| The NFL Bistrot | |
|
+10joemontana Gitano kwyet GoldRush-BlackStripes Tak Gaël13 Double C fb1 adauphin xerios 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fb1 Pro-Bowler

Nombre de messages : 1506 Age : 44 Localisation : Le sud Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Ven 1 Mai - 12:13 | |
| Toi qui suis aussi le foot et notamment Montpellier, je vais te proposer une petite analogie: Winston c'est Ben arfa: Flashy, du talent dans des domaines spécifiques, des lacunes dans d'autres domaine. Inconstant au possible, fantasque, qui s'exprime face à de petites adversités et qui ne fait pas spécialement gagner son équipe. Mariota c'est Giroud: Peu spectaculaire, pas soliste, des qualités physiques importantes, souvent efficace à défaut d'être efficient, inspirant pour son entourage par son professionnalisme et son abnégation, joue à son meilleur niveau dans les moments importants, amène son équipe à gagner, Pas adapté à certains styles d'attaque. Revenons au monde de la NFL: Winston et Mariota sont FA au même moment. Mariota signe dès le début de la free agency pour un contrat record pour un backup. Winston est signé 1 mois et demi après le début de la FA pour un contrat record mais dans l'autre sens. Giroud et Ben Arfa. Sur les comparaisons statistiques, je n'en suis pas un adepte. Par exemple: enfermer les perfs de Mariota sous l'angle du rating n'est pas approprié. Pour Manning et Brady peut être. Pour Lamar, Cam Newton et Mariota non. Le classement des défenses n'est pas forcément gage de "supporting cast". Ce classement est fortement impacté par le style de l'attaque. Une attaque explosive et qui perd énormément de ballons (Tampa) offrira un grand volume de drives offensifs à l'adversaire. Sans compter les points déjà offerts: pick 6, FG easy... Une attaque qui fait du ball control avec un QB très prudent (Tennesse) marquera peu de points mais diminuera le nombre de drives offensifs de l'adversaire, ne donnera pas de points à l'adversaire et augmentera la distance à parcourir de chaque drive car la possession est rendue par un punt et pas par un TO. Dans les 2 cas, le nombre de points encaissés par la défense est impactée de manière non négligeable. Prochain débat: C'est mon papa le plus fort, c'est pas le votre !  | |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Ven 1 Mai - 23:03 | |
| - fb1 a écrit:
Winston et Mariota sont FA au même moment. Mariota signe dès le début de la free agency pour un contrat record pour un backup. Winston est signé 1 mois et demi après le début de la FA pour un contrat record mais dans l'autre sens.
Je pense que Winston attendait un contrat de titulaire, alors que Mariota savait qu'il n'aurait qu'un back-up. Au final, Mariota gagne plus et a plus de chances de jouer cette année, mais avec Carr, et peut-être Gruden et Mayock qui voudront drafter leur QB à un moment, je sais pas si son futur est à Las vegas. Winston, avec Brees qui part peut-être à la retraite la saison prochaine, s'il est efficace à l'entrainement et dans les quelques bouts de matchs qu'il peut avoir peut être une option pour l'année prochaine pour les Saints | |
|
 | |
xerios Hall of Fame

Nombre de messages : 4183 Age : 36 Localisation : Pullman Date d'inscription : 29/04/2006
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Dim 3 Mai - 10:42 | |
| Choix intéressant de Dalton qui plutôt que de viser une franchise avec une chance de beaucoup voir le terrain (Pats ? Jags ?), il décide d'aller à Dallas. La raison ? C'est là où vit sa famillle.
Cela vient confirmer pas mal de choses qu'on savait déjà Dalton de son temps à Cincy. J'espère quand même le voir à terme lancer quelque part et y trouver du succès. | |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Dim 3 Mai - 18:46 | |
| Par contre, ca montre qu'il commence à y avoir un embouteillage en QB.
Winston, Mariota, Dalton, Newton, Flacco, autant de QB back-ups ou au chômage, qui aurait été le QB titulaire des Raiders, Jets, Redskins, Browns ou Jaguars, il y a 5-10 ans.
Le niveau des QB a augmenté, et il semble de plus en plus facile de trouver un QB titulaire.
Il y a 20 ans, on parlait de la Kordell Stewart Line pour définir le minimum acceptable pour un QB titulaire (70 de rating), on parlerait aujourd'hui plus de la Fitzpatrick Line (80 de rating). Dans pas longtemps, ca sera la Tannehill line (90 de rating - 16 joueurs l'a dernier)
Il y a 10 ans, il n'y a que 20 QB qui ont fini au-dessus de la Fitzpatrick Line, il y a 5 ans, il y en avait 26, l'an dernier, il y en avait 30 (Mayfield et Dalton qui rate le coche)
Ca risque de freiner l'augmentation des Tier 2 et 3 des QB, qui jusque là, touchait quand même un pont d'or.
C'est pour çà aussi que Winston et Dalton sont prêt à accepter des contrats backup sous payés, car il ne reste plus grand chose à se mettre sous les dents. | |
|
 | |
xerios Hall of Fame

Nombre de messages : 4183 Age : 36 Localisation : Pullman Date d'inscription : 29/04/2006
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Dim 3 Mai - 23:47 | |
| Pas forcément d'accord là-dessus. Ce qui a surtout changé, c'est le roster building en NFL et l'évaluation est faite des QBs et de leur salaire.
Il faut regarder les derniers vainqueurs de superbowl : Eagles, Chiefs, Seahawks, Pats et Broncos.
On a donc deux monstres sacrés : Manning et Brady et le reste, ce sont tous des équipes construites autour de Qbs sous leur rookie contract.
Aujourd'hui, à moins d'avoir une légende au poste de QB, la meilleure opportunité de construire un roster compétitif, c'est de profiter de la fenêtre d'opportunité du rookie contract de ton QB. CCa a aussi été le cas des Rams d'ailleurs il y a deux ans. C'est le cas des Ravens aujourd'hui.
L'autre facteur, c'est pourquoi aller chercher un QB qui peut te faire gagner deux matchs de plus pour passer de 5-11 à 7-9 ? Tu perds des places lors de la draft et du salary cap avec un mec plus cher. Le meilleur exemple c'est les Jags. J'adore Minshew, mais c'est pas lui leur Qb pour les années à venir. Sauf qu'il ne coûte rien. Ils vont construire le reste du roster et quand ça commencera à être compétitif, ils iront récupérer un QB sous rookie contract.
Sinon sur la comparaison Dalton / Winston, je pense sincérement que le choix de l'un et de l'autre se fait sur des bases totalement différentes. | |
|
 | |
kwyet Hall of Fame

Nombre de messages : 5903 Age : 39 Localisation : El setenta y siete Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Lun 4 Mai - 15:31 | |
| La signature de Dalton, je pense que c’est un signe fort concernant l’avenir de Dak. Le gap de niveau n’est pas grand, mais Dalton sera beaucoup moins cher que Dak s’ils venaient à se séparer de lui.
Sinon, y’a eu un docu ESPN appelé Project 11, qui couvre la blessure d’Alex Smith. Story telling à l’américaine, certes, mais par contre quand on voit ce par quoi il est passé, c’est hyper flippant. Et l’hopital des vétérans à San Antonio, c’est un truc de malades! | |
|
 | |
Tak Hall of Fame

Nombre de messages : 3942 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/06/2005
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Lun 4 Mai - 18:12 | |
| Et on perd une légende. Don Shula. | |
|
 | |
adauphin Hall of Fame

Nombre de messages : 2275 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2005
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Lun 4 Mai - 19:20 | |
| | |
|
 | |
adauphin Hall of Fame

Nombre de messages : 2275 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2005
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Lun 4 Mai - 19:23 | |
| J'ai eu le plaisir de lui serrer la paluche dans son steakhouse à Miami en 1998. Une classe inouïe à l'époque. Et 347 victoires sans spygate, flatballgate ou quoi que ce soit..... | |
|
 | |
GoldRush-BlackStripes Hall of Fame

Nombre de messages : 3407 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2005
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Lun 4 Mai - 22:15 | |
| Ca fait 50 ans qu'ils courent tous derrière le Don. Et il n'y a que Palpatyne pour venir éventuellement lui chatouiller les records... avec une bonne marge. Les victoires, le doublé, la saison parfaite, respect. Tout est là. | |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Jeu 7 Mai - 10:36 | |
| Les 4 premiers matchs de la saison devrait être NFC-AFC
Normalement le champion en titre commence à domicile, mais ça serait Atlanta ou Carolina, alors que les Saints ou Bucs ferait plus de buzz. Mais ils seraient à l'extérieur
| |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Jeu 7 Mai - 11:47 | |
| W1, on peut avoir un Patriots - 49ers pour montrer aux patriots qu'ils auraient du garder Garropalo un peu plus longtemps.
Je pense qu'on aura un Raiders - Bucs, remake de la finale 2003 avec Gruden chez les raiders pour leur inauguration du nouveau stade.
Un Bengals - Cowboys, Burrow vs Dalton
| |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Jeu 7 Mai - 22:40 | |
| - Krycek a écrit:
- Les 4 premiers matchs de la saison devrait être NFC-AFC
Normalement le champion en titre commence à domicile, mais ça serait Atlanta ou Carolina, alors que les Saints ou Bucs ferait plus de buzz. Mais ils seraient à l'extérieur
C'est plus ce que c'était pour les infos John Clayton. CBS est entrain de faire un listing des matchs qui sortent en rumeur petit à petit avant qu'ils soient dévoilés à 2h du mat HF. Week 1, on aurait pour l'instant. Chiefs - Texans en ouverture Lions - Bears Bills - Jets Redskins - Eagles Saints - Bucs Panthers - Raiders Broncos recevraient le MNF, l'adversaire à déterminer. En rumeurs, il y aurait aussi Jags - Colts et Patriots - Dolphins | |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Jeu 7 Mai - 22:41 | |
| Commencer chez les Saints pour le premier match, c'est pas cadeau pour les Bucs, faudra voir la suite du calendrier | |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Sam 23 Mai - 0:30 | |
| Carlos Hyde chez les Seahawks Joe Flacco chez les Jets
Flacco pour 1.5M$ après avoir touché 18.5M$ l'an dernier.
Il y a tellement de QB disponibles que la valeur des QB secondaires diminuent | |
|
 | |
GoldRush-BlackStripes Hall of Fame

Nombre de messages : 3407 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2005
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Dim 24 Mai - 18:32 | |
| Hyde a été signé parce que Davonte Freeman a joué le difficile. Alors maintenant il boude, il menace de ne pas jouer la saison. | |
|
 | |
fb1 Pro-Bowler

Nombre de messages : 1506 Age : 44 Localisation : Le sud Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Mer 10 Juin - 10:41 | |
| https://www.touchdownactu.com/236919/jameis-winston-historiquement-je-suis-un-des-meilleurs-quarterback-a-avoir-joue/
Moi aussi je suis historiquement l'un des meilleurs quarterbacks de l'histoire: je n'ai jamais été intercepté de toute ma carrière.
CQFD
| |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Mer 10 Juin - 22:41 | |
| Tu lui enlèves ses 30 plus mauvaises passes et il est meilleur que Mahomes moins ses 30 plus mauvaises passes.
30 passes, c'est un match, il est à l'équivalent d'un match d'être le meilleur QB de la ligue | |
|
 | |
kwyet Hall of Fame

Nombre de messages : 5903 Age : 39 Localisation : El setenta y siete Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Mar 16 Juin - 6:23 | |
| On peut lui enlever aussi tous ses drives à courir après le score parce qu’il a foutu l’équipe dedans pendant une mi temps?  | |
|
 | |
fb1 Pro-Bowler

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Mar 16 Juin - 18:24 | |
| Et surtout imagine si on utilisait cette méthode d'évaluation pour deux professionnels qui ne font pas le métier de quarterback. Puisqu'on a eu la crise de l'hopital, on va prendre des médecins. Petit délire d'off saison: Repas du midi entre collègues médecins d'un grand hôpital: les conversations tournent autour de Patrick et Jean-mi. Patrick c'est le cador du service. Professionnalisme à toute épreuve et l'expertise incarnée. Jean-mi est devenu la tête de turc du service tellement il existe d'anecdotes déplorables à son sujet.Dr Krycek: J'ai un jeu ! Trouvons les 30 plus grosses couilles de l'année qui concernent Patrick. Dr Kwyet: OK, je commence: un jour il a laissé une feuille sur la photocopieuse. Dr Gitano: Il est arrivé 3 min en retard une fois en novembre. Dr Tak: Il a fait tomber sa cuillère à café au sol. Dr Double: Il ne m'a pas répondu quand je lui ai dit bonjour, sous prétexte qu'il était pressé et très préoccupé. Dr Alban: Il m'a piqué mon stylo vert. (et ainsi de suite jusqu'à 30) Dr Krycek: Ok, maintenant on fait le même exercice pour Jean-mi. Dr Gael: Il a pété la photocopieuse. Dr Grbr (il est tchèque): Il met des doigts au cul des infirmières au bloc pendant que son patient se vide de son sang. Dr Adauphin: Il a fait tomber son café bouillant sur une patiente qui venait le voir pour des brûlures. Dr Xerios: Il arrive à 11h45 une fois sur deux quand il opère à 8h. Dr House: Il mange ses doigts pour motiver ses équipes... L'ensemble du groupe: Il est arrivé en réunion ivre mort et a posé une galette sur la table pendant la présentation du Dr Dray ! (et ainsi de suite jusqu'à 30) Dr Krycek: Maintenant il faut faire l'exercice suivant, tout ce qu'on a dit sur Patrick on imagine que ça n'a jamais existé. Le groupe: Mouais ok, c'est bon on l'a. Dr Krycek: et maintenant par soucis d'égalité, les 30 couilles qu'on a citées sur Jean-mi on imagine qu'elles n'ont jamais existé également. Dr Efbiouane (il est tunisien): Ah ouais mais là c'est chaud, tu nous demandes d'enlever tout ce qui définit notre Jean-mi ! Dr Krycek: C'est parce que vous êtes obtus. En fait, tout ce qu'il a fait ça peut tenir en une seule journée. Genre le lundi 3 janvier, Jean-mi arrive à 11h45 au lieu de 8 h, fonce à la photocopieuse pour la détruire, se fait couler un café, se dirige vers le bloc et jette son café sur une grande brûlée qu'il croise dans le couloir. Il s'occupe des fessiers des infirmières pendant que son patient décède, mange ses doigts en sortant du bloc et demande à Brigitte de lui faire avaler une bouteille de vodka avant de s'installer dans la salle de réunion où va débuter la présentation de l'éminemt Dr Dray ... et ainsi de suite jusqu'à 19h. Il aurait alors suffit que Jean-mi pose son lundi 3 janvier et on aurait tous été d'accord pour dire que Patrick et Jean-mi sont aussi bons l'un que l'autre la quasi totalité de l'année. CDFD. Le groupe: ... Dr Efbiouane: Ok, j'entends mais ça ne vous dérange pas si je continue de conseiller à ma famille d'aller voir Patrick plutôt que Jean-mi ?  | |
|
 | |
kwyet Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Mar 16 Juin - 19:08 | |
| Très bien illustré. J’ai une question quand même. Y’a un docteur Efbiouane, mais est ce qu’il y’a un docteur Kim-No-Bi (qui est coréen lui)? | |
|
 | |
fb1 Pro-Bowler

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Mar 16 Juin - 20:26 | |
| Non, il a été radié depuis qu'il s'est acoquiné avec Dark Raoult.
| |
|
 | |
Krycek Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Lun 29 Juin - 13:51 | |
| Cam Newton signe chez les Patriots. S'il revient à un bon niveau, bon coup de Belichick | |
|
 | |
Tak Hall of Fame

Nombre de messages : 3942 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/06/2005
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot Lun 29 Juin - 17:56 | |
| - Krycek a écrit:
- Cam Newton signe chez les Patriots.
S'il revient à un bon niveau, bon coup de Belichick A 7 Millions, c'est cadeau de toutes façons, rien à perdre. | |
|
 | |
kwyet Hall of Fame

| Sujet: Re: The NFL Bistrot Mar 30 Juin - 12:04 | |
| Il va y’avoir beaucoup d’équipes qui se taperont le front en se demandant pourquoi ils n’ont pas eu la même idée. Franchement, ça m’excite limite plus que TB12 à Tampa. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: The NFL Bistrot  | |
| |
|
 | |
| The NFL Bistrot | |
|