NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 NCAA Bistrot

Aller en bas 
+20
Olivier214
joemontana
Cam
tomasino22
GoldRush-BlackStripes
kwyet
OP2310
adauphin
Double C
Sea
Julius_Holmes#31
Tak
Allen
xerios
Sitting Bull
Urlacher
Busforever
Chef Osceola
Torry Holt
Krycek
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Urlacher
Vétéran
Urlacher


Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/10/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMar 22 Fév - 9:05

Merci Krycek pour ttes ces infos.
Ca fait un moment que j'hésite sur ce jeux ms je crois que je vais craquer le sac pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMar 22 Fév - 10:03

Krycek a écrit:
Il gère assez mal le Top 25, je trouve, j'avais chargé à donf mon calendrier cette saison avec les meilleures équipes possibles, à la dernière journée, celle des finales de conference, je me trouvais encore #3, comme chaque année, derrière USC et Texas, qui ne totalisait que 3 victoires contre des équipes du top 25, contre 5 pour moi.
Pareil chez moi avec les Sooners, sauf que c'est Alabama qui est toujours soit #1 soit #2. rambo

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyJeu 24 Fév - 14:43

Lane Kiffin... NCAA Bistrot - Page 7 152366

NCAA delivers official accusations to Tennessee – and Lane Kiffin, wherever he is

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyLun 14 Mar - 22:33

S'il y en a qui suivent la march madness, une ligue pour remplir sa brackett...
GROUP ID# 66326
password: brackettime
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyLun 14 Mar - 23:37

adauphin a écrit:
S'il y en a qui suivent la march madness, une ligue pour remplir sa brackett...
GROUP ID# 66326
password: brackettime

Pas besoin de remplir encore plus ma braguette, merci... NCAA Bistrot - Page 7 Athon

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
joemontana


Nombre de messages : 1975
Age : 55
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMar 15 Mar - 7:24

adauphin a écrit:
S'il y en a qui suivent la march madness, une ligue pour remplir sa brackett...
GROUP ID# 66326
password: brackettime

pffffffff! tu ferais mieux de faire ton pick à la mock draft !!
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMar 15 Mar - 15:38

Comme je m'ennuie j'ai chargé les BCS series 2010 et 2011.
Je suis perdu à cause de leurs numéros à la con, mais bon ça fait toujours une dose de football...

Question : est ce que quelqu'un est au courant du potentiel de draft du FB/LB Owen Marecic de Stanford ?
Parce que être titulaire double plateau, donc avec deux playbooks à apprendre et sur deux postes bien physiques, ça pourrait donner envie non ?
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
joemontana


Nombre de messages : 1975
Age : 55
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMar 15 Mar - 15:54

GoldRush-BlackStripes a écrit:
Comme je m'ennuie j'ai chargé les BCS series 2010 et 2011.
Je suis perdu à cause de leurs numéros à la con, mais bon ça fait toujours une dose de football...

Question : est ce que quelqu'un est au courant du potentiel de draft du FB/LB Owen Marecic de Stanford ?
Parce que être titulaire double plateau, donc avec deux playbooks à apprendre et sur deux postes bien physiques, ça pourrait donner envie non ?

bah, il a le potentiel d'un Zach Keasey (qui a passer un peu de temps à SF) c'est à dire pas grand chose, quoi...........
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMar 15 Mar - 16:10

Il me semble que Keasey est un LB qui a été reconverti en FB à son arrivée à SF.

Owen Marecic est donné au 4e tour. Je n'exclue pas de le voir arriver à SF pour remplacer Norris, qui ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptySam 19 Mar - 14:57

Fallait pas l'inviter notre Xerios.....il vire en tête après le 1er tour.
Mais c'était le tour de chauffe, ça devient sérieux à partir de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyDim 20 Mar - 0:12

Citation :
Fallait pas l'inviter notre Xerios.....il vire en tête après le 1er tour.
Mais c'était le tour de chauffe, ça devient sérieux à partir de ce soir.

Ca paye enfin de regarder des matchs parfois horribles cette année.Tout ça pour sortir un bon bracket. Au passage, jouer ND en finale c'est suicidaire...


Au passage, si ca interesse certains, tout les matchs sont dispo légalement, gratuitement, en HD et en direct à partir du site d'ESPN.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyLun 21 Mar - 15:39

Les cinq joueurs d'Ohio State suspendus pour le début de la saison prochaine vont être rejoints... par leur headcoach. A la base l'université avait suspendu Tressel pour 2 matchs et 250.000$ d'amende lorsqu'ils ont découvert que le coach était au courant des infractions de 2 de ses joueurs dès avril 2010, mais Tressel a décidé de s'auto-sanctionner de 3 matchs supplémentaires.

http://rivals.yahoo.com/ncaa/football/blog/dr_saturday/post/Tressel-joins-Pryor-Buckeye-Five-in-serving-f;_ylt=AqKAMGskR3yVMzXpX8oZl3DynYl4?urn=ncaaf-wp146

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMer 30 Mar - 11:09

Si la saison NFL passe à la trappe, la Pac12 pourrait profiter du créneau du dimanche après-midi pour jouer ses matchs.

http://theredzone.org/BlogDescription/tabid/61/EntryId/16051/Pac-12-may-play-on-Sundays-if-there-is-still-a-lockout/Default.aspx

Ce serait pas un mal vu le manque de visibilité dont se plaint cette conférence depuis un bout de temps.
Mais bon, d'ici à ce que ça se fasse...

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 17:50

Pour ceux qui veulent voir un peu Peyton Manning en action en NCAA, il existe un torrent de dispo chez notre provider préféré qui s'appelle Manning vs Manning (y'a deux disques, le premier est sur Peyton, le second est sur l'autre).
Le premier match est le SEC Championship Game contre Auburn (c'est un gros résumé), et on voit des mecs comme Jamal Lewis, Pealess Price ou encore Takeo Spikes dans ce match. Le second, c'est le Citrus Bowl contre George Eddy.
Vidéo de bonne qualité, rien à dire dessus, et Manning est déjà impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMer 27 Avr - 12:03

Citation :
Florida booted its best player for a pot arrest. Are Muschamp’s Gators going to be less 420-friendly?
By Matt Hinton

Welcome, Florida fans, to the first official "Will Muschamp is Not Urban Meyer" moment of the new administration at the expense of your starting defense: Senior cornerback Janoris Jenkins, a three-year starter and All-SEC pick who by all accounts passed on a first-round projection in this week's draft to return to school, has been officially booted from the team in the wake of his second marijuana arrest in four months. The misdemeanor charge Jenkins picked up over the weekend was the third arrest of his college career, and leaves the Gators at the mercy of three new starters in the secondary — one of whom may now very well be a true freshman. Total buzz kill.

It also marks an apparent shift in weed wariness in Gainesville, which had earned a reputation under Meyer as one of the most weed-friendly programs in the country. Former cornerback Wondy Pierre-Louis told the Orlando Sentinel last year that he guessed 75 percent of the 2008 BCS championship team got high on at least a semi-regular basis, presumably including stars Percy Harvin and Aaron Hernandez, who were both plagued by rumors of multiple failed drug tests going into the draft.

(...)

>article entier ici<
Chapeau au coach. Faut un peu de burnes pour virer son potentiel meilleur joueur comme ça.
Mais la vraie question est est-ce que Jesus II aussi était stone quand il a fait sa déclaration qui a finie placardée à côté du stade des Gators?
NCAA Bistrot - Page 7 Icon17

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMer 27 Avr - 21:53

Citation :
Chapeau au coach. Faut un peu de burnes pour virer son potentiel meilleur joueur comme ça.
Mais la vraie question est est-ce que Jesus II aussi était stone quand il a fait sa déclaration qui a finie placardée à côté du stade des Gators?


Chapeau à lui en effet, mais Florida est plutôt pas mal dans ce domaine, c'est quand même l'équipe qui allait virer Cam Newton pour tricherie à la fin de sa saison Freshman avant qu'il ne décide de partir de lui-même en JuCo. Bref, Florida c'est certainement le programme le plus clean de la SEC. Je ne dirais pas la même chose de Bama, Akansas et surtout Auburn.


Sinon dans la lignée des coach et programmes un peu moins reluisant, on pourrait voir Tressel se faire virer de Ohio State. Lui qui jurait ne rien savoir si léchange maillot contre tatooage qui avait vu la suspension de plusieurs de ses joueurs vient d'être rattrapé par la patrouille. Une enquête NCAA a montré qu'il avait contacté lui même le patron du tatoo parlor etc...Bref il a menti et ca c'est pas bien et la NCAA aime pas et surtout Ohio State n'aime pas. Et du coup on est loin de l'image d'un staff tout gentils qui s'est laissé dépassé par ses joueurs et ont la seule faute et de ne pas les avoir assez éduqué.

Bref, Ohio State c'est le programme qui a viré son coach le plus victorieux pour une bagarre à la mi-temps et depuis quelques jours un paquet d'ancien Buckeyes réclame le départ de Tressel.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyJeu 19 Mai - 23:30

Citation :
RIP Austin Box: Oklahoma linebacker dead of likely overdose (Updated)
By Matt Hinton

Oklahoma linebacker Austin Box, 22, died this afternoon after being found unresponsive in a home in El Reno, Okla. Box's death was confirmed by the state medical examiner's office, according to multiple outlets in Oklahoma and the Associated Press. OU president David Boren and athletic director Joe Castiglione have also issued statements offering condolences to Box's family.

The newspaper in Box's hometown, Enid, Okla., reported earlier today that he had been found unresponsive this morning in El Reno, taken to the hospital there by ambulance and then airlifted to a hospital in Oklahoma City, about a half-hour away. No official cause of death has been determined. (See update below.)

Box was rated as the No. 1 prospect in Oklahoma and one of the top 50 prospects in the nation in 2007, and emerged as a regular on the Sooner defense as a redshirt freshman in 2008. He appeared in 30 games with 11 starts over three injury-plagued seasons, and last year returned from a back injury that cost him the first five games of the season to record 37 tackles over the last nine, the last five as a starter. He was expected to start this season as a fifth-year senior for a team likely to open the year as No. 1 in the preseason polls.

Box is the second major college football player to die in as many weeks. On May 12, Alabama offensive lineman Aaron Douglas was found dead in Jacksonville, Fla., of unknown causes after attending a house party the previous night. A Wayne State (Mich.) player, Courtney (Cortez) Smith, was also killed earlier this month in a shooting in downtown Detroit. Crime Stoppers of Michigan is offering a $2,500 reward for information that leads to Smith's killer.

[UPDATE, 4:36 p.m. ET] The El Reno police officer who responded to the house where Box was found this morning wrote in his report that another person at the house was attempting to perform CPR on Box when he arrived and told the officer he believed Box had overdosed. Under a section marked "Offense Category," the report lists "Controlled Dangerous Substance."

NCAA Bistrot - Page 7 Austin-Box

Bah merde... Confused

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 11:45

En début d'année, on annonçait le transfert de Tate Forcier de Michigan vers Miami mais en fait, il n'a encore signé nul part.
Il chercherait plutôt à se rapprocher de sa côte Ouest natale.

http://sports.espn.go.com/ncf/news/story?id=6584880

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 14:26

Ce qui est étonnant, c'est la liste des universités dans lesquelles il veut essayer de rentrer. Alors forcément il cite USC et Auburn, mais quand on voit les autres noms, on se dit qu'à priori, si il porte son attention sur Montana, c'est qu'il doit avoir peu d'offres de grosses facs.

Bref, Montana, San Diego State et San DIego c'est bof quand même. L'avantage en partant dans le Montana, ca serait de jouer tout de suite comme en deuxième division. Il pourrait même revenir dans une équipe FBS l'année juste après.

Un Cam Newton en puissance le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 16:18

Surtout ce qui m'étonne c'est qu'il prétend vouloir se rapprocher de la côte Ouest tout en mettant Auburn dans les facs qui l'intéressent. scratch

Quand tu vas en FCS, c'est comme si tu allais en Junior College, tu peux jouer tout de suite? Je savais pas, ça.
NCAA Bistrot - Page 7 Icon35

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyMer 25 Mai - 17:21

Citation :
Surtout ce qui m'étonne c'est qu'il prétend vouloir se rapprocher de la côte Ouest tout en mettant Auburn dans les facs qui l'intéressent. scratch

Quand tu vas en FCS, c'est comme si tu allais en Junior College, tu peux jouer tout de suite? Je savais pas, ça.


J'avais un doute en l'écrivant et encore plus en lisant ton commentaire, mais j'ai fini par trouver ça :

Citation :
The athletes can remain at their universities and continue their education and playing careers. But what about the players that want to transfer to another school? Well, according to the official NCAA Transfer Guide for 2009-2010, if a student athlete transfers from a four-year school to another four-year school, generally that athlete is not eligible to play at the new four-year school until they spend a least one academic year in residence at that new school.

This rule is mandatory for all Division I & II NCAA athletes that play baseball, basketball, ice hockey, and football. However, there are exceptions [...] Technically, according to the NCAA, an FBS football player can be allowed to transfer and immediately begin play if they go to a FCS school. But this idea isn’t the best solution for many FBS players.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 17:19

Citation :
Jim Tressel resigns as Ohio State's football coach
By RUSTY MILLER, AP Sports Writer Rusty Miller, Ap Sports Writer – 25 mins ago

COLUMBUS, Ohio – Jim Tressel, who guided Ohio State to its first national title in 34 years, resigned Monday amid NCAA violations and mounting revelations that sullied the image of one of the country's top football programs.

"After meeting with university officials, we agreed that it is in the best interest of Ohio State that I resign as head football coach," Tressel said in a statement released by the university. "The appreciation that (wife) Ellen and I have for the Buckeye Nation is immeasurable."

Luke Fickell will be the coach for the 2011 season. He already had been selected to be the interim head coach while Tressel served a five-game suspension.

>la suite ici<
Même si ce n'est pas vraiment une surprise, ça va me faire bizarre de plus voir le pull sans manche marcher le long de la touche pendant les matchs d'Ohio State. Quand j'ai commencé à suivre le College Football, il était déjà là.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyDim 5 Juin - 23:36

Après les cupcakes, oversigning et grayshirting, voici une nouvelle plaie du college football, la corruption. bref rien de neuf, des joueurs qui se font prêter des voitures neuves par le vendeur du coin, des mecs qui vous tatoo en échange d'un maillot signé etc...

Au passage, c'est vrai que c'est drôle de voir des mecs qui ne sont pas censé gagner de l'argent, se balader avec plus de 2000 dollars de tatooage sur le corps.

Enfin, le problème, c'est que ressurgit l'idée de payer les joueurs pour éviter ces infractions, et bien sur, comme toutes les bonnes idées en NCAA, celle là vient de la SEC et du grand Steve Spurrier qui serait parvenu à réunir 6 coachs de la conférence pour mettre en place un projet qu'il présentera l'été prochain.
Bref, pour mieux comprendre le sujet, un petit article sympa de Ted Miller :

Citation :
Penn State assistant coach Jay Paterno, son of Joe, eyeballs a nasty, 90 mph slider and blasts it out of the park in this column.

His topic? Paying college athletes, a idea that has developed plenty of momentum of late. His position? Athletes already have a pretty good deal.

Paterno: Let me start the argument by making a proposal to parents and students alike. I am going to ask you to work no more than 20 hours a week for 21 weeks – with at least one mandatory day off every week. For another 23 weeks you'll work no more than eight hours a week. You'll get eight weeks off. (These are all NCAA-mandated time limits).

You will receive fall, spring and both summer sessions of education, plus room, board and all fees paid. For the 604 hours you put in, you'll get an education valued at $33,976 in state and $50,286 out of state (using last year's numbers from Penn State, the latest available). Keep in mind that number does not include several hundred dollars per semester for books and supplies, which are covered under the NCAA scholarship.

At those rates, the student-athlete on full scholarship to Penn State will earn $56.25 per hour if he is an in-state student and $83.25 per hour if he is an out-of-state student.


Proposals to pay college athletes are not fresh topics for the nattering nabobs. It's a near-annual summer column for sportswriters who mostly focus on pro sports. It typically includes this grandiose assertion: "The coaches make millions and the universities make tens of millions but the athletes, who do all the work, don't get squat."

And our current state of affairs -- hello, Columbus -- certainly has ripened this topic.

Yet, there really isn't even a need to reason with these folks. You just say -- or type -- "Title IX," and the debate ends. Everything else is hot air.

You can't pay just revenue-generating football and men's basketball players. Gender equity is the law of the land. So, end of story.

Paterno also points out that students-athletes have plenty of ways to get more, need-based money:

Paterno: If you and your family have financial difficulties, this scholarship also allows you to receive any Pell Grant money you are qualified for up to the federal maximum of $5,550 per year. There's also a needy student fund allowing for several hundred dollars a year to buy clothes.


Further, Paterno touches on the foundation of this entire debate: The odd cynicism we have about education.

Paterno: But forget the NFL or NBA for a moment. If I offered that deal to every parent in this country, how many would grumble and say that it isn't enough? But no one discusses this side of the argument. Even members of the media will say this whole thing isn't really about education.

There is the rub. There is the problem.


Lots of folks out there think everything is a hustle. That college sports is awash in corruption and hypocrisy. And, sure, there's a lot of that. But the fact that many so easily wipe away the value of a free college education speaks more about their dubious values than of the imperfect system of college sports.


Plusieurs choses :

- Le 20 heures par semaine est faux, tu peux compter au moins 35 heures, donc les chiffres deviennent un peu fantaisistes, mais quand même, c'est assez éloquent.

- Ensuite, Title IX fait que cela sera impossible, ou alors il faudra payer de la même manière tout les athlètes sur le campus, même ceux de l'équipe d'aviron.

- Contrairement à la croyance populaire, les universités ne se font pas un dollar avec le département athlétique. Tout l'argent récolté repart dans la machine, pour refaire les installations et surtout payer les programmes qui ne rapportent pas un euro, genre le tennis, l'aviron, le volley etc... Au final, on voit même que ce département dans 98% des facs US, perd de l'argent. Le pire étant pour une fac comme Connecticut qui a perdu une somme d'argent folle pour aller jouer un BCS bowl. Je ne parle même pas des universités qui jouent des bowls moins dotés, cela coûte tellement cher que ça enfonce tout les ans les finances du département athlétique. De fait, l'idée que la fac se fait de l'argent sur le dos des athlètes est totalement faux.

- Pour finir, il y a quand même un problème qui est très bien résumé dans ce petit passage d'un autre article :

Citation :
While I am steadfast in my opinion that college athletes are compensated generously enough by the current system, I also cannot defend a system that makes Greg Peterson(coach de Boise State) the highest paid employee of the state of Idaho, or pays John Embree more than several Nobel Prize winners at the University of Colorado.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyLun 6 Juin - 11:30

Il me semblait que Texas était l'une des rares facs à se faire de l'argent avec le département athlétique (ça sert aussi d'avoir une Big 12 à ses pieds). J'ose imaginer qu'un programme comme ND se fait du fric aussi, mais pour le coup je peux me tromper.

Sinon, le fait de payer les étudiants (ou alors faut dire "payer"), je trouve ça scandaleux. Déja qu'ils ont une scolarité à l'oeil (et si on va dans les états de l'est, on peut écrire "scolarité", pour le peu que certains visitent les salles de classe, et oui je suis mauvaise langue), ils veulent pas non plus qu'on leur file la caisse de fonction?
S'ils veulent du fric, ils ont qu'à faire comme tout le monde et aller retourner des burgers au macdo du coin.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 EmptyLun 6 Juin - 13:47

Et encore...si le ''full ride'' (dont bénéficie 85 joueurs de football par exemple) n'était qu'une gratuité des frais d'inscriptions...Mais tu as aussi la gratuité du logement, des livres, de la nourriture mais aussi de l'assurance maladie que tu payes à la fac.

En gros, en plus des frais de scolarité, ça fait de mémoire 8500 dollars environ sur une année universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NCAA Bistrot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NCAA Bistrot   NCAA Bistrot - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NCAA Bistrot
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot
» The NFL Bistrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: