NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pronostics de fin de saison

Aller en bas 
+5
GoldRush-BlackStripes
ENTOMBED
fb1
kchalot
Gitano
9 participants
AuteurMessage
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyVen 26 Nov - 13:37

La fin de saison approche, les playoffs commencent à vraiment s'éclaircir, les matchs d'hier ne font que confirmer la tendance. Alors, petits pronostics pour savoir qui fera les PO cette année? Ca permettra de se chauffer avant les pronos de play-offs...

Je me lance:

En AFC East, les Patriots et les Jets ont un ticket quasi validé (celui qui n'aura pas la division aura une wild-card), et même si c'est un poil moins net en AFC North, les Steelers et Ravens semblent dans la même situation: division pour l'un, WC pour l'autre. Je donnerais les divisions pour les Pats et les Steelers. LEs surprises pourraient venir des autres AFC. Je croyais vraiment que les Titans seraient capables de créer la surprise en sortant les Colts des play-offs, mais depuis quelques jours j'en suis moins certain. En AFC South, ça se jouera entre KC et les Chargers, et je pense que les Chargers, sur leur tendance actuelle, devraient accéder aux PO (avec la ST la plus faible que la NFL ait du connaitre...).

Résumé Pronos pour moi en AFC (classé en # seed):
Pats
Steelers
Colts
Chargers
Jets
Ravens

La NFC semble pas encore tout à fait décantée. Pour les conférences, les Eagles semblent se démarquer dans la East, particulièrement depuis dimanche dernier. Je ne vois pas les Packers ne pas embarquer la North: les Bears ont un calendrier démentiel sur la fin de saison avec Eagles, Patriots Jets et Packers au programme... La NFC South pourrait empocher les 2 WC cette année, vu les résultats de début d'année je donne la division aux Falcons. Pour la West enfin (plus connue sous la division de la honte, ou la division qui va peut-être réussir à envoyer une fiche négative en PO), c'est la loterie. Les Seahawks ont un peu d'avance, avec un bilan de division à 3-1 qui pourra faire la différence.

Pour les WC, j'en attribue une aux Saints d'office: leur niveau de jeu leur permettra de sécuriser un des spots. La dernière se jouera entre les Bucs, les Giants et les Bears. Je répète, je ne crois pas aux Bears, ça laisse donc Bucs et Giants. Ca me semble 50/50 à ce jour, je pencherais sur les Giants qui ont une défense assez solide pour valider le ticket.

Ca pourrait donner (classés par # seed):
Falcons
Eagles
Packers
Seahawks
Saints
Giants
Revenir en haut Aller en bas
kchalot
Rookie
kchalot


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2008

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyVen 26 Nov - 16:41

La division de la honte à quand même envoyé les seahawks au superbowl contre les Steelers et les Cards encore contre les Steelers, certes ils n'ont pas gagné mais quand même je tenais à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyVen 26 Nov - 19:38

A ce moment là de l'année je dirai:

AFC: Jets
Ravens
Colts
Chargers
Patriots
Steelers

A la trappe de justesse: Texans - Raiders

Quasiment les même que l'année dernière, en fait.

NFC: Packers
Saints
Eagles
Rams
Falcons
Bears

A la trappe de justesse: 49ers et Seahawks (Ben oui, ils vont tous finir à 6-10 comme les rams mais vont être départagés aux nets points.)


Après la dernière fois que j'ai tenté de faire des prédictions, c'était avant le début de saison:

- Patriots, Steelers et Colts en fin de cycle ne devaient pas aller en PO

- Terrel Owens ne devait pas attraper une passe de la saison pour les Bengals.

- Houston allait gagner son premier titre de division.

- Chris Johnson devait faire une mauvaise saison et se blesser.


En terme de crédibilité dans les pronos, je me pose comme une évidence.


Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyVen 26 Nov - 23:54

fb1 a écrit:


En terme de crédibilité dans les pronos, je me pose comme une évidence.



Aussi juste que Goldrush en BBFL. Rien à redire.


Pronostics de fin de saison 159366

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptySam 27 Nov - 12:54

Hey ! C'est pas du tout gentil ça !
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptySam 27 Nov - 14:17

Oui. Mais pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyLun 29 Nov - 15:08

kchalot a écrit:
La division de la honte à quand même envoyé les seahawks au superbowl contre les Steelers et les Cards encore contre les Steelers, certes ils n'ont pas gagné mais quand même je tenais à le dire.

Je ne sais pas si c'est la division de la honte sur la dernière décennie (encore qu'après quelques recherches, elle tendrait à l'être d'un point de vue statistique), mais cette saison c'est clairement le cas. A la fin de cette week, on retrouvera 2 équipes en tête avec un bilan de 5-6, une équipe à 4-7 et une à 3-8, qui a donc encore des espoirs de PO. Oui avec 3-8 en NFC West on peut encore croire aux PO... Pour moi ça résume bien une division de la honte. Et ça se confirmera si l'équipe qui va en PO arrive avec un bilan négatif.
Revenir en haut Aller en bas
kchalot
Rookie
kchalot


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2008

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyMar 30 Nov - 11:01

On fait dire n'importe quoi aux stats...après je suis de mauvaise fois je suis fans des Rams depuis le début, et t'inquiètes je suis au courent qu'on parle pas de la division la plus forte de la leaque, après c'est juste une ramarque comme quoi deux tems de cette division pourrie sont allé a la boule c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyMar 30 Nov - 11:37

Les stats dont je parle sont les DVOA de FootballOutsiders, qui sont sûrement les plus fiables et les plus réfléchies existantes (Bus validera). Après on est d'accord, ça reste des statistiques, et le football se joue sur un terrain pendant 60 minutes. Il n'empêche, Si ce n'est pas la plus faible, elle fait objectivement partie des 2 ou 3 plus faibles. J'insiste, mon expression était sur cette année, ou aucune équipe de la division n'affiche de niveau digne des playoffs. Je n'aurais pas dit ça la saison où les Cards sont allés en PO, où les Cards sortaient (un peu) du lot en saison régulière.

Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyMar 30 Nov - 12:12

Gitano a écrit:
J'insiste, mon expression était sur cette année, ou aucune équipe de la division n'affiche de niveau digne des playoffs. Je n'aurais pas dit ça la saison où les Cards sont allés en PO, où les Cards sortaient (un peu) du lot en saison régulière.

Même pas. Cette saison là, ils s'étaient pris des branlées par les Jets, les Eagles, les Patriots... même les Redskins les avaient battus.
Ils étaient en état de grâce pendant les playoffs mais pendant la saison, bof...

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyMar 30 Nov - 13:27

Il me semble même qu'ils avaient pas gagné un match sur la cote Est, et accessoirement pas contre un adversaire avec une fiche positive au moment du match.
Revenir en haut Aller en bas
Iroquois
Pro-Bowler
Iroquois


Nombre de messages : 1220
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/09/2005

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyMar 30 Nov - 22:41

Double C a écrit:
Gitano a écrit:
J'insiste, mon expression était sur cette année, ou aucune équipe de la division n'affiche de niveau digne des playoffs. Je n'aurais pas dit ça la saison où les Cards sont allés en PO, où les Cards sortaient (un peu) du lot en saison régulière.

Même pas. Cette saison là, ils s'étaient pris des branlées par les Jets, les Eagles, les Patriots... même les Redskins les avaient battus.
Ils étaient en état de grâce pendant les playoffs mais pendant la saison, bof...

et aussi les 2 fois où ils ont joué les niners, pas de chance... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison EmptyMer 1 Déc - 0:15

Gitano a écrit:
Les stats dont je parle sont les DVOA de FootballOutsiders, qui sont sûrement les plus fiables et les plus réfléchies existantes (Bus validera). Après on est d'accord, ça reste des statistiques, et le football se joue sur un terrain pendant 60 minutes. Il n'empêche, Si ce n'est pas la plus faible, elle fait objectivement partie des 2 ou 3 plus faibles. J'insiste, mon expression était sur cette année, ou aucune équipe de la division n'affiche de niveau digne des playoffs. Je n'aurais pas dit ça la saison où les Cards sont allés en PO, où les Cards sortaient (un peu) du lot en saison régulière.


Ah oui je confirme, je suis fan de football outsiders Pronostics de fin de saison Icon65
En NFC y'a que les Falcons que je trouve vraiment costauds et que j'aimerais bien voir au Superbowl. Les Packers, je sais pas, j'ai l'impression qu'ils profitent surtout du niveau général de la NFC (bas). Pareil pour les Bears, je suis toujours pas convaincu. Ils sont jamais à l'abri d'un match à 4 int de Cutler, ça fait une sacrée épée de Damoclès au dessus de leur casque. Les Eagles, voui, bon, vous avez noté les 6 fumbles de Vick contre 2 grosses défenses? Jouer les Giants ou les Bears, c'est pas pareil que Washington, Detroit ou Jacksonville... Je crois davantage aux Giants. Ils ont l'air d'en avoir encore sous le capot, alors que les Eagles ont plutôt l'air en sur-régime offensif. Clairement, aucune équipe de la NFC West ne mérite les playoffs, c'est vraiment le mauvais côté du réalignement des poules il y a 10 ans. Voilà ce que je vois en NFC donc (par seed):

Falcons Pronostics de fin de saison Icon40
Packers Neutral
Giants rambo
Rams Pronostics de fin de saison Icon102
Saints salut
Bears confused

En AFC, le niveau est quand même sacrément plus relevé. Les Texans et les Jaguars n'y seront pas, alors qu'en NFC ils joueraient les playoffs. Idem pour les Chargers à mon avis. En NFC ils iraient la chercher leur place, mais là j'imagine plutôt les Chiefs tenir leur 1ere place. Je vois bien les Chiefs rebattre les Chargers dans 15 jours, ils ont de très bons CB. Et puis je les aime bien tiens. Je serais content qu'ils se qualifient.
Sinon, Jets, Pats, Steelers, c'est du très lourd. Ravens et Colts ça fait quand même de sacrées bonnes équipes pour les Wild Cards. En NFC, ça vaut une tête de série.
AFC:
Patriots Pronostics de fin de saison Icon35
Steelers Pronostics de fin de saison 458613 Pronostics de fin de saison 458613 Pronostics de fin de saison 458613
Colts Pronostics de fin de saison Icon65
Chiefs thumleft
Jets afro
Ravens rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pronostics de fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronostics de fin de saison   Pronostics de fin de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics de fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostics : Divisional Playoffs
» Prono Saison
» Pronostics (les vrais, mettez vos membres en gage)
» Saison 2009
» Pré saison week 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: