NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Highlights

Aller en bas 
+9
Double C
MaddSS#39
Chef Osceola
superbowl41
tjrscowboys
Julius_Holmes#31
Busforever
GoldRush-BlackStripes
Antonin85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tjrscowboys
League MVP
tjrscowboys


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 01/06/2005

Highlights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlights   Highlights - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 19:51

tu penses que les cowboys aurrait tord de le jouer?
Tu sais pq jerry jones voudrait jouer le wildcat?

C'est pas beau de lire ca par un fan des Boys pq tu dis ça? j'ai pas bien compris.
merci pour le renseignement je me suis déjà demander pq jerry jones a tjr insister pour arkansas maintenant je sais.merci.

je dois avouer que je connaisais pas le wildcat avant de lire un article disant que jones voulait jouer le wildcat et c'est suite a ça que le nom de pat white a été citer.

les razorbacks ne le joue plus car ils n'ont plus les joueurs pour le jouer mais jones lui veut le jouer et n'a pas vraiment les joueurs.Qu'en penses tu? je suis ouvert sur un pti cours du wildcat ça me ferait plaisir.Et comme on est sur le topic hightlight des videos ça serait le top.
d'ailleurs si quelqu'un a de bonnes video sur les differentes tactiques je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Highlights - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Highlights   Highlights - Page 3 EmptyDim 5 Avr - 22:01

Citation :
les razorbacks ne le joue plus car ils n'ont plus les joueurs pour le jouer mais jones lui veut le jouer et n'a pas vraiment les joueurs

Personnellement je pense surtout que la wildcat est joué par nécessité et non par choix.

Regarde les équipes qui la joue, ce sont tou jours des equipes avec un jeu aerien assez fable et dont les joueurs majeurs sont les RB. Exemple des dolphins en NFL ou des razorbacks en NCAA.

D'ailleurs quand tu regardes la NCAA, qui est le seul endroit ou on peut voir encore un peu des cahiers de jeux originaux, personnes ne joue réellement la Wildcat. Du jeu d'option oui, il y en a a revendre, mais quasiment pas du tout d'attaque basée sur la wildcat.
La grosse difference entre les deux, c'est que dans l'option, le Qb reste le point central de l'attaque. Alors meme en cas de transmission directe au Rb, le Qb reste en position de shotgun.

Alors concernant les cowboys, avec un Qb comme Romo qui est le joueur majeur de l'attaque et avec le recrutement au poste de receveur, je ne vois pas vraiment l'interet pour les boys de jouer ce genre d'attaque.
Apres pour ce genre d'attaque, il faut aussi deux Rbs aux profils aussi différents que McFadden et Felix Jones a l'epoque. l'interet avec McFadden c'est que sur la moitié des remises, il passait la balle comme sur cette action :

https://www.youtube.com/watch?v=77zKb9ygp3U

Alors que dans le cas des Boys aujourd'hui, je ne vois pas Felix jones ou Marion barber capable de faire des passes de facon reguliere. Ils n'apportent pas la meme dimension qu'apporte un joueur comme Mcfadden.

Pour moi, une equipe peut faire la blague et jouer quelques jeux en Wildcats. Mais de la à baser une attaque sur ce type de jeux...Le probleme de la Wildcat quand aucun des RBs alignés ne peut passer c'est qu'on est sur de tomber sur une course et il n'est pas si difficle que ca de s'ajuster si ce type de jeu devient récurrent. Le but de la wildcat étant de s'aligner à 11 contre 11 pour le jeu au sol en ajoutant un bloqueur qui est le second RB plutot qu'a 10 contre 11 avec un Qb plutot passif sur un style de jeu plus classique.

Donc pour moi la Wildcat, il faut les joueurs dans un premier temps et dans un second la jouer avec parsimonie et la ranger avec les autres trick play qu'on peut utiliser de temps à autre.
D'ailleur pour moi les joueurs parfait pour ce genre de jeux seraient un Rb puissant type Jacobs associé avec un Rb atypique, genre un Qb de la vieille ecole Nebraska reconverti en RB (Cf Eric Crouch par exemple) qui est capable d'amener une dimension a la wildcat.

Au contraire, l'option peut etre la base d'une attaque parce qu'elle amene a chaque fois plusieurs possibilités. De toute facon, une equipe qui joue l'option ne peut jouer que ca, ca demande trop de temps et de coordination pour laisser le temps de maitriser le reste parfaitement.

Voila deux liens avec du jeu d'option, ici version Oregon parce que selon moi c'est l'equipe qui la maitrise le mieux à l'heure actuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=_DeznD1ccv4
Revenir en haut Aller en bas
 
Highlights
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NFL Highlights 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: