NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Point stats

Aller en bas 
+12
Antonin85
Busforever
tjrscowboys
ENTOMBED
joemontana
Double C
OP2310
Gitano
BleedingGreen.
Hugo
Iroquois
xerios
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Point stats Empty
MessageSujet: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 14:56

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai un peu de temps, donc je vais mettre la liste d'une stat que je trouve assez intéressante, il s'agit du rapport entre le nombre de passes tentées et le nombre de sacks. Ce qui donne en gros la fréquence des sacks dans chaque équipe, je trouve que ca vient briser les idées reçues sur les soi-disant stars des OL.

Au passage, si d'autre ont des stats sympa qu'ils veulent mettrent dans ce post, ils sont le bienvenus.

1. Denver : un sack toute les 51,6 passes
2. New Orleans : 45
3. Indy : 41,7
4. Titans : 37,7
5. Philly : 26,3
6. Atlanta : 25,5
7. Arizona : 22,5
8. Carolina : 20,7
9. Cleveland : 20,3
10. San Diego : 19,1
11. Miami : 18,8
12. Chicago : 18,2
13. Dallas et Jets : 17,6
15. Tampa Bay et Giants : 17,5
17. Houston : 17,3
18. Green Bay : 15,9
19. Kansas City : 14,6
20. Washington : 13,4
21. Seattle et Baltimore : 13,1
23. Jacksonville : 12,7
24. Buffalo : 12,6
25. Saint-Louis : 11,5
26. New-England : 11,1
27. Oakland : 10,7
28. Vikings : 10,5
29. Steelers : 10,3
30. Bengals : 10
31. Detroit : 9,7
32. 49ers : 9,2

Alors plusieurs choses, il y a différentes manières d'interpréter ces chiffres je pense, dans le cas des Vikings, on peut se dire qu'est c'est le resultat quand on a de mauvais QB. Dans d'autres c'est clairement le fait que la ligne est assez faible.

Dans tout les cas je trouve cette stat très intéressante et qui fait tomber pas mal de préjugés sur les OL soit disant très fortes,... A l'occasion il faudrait comparer ces stats avec les selections du pro-bowl...

Sachant que c'est les stats de l'an dernier, si ca en intéresse certains, je serais pas contre mettre ce classement a jour dans le courant de la saison.

Si j'ai le temps dans la soirée, je mettrais en ligne le rappot entre passes tentées et interceptions, voir quel QB lance effectivement le plus d'interceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Pro-Bowler
Iroquois


Nombre de messages : 1220
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/09/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 15:29

la stat pour les titans -que tu idolâtres- semble assez élogieuse ou ils lancent beaucoup plus que je ne le pense?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Rookie
Hugo


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Talence(33)
Date d'inscription : 14/03/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 15:36

Au moins un truc où Denver est premier. Point stats Dj
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 15:37

Pour les Titant je sais pas, mais dans le cas des Eagles il faut prendre en compte le fait quils passent la balle beaucoup plus que la plupart des autres équipes!
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 15:40

Citation :
Pour les Titant je sais pas, mais dans le cas des Eagles il faut prendre en compte le fait quils passent la balle beaucoup plus que la plupart des autres équipes!

C'est justement le truc central de cette stat, elle ne calcule pas le nombre de sack, mais la frequence a laquelle ils arrivent. Frequence qui varie selon le nombre de sack encaissé et le nombre de passes tentées, c'est l'objet meme de la stat.

Citation :
la stat pour les titans -que tu idolâtres- semble assez élogieuse ou ils lancent beaucoup plus que je ne le pense?

MOi idolatrer les titans ? vraiment ? j'espere que c'était ironique lol.

et non ils passent pas tant que ca, mais ont encaissé seulement 12 sack cette saison, soit le plus petit total égalité avec Denver. En l'occurence, 12 sack pour 453 passes tentées concernant les titans et 12 sack pour 620 passes tentées coté Denver.

Ce qui me fait d'ailleurs dire qu'avec une OL bien plus faible à Chicago, Cutler va avoir du mal. Et ca vient confirmer aussi l'excellence des OL de Denver depuis des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 15:44

xerios a écrit:
Citation :
Pour les Titant je sais pas, mais dans le cas des Eagles il faut prendre en compte le fait quils passent la balle beaucoup plus que la plupart des autres équipes!

C'est justement le truc central de cette stat, elle ne calcule pas le nombre de sack, mais la frequence a laquelle ils arrivent. Frequence qui varie selon le nombre de sack encaissé et le nombre de passes tentées, c'est l'objet meme de la stat.



Oui, ça je sais bien. Mais retrouver Philly si haut dans le classement témoigne d'une bonne éfficacité en pass protection: beaucoup de drop backs, donc beaucoup de passrush et pourtant une faible fréquence de sacks.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 15:46

Ah oui on est d'accord, etre en haut de ce classement veut clairement dire que la OL de philly est très bonne, c'est d'ailleurs pour ca qu'avec le depart de Thomas et Runyan, j'émettais des réserves sur la capacité des eagles a répéter ce genre de performances.
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Pro-Bowler
Iroquois


Nombre de messages : 1220
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/09/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 16:03

on peut pondérer aussi avec les adversaires: Philly qui joue avec les Gmen et les Cowgirls, Denver contre...
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 16:07

L'équipe qui me fait halluciner, c'est les Saints. Quand on sait à quel point ils passent, et donc à quel point les équipes en face doivent tenter de rusher le QB... Et pourtant ils sont deuxièmes. Après, le calendrier joue aussi forcément sur ce genre de stats (si on ne rencontre aucune bonne pass defence pendant la saison, ça aide^^).
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 16:08

Pas dit que c'etait une stat parfaite qui donné une hiérarchie precise de la qualité de chaque OL mais ca n'en reste pas moins un indicateur. Concernant Denver, c'est aussi un fait que c'est pas coté offensif qu'il y avait un probleme la saison passée.

Enfin on peut inclure beaucoup de chose, qualité du QB, opposition,...

C'est un indicateur, certes imparfait mais qui me semble quand meme intéressant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 16:16

Oui il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, mais il m'est arrivé plusieurs fois la saison dernière de voir McNabb disposer de 7 à 8 secondes pour faire une passe contre des équipes comme les Giants.

Le truc c'est que ses 2 tackles commençaient à se faire vieux (34 ans pour Thomas, 35 pour Runyan) et que donc il faut penser à renouveler le tout =)

D'ailleurs le dernier match de présaison entre les Jaqs et les Eagles, Thomas a joué un seul quart temps il me semble, c'est même pas sûr qu'il sera starter.

Je suis sûr qu'avec un peu de temps Andrews et Peters feront des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Pro-Bowler
Iroquois


Nombre de messages : 1220
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/09/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 16:39

ce qui explique aussi la place des niners qui jouent les impitoyables rams 2 fois!!
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 17:15

Un élément qui vient un peu relativiser cette statistique est le style de jeu du QB.

C'est clairement le cas des Steelers. Leur OL n'est plus ce qu'elle était ces dernières années mais elle ne mérite pas un classement aussi pitoyable.

En revanche le fait que big Ben ait la bougeotte augmente le nombre de sacks, nonobstant la qualité de la ligne. Il est plus facile d'empêcher le DT adverse de sacker le QB quand celui-ci est bien câlé derrière le gros cul de son centre (comme Cpllins, un des QBs les plus statiques de l'histoire)que lorsqu'il s'amuse à sortir de sa poche.

A l'époque de feu Mike Vick, je pense que l'équipe aurait été pas loin d'être dernière de ce classement alors même que sa OL n'était pas mauvaise (et même carrément méritoire pour protéger un tel boulet).
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 17:31

Je pense moi au contraire qu'un scrambler a beaucoup plus de chances d'échapper à un sack. Je parle surtout d'un scrambler intelligent, pas celui qui à peine le snap pris va se mettre à gambader de long en large avant de faire sa passe.

Quand un QB tente d'échapper à un DE ou un DT il se retrouve à faire le course contre un mec qui pèse 30 à 40 kilos de plus que lui, peu de chances que le lineman défensif puisse le sacker en poursuite Wink

La mobilité de BigBen par exemple a plusieurs fois sauvé les Steelers lors du dernier superbowl, alors qu'un QB plus statique qui reste planté dans sa poche sera à la merci d'un Bullrush ou d'un simple Spin Move!
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 17:41

Citation :
Un élément qui vient un peu relativiser cette statistique est le style de jeu du QB.

C'est clairement le cas des Steelers. Leur OL n'est plus ce qu'elle était ces dernières années mais elle ne mérite pas un classement aussi pitoyable.

En revanche le fait que big Ben ait la bougeotte augmente le nombre de sacks, nonobstant la qualité de la ligne. Il est plus facile d'empêcher le DT adverse de sacker le QB quand celui-ci est bien câlé derrière le gros cul de son centre (comme Cpllins, un des QBs les plus statiques de l'histoire)que lorsqu'il s'amuse à sortir de sa poche.

A l'époque de feu Mike Vick, je pense que l'équipe aurait été pas loin d'être dernière de ce classement alors même que sa OL n'était pas mauvaise (et même carrément méritoire pour protéger un tel boulet).

On est totalement d'accord la dessus, il y a plein de facon de relativiser ce classement et il ne donne pas un classement de la meilleure ligne de la ligue.
Mais il n'emepche qu'elle démontre certaines choses plutot intéressante. d'abord le fait que certaines lignes et joueurs soient surcotés et d'autres à l'inverse comme les saints, très sous-coté.

Ensuite ca apporte quand meme quelques vérités, moi je confirme que je trouve cette stat assez intéressante et parlante et qui va en partie à l'encontre de certains lieux commun sur les OL.

C'est le cas sur celles de cowgirls selon moi, sur celle des Pats, qu'on voit quand même assez faiblarde a plusieurs occasion, remember le superbowl contre les giants.
D'un autre cote, le succés à la course des titans et le succes aussi de kerry Collins peut s'expliquer par le gros travail de la OL des titans. Idem pour celle des Broncos qui selon moi relativise pas mal le niveau de Cutler.

POur bien faire, il faudrait interpréter le chiffre pour chaque équipe, ce que je n'ai pas forcement le temps de faire, mais il n'en reste pas moins qu'on y voit des choses assez amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 17:56

Juste pour te rassurer, j'apprécie beaucoup ces stats. Pour les Steelers, je suis désolé, mais leur OL l'année dernière ne faisait pas vraiment rêver, d'ailleurs BigBen a passé beaucoup de temps par terre. Je me souviens particulièrement du match contre les Eagles, où BigBen avait encaissé sacks et tackles en non-stop. La defense des Eagles passait comme dans du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 18:14

Exact, il avait pas fini le match =)
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Pro-Bowler
Iroquois


Nombre de messages : 1220
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/09/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 19:14

encore qu'à charge des aiglons, il y a westbrook qui a plus d'espace en soupape qu'en jeu classique de course et contre qui un DE doit assurer le contain
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 19:24

Même quand il est utilisé comme bloqueur Westbrook est excellent. Et le Rookie Lesean McCoy est en bonne voie, il montre déjà un gros potentiel au niveau du blitz picking.
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 20:47

En tout cas tout bon fan de foot us est mordu de stats donc te gêne pas pour poster toute analyse chiffrée qui te viendrait à l'esprit.

Du temps de sa splendeur Bus nous enchantait de quelques analyses de ce type. Parfois c'était intéressant, d'autres fois il aboutissait à la conclusion qu'Heath Miller était le meilleur TE de la NFL ce qui prête nettement plus à caution Point stats Icon95

Maintenant il est sur la pente descendante: femme, gosse, boulot, engagement associatif ... c'est beaucoup plus que ce que peut supporter un homme libre.

FUCK Point stats Drink
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 22:41

BleedingGreen. a écrit:
Je pense moi au contraire qu'un scrambler a beaucoup plus de chances d'échapper à un sack. Je parle surtout d'un scrambler intelligent, pas celui qui à peine le snap pris va se mettre à gambader de long en large avant de faire sa passe.

Quand un QB tente d'échapper à un DE ou un DT il se retrouve à faire le course contre un mec qui pèse 30 à 40 kilos de plus que lui, peu de chances que le lineman défensif puisse le sacker en poursuite Wink

La mobilité de BigBen par exemple a plusieurs fois sauvé les Steelers lors du dernier superbowl, alors qu'un QB plus statique qui reste planté dans sa poche sera à la merci d'un Bullrush ou d'un simple Spin Move!
J'espère que tu ne penses pas à Vick dans ton 1er paragraphe.

Et sinon, un DT ne pose pas trop de problème en poursuite (d'ailleurs je ne pense pas que beaucoup s'y risquent) mais chez les DEs, y'en a un paquet qui peuvent rattraper un QB à la course.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 23:10

De toute façon c'est mathématique: un QB risque plus tout seul que derrière sa ligne.

Et puis pour rajouter à ce que dit Double, le pass rush c'est de plus en plus souvent le blitz massif et dans ce cas là c'est pas seulement les DT et les DE qui s'y collent. Les OLB s'en mêlent voire un safety qui décroche (Troy Polamalu's style). C'est le principe du blitz !!
Et là pour le coup, il n'y pas plus beaucoup de QB qui tiennent la comparaion sur un 40 yards !

On en revient toujours au postulat de départ. Les scrambling machine c'est de la merde en barre à moins de s'appeller Randall Cunnigham.
Revenir en haut Aller en bas
BleedingGreen.
League MVP
BleedingGreen.


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2009

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyJeu 3 Sep - 23:38

Mouais, c'est probablement question d'opinions... beaucoup de gens voyaient et voient toujours en Vick un mec qui scramble par défaut parce qu'il ne sait pas lancer. Malheureusement pour ses détracteurs il sait faire les 2, avec en prime une spirale de malade.

De plus quand tu vois Vick décoller puis gagner 35 yards d'un coup tes standards doivent être très hauts pour que tu parles de "merde en barre" =)

Je ne suis pas d'accord non plus quant tu dis que le passrush se résume sommairement à du blitz massif. Le passrush c'est tout simplement le boulot des DE et des DT pour mettre la pression sur un QB, sauf quand ils doivent stopper la course. Le blitz c'est du bonus, le passrush est plus constant.
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyVen 4 Sep - 9:47

Certes, certes, je ne généralise pas, je dis juste que le blitz est devenu, pour certaines team, une tendance générale plutôt qu'une simple alternative.

Pour Vick, navigue un peu au gré des posts et tu verras qu'ici il a plus de détracteurs que d'admirateurs. Disons que nous sommes pas mal de terntenaires à avoir vu jouer Cunnigham ou Young qui savaient bouger ET envoyer un ballon avec précision.

quand tu parles de "spirale de malade" à propos de Vick je pense qu'on est d'accord ... mais on met pas le même sens derrière cette expression Point stats No

Pour conclure, Vick sucks et pis c'est tout Point stats Alucard ... et trouve moi une seule stat qui prouve le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats EmptyVen 4 Sep - 11:05

OP2310 a écrit:


quand tu parles de "spirale de malade" à propos de Vick je pense qu'on est d'accord ... mais on met pas le même sens derrière cette expression Point stats No
Si, si, ses ballons tournent bien, on peut lui accorder ça. C'est juste que passés 15-20y, ils atterrissent souvent par terre. Point stats Icon17




Spoiler:

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point stats Empty
MessageSujet: Re: Point stats   Point stats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NFC East 2006
» Stats Individuelle défensive
» Record de stats dans Madden NFL 2003 (Internet Demo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: