au plus offrant (a priori bien sur). Il se retrouve junior à Auburn, il fait sa saison et hop il se barre. Au moins dans le cas Bush si il y a eu tricherie, il a quand même fait trois saisons dans sa fac.

D'ailleurs concernant USC, les faits reprochés sont a peu pres les mêmes qu'avec Newton. D'ailleurs le point de litige c'était une vieille Lincoln pourie qui avait été refilé au joueur. Bref dans cette affaire il va y avoir du nouveau puisque d'ici un mois, le jugement en appel de USC devrait être rendu.
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
joemontana


Nombre de messages : 1975
Age : 55
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 27 Jan - 8:23

xerios a écrit:
Citation :
Et quelques jours après, Cam Newton déclare qu'il se présente au draft 2011 (il est junior). Apparemment, Auburn n'a pas les moyens de rivaliser financièrement avec des clubs de la NFL Laughing(rapport à la sombre histoire d'argent qui l'entoure, avec son père au milieu).
S'il n'avait rien à se reprocher, il aurait pu rester (l'enquête de la NCAA est toujours en cours). S'il y a bien eu une malversation, il vaut mieux qu'il ne soit plus étudiant au moment où on connaîtra la vérité. Or, il a décidé de partir. Donc...

Si il y avait que cela, mais même pas, il me fait penser aux joueurs de basket universitaires qui viennent pour une saison et repartent dès qu'ils ont le droit d'aller jouer en NBA. Lui c'est un peu pareil.
Au final il aura passé une seule saison en tant que joueur des tigers.

Il a commencé à Florida qu'il a du quitter après avoi été pris la main dans le sac dans une affaire de vol de pc portable. Ensuite il fait une saison en JUCO. Saison à la suite de laquelle son père le refile au plus offrant (a priori bien sur). Il se retrouve junior à Auburn, il fait sa saison et hop il se barre. Au moins dans le cas Bush si il y a eu tricherie, il a quand même fait trois saisons dans sa fac.

D'ailleurs concernant USC, les faits reprochés sont a peu pres les mêmes qu'avec Newton. D'ailleurs le point de litige c'était une vieille Lincoln pourie qui avait été refilé au joueur. Bref dans cette affaire il va y avoir du nouveau puisque d'ici un mois, le jugement en appel de USC devrait être rendu.

quand on lit toutes les casseroles de ce gars et le portrait peu flatteur que tu en fais, j'ose espérer que le FO de SF aura l'intelligence de ne pas le drafter.
il a tout de la pomme pourrie, celui là Saison 2010 - Page 8 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6758
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 27 Jan - 10:06

xerios a écrit:
Il a commencé à Florida qu'il a du quitter après avoi été pris la main dans le sac dans une affaire de vol de pc portable. Ensuite il fait une saison en JUCO. Saison à la suite de laquelle son père le refile au plus offrant (a priori bien sur). Il se retrouve junior à Auburn, il fait sa saison et hop il se barre. Au moins dans le cas Bush si il y a eu tricherie, il a quand même fait trois saisons dans sa fac.
Ca sent le mec qui va passer de club naze en club naze (par exemple les Raiders), toujours à la recherche d'un plus gros contrat ailleurs. L'archetype du joueur-mercenaire d'aujourd'hui.

_________________
In Brock I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 27 Jan - 11:37

Un dernier petit mot sur la finale : les commentateurs d'ESPN, comme leurs confrères d'autres chaînes, s'entêtaient à appeler le defensive tackle d'Auburn Mike Blanc (qui doit être d'origine haïtienne) "blanke". Est-ce que nous disons George bûche pour désigner 2 anciens présidents des Etats-Unis ? Bande d'ignares d'Amerloques !

Cameron Newton = Mickael Vick 2
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 27 Jan - 11:39

T'entends bien "Nouvelle Angleterre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
joemontana
Pro-Bowler
joemontana


Nombre de messages : 1975
Age : 55
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 EmptyJeu 27 Jan - 15:46

Busforever a écrit:
T'entends bien "Nouvelle Angleterre"...

sauf que "nouvelle angleterre" est une traduction.

si c'est ça, il aurait fallu qu'il l'appelle "white" tout le match Saison 2010 - Page 8 Icon102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010   Saison 2010 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 2010
» Redskins 2010
» 2010 offseason
» Jets 2010
» Saison 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: