AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle salve de casseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENTOMBED
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4293
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Nouvelle salve de casseurs   Mer 16 Nov - 12:58

Oh non, je peux pas laisser passer...

Si Sarko trouve des soutiens, c'est trop pour moi...

"PARIS (AFP) - Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a estimé mercredi que la polygamie était "certainement l'une des causes" des violences urbaines.

Il a ajouté sur RTL que les pouvoirs publics s'étaient montrés "étrangement laxistes" avec la polygamie, alors qu'elle est interdite en France.

"La polygamie, c'est la négation des droits de la personne, des droits de la femme. C'est ensuite l'incapacité d'apporter une éducation telle qu'elle est nécessaire dans une société organisée", a-t-il dit. "Cela pose des problèmes de logement. On ne peut pas vivre à plusieurs dizaines dans un appartement", a-t-il ajouté.
Quelle gentille attention de se préoccuper des Droits de la Femme. Pas loin de 10% des femmes sont maltraîtées en France. Voyons ce que l'UMP sait faire avec les Droits de la Femme monogame. Et tant qu'à faire en position éligible sur les listes électorales.

Affirmant qu'"entre 1981 et 1992, un grand nombre de familles polygames étaient venues en France", le président du groupe UMP a réaffirmé la nécessité de "poser la question du regroupement familial". Il a dénoncé "des dérives qui, en particulier entre 1997 et 2002, ont accompagné l'application du regroupement familial". Sous le gouvernement Jospin, "les chiffres ont doublé", a-t-il dit.
Ils ont vraiment eu le CHOIX DANS LA DATE. Les 2 septennats sous la Gauche.

Interrogé sur la suppression d'aides aux familles, en cas de condamnation d'un de ses membres pour participation aux émeutes, M. Accoyer en a approuvé le principe en expliquant que "quelques cas le justifient". Mais "il ne faut pas généraliser", a-t-il dit.
Quelques cas justifient que les Politicards sont tous pourris. Mais faut pas généraliser.

De son côté, le ministre délégué à l'Emploi Gérard Larcher a cité lui aussi la polygamie comme l'une des causes possibles des violences urbaines, rapportait mardi le journal britannique Financial Times sur son site internet.

Selon M. Larcher, la polygamie dans les familles immigrées est l'une des causes de la discrimination raciale sur le marché du travail visant les minorités ethniques vivant en France.

Les familles nombreuses et polygames entraînent parfois des conduites anti-sociales chez les jeunes qui ne peuvent plus se référer à une figure paternelle chez eux, ce qui rend les employeurs plus prudents lorsqu'il s'agit d'engager du personnel en provenance des minorités ethniques, explique le ministre délégué selon le quotidien.
Plus de figure paternelle dans une famille polygame ??? Je suppose que ce mec a fait des études ethnologiques comparatives approfondies. A mon avis, c'est plutot le contraire, le patriarcat est omnipotent (sinon, ça donnerait de la place à la mère, ce qui vient en contradiction avec l'Argument de l'aut' taré, précédent. Faut savoir... Le père est absent ou bien la mère subit tout ?) Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas au Gouvernement, moi.

Selon le FT, les commentaires de M. Larcher sont susceptibles "d'alimenter un peu plus le débat" sur les causes des violences dans les banlieues et pourraient offenser les musulmans et les organisations anti-racistes.

"Regardez, ils sont pas comme nous !
Ils provoquent la discrimination contre leurs propres Gremlins !"
Electoralisme... Ignorance... Irresponsabilité.
..


Vivement qu'on m'occupe le cerveau avec un boulot, là...
Et j'arrive pas à végéter devant TF1. La vie est compliquée, par ici.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011 et 2014
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 6286
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mer 16 Nov - 13:23

Même si la polygamie est interdite en France et devrait donc être traitée comme tel, je vois pas trop le rapport avec les barbecues de 205 gti des semaines précédentes.
Le problème c'est qu'on a trop laissé faire. Et maintenant, dès qu'on veut rétablir les choses, ça gueule, comme avec les fonctionnaires.

Sinon bien joué, le choix dans la date.

_________________


Make the Niners just barely watchable again!
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mer 16 Nov - 13:24

Ju t'es vraiment un gaucho-démago-ecolo-anarco-révolutionnaire (oui, c'est possible)

Laisse faire l'Etat et les gouvernants (que tu as élus); Sache que ceux-ci, et notament M. Larcher (vétérinaire de son état et accessoirement mon chef) s'occupent de tout aidés en celà par des équipes jeunes et dynamiques dont le seul idéal dans la vie est de remplir au mieux la mission de service publique qui leur incombe.

Ais confiance mon enfant, tripote toi les testicules devant la télé sans penser, nous on s'occupe du reste
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2d
Rookie
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Lun 21 Nov - 19:54

Entombed, tes commentaires ne volent vraiment pas haut et meme si je viens uniquement là pour le foot us, je ne peux m'empecher de te repondre...

Pour la Polygamie, je te cite juste un article du Point de la semaine derniere :

Citation :

(...)
Sonia Imloul, présidente de l'association Respect 93, lutte contre la délinquance des mineurs.
Le gros problème de la polygamie. Sa méthode : repérer dans la rue les enfants à la dérive et entrer en contact avec leur famille. « Sur les 45 familles que nous suivons, l'écrasante majorité sont d'origine africaine », explique-t-elle. Le plus gros problème, c'est la polygamie. Un dossier qui a fait un temps la une des journaux avant de passer à la trappe. « Cela crée des situations ingérables. On a par exemple le cas d'une famille avec quatre épouses et trente enfants qui vivent dans un F4, explique la responsable de l'association Respect 93. Faute de place, les enfants se relaient pour dormir. Quand ils ne sont pas dans l'appartement, ils sont dans la rue, livrés à eux-mêmes. » Sur fond parfois de guerre entre épouses. « Dernièrement une petite fille de 3 ans a reçu de l'huile bouillante sur la tête lors d'un règlement de comptes entre deux concubines. » Un climat de violence attisé par la promiscuité et la précarité qui imprègnent les enfants dès leur plus jeune âge. « Le seul rapport qu'ils entretiennent avec l'autre, c'est le conflit. Ils portent une violence rentrée qui peut exploser à tout moment. » Ce qui ne les empêche pas, parfois, de réagir de manière touchante. « Je me souviens de ce gamin qui m'a raconté avoir voulu voler un portable à une femme dans la rue mais y avoir renoncé parce qu'unmoineau s'était posé à côté d'elle. »
(...)

Si tu penses que c'est une bonne chose et que cela n'a rien à voir avec le manque d'education des racailles...

Quand on estime que 30 000 familles sont dans ce cas, ça vaut le coup de s'y attaquer

Legere disgression, en ce qui concerne ton parallelisme demagogique avec les femmes monogames".
femmes battues : Si elles osent porter plainte (oser car la on est en plus dans les problemes de violence psychologique), l'agresseur est
condamné. Je vois pas tres bien ce que les politiques peuvent faire de plus.
femmes politiques : je m'interroge, un début de réponse, les politiciens sont vieux (il n'y a qu'au vietnam qu'on a les memes depuis 30
ans) et c'est de leur generation, d'etre de vieux machos. Ex : lors
d'un toast il y a deux ou trois ans Chirac qui s'exclame "a nos chevaux et à nos femmes et à ceux qui les montent" classe... mais ce n'est pas que
l'UMP, tous les partis sont comme ça

Autre disgression : les organisations droit de l'hommiste, il y a pas plus pourri et gauchiste (tendance brigade rouge) en France
on les entend jamais gueuler pour la peine de mort en Arabie Saoudite (femme adultere), en Lybie (infirmiere bulgare), en Chine (opinion politique), sur les attentats en Israel...
D'ailleurs le MRAP soutient le communautarisme (voir le dernier livre de Levy je sais plus quoi, un cadre du MRAP, celui dont les deux filles faisaient la une pour une affaire de voile il y a quelques
temps) alors si tu veux des banlieues comme aux states (en caricaturant car eux au moins ils ont des Powell des Rice et les gangsters se sentent
ricains... enfin la plupart) , c'est ton choix mais c'est pas le mien


Mais JE SUIS D'ACCORD, ce n'est pas la seule cause, on peut citer des points plus importants

- l'ecole qui ne joue plus son rôle avec la methode globale qui produit des bataillons d'illetrees (merci l'ideologie soixante huitardes)

- l'emploi
c'est sur qu'avec un chomage pareil, tu restes chez toi à galerer et à force bonjour les mauvaises emulations les solution existent (mais ce n'est pasle topic) et non ce n'est pas la faute des grands patrons

- l'immigration massive
"La France ne peut accueillir toute la misere du monde"
Michel Rocard
alors va concentrer toute la misere dans des tours hideuses
ceci dit je les comprends les pauvres gars qui tentent leur chance ailleurs (et la France à sa part de responsabilite vu qu'on est les
specialiste pour subventionner les dictatures d'Afrique noire et entretenir la misere)


enfin bref pour conclure


JE VOTERAIS EN 2007 POUR SARKOZY (s'il se presente)

tu peux dire ce que tu veux c'est le seul en qui je place un espoir
Villepin : ouais... encore une bonne sodo apres celle de Chirac en
1995
Le pen : on reste serieux, merci, mon concierge à le meme discours jusqu'a ce qu'il reflechisse, ça fait un malheur dans les bars-PMU
Hollande : 20 ans de retard sur le monde actuel
Besancenot : le dernier curé sera pendu avec les tripes du dernier patron
...je vais pas tous les faire non plus...

Il est clair que Sarko represente le potitique dans toute sa (noire) splendeur mais au moins avec lui il y a l'espoir que ça change (sinon on passera simplment de 40ans d'immobilisme de droite ou de gauche à 45 ans)

A bon entendeur

PS: je sais que j'exagere sur les remarques anti gauchistes dans ce post !
(bande d'enfoirés de hippies, on devrait vous latter les couilles)
Revenir en haut Aller en bas
Torry Holt
League MVP
avatar

Nombre de messages : 953
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Lun 21 Nov - 22:18

Daniel2d a écrit:

(bande d'enfoirés de hippies, on devrait vous latter les couilles)

Ca c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://devilscenon.free.fr
Busforever
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3875
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 0:04

Y'en a qui ont besoin de laver leur linge sale ici!

Daniel2d, j'ai pas très bien compris pourquoi tu t'en prenais soudain aux ONG (faudrait les nettoyer au karcher, elles aussi?). Mais sur ce point, soit tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, soit tu es de mauvaise foi. On ne parle pas de la Chine? On parle pas de la Palestine? affraid
Fais un tour sur le site de Reporter Sans Frontières, par exemple, tu verras qu'ils n'ont pas d'oeillères.
Tu trouves qu'on parle pas assez de la peine de mort en Arabie Saoudite? Peut-être parce qu'il y a déjà pas mal à faire ici. Si demain Chirac nous pond un référendum sur la question du rétablissement de la peine de mort, ce serait oui. De même que si on faisait un référendum en demandant "est-ce que vous voulez qu'on mette les noirs et les arabes sur un bateau et qu'on fasse un trou dedans?". Et les principalles institutions qui monteraient au créneau pour rationaliser le débat, ce serait ces associations "droits-de-l'hommiste" que tu n'aimes pas (c'est vrai qu'elles s'épanchent sur des détails de l'Histoire). Tout comme ces horribles médias dits de gauche (donc gauchistes, forcément). Mais à ton avis, si ces brigades rouges n'existaient pas et ne mettaient pas les petits plats dans les grands, à quoi ressemblerait notre pays ? Comment se dérouleraient les débats politiques? Comment fonctionneraient nos institutions, notre système de législation?

Peut-être de la même façon qu'en Chine ou en Arabie Saoudite.

Toi qui aimes bien le citations, tu n'as pas relevé celle de Le Pen, à propos de Sarkozy: "les électeurs préfèreront toujours l'original à la copie".
Visiblement, la copie de l'érégie des bars-PMU va bien, merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Daniel2d
Rookie
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 8:46

Je vais te repondre point par point

Y'en a qui ont besoin de laver leur linge sale ici !
Citation :

bah j'espere simplement qu'ici encore les gens s'efforcent de repondre aux posts qui les font hurler (meme si on est dans un forum de foot us, mais bon c'est une tribune libre)

Daniel2d, j'ai pas très bien compris pourquoi tu t'en prenais soudain aux ONG (faudrait les nettoyer au karcher, elles aussi?). Mais sur ce point, soit tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, soit tu es de mauvaise foi. On ne parle pas de la Chine? On parle pas de la Palestine?
Fais un tour sur le site de Reporter Sans Frontières, par exemple, tu verras qu'ils n'ont pas d'oeillères.
Citation :

je faisais reference au dernier paragraphe d'entombed comme quoi le debat allez faire hurler les organisations des droits de l'homme

je ne parle pas des ONG en général mais des ONG du type MRAP ou LICRA, où le vent ne va (presque) que dans un sens

bien sur que l'on parle de la Chine, mais tu ne peux pas nier que des que l'on illutre un reportage sur la peine de mort, on va toujours chercher les images des US (ils sont pas tout blanc sur le sujet non plus) mais quasi jamais de la chine alors que la peine de mort la bas est bien plus arbitraire (sic) et se compte en milliers par an. Ou alors à paris une manif tous les mois pour le type condamne à mort à NY dans les 70's pour le meutre d'un policier et combien de manif pour les autres ?

je connais RSF et c'est tres bien, on peut aussi ajouter OXFAM (mais c'est pas le meme registre)

d'ailleurs je suis pour une plus grande part de la société civile dans le debat poltique, au moins l'opinion publique serait plus bien mieux represente

Tu trouves qu'on parle pas assez de la peine de mort en Arabie Saoudite? Peut-être parce qu'il y a déjà pas mal à faire ici. Si demain Chirac nous pond un référendum sur la question du rétablissement de la peine de mort, ce serait oui. De même que si on faisait un référendum en demandant "est-ce que vous voulez qu'on mette les noirs et les arabes sur un bateau et qu'on fasse un trou dedans?".
Citation :

la c'est toi de mauvaise foi et t'exagere dans une proportion de 82% contre 18% (le score de 2002 qui est une bonne reference)

je ne suis pas pour la peine de mort et je crois pas que la majorité le soit

et puis tu caricatures le debat avec ton referendum, je parlais de polygamie comme UNE des causes, jusqu'a preuve du contraire, il y a aussi des français de souche dans les racailles

Et les principalles institutions qui monteraient au créneau pour rationaliser le débat, ce serait ces associations "droits-de-l'hommiste" que tu n'aimes pas (c'est vrai qu'elles s'épanchent sur des détails de l'Histoire).
Citation :

rationaliser le debat ? cf remarques plus haut


Tout comme ces horribles médias dits de gauche (donc gauchistes, forcément).
Citation :

80% des journalistes de gauche
ok tu trouves toujours le moyen de t'informer et de prendre connissance de toutes le opinions, mais il faut le vouloir pour la faire et quand tu penses qu'en 95, Chirac a été elu grace aux guignols, j'ai peu d'illusion sur le sujet

Mais à ton avis, si ces brigades rouges n'existaient pas et ne mettaient pas les petits plats dans les grands, à quoi ressemblerait notre pays ? Comment se dérouleraient les débats politiques? Comment fonctionneraient nos institutions, notre système de législation?
Citation :

j'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de citer, heureusement que si d'ailleurs, je dis juste que les opinions de gauche sont sur-representés et favorisés (ex: pourquoi l'etat subventionne L'huma ? et pas France soir ? alosr que ts les 2 sont en depot de bilan)

au passage les brigades rouges etaient une organisation terroriste en europe (Allemagne, Italie,...) dans les 70's et ont perpetre pas mal d'assassinats d'hommes politiques et de "patrons" (quoique l'assassinat du petit bijoutier en Italie par le type en cavale en France, c'etait pas vraiment un grand patron)

alors je suis desolé si tu trouves que ces organisations apportent quelque chose au debat democratique mais je vois pas diff entre l'extreme gauche et le l'extreme droite... si tu me parles de principes et de but à atteindre, alors la je hurle, Hitler (pour tomber dans la caricature) etait un homme de principe avec un but à atteindre c'est juste que c'etait pas les tiens (ni les miens fort heureusement)

Peut-être de la même façon qu'en Chine ou en Arabie Saoudite.
Citation :

assurement

Toi qui aimes bien le citations, tu n'as pas relevé celle de Le Pen, à propos de Sarkozy: "les électeurs préfèreront toujours l'original à la copie". Visiblement, la copie de l'érégie des bars-PMU va bien, merci pour elle.
Citation :

je n'aime pas Le Pen (populiste qui flatte les bas instincts - pleonasme) mais c'est facile en rhétorique de dire que SARKO = LE PEN, ça permet de clore le debat facilement. Alors 2 questions :
- en quoi Sarko est le meme que le Pen ?
- de tete sans rechercher qu'est ce qui te choque precisement dans le discours de Le Pen ? (moi perso j'ai trouve que 3 trucs: durafour Crematoire, le Maurice Benguigui à propos de Bruel et son programme economique) c'est sur qu'en cherchant t'en trouves bien d'autres mais si tu le fais de façon facile et rapide (et precise, pas de lieu de commun du genre il aime pas les etrangers) demandes toi bien si on t'as pas bourré le crane


bon je viens de me rendre compte que tous les cadres des citations sont inversés mais j'ai la flemme de tout refaire et puis c'est comprehensible

désolé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4293
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 9:11

Le mec qui s'auto-cite...
Tu es assez souple pour te faire des gateries tout seul aussi ? Smile

Vite ! Il nous faut un contre-pouvoir à ces Guignols qui décident autoritairement de faire élire leur Candidat à la Magistrature Suprême.

Ah ? On doit éviter le "poncif" de dire que Le Pen est xénophobe ? Et juste se souvenir de ses petites phrases ?

Shit

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011 et 2014
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2d
Rookie
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 9:40

Citation :

Le mec qui s'auto-cite...
Tu es assez souple pour te faire des gateries tout seul aussi ?

j'ai un cousin qui s'est brise la nuque comme ça et ma tante l'a retouve au petit matin, alors désolé mais ça me fait pas rire...


je vois aussi que tes reponses volent aussi haut que dans ton premier post


prend exemple sur Busan, c'est argumenté et construit !

Xenophobe, non c'est un fait, mais si t'as pas d'argument pour l'etayer, ça devient un poncif

et je te demande pas que des petites phrases, un discours ça suffit (sic)

allez je me concentre sur le foot us

ciao et bonne journée quand meme
Citation :
Vite ! Il nous faut un contre-pouvoir à ces Guignols qui décident autoritairement de faire élire leur Candidat à la Magistrature Suprême.
excellent
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3875
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 13:02

Sur Le Pen (en dehors de son discours xénophobe, donc), sur son programme de 2002:
- "prime à la ponte" pour les femmes, priées de rester à la maison pour faire des gosses
- on dégage de l'Union Européenne (= ruine totale, ne serait-ce qu'à cause du retour des taxes aux frontières pour les marchandises)
- "centres de rééducation" affraid (rien que l'expression...)

Sans parler de ses éternels raccourcis pour expliquer les maux français. Genre si on virait 3 millions d'immigrés, les 3 millions de chômeurs disparaitraient. Mais faut admettre qu'il faut aller chercher les exemples concrets, parce que Le Pen n'est qu'un brasseur de merde qui serait le premier embêté s'il arrivait au pouvoir (j'exagère, on serait quelques millions). Les quelques exemples que je t'ai cité, ils sont ressorti par la petite porte durant le 2e tour de la campagne présidentielle, le seul moment où il a bien fallu que le FN présente un semblant de projet.

Ceci dit, sur le plan des principes, je ne suis pas d'accord avec toi: l'huma comme rivarol participent au débat démocratique. Les idées extrêmistes existent, elles doivent être présentes. C'est sur le plan des idées qu'on peut les combattre. Par sur leur existence. Et si elles existent, faut dire que c'est aussi de la faute des autres courants d'idée qui n'ont pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
Hu Jintao
Rookie


Nombre de messages : 169
Age : 74
Localisation : Empire du milieu
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 13:40

Daniel, ne t'inquiète pas, ton voeux sarkosien pour 2007 sera bientôt exaucé.

La gauche, comme d'habitude complêtement déconnecté des réalités de ce pays, n'a rien à proposer si ce n'est de te faire culpabiliser d'être de droite en te traitant de facho.

Qui pour faire barrage à une extrème droite qui boit du petit lait en ce moment si ce n'est des types comme Sarko, qui agissent eux au lieu de brasser de l'air ?

Le MRAP ou la ligue des droit de l'homme, j'adore... Communautarisme, lutte contre le racisme à 2 vitesses, permissivité... En un mot tout ce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.amb-chine.fr/
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1848
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 14:16

Tiens, je l'aime bien ce petit Danid
Blitz, belle synthèse
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4293
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 14:32

Blitz77 a écrit:

Qui pour faire barrage à une extrème droite qui boit du petit lait en ce moment si ce n'est des types comme Sarko, qui agissent eux au lieu de brasser de l'air ?


Jusqu'où aller pour "couper l'herbe sous le pied" du FN ?

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011 et 2014
Revenir en haut Aller en bas
OP2310
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 14:47

Moi qui suis un centriste, un vrai, idéologiquement parlant et au sens premier du terme (rien à voir avec le parti centriste de l'autre nenoeuil) je rigole devant autant de mauvaise foi de part et d'autre:

- LePen inquiêtant juste à cause de 3 petites phrases ???? c'est bon ça; même son petit porcelet de fille aurait pas osé ! Si je suis ton raisonnement, le retse te convient ???? affraid

- l'amalgame entre les partis d'extrême gauche et les brigades rouges ??? c'est quoi le rapport ? Arlette ou Besancenot sont objectivement dangereux mais je ne pense pas qu'ils cautionnent un mouvement terroriste.

- Les Français voteraient oui à un réferundum visant à mettre tous les noirs et les Arabes sur un bateau ??? ah bon ? on est des boeufs mais peut-être pas à ce point là tout de même. Il serait bon de ne pas raconter n'imorte quoi en présentant ça comme une donnée avérée, merci.

- Pourquoi parles des Etats Unis quand on condamne la peine de mort ??? car on compare ce qui est comparable à savoir une démocratie occidentale et une autre et la Chine est loin d'être considérée comme une démocratie occidentale. Quant à l'Arabie Saoudite c'est un régime moyen-âgeux mais chut, c'est gràce à eux qu'on fait rouler nos caisses.

- Sarko = LePen ???? ça c'est bien de l'argument bas de gamme de gaucho. Sarko est juste un super cynique; la sécurité est le sujet n°1 de préoccupation des Français et personne n'en parlait car trop sensible, du coup Sarko s'en est emparé. Il aurait fait de même si le sujet du moment avait été l'écologie. C'est un POLITICIEN; il a vu son intérêt et les retombées en terme de voix. C'est justement en n'abordant jamais ce sujet qui est par ailleurs le soucis (à tort ou à raison) de beaucoup de nos concitoyens qu'on donne des voix au front national qui se trague d'être le seul à proposer des solutions (qui n'en sont pas soit dit en passant)

- L'Etat subventionne l'huma en dépot de bilan. Ah bon ? je savais pas mais je trouve ça dégueulasse car quand feu US Foot a périclité, l'Etat n'a absolument rien fait (c'est juste histoire de recentrer le débat !)

Sinon je suis bien content du retour des "débats" sérieux sur ce forum; ça manquait ....
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3875
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 17:08

OP2310 a écrit:


- Les Français voteraient oui à un réferundum visant à mettre tous les noirs et les Arabes sur un bateau ??? ah bon ? on est des boeufs mais peut-être pas à ce point là tout de même. Il serait bon de ne pas raconter n'imorte quoi en présentant ça comme une donnée avérée, merci.


Ca n'arriverait peut-être pas justement parce qu'il existe pas mal de "moralistes", "droits-de-l'hommiste" et autres assoc qui battraient campagne. Les débats politiques et les campagnes conditionnent largement le vote des citoyens. Mais en s'exprimant à chaud, surtout en ce moment, je reste persuadé de ce que j'ai dit.

OP2310 a écrit:

Sarko = LePen ???? ça c'est bien de l'argument bas de gamme de gaucho. Sarko est juste un super cynique; la sécurité est le sujet n°1 de préoccupation des Français et personne n'en parlait car trop sensible, du coup Sarko s'en est emparé. Il aurait fait de même si le sujet du moment avait été l'écologie. C'est un POLITICIEN; il a vu son intérêt et les retombées en terme de voix. C'est justement en n'abordant jamais ce sujet qui est par ailleurs le soucis (à tort ou à raison) de beaucoup de nos concitoyens qu'on donne des voix au front national qui se trague d'être le seul à proposer des solutions (qui n'en sont pas soit dit en passant)

Faudrait arrêter aussi de présenter comme une donnée avérée que ne pas aimer sarko, c'est être gaucho (avec tout le mépris qu'on peut sous-entendre dans ce mot). Parce qu'avant d'être un argument de gaucho, c'est une parole de frontiste.
Sarko a une politique bien tranchée, c'est d'ailleurs là tout à son honneur. Ca n'empêche pas de ne pas être d'accord avec lui. Qu'il soit cynique ou sincère ne change rien à l'affaire (on a assez dit que c'est un homme d'action, donc on s'en fout de ce qu'il pense au fond de lui). Si je ne me trompe pas, c'est lui qui a supprimé la police de proximité dans les banlieues. Résultat: les seules opérations de police dans qui s'y déroulent prennent toujours un caractère exceptionnel (genre opérations coup de poing). Pas de quoi stabiliser, calmer, normaliser la situation. Les derechos (y'a bien les gauchos) auront peut-être vite fait de descendre l'idée de police de proximité. Moi, je pense qu'il y avait un truc à faire dans ce sens.

Citation :
- L'Etat subventionne l'huma en dépot de bilan. Ah bon ? je savais pas mais je trouve ça dégueulasse car quand feu US Foot a périclité, l'Etat n'a absolument rien fait (c'est juste histoire de recentrer le débat !)

Toujours en train de centrer les débats, si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
OP2310
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 17:38

Ne te méprends pas sur mes propos (rêgle n°1: ne jamais se fâcher avec Bus, il joue Centre donc il est grand et balêze).

Sur Sarko on aime ou on aime pas; moi perso je ne suis pas fan car justement c'est un super cynique et que j'attends de mes gouvernants un peu plus de sincérité donc un peu moins de calcul et aussi pour les raisons que tu évoques. Ce que je rejette tout simplement c'est le discours simpliste qui consiste à dire "Sarko = LePen" uniquement car Sarko est le seul à se confronter au problême que tous les autres feignent de ne pas voir. LePen c'est autre chose. On est juste dans le grand quignolesque haineux, donc l'amalgame me semble limite.

Sur ton histoire de sondage sur la xénophobie des Français: un: je suis sûr que le résultat ne serait pas celui que tu évoques. deux: les gens se prononceraient contre car ils ont une conscience et non pas gràce aux assoces qu'elles qu'elles soient. trois: il y aurait beaucoup à dire sur la xénophobie des Français ... et des autres car ça reste le défaut le plus répandu quelque soit la race, la religion ou l'appartenance sociale !

Sur ton carton rouge, je confirme et je revendique. Je centre le débat car le débat doit rester central. L'extêmisme n'a aucune vertue et les opinions tranchées sont souvent vecteur de manque d'ouverture.

Donc je finirai en lançant ce grand cri révolutionnaire:

"Aimons nous vivants
N'attendons pas que la mort nous trouve du talent
Aimons nous vivants
S'il faut danser, je veux danser maintenant
Aimons nous vivants"


F. Valéry
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1848
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 17:43

De droite je le suis. pro-sarkozyste à fond, je le suis moins. mais on va prendre le problème dans le sens inverse. On va dire que Sarko ça va rien donner et donc on va voter à gauche. Et pour qui?
Hollande et sa pétasse? 5 ans de supplémentaire de social-démocratie qui régit ce pays depuis 30 ans avec les résultats que l'on a: 10% de chomâge, des banlieues qui explosent en un rien, un patron qui quitte le pays tous les jours du fait de la pression fiscale, et j'en passe. la continuité dans l'immobilisme avec quelques mesures un peu plus "de gauche" pour affirmer son appartenance ( on va passer aux 32h??, extension de la CMU à d'autres couches sociales? France terre d'accueil supplémentaire, car c'est bien connu, on est tous frères et on s'enrichit auprès des autres cultures .....)
La ligne dure avec De Montebourg en tête? Alors là, c'est plus un patron par jour qui se barre c'est un dizaine!!! pas de limitation aux taxes et impôts avec ce type. Dans un pays où 50% de la population ne paye pas d'impôts, c'est sûr que c'est porteur puisque ces 50%, on peut leur monter la tranche maximale à 90%, ils s'en foutront comme de leur 1ère branlette!! et les riches c'est fait pour payer non?
La LCR et compagnie? bon là je sais plus trop quoi dire. Le mot communiste est devenu un mot obscène dans la plupart des anciens pays de l'Est, ils veulent déboulonner le mausolée de Lénine sur la place Rouge et nous......la CGT, Laguiller, Besancenot qui est "tendance" dans un certain microcosme parisien ( la bande Groland.....). Après les essais soviétique, chinois, cambodgien, cubain, je pensais qu'on pourrait comprendre que ça marche pas bien la lutte des classes
dernièrement Sarko a fait 2 erreurs: il a mis en avant imprudemment sa femme qui lui a claqué entre les doigts et surtout , il est revenu à l'intérieur alors qu'il aurait du rester à l'écart en tant que président de l'UMP ( l'histoire des banlieues, c'est pas 11pts que cela lui aurait fait prendre, mais 30!!!). la route est encore longue et c'est encore loin d'être gagné mais je ne vois actuellement aucune autre alternative à ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4293
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 17:49

"Centrer le débat" ( le mieux c'est de centrer vers le point-de-vue de pénalty pour bien marquer les esprits dans la lucarne).


Dis-moi, si je dis "l'eau bout à 100°C et que Doc dit que c'est à 0°, toi tu vas dire, 'non, les mecs, calmez-vous, on va dire 50 et basta'" ?

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011 et 2014
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4293
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 17:55

adauphin a écrit:

Hollande et sa pétasse?






Tu lui en veux d'avoir dégagé Raffarin de la Région Poitou-Charentes, toi...

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011 et 2014
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3875
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 18:26

adauphin a écrit:
De droite je le suis. pro-sarkozyste à fond, je le suis moins. mais on va prendre le problème dans le sens inverse. On va dire que Sarko ça va rien donner et donc on va voter à gauche. Et pour qui?

Le problème, ce sera "voter pour quoi". On (oui bon, pas tout le monde c'est vrai) attend encore un PROGRAMME à gauche. Et sans cohabitation à la fin, parce que ce phénomène a largement contribué à faire de la vie politique française une guéguerre politicienne, où chacun cherchait à se tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
ENTOMBED
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4293
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 19:47

Après les Guignols... Voilà Groland...

Evidemment, cette émission (je rappelle que c'est quand même des grosses conneries droles, pas des grosses conneries genre "Le Droit de Savoir") se démarque. Suffit de subir le flux des autres programmes plus regardés. C'est la Loi de la Jungle, du Capitalisme.

Je vois bien qu'on suit les US. Notre "Centre" politique à nous suit le "Centre" des US. Bayrou, là-bas est un doux-rêveur Tiers-Mondiste.

On peut qualifier ça de "Progression" ou "Changement". Je peux comprendre ça... Ouf.

Alors... Sinon.. Hollande a une pétasse comme compagne et Sarkozy a fait l'erreur de montrer sa femme. Tu as honte de tes conquêtes ou quoi ?
Laughing

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011 et 2014
Revenir en haut Aller en bas
Busforever
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3875
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 19:57

OP2310 a écrit:


Sur ton carton rouge, je confirme et je revendique.

Mais il était pour moi. Je m'étais auto-infligé un carton rouge pour un nouveau jeu de mot particulièrement pourri (et même pas drôle, mais j'peux pas m'en empêcher), entre ton "centrisme" et ta volonté de recentrer le débat.

Je confirme:

Pire même:
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
OP2310
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 20:58

On discute, on s'échauffe, mais à la fin, moi je m'en fosu j'irai pas voter (sauf situation critique style second tour 2002).

Si ça vous tente d'avoir Hollande président avec des ministres genre les bouffe merdes de Lang ou Fabius ou alors Sarko et sa cohorte d'affairistes arrivistes libre à vous, moi ça ne m'amuse guère ... (le reste des candidats j'en parle pas, c'est pas digne d'intérêt)


Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1848
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Mar 22 Nov - 21:01

ENTOMBED a écrit:


Alors... Sinon.. Hollande a une pétasse comme compagne et Sarkozy a fait l'erreur de montrer sa femme. Tu as honte de tes conquêtes ou quoi ?
Laughing


franchement ta question est vraiment incompréhensible car je vois pas le rapport entre l'erreur de Sarko et mes conquêtes ( éventuelles car je rappelle que je suis marié ). Si quelqu'un a un décodeur....
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1848
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   Jeu 24 Nov - 7:04

Blanc bonnet, bonnet blanc que je vous dis.
Chirac créé une taxe sur les billets d'avion qui sera applicable dès 2006.
Gouvernement de droite???
Bordel, ATTAK l'a rêvé, Chirac l'a fait :[kill]:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle salve de casseurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle salve de casseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle salve, faut que ça parte !!!
» [R4 1966] Ma nouvelle voiture
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle FZ6 ou FZ8
» La bonne nouvelle du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: