NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Go Ruck Yourself !

Aller en bas 
+5
Hugo
OP2310
Double C
Antonin85
ENTOMBED
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Go Ruck Yourself ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go Ruck Yourself !   Go Ruck Yourself ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 11:33

Double C a écrit:


Pour la H Cup, c'est l'affrontement de deux joueurs que j'adore voir jouer : Jauzion côté Toulouse et Harinordoquy côté BO.

Mon coeur balance...

Va y avoir un gros défi avec Barcella à Gauche face à Human à Droite.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Go Ruck Yourself ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go Ruck Yourself !   Go Ruck Yourself ! - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 15:46

De temps en temps (et pas plus tard que pendant la dernière finale de H Cup), revient sur le tapis le "débat" sur la possibilité pour les rugbymen de jouer au foot US au haut niveau.
Espn, sur sa page 2, parle d'un américain qui a fait l'inverse. Dan Lyle, ancien TE du Virginia Military Institute avait décliné une offre des Vikings pour partir jouer au rugby en Angleterre.

Je connaissais pas du tout ce mec là. Il a tout de même remporté la H Cup avec Bath, où il a fini capitaine, et bien sûr joué pour la sélection US, en étant également capitaine.

A bientôt 40 piges, il s'occupe de promouvoir de rugby à 7 au pays de la NFL.


A quand un joueur des -20 ans dans un training camp NFL..?

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Go Ruck Yourself ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go Ruck Yourself !   Go Ruck Yourself ! - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 16:22

Citation :
De temps en temps (et pas plus tard que pendant la dernière finale de H Cup), revient sur le tapis le "débat" sur la possibilité pour les rugbymen de jouer au foot US au haut niveau.
Espn, sur sa page 2, parle d'un américain qui a fait l'inverse. Dan Lyle, ancien TE du Virginia Military Institute avait décliné une offre des Vikings pour partir jouer au rugby en Angleterre.

Je connaissais pas du tout ce mec là. Il a tout de même remporté la H Cup avec Bath, où il a fini capitaine, et bien sûr joué pour la sélection US, en étant également capitaine.

A bientôt 40 piges, il s'occupe de promouvoir de rugby à 7 au pays de la NFL.


A quand un joueur des -20 ans dans un training camp NFL..?

Je pense que ca peut marcher dans un sens mais pas dans l'autre.

Je m'explique, avec la NFL, USFL, CFL,...tu as un nombre important d'équipes et donc de joueurs. Rien que la NFL, tu multiplie 32 par 53...ca te fait plus de 1600 athlètes de très haut niveau, sans compter les practice squads etc...

Au final tu as forcément de très bon athlètes déçus qui ne percent pas dans la NFL et vont voir ailleurs.

Malheuresement, je ne pense pas qu'on ait le même réservoir de joueurs issus du rugby en France. Alors avec la professionalisation et la multiplication des centres de formations, peut être qu'on y arrivera. Mais pour l'instant je n'en ai pas l'impression.

Ensuite il faut voir l'accueil fait aux étrangers en NFL, ce n'est pas la NBA ou NHL, tu as encoe un tropisme très USA. Il n'y a pas de filières de recrutement à l'étranger, on ne draft encore que des gars qui sortent des universités US. Un étranger qui s'impose en NFL, ca relève encore presque du miracle. La seule solution pour la majorité d'entre eux étant un cursus universitaire aux US.


Un mot sur le 7, ca se joue en ce moment en Ecosse avec une coupe du monde, et franchement, je sais qu'on a choisi le 7 parce que tout le monde peut monter une équipe rapidement pour les JO etc...mais franchement, je n'aime pas du tout. J'ai pu regarder un peu les matchs, et bien bof....

Ensuite, étant auvergnat d'origine, petit mot sur Clermont. La finale n'était pas belle à voir, mais ça fait du bien quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Go Ruck Yourself ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go Ruck Yourself !   Go Ruck Yourself ! - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 17:32

Euh... non rien. Go Ruck Yourself ! - Page 2 91727

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Go Ruck Yourself ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Go Ruck Yourself !   Go Ruck Yourself ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Go Ruck Yourself !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: