AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 14:00

Nouvelle année, nouvelle offseason, nouveau topic

Histoire de démarrer ce nouveau topic du bon pied et à l'instar de Torry Holt, je vais y aller de ma petite analyse de comptoir sur les Niners, poste par poste ou presque.

On commence par ce qui fait mal : l'attaque aérienne. Smith va avoir beaucoup, beaucoup beaucoup de travail au printemps pour hausser son niveau de jeu. Battle, s'il évite les blessures, va devenir petit à petit le WR#1, celui sur qui on peut compter sur les 3rd downs. Lloyd fait de très beaux catchs mais niveau fiabilité, c'est pas toujours ça. Chez les TEs, c'est le flou total. Un an après n'avoir joué quasiment que sur Eric Johnson, les TEs (que ce soit Bajema, Trent Smith ou Terry Jones) n'ont quasiment pas été cherché de toute la saison. Pourtant avec un QB rookie et une ligne poreuse, ça paraissait être une solution évidente. On verra l'an prochain, si EJ revient ou si on drafte un Top TE (ce qui a l'air d'être le souhait de plus en plus de fans locaux) avec le 6 ou 7è pick.
Au sol, ça va mieux depuis que Barlow ne joue plus. Gore et Hicks ont fait un boulot remarquable et je ne serais pas contre le fait de voir le combo aux premières loges en septembre prochain (bye-bye Kevan?). Du coup, on peut oublier Reggie Bush. On en a encore moins besoin qu'avant.
Concernant la ligne offensive, je sais pas trop quoi en attendre/penser. Il est impératif de Jennings revienne en forme et que Harris dégage sur le banc. Heitmann semble être le remplaçant naturel de Jeremy Newberry. Souhaitons-lui la même efficacité... avec deux genous valides.

Côté ligne défensive, le 3-4 a l’air de prendre forme. Bryant Young a trouvé une fontaine de jouvence au bout de la ligne, totalisant 8 sacks. Ses linemates sont sont pas trop mal sortis également (18è déf contre la course, bien mais pas top comme dirait l’autre).
Chez les LBs, ça aurait pu être pire. Après l’ejection de Winborn à Jacksonville et la blessure d’Ulbrich quasiment coup sur coup, on courrait à la catastrophe. Heureusement, Brandon Moore a su sortir du banc tenir le rang de starter par intérim et Derek Smith s’est affirmé comme le leader du second rideau.
Quant au backfield, ou plutôt ce qu’il en reste, c’est difficile de faire un bilan tant les alignements auront été modifiés d’une semaine à l’autre. Néanmoins Spencer a montré qu’il avait du potentiel. Thornton s’est fait sa place en nickel back, au moins. Plummer n’a pas trop intérêt à se la couler douce parce qu’il pourrit bien se retrouver hors du starting lineup et sans que ce soit pour cause de blessure. Les autres DBs de bouchage de trous (les Ben Emanuel, Mike Adams et autres Derrick Johnson) ont fait ce qu’ils ont pu, compte tenu de leur inexpérience.

Le jeu au pied, maintenant. Rien à dire sur Joe Nedney qui nous sort une saison quasi-parfaite et la meilleure de sa carrière (26/28 aux FGs). Andy Lee, quant à lui, détient désormais le record de la franchise du nombre de punts sur une saison avec 107, à 7 unités du record NFL (presque 7 punts par match, c’est dire le niveau de l’attaque).
Le reste des équipes spéciales, rendement moyen. Pas de gros gains réguliers sur les retours, un seul TD (sur punt en première semaine) mais aucun concédé en couverture de coup de pied.

Coaching : A part les choix de personnel douteux (Rattay, Winborn) on peut créditer Nolan d’une première saison pas trop pourrie (les 2 victoires en fin de saison aident bien aussi). Par contre, McCarty, le CO a un peu chié la saison en s’obstinant à faire courir Barlow au centre, en appelant pas de passes sur les TEs, etc… Défensivement, le système 3-4 devrait être reconduit sur le papier. Sur le terrain, c’est autre chose notamment avec Carter qui s’aligne en mi-DE, mi –OLB selon qu’il pose une main au sol ou pas.
Pour conclure, fin de saison intéressante qui devrait servir de base aux Niners pour continuer leur lente progression vers une fiche positive (ou au moins neutre).

_________________


Make the Niners just barely watchable again!


Dernière édition par Double C le Mar 2 Jan - 13:50, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 16:04

On connaît déjà les adversaires pour la saison prochaine grâce à la rotation du calendrier. Hors division, ça donnera :

Code:
Home            Away
Green Bay      Chicago
Minnesota      Detroit
Oakland        Denver
San Diego      Kansas City
Philadelphia    New Orleans
Depuis 2000, ça fera la 6ème fois qu'on rencontre les Bears, dont 3 déplacements consécutifs à Chicago. scratch On a presque l'impression de faire partie de la même division.
Green Bay qui nous rend visite. J'espère que pour une fois, on va réussir à les taper plutôt que l'inverse.
Sinon, on se tape l'AFC West. Chaud... au moins, il y aura le derby face au raiders à domicile.

_________________


Make the Niners just barely watchable again!


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 16:07

je vais y aller aussi de ma petite analyse.

Attaque:

QB:Alex Smith est, il faut le dire, une déception pour l'instant.Il a fallu le dernier match de la saison contre le dernier de la league pour qu'il parvienne à marquer son premier TD. Alors, c'est sur, il manque d'expérience, il a un groupe de receveur famélique voire inexistant, EJ blessé et des remplaçants pas au niveau. on peut aussi se poser la question du coaching, comme dit 2C. et la ligne, on va dire poreuse pour être gentil, n'a pas aidé.
Ceci dit, il a fait preuve d'une précision très relative dans ses lancers. et pourtant, il y avait beaucoup de passes courtes de tentées (pas de receveurs de profondeur de toute façon). Dorsey et picket n'ont pas d'avenir.
je nous prévoit encore une année difficile à ce poste.

RB: je suis 100% d'accord avec 2C: il faut trader Barlow et compter sur Hicks et surtout sur Gore et drafter un joueur à potentiel. on peut se permettre de faire un gamble sur ce coup là. je pense qu'on peut voir venir avec ces deux gars là. Ils ont vraiment fait du bon boulot en fin de saison. Peut être aussi que la ligne a resserrer les boulons aussi.

WR: ça c'est le black Hole chez nous depuis deux saisons.
Morton ne restera pas, Lloyd pourrait bien partir aussi. Apparemment le coaching staff compte beaucoup sur Battle (qui est un ancien QB, rappelons le). Il peut devenir un playmaker...si il évite les blessures (qui lui ont déjà couté pas mal de matchs).
derrière, Hamilton, bah on peut pas savoir ce qu'il vaut étant donné qu'il est toujours blessé!
Rashaun Woods est décidemment une énigme. Il pourrait bien être cutté rapidemment; maxwell et marshall, c'est anecdotique. Il nous faudrait agir sur le free agency pour écupérer un vrai N°1, quitte à y mettre des sous!
TE: EJ va t-il pouvoir faire une saison complète? sur le plan du talent, il n'y apas de question à se poser. sur la durabilité, par contre. Bajema and co ne sont que des second voire third string. de là à drafter un TE si haut que la 7° place.... je ne veux pas m'avancer mais je ne crois pas que le corps des TE dispo à la draft contienne un joueur type heath Miller ou mieux qui justifierait ce choix.

OL: que dire: harris sur le banc, baas et smiley sur le terrain. si jennings et newberry peuvent revenir en pleine possesion de leurs moyens et qu'Heitman confirme, ça peut le faire. mais putain qu'il ya du boulot, que ce soit à la passe comme sur le jeu au sol

Défense:

DL: moi je dis MOSSIEUR BY. si une blessure ne l'avait pas arreté, il était en route pour HawaÎ. le 3-4 lui va à merveille. Douglas, par contre, n'a pas apporté autant qu'escompté. c'est une relative déception
en NT, Adams, Fields et Sopoaga ont fait le boulot, honnêtement sans plus.
j'avoue que j'attendais mieux de Sopoaga surtout.
Fields est rookie mais il a montré deux trois choses intéressantes

LB: winborn est parti et ça j'ai du mal à m'en remettre. surtout contre quoi déjà? Ha oui un 7° tour de draft
Ulbrich (jusqu'à sa blessure) et smith ont vraiment fait du super boulot. je suis d'ailleurs ravi qu'Ulbrich ait été resigné. ça c'est une super nouvelle.
Par contre Peterson a été une relative déception. il semble avoir du mal à retrouver sa vitesse d'avant blessure. Il reste un super joueur mais.... va t-on le garder de toute façon: rien n'est moins sur. toujours pas de contrat à l'horizon: est ce qu'on va encore le tagger Franchise player?
sinon, la bonne surprise est venu de Brandon Moore qui a vraiment bien assuré quand il est passé titulaire.
Rasheed, bah comme toujours à chier! virez le celui là
je verrai bien un OLB drafté assez haut cette année

CB: Spencer a fait une saison très correcte. Il a quasiment gagné sa place de titulaire. La bonne surpise est venu de thornton qui a fait du bon boulot.
par contre, je serai moins dur que 2C concernant notre Derrick Johnson: pour une rookie, il a montré de très bonnes choses et je suis sur qu'il va faire une belle carrière. Il me plait bien.
les autres sont appellés à disparaitre très vite du paysage de la NFL

Safety: Parrish a fait son boulot sans plus et Rumph, disons qu'on lui laisse le bénéfice du doute. mais en tout état de cause, c'est un plaqueur médiocre et tout sauf un playmaker !! encore un bust ce type là!!
Lewis est un back up honnête, sans plus.
Si on peut drafter un bon S au 2° tour, je suis partant

ST:

K: merci Joe Nedney qui est sans conteste notre MVP de la saison

P: Andy Lee a fait un boulot correct même si il nous a fait des frayeurs dimanche: 1 premier punt de 18 yards et le second bloqué qui a amené le 1° TD des Texans. Sinon, sa moyenne est correcte mais il doit progresser un peu sur la longueur et surtout en régularité

donc bilan: 4-12.mais une attaque à reconstruire intégralement. les PO ne sont pas pour demain. on peut s'interroger sur le choix de l'OC. on doit pouvoir faire mieux même avec nos faibles moyens.
Pour ce qui est de Nolan, je ne suis pas encore coinvaincu par sa méthode et ce n'est pas parce qu'on a doublé notre nb de victoires (d'accord, c'était pas bien dur) que je vais faire preuve d'un optimisme débordant.

Pour cette off season, voilà mes souhaits
1/ être actif sur le marché du free agency et récupérer un WR N°1 (pas un morton ou l'autre dont le nom m'échappe de la saison précédente) et pourquoi pas un Corey Chavous s'il est dispo et un RT d'expérience
2/ Trader Barlow : je ne sais pas ce qu'on peut récupérer en échange: un 3° tour au mieux?
3/ne pas drafter d'OL haut
4/ Drafter (et pas forcément dans cet ordre) un LB, un CB ou un S et un WR grand et costaud (un vrai possesion receveur). et en fonction des disponibilités: un TE polyvalent, un DE pour préparer le futur (retraite de BY)

je sais je suis exigeant mais bon, c'est comme la liste au pere noel: si on met rien dessus, on a rien, hein?
Comment ? le père Noël n'existe pas? ha bah ça, ça me troue le cul
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 16:24

Par rapport à la question des TE.
La vedette de cette draft sera Mercedes Lewis d'UCLA, que beaucoup voit pouvoir finir assez facilement à plus de 500 yards, c'est un peu un receveur dans un corps de TE, donc niveau block il a pas super, mais votre 1er tour sera trop haut pour lui et ca serait bête de l'utiliser avec Johnson qui peut servir, par contre vous pouvez récupérer des TE très intéressants au 2è voir 3è tour, un peu dans le style d'Alex Smith de Tampa.
C'est une bonne crue pour les TE cette saison.

Donc vous avez Mercedes Lewis (le super receveur).

Vernon Davis (le monstre physique)
He has wrote the record books at Maryland claiming the top spot in bench (460), power clean (355), vertical jump (40 inches), index (797), squat (685) and 40-yard dash time (4.41) for tight ends at maryland

Leonard Pope.
Assez bon catcheur, n'a pas trop eu à faire de block, donc interrogation là dessus mais 6'7" et 250lbs, comme dirait Pierre Fulla, c'est un fort beau gabarit.

Donc ces 3 TE sont vraiment au-dessus du lot et il en restera sans doute 1 ou 2 à votre 2è tour et avec de la chance un pour votre 3ème.

Pour récapituler: Marcedes Lewis may be the best receiving Tight End, Vernon Davis may be the most athletic, and Leonard Pope might be the biggest
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 16:34

Krycek a écrit:
Par rapport à la question des TE.
Sur ces trois là, je n'ai vu jouer que Pope et ses réceptions m'avaient laissées pantois.
Sur un forum US dédié aux Niners, il y a presque deux clans de formés entre les partisans de Lewis et les amoureux de Davis.
Choisis ton camp, camarade.

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 16:34

merci pour ces précisions très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
avatar

Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 17:11

Je ne suis pas sur que Pope se présente à la draft, il n'est que junior.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Krycek
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 17:34

Torry Holt a écrit:
Je ne suis pas sur que Pope se présente à la draft, il n'est que junior.

Il devrait y être.

Voici un site pour savoir où en sont les juniors par rapport à la draft.

http://www.gbnreport.com/juniorscoreboard.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Torry Holt
League MVP
avatar

Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 18:27

Krycek a écrit:
Torry Holt a écrit:
Je ne suis pas sur que Pope se présente à la draft, il n'est que junior.

Il devrait y être.

Voici un site pour savoir où en sont les juniors par rapport à la draft.

http://www.gbnreport.com/juniorscoreboard.html

Merci pour le lien, en fait j'avais entendu qu'il resterait une saison de plus mais il a du changer d'avis, je voudrais bien que Lendale White reste une saison de plus chez les Trojans.
En TE il y a également Dominique Byrd de USC qui n'est pas mauvais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1893
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 20:50

Rien à voir avec le futur mais comme c'est le topic des 49ers...
Les vieilles gloires de SF ont une reconversion difficile.
Vu à la TV US pendant les fêtes: Joe Montana dans une pub pour FedEx où il est absolument pathétique, en tenue des 49ers, en courant dans un bureau. D'ailleurs, cette pub est passée pendant 2-3 jours puis je l'ai plus jamais revu
Jerry Rice lui fait partie du casting d'un show télé-réalité qui commence en janvier: "Dancing with the stars". Là, tout est dans le titre
Mater le Jerry danser la salsa avec une inconnue candidate.....il a déjà cramé tout son pactole lui????

Pendant ce temps, il y a aussi une pub avec Dan Marino, pour des écrans plasmas. Le great Dan nous fait visiter sa pseudo-maison qui possède un plasma dans chaque pièce ( diffusant de la NFL). Sobre et classe, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Julius_Holmes#31
League MVP
avatar

Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 3 Jan - 20:58

adauphin a écrit:
Rien à voir avec le futur mais comme c'est le topic des 49ers...
Les vieilles gloires de SF ont une reconversion difficile.
Vu à la TV US pendant les fêtes: Joe Montana dans une pub pour FedEx où il est absolument pathétique, en tenue des 49ers, en courant dans un bureau. D'ailleurs, cette pub est passée pendant 2-3 jours puis je l'ai plus jamais revu
Jerry Rice lui fait partie du casting d'un show télé-réalité qui commence en janvier: "Dancing with the stars". Là, tout est dans le titre
Mater le Jerry danser la salsa avec une inconnue candidate.....il a déjà cramé tout son pactole lui????

Mon Dieu c'est lamentable effectivement...
Et pour Rice ca m'étonnerait pas qu'il soit ruiné, ca répondrait à ma question dans un sujet présent sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mer 4 Jan - 12:15

La saison à peine bouclée, c'est l'heure des premières spéculations sur les mouvements de personnel.
Citation :
... it appears that a team starved for talent will have to say goodbye to some of its most talented players.

One of them is fullback Fred Beasley, a former Pro Bowl player who spent the latter half of the season on the bench after clashing with running backs coach Bishop Harris...
Earlier in the season, however, Beasley said there was no way he could coexist with his position coach, who is known for his fiery personality.

Another former Pro Bowl player, linebacker Julian Peterson, also may have appeared in his final game as a 49er.
For the past two seasons, the 49ers have retained Peterson by making him their franchise player. This year, however, that designation would cost the team nearly $9 million in salary-cap space - too much for someone whose play took a decided dip a year after he suffered a torn Achilles' tendon.
Also, Peterson is represented by agent Kevin Poston, who exasperated the 49ers' previous regime with his salary demands. Peterson said he would sit down with Poston and his parents in the coming weeks to discuss how to move forward.
"I want to be back, but also I want to have some time to think and sort it out," Peterson said...

Fellow linebackers Andre Carter, Brandon Moore and Derek Smith also will become free agents if they are not re-signed in the next two months.

Of that group, the 49ers are most interested in retaining Smith, who at age 30 had the best season of his career, once again finishing with the team lead in tackles. The 49ers have tried to begin negotiations, but Smith seems intent on testing the market in March.

One player who said he would be back next year is 12-year veteran Bryant Young, who looked rejuvenated after switching from defensive tackle to defensive end. Despite missing three games with a knee injury, Young finished with a team-high eight sacks, his most since 2000.

"I'm still enjoying playing," Young said. "I still have a desire to play. As long as I'm healthy, I'll play."

Others likely to be back are kicker Joe Nedney, a San Jose native, and receiver Brandon Lloyd, who will be a restricted free agent. Even if Lloyd is a hot commodity on the open market, the 49ers would be able to match any contract offers to retain him.
Je serais déçu si Beasley part mais s'il ne s'entend pas avec son coach... Tout ça ne serait pas arrivé avec Tom Rathman.

Cette année, les 49ers auront de quoi dépenser. Ils sont à 20M$ sous le cap. De quoi garder certains de leurs FAs et piocher dans le marché des big names dispo en mars.

Citation :
Lions to interview Haslett, Singletary about vacancy
ESPN.com news services

A day after being fired by the Saints, former coach Jim Haslett has scheduled an interview with the Detroit Lions for later this week, ESPN's Ed Werder reports.

The Lions have also contacted Hall of Fame linebacker Mike Singletary about their vacant coaching job.

Asked if he thought he was ready to be an NFL head coach, Singletary said, "Absolutely.''

Singletary, an assistant with the San Francisco 49ers, said Tuesday night the Lions have spoken to him, but an interview has not yet been scheduled.

He also has been mentioned as a potential candidate for the Green Bay Packers' vacant coaching job, but Singletary said the Packers have not contacted him.

Singletary was considered a strong leader in 12 seasons with the Chicago Bears, but lacks some of the coaching experience of other candidates.

This is Singletary's first season as the assistant head coach/linebackers under 49ers coach Mike Nolan. Before that, he spent two years as the Baltimore Ravens' inside linebackers coach. Nolan was defensive coordinator in Baltimore at the time.
Bordel! Commencent à faire chier les lionceaux, là. Ils peuvent pas se trouver leur propre staff? Ils faut qu'ils viennent fouiner chez nous. Pourtant Mooch n'est plus là... En plus pour ce qu'ils en font de nos joueurs/coachs, autant nous les laisser (surtout Rathman!).

Pour finir, Nolan espère coacher une équipe lors du Senior Bowl.

Citation :
Mike Nolan and his staff will likely be coaches at the Senior Bowl on Jan. 28 in Mobile, Ala.

The game, which is considered to have the best college talent, is coached by staffs of the bottom teams in the NFL. With five coaching staffs getting fired Monday, Nolan's 49ers will probably be in line to coach.

"I told our coaches several weeks ago, if we have an opportunity to coach it we will,'' Nolan said. "That's the best way to evaluate players.''

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
avatar

Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mer 4 Jan - 15:30

Double C a écrit:

Cette année, les 49ers auront de quoi dépenser. Ils sont à 20M$ sous le cap. De quoi garder certains de leurs FAs et piocher dans le marché des big names dispo en mars.

Le problème des niners va être d'attirer des joueurs dans leur équipe ils vont devoir débourser pas mal d'argent parceque l'envie de jouer à SF ne doit pas être très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
joemontana
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mer 4 Jan - 15:42

Torry Holt a écrit:
Double C a écrit:

Cette année, les 49ers auront de quoi dépenser. Ils sont à 20M$ sous le cap. De quoi garder certains de leurs FAs et piocher dans le marché des big names dispo en mars.

Le problème des niners va être d'attirer des joueurs dans leur équipe ils vont devoir débourser pas mal d'argent parceque l'envie de jouer à SF ne doit pas être très fort.
bon, on sait que t'es fan des rams mais ce genre de commentaire mequin et qui n'apporte rien au sujet, merci bien!!

plaisanterie mise à part, je pense qu'avec de l'argent on peut faire venir quasiment n'importe quel joueur, il suffit de regarder moss à Oakland
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
avatar

Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mer 4 Jan - 16:10

joemontana a écrit:

bon, on sait que t'es fan des rams mais ce genre de commentaire mequin et qui n'apporte rien au sujet, merci bien!!

plaisanterie mise à part, je pense qu'avec de l'argent on peut faire venir quasiment n'importe quel joueur, il suffit de regarder moss à Oakland

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Krycek
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mer 4 Jan - 22:12

Pour finir, Nolan espère coacher une équipe lors du Senior Bowl.
Citation :
Mike Nolan and his staff will likely be coaches at the Senior Bowl on Jan. 28 in Mobile, Ala.

The game, which is considered to have the best college talent, is coached by staffs of the bottom teams in the NFL. With five coaching staffs getting fired Monday, Nolan's 49ers will probably be in line to coach.

"I told our coaches several weeks ago, if we have an opportunity to coach it we will,'' Nolan said. "That's the best way to evaluate players.''

C'est vrai que c'est un très bon truc pour les coachs, à chaque fois il se découvre quelques joueurs coup de coeur, comme Cadillac Williams pour Tampa...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joemontana
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Ven 6 Jan - 8:06

http://www.insidebayarea.com/sports/ci_3373460

Apparemment, Mc Carthy, le coordinateur offensif est un des choix possibles pour remplacer sherman aux packers.
qu'ils le prennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Ven 6 Jan - 9:45

KLR!(emmitt©) C'est pas moi qui regretterai les 25 courses au centre appelées par match. Tant qu'on y est, qu'il emmène Barlow avec lui aussi.

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Jeu 12 Jan - 8:37

Double C a écrit:
KLR!(emmitt©) C'est pas moi qui regretterai les 25 courses au centre appelées par match. Tant qu'on y est, qu'il emmène Barlow avec lui aussi.

Pour barlow, rien de nouveau mais Mc Carthy va partir selon toute vraisemblance:
Citation :
The Green Bay Packers and Mike McCarthy were nearing a deal to make him their next head coach Wednesday night, a person involved in the negotiations told The Associated Press.

voilà le lien pour l'article complet
http://www.msnbc.msn.com/id/10809618/
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Jeu 12 Jan - 15:50

Une autre bonne nouvelle pourrait accompagner la signature de McCarthy dans le Wisconsin... enfin, j'espère que cette fois, ça va se faire.

Citation :
Packers close to hiring 49ers' coordinator McCarthy
By MATT MAIOCCO
THE PRESS DEMOCRAT


The 49ers set team records for offensive futility in 2005, but apparently that did not matter to the Green Bay Packers.

The Packers are reportedly in the process of working out a head-coaching contract with 49ers offensive coordinator Mike McCarthy, 42, who had the unenviable task in his only season with the club of trying to coax production out of a unit with unsettled positions across the board.
(...)
Nolan now has a chance to return to the 49ers' successful past to find a replacement for McCarthy.

Tom Rathman, who played eight seasons for the 49ers from 1986 to '93, is expected to be a candidate for the coordinator job. Rathman served as a 49ers assistant coach from 1996 to 2002, with all but the first season in the role of running backs coach.

Rathman took a job under former 49ers coach Steve Mariucci with the Detroit Lions in 2003 when then-49ers coach Dennis Erickson didn't retain him on the staff. Nolan was interested in hiring Rathman last year, but Mariucci denied the 49ers permission to talk to Rathman, who was under contract with the Lions. [salaud mooch!]

The Lions fired Mariucci on Nov.28, leaving the rest of his coaching staff in limbo. Rathman figures to be a candidate for other jobs this offseason, with nine head-coaching changes. The Baltimore Ravens might also be interested in Rathman as running backs coach.

But Rathman, 43, who still has a home in Redwood Shores, clearly views a return to the 49ers as his perfect scenario. When reached at home by telephone Wednesday evening, Rathman said he had no idea if he had a chance to replace McCarthy.

"Certainly, it would be great to get back in the Bay Area and work for the 49ers," Rathman said. "They have a direction they're looking to go. If I fit into that - and I certainly hope that I would with what I believe in - it would be intriguing."

Rathman said the next step in his coaching career would be as an offensive coordinator. He said he believes he is ready for the opportunity.

"The whole key there is to have good coaches around you," Rathman said. "The position coaches have to teach their groups, and the coordinator oversees everything. Certainly, I have a high standard. I did as a player, and I do as a coach."

During Rathman's career with the 49ers, the team's offense was never ranked lower than third in the NFL. This year, they had the league's last-ranked offense, averaging a franchise-worst 224.2 yards a game.

The club also set dubious records for fewest offensive touchdowns (17), fewest rushing first downs (70), fewest touchdown passes (eight) and most punts (107)...

>article entier<
cheers cheers cheers Le grand retour du running-by-committee avec le tandem Gore-Hicks! (Barlow, dehors!)

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Ven 13 Jan - 10:29

Norv Turner est aussi dans la course au job d'OC.

Citation :
49ers might pursue Turner
NOLAN CONSIDERS EX-RAIDERS COACH
By Dennis Georgatos
Mercury News


Former Raiders coach Norv Turner is among possible candidates for the 49ers' vacant offensive coordinator job, Coach Mike Nolan said Thursday.
The opening was created when Mike McCarthy was named the Green Bay Packers' head coach.
Nolan said in a conference call that he spoke with Turner last week, shortly after he was fired by the Raiders, but had not yet discussed the 49ers' job opening with him.
``But I would consider Norv, sure,'' said Nolan, who was Turner's defensive coordinator in 1997-99 with Washington.
In deciding on a replacement for McCarthy, Nolan said experience as an offensive coordinator and a track record of success would be prominent considerations, along with an ability to fit in and communicate easily with the players and staff already in place.
Turner won Super Bowls as Dallas' offensive coordinator after the 1992 and 1993 seasons and served as Miami's offensive coordinator for two years before becoming the Raiders' head coach in 2004. He could not be reached for comment.
Nolan said he also planned to discuss the opening with one or two members of his staff, though he did not divulge names. Wide-receivers coach Jerry Sullivan and offensive-line coach George Warhop have the most experience among Nolan's offensive assistants, though neither has been a coordinator...
Bof... à part à Dallas où il avait le personnel pour, il n'a jamais franchement brillé que ce soit en OC ou en Head Coach.
Donne plutôt sa chance à Rathman, Nolan!

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Lun 16 Jan - 11:26

Citation :
SAN FRANCISCO City, 49ers getting close on new stadium, Newsom says
Jerry Brown offers Oakland's Coliseum as part-time home

- Rachel Gordon, Chronicle Staff Writer
Saturday, January 14, 2006


San Francisco Mayor Gavin Newsom said Friday he and the 49ers are moving toward agreement on a new development plan that would include a new football stadium for the team at Candlestick Point.

Oakland Mayor Jerry Brown, sharing the stage with his San Francisco counterpart at a business forum, said he has a better solution for San Francisco's tortured dance with the football club over building a replacement to the run-down stadium formerly called Candlestick Park -- let them play at McAfee Coliseum in Oakland while the Raiders are away.

"We've already got a stadium and we have a nice BART system, so why don't the people of San Francisco just come on over and the 49ers play at the Coliseum? ... Maybe we could call it the 49ers-Raiders Wonderland.''

Brown's suggestion wasn't really serious, but he wanted to make a point: The business of building ballparks and sports arenas, he said, is more wrapped up in ego and emotion than good business sense. Given that football teams play at home less than a dozen times a year each, sharing a site would be economically prudent, he said.

"I think the conversation about sports stadiums is one of the most strange and imaginary kind of thinking,'' Brown said at the South of Market forum sponsored by San Francisco Business Times. "Serious business people all of a sudden revert to some childish fantasizing.''

Brown, in his final year as mayor, is under pressure to find a new home in Oakland for the Athletics baseball franchise. The team's owner, Lewis Wolff, wants to build a new "ballpark village,'' replete with a stadium, shops, offices and housing. He wants the city of Oakland to help both find a site and finance the project. Brown isn't ready to bite, given the financial constraints of Oakland's municipal treasury.

Without a new ballpark, however, the A's could pack up and move to another city. Officials in San Jose, for one, have expressed interest in snagging a Major League Baseball team.

Newsom didn't endorse Brown's idea of sharing the Raiders' digs, and neither did a spokesman for the 49ers.

"The thought never crossed the team's mind,'' said Sam Singer, spokesman for the 49ers' owner. But could it happen? "No. Never.''

It's been almost nine years since San Francisco voters gave the city permission to sell up to $100 million in lease revenue bonds to help finance a new football stadium. The idea was to link the stadium to a mall, which presumably would generate money to pay off the debt. The project has yet to get off the ground, stymied by a change in team ownership, escalating construction costs, and changes in the economy.

Newsom said he hasn't given up. He said the idea now under discussion is to build a mixed-use development at Candlestick Point that would include a stadium, housing, shops, restaurants, office space and, potentially, hotels. He said he hopes to be able to announce a solid plan by year's end.

"The stadium prospects are very real,'' he said.

The 49ers recently selected a new development team to study potential economic and real estate uses of the land. Those findings then could be used to create a blueprint for the project.

"The team is continuing to push the stadium forward,'' Singer said.

E-mail Rachel Gordon at rgordon@sfchronicle.com.
Nan mais de quoi j'me mèle?!? Partager le stade avec les raiders et puis quoi encore? A la limite, aller jouer de l'autre côté du Bay Bridge pendant les travaux du futur "Candlestick Park" mais sinon que dalle!
A part ça, le projet de nouveau stade semble être à nouveau pris au sérieux par la ville et le front office, c'est encourageant.

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6329
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 17 Jan - 9:38

Citation :
Updated: Jan. 17, 2006, 2:05 AM ET
Turner hired to run 49ers offense
ESPN.com news services

Norv Turner could have had his pick of jobs running an NFL offense, but he had his family in mind when he accepted an offer Monday to be the offensive coordinator for the San Francisco 49ers.

The former Raiders coach is expected to be introduced later this week as coach Mike Nolan's replacement for Mike McCarthy, who left the 49ers to succeed Mike Sherman as coach of the Packers.

Turner, who grew up in nearby Martinez, Calif., promised his son that he wouldn't leave the Bay area while he was still in high school. By joining the 49ers, Turner can remain in the house he built and keep the family there.

The 49ers hired one of the league's best play-callers in the 53-year-old Turner, who was fired Jan. 3 after consecutive losing seasons in Oakland. He had a year remaining on his contract. Turner also coached the Redskins for nearly seven years.

"I imagine based on readings I'm getting and the feeling I'm getting, there's people interested in me being an offensive coordinator again, so I'll look into that," Turner told the media upon his firing. "I wouldn't rule anything out, but I do know I want to coach."

Turner's career is highlighted by his work as the Dallas Cowboys' offensive coordinator during two Super Bowl-winning seasons.

Nolan was Turner's defensive coordinator in Washington from 1997-99, and he put his former boss high on his list of candidates for McCarthy's replacement last week.

Turner went 49-59-1 with just one playoff berth in Washington before getting fired with three games left in the 2000 season. He took over the Raiders in January 2004 but won just nine games, leading to his dismissal by owner Al Davis.

Turner will take over for McCarthy, who presided over one of the worst offensive seasons in NFL history in Nolan's first year in San Francisco. The Niners (4-12) managed just 3,587 total yards -- the fewest in the league, the franchise's lowest total since 1963 and the fifth-fewest since the NFL began playing 16-game schedules in 1978.

With a talent-thin roster and four starting quarterbacks, including No. 1 draft pick Alex Smith, the Niners averaged fewer than 15 points. Smith didn't throw his first touchdown pass until the season finale -- after 11 interceptions and seven starts. San Francisco finished with franchise lows in offensive touchdowns (17), first downs (191) and yards passing (1,898).
Je sais pas trop quoi en penser. C'est sûr que le mec a de l'experience, ce que voulait Nolan, et malgré sa bonne réputation, je le sens moyen. Au moins l'avantage avec lui c'est qu'on est quasiment sûrs qu'il va pas se barrer dans un an pour prendre un poste de Head Coach, ce qu'on aurait pu craindre avec un gars plus jeune.
Je vois Turner comme une sorte de Guy Roux de la NFL. Présent pendant plusieurs décennies, grosse réputation mais très peu de titres. Mais peut-être qu'en OC, ça se passera mieux pour lui (et donc pour nous) qu'en Head Coach.

Je dois surtout être déçu du second non-retour de Rathman. Shit

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
joemontana
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : besançon / france-comté
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 17 Jan - 16:54

Double C a écrit:
Je sais pas trop quoi en penser. C'est sûr que le mec a de l'experience, ce que voulait Nolan, et malgré sa bonne réputation, je le sens moyen. Au moins l'avantage avec lui c'est qu'on est quasiment sûrs qu'il va pas se barrer dans un an pour prendre un poste de Head Coach, ce qu'on aurait pu craindre avec un gars plus jeune.
Je vois Turner comme une sorte de Guy Roux de la NFL. Présent pendant plusieurs décennies, grosse réputation mais très peu de titres. Mais peut-être qu'en OC, ça se passera mieux pour lui (et donc pour nous) qu'en Head Coach.

Je dois surtout être déçu du second non-retour de Rathman. Shit [/color]

je suis d'accord avec toi: j'aurai adoré voir Rathman revenir dans la bay !!
Pour turner, je ne suis pas convaincu non plus. Il n'a pas montré grand chose comme HC. ceci dit par rapport à Mc Carthy , ça ne peut être qu'un upgrade à priori, non?
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   Mar 17 Jan - 17:55

Je sais pas si ca a été fait mais la priorité serait de changer le personnel qui recrute les joueurs (GM, personnel responsable de la draft) car c'est eux qui font mal leur boulot, les 49ers ont l'une des plus mauvaises équipes sur le papier (surtout l'attaque de puis quelques années).

On peut mettre qui ont veux comme coach avec la OL et les WR des 49ers, ca avancera pas beaucoup...

Sinon les 10 joueurs alloués à la NFLE par les 49ers:
RB DeCori Birmingham, T Harvey Dahl, RB Doug Easlick, T Patrick Estes, LB Zak Keasey, S Arnold Parker, DE Scott Scharff, TE Trent Smith, T Sam Wilder, and G Tony Wragge.

Vous voulez entrainer les jeunes OL...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition   

Revenir en haut Aller en bas
 
[7-9, so far, so close...] 49ers topic / 2006 edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Derbi GPR 125 4T et DRD 125 R
» topic oficiel NISSAN SUNNY B11
» [TOPIC OFFICIEL] Les PDR / supports de plaque
» Topic OFFICIEL DATSUN PICK UP 620 HUSTLER 2WD & 4WD
» SA² à la Dune du Pyla; Le topic de Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: