AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Spread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame

MessageSujet: La Spread   Jeu 23 Oct - 20:17

Bon suite au visionnage de match de NCAA de façon intensive, puis de match NFL cette semaine. Auxquels il faut ajouter la lecture de Stewart Mandel et de TMQ j'en arrive a me demander la question suivante :

Quand la Spread va-t-elle être majoritaire en NFL ?

A mon avis bientot, quand on voit que meme les Bears s'y mettent de plus en plus, ca ne laisse pas beaucoup de choix.
Mais je suis quand même encore frappé par le différentiel entre la NFL et la NCAA à ce niveau.
La Spread est juste devenu la norme partout, même Michigan, c'est dire. Mais ce qu'on voit c'est que c emouvement est parti des high School, puis arrivé en NCAA, donc la suite naturelle serait la NFL...

Perso, ce que je pense est entrain d'arriver, c'est que les gabarits changent.
Cela à commencer en High School ou l'imposition de la Spread a fait disparaitre les TE bloqueurs, les FB qui bloquent pour le tailback. Outre ces positions, c'est le reste des joueurs qui evoluent aussi. Les DL sont de plus en plus mobiles et meme parfois légers, et idem pour les LN qui ressemblent de plus en plus à des Rovers. la suite logique c'est les OL qui pour défendre ces mecs la sont eux aussi de plus en plus mobile et legers. On voit de moins en moins d'OL efficace si elles ne sont pas rapides.
C'est flagrant cette saison en NCAA, ou les defenses qui ne sont pas "high Octane" sont totalement à la rue. Et c'est d'ailleur un peu le cas en Big 12 et c'est selon moi ce qui a fait la force de la SEC ces dernieres saisons, ce sont les premiers à avoir amené cette vitesse en défense. Vitesse contre laquelle Ohio State n'a jamais rien pu faire avec des joueurs dans un style plus classique, le pro style de la Big 10.

Alors si tout le monde s'y met, on ne verra plus que ce genre de mec arriver en Pro et la NFL avec ces nouveaux gabarits va bien être obligé d'y passer. C'est en tout cas mon avis, je mise sur une révolution Spread qui a déja commencer lan passé avec les Pats ou les Packers. Ou meme le chrono ne défile pas avec la course mais avec des passes a très haut pourcentages.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: La Spread   Jeu 23 Oct - 22:08

Je suis moins sûr que ça affecte la NFL, enfin pas au point de devenir la norme. La spread offense permet d'écarter tout le monde pour pouvoir profiter des duels dans les espaces. Ca marche très fort à bas niveau et même en NCAA où tu as régulièrement d'énoooormes déséquilibres en terme de match-up (c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours empêché de me passionner pour la NCAA).
On peut beaucoup moins compter là dessus en NFL où on touche quand même à l'élite de l'élite, en attaque mais aussi en défense. Même le moins bon des CB ne sera pas à la rue contre un top receveur. Et même si t'ajoutes à ça un QB ultra mobile (comme on en voit souvent en NCAA, high school et bas niveau), en NFL non plus ça ne marcherait pas aussi bien, tout simplement parce que les défenses sont extrêmement bien préparées tactiquement, et ne se laissent pas embarquer facilement.

Un truc qui me fait penser à cela en ce moment, c'est quand je vois les Dolphins qui sont en train de tourner leur attaque autour du snap direct au RB et toutes les feintes qui vont derrière. Le genre de truc qui fait un carton en NCAA. Mais en NFL, les Dolphins marquent 20 points par match. Parce qu'ils ne peuvent pas faire que ça, s'en tenir à une formation. Quelle que soit leur philosophie offensive, t'es toujours obligé d'équilibrer ton gameplan, d'être capable de te montrer menaçant à la course rentre dedans par exemple. Si tu n'obliges pas les défenses NFL à hésiter t'es foutu. Et la spread, c'est un bloqueur de moins sur les courses.

C'est pour ça d'ailleurs je pense que l'esprit "West Coast" fait plus ou moins partie de toutes les attaques, parce que contre des défenses variées, agressives, de zones, s'il y a un avantage qu'on pourra jamais te supprimer c'est le timing des attaquants, qui reste un atout indéniable sur les jeux courts de la West Coast.
http://baptistejoue.wordpress.com/
xerios
Hall of Fame

MessageSujet: Re: La Spread   Jeu 23 Oct - 23:06

Plus que dans la philosophie, en fait ce que je remarquais, c'est que la spread étant la norme en NCAA, les gabarits changent, que ca soit celui des QB, jusqu'aux OL. Sans parler des TE bloqueurs qui sont une espèce en voie de disparition.

Moi ce qui m'inquiète ou pas d'ailleurs, c'est que le réservoir de joueurs pour jouer ce type d'attaque en NFL va venir de plus en plus limité puisque les garçons qui arriveront auront entre 6 et 8 ans de spread derriere eux, que ca soit les défenseurs ou les attaquants. J'avoue que c'est surtout ça qui me faisait me demander ce qu'était lavenir de la Spread en NFL.
tjrscowboys
League MVP

MessageSujet: Re: La Spread   Ven 24 Oct - 5:53

une chose est certaines les tight end sont devenu avant tout des receveurs.
lorenzo neal est pour moi le dernier veritable fb block de la league.Les autres sont plutot en balance sur le block et la vitesse qui peuvent courir etc...
Les qb hyper statue ce font sacker a gogo.
Les qb doivent etre de plus en plus en balance entre la mobilité et savoir rester dans la poche de protection.
Les big OT se font largement dominer par les lineman qui joue sur la vitesse.
Je pense qu'on glisse legerement vers le light et plus rapide mais si les lignes offensives deviennent plus legeres je vous dit pas les degats que pourrons faire un big fat NT.
Ils y aurra un petit chagement mais pas enorme.
Certains poste vont evoluer mais pas tous.
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: La Spread   Ven 24 Oct - 9:54

En tout cas pour les FB, même les Steelers ont plus ou moins laissé tomber ce poste, c'est dire... On a quand même une certaine tradition de bloqueurs à ce poste. Du temps de Bettis, y'avait Tim Lester, le mec qui même pour aller à l'entrainement en bagnole roulait devant Bettis. Le dernier, c'était Dan Kreider, un monstre dont le grand plaisir contre les Ravens était de renverser Ray Lewis. Là, on joue davantage avec un 3e WR et sans FB (et de toute façon celui qu'on a en ce moment dans le roster est pas génial).

Mais pour les TE je sais pas. On dit qu'on va de plus en plus vers des TE receveurs parce que ce sont ceux qui sont les plus médiatisés. Mais tout le monde sait que pour aider à la course, Kellen Winslow et Tony Gonzalez ne sont pas fiables. C'est comme les linemen ça, dont on ne parle pas mais qu'on paye très cher: on parle pas du travail de l'ombre des TE dans les médias, mais au moment d'en recruter un, les équipes regarderont de près ses capacités de bloc.

C'est ce qui me fait toujours dire que Heath Miller est le meilleur TE de la NFL. Et oui, il n'aura jamais les stats à la réceptions d'un Gates, TG ou KW, mais c'est un 6ème lineman sur la ligne. Et il attrape absolument TOUT ce qu'on lui lance sur lui, même dans des situations compliquées, arrache des yards supplémentaires en poussant...
http://baptistejoue.wordpress.com/
superbowl41
League MVP

MessageSujet: Re: La Spread   Dim 30 Nov - 14:48

On peut maintenant dire que la spread a envahit la NFL

Citation :
Last week we witnessed the greatest display of scoring on an NFL weekend as 837 points were put on the board. Earlier in the week, I examined some potential reasons we saw an average of 52.3 points a game. Well, the three Thanksgiving games to open up Week 13 make it look like we are in for another high-scoring week. The three games produced 168 points, or 56 points a game. Look for close to 800 total points again this week. Defenses are struggling against spread offenses and scoring off turnovers as special teams returns continue to rise. The NFL has what they wanted … more scoring.
Eagles_fan
League MVP

MessageSujet: Re: La Spread   Dim 30 Nov - 14:58

et perso c'est pas pour me deplaire qu'il y ait plus de points
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: La Spread   Dim 30 Nov - 15:45

Concernant la vitesse en défense, ca a déjà commencé avec la mode du Cover (Tampa) 2, où les joueurs sont plus sélectionnés sur leur vitesse que leur physique.

Mais ce sont toujours des cycles.

Les nouvelles formations ont toujours un succès au début, mais le temps que tout le monde s'y adapte et après on trouve autre chose.

Les mentalités changent vite.

Avant, on avait toujours au moins 5 RB qui terminaient la saison à 1500yds, l'an passé, aucun n'a franchi le cap, et cette saison seulement 3 sont sur les bases.

On a vu que le duo de RB fonctionnait bien avec souvent un RB puissant et un RB rapide, et tout le monde commence à s'y mettre.

C'est la Copycat League.

Dès que quelque chose fonctionne, tout le monde copie.

D'ailleurs j'avais lu un article sur les Chiefs, qui quand ils ont du se tourner vers Thygpen en QB, ils se sont rendus compte qu'il était plus à l'aise dans une spread offense et au lieu d'essayer de le formater à l'attaque conventionnelle de la NFL où il risquait de laisser d'avoir du mal, ils ont mis en place une Spread Offense, et depuis malgré que les CHiefs ne gagnent pas, Thygpen a sorti de bonnes perfs, avec 11 TD pour 3 interceptions sur les 5 derniers matchs.

C'est donc sans doute les petites équipes qui risque de les mettre en place pour mieux intégrer les jeunes QB
xerios
Hall of Fame

MessageSujet: Re: La Spread   Dim 30 Nov - 16:29

Citation :
D'ailleurs j'avais lu un article sur les Chiefs, qui quand ils ont du se tourner vers Thygpen en QB, ils se sont rendus compte qu'il était plus à l'aise dans une spread offense et au lieu d'essayer de le formater à l'attaque conventionnelle de la NFL où il risquait de laisser d'avoir du mal, ils ont mis en place une Spread Offense, et depuis malgré que les CHiefs ne gagnent pas, Thygpen a sorti de bonnes perfs, avec 11 TD pour 3 interceptions sur les 5 derniers matchs.

C'est donc sans doute les petites équipes qui risque de les mettre en place pour mieux intégrer les jeunes QB

C'est un peu ce que j'evoquais au debut de ce thread. Et le cas de Thygpen en est une illsutration, la NFL en plus d"être une copycat league ce qui est tt a fait normal, on copie quand meme plus souvent ce qui marche que l'inverse. Donc en plus du phénoméne de copie, les equipes NFl sont tributaires des joueurs et systemes universitaires. Petit à petit la NCAA se met a la spread, enfin en masse même aujourd'hui. Le résultat, c'est que les OL des gros programmes ont toujours bloqué sur de la spread, les QB pour certains n'ont jamais pris un snap derriere le centre et ainsi de suite...
superbowl41
League MVP

MessageSujet: Re: La Spread   Dim 30 Nov - 17:00

Krycek a écrit:
Concernant la vitesse en défense, ca a déjà commencé avec la mode du Cover (Tampa) 2, où les joueurs sont plus sélectionnés sur leur vitesse que leur physique.

Mais ce sont toujours des cycles.

Les nouvelles formations ont toujours un succès au début, mais le temps que tout le monde s'y adapte et après on trouve autre chose.

Les mentalités changent vite.

Avant, on avait toujours au moins 5 RB qui terminaient la saison à 1500yds, l'an passé, aucun n'a franchi le cap, et cette saison seulement 3 sont sur les bases.

On a vu que le duo de RB fonctionnait bien avec souvent un RB puissant et un RB rapide, et tout le monde commence à s'y mettre.

C'est la Copycat League.

Dès que quelque chose fonctionne, tout le monde copie.

On a pourtant tendance à entendre que les équipes possédant un jeune QB cherchent avant tout à le protéger, en favorisant le jeu de course.
Lors de son premier match en tant que titulaire, les Browns ont établit un jeu de course assez important pour protéger Quinn, puisque qu'il y a eu, à peu près 30 ballons porté pour 35 passes tentés.

D'ailleurs, j'ai retrouvé cette article du début de saison qui évoque le fait que de plus en plus d'équipe adopte(raient) cette année, un schéma centré avant tout sur le jeu au sol et que l'une des raisons pour préférer ce jeu là, c'est lorsque l'on possède un jeune QB

http://www.nfl.com/news/story?id=09000d5d809215cf&template=with-video&confirm=true
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Spread   

La Spread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1