NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lecture au coin du feu

Aller en bas 
+10
OP2310
adauphin
Julius_Holmes#31
Busforever
Ekrem
Krycek
Tak
Torry Holt
Double C
ENTOMBED
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 12:30

Je viens de finir "Petrole Apocalypse", un bouquin d'Yves Cochet.
Lecture au coin du feu Petrole_Apocalypse

Très inquiétant.
Géologiquement, les gisements de pétrole simple à extraire sont tous découverts et "tournent" à plein. La consommation mondiale augmente et ne va pas s'arreter. Le prix du baril va encore grimper.
Les transporteurs vont morfler. Que ce soit les routiers mais aussi les compagnies aériennes (le secteur du tourisme va en prendre un sacré coup). ça augmente d'autant les prix des biens de consommation.

Je vous en fais un bref Topo, mais c'est bien argumenté et bien plus sujet à conséquences que ça.
Et aucun gouvernement n'ose essayer de faire restreindre la consommation. Trop déplaisant, mais ça fera de plus en plus mal quand il faudra se rendre à la réalité.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 15:12

Très bonne idée, un topic lecture! Ca manquait. thumleft

Le dernier bouquin que j'ai lu est "Un long dimanche de fiançailles", de Sebastien Japrisot, qui a inspiré le film du même nom réalisé par Jeunet.

L'histoire d'une jeune femme qui veut connaître la vérité sur la mort de son fiancé, condamné à mort en conseil de guerre et jeté entre les premières lignes françaises et allemandes, pendant la première guerre mondiale.

Comme d'hab', le livre est beaucoup mieux que le film.


(1000è post sur un topic culturel, ça jète!)

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 18:14

Le dernier livre que j'ai lu est Marie la gracieuse de Max Rippon un auteur antillais.
Bon je l'ai lu à cause de ces putains de cours d'expressions mais voila c'était juste pour participer au topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4034
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 18:25

Pour ma part, c'est L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón,

je vous raconte pas, mais je vous le conseille plutôt...


PS : mon petit Juju, je sais bien qu'au départ tu voulais pas faire un coin lecture mais nous parler du pétrole... mais c'est la faute à Double ! Lecture au coin du feu Alandon
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 18:44

Non, Tak. ça me va de parler de bouquins...

Je n'ai que trop de temps à moi. Alors, si ça peut me donner des idées de bouquins à prendre à la bibli, ça me va.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4034
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 21:40

ENTOMBED a écrit:
Non, Tak. ça me va de parler de bouquins...

Je n'ai que trop de temps à moi. Alors, si ça peut me donner des idées de bouquins à prendre à la bibli, ça me va.

Y'a aussi un truc pas très connu que j'ai lu il y'a quelques temps... le Da Vinci Code
Lecture au coin du feu Tusors
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 22:06

Tak, je t'aime bien quand même... Confused
Surtout si tu viens me voir arbitrer...

Personne aurait lu le dernier Stephen King, Cellulaire ?

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 22:17

Moi, Super Picsou Géant n°55 avec notamment les esclaves de l'espace avec Mickey et Dingo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4034
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 22:28

ENTOMBED a écrit:
Tak, je t'aime bien quand même... Confused
Surtout si tu viens me voir arbitrer...

Personne aurait lu le dernier Stephen King, Cellulaire ?

J'ai laissé tomber Stephen King depuis quelques temps, mais mon préféré reste "çà" ..euh, "it" en VO.

Pour Dimanche, on va espérer qu'il fasse pas un temps à aller à la plage avec la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ekrem
League MVP
Ekrem


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 22:34

ENTOMBED a écrit:
Je viens de finir "Petrole Apocalypse", un bouquin d'Yves Cochet.
Lecture au coin du feu Petrole_Apocalypse

Très inquiétant.
Géologiquement, les gisements de pétrole simple à extraire sont tous découverts et "tournent" à plein. La consommation mondiale augmente et ne va pas s'arreter. Le prix du baril va encore grimper.
Les transporteurs vont morfler. Que ce soit les routiers mais aussi les compagnies aériennes (le secteur du tourisme va en prendre un sacré coup). ça augmente d'autant les prix des biens de consommation.

Je vous en fais un bref Topo, mais c'est bien argumenté et bien plus sujet à conséquences que ça.
Et aucun gouvernement n'ose essayer de faire restreindre la consommation. Trop déplaisant, mais ça fera de plus en plus mal quand il faudra se rendre à la réalité.


Faut voir le bon coté des choses, comme on aura tous un petit réacteur à la place du moteur de nos voitures, on va gagner de la place pour ranger nos courses.
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 22:52

Ce coté là est aussi abordé.
Il faudrait construire à peu près 400 Centrales Nucléaires pour avoir la meme énergie que celle qui est utilisée par le pétrole en France.

Je vais vérifier ça, j'ai encore le bouquin.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Ekrem
League MVP
Ekrem


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 23:07

ENTOMBED a écrit:
Ce coté là est aussi abordé.
Il faudrait construire à peu près 400 Centrales Nucléaires pour avoir la meme énergie que celle qui est utilisée par le pétrole en France.

Je vais vérifier ça, j'ai encore le bouquin.

et ben voilà, le probleme est résoulé.
tu peux jeter ton bouquin. (sinon un petit conseil: quand on voit ce que Cochet a fait de la circulation à Paris, je me méfierais de ce qu'il écrit)
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyVen 28 Avr - 23:16

Ekrem a écrit:
ENTOMBED a écrit:
Ce coté là est aussi abordé.
Il faudrait construire à peu près 400 Centrales Nucléaires pour avoir la meme énergie que celle qui est utilisée par le pétrole en France.

Je vais vérifier ça, j'ai encore le bouquin.

et ben voilà, le probleme est résoulé.
tu peux jeter ton bouquin. (sinon un petit conseil: quand on voit ce que Cochet a fait de la circulation à Paris, je me méfierais de ce qu'il écrit)

Quand on voit ce que tu fais de tes Fantasy drafts, doit-on t'écouter ?
Eh oui, tu dis des trucs sensés.

Et les Haïkus de Villepin, ils sont bien ?

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptySam 29 Avr - 12:15

On m'a offert récemment un bouquin de la série des "Boro", un journaliste baroudeur en pleine période de nazisme, d'Occupation et de Résistance. En cours de lecture.

Sinon, je conseille fortement la série des "Annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett, un univers fantasy totalement absurde digne des Monty-Pythons. Au gré des épisodes, on retrouve, en vrac : le plus mauvais magicien du monde, qui est aussi le plus trouillard (Rincevent, d'où les Rincewinders pour ceux qui connaissent), un journal où la rubrique nécrologie est tenue par un mort-vivant (c'est fou ce que les gens peuvent faire après leur mort), un bibliothécaire orang-outang (une malencontreuse expérience, mais la victime y a trouvé de bons côtés, comme un certain sens de la persuasion et le droit de se gratter en public), Cohen le Barbare (80 ans), et bien sûr... la Mort (et qu'on se le dise, la mort est un mâle... un mâle nécessaire. Imaginez d'ailleurs, quand la Mort disparaît, la panique qu'engendre la disparition de ce service public essentiel...).

Le tout sur un monde ressemblant à un disque plat, porté à dos de quatre éléphants géants, eux-mêmes juchés sur la carapace d'une tortue stellaire (laissez tomber...)

Ca donne pas envie tout ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Julius_Holmes#31
League MVP
Julius_Holmes#31


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptySam 29 Avr - 12:15

Un petit topic où je vais pouvoir poser une question qui me trottait depuis un long moment Mr. Green
Vous connaissez des anciens joueurs (ou actuels) ou coachs NFL qui ont sortie des livres sur leur carrière, ce qu'ils ont vécu ?
Ca m'intéresserait beaucoup pour améliorer mon anglais Mr. Green
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptySam 29 Avr - 12:46

Julius_Holmes#31 a écrit:
Un petit topic où je vais pouvoir poser une question qui me trottait depuis un long moment Mr. Green
Vous connaissez des anciens joueurs (ou actuels) ou coachs NFL qui ont sortie des livres sur leur carrière, ce qu'ils ont vécu ?
Ca m'intéresserait beaucoup pour améliorer mon anglais Mr. Green
Merci Wink

Vas voir sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptySam 29 Avr - 12:47

ENTOMBED a écrit:
Surtout si tu viens me voir arbitrer...

Ah bon tu arbitres toi maintenant Lecture au coin du feu Drink
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptySam 29 Avr - 17:26

Julius_Holmes#31 a écrit:
Un petit topic où je vais pouvoir poser une question qui me trottait depuis un long moment Mr. Green
Vous connaissez des anciens joueurs (ou actuels) ou coachs NFL qui ont sortie des livres sur leur carrière, ce qu'ils ont vécu ?
Ca m'intéresserait beaucoup pour améliorer mon anglais Mr. Green
Merci Wink
Y'a Bill Romanowski qui en a sorti un récemment...

Lecture au coin du feu 0060758635.01._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_AA240_SH20_SCLZZZZZZZ_

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
Torry Holt


Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptySam 29 Avr - 18:10

Double C a écrit:
Julius_Holmes#31 a écrit:
Un petit topic où je vais pouvoir poser une question qui me trottait depuis un long moment Mr. Green
Vous connaissez des anciens joueurs (ou actuels) ou coachs NFL qui ont sortie des livres sur leur carrière, ce qu'ils ont vécu ?
Ca m'intéresserait beaucoup pour améliorer mon anglais Mr. Green
Merci Wink
Y'a Bill Romanowski qui en a sorti un récemment...

Lecture au coin du feu 0060758635.01._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_AA240_SH20_SCLZZZZZZZ_

Sans aucun doute un livre très poétique où la tendresse est le maître mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyDim 30 Avr - 19:35

ENTOMBED a écrit:
Je viens de finir "Petrole Apocalypse", un bouquin d'Yves Cochet.
Lecture au coin du feu Petrole_Apocalypse

Très inquiétant.
Géologiquement, les gisements de pétrole simple à extraire sont tous découverts et "tournent" à plein. La consommation mondiale augmente et ne va pas s'arreter. Le prix du baril va encore grimper.
Les transporteurs vont morfler. Que ce soit les routiers mais aussi les compagnies aériennes (le secteur du tourisme va en prendre un sacré coup). ça augmente d'autant les prix des biens de consommation.

Je vous en fais un bref Topo, mais c'est bien argumenté et bien plus sujet à conséquences que ça.
Et aucun gouvernement n'ose essayer de faire restreindre la consommation. Trop déplaisant, mais ça fera de plus en plus mal quand il faudra se rendre à la réalité.

Yves Cochet, le Khmer vert??
:[kill]:
Sinon, c'est pas nouveau le coup du pétrole. C'est d'ailleurs bien pour ça que les Américains ont envahi l'Irak, non? Lecture au coin du feu Fuck
Paradoxalement, on a 2 avantages par rapport aux américains: d'une part on a pas laissé tomber le nucléaire ( les Finlandais viennent de commander la plus grosse centrale d'Europe, les verts allemands, un peu moins cons que les nôtres, ont ouvert un grand débat car beaucoup d'entre eux y sont désormais acquis).
D'autre part, le système d'urbanisation US est très problématique avec tout le monde dans de larges banlieues et donc une quasi nécessité de la voiture.
En tout cas, profitez de vos vacances pour partir loin en avion et faites-vous plaisir en voiture parce que quand le baril sera à 250$, les prix seront plus les mêmes Lecture au coin du feu Omer
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4569
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyDim 30 Avr - 20:15

Torry Holt a écrit:
ENTOMBED a écrit:
Surtout si tu viens me voir arbitrer...

Ah bon tu arbitres toi maintenant Lecture au coin du feu Drink

Et j'ai pas flaggé ta célébration réussie.

Tu auras tout le match des Sayans pour être fin prêt pour le match chez les Atlantes (ne te rate pas là-dessus !)

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 28 Juin - 14:26

Je me suis commandé ce bouquin sur amazon.

Lecture au coin du feu 0375725067.01.LZZZZZZZ

Un gros pavé de presque 500 pages, écrit tout petit... et en anglais bien sûr (désolé OP). L'histoire très documentée de la NFL à partir des années 40.
Je suis pas sûr que j'en verrai le bout avant la reprise de la saison mais ça fait rien. C'est vraiment très intéressant et on y apprend plein de trucs (utiles pour les quizz sur MSN tongue ) sur une époque que même le Doc ne doit pas connaître.
Lecture au coin du feu Panzemeyer

thumleft thumleft

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
OP2310


Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 28 Juin - 14:55

C'est sûr que pour le coup, pour moi lire 500 pages écrit petit et en anglais (sans images ???) c'est du boulot pour 6 mois non stop.
Lecture au coin du feu Wall

Sauf à ce que ec soit écrit par un chroniqueur d'ESPN ou de Sports Illustrated. Là c'est de l'anglais grand débutant ....
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 28 Juin - 15:43

OP2310 a écrit:
Sauf à ce que ec soit écrit par un chroniqueur d'ESPN ou de Sports Illustrated. Là c'est de l'anglais grand débutant ....
Non, c'est un niveau haut dessus, là... Avec plein de mots qu'on lit pas souvent comme surreptitiously, hidebound, sloth, etc...
Mieux vaut avoir un bon dico bilingue à portée de main. study study Lecture au coin du feu Sweat

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
Busforever


Nombre de messages : 3875
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 28 Juin - 16:57

Double C a écrit:

Non, c'est un niveau haut dessus, là... Avec plein de mots qu'on lit pas souvent comme surreptitiously, hidebound, sloth, etc...
Mieux vaut avoir un bon dico bilingue à portée de main. study study Lecture au coin du feu Sweat

Facile, le sloth receiver, c'est connu quand même. 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Lecture au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin du DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: