NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Documentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Documentation Empty
MessageSujet: Documentation   Documentation EmptyMar 23 Mar - 12:12

Salut à tous,

Je suis à la recherche de toutes sources sérieuses traitant de l'optimisation de la performance en foot U.S. (donc pas des sites "journalistiques" type: nfl.com ou draftàgogo.fr)

L'idéal serait d'avoir un programme annuel d'entrainement rigoureux faisant apparaitre les cycles de travail. Pas forcément pour un niveau adulte national.


Je suis même preneur d'expérience de terrain. Et s'il y a parmi vous des gens qui travaillent dans l'encadrement ou des joueurs provenant des centres régionaux d'entrainement de Talence ou de Toulon, je suis preneur. (J'ai vu que Bus venait de Talence, coïncidence?)


Par exemple, quelle est la fourchette d'age des joueurs évoluant dans ces centres?

Et il y a t-il un pôle espoir en France? Quelles sont leurs méthodes de travail?



Voilà, je suis ouvert à toutes sources d'infos, je ferai le tri moi-même.


Si certains peuvent m'aider je les en remercie!


Dernière édition par fb1 le Mar 23 Mar - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Documentation Empty
MessageSujet: Re: Documentation   Documentation EmptyMar 23 Mar - 15:44

Salut, pour les CER ou les pôles espoir, c'est à partir du lycée, et ça peut se poursuivre sur les premières années de fac (jusqu'à la dernière année junior je crois). Les entrées en pôle espoir sont choisies: tu postules, mais t'es pas sûr d'être pris. Pour l'année prochaine, seront pris en priorité les 70 jeunes qui ont été repérés au "junior bowl" à Dijon en octobre dernier. Pour les autres, ce sera en fonction des places restantes.

Pour les CER, je sais qu'à Talence (ça n'était pas encore pôle espoir), les premières années c'était au volontariat. Je ne sais pas si c'est la règle.

Pour la prépa, regarde tes mp. Sinon, il y a un site vraiment bien pour le youth football, c'est usafootball.com. Il n'y a pas de "planification d'entrainement" à proprement parler, mais c'est une mine d'infos et de conseils pour joueurs et coaches. Si t'es abonné (c'est mon cas), tu as accès à pas mal d'outils, dont une grosse galerie de vidéos et de drills.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Hugo
Rookie
Hugo


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Talence(33)
Date d'inscription : 14/03/2009

Documentation Empty
MessageSujet: Re: Documentation   Documentation EmptyMar 23 Mar - 16:19

J'habite à Talence et je n'ai jamais entendu parler du CER, c'est où que ça se passe?

Je tiens à prévenir: ce n'est pas dans mon cul
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Documentation Empty
MessageSujet: Re: Documentation   Documentation EmptyMar 23 Mar - 18:57

@Bus: très très bien ce que tu m'as envoyé. C'est vraiment le genre de chose que je cherchais. Merci.

Pour les 70 jeunes sélectionnés en pôle espoir, est ce que tu sais comment se déroule l'année? S'entrainent - ils ensemble chaque semaine ou est ce que ce sont des stages de rassemblement à intervalles réguliers?


@ Hugo ah ben oui, j'ai confondu, en fait c'est toi qui vient de Talence!
Ca doit certainement être sur le site du CREPS .
Fais un tour sur les pages jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Documentation Empty
MessageSujet: Re: Documentation   Documentation EmptyMer 24 Mar - 1:41

Le CER c'est un sport étude en fait. Tu suis tes études dans un des établissements scolaires "partenaires" (plusieurs lycées généraux, techniques ou pro du coin). Les horaires d'étude sont aménagés de manière à pouvoir effectuer 5 entrainements par semaine (muscu, terrain), de la vidéo, avec un suivi médical poussé. Tu as aussi un suivi scolaire personalisé. Les entrainements se font dans les installations des Kangourous de Pessac, mais aucun joueur n'est obligé d'y prendre sa licence.

Pour les 70 jeunes, il y aura des rassemblements locaux pour continuer de les suivre, et déterminer le groupe qui fera les championnats d'Europe juniors en 2011 et la Coupe du Monde en 2012. Bien sûr, c'est plus facile d'être suivi quand on est en CER, car les coaches voient les joueurs progresser au quotidien et connaissent mieux leur valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Documentation Empty
MessageSujet: Re: Documentation   Documentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: