NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 BCS standing

Aller en bas 
+6
Chef Osceola
Calbears
Double C
adauphin
Sea
xerios
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 20:33

Ouai la seconde équipe sera certainement LSU, même si pour moi USC est plus fort à l'heure actuelle, tout comme Georgia, mais bon ...USC n'est pas franchement aimé des journalistes et coachs cette saison et Georgia a pas eu la chance de jouer la finale de la SEC, finale ou j'en suis certains, ils auraient eu la peau d'LSU.


Citation :
C'est pour ça qu'il faudrait que la NCAA décide enfin d'incorporer des playoffs


Ca s'apelle une Arlésienne les PO en NCAA. Enfin ca ne sera jamais mis en place et cela pour plusieurs raisons :

-La tradition, tu ne remet pas en question une competition comme le rose Bowl qui se joue depuis plus d'un siècle.
-L'argent. Et oui le système des bowls est bien plus lucratif que des PO. D'abord pour la NCAA et ensuite pour les universités. Une équipe comme Hawai en allant a un bowl BCS va doubler l'argent allouée au programme. Bref les bowls une masse financiere trop importante pour etre abandonné.
-Troisieme raison, l'importance des matchs de saison reguliere, la NCAA ne veut pas permettre a une equipe avec 5 defaites de pouvoir gagner le titre. De plus, si on a eu une saison aussi agreable c'est parce que chaque semaine les equipes jouent leur tete, hors une equipe avec deux ou trois defaite n'aurait pas a s'en fair puisqu'elle serait en PO. Resultat, une saison reguliere qui perd de son interet. chose que veut totalement evité la NCAA.


Bref le systeme BCS va evoluer mais certainement pas vers un systeme de PO. Il s'agira je pense d'abord d'une harmonisation des conferences avec l'obligation d'une finale de conference ou du moins d'un extra game comme en PAC ten. bref ne pas permettre aux equipes de la Big Ten et Big East d'avoir les meme opportunités que cette saison.
Deuxieme piste, ne rendre eligible pour la finale nationale que des equipes qui ont gagné leur conference.
Enfin derniere hypothese qui a priori a la cote, un match supplementaire en cas de tie breaker. Genre un LSU-USC pour savoir qui accompagnera OSU ette saison.


Enfin pour ta reflexion sur le nivellement par le bas de la NCAA je ne suis pas d'accord. C'est meme plutot le contraire. Certes ucune equipe invaincue e finale nationale et pas de domination ecrasante, mais la raison de cela c'est que beaucoup plus d'equipe developpe du très bon jeu. Ce qui n'etait pas forcement le cas aux grandes epoque de FSU, Miami puis USC.
La raison principale de cela c'st la limitation des scholarship pour le football qui a ete mise en place il y a quelques saison. Le resultat c'est que des teams comme FSU ou FLorida et Miami ne peuvent pas signer tout cequi bouge en Floride, donc des prospects 'echappe vers des Mid Major. D'ou l'emergence d'une equipe comme South Florida avec des joueurs sous coté en lycée qui il y a 10 ans seraient partis dans un gran programme mais qui aujourd'hui ne peuvent plus. L'exemple de ce genre de joueur c'est quelqu'un comme Matt Grothe qui n'avait pas d'autre offres que USF.

Bref quand on regarde les matchs cette saison, je n'ai jamais vu une qualité aussi bonne en NCAA. Alors oui des finales omme USC-Texas c'etait facile a decider, mais à coté personne d'autre ne joué un football attrayant ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Regarde un Mizzou-Kansas, un Oregon-California (meilleur match de la saison pour moi). Bref, on a un atomisation des prospects qui permet à plus d'equipe de pouvoir deployr un jeu interessant. Donc pour moi le nivellement est sans aucun doute vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Chef Osceola
Vétéran



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2007

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 0:25

Excellentes explications mon vieux !
J' espère bien qu' il n' y aura jamais de playoffs dans la 1ère division, pour voir d' autres saisons aussi imprévisibles que l' actuelle.

Pour la désignation des finalistes, tiens-nous au courant, puisque je crois que ça sera à 2 H pour nous, mais à 17 H pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 10:02

J'avais pas eu l'occasion de voir les Sooners jouer avant cette finale de la Big XII mais j'ai pas été déçu. Quelle démonstration en 2è mi-temps. Oklahoma aurait fait un bon participant à la finale nationale, de quoi regretter amèrement ces deux défaites face à des non-classés.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Sprinterson
Vétéran
Sprinterson


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2007

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 18:09

Petite question de newbie concernant la répartition des bowls, notamment des principaux bowls. Je sais que désormais il y a une finale nationale mais pour les 4 autres principaux bowls, comment sont décidés les affiches ? Invitations ?
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 9:46

Sprinterson a écrit:
Petite question de newbie concernant la répartition des bowls, notamment des principaux bowls. Je sais que désormais il y a une finale nationale mais pour les 4 autres principaux bowls, comment sont décidés les affiches ? Invitations ?
Si l'anglais ne te rebute pas, le TMQ de la semaine dernière expliquait ça très bien.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Sprinterson
Vétéran
Sprinterson


Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2007

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 11:33

Merci pour le lien BCS standing - Page 4 Icon35
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 16:49

S'il y en a qui veulent jouer au college bowl pick'em, j'ai un groupe:
Group ID #20834
Group name: French dolphins
password: bladerunner
Revenir en haut Aller en bas
Olv
Vétéran
Olv


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/06/2005

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 8:16

J'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 2:38

Si je suis au niveau de ma saison de pick'em ca va etre une orgie, j'ai eu du mal à passer les 50% cette saison...j'ai presque honte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCS standing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCS standing   BCS standing - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BCS standing
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: