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 Madden 2006

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MessageSujet: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMar 23 Aoû - 15:23

la date de sortie est a priori le 08 septembre !
encore deux semaines à attendre!

sur ce que j'en ai lu sur le net, le mode vision ne fait pas que des heureux!
par contre le mode de gestion de joueur semble plaire à pas mal de monde
est ce qu'on trouvera herion dedans?

en tout cas, il semblerait que pour les niners, maxwell et johnson (le CB rookie) aient été oubliés. Faudra les créer, quoi !
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMar 23 Aoû - 15:31

Je voulais l'acheter, j'achètes tous les jeux de sport chaque 2 ans environ, donc j'ai Madden 2000, 2002, 2004, je me dis on va prendre le 2006, puis je suis tomber sur ESPN 2005 en promo, j'avais entendu de bonne chose dessus, et j'ai décidé de l'acheter et c'est vrai que niveau gameplay, il est beaucoup mieux, mais par contre la gestion est assez mauvaise, et aussi quelques aberrations, comme Favre, Vick ou Sapp en Punt Returner, mais comme Madden a racheté la Licence d'ESPN, il y en aura plus, donc je vais attendre le Madden 2007, avec Clayton, Williams qui devrait progresser et un nouveau rookie, Tampa sera sympa a joué.
Par contre niveau gestion de carrière d'un joueur Madden, j'ai vu pas mal de bonnes impressions...
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMar 23 Aoû - 15:41

moi je les ai tous acheté depuis le premier sur megadrive. je ne vais donc pas faire exception à la règle. le 08, il est chez moi !! thumleft Very Happy

ESPN 2K5, je l'ai acheté il ya quelques mois.
Au début, la jouabilité dérange un peu mais ensuite c'est assez sympa.
Quand au graphisme, c'est...différent, on va dire. je trouve ça plutôt moins beau que Madden
Par contre, l'intersaison, et tout particulièrement la draft, est à chier.
du coup je l'ai vite laissé tomber et je suis revenu à mes premières amours
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMar 23 Aoû - 16:36

joemontana a écrit:
est ce qu'on trouvera herion dedans?

en tout cas, il semblerait que pour les niners, maxwell et johnson (le CB rookie) aient été oubliés. Faudra les créer, quoi !
Etant donné qu'il luttait pour intégrer la practice squad, ça m'étonnerait qu'il y soit.

Quant aux rookies manquants, c'est tout l'intérêt de l'avoir sur PC : Y'a des updates. thumright

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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMar 23 Aoû - 18:15

J'ai un pote qui l'a effectivement il aime bien le mode vision QB qui rend le jeu plus réaliste à son goût.
Le mode carrière solo est aussi hyper intéressant avec des questionnaires à répondre etc etc, qui influe sur comment le public perçoit le joueur (on peut se la jouer TO en gros) et voilà...
Y'a aussi la possibilité maintenant de sauter au dessus du défenseur quand il fait un hit stick et ainsi l'esquiver...
Bref je pense que je vais l'acheter thumleft
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMar 23 Aoû - 19:43

La version vendue en Europe est elle là même que celle des USA?
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 24 Aoû - 10:02

minimoi a écrit:
est ce que qqn connait un moyen pour trouver les numeros à saisir lors de l'installation de madden sur son PC, numero qui se trouve dans le boitier du jeux.
En achetant le jeu? scratch
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 24 Aoû - 10:53

bon cest ok y'a des sites specialisés pour ca, j'ai trouvé.

sinon double c y'avait aussi comme réponse :

en retournant la pochette du jeux une fois achetée
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 24 Aoû - 14:45

changement au niveau du control config :

2006 le bouton accelerate offense = accelerate defense

avant le accelerate offense = changement de joueur defense

changement aussi du bouton qui permet de lancer sur le TE et aussi le bouton pour courir avec le QB
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 24 Aoû - 15:04

c les memes chagements qu'il y a eu sur le ncaa, et ce n'est pas pour me deplaire, ca rnd le jeu plus simple, avec le bouton on passe de scrambler a passer, c plus pratique.
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 24 Aoû - 15:58

4 à 5 année a appuyer sur les memes boutons c'est pas tut simple scratch
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 24 Aoû - 16:15

minimoi a écrit:
4 à 5 année a appuyer sur les memes boutons c'est pas tut simple scratch

salut MiniToi,

je t'ai envoyé un message privé mais tu ne le lis pas.

peut etre ne l'avais tu pas remarqué?

peux tu me répondre garçon?
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 24 Aoû - 17:26

Ekrem a écrit:
...
Je me disais aussi, ekrem dans un topic de jeu vidéo... Shocked Comme si, moi, j'allais sur un topic de soccer.

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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyVen 9 Sep - 9:32

Ca y est je l'ai depuis hier et je suis un peu déçu, les nouvelles touches ça embrouille pas mal surtout en défense quand on joue depuis plus de 5 ans avec les même boutons ça change, donc j'ai mis la même config que sur le 2005.
Ensuite le nouveau système de passe je ne trouve pas ça terrible, pas seulement le cône de vision mais aussi le contrôle du ballon avec les directions on envoie souvent des ballons mal ajustés.
Le mode superstar est amusant mais on s'en lasse vite car on ne peux pas gérer son équipe donc faire 10 saisons pour remplir les objectifs personnels du joueur ça doit être bien chiant, je vais passer en mode franchise on s'amuse plus.
Quand l'ordi joue les attaques ne sont pas très fortes (j'ai seulement joué en All Pro pour le moment), j'ai mis en mode superstar un shut out aux Patriots avec les Chargers, Brady lançant vraiment des passes merdiques.
Les points positifs (il y en a), le truc stick c'est vraiment génial, les mouvements des joueurs sont plus réalistes (les WRs sautent enfin pour attrapper le ballon), les blocks sont très bien réalisés (notamment au niveau de la ligne qui bouge presque comme en vrai)
Par contre Ricky Williams n'est pas dans le jeu.lol
Je sais pas si d'autres l'ont histoire qu'ils me donnent leur avis.
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyVen 9 Sep - 11:08

ben moi je l'ai acheté hier et........il ne fonctionne pas !! Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad
d'après le magasin qui me l'a vendu, ce serait parce qu'il s'agit d'un double couche et que ma console est trop vieille!!
ça me semble bizarre, cette histoire quand même. on tout cas je suis Mr. Green Shit de chez Mr. Green Shit . je ne vais quand meme pas racheter une console juste pour jouer à madden!!
P..... !! y font chier ces cons là !!!
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyVen 9 Sep - 20:14

moi pareil j'ai une vieille play 2 et je dois lutter pour faire démarrer le jeu, par contre une fois lancé c'est bon essaie de mettre un autre jeu avant et de mettre madden après normalement ça va marché; mais tu vas batailler.
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptySam 10 Sep - 12:38

Sur ce que j'en ai essayé, je trouve trop difficile de faire naviguer le cône de vision. Mais je pense que son intérêt est plus subtil: c'est tellement dur de se déplacer, de bouger le cône, de voir la pression et de scruter les receveurs en même temps ( affraid ch'uis pas un poulpe), que j'ai tendance à laisser le cône focalisé sur le receveur prioritaire. Du coup, pour la première fois dans Madden, le concept même de receveur prioritaire a de l'importance, parce qu'on est obligé d'avoir un oeil particulier dessus, et que ce receveur doit être capable de prendre le dessus (même si on peut changer le receveur prioritaire au début de chaque action). Cela n'empêche pas de pouvoir lancer sur d'autres receveurs, s'ils sont libres, mais s'ils ne sont pas dans le cône, la passe sera bien moins précise. D'où la différence entre un Peyton et un Eli.

Ensuite, le cone est surtout un indice pour la défense adverse, qui s'adapte au regard du QB. Intéressant, d'autant que cela peut avoir tendance à lâcher un peu la couverture sur les RB qui partent en flat, pour peu qu'ils soient dans le sens opposé du jeu.

Bref, je trouve ça très intéressant, bien plus finalement que l'idée que je m'en était faite. Mais encore une fois, l'intérêt ne saute pas forcément aux yeux. Au début, je me disais "c'est trop dur, ça sert à rien". Et puis finalement, on apprend à jouer avec ça à attirer la défense vers le receveur prioritaire, à oser des passes "soupape" (ouille!) hors du cône.

Et en exclusivité, voici mes sliders pour jouer (essayez, je les trouve réalistes, et j'attend des retours pour pouvoir les améliorer):

Skill Level: All Madden
Quarter Length: 13 minute(s)

Sub out: 86%
Sub in: 92%

Slider Human CPU
QB Accuracy 12 10
Pass Blocking 1 3
Receiver Catching 12 10
Running Ability 10 9
Offensive line Run Blocking 6 3
Defensive Awareness 12 3
Defensive line Knockdowns 6 1
Interceptions 2 0
Defensive Break Blocks 4 0
Tackling 6 4
Fieldgoal Length 10 9
Fieldgoal Accuracy 8 6
Punt Length 10 14
Punt Accuracy 9 14
Kickoff Length 10 10
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptySam 10 Sep - 12:56

Euh tes sliders ils sont bien notés sur 100 ?

Jles essaieraient parce que je le trouve deja trop facile ce jeu même en all madden... avec les Redskins j'atomise n'importe quelle équipe et pourtant j'essai d'avantager au max le cpu Sad

Ah oui j'ai pas précisé mais je joue sur pc
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptySam 10 Sep - 13:04

Sitting Bull a écrit:
Euh tes sliders ils sont bien notés sur 100 ?

Jles essaieraient parce que je le trouve deja trop facile ce jeu même en all madden... avec les Redskins j'atomise n'importe quelle équipe et pourtant j'essai d'avantager au max le cpu Sad

Ah oui j'ai pas précisé mais je joue sur pc

Multiplie les par 5 pour obtenir des sliders sur 100 (je joue sur pc aussi, mais je pensais qu'il y aurait une majorité de joueurs console, alors je les ai converti sur 20...)
Après, si tu domines quand même le CPU, je te conseille en premier lieu d'augmenter l'awareness de sa défense...
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptySam 10 Sep - 14:28

juste une precision, est-ce que c'est comme les autres années, avec un cpu qui ne fait que lancer la balle en oubliant le jeu de course?
marre d'avoir la meilleur defense contre la course et la plus mauvaise(et de loin) contre la passe Evil or Very Mad
merci
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptySam 10 Sep - 15:52

C'est même le contraire maintenant.
Pour le mode franchise, afin d'équilibrer les stats, je prends le contrôle de toutes les équipes, afin d'augmenter de 7% (oui bon, d'accord on dit 7 points) le playcalling des coaches, en faveur de la passe. Ex: un coach dont la tendance est à 55% de passes, je le règle à 62%.
Quand je JOUE, je diminue alors cette tendance de 5 points (le coach en question passe donc à 57% de passes demandées). Car le moteur du jeu et celui qui simule les matches n'ont pas la même logique.
Une fois le match terminé, faut remettre les coach sliders en "mode simulation" (donc, il repasse à 62%).

Ah, et pour tout le reste (draft, release player, etc...), je laisse le CPU tout contrôler.
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptySam 10 Sep - 19:00

archaon a écrit:
juste une precision, est-ce que c'est comme les autres années, avec un cpu qui ne fait que lancer la balle en oubliant le jeu de course?
marre d'avoir la meilleur defense contre la course et la plus mauvaise(et de loin) contre la passe Evil or Very Mad
merci

Mr. Green j'ai connu ça moi aussi.

Slash t'es un expert de madden. affraid

Le cone de vision je ne le trouve vraiment pas intéressant parcequ'un QB NFL doit quand même avoir une sacré vision donc réduire ça à un cône sur un seul WR pour pas mal de joueurs je trouve ça moyen.
Je sais pas vous mais je trouve que les ballons montent un peu haut parfois sur les longues passes.
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptySam 10 Sep - 20:20

Torry Holt a écrit:


Slash t'es un expert de madden. affraid

Je t'assure, ça vaut la peine de prendre une demi-heure avant de lancer dans une franchise pour régler les coaches. C'est bien plus réaliste au niveau des stats produites par l'ordi quand il simule les matches (là, on a un ou deux QB qui dépasse les 4000 yards chaque saison, et les chiffres des RB sont normaux). Plus de passes lancées = plus de yards lancés par l'ordi = "fin du 1er contre la course et dernier contre la passe" Mr. Green . Ca rééquilibre le tout, et au moins, quand on encaisse 200 yards à la passe dans un match, on n'a plus à se dire que c'est catastrophique affraid
D'ailleurs, l'astuce est valable pour le 2005.
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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 14 Sep - 21:37

Et pour courroner cet après-midi joyeux grâce à la non-diffusion de NFL en France, la sortie du Madden 2006 sur PC est repoussée d'une semaine... pour l'instant.
Y'a des jours...

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MessageSujet: Re: Madden 2006   Madden 2006 EmptyMer 14 Sep - 22:31

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