NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Draft Gems

Aller en bas 
+6
Double C
OP2310
Busforever
Antonin85
Hugo
ENTOMBED
10 participants
AuteurMessage
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Draft Gems   Draft Gems EmptyMer 15 Avr - 19:49

A part les picks évidents, vous avez quelques noms en tête ?

Indépendamment des Needs de chaque équipe, ça pourrait aussi nous donner une tendance de quelle équipe a réussi sa draft selon nous, si on retrouvé 2-3 "sleepers" dans le meme roster.

J'ai pas vu beaucoup de matches...
Pour commencer à Penn State, j'ai

LT Gerald Cadogan (étonnamment mobile)... devrait partir vers le 3ème tour, à mon avis, il mérite bien mieux
LE Josh Gaines pourrait etre Undrafted !

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Rookie
Hugo


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Talence(33)
Date d'inscription : 14/03/2009

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyMer 15 Avr - 21:40

J'ai pas vu beaucoup de matchs non plus mais j'ai bien aimé Glen Coffee d'Alabama.D'après ce que j'ai lu il devrait etre pris au 3eme round.C'est un mec puissant fort pour la course au centre qui pourrait bien reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin85
Pro-Bowler
Antonin85


Nombre de messages : 1116
Age : 32
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 02/02/2008

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyJeu 16 Avr - 12:22

Pat White (WVU) un scrambling QB prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyJeu 16 Avr - 13:13

C'est d'la provoc!
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyJeu 16 Avr - 14:29

Pat White aux chiottes pour des raisons évoquées par ailleurs.

Par contre j'avais beaucoup aimé les quelques matchs de Rudy Carpenter le QB d'Arizona State que j'avais pu voir il y de celà 2 ans. Assez mobile et bras puissant et précis.

Depuis je ne l'ai plus vu jouer et sa cote a considérablement baissé (notamment à cause d'un très mauvais ratio QB/int).

Dans un autre genre, j'aime bien le WR Iglesias d'OU. Grand, mains sures, pas excessivement rapide mais de bons moves (il remontait les coups de pied). Peut-être que DoubleC peut nous en dire davantage lui qui suit OU de façon assidue.
En général il est listé comme 9ème ou 10ème meilleur receveur de cette cuvée. Il devrait partir au 2ème ou 3ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyJeu 16 Avr - 16:37

J'allais en parler ouais. J'aimais bien aussi son acolyte Manuel Johnson mais lui, il serait encore plus sleeper puisque il est considéré comme futur non-drafté. Faut dire que niveau taille, c'est pas vraiment ça.
Toujours chez les WRs que j'ai pu voir, il y aurait aussi le Bulldog Mohamed Massaquoi ou le Longhorn Quan Cosby qui pourraient faire de beaux sleepers de 2è jour.



Edit : Pour revenir chez les Sooners, il y a aussi la paire de Safety, Nic Harris (qui pourrait descendre en LB) et Lendy Holmes (assez rapide, pourrait aussi jouer CB) qui peuvent entrer dans la catégorie sleeper.
La plus haute prévision que j'ai vu, c'était pour Harris qui irait chez les Patriots en fin de 3è tour pour remplacer Harrison. Sinon, c'est après le 3è tour, voire carrément undrafted pour les deux.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyDim 19 Avr - 12:02

Pour rester chez les Sooners, mais en anticipant un peu sur l'avenir, Gerald McKoy m'a fait très forte impression à un poste (DT) où pourtant on est pas tellement exposé.
Grand, rapide, hyper mobile, capable d'inetrcepter (cf BCS Bowl vs Florida).

A surveiller pour la prochaine draft ...


Dernière édition par OP2310 le Lun 20 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olv
Vétéran
Olv


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyDim 19 Avr - 14:42

WR Massaquoi a fait un private workout à Detroit.
Cela voudrait il dire qu'ils voudraient faire venir un pote a Stafford pour aider l'intégration dans l'équipe ?

Bref, plus je vois des videos de Stafford, plus j'aimerais qu'ils le draftent...
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyDim 19 Avr - 15:05

Attention au vidéo, elles montrent souvent que le meilleur du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Olv
Vétéran
Olv


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyLun 20 Avr - 9:34

Sa puissance de bras est quand meme assez remarquable, ca rappelle brett favre, on peut toujours améliorer de la précision, mais rarement de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Olv
Vétéran
Olv


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyLun 20 Avr - 12:20

Damn !!!
He's accurate too !!!

http://sports.yahoo.com/nfl/blog/shutdown_corner/post/Matthew-Stafford-destroys-Jimmy-Fallon-s-dinnerw;_ylt=AlZjay2Y9iju8g3lU7zGc2xDubYF?urn=nfl,157225

Draft Gems Bobbybal
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyLun 20 Avr - 12:26

En général, les coaches disent plutôt le contraire, le plus important est d'avoir la précision, la puissance vient avec le travail sur la technique, la muscu, et les répétitions. La précision, y'a aussi une question de vista, de sang froid, c'est moins mécanique.
Mais un bras canon, c'est toujours spectaculaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyLun 20 Avr - 18:09

Ouais, Jamarcus !!!
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyLun 20 Avr - 19:20

Citation :
En général, les coaches disent plutôt le contraire, le plus important est d'avoir la précision, la puissance vient avec le travail sur la technique, la muscu, et les répétitions. La précision, y'a aussi une question de vista, de sang froid, c'est moins mécanique.
Mais un bras canon, c'est toujours spectaculaire...

Tout a fait, le truc a faire d'ailleur c'est de jeter un oeil au pourcentage de complétion en NCAA et de voir après celui en NFL. 90% du temps ce chiffre ne bouge pas...
Après plus que la puissance de bras, ce que les scouts regardent cest la capacité à faire chaque type de passe, et regarde un Matt Ryan, il était devant Flacco selon les scouts l'an passé parce que non pas il a un bras plus puissant mais parce qu'il est capable de faire tout les types de passes avec le plus de précisions.

Des Qb qui arrivent à la draft avec un canon à la place du bras il y en a une dizaine tout les ans, des qui sont capable de lancer partout sur le terrain avec un minimum de précision...ca court pas les rues.

Citation :
Ouais, Jamarcus !!!

J'ai pas retrouvé l'article, mais l'an passé à la meme epoque il y avait un papier sur SI.com expliquant pourquoi Ryan serait meilleur que Russel malgré des atouts physiques moins importants. Et ca c'etait avant la draft...On y parlait entre autre de work ethic, de vision du jeu,...En gros des intangibles qui sont plus important chez un QB qu'a n'importe quelle autre position.
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyLun 20 Avr - 21:22

JaMarcus Russell c'est l'exemple typique du coté "bas du front" des coachs de foot us. Dans un sport aussi professionnel où tout est décortiqué, analysé, réfléchi, il est incroyable que des types uniquement car ils sont grands et puissants finissent first pick.
Je l'ai pas beaucoup vu jouer certes, mais sur un terrain il était pas impressionant par la justesse de son jeu !
Comme en plus c'est un branleur et un abruti, Al Davis a encore une fois tiré le bon numéro ... Draft Gems Wall
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyLun 20 Avr - 22:29

Citation :
JaMarcus Russell c'est l'exemple typique du coté "bas du front" des coachs de foot us. Dans un sport aussi professionnel où tout est décortiqué, analysé, réfléchi, il est incroyable que des types uniquement car ils sont grands et puissants finissent first pick.
Je l'ai pas beaucoup vu jouer certes, mais sur un terrain il était pas impressionant par la justesse de son jeu !
Comme en plus c'est un branleur et un abruti, Al Davis a encore une fois tiré le bon numéro ...

Un peu comme Young chez les Titans, tout le monde savait qu'il n'était pas le type le plus futé de la draft.
Alors un peu comme dans le cas de Russel, son entourage est pas trop mauvais et il a un très gros potentiel. Derrière il faut quand meme voir que les franchises ont des systèmes de prise en charge des joueurs, et rendre le mec professionel etc...ca fait parti du développement anticipé...Reste que je suis pas convaincu que cleui des raiders soit le plus qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyMar 21 Avr - 3:29

Jamarcus Russell, Vince Young... Tiens tiens, des QB avec un fort potentiel physique mais rien dans la tête, qui au final ne font pas sortir leur franchise du bourbier? Je peux rajouter Michael Vick dans le lot? Draft Gems Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyMar 21 Avr - 11:00

Vince Young avait montré beaucoup plus de choses en NCAA que Russell si je ne m'abuse.
Et Young, il est idiot de naissance, c'est pas de sa faute. Russell c'est un abruti en terme de comportement; son hold out avant même d'avoir joué le moindre match était particulièrement révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyMar 21 Avr - 13:48

Citation :
Vince Young avait montré beaucoup plus de choses en NCAA que Russell si je ne m'abuse.


Ils ont a peu pres le meme palmares NCAA, sauf que Yung a gagné LE match contre USC quand ils etaient au plus fort de leur domination.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyMar 21 Avr - 21:11

Moi celui sur lequel je mettrais une petite pièce, c'est OLB Jason Williams de Western Illinois.

Le profil type d'un Derrick Brooks Ou Ernie Sims, mais du fait qu'il vient d'une petite université, il devrait passer quelques tours, mais le gars a quand même claqué 4.49 aux 40yds, il est polyvalent 289 tackles, 46,5 TFL, 15 sacks, 12 Deflections et 1 interception en 42 match

Je pense qu'une équipe pourrait le prendre vers le 3è tour, le faire commencer en Special Team et le laisser se développer en Weakside LB, surtout avec plusieurs équipes qui ont dorénavant le Tampa 2 en défense, et ce joueur est fait pour cette défense.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems EmptyMar 21 Avr - 22:47

POur en revenir aux Gems,

Brandon Gibson Wr Washington State : Une saison passé horrible parce que pas de Qb alors qu'après sa saison de junior il etait dans l'équipe type de la pac 10.

Keenan Smith CB Oregon State : On passe de pullman à Corvalis, mais encore une fois, c'est un joueur qui m'a impressionné a chauqe fois que je l'ai vu, soit très peu vu la diffusion des matchs de la cote Ouest...Mais reste qu'Oregon State a fait une saison de folie et il fait partie des joueurs qui a réussi à contenir USC et Oregon, on s'est rendu compte lors des bowls qu'ils étaient pas nombreux ceux capable de le faire. Ce à quoi il faut ajouter qu'il a quatre ans deja derriere lui en tant que starter et qu'il n'a pas cessé de progresser avec encore 4 int cette saison et une trentaine de placages.

Jeremiah Jonhson, RB Oregon : 1200 yards à 7,1 yards par courses et 13 TD cette saison. Sachant qu'il a toujours jouéavec un autre RB ( Stewart l'an passé et Blount cette saison) mais aussi un QB qui joue l'option très souvent. Bref impressionnant, il ne sera pas un workhorse, mais il a les capacités pour être un complément idéal.

Voilou, tout mes gems viennent du Nord Ouest, et encore je me suis retenu sur certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft Gems Empty
MessageSujet: Re: Draft Gems   Draft Gems Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft Gems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NFL Draft 2007
» NFL Draft 2018
» NFL DRAFT 08 on TV?
» Draft
» NFL Draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: