NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Saison 2013

Aller en bas 
+3
kwyet
Krycek
xerios
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 0:45

Alabama qui se secoue enfin un peu avec ce TD de 99yards, Cooper prend de vitesse le corner et le safety depuis le début du match, je ne comprend pas qu'ils attendent le 4eme QT pour faire ça.

Ils sont très largement au dessus de la défense d'Auburn, mais entre l'imprécision de McCarron, une paire de drops et un playcalling que je trouve assez frileux, ça nous donne un match serré.

Au passage, Bama continue à avoir des problèmes contre les attaques un peu atypiques. Auburn aujourd'hui, A&M l'an passé et cette année et même Georgia Southern il y a quelques années qui avaient avancé de façon impressionnante au sol en jouant le wishbone.

Mais c'est une belle journée de foot US, Ohio St @ Michigan qui se joue sur une conversion à deux point, ensuite cet Iron Bowl et derrière j'hésite encore entre le duel de LA ou le Stanford contre le fighting Irish.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 1:26

Quand ton kicker et ton playcalling te coute le match, Saban et ses équipes spéciales perdent ce match comme des grands.


En attendant, ce finish on va le voir pendant les 30 prochaines années.

Du mal à croire que c'est la même équipe que j'ai vu en début de saison galéré à la maison contre WSU.


D'un point de vue plus rationnel, Bama a encore un scénario qui les envoie en finale nationale.

Si ce soir A&M bat Mizzou, ils envoient South Carolina en finale de conférence contre Auburn. Si South Carolina repart avec le titre de la SEC et que dans le même temps Ohio St se fait battre par Michigan ST. On se retrouverait alors avec Michigan St, Baylor (peut être) et Alabama à 1 défaite. Et dans ce cas, on sait dans quel sens la balance a tendance à aller.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 5:10

On a quand même une proba non négligeable d'avoir un Florida State - Missouri en finale, ca change du Alabama - Oregon attendu en début de saison
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 16:27

Je viens de voir cet Iron bowl que j'avais enregistré. Match très bizarre. Alabama est objectivement supérieur mais ils ont joué comme des merdes hier, avec des WR qui avaient décidé de jouer avec des moufles.
Mais ce final play………WTF??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ce qui est marrant , c'est qu'avec les playoffs l'année prochaine, Alabama serait dans les 4 et aurait donc toujours sa chance. Avec le BCS, normalement ils l'ont dans l'os et on va voir comment ils vont faire pour éviter Florida State-Ohio State qui semble incontournable à cette heure….
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 16:56

Florida State et quasiment un lock, on voit mal comment ils pourraient perdre contre Duke, même si ces dernières années, on a eu beaucoup de surprises.

Par contre pour Ohio State, il y a un gros match contre Michigan State, où la victoire n'est pas assurée.

Et comme une finale sans une équipe de SEC est impensable, je sens que les Buckeyes vont pommer leur match.

Derrière on aurait déjà un avant goût des playoffs avec une demi-finale Missouri - Auburn
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 18:52

Ce que je trouve assez amusant dans cette histoire, c'est que l'une des deux équipes de SEC qui a une possiblité de jouer une finale nationale joue avec 90% de joueurs qui étaient recrutés pour jouer en Big12.

La mighty conference qui se fait taper par un effectif de Big12, un peu comme avec A&M l'an dernier. Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que Mizzou en jouant de la même façon et avec la même fiche dans la Big12 ne serait peut être même pas dans le top10 aujourd'hui.


Bref, pour échapper au FSU / Ohio St, il faut que l'un des deux perde. Le premier candidat sera le vainqueur de la SEC qui aura un automatic spot. Si les deux venaient  à perdre, je pense que le spot suivant serait super indécis, ils seraient même capable d'aller nous chercher Bama si tout le monde était à 1 défaite.


Ohio St vu leurs perfs semblent les vaincus les plus problables. Maintenant sur terrain neutre, Duke pourrait faire un truc drôle, même si je n'y crois pas une seconde. Ils seront déjà heureux de sortir de ce match sans être ridicule. Au passage l'ACC continue à prouver sa futilité. Je ne sais pas pourquoi c'est hypé à ce point, plus que la B1G par exemple. Parce que certes FSU est là mais derrière ? Clemson n'a battu personne de l'actuel top 25 et a perdu les deux matchs contre des équipes de haut niveau.

PS : Au passage, l'AP Poll vient de sortir en attendant le BCS et pour prouver à quel point c'est encré cette idée qu'il faut que la SEC soit là, Auburn a reçu deux votes de numéro 1 contre aucun pour Ohio St. Il y a vraiment des raisonnements que je ne comprends pas. Comme le fait d'avoir Georgia et Texas A&M dans le top 25 alors qu'ils ont 4 défaites.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 22:00

Pas surpris par les votes d'Auburn. Le vrai problème de la NCAA c'est ces putains de schedules en carton.
Prenons FSU: je veux bien que ce soit pas de leur faute que l'ACC pue en ce moment. Mais ils prennent comme adversaires hors ACC Idaho, Nevada et puis un truc qui s'appelle Bethune-Cookman ( je sais même pas où ça se trouve cette fac) Saison 2013 - Page 6 Omer 
Ohio State, c'est pareil: les matchs hors conférence contre Florida A&M, Buffalo…..pffft. Et pas de bol, quand ils osent prendre une équipe de la pac12, c'est Cal et son magnifique record à 1-11 Saison 2013 - Page 6 Omer 
Pas de quoi pavoiser pour la SEC avec des matchs de merde pour tout le monde aussi. Mais je pense que les schedules de Auburn et d'Alabama sont quand même supérieurs aux 2 guignols du dessus.
Avant de s'écharper toutes ces années sur des PO ou non, ils auraient pu s'attaquer à ces matchs en carton…...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyDim 1 Déc - 22:07

adauphin a écrit:
Pas surpris par les votes d'Auburn.  Le vrai problème de la NCAA c'est ces putains de schedules en carton.
Prenons FSU: je veux bien que ce soit pas de leur faute que l'ACC pue en ce moment. Mais ils prennent comme adversaires hors ACC Idaho, Nevada et puis un truc qui s'appelle Bethune-Cookman ( je sais même pas où ça se trouve cette fac) Saison 2013 - Page 6 Omer 
Ohio State, c'est pareil: les matchs hors conférence contre Florida A&M, Buffalo…..pffft. Et pas de bol, quand ils osent prendre une équipe de la pac12, c'est Cal et son magnifique record à 1-11 Saison 2013 - Page 6 Omer 
Pas de quoi pavoiser pour la SEC avec des matchs de merde pour tout le monde aussi. Mais je pense que les schedules de Auburn et d'Alabama sont quand même supérieurs aux 2 guignols du dessus.
Avant de s'écharper toutes ces années sur des PO ou non, ils auraient pu s'attaquer à ces matchs en carton…...
Si il y a un sujet sur lequel on sera tout les deux d'accord à 100%, c'est celui là. Et pour la SEC, je rajouterais aussi que c'est une conférence à 14 équipes qui ne joue que 8 matchs de conférence. C'est assez absurde. D'ailleurs l'ACC fait pareil. Pendant ce temps, la B1G, Big12 et Pac12 en jouent 9. Ca veut souvent dire un match de moins à domicile et un cupcake de moins aussi.

Pour le reste, je l'ai déjà dit ici, j'ai le plus grand respect pour UCLA, USC et Notre Dame qui restent les 3 programmes à ne jamais avoir joué de matchs contre des équipes de division inférieur.

Sinon côté schedule, je peux me tromper, mais il me semble que les deux plus compliqués, c'est Arizona St et Stanford cette saison. Et le rematch en finale de conférence ne va pas arranger le truc.

Un petit mot sur Penn St, la pénalité qu'ils ont reçu est on ne peut plus mérité. Je pense qu'ils ne reviendront jamais après ce qu'il s'est passé. Mais en attendant, dans ces conditions, il faut quand même saluer le travail d'O'Brien. Il a réussi à faire venir un top prospect en QB avec Hackenberg. Il sort sa deuxième année consécutive avec une fiche positive. Ceux qui sont sur le terrain aujourd'hui ne sont pas responsables et font vraiment un truc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 11:27

1 Florida State .9948
2 Ohio State .9503
3 Auburn .9233
4 Alabama .8539
5 Missouri .8428
6 Oklahoma State .7629
7 Stanford .7069
8 South Carolina .7037
9 Baylor .6623
10 Michigan State .6529

En principe, c'est mort pour Bama, là. Si Missouri bat Auburn, ils vont quand même pas les laisser derrière le Tide qui n'aura pas joué, si?
L'essentiel, peut-être enfin une finale sans SEC.
Saison 2013 - Page 6 Mayonaise

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 16:12

Oui c'est mort pour Bama, la seule possibilité c'était d'avoir South Carolina qui gagne la SEC. Il fallait que Mizzou perdent contre A&M.

Là il y aura forcement une équipe à 1 défaite au dessus d'eux dans la SEC.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 21:28

Steve Sarkisian sera le prochain HC d'USC.

Il avait remplacé Kiffin au poste de OC d'USC quand ce dernier était parti comme HC des Raiders, il le remplace encore maintenant.

Un élève de Pete Carroll comme Kiffin.

Il a bien redressé Washington, il connaît la maison, mais ce n'est pas le big name que certains pouvaient attendre
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 21:48

Redressé Washington ? Certes ils avaient fait une saison horrible quand Locker s'était blessé etc...Mais il a jamais gagné plus de 8 matchs en cinq ans, avec le talent qu'il avait...je trouve ça faiblard.

On a tendance à oublier que Washington c'est quand même l'un des très gros programme en NCAA. De 75 à 92, c'est plus de 70% de victoires sous Don James, une vraie légende du coaching décédé il y a peu de temps d'ailleurs. Un titre, 4 rose bowls, un orange bowl.

8 victoires pour ce programme vu les moyens mis en jeu...C'est faiblard. D'ailleurs en cas de défaite contre WSU (qui n'est pas passé très loin cette année), il était sur le hot seat.

Après, pas surpris du choix, Sarkisian a toujours eu une excellente image à USC, que ce soit depuis son départ ou déjà à l'époque. Il aurait eu le poste à la place de Kiffin si il n'était pas parti avant pour Washington.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 22:44

On sent le fan des Cougars.

Washington, ca restait quand même sur une moyenne de 3 victoires sur les 6 dernières années avant Sarkisian avec 0 participation aux Bowls.

Et faut aussi dire qu'il y a 5-6 saisons, Oregon et Stanford étaient pas à ce niveau.

Avant, on avait USC et les autres équipes pouvaient se battre pour la 2è place.

Maintenant, on a Oregon et Stanford, plus normalement USC, surtout quand ils auront plus leur sanctions.

Donc déjà tu sais que tu va prendre direct 2 défaites, voir 3 avec une grosse équipe de l'autre division, en plus Washington a pas été timide avec ses adversaires hors conférence (Boise State, LSUx2, Nebraskax2, Notre Dame).

Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 22:53

Ah non pas du tout. Je dis au contraire qu'il s'agit d'un grand programme. 22 victoires consécutives et un titre au tout début des années 1990. C'était un très grand programme et ça reste en terme d'investissement financier ce qu'on trouve à Florida par exemple.

De la même façon que si on regarde Tennessee, c'est un très grand programme malgré une mauvaise période.

Je dis juste que c'est un grand programme et Sarkissian a été moyen. Il était sur le hot seat en fin de saison quand même.

La seule chose que je donne à Sarkissian, c'est qu'il est très bon en terme de recrutement. C'est un super recruteur, ce qu'il fait sur le terrain, je suis bien moins convaincu avec un turnover des coordinateurs d'ailleurs sur cette période.

Il est meilleur que Neuheisel et Willingham, mais pour le reste, je pense que USC pourra faire mieux et je pense que pour le coup Washington a une chance de faire mieux aussi. Je pense qu'aller chercher Franklin à Vandy par exemple, ça avait une autre guele.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 0:18

J'y avais pas trop pensé, mais si Florida State ET Ohio State perdent.

On pourrait se retrouver avec un Iron Bowl II

Où comment passer d'une finale SEC-Free à une finale 100% SEC.

Par contre autant, il y a 2 ans, Alabama - LSU avaient été séparés de plusieurs matchs, autant là, ca ferait un back-to-back pour Alabama.

Vu que Missouri le #5 viendrait aussi de perdre, ca ferait aller chercher Oklahoma State ou Stanford en cas de victoires, mais ils semblent un peu loin pour éviter ce rematch
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyMar 3 Déc - 23:58

Mariota qui reste à Oregon l'an prochain.

Même s'il pouvait facilement partir dans le Top 10 à cette draft, il faut dire que la classe de QB de la draft suivante n'est pas très effrayante, sauf underclassmen.

Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyMer 4 Déc - 0:06

Krycek a écrit:
Mariota qui reste à Oregon l'an prochain.

Même s'il pouvait facilement partir dans le Top 10 à cette draft, il faut dire que la classe de QB de la draft suivante n'est pas très effrayante, sauf underclassmen.

Même chose que Luck, il partira en redshirt Junior.

Au passage la classe de QB cette année est pas bien méchante non plus.

A priori, Bridgewater est quasiment un lock. Pour le reste, c'est pas mieux que l'an passé : Taj Boyd, Mettenberger, Aaron Murray et Manziel, il y a un paquet de flags sur chacun d'entre eux. On peut ajouter le petit Carr aussi, frère de David.

L'an prochain ca va se valoir, il faut savoir si Hundley va lui aussi rester à UCLA mais ça peut faire de la grosse compétition.

Je pense surtout que vu la saison d'Oregon et le gros letdown une fois le titre perdu, les mecs se battaient pour ça et rien d'autre cette saison. Il veut revenir tenter le coup. Bien pour lui et bien pour son programme. Il aura Marshall et Tyner avec un an de plus, la majorité de ses receveurs de retour, l'attaque sera pas loin de son top normalement.

Plus de questions pour la défense avec les DBs qui vont partir comme des petits pains pendant la prochaine draft.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyMer 4 Déc - 12:48

curieux l'attitude des GM vis-a-vis des QB draftés. j'ai longtemps pesté contre le principe de drafter un QB dans les 1ers choix pour le laisser sur le banc 2-3 ans, toujours trouvé ça con. Si le mec est trouvé assez bon pour le drafter très haut faut le faire jouer vite. Le cas Aaron Rodgers à GB par exemple est assez caractéristique, il aurait du "commencer" sa carrière bien plus tôt. Et là, depuis 2-3 ans, c'est l'excès inverse. On drafte tout ce qui balance un ballon et on le met dans le bain tout de suite. Mais des Geno Smith, Ponder, Gabbert, ça n'a clairement pas le niveau. Même Tannehill, voire même RGIII, c'est limite. Ils auraient pu apprendre tranquillou derrière un bon vétéran une petite année.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyMer 4 Déc - 14:57

Sur ce sujet, il y a un paquet de facteurs qui font que tout les QBs qui sortent de NCAA ne sont pas égaux.

Le premier, c'est le temps passé titulaire. On a vu un paquet de QB sortir en NFL après seulement un an titulaire en NCAA. Cam Newton est arrivé en NFL avec 14 matchs NCAA derrière lui. C'est très léger, on voit d'ailleurs la différence énorme entre ses premiers matchs et cette fin de saison.

A l'inverse, tu avais un Dalton, qui lui avait je crois 40 matchs derrière lui dans une pro style offense. Ce n'est pas la même vitesse etc...mais le temps d'adaptation n'est clairement pas le même, c'est pour cela qu'il a pu être un plug and play. Matt Ryan est un autre bon exemple d'ailleurs. Pro Style pendant plusieurs saison à Boston College.

Je suis complétement d'accord pour un Tannehill d'ailleurs, il est encore mieux dans le genre, pas énormément de matchs derrière lui et une conversion tardive au poste de QB.

L'autre facteur, c'est le système. Prenons le cas de RG3, il a joué 4 ans la Air Raid version Art Briles (un peu plus de jeu au sol que la version Mike Leach). Les lectures qu'on lui demande de faire aujourd'hui ne sont pas celles qu'ils avaient en NCAA. D'ailleurs c'est pour cela que ça marchait bien au début à Washington, on lui demandait de lacher très vite la balle sur des tracets courts. L'essence même de la Air Raid. Aujourd'hui, on voit bien que ce n'est pas ce qu'on lui demande à Washington. On peut se dire qu'un an à apprendre et apprivoiser le système aurait été pas mal.

D'ailleurs, je cherche toujours le QB de Air Raid qui va réussir en NFL, ça a commencé avec Tim Couch (Mike Leach OC de Kentucky), on a Geno Smith en ce moment tout comme RG3. On va avoir Manziel. On a vu Keenum cette année. On a Weeden qui l'a joué aussi en CFB, tout comme Kolb.

Au final, c'est certainement Nick Foles celui qui s'en sort le mieux et on est encore ne attente de voir si ça peut durer.

Mais pour en revenir au sujet, on peut se dire qu'un QB qui a une paire de saison NCAA derrière lui dans une pro-style offense, il doit être starter en day one si tu le draftes haut. Ca serait un McCarron ou Murray dans la QB class à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyMer 4 Déc - 15:27

J'aimerais bien sa voir si Oklahoma State bat Oklahoma et donc champion de la Big12, si le comité pour les playoffs mettrait Oklahoma State en #4 ou garder Alabama l'actuel #4
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyMer 4 Déc - 15:44

Je ne sais pas si le comité en question ferait une "mock" pour se tester cette année avant que le vrai show commence dans un an.

Je pense que si on est un an plus tard, dans un système de PO, Oklahoma St passe devant.

On aurait FSU/Ohio St/Mizzou ou Auburn/Oklahoma St. Plus grand respect de l'équilibre régional etc... Et éviter les rematchs aussi par la même occasion.

Pour ce qui est de cette saison et du BCS. Je pense que Bama ne décollera pas de cette place de 4 et passera même devant Auburn et Mizzou à la seconde où ils perdront. Il ne faut pas oublier que les votants aiment avoir raison jusqu'au bout. Alabama était leur clear number 1 jusqu'ici et restera aussi haut que possible.

Alors que dans le même temps, à part peut être Oklahoma, les équipes de la Big12 ont été assez durement jugées je trouve. Tout le contraire des équipes de l'ACC. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Même si, je pense que ça a plus un lien avec les programmes en réussites. Si on avait Texas et Oklahoma avec la même saison que Baylor et Oklahoma St, les classements ne seraient pas les mêmes. C'est ce qui porte Clemson vers certainement un match BCS cette saison d'ailleurs. Il y a quand même encore un peu un délit de sale guele pour certains programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4034
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 14:15

Enfin une pas trop mauvaise nouvelle pour les gens du peuple :

Les Bowl NCAA sur Ma Chaîne Sport (incluse dans les bouquets)

ROSE BOWL : Mercredi 1 Janvier à 23h
SUGAR BOWL : Vendredi 3 Janvier à 21h15
ORANGE BOWL : Samedi 4 Janvier (horaire à confirmer)
BCS NATIONAL CHAMPHIONSHIP GAME (Finale NCAA) : Mardi 7 Janvier en direct à 2h30

çà, plus la Legend Football League le Dimanche, çà va devenir ma Chaîne Préférée. Smile

_________________
Saison 2013 - Page 6 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 15:44

On parlait de Sarkissian, parti à USC, je disais à ce moment là que pas mal de monde du côté de Washington voyait une occasion de recruter un meilleur coach, et au final, on a ça :

Citation :
Boise State coach Chris Petersen is expected to be named head coach of the Washington Huskies on Friday, sources have told ESPN.

Petersen will be one of the highest paid coaches in the Pac-12 with the deal, according to a source.

Petersen, who has turned down other job offers, is ready for a new challenge, the source said.

Petersen met Thursday night with Washington AD Scott Woodward and senior associate athletic director Jennifer Cohen in Boise and signed an agreement on terms, sources said.
Sarkissian à USC, Petersen à Washington, je continue à dire que ce n'est pas forcément USC qui vient de recruter le meilleur des deux coachs.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 19:59

Oui, d'ailleurs bizarre que Petersen est décliné l'opportunité d'USC, si c'est pour accepter Washington, à moins qu'il est peur de montrer trop vite, trop haut, et qu'il préfère avoir moins de pression.

En plus de puis les 5-6 dernières années, Boise State était l'une ou la référence des équipes des non-AQ, maintenant avec en plus la AAC qui va rejoindre ce groupe, et une saison assez moyenne de Boise State, c'était sans doute le bon moment pour lui et à 49 ans, il a le temps de rejoindre une powerhouse
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 EmptyVen 6 Déc - 20:56

Il a décliné USC quand Lane Kiffin avait fini par avoir le job, ça n'a pas été le cas une seule fois sur ce recrutement là. Sarkissian n'tait pas forcément numéro 1, mais Petersen ne faisait pas partie de la discussion.

Après, je ne suis encore une fois pas d'accord sur l'idée que Washington n'est pas une powerhouse. Ca l'est en terme de recrutement, de salaire versé et d'aide de la part des boosters. Ca vaut un Tennessee ou Miami par exemple. Un très gros programme qui sort tout juste d'une sale période.

Les raisons pour lesquelles il accepte ce job aujourd'hui, il y en a plusieurs. Le chèque déjà, le lieu, il reste dans le nord Ouest, ce qui n'est quand même pas négligeable. Ensuite, il y a sa situation familiale qui n'est plus la même qu'à l'époque et enfin il n'est plus à la tête d'un programme qui peut jouer le titre.

Il va toucher autour des 5 millions quand même à Washington. Soit quasiment le double de son salaire à Boise St.

Et pour ce qui est du temps avant de rejoindre un "vrai" grand programme. A part un Texas, Notre Dame ou une paire d'autres programmes, il n'y aura pas grand monde avec les moyens de le débaucher si son passage à Washington se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2013   Saison 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prono Saison 2013
» NFL Highlights 2012-2013
» Mock Draft 2013
» Saison 2011
» Saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: