NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

24h, Lost et d'autres séries

+21
ENTOMBED
Antonin85
xerios
superbowl41
[Power Of One]
Allen
oleo
anne
StePheN
GoldRush-BlackStripes
OP2310
joemontana
Tak
Riggs
Krycek
Julius_Holmes#31
CB-Blitz X--->
adauphin
Torry Holt
22
darren james
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Krycek
Hall of Fame
Krycek

24h, Lost et d'autres séries - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 20 Oct - 18:57

Quelqu'un a regardé la reprise de la série Heroes, savoir si ca vaut le coup de reprendre ?

Sinon, moi en ce moment, c'est plutôt American Horror Story, avec Lady Gaga en Guest +, et le cadre de l'hôtel qui devrait être plus intéressant que les saisons précédentes.

Avec le duo Falchuck/Murphy (Nip/Tuck, Glee, American Horror Story) qui passe en même temps Scream Queens (Mélange de Scream et Glee sans musique).

Ils lanceront aussi l'an prochain American Crime Story, avec pour 1ère saison un retour sur OJ Simpson, qui sera interprété par Cuba Gooding Jr, avec notamment John Travolta dans le rôle d'un des avocats de OJ Simpson
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 20 Oct - 19:24

J'ai regardé ça pour Heroes, pas exceptionnel, mais si tu étais fan, c'est toujours sympa, à priori si j'ai bien compris, c'est une mini série juste sur cet automne, ça ne demande pas beaucoup d'investissement non plus. De toute façon vu la qualité des nouveautés de l'année.

Sinon, pour ceux qui ont envie de rire, parce qu'american horror story et the walking dead c'est fun mais bon...Il y a deux séries vraiment super : "Catastrophe" qui est une série anglaise hilarante et "You're the worst" qui passe la même soirée que The League sur Fxx. Ah et si vous avez le temps et que vous aimez la politique US, "Veep" avec Julia Louis Dreyfus est génial aussi, ceux qui ne connaissent pas, c'est inspiré à la base d'"In the Loop" et du même créateur.

Sinon concernant the walking dead, je suis d'accord avec le doc pour dire que la saison 2 était moisi, Rick à la ferme, c'était pas jojo. Par contre derrière, on peut pas se plaindre, la scène de l'accouchement en prison, deux gamines qui se font tuer, un mec qui se fait manger la jambe juste devant lui par d'autres mecs, etc... Bref, il y avait de quoi faire.

fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 1:31

Apparemment le final du dernier Walking dead laisse augurer un prochain épisode rempli de pertes de personnages principaux.

J'ai envie de faire le grand chelem des prédictions de rebondissements convenus qui auront lieu lors du prochain épisode:

- Enid va se mettre devant Karl au moment où l'ado jaloux qui a le pistolet va lui tirer dessus.
- Alors qu'un personnage principal est en mauvaise posture... Daryl va sortir de nulle part et lui sauver la mise.
- Il y aura une scène ou le Wolf blessé aura une personne du camp à sa merci et le suspense durera pour savoir s'il l'achève ou le sauve (une pièce sur Aikidoman lui même ou le fils traumatisé de la blonde)
- Y'aura la scène du conflit interne pour le pacifiste à la coupe de Dick Rivers qui sera confronté au dualisme "Je fais une boucherie/je laisse mon pote crever".
- Le fils de la vieille n'ira pas aider la fille enveloppée qui lui avait sauvé la vie.

Bonus track: les morts.
La bombasse qui donne des cours de combat, le prêtre black, celui qui aide à maintenir la barricade, la vieille et son fils, Enid, l'ado jaloux...Adieu.

Si je fais 5/5 je m'offre une bière, sinon je me paie une bière. 24h, Lost et d'autres séries - Page 5 Icon65

N'hésitez pas à tenter votre chelem vous aussi!
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyLun 30 Nov - 23:50

Il fallait trouver "discussions sous fond de râles" et "on remet au prochain épisode" pour avoir le chelem.
Tak
Hall of Fame
Tak

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 14:02

adauphin a écrit:
ENFIN!! ça fait 5 ans et 5 saisons qu'on attendait ça mais l'épisode 8 hier de GOT ......
Best episode ever!!

Et maintenant on a l'épisode 9 de la Saison 6 ! affraid

Gaël13
Hall of Fame
Gaël13

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyLun 5 Déc - 23:14

\W/estWorld... J'ai adoré... de la bande son, aux acteurs en passant par le scénario... même si quelques zones d'ombres subsistent...
Tak
Hall of Fame
Tak

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 6:31

Gaël13 a écrit:
\W/estWorld... J'ai adoré... de la bande son, aux acteurs en passant par le scénario... même si quelques zones d'ombres subsistent...

Moi c'est quelques zones......telechargement qui me manquent........
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 6 Déc - 14:08

Il y a déjà pleins d'alternatives en ligne!
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 22:31

Gaël13 a écrit:

Ah oui et pour parfaire cette semaine ,merci pour le tuyau!

Elle est vraiment très bien cette série, je me régale. Y'a effectivement d'incroyables performances d'acteurs et pas forcément les premiers rôles (je pense à certains hôtes par exemple).
Et Soundgarden, The Rolling stones ou Radiohead en version de saloon, c'est limite jouissif.
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 22:36

fb1 a écrit:
Gaël13 a écrit:

Ah oui et pour parfaire cette semaine ,merci pour le tuyau!

Elle est vraiment très bien cette série, je me régale. Y'a effectivement d'incroyables performances d'acteurs et pas forcément les premiers rôles (je pense à certains hôtes par exemple).
Et Soundgarden, The Rolling stones ou Radiohead en version de saloon, c'est limite jouissif.

YES!!! mais perso jai peur que la saison 2 vire aux Walking Dead... (perso, jaime pas les Morts Marchants...)
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 0:25

*****************SPOILER WEST WORLD A lire que si vous avez vu  ****************************

Ayé j'ai fini la saison, c'était vraiment bien.  
Un peu trop surchargé en twist sur la fin, comme bien souvent l'attente dans l'inconnu est plus interessante que lorsque les réponses sont données.
Avec des scenarii aussi alambiqués et des arcs narratifs sur plusieurs époques forcément ça laisse de la place pour des incohérences.

Pour moi la pire c'est Bernard/Arnold.  Vu que Bernard à la même gueule qu'Arnold c'est normal que ça ne choque aucun humain de l'organisation? C'était pas un préposé au lavage de chiotte dans l'entreprise le Arnold il était donc forcément connus de presque tous!

C'est quoi l’intérêt du réparateur/médecin asiatique à accepter les plans de Maeve? A part crever où aller en prison, il n'a aucun but à atteindre...

Mais bon c'est formidablement interprété, c'est un scénario chiadé, on ne s’ennuit jamais et la portée philo/psycho est loin d'être niaise.

Et le final avec Exit Music de Radiohead revisité ça m'a fait hérisser les poils! A ranger dans le panthéon des séries au côté de True detective, The shield et peut être GOT.

***************SPOILER WESTWORLD (Fallait pas lire j'avais prévénu)**************
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 12:16

on est d'accord!
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 10:39

GoT ??
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 10:59

Énorme j'étais justement en train d'écrire mon avis !

To be continued...
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 11:28

***************SPOILER GOT EPISODE 3 S8*************************

Je ne boude pas mon plaisir de regarder GOT dès que possible mais depuis l'arrêt des livres on se retrouve quand même dans la pure série mainstream hollywoodienne. Alors c'est du grand spectacle, ca tient en haleine mais ce qui a fait le succès de la série est révolu.

Finis les décès inattendus, violents et immoraux de présumés personnages très importants.

Finis les personnages ambigus qui peuvent être des putes mais qui ont possiblement des raisons de l'être: Clegane à ses débuts/Jaime à ses débuts/Littlefinger/Sorcière rouge

Finis les intrigues, l'incertitude de l'après.

Le convenu resucé est de rigueur: Dorénavant, il y a les très gentils (et ils le sont devenus quasiment tous) et les très méchants (Night king et Cersei + son entourage). Et hormis les personnages secondaires, les très gentils sont devenus intouchables.

Dans les premières saisons, Arya aurait pu crever de manière absolument minable par le premier spectre venu, même pas une mort digne face à un grand adversaire.  Le Night king aurait fait du civet de Bran et l'épisode se serait arrêté net derrière...

Là on a eu le droit à un truc que l'on a tous vu des centaines de fois: on se prend une grosse branlée et on fait croire que c'est terminé et TADAAAA  le gentil tue le méchant présenté comme indestructible. ( Avec les gros sabots bien sûr: "Tu fermeras aussi des yeux bleus Arya " Clin d’œil et coup de coude dans les côtes)

Et évidemment tous les ingrédients la soupe hollywoodienne suivent:

Ingrédients 1/ Ils ne parlent plus qu'en punchlines, tout sonne faux.

Ingrédients 2/ Les scènes justifient l'histoire au lieu de l'inverse. Exemles: l’extinction des flammes des cavaliers Dothrakis. Super scène c'est sûr. Mais que de bêtises pour en arriver là ! Les types sont en sous nombres et ils partent à l'abordage à l'aveugle.  24h, Lost et d'autres séries - Page 5 Zinzin  
La petite et le géant mort qui la rapproche de ses yeux car prit d'une envie soudaine de faire une étude anthropologique sur le champ de bataille.  24h, Lost et d'autres séries - Page 5 Zinzin
Seulement Theon et 3 couillons qui défendent Bran contre seulement quelques adversaires (alors qu'ils sont 800000 à déambuler à deux pas) dans l'unique but d'obtenir la scène finale.  24h, Lost et d'autres séries - Page 5 Zinzin
Ce ne sont plus que des juxtapositions de scènes, souvent d'actions, avec une belle photographie. Dès qu'ils en ont une bonne, ils vont la caler et se débrouilleront pour la faire rentrer dans l'histoire.

Ingrédients 3/ Bien sûr le twist dit du "au dernier moment" utilisé par wagons de gros porteur. Le vrai scénario low cost.

Le Night king va tuer Bran mais non TADAAA au dernier moment. Le dragon va cramer Snow mais non TADAAA au dernier moment. Tous les personnages de l'épisode ont eu le droit à la même scène: La mort est proche mais non TADAAAA un pote me sauve au dernier moment. La sorcière rouge n'arrive pas à allumer le feu (va comprendre pourquoi...) mais si  TADAAA au dernier moment. 496 "au dernier moment" sur 1h20 merci mais non merci.

Tout était moins stupide dans les premières saisons. Et pourtant l'univers fantasy laissait la place à des choses irréelles mais sans sombrer dans l'illogique permanent.

Au final je trouve que cet épisode est devenu une vraie référence en tant que divertissement d'action mais une énorme imposture quant à la qualité de l'écriture.

Rendez moi GRR Martin !
xerios
Hall of Fame
xerios

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 12:35

fb1 a écrit:

Finis les décès inattendus, violents et immoraux de présumés personnages très importants.

En même temps si tu le fais chaque saison, il n'y a plus grand chose d'inattendu. Clairement on est plus surpris par le fait que Brienne et Greyworm survivent ou leur mort par exemple ?

Juste en passant, tu en appelles à GRR Martin, mais les protagonistes principaux, ceux en vie aujourd'hui, ce sont les protagonistes principaux de son outline en 1993 et il n'a jamais eu l'intention de les tuer non plus. Ceux morts avant, Ned, Robb, Caytlin, Drogo, The Red Viper, ce sont juste des faire-valoir pour ces personnages principaux depuis le début de la construction de l'intrigue. Leur mort n'est là que pour servir le développement des personnages principaux.

Citation :
Le convenu resucé est de rigueur: Dorénavant, il y a les très gentils (et ils le sont devenus quasiment tous) et les très méchants (Night king et Cersei + son entourage). Et hormis les personnages secondaires, les très gentils sont devenus intouchables.

On a juste l'un des deux protagonistes principaux qui a cramé de sang froid la famille Tarly et sur laquelle on faisait se demandait il y a deux épisodes si elle était "fit" pour devenir reine. Si les allusions au "Mad Queen" depuis le début tu ne les vois pas...

Quant au fait de "tous" devenir gentils, je crois que tu as raté un truc. Si on parle de Jaime par exemple, au moment de son "procès" à Winterfell, il est très clair, il referait exactement la même chose, avec la petite référence de Bran "The things we do for love" en rappel à la saison 1 quand il le balance depuis la tour. Ils ne sont pas devenus "gentils", ils sont juste normaux et font ou on fait des saloperies pour une bonne raison.

Maintenant quand tu passes 10 ans à introduire un danger existentielle comme le Night King, le but c'est d'unifier une partie des personnages. On en reparlera de cet union sacré à partir de la semaine prochaine maintenant qu'il ne reste que de l'humain.

Citation :
Finis les intrigues, l'incertitude de l'après.

Donc toi tu sais qui va finir sur l'Iron Throne ? Tu as vu venir à des kilomètres le déroulement du dernier épisode ? Tu sais ce qui va se passer dans le nord entre Sansa / Daenerys ? Tu sais comment cela va se terminer pour Cersei (Valonquar ou non ?)

Si c'est le cas, bravo, moi je n'en avais aucune idée et je n'en ai toujours pas. Avant l'épisode, je n'avais même aucune idée de comment allait se terminer la bataille, défaite et retraite aux Iron Islands ou autre ou une victoire.

Le Nigh King il fallait bien le finir à un moment ou un autre, et c'est certainement la meilleure qui a été choisi vu l'arc d'Arya depuis le début de l'intrigue. Dans la mesure où on est face à une armée qui sera toujours supérieur en nombre, qui ne se fatigue jamais etc...la seule façon d'en finir, c'était à un moment ou un autre d'avoir un des héros qui se débarasse seul du Night King. On ne pouvait pas refaire un Red Wedding ou un intrigue dans le style avec un personnage comme celui-là.

Mon seul regret, c'est qu'on doive attendre le spin-off sur "The long night" pour en savoir plus sur le personnage.

Citation :
"Tu fermeras aussi des yeux bleus Arya "

Clin d'oeil à la saison 3 surtout avec la rencontre précédente entre Arya et Mellisandra. Idem avec le rappel à Syrio en saison 1,"What do you say to the lord of death ? Not Today !".

Si à ce moment là tu te dis, "c'est bon c'est elle qui va tuer le Night King", tant mieux pour toi, moi ce n'était pas le cas. Non parce qu'on peut aussi se dire qu'elle va juste se remettre à tuer des walkers au lieu de fuir.

Et le wink-wink, il est constuit depuis 8 saisons, tout l'arc d'Arya amène à ça. On s'emm... à la suivre et voir devenir la crème des assassins, à un moment, c'est pour faire un peu plus que se venger de la famille Frey. Même la façon d'utiliser son autre main s'appuie sur une construction qui date de la saison 1 et la "Water dance".

Je dis ça en passant, mais il ont pas trouvé 10 minutes avant qui allait faire le job avec le Night King. Juste en passant voilà la phrase de Benioff sur le sujet : David Benioff and D.B. Weiss said that they have known for three years that Arya would be the one to kill the Night King. “We knew it had to be Valyrian steel in the exact spot where the Children of the Forest put the dragonglass blade to create the Night King. And he’s uncreated by Valyrian steel.”

Même l'histoire de la dague (Catspaw) est un arc qui a 10 ans maintenant. Elle devait servir à tuer Bran (saison 1) et finit par le sauver en saison 8. Arya reçoit cette dague des mains de Bran à l'endroit même où elle va tuer le Night King

Citation :
Ingrédients 1/ Ils ne parlent plus qu'en punchlines, tout sonne faux.

Tu as du rater les deux épisodes précédents...

Citation :
Les scènes justifient l'histoire au lieu de l'inverse.

Donc tu m'expliqueras comment les 20 minutes de film de zombies au milieu de la bataille justifient l'histoire.

Bref autant j'ai pas été fan de la saison précédente, autant celle-là me va très bien pour l'instant, que ce soit cet épisode ou celui de la semaine précédente. Là, plutôt content qu'on soit débarassé du Night King qui est un ennemi caricatural et chiant au possible. On va revenir à ce qui fait le sel de GoT et les relations interpersonnelles. Il nous reste à dénouer la relation Nord / Daenerys, la fin de l'intrigue entre les frères et soeurs Lannister, l'utilisation du R + L = J, etc.... En trois épisodes, ça va aller vite.

Au final, je trouve qu'on enchaîne un peu les commentaires de pisse-froid qui sont convaincus que tout est mauvais parce que ce n'est pas ce que eux avaient imaginé et qui est donc forcément meilleur...

Mais des scènes de batailles dans des films de SF ou fantasy, on en a vu 50. Mais de ce genre où tu n'as pas la moindre idée de la façon dont cela va se terminer jusqu'à la fin, il faudra m'en trouver d'autres.

Il paraît que la comparaison la plus proche c'est la bataille de Helm dans "les deux tours". Désolé, mais en qualité, incertitude et cinématographie, GoT fait 100 fois mieux.
Tak
Hall of Fame
Tak

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 14:50

Ce week-end je suis allé voir Avengers et donc hier GoT, et bien franchement vous pouvez dire ce que vous voulez, y a pas photo. Y'a des gens qui ont applaudi l'arrivée des multiples avengers au cinoche, moi hier c'est devant ma télé que j'ai applaudi comme un dingo.
Un episode juste spectaculairement énorme et prenant. Bien sur rempli d'incohérences mais merde, pourquoi toujours aller gâcher son plaisir.
Bien sur GoT n'a plus rien a voir avec les 4-5 premieres saisons, y'a meme plus un erzats de sexe non plus si on va par là, mais ca m'a pas empêché d'apprécier ce que c'est devenu. C'est juste pas pareil en effet, mais je me souviens que dans les saisons 1 et 2, y a des episodes où je me suis bien ennuyé.
Maintenant il reste 3 episodes, je peux encore etre déçu effectivement. On verra bien.
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 18:39

Merci à fb1 et xerios poyr ces belles revues...
J'attends la réplique de mon Titans fan préféré parce que Manu l'a quand même traité de pisse-froid!! (Un peu comme s'il l'avait insulté de Fan des Jags...) 🤣😂
xerios
Hall of Fame
xerios

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyJeu 2 Mai - 21:07

Gaël13 a écrit:
Merci à fb1 et xerios poyr ces belles revues...
J'attends la réplique de mon Titans fan préféré parce que Manu l'a quand même traité de pisse-froid!! (Un peu comme s'il l'avait insulté de Fan des Jags...) 🤣😂

Deux choses :

- D'abord pisse-froid est une expression que j'aime beaucoup et qui reste pas bien méchante

- Ensuite je tiens à préciser qu'elle s'adressait à l'ensemble des critiques que j'ai pu lire sur cet épisode (beaucoup de fan des Jags du coup). J'ai depuis quelques jours l'impression d'être entouré par des spécialistes de tactique militaire médiévale. A croire que tout le monde a lu Sun Tzu.
adauphin
Hall of Fame
adauphin

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 1:37

Je détaillerais pas comme Xerios mais OK je sais que plus rien ne fait l'unanimité, il y aura toujours un gars pour se plaindre. L'esprit du livre n'est plus là, c'est mal filmé, le scenario est nul...bla bla bla....
Putain cet épisode était ENORME. 1h20 de combat sans répit. Bataille rangée, combat de dragons, clin d'oeil à World War Z, au Seigneur des anneaux, scène à Walking Dead dans les entrailles du chateau. On aura tout eu. Le Night King, on pouvait pas le torturer pendant 1h comme d'autres méchants, trop puissant le gars. Il fallait un coup brutal et inattendu. On attendait jon Snow, on a eu Arya et oui son parcours depuis le début rend l'affaire logique.
Et oui comme Tak, j'étais à certains moments debout sur mon canapé. La dramaturgie certes hollywoodienne du final était parfaitement menée. Un chef d'oeuvre.
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 10:36

@xerios: ct juste pour mettre de l'huile sur le feu... lol
adauphin
Hall of Fame
adauphin

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 16:04

Ça on le verra pas au prochain épisode mais vous imaginez le nettoyage post-bataille à Winterfell 24h, Lost et d'autres séries - Page 5 109375 24h, Lost et d'autres séries - Page 5 109375
L'armée des morts 100 000, quasi tous les Dothrakis et les unsullied, plus tous les autres...... va en falloir des fosses communes affraid
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 17:57

En fait Tak, je crois que tu me rejoins.

Tout est là: tu cites Avengers dans un avis de GoT et je l'ai entendu ailleurs. Et je crois ne pas beaucoup me tromper si je catégorise ce style comme une production mainstream hollywoodienne. Et bien mon propos se résume à: GOT  "après livres" en fait désormais partie.

Le principe d'écriture de ces productions là est de faire jouer le cliché à plein régime. Soit des "idées trop souvent utilisées" encore plus utilisées.

Le dualisme gentil/méchant c'est la base.

Il y a  pleins d'autres clichés dans the long night.  L'individu sacrifié pour plus important par exemple. Généralement pour la Nation ou pour Dieu et quelquefois  pour l'Amour. L'idée c'est d'être héroique en donnant sa vie pour une grande cause.

Et bien il y a 5 morts au combat (6 avec Mélissandre) qui ne sont pas des figurants: Le mec de la garde de nuit, Lady Mormont, Béric, Jorah et Theon. Tous sont allés vers une mort certaine pour défendre quelque chose jugé plus important.  En mode Berseker/Kamikaze. Un bémol pour la garde de nuit qui se fait buter par derrière en ne sauvant que Sam (la gueule de la cause  24h, Lost et d'autres séries - Page 5 Chapi )

5/5.

Les seuls que je vois dans cette catégorie par le passé sont Hodor et oncle Benjen (déjà les nouveaux scénaristes)

2 pour une trentaine de décès de persos importants, ce n'est pas être dans le cliché. 5/5 c'est Ubercliché.

Il y en a d'autres dont ceux cités dans mon premier post.

Si je suis critique avec GOT c'est que c'est pour moi être la production la plus ambitieuse du 21ème siècle. Il y avait tout.  Le côté spectaculaire, l'action, mais aussi les intrigues, la magie de la fantasy, et une narration qui pète le cou à tous les codes et donc les clichés. Impossible de deviner l'après. Que tu sois totalement méchants, totalement gentil, que tu sois plutôt ying mais que t'amènes ton yang, cette série s'en foutait tout autant que tu sois petit ou grand. Cette histoire n'était pas au sujet de celà.  
Et donc comme tu le dis, cela n'a plus rien à voir avec les 4-5 premières saisons. Ca  reste excellent visuellement et extrêmement divertissant, et ma dernière phrase était " Cet épisode restera une référence dans le genre".

Je pense que ceux qui écrivent ne sont pas au niveau des autres et c'est dommage.

Résumé:

Réalisation, rythme, montage, photographie, sens de la mise en scène, musique (J'adore  Ramin Djawadi. Entre la musique de la scène finale de Westworld et celle de la scène finale du Nightking...Chair de poule !): 18/20 pour tout le monde.  Félicitations du conseil de classe.

Script: 5/20.  N'ont rien foutu du trimestre. sont restés sur leurs acquis de "Buffy contre les vampires" et ne se sont pas mis au niveau de GoT.
fb1
Pro-Bowler
fb1

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 18:02

Vu qu'on fait des pronos playoffs voici mon Bingo GOT !

- Le limier tue la montagne en le projetant dans les flammes, le must étant qu'il prenne son courage à 2 mains en se jetant lui aussi ( sacrifice héroique)
- L'instauration d'un fonctionnement en états, à l'américaine, dès lors que Snow ou Daenerys (après sacrifice de Snow qui lui susurrera à l'oreille Dany arrête avec ta vanité et offre la liberté au peuple), soit arrivé(e) sur le trône.

J'ose pas les 2 sur le trône et ils eurent beaucoup d'enfants d'oeufs.
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 EmptyVen 3 Mai - 18:57

Mes pronos
Dany meurt, assassinée par Bronn... Tyrion se bat avec Bronn pour la venger mais les 2 meurent...
Cersei se fait trucider par Jaime
Euron se fait decapiter par Drogo avant de mourir transpercer par la grosse arbalète.
Snow se marie avec Sensa et monte sur le trone de fer (ou l'inverse) et garde son dragon et impose la paix sur les 7 royaumes
Arya avec Gendry et restent dans le Nord
Bran part avec Samwell à OldTown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24h, Lost et d'autres séries   24h, Lost et d'autres séries - Page 5 Empty

24h, Lost et d'autres séries
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant