NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FREE TIBET

Aller en bas 
+7
Torry Holt
xerios
K22
caiko
GoldRush-BlackStripes
the dude
ninerolog
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Hu Jintao est de la trempe de :
1 - Adolf Hitler
FREE TIBET Vote_lcap0%FREE TIBET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 - Saddam Hussein
FREE TIBET Vote_lcap33%FREE TIBET Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3 - Joseph Staline
FREE TIBET Vote_lcap0%FREE TIBET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Benito Mussolini
FREE TIBET Vote_lcap0%FREE TIBET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - Radovan Karadzic
FREE TIBET Vote_lcap0%FREE TIBET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 - Augusto Pinochet
FREE TIBET Vote_lcap0%FREE TIBET Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7 - Tous réunis
FREE TIBET Vote_lcap67%FREE TIBET Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
ninerolog
Pro-Bowler
ninerolog


Nombre de messages : 1237
Localisation : 37.99 - 47.23
Date d'inscription : 14/02/2006

FREE TIBET Empty
MessageSujet: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 11:44


Meme si j'affiche mes couleurs depuis le début de l'année, ce jour est particulier, ben oui, 08/08/08.

Le Dalai Lama le répète, il ne veut pas l'indépendance du Tibet, mais juste vivre en harmonie avec les chinois. Cela signifie que la cultutre tibétaine soit respectée, que la langue tibétaine ne soit plus interdite.
C'est comme si on exterminait les bretons, les basques, les corses, les alsaciens, etc...parce qu'ils enseignent leur langue dans les écoles !

Comment peut-on laisser passer ça avec toutes les horreurs que le passé nous a imprégné ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sf49ers.com
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 12:03

personnellement, je trouve anormal qu'on laisse alsaciens, corses et tutti quanti apprendre a parler leur dialecte à l'ecole.
C'est l'education nationale public, et non une école régionaliste public, on est pas en allemagne... .
Et supprimer ces apprentissages n'amène en rien au déclin des cultures régionalistes.
J'ai appris le patois bressan, sans pour autant l'apprendre a l'ecole (même si je ne pense pas être la généralité).

Je dis ca car la phrase
C'est comme si on exterminait les bretons, les basques, les corses, les alsaciens, etc...parce qu'ils enseignent leur langue dans les écoles !
est un très mauvaise exemple... .



POur Moi Ju Hintao n'est rien de ceux que tu as cité. en le comparant, on le sous-estime, et on pense qu'il a pris modèle sur un ces hommes. Or ce qu'il fait, et ce que tout ces prédécesseurs ont fait est unique dans le monde et dans l'histoire et intolérable.
Aujourd'hui, la Chine se dit communiste, alors qu'elle privatise, qu'elle refuse les congés aux employés, qu'elle refuse le syndicalisme, les partis d'opposition, qu'elle refuse les droits de l'homme, qu'elle méprise et violente les populations des régions de leur grand pays car ils n'ont pas la même culture et le même sang. La CHine, en faisant cela, remet en cause toute l'histoire de son pays (la route de la soie, l'installation des musulmans dans le nord-ouest du pays par exemple) dans le seul but de mettre aux pieds de ce pseudo parti communiste 1/4 de la population mondiale. LE mot diversité, la Chine ne connaît pas. Elle ne connait pas les règles et principe du monde, s'assoit dessus. Elle se dit fière de Confucius, de ces arts martiaux pacifiques et du pacifisme que reflète leur pays, mais ce n'est justement que du reflet. On combat l'Iran qui souhaite l'arme nucléaire, mais la Chine aussi le possède.La politique de la Chine, c'est un ramassis de toutes les conneries que l'on a pu connaitre depuis l'après deuxième guerre mondiale.

Bon j'ai un peu tout balancé sans trier, mais voila ce que j'en pense.

En passant, on a un president qui se dit le president des droits de l'homme, et qui est revenu sur ces choix de ne pas aller a la cérémonie des JO, revenur sur son choix de rencontrer le dalai lama...La chine est devenu aussi malheureusement une puissance politique sur notre planete...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 12:33

ouah, y a tellement à dire, c'est dur de tout prendre de front comme ça...

Pour prendre le sondage, c'est marrant, mais tous les gentils messieurs qui sont cités fleurent bon la culture occidentale. Moi par exemple en premier j'aurais mis Mao, pour ne citer que lui, parce qu'il me semble qu'en Asie niveau dictateurs il en connaissent un bout, y a pas besoin de les comparer à Mussolini ou Franco. Enfin, je m'étends pas là dessus, je ne pense pas être le mieux placé ici pour discourir sur le développement politique de l'Asie.

Ensuite, là comme ça, le seul truc sur lequel j'ai envie de rebondir pour l'instant, c'est à propos de notre Président. Il a été élu avec un programme pour le moins démagogique, et confronté à un contexte difficile, à une contestation grandissante, il faut bien qu'il fasse ce qui doit être fait : de la politique et du pragmatisme. Honnêtement, qui a cru un seul instant que Sarko allait pas se déplacer à Pékin ? L'Europe est au point mort, notre croissance est quasi nulle, la transformation de l'économie et de l'industrie mondiale est extrêmement rapide, le contexte économique et financier très fragile, le pétrole flambe, et nous avec nos 66M de Français, notre croissance à 0.2 et nos 1000MMde dette, on veut faire la morale à 1.5MM de chinois qui sont obligés de restreindre leur croissance pour pas exploser les 15% par an ? Sarko est Président de la France et en plus Président de la Communauté Européenne. Si les Chinois n'en avaient rien à cirer de nous parce qu'ils ont mieux à s'occuper, bonjour l'incident diplomatique si on se permettait de dire "vous êtes des salauds, on veut pas vous parler". Mais alors qui va acheter nos avions, TGV, centrales, ... et qui va nous vendre nos TV HD plasma à pas cher, nos fringues, nos voitures, nos guitares ? En France on veut du pouvoir d'achat, ben c'est pas compliqué, sans les pays émergents, le pouvoir d'achat y en a pas.
Donc Sarko il va à Pékin et en plus il aura le sourire et il rentrera en disant que c'était très bien.

(mince, j'ai oublié de le signaler, je suis pas Sarkoziste, ni UMP, je suis même pas encarté...et en aucun cas je ne fait de prosélytisme, je ne donne que mon avis. S'cusez moi, des fois je m'emballe)


Dernière édition par GoldRush-BlackStripes le Ven 8 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 12:36

si vous l'avez pas vu, c'est immanquable !

http://fr.youtube.com/watch?v=UHoGBe2aV7Y
Revenir en haut Aller en bas
ninerolog
Pro-Bowler
ninerolog


Nombre de messages : 1237
Localisation : 37.99 - 47.23
Date d'inscription : 14/02/2006

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 13:38


Yep, bien marrante cette video, un fond de verité quand meme, tant que le problème n'est pas au pas de notre porte, on s'en tape.

Apres c'est un problème de tolérance et de respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sf49ers.com
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 14:24

pour rajouter une petite louche, c'est plus compliqué que ça. Je trouve que c'est simpliste de dire que c'est un problème qu'on peut ignorer et que ce n'est qu'une question de moral et de valeur humaine.
Pour résumer, sur le plan concret on vit dans un monde capitaliste qui a quasi entièrement accepté la notion de propriété privée (à part quelques tribus en Amazonie ou en Afrique). Le modèle économique fait que si je veux posséder, je dois acheter. Et l'argent qui me permet d'acheter me vient de mon travail (dans le sens très général, ou mon activité si vous voulez).
Donc quand je travaille je veux être payé, pour pouvoir acheter et donc payer les autres qui travaillent. C'est un système qui s'auto-alimente.
Après, la nature humaine, et les valeurs culturelles occidentales, me poussent à vouloir conserver ce que j'ai acquis, et à vouloir toujours un peu plus que la fois précédente. Ca s'appelle la croissance. Et pour avoir cette croissance, il faut soit que je gagne plus, soit que j'économise sur mes couts.
Pour gagner plus je doit vendre plus ou augmenter mes prix. Pour économiser je dois vendre plus (économies d'échelle) ou acheter moins cher.
Pour vendre plus, il faut que j'ai plus d'acheteurs, ou que mes produits se renouvellent plus vite. Pour acheter moins cher, il faut que ce que j'achète soit bon marché ou que ma main d'oeuvre me coutent moins cher.
Alors le problème est simple en France : on veut gagner plus. Donc on coute plus cher à notre employeur. Donc pour que lui aussi gagne plus, il faut qu'il regagne d'un côté ce qu'il perd de l'autre. Donc il va dans des pays où la main d'oeuvre coute moins cher. Mais ces travailleurs ne coutent moins cher que parce qu'il y a une différence de niveau de vie. Cette différence est souvent liée à un fossé politique, économique et industriel entre l'acheteur et le vendeur. Mais ces travailleurs veulent aussi gagner plus. Donc ils vont couter plus cher, et les employeurs vont gagner moins. Et donc rebelotte.
Donc pour ultra simplifier, nous ne sommes riches que parce qu'ils sont pauvres, nous ne sommes libres que parce qu'ils sont opprimés. Pour pouvoir acheter le dernier Madden, un nouveau maillot de foot, partir en vacances, acheter une maison, sortir au resto, il faut que quelqu'un le produise et me le vende, et qu'il gagne à le faire. Donc il faut que la différence existe.
Quand j'achète quelque chose, je fais un choix de dépenser mon argent. Par ce geste je paie quelqu'un qui travaille et la personne qui l'emploie.

Voilà. c'est long à expliquer mais c'est relativement simple. En France on est tiraillés entre notre morale, nos valeurs, ces notions humanistes de liberté et d'égalité qui font notre fierté et qui sont magnifiques au demeurant. Mais on manifeste quand même pour gagner plus et pour consommer plus. On ne veut pas résoudre (ou voir) ce dilemme qui veut que quand je prends du plaisir, je cautionne le "malheur" (le fossé de niveau de vie) qui existe avec les autres. C'est ce qui est finalement très bien dit dans le squetch...
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 14:35

En France on est tiraillés entre notre morale, nos valeurs, ces notions humanistes de liberté et d'égalité qui font notre fierté et qui sont magnifiques au demeurant. Mais on manifeste quand même pour gagner plus et pour consommer plus. On ne veut pas résoudre (ou voir) ce dilemme qui veut que quand je prends du plaisir, je cautionne le "malheur" (le fossé de niveau de vie) qui existe avec les autres.

SImone de BEauvoir l'avait expliqué, mais dans un bouqin... je sais plus le titre
je vous dirai de soir en rentrant chez moi !




(le mec qui fait style d'avoir un livre de Simone de Bauvoir dans sa bibliothèque... pourtant c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
caiko
Rookie
caiko


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Vescovato
Date d'inscription : 12/05/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 15:15

the dude a écrit:
personnellement, je trouve anormal qu'on laisse alsaciens, corses et tutti quanti apprendre a parler leur dialecte à l'ecole.
C'est l'education nationale public, et non une école régionaliste public,

Je ne suis pas du tous d'accord avec toi.
La langue regionale comme la bouffe font parti de notre patrimoine .
Sache que le CORSE n'est pas un dialecte mais une langue.
Ici on oblige personne à l'apprendre à l'ecole et les jeunes qui le veulent on 3 heures de cours en plus par semaine .
Ma fille passe en 4 éme et , pour elle , il est hors de questions de ne pas continuer à apprendre sa langue culturel , et comme par hasard toute sa classe se reinscrit.Et meme des jeunes venant du continent(fils de gendarme en general ) s'inscrive , car par dela la langue il y a l'histoire etc........
Maintenant chacun voit midi à sa porte .

Eric le Corse (bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 15:32

un dialecte est une langue.
Je serai étonné que l'on apprenne à l'ecole dans le périgord ou dans le quercy aux élèves à faire du foie gras ou de la mique FREE TIBET At20war2




on s'éloigne du sujet, mais comme tu l'as dit, chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
K22
Vétéran
K22


Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : Là où il pleut toujours ...
Date d'inscription : 02/04/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 18:50

caiko a écrit:
the dude a écrit:
personnellement, je trouve anormal qu'on laisse alsaciens, corses et tutti quanti apprendre a parler leur dialecte à l'école.
C'est l'education nationale public, et non une école régionaliste public,

Je ne suis pas du tous d'accord avec toi.
La langue regionale comme la bouffe font parti de notre patrimoine .
Sache que le CORSE n'est pas un dialecte mais une langue.
Ici on oblige personne à l'apprendre à l'ecole et les jeunes qui le veulent on 3 heures de cours en plus par semaine .
Ma fille passe en 4 éme et , pour elle , il est hors de questions de ne pas continuer à apprendre sa langue culturel , et comme par hasard toute sa classe se reinscrit.Et meme des jeunes venant du continent(fils de gendarme en general ) s'inscrive , car par dela la langue il y a l'histoire etc........
Maintenant chacun voit midi à sa porte .

Eric le Corse (bien sur)


En Bretagne c'est de même, j'ai appris quelques années le Breton dans une école public et je ne vois pas en quoi cela dérange les gens, tant mieux pour ceux qui apprend ça fait une connaissance en plus et je trouverais dommage de se passer de cette matière ça tuerait la langue Bretonne et c'est très grave car ça serait une part de notre identité qui disparaîtrait: les fest noz, la bouffe ( Laughing ) et puis les costumes ( Bigouden) Cela serait tout de même triste de vivre dans un pays où tout le monde à les mêmes origines.



Pour revenir au Tibet, je suis d'accord avec le Dalaï Lama mais je trouve désolant les actions que font certains militants des droits de l'homme autour de JO. De toute façon les problèmes autour de la Chine vont se résoudre d'ici peu le pays évolue trop vite pour des dirigeants trop rigides ils vont devoir s'adapter un moment ou l'autre et peut être desserrer la vise. Après peut être je suis encore trop jeune pour bien cerner le sujet mais bon j'expose mon point de vue au risque d'être ridicule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 19:40

Je ne m'étendrais que sur le problème des langues régionales en France sur lequel je peux beaucoup plus facilement m'exprimer.

Alors comme beaucoup ici, je n'ai aucun problème avec les Bretons ou les Alsaciens et encore moins avec leur langue.

Toutefois, les langues regionales prennent selon moi une place qui devient totalement disproportionée. En fait je parle en particulier du fait qu'il y soit fait mention dans la constitution a l'heure actuelle, chose que moi je trouve assez révoltante.

On oublie souvent qu'avant 1914, on ne pouvait parler d'une france ou tout le monde parlait le francais, la langue francaise telle qu'on la connait aujourd'hui a été imposé par l'école de la troisième république qui est le forme de l'école que l'on connait aujourd'hui et a laquelle nombre de francais sont attachés. On a quand meme tendance a oublier, que les langues regionales ont été supprimé parfois de la carte suite a une ovlonté politique de créer une unité nationale.

Mais la ou moi je suis légérement irrité, c'est sur la présence des langues regionales dans la constitution. Alors ca a fait plaisir aux députés de l'Est et de L'Ouest assez fidèle au courant politique de notre président, mais au dela de ca, c'est une abbération. Je rappelle que le premier article de la constitution est que la france est une république une et indivisible. Sous entendu, qu'il ne doit existé aucune différences entre citoyes de tel ou tel territoire. Or l'état ces dernieres années institue ces différences, qui certes ne sont pas majeures ou dangereuses mais contraire au precept fondateur de notre republique et cela qu'il soit accepté ou pas.

Alors pourquoi tout simplement ne pas organiser cet enseignement hors du contexte scolaire ? Après tout nombre de langues sont apprises de cette facon, je prend pour exemple l'arabe qui dans 90% des cas est appris via des associations de quartier hors de l'ecole. Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agirait d'un probléme d'accés puisque de nombreuses associations pour la langue brettone ou autre serait tout a fait capable d'offrir ce service gratuitement ou pour un prix plus que raisonable.

Le problème qui se pose selon moi est un probleme d'universalité, qui dans ce cas n'est pas respecté.

Voila, mon avis est un avis de constitutionaliste et de fetichiste de texte constitutionels.



Ensuite concernant le Tibet, cette cause ne m'emeut pas plus qu'une autre et maheuresement je pense et je le dit, les Tibétins sont bien moins mal traités que les tchétchénes, les Russes d'Osséties en ce moment,...
La cause du Tibet a pour elle le Dalai Lama qui de part son cote tres televisuel sert tres bien sa cause.
Mais quand je vois Richard Gere (??? ortographe???) partir faire la pub pour une voiture avec des moines tibétains, j'ai comme un petit renvoi. Alors c'est parce que c'est les JO en Chine, etc que la mediatisation est si forte, mais elle en devient insuportable et parfois risible. Je egrette qu'aujourd'hui il soit de bon ton de soutenir le tibet quand on lieu des nettoyage ethnique aux portes meme de l'Europe.

Et concernant le probleme propre du Tibet, on est loin d'un nettoyage ethnique et comparer ca a la possiblité d'xterminer des basques ou autres, on en est quand meme tres loin et je trouve l'exemple assez caricaturale.

Alors certes, on ne peut qu'etre favorable a une pacification des relations entre la population tibetaine et le pouvoir central chinois. Personne ne peut être favorable a ce genre de situation, mais je pense que c'est aller beaucoup trop loin t virer dans la caricature quand on emploie certains termes qui on ete utilisé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 20:26

concernant les langues regionales, encore une fois, l'ecole n'est pas la pour conserver des patrimoines regionaux. on apprend pas dans les ecoles du perigord à élever un canard... . L'ecole est la pour instruire, et non pour preserver des coutumes.

Ensuite, l'erreur dans le regionalisme administraitf, c'est d'avoir donner au région administrative des noms de "pays" : Bourgogne, Alsace, bretagne ?
Franchement, la bresse n'a jamais été bourguignonne, pourtant elle se retrouve dans région administrative dite Bourgogne... Pariel en bretagne.

Franchement, c'est honteux qu'on apprenne cela, même en option, à l'ecole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 20:46

xerios a écrit:
(??? ortographe???)

Orthographe Wink

Quand au sujet initial, le boycott des jeux pour le Tibet je trouve que c'est une cause qui semble à la mode. Beaucoup de gens en parlent alors qu'il y a d'autres ethnies qui souffrent plus et dont tout le monde s'en fout. Mais c'est vrai que le Dalaï Lama, le boudhisme tout ça c'est bien, c'est tendance c'est in... Il fallait être offusqué dès le départ, quand on a su que la Chine aurait les jeux. Il faut savoir que la Chine respecte très peu les droits de l'homme. Des ouvriers ont travaillé plus de 14 heures par jour pour nous pondre un beau stade. On s'en fout c'est pas tendance de s'occuper des chinois qui travaillent trop, ils font déja nos baskets et nos fringues ils sont habitués, alors que les moines tibétains ils ont l'habitude de la quiétude dans leur montagne donc ne les embettons pas les pauvres. On s'insurge contre ce qui nous arrange en occultant ce qui nous va bien. Hypocrisie générale quand tu nous envahie...
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
caiko
Rookie
caiko


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Vescovato
Date d'inscription : 12/05/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 21:13

the dude a écrit:

Franchement, c'est honteux qu'on apprenne cela, même en option, à l'ecole.

Sa l'est pour toi moi je trouve honteux tes propos, donc tu vois chacun a une opinion (que l'on peut donner).
Maintenant je suis CORSE et j'en suis fiere .
Apprendre à l'ecole les origines des regions me parait plus instructif que mahomet jesus ou boudha qui est dans le programme.
Pour moi c'est religieux et chaqu'un peut louer ou apprendre de son culte en dehors de l'ecole.
Maintenant tu parle sur un sujet alors que tu es Lyonnais , aucuns corse breton ou alsacien ne tiendrai des propos comme les tiens (ou tres peu)

Donc tu vois nos opinions sont oposées mais je trouve pas cela honteux.

Et pour ceux qui et des chinois et Tibetains ...
Faites votre propre boycotte ne regardais pas les jeux etc.........
Ou alors allez au tibet les aider..
Au lieu de critiquer un tel ou un tel.


Sur ce je vais regarder ce pour quoi je viens sur ce site le foot us et glb.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4574
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 23:04

caiko, il n'est pas question de boycott des Jeux, ici.

Un mec passe sa jeunesse pour sa passion de son sport, et quand il est au sommet de son 'art", on va lui dire "non, t'y vas pas, c'est pourri là-bas". Je comprends que ça fasse mal.

Mais on ne peut pas s'aveugler non plus à dire "moi, je suis que sportif, je m'immisce pas dans la sphère politique, ça me dépasse". Sinon, on participe aux Jeux de Berlin en 1936 aussi.

Après, pour le débat sur les langues régionales... j'ai appris le Basque, il fut un temps. je trouve ça pas mal qu'on enseigne ça EN OPTION. Comme quand on apprend les Fonctions ou les Sinus et Cosinus en Maths ou la philo. C'ets pas tant ce que tu apprends, mais coment tu réfléchis face à un nouveau "système" de pensée qui me plait. je me servirais jamais de ce que j'ai appris en Maths, mais je suis content qu'on m'a fait découvrir ça.

Après... Pour parler des langues régionales, je pense que le monde se porterait mieux si on savait tous parler Anglais. J'ai pas dit QUE l'ANGLAIS, mais si on pouvait avoit tous une base commune dans le langage, on se comprendrait mieux.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 23:10

la mauvaise foi serait regionaliste ?
Désolé, mais l'école n'est pas la pour apprendre le patrimoine. Encore une fois, a l'école à Sarlat, on n'apprend pas à cuire la mique... .

Et si tu vois, Mahomet, boudha et compagnie, ca s'appelle de la culture...Toi ce que tu souhaites, c'est pas préserver ton patrimoine, mais c'est qu'il prime sur le reste (tu le sous-entend en disant que l'apprentissage du patrimoine est plus louable que l'histoire de notre monde).

L'ecole est la pour que chaque enfant profitant de l'education nationale public est la même éducation, ca s'appelle l'égalité. Et ce n'est en rien une volonté politique de réduire à néant la culture régionaliste.

Et puis, non je ne suis pas lyonnais, mais bressan. j'habite à lyon pour le travail. Sache tout de même qu'il existe aussi dans le bassin rhodanien un patrimoine régionaliste. il existe aussi à lyon, notamment à Vienne, 20km au sud, un dialecte parlé par beaucoup, de nombreux jeunes d'ailleurs, mais ils ne l'ont pas appris a l'ecole.
Ma mère est sarladaise, parle occitan, élève des canards, mais n'a pas appris tout ca à l'école.

pour en revenir au sujet, je trouvais malsain de comparer les tibétains, peuple opprimé par sa religion, culture et uses et coutumes, à nos corses, bretons et alsaciens franchement, qui justement bénéficie de règles intolérables (pour ce dernier point, je parle surtout des corses... ).

et que tu sois fiere d'etre corse. je connais pas de corse ne l'étant pas... .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4574
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 23:21

SARLAT FOREVER !

Enseignons partout à préparer des Pommes de terre Sarladaises, pour aller avec le Confit de canard et la planète se portera mieux !

DORDOGNE EST DANS LA PLACE !

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
caiko
Rookie
caiko


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Vescovato
Date d'inscription : 12/05/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 23:42

Tu parle d'aprendre au gamin l'histoire??????
FREE TIBET Atmos
On oriente les gamins , on cache des choses , croient tu qu'on leur disent par exemple , que le rwanda et ben nous les gentils francais on les a laisser crever alors qu'on etais sur place.....Un exemple parmis tant d'autres.
Sache pour finir que dans les cours de corse sa n'est pas la cuisine que l'on apprend mais la culture , l'histoire etc ....
Maintenant apprend ceux que tu veux a l'ecole j'en ai rien a foutre mais tes sous entendu sur la corse commence a me lasser , alors reviens a ton sujet sur les tibetains .
ET Sache que j'espere que tous le monde soit fiere de son identité et pas seulement nous "les corses"
Revenir en haut Aller en bas
caiko
Rookie
caiko


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Vescovato
Date d'inscription : 12/05/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptyVen 8 Aoû - 23:47

the dude a écrit:
qui justement bénéficie de règles intolérables (pour ce dernier point, je parle surtout des corses... ).

.

PS Pour moi ses propos sont injurieux et diffamatoir j'espere que la moderation appreciera.
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
joemontana


Nombre de messages : 1975
Age : 55
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptySam 9 Aoû - 0:31

on se calme et on boit frais, les jeunes...........

ce genre de débat n'a pas à dégénerer, si tant est qu'il ait sa place ici.
ce genre de sujet est voué au conflit stérile

alors pétez tous un coup, faites vous un bisou et concentrons nous sur des sujets vraiment important: la saison NFL redémarre FREE TIBET Alandon
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptySam 9 Aoû - 0:53

Citation :
PS Pour moi ses propos sont injurieux et diffamatoir j'espere que la moderation appreciera.

Aurait-on oublié ce qu'est le second degré ? si on peut plus se foutre de la guele des gens avec un accent pas possible, de chambrer les corses, les nordistes, les marseillais,... On va vraiment se faire chier.
Ou alors on se met d'accrod pour taper que sur nos cousins canadiens.

Perso mon avis sur les langues régionales je l'ai deja donné, pour moi l'enseignement devrait se faire comme por d'autres langues via des assoc en dehors de l'ecole, mais je n'ai rien contre, c'est juste que l'ecole est la nation et la nation a accepter dans une constitution que la france soit une et indivisible. Doncle principe d'universalité prime. Simple raison legale et constitutionnel pour moi. L'ecole n'a pas vertu a developper les particularismes selon nos institutions.

Et pour le Tibet, le boycott n'etait en rien une solution, a part hatiser un nationalisme deja assez fort ca n'aurait eu aucun effet. En aucun cas ca n'aurait pu servir la cause tibetaine de renforcer le nationalisme chinois. On l'a deja vu pendant la ceremonie, entre les sifflets de la delegation francaise et surtout le tableau mettant bien en avant l'imperialisme occidental et la quasi colonsation de la Chine par les Occidentaux. Sur 4000 ans d'histoire, un choix plutot etonnant non ?
Bref, le CIO s'est mal debrouillé avec les responsabilités qu'il avait, mais disons qu'une fois le mal fait, un bycoot n'aurait pas ete utile a la cause Tibetaine, c'est deja une aubaine pour eux qu ela Chine ait les jeux. Apres tout on aurait jamais autant parlé du sujet sans ces jeux. Donc qqpart c'est aussi hypocrite de reprocher l'attribution de ces jeux. Certes cela peut profiter au regime, mais jsuque l au aniveau internationnal, ca a bcp plus servi la cause Tibetaine. L'ami Menard n'aurais jamais ete faire son cake sans ces jeux,...Pour le moment ce qui aurait pu s'averer etre une belle vitrine pour la chine est surtt une vitrine pour le Tibet et les problemes de la Chine.
Alors ne comparons pas avec 36 quand les athletes defilés e faisant le salut hitlèrien, on est loin du niveau de soumission de l'epoque et surtout les athletes comme le public est conscient de ce qu'est le régime Chinois et de ce qui se cache cerriere ce gigantisme.
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4574
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptySam 9 Aoû - 2:45

Juste un peu de Food for Thought..

Si vous savez ce que l'Education Nationale devrait faire, vous oubliez que vous avez appris l'orthographe à l'école... Relisez-vous, ce serait gentil. FREE TIBET 386562

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptySam 9 Aoû - 10:16

moi j'en ai balancé pas mal des fautes d'orthographe, mais apparemment, en corse, on s'attache plus à faire attention à l'orthographe de son dialecte qu'a celle de la langue nationale...

Pur ne pas m'éloigner du sujet, le premier post comparait nos corses aux tibétains...faut tout de même pas abuser.

Ensuite pour Caiko, mes sous-entendus, je ne pense pas les avoir fait savoir. Mais si tu veux les connaître, les corses commencent à me les briser. On paie des sommes faramineuses pour vous, alors que de nombreuses régions en France auraient besoin de cette argent (tribunaux qui s'envolent, service public de moins en moins présent : poste, gare sncf, ...) dans les régions les plus pauvres.
Tout tes propos me confortent dans mes opinions.
Que tout ce que j'ai dit n'avait rien de diffamatoire ni d'insultant, mais sa s'appelle surement la susceptibilité corse... .
Après, comme il a été dit précédemment, si on peut plus rire de personne, ben ça me fait peur.... .

Et puis j'ai bien pété ce matin, j'ai bien bu, tout va bien pour moi, c'est pas le cas de certains.

Concernant la cause tibétaine, je suis quand même un peu surpris de voir que celle-ci s'est déclaré que lors de la l'approche de l'évènement. Pekin s'est vu attribué les JO en 2001... jusque là, rien. Effectivement, les JO à Pekin, c'est honteux. Mais malheureusement, les principaux sponsors en subventions pour cet évènement ont besoin de se développer dans les pays nouvellement industrialisé : c'est donc tout bénèf pour eux. Et derrière les rideaux, ou sous les tables, ils se batteront pour qu'en 2016, l'Inde puisse organiser ces jeux. Coca-cola, McDo et cie pour ne citer qu'eux. C'est dégueulasse, mais voila les jeux olympiques à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptySam 9 Aoû - 10:18

caiko a écrit:
Tu parle d'aprendre au gamin l'histoire??????
FREE TIBET Atmos
On oriente les gamins , on cache des choses , croient tu qu'on leur disent par exemple , que le rwanda et ben nous les gentils francais on les a laisser crever alors qu'on etais sur place.....Un exemple parmis tant d'autres.
Sache pour finir que dans les cours de corse sa n'est pas la cuisine que l'on apprend mais la culture , l'histoire etc ....
Maintenant apprend ceux que tu veux a l'ecole j'en ai rien a foutre mais tes sous entendu sur la corse commence a me lasser , alors reviens a ton sujet sur les tibetains .
ET Sache que j'espere que tous le monde soit fiere de son identité et pas seulement nous "les corses"

pour ce texte, je pourrai te répondre en privé, mais je préfère le faire ici...

à l'école, on apprend aux enfants les terribles erreurs de la france, que ce soit au Rwanda, ou dans la traite des esclaves, ou autres. La france est un pays qui accepte ses erreurs, qui les a condamnés. Ne remets pas en cause l'éducation nationale française, car la tu dérives... le thème du départ : c'est la cause tibétaine et les JO à Pekin... .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
the dude
Rookie
the dude


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/07/2008

FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET EmptySam 9 Aoû - 10:20

ENTOMBED a écrit:
SARLAT FOREVER !

Enseignons partout à préparer des Pommes de terre Sarladaises, pour aller avec le Confit de canard et la planète se portera mieux !

DORDOGNE EST DANS LA PLACE !

bien sur que la dordogne est dans place !!!
Vive le confit, les pommes de terres sautés dans la graisse du confit, le bergerac, les gateau aux noix, et La Boétie !


tu vois le corse, on est fier aussi de notre région...


(oui parce que je suis bourguignon et périgourdin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nfl.com
Contenu sponsorisé





FREE TIBET Empty
MessageSujet: Re: FREE TIBET   FREE TIBET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREE TIBET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JO - Free-t'es bête
» Titans News
» Free Agency and Trades / Rumors and Truths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: