NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Saison 2009

Aller en bas 
+16
GoldRush-BlackStripes
kwyet
joemontana
Tak
Coach BOBBY BUNDY
Antonin85
Calbears
superbowl41
Hugo
Gaël13
Sprinterson
adauphin
xerios
Urlacher
Chef Osceola
Double C
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptySam 23 Jan - 3:36

Et jallais oublié Boise, le truc c'est qu'ils n'ont que 7 recrues pour le moment, tu peux compter 13 de plus le jour des LOI.
Revenir en haut Aller en bas
tjrscowboys
League MVP
tjrscowboys


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyDim 31 Jan - 22:13

vous allez chercher toutes ces info ou?
la nfl n'est pas tjrs facile a suivre en europe alors la ncaa je manque totalement de connaissances.
Et ça a l'air d'etre aussi passionant que la nfl.
j'ai jamais accroché a la ncaa comme a la nfl car il n'y a pas d'attachement aux joueurs vu le passage furtif.
a part les bowls et la draft je suis dans le flou total.
par ou commencer pour bien suivre la ncaa.
Xerios pour la saison prochaine j'ai un grand service a te demander.
Pourrais tu nous prevenir des matches a ne pas rater stp?
Avec les liens pour les regarder je sais c beaucoup demander mais ya que toi ici pour nous apprendre sur la ncaa et t'as l'air vachement bien passioné.
En general quand je vois que t'as poster un message sur la ncaa dans le forum je vais lire direct.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyLun 1 Fév - 23:24

Pour regarder les matchs, comme tout les événements sportifs US en streaming (parce que quand on a pas accès à ESPN america c'est un peu la merde) je te conseille ce site : http://atdhe.net/

Il est vraiment très complet aussi bien au niveau basket, que foot US et baseball aussi en cours d'année. Les liens estampillés Veetle dans la liste sont souvent les meilleurs. C'est comme ca que j'ai pu regarder le BCS Championship en HD tranquille sur mon PC.

Sinon pour ce qui est des sites d'infos sur la NCAA, voila une paire de liens bien pratiques :

- http://www.scout.com/ : les pages par équipe quant tu es fan c'est vraiment bien foutu, ne serait-ce que pour suivre les recrutements.

- http://www.rivals.com/

- http://espn.go.com/blog/ncfnation : Au dela d'etre ESPN, c'est plutot pas mal pour suivre conference par conference. Perso je suis fan de Ted Miller.

Au dela de ca, tu vas sur les pages de SI ou ESPN sur la page college football et tu auras pas mal de trucs.

D'ailleurs, niveau des infos, avec la fin du Senior Bowl, voila une paire de grades intéressants (ce site est pas mal pour ceux qui aiment : http://www.draftinsider.net/)

Citation :
Analysis: Where to begin? No one expected any miracles from Tebow this week and in the end we could all say he was disappointing on the field. He deserves credit for showing up and it talks volumes to his character. We will state now what we’ve said all year- Tebow needs a lot of work on his mechanics from the ground up and that was not going to change in three practices at the end of January. He probably dropped a round in the draft but we won’t dismiss him at this point.

voila, c'était pour ne pas trop en revenir à Tebow, mais bon c'est aussi lui qui fait le plus parler ces temps ci sur cette partie du forum, mais voila encore un peu de grain à moudre.

Sinon un petit mot sur mon chouchou pour cette draft, je regarde ce joueur depuis sa sortie lycée. Contrairement à beaucoup de joueurs à FSU, il a un cerveau et en plus il court vite. C'est un joueur qui avait le niveau d'aller à la draft l'an passé mais qui a préféré partir avec le Rhodes Scholarship en médecine; Il vient de passer un an à Oxford, peut devenir neurochirurgien et arrive a priori pour la draft en tant que senior puisuq'il a participé au senior bowl. Voila le résumé le concernant :

Citation :
Monday Practice Notes:Looked smooth and fluid in practice and did not look like he’s been away from football for more than a year. Did not make many plays in scrimmage. Always lined up in the box.
Tuesday Practice Notes: Improving. Made some solid plays in scrimmage and not getting beat.
Wednesday Practice Notes: Solid day. Got beat once in coverage but for the most part played disciplined, assignment football. Not great but looks very solid.
Analysis: There’s no denying it was a terrific week for Rolle considering he’s been away from football for more than a year. He really looked like he belonged on the field and played like he did early in his FSU career.

Sinon le signing day arrive, voila le 101 d'ESPN : A priori cette année il n'y aura pas autant d'enjeux que d'habitude.
A noter que c'est une années très pauvre en QB ( le meilleur, Jake Heaps va à Byu mais se trouve autour de la 40ème place selon Rivals je crois). Donc pas de Pryor dont on attend la décision...Par contre peut être quelques steals en perspective.

http://sports.espn.go.com/ncaa/recruiting/football/notebook?page=notebook/signingdaypreview2010
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyMar 2 Fév - 10:05

Tebow en ce moment, il fait surtout parler de lui (et de sa mère) à cause d'une pub commandée par un groupe anti-avortement qui devrait passer pendant le Super Bowl.

http://www.huffingtonpost.com/2010/01/29/tim-tebow-super-bowl-ad-m_n_442808.html

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
moon
Rookie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2010

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyMar 2 Fév - 12:25

D'après ce que j'ai entendu lors d'une émission télé, la version de la mère de Tebow, qui affirme qu'on l'avait carrément obligéé a avorter de Tim (elle aurait refusé), ne serait qu'un tissu de mensonge, l'avortement étant totalement interdit aux Philippines (lieu de naissance de Tim Tebow) depuis 1930.

Encore une manipulation des mouvements anti-avortements américain? Saison 2009 - Page 6 Sexe15
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Hall of Fame
Gitano


Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 29/10/2008

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyMar 2 Fév - 13:30

Ca serait pas la première fois ce genre de manipulation...

Je pense pas que ça aidera Tebow ce spot Saison 2009 - Page 6 At20war2 . En tous cas, il affute son image de joueur adoré ou haï...

En parlant de lui, plusieurs rumeurs l'enverraient aux Jags, nullement pour des raisons sportives mais pour des raisons économiques. Tebow serait sûrement le seul élément capable de remplir le stade de Jacksonville, quels que soient les résultats qu'il aurait, en tous cas au début... Il a une telle aura en Floride depuis 3 ans: ce serait un excellent investissement économique pour le club, et la dernière chance pour la franchise de rester en Floride (sinon Go to LA dans 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 5:29

En cette période ou le football va bientôt sortir de l'actualité, il reste quelques événements, et aujourd'hui, on avait le national signing day. Je suis peut-être le seul à avoir été excité, mais perso c'est une des traditions du college football que je préfère, même si avec les commitments parfois un an avant, ca a perdu de son côté excitant, et j'ai un peu de mal avec le joueurs qui changent 15 fois d'université.

Mais bon il y a des histoires sympa, sans vouloir faire trop dir hard fan, WSU a réussi à recruter un mec qui était dans le top 50 de la saison dernière mais totalement oublié cette année parce que personne ne savait si il était éligible ou pas. Et arrivé ce moment, là, ca tient du secret industriel le recrutement dun gars comme ça :

Citation :
Wulff (coach de WSU )was asked how in the world he was able to keep it so quiet on Mizell (le LB en question ). Wulff said that "only Memphis and South Florida came in late, but he was under the radar and a lot of programs lost track of him after last year. His test scores came in really late, and quite honestly, nobody knew he was a qualifier. Devard Darling told us about it, we had some relationships and we got in. We actually had to "coerce" him to take the trip but it went really well, and he thanked us for taking the trip and was very pleased with it. We were really quiet about it, we tried to keep it as quiet as we could as we knew others would jump in on him late if word got out, and in the end it worked out. He was in this last weekend (Friday/Saturday)."

C'est pour des histoires comme ca que j'aime le signing day.


Ca c'était pour la petite histoire, pour la plus grande, petit état des lieux :

1. Florida a juste fait quelque chose dénorme. A priori, peut-être la meilleure recruiting class jamais vu depuis une dizaine d'années : 17 j oueurs dans le top 150 ESPN (pour comparaison, 0 à WSU qui pourtant est dans le top 30-40 cette saison et qui a selon pas mal de monde fait un bon recrutement) et 11 d'entres eux dans le top 50. Ce qui m'impressionne le plus dans cette ''class" de Florida, c'est les deux meilleurs DT du pays et le meilleur DE. Deux des 5 meilleurs safety aussi. Bref juste hallucinnant quand ony pense, et Meyer fait ça tout les ans depuis qu'il est à Florida ou presque. C'est un peu comme si une équipe avait les 3 premiers pick de chaque tour a la draft. On aurait du mal à les imaginer ne pas jouer le SB ou les finales de conférence tout les ans.

2. La SEC écrase tout, même Tenn avec un nouveau coach que personne ou presque ne connait réussi à rester dans le Top10. Sinon, c'est juste la moitié du Top10 et sans la chute toute la journée de Georgia, on aurait pu ou du en avoir 6. Assez impressionnant. En gros, on va encore bouffer du Alabama, LSU, Florida, Tenn, auburn et Georgia pendant un paquet de temps. Je suis toujours étonné quand autant de gosses veulent aller jouer dans l'alabama, je sais bien qu'il y a la tradition tout ça, mais quand même. Auburn et Alabama, sont 3 et 4...En floride, à Texas (quasiement que de la recrue locale) je peux saisir, mais l'Alabama...m'enfin.

3. Pac-10 is back. Très très bonne année pour la Pac-10 : USC, UCLA (impressionnant Neuheisel, si il fait avec UCLA ce qu'il a fait avec Washington il y a quelques saisons, on va finir par avoir une vrai concurrence à LA), Cal, Stanford, Washington et Oregon dans les 25 meilleures en terme de recrutement. Je veux mettre l'accent sur Oregon, parce que bon aller à USC, Stanford ou Berkeley, ce n'est pas un choix franchement difficile à faire. Mais aller s'enfermer à Eugene, franchement c'est autre chose. Donc bravo à Oregon et à leur centre d'entrainement le meilleur du pays, ils ont fait quelque chose de génial encore. Pour moi, sur un plan potentiel/réussite, le programme le meilleur du pays. Disons qu'ils pourraient pas faire mieux avec ce qu'ils ont. Oregon State est pas loin derrière à ce niveau.

4. USC a eu le gros commitment de la journée avec le meilleur OL de cette class, Henderson. Je le regrette, mais bon Kiffin a reussi son coup. En même temps, Ed Orgeron ca aide pour recruter.

5. BIG 10 / ACC / SEC / PAC 10 / BIG 12 : voila les 5 seules conférence dans le top 25 de cette saison. Pas de Big East, dans le paysage. Pour une conférence qui est affiliée BCS, ca fait très mal. Wast Virginia est proche dans ce classement selon moi, (26 sur scout.com) mais après il faut aller chercher Louisville au dela de la 40ème place. Alors tout ça pour faire quoi ? Même WSU a mieux recruter que Louisville ou Syracuse, Rutgers ou South Florida. Des programmes réputés meilleurs depuis quelques saisons. Il va falloir qu'ils sortent une grosse équipe dans cette conférence ou j'ai peur qu'ils se fassent cutter dans le prochain deal BCS au profit d'une autre conférence.

6. Les seminoles savent recruter. Plus rien à Talahassee depuis 5ans on va dire. Et pourtant...toujours là. Avoi Jimbo Fisher qui va prendre les reines facilite le truc, mais quand même...ils ont fait ce qu'ils font tout les ans, récupérer de très grosses signatures au dernier moment. Ce qui fait la meilleure class de l'ACC : Un 5 étoile, deux 4 étoiles.

7.WSU n'est pas dernier de la Pac-10 Saison 2009 - Page 6 Alandon . Ca c'est pour moi, alors 8ème a priori, au coude à coude avec Arizona, pas loin derrière Arizona State et devant Oregon State. Bref, ca fait du bien de voir ça.

8. Voila un conférence ranking :

1. SEC 2. Pac-10 3. Big 12 4. Big 10 5. ACC 6. Big East 7. Independant (bon en gros c'est ND, Army fait peur a personne et idem pour les autres) 8. Mountain West 9. Conference USA 10. WAC 11. MAC 12. Sun Belt

On retrouve quand même une certaine hiérarchie. Alors ce classement ne rend pas compte des écarts, mais quand on voit que ND a elle seule ou presque passe devant des ocnférences entière en terme de qualité...


9. TOP 25 ESPN :

1. Florida
2. Texas
3. Bama
4. Auburn
5. Oklahoma
6. Florida State
7. USC
8. LSU
9. Tennessee
10. UCLA
11. Penn State
12. Georgia
13. Miami
14. Michigan
15. California
16. Ohio State
17. Texas A&M
18. Stanford
19. Clemson
20. Washington
21. ND
22. Oregon
23. South Carolina
24. North Carolina
25. Mississippi


10. Les signatures à retenir avec le meilleurs joueurs par position.

QB : Jake Heaps (Washington) signe à BYU
RB : Marcus Lattimore (South Carolina) signe ches les gamecocks
WR : Robert Woods (Calofornia) signe à USC
TE : Xavier Grimble (Nevada) signe à USC
ATH : Ronald Powell (California) au passage considéré comme le meilleur joueur de cette classe par ESPN signe à Florida.
OT : Seantrel Henderson (Minnesota !) signe à USC
OG : jake Matthews (Texas) signe à Texas A&M


DT : Sharrif Floyd (Pennesylvania) signe à Florida
DE : Ronald Powell (California) signe à Florida
OLB : Chris Martin (Colorado) signe à Berkeley (cal)
MLB : Mike Hull (Pennsylvania) signe à Penn State
S : Keenan Allen (North Carolina) signe à Berkeley
CB : Demarcus Milliner (Alabama) signe à...Alabama.


Voila, il y a tellement à dire que je continuerais bien un petit peu, mais je pense que ca rend bien compte de cette saison de recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 10:32

Perso, j'ai beaucoup de mal à concevoir cet engouement pour le recrutement des lycéens.
Je veux dire, est-ce que les gens qui s'emballent un peu partout, que ce soit les journalistes ou les fans sur les forums, ont vraiment vu assez de match de High School pour se faire autant d'idées si précises sur les gars qui vont à l'université.
Surtout que déjà en College Football, le niveau est très hétérogène, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans certains championnats d'Etats. En plus, comme je le lisais dans un TMQ, certains Etats ont plus de 10 champions tous les ans.
Va t'y retrouver là-dedans... scratch

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 12:16

Citation :
Perso, j'ai beaucoup de mal à concevoir cet engouement pour le recrutement des lycéens.
Je veux dire, est-ce que les gens qui s'emballent un peu partout, que ce soit les journalistes ou les fans sur les forums, ont vraiment vu assez de match de High School pour se faire autant d'idées si précises sur les gars qui vont à l'université.
Surtout que déjà en College Football, le niveau est très hétérogène, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans certains championnats d'Etats. En plus, comme je le lisais dans un TMQ, certains Etats ont plus de 10 champions tous les ans.
Va t'y retrouver là-dedans...

Sur le nombre de personnes qui regardent de près la draft, combien peuvent dire qu'ils ont prété attention à tel ou tel joueur en particulier. Alors otut le monde va avoir vu les 15 premeirs picks ou du moins les 5 meilleurs QB. Les receptions bien flashies de certains receveurs et idem pour les Rb de premier plans.
Pour le reste, on suit ce qu'on voit aux combines et ce qu'on lit sur chaque joueur. Je veux bien qu'on me dise le contraire, mais combien ici ont vu jouer le meilleur guard de la prochaine draft, en l'occurence un mec d'hawai'i qui joue à Idaho.

Pour moi c'est pas plus ou moins dur à suivre que la draft. Les gros prospects tout le monde dans l'état peut les voir jouer quand il y a les fnales d'états et les regroupements de senior, avec le Army bowl ou un nom du genre.

Et pour ce qui est des championnants d'état, ce n'est pas si dificile que ca, c'est une forme de système de division. Seul les deux voir trois meilleures selon les états comptent.

Et pour ce qui est de l'engouement, il se fait autour de supposé bon joueurs, de prospects, disons que ca fait partie du folklore. C'est un peu comme si tout les ans les joueurs arrivaient de la draft et chacun se sert comme il veut en essayat d'attirer chacun des gars. C'est à la fois un concours de l'université quelque part la plus populaire, mais ca donne aussi celles qui auront le plus à espérer dans le futur. Je sais pas, je suis pas forcément fan de ce système, notament de ceux qui s'engagent oralement puis change d'avis etc...j'avoue que cette partie me tape sur le systeme. Mais pour le reste, ouai, c'est une part de la saison comme peuvent l'etre les FA et la draft en NFL je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 12:28

xerios a écrit:
Sur le nombre de personnes qui regardent de près la draft, combien peuvent dire qu'ils ont prété attention à tel ou tel joueur en particulier. Alors otut le monde va avoir vu les 15 premeirs picks ou du moins les 5 meilleurs QB. Les receptions bien flashies de certains receveurs et idem pour les Rb de premier plans.
Oui, c'est pareil. Perso, quand je vois la draft des Niners de l'an dernier, à part Crabtree, je connaissais personne.
Mais justement, ça me paraît encore plus compliqué pour le niveau d'en-dessous vu qu'il y a beaucoup plus d'équipes.
Et ce que je voulais dire aussi dans mon post précédent, c'est comment les recruteurs de fac font pour se rendre compte du talent réel d'un lycéen alors qu'il ne doit jouer que quelques matchs contre des adversaires "potables"...

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 12:55

Citation :
Mais justement, ça me paraît encore plus compliqué pour le niveau d'en-dessous vu qu'il y a beaucoup plus d'équipes.
Et ce que je voulais dire aussi dans mon post précédent, c'est comment les recruteurs de fac font pour se rendre compte du talent réel d'un lycéen alors qu'il ne doit jouer que quelques matchs contre des adversaires "potables"...

Ca va assez vite. Imagine que tu es une équipe de la SEC ou Pac-10 (oui j'aime pas les autres et alors ?), tu dois recruter je sais pas, un DE. Tu vois tout de suite si déjà le mec a les atouts physiques. Niveau lycée, c'est vraiment la dessus que se fait la différence, c'est pas tant la lecture du jeu ou une incroyable technique. C'est principalement des physiques, surotut des postes comme celui que j'ai cité. C'est pas pour rien que tu as la position ATH, donc athlète au moment du recrutement, c'est juste des monstres physique qu'on mettra quelque part. Donc voila sur un effectif de lycée, un joueur avec les mensurations pour la NCAA, yen a pas 50.
Ensuite, tu limites niveau distance, la plupart des recrues c'est local, pour WSU par exemple, c'est 50% dans Washington et le reste Californie du Nord. Donc tu réduis encore le prisme.

Et ensuite, c'est là que se fait le plus gros de la sélection, les meilleurs joueurs sont toujours dans les mêmes lycée. Tu veux aller à la fac via le football, tu vas dans le lycée le mieux pour ca. Ce n'est pas pour rien que Florida a recruté quatre mecs le même jour dans le même lycée. Tous parmis les meilleures recrues du pays. La sélection est déjà faite. Alors tu as des pépites cachées et ceux là envoient des cassettes pour qu'on vienne les voir ou ont un coup de chance, mais pour le reste c'est super codifié. Par exemple dans l'état de Washington, tu as les lycées de Skyline et bellevue qui fournissent facile la moitié des recrues de l'état chaque année et ainsi de suite. C'est ce qu'on apelle les pipelines.

Donc en fait tout ces critères font que le spectre est bien réduit au moment de recruter et qu'on sait ou cherche et trouver les meilleurs joueurs dans chaque état assez facilement au final.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 13:13

Ah ouais, c'est du pré-maché en fait, le scouting.
Mais j'avais cru comprendre que les gamins ne pouvaient pas aller où ils voulaient et qu'ils devaient aller dans le lycée de leur secteur géographique.
Y'aurait de la magouille à ce niveau, genre on s'invente un oncle qui habite à côté du gros lycée..?
Ou alors j'ai mal compris, ce qui serait fort possible...

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 13:23

Il y a aussi les lycées privés, les possibilités de dérogation comme chez nous etc...et puis certains lycées n'ont tout simplement pas de programme ou un très faible, donc on va chercher dans les gros.

Mais disons qu'il y a au final une assez grosse constance au niveau des résultats de lycées. Apres je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent, mais disons que quand les 4 ou 5 meilleurs recrues d'un état viennent tout les ans des deux même lycées, il y a un truc.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyJeu 4 Fév - 19:33

Par ailleurs, faut savoir quand même que les facs ont leurs réseau "d'insiders" qui les tuyautent sur les stars...Mais ESPN (donc scout.com) doit aider pas mal. Parce que bon, un joueur venant de trou-perdu sur winconsin, pas sûr qu'un recruteur de Floride y aille comme ça. Mais comme le sous entend xerios, il existe quand même des power houses du niveau lycéen (l'exemple qui me vient en tête est De la Salle, ou Helix aussi par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 13:42

Citation :
USC coach Lane Kiffin created a stir Thursday when he offered a scholarship to and accepted a verbal commitment from quarterback David Sills, a 13-year-old seventh-grader from Delaware.

Los Angeles Times

Ca y est, ca commence...
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 15:19

Saison 2009 - Page 6 Pg2_e_host_300

On se rappelera de ça bien sûr...Et bien sûr on parle de Kiffin.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyDim 7 Fév - 19:08

J'ai vu des vidéos de ce jeune QB de 13 ans, et c'est franchement bluffant. A son age, c'est un petit prodige.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 11:55

xerios a écrit:
Citation :
USC coach Lane Kiffin created a stir Thursday when he offered a scholarship to and accepted a verbal commitment from quarterback David Sills, a 13-year-old seventh-grader from Delaware.

Los Angeles Times

Ca y est, ca commence...
Le truc c'est que quand le gamin aura l'age d'entrer en fac, Kiffin aura dégagé depuis longtemps. Saison 2009 - Page 6 Icon17

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» cowboys 2008-2009
» Fly Eagles Fly to Superbowl 2009! (ou pas...)
» Saison 2012
» Saison 2013
» Saison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: