NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Suprématie en Aquitaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyDim 19 Juin - 19:38

Voici donc un petit "Report" de ma journée du 19 juin, lors de la dernière journée de championnat de Foot US, section D3, du Sud Ouest.

En jeu était la suprématie entre les Red Devils de Cenon et les Atlantes de Biarritz (les Vipères de Tonneins ayant terminé leur championnat et les Sayans de Villeneuve avec une fiche de 0-4, ne pouvaient prétendre au titre suprême régional).

Tout d'abord la canicule annoncée n'intervint pas pour "gacher" le premier match et le plus important entre les "hôtes" et les Biarrots. Une partie plaisante.
Une vraie opposition qui m'a plu entre une mentalité "blue-collar" et du jeu "flashy" (enfin qui se voulait comme tel). Beaucoup de plaquages célébrés en début de match par les Devils. ça devait etre un "booster" pour leur confiance. Mais ils ne purent tenir le choc physiquement, particulièrement sur la pression à mettre sur les 2 Qbs des Atlantes. Sur ce point, notre "BusansSalsh" a effectué un travail de toute bôôté thumleft , mais ses acolytes Guards aussi furent terribles.
La défense sut lire bien facilement au cours du match les intentions de l'attaque des Devils fort stéréotypée. Ce QB est un bel athlète, mais il ne veut pas rester dans sa poche, quoi... Tiens, ça me fait penser à un QB des Falcons qui est à la mode aussi...
Au crédit du "Torry Holt" qui traine par ici, je ne vois qu'une ou deux réceptions sur ce match. Mais par contre, une célébration fort émouvante !
Sur le seul TD des Devils, après que le RB ait franchi la zone d'en-but, v'là notre WR en noir qui fait comme un "dunk" sur les poteaux, sauf que son élan vers la barre le déséquilibre et, une fois la transversale tapée, ça lui fait partir les pieds devant et il retombe comme une crotte sur son cul. Comme de surcroit, il avait aussi gueulé "OUAAAAAIIIS" en sautant pour bien se faire remarquer, son effet fut réussi, on a bien rigolé (je pense que certains de ses coéquipiers aussi).

Résultat : 19 ou 21 (un safety de début de match qui me fout le doute) à 6 pour Biarritz.

Les Atlantes durent remettre ça 3/4 d'heure après contre les Sayans, beaucoup plus limités. Tout ça fut déroulé assez aisément, sous un soleil lourd. De bons big plays du WR 80, qui catcha un TD, tapa une passe en 4th down et bloqua pour un Fake FG (Fake meme pour les Ols !) et course du kicker pour 2 points (faut pas trop lui dire, il va avoir le melon, je crois). Encore un monumental boulot des OLs.
Et là, la sanction fut un 34 à 0.

Bon, pour Torry Holt, le 2ème match fut plus "flamboyant"... Pas trop dur non plus. Mais tout de même 2 TDs sur longue réception.
Mais encore une fois, ce "Michael Vick", c'est bien gentil, mais, il peut faire gagner 20 yards au sol ou reculer de 30. Une superbe action de 30 secondes ou ce N°13 s'est barré un peu partout pour trouver un trou, tout en reculant, sous pression. ça a commencé sur le flanc gauche, mais pour finir à droite...
ça doit etre vexant pour ses OLs de voir qu'il n'a aucune confiance en eux et qu'il seraient finalement plus utiles, alignés le long de la touche, vu qu'il va finir là-bas.

En attendant que je développe mes quelques photos et que je les scanne !

En tout cas, pas de trophée pour les Atlantes qui ont remporté tous leurs matches sur cette division... Dommage.
Une vraie et belle équipe qui a un très bon niveau mais qui reste presque toujours bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyDim 19 Juin - 20:24

Désolé pour le premier match mais bon quand ton QB qui fait un satge en EDF une semaine plus tôt en ressort avec la tête comme un melon ça fout vraiment les boules... Le gars appelle tout le temps les mêmes jeux donc que veux tu y faire je vais pas faire un tracé intérieur alors qu'il m'as dit de partir à l'extérieur là où les gars m'attendent, et puis il court quand tu es démarqué il n'as pas confiance en sa ligne mais dans pas mal d'autres joueurs c'est vraiment dommage (idole Mickael Vick au passage). Donc les 2 réceptions sont compréhesilbes.
Pour la célébration ouais j'ai merdé et alors moi ça m'as plutôt fait rire c'était un trip avec mon run je lui est dit "si tu marques j'essaie de dunker et je l'ai fait mais je me suis chier.lol pas de honte"
Bon match des Atlantes qui ont su restés sobres et concentrés pas de regret sur la défaite.
Le deuxième match n'était pas mieux au niveau de l'attaque à part les 2 gros jeux c'était un spectacle décevant, (à part ma deuxième célébration réussie au passage.lol)En fait notre QB à besoin d'apprendre l'humilité et de ne pas faire un one man show et comprendre le rôle d'un QB en tant que leader de l'équipe.
A part notre défense qui a fait quelques bons trucs vraiment déçu.
Par contre t'aurais pu passer faire un petit coucou Entombed, mais j'espère que la journée t'as plus et que tu reviendras quand même nous voir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyDim 19 Juin - 20:31

Ouais, même si j'ai pas trop aimé votre playbook, je viendrai voir jouer les Red Devils dès que possible.
Une belle journée qui me donne envie à chaque fois que je vois ça. (surtout que tout le monde cherche des gars qui ont savent et ont envie de bloquer).

Sinon, je ne suis resté que du coté des Atlantes, et tu n'es resté que 2 minutes après le 2ème match, de ce coté du terrain
Ah au fait...
FUCK MICHAEL VICK
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyDim 19 Juin - 20:32

D'ailleurs notre jeu ne se veut pas flashy, pourquoi tu marque flamboyant entre guillemets au fait?
Apparement tu dois pas m'avoir à la bonne mais sâche juste que je ne suis pas une grande gueule sur le terrain, juste un gars qui a envie que son équipe gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyDim 19 Juin - 20:48

Désolé que tout ça ait l'air de tourner en "règlement de compte" qui pourrait avoir lieu en PM. Je pense qu'on pourrait avoir d'autres avis sur le match.

J'ai trouvé le 2ème match des Devils plus "flamboyant" parce qu'il y a eu plus de jeux pour les big-plays qui ont marché.
Une course du QB ou du RB sur les extérieurs c'est plus destiné à gagner 20 yards que 4, quoi...
Quand les gars essaient de tout le temps se contourner, ça m'emmerde quelque peu. C'est ce que j'appelle le "flamboyant", quoi.

Quant à ton attitude sur le terrain, j'ai eu d'autres échos de la part des joueurs d'en-face, mais je suppose aussi qu'ils cherchent le truc pour se motiver aussi... Ou pas.

Non, Torry, ne te sens pas trop décrié. C'est sur que comme ton QB (et j'ajoute le DT "No Number"), tu as des talents. Mais ce playbook et cette tendance à fuir la ligne... Moi j'adhère pas... C'est que moi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 0:50

C'est pas un règlement de compte du tout mais je tiens à clarifier les choses car je suis quelqu'un qui se bat vraiment pour ce sport en France et essayer de faire progresser mon club du mieux possible.
Ensuite pour répondre à ton idée de jeu que tu aime je suis comme toi j'aime bien les courses au centre qui se fon enforce pour gagner 4 ou 5 yards mais malheuresement notre playbook n'as pas été appliqué comme il le fallait.
Et dernier point mon attitude sur le terrain est je pense pas mal contrairement à d'autres qui chambrent j'agis au lieu de parler.

Au plaisir de te revoir dès la rentrée pour de nouveaux matches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
StePheN
League MVP
StePheN


Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : En StrOnG ... BooMMM
Date d'inscription : 20/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 11:39

Salut les fana de foot us en Aquitaine!
Vous pensiez bien que j'allais mettre mon nez la dedans!! lol

En commentaire de cette superbe journée footballistique je voudrais juste détendre un peu l'atmosphere... en effet, Torry Holt n'a pas eut un mauvais comportement pendant le match, au contraire, à part un peu d'énervement en début de partie, je les trouvé trés fair play....je sais de quoi je parle, j'ai passé les 4x20 min tout tout prés de lui.....( c la raison du petit nombre de ses réceptions....lol Wink )

Quand au QB des Devils, il ne faut pas trop lui en vouloir, il est jeune, et à beaucoup de talent, il faut le reconnaitre, il lance bien, coure bien et à une trés bonne vision du jeu... Il doit cependant avoir plus confiance en ses coéquipiers et garder les pieds sur terre....



Je ne sais pas comment on modifie un post sur ce forum, alors j'en crée un autre juste pour dire que la suprématie n'est pas encore acquise par les Atlantes en Aquitaine....En effet, les Kangourous de Pessac ne participaient pas à ce tournoi, ET CE SONT EUX, qui, pour l'instant, ont le niveau de jeu le plus élevé de la région....pour l'instant....

Je rajouterais juste que je suis trés fier de mon équipe des Atlantes, et rendez-vous l'année prochaine en D3!!!


Edit admin : pour editer un message, tu as juste a cliquer sur le bouton éditer Wink


oki pour éditer Wink


Dernière édition par le Lun 20 Juin - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 12:34

T'en fais pas pour le petit nombre de réceptions j'aurais ma revanche.lol
On se retrouvera je pense bientôt sur le terrain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 17:11

Par contre, je ne sais pas pour vous mais en ce qui nous concerne, on était tendus en début de match! Faut dire qu'on l'attendait depuis un petit moment cette rencontre...
C'est vrai qu'on a beaucoup focalisé sur la paire 13/81, de par ce qu'on avait entendu de la bouche des autres équipes, mais aussi d'après ce qu'on pouvait lire sur votre site. Tactiquement, notre objectif était de mettre un maximum de pression sur votre QB, car nous savions qu'il avait tendance à perdre son sang-froid (c'est le cas de la plupart des QB à notre niveau, remarque). Ca a marché, et pour le reste, notre 80 tenait à se charger personnellement de la couverture. Quelques gars des unités spéciales ont aussi sonné la cloche de Torry (rien de grave au final?).
Faut pas se formaliser sur toutes ces petites tensions qui apparaissent un peu avant un match. Comme disait Entombed, chacun cherche des raisons pour se préparer à la "bagarre" sur le terrain. Nous, on s'est dit qu'avec un QB EDF junior et un receveur qui mériterait, dixit le site, d'en faire partie, les Devils étaient trop confiant, allaient nous prendre de haut, etc... Mais c'est une façon de se motiver. D'ailleurs, le match s'est déroulé dans une excellente ambiance, comme quoi, y'avait pas de grief (bien content d'avoir gagné, n'empêche!).
Et surtout, ça n'enlève rien au fait que Torry a énormément de mérite pour avoir monté un club de toute pièce. On se bat pour la même cause. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 17:27

Busanslash a écrit:

Et surtout, ça n'enlève rien au fait que Torry a énormément de mérite pour avoir monté un club de toute pièce.

Sans oublier son magnifique Stade Carson Palmer !

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 17:29

C'est vrai que l'ambiance du match m'as étonné je pensais qu'il y aurait pu avoir quelques embrouilles et en fait rien de tout ça c'était un match sympa mais trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 17:40

Même impression chez nous. Je sais plus lequel, mais il y a un quart-temps qui s'est écoulé en 2 drives à peine. Shocked
Mais finalement, hier, c'était la durée "légale", et donc les conditions du tournoi qui étaient appliqués: 4x20 minutes en continu, et c'est vrai que c'est un peu frustrant. Mais bon, il y a 2 matches à jouer aussi.
Dimanche dernier, par contre, à Tonneins, notre 1er match (joué à 12h30 en plein soleil) a duré presque 3 heures! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine EmptyLun 20 Juin - 17:52

Ca pourrait être pas mal l'année prochaine un championnat avec un seul match qui dure comme un véritable match, et puis 2 matches au niveau des blessures je sais pas si ça risque pas un peu (bien qu'on n'ait pas eu de blessés de notre côté par contre le joueur de Villeneuve s'est bien fait mal apparement).
Et puis ça permettrait de faire pas mal de matches dans la saison de toute façon ça sera à étudier lors de prochaines réunions entre les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Contenu sponsorisé





Suprématie en Aquitaine Empty
MessageSujet: Re: Suprématie en Aquitaine   Suprématie en Aquitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprématie en Aquitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: