AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jaguars, anyone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Dim 13 Jan - 14:38

Ouaip, les Jags ont de l'avenir, tant qu'ils conserveront leur DLine de mamouths. Le jeu au sol est paré pour un moment, avec ou sans Taylor (d'ici quelques années), et Garrard est un bon... Qu'ils se trouvent une vraie menace aérienne et ils deviendront très complets.
Revenir en haut Aller en bas
http://baptistejoue.wordpress.com/
superbowl41
League MVP

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Dim 13 Jan - 16:49

Jacksonville a su résister une mi-temps, en inscrivant un TD sur chaqu'un de leurs drives (sauf celui ou garrard fait un fumble, qui est d'une importance cruciale puisque cela offre le TD aux Pats et surtout leur permettent de mener au score, Jacksonville n'a fait que courir au score par la suite), ce qui en faite fait 2 TD. Ces 2 TD sont partis des 20y, voir moins. Leurs positions de départs étaient souvent mauvaises (aux deux équipes); mais ces 2 équipes ont le meilleur % de TD marqué, de toute la ligue, lorsqu'ils partent de leur zone rouge (28% pour NE et 15% pour jacksonville, le 3ème étant Dallas avec 10%)

Les Jags ont d'abord installer le jeu à la passe (come dans le MNF face aux Colts, ce qui n'avait pas fonctionné) avec un receveur inhabituel lors du 1er drive à savoir Marcedes Lewis. Malgré une certaine réussite dans le jeu de passe, les Jags n'ont pas pu s'imposer au sol.
Mention spéciale à Matt Jones, un WR trop peu employé, qui possède pourtant de bonne mains, un receveur de possession souvent utilisé sur 3ème ou 4ème down et dans la end-zone. Pourtant il est capable de courir balle en main.

Coté Patriots, le jeu employer m'a surpris, ils ont usée des runs de maroney dans les trois 1er quart, chose inhabituelle. cela me rassure parce que l'an dernier le jeu au sol, en postseason, avait été inexistant, seul Kevin Faulk avait été utilisé, et ce sur des drow play. Là, Maroney a su trouver les failles nécessaire. Par ailleurs la DL de Jacksonville n'a pas été très efficace,contrairement à la semaine passé, Brady s'est fait sacker qu'à une seule reprise, et ce sur le 1er jeu offensive des Pats.

Autre chose qui me rassure c'est que Brady n'a pas forcé les deep pass, comme il a pu le faire en saison régulière. Là, il ne cherche à battre aucun record, cela donne de l'assurance au jeu, je trouve. Par exemple, sur le TD de maroney, les Pats ont insisté 2 fois à la course, alors qu'en saison régulière, ils auraient d'abord cherchaient une passe, puis en cas d'échec fait une course et si l'echec persiste tenté une nouvelle passe.

Le jeu de passe s'est quasiment fait que sur des screen pass de Welker, Stallworth et Maroney, avec notemment une réception de Stallworth de53y et une autre décisive en fin de match qui offre le 1st down, et annule toute chance de possibilité à Jacksonville de revenir dans le match. Ce jeu de passe explique aussi que Moss n'a reçu qu'un ballon, mais d'une grande importance puisque c'était sur 4ème et 5.Et que Brady a complété 26 des 28 passes tenté , dont 15 de suite (1er manqu" dans le 3ème quart)
Les passes courtes et les courses leurs ont permis de maitrisser l'horloge.

Jacksonville, à certes tenu la 1er MT, mais le 1er TD sur 3ème tentative n'aurait pas dû être accepté (il me semble), ensuite le fumble de garrard, sur un sack de ty warren, donne à NE la possibilité de mener au score; ils aurait du profité d'un score de 17-14 à la mi-temps, si Gostkowski n'avait manqué un FG, puis aurait pris deux possessions d'avance sur le 1er drive de la 2nde période. Là le match aurait été plié.
Il le fut comme même en 2ème mi-temps où Jacksonville n'a marqué que 6 pts bien qu'ils réussaient a avancer

Le match se termine sur une interception de Harrison, tout un symbole, parce que Meriweather, désigné comme sont successeur, rate sur l'interception sur le jeu précédant (et c'est pas la 1er fois qu'il manque une interceotion tout faite; cf match contre les Ravens)
Double C
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Dim 13 Jan - 16:49

Busforever a écrit:
Ouaip, les Jags ont de l'avenir, tant qu'ils conserveront leur DLine de mamouths. Le jeu au sol est paré pour un moment, avec ou sans Taylor (d'ici quelques années), et Garrard est un bon... Qu'ils se trouvent une vraie menace aérienne et ils deviendront très complets.
C'est aussi ce que je me disais devant le match de la nuit dernière. Dommage qu'ils soient dans la même division que les Colts, le titre de l'AFC South sera dur à aller chercher et ils devront souvent se déplacer en janvier mais cette équipe est vraiment plaisante à voir jouer.

Et encore Marcus Stroud a manqué la moitié de la saison.

Make the Niners just barely watchable again!
Double C
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Jeu 10 Déc - 10:32

Bon alors? Personne ne parle de l'autre équipe surprise de l'AFC, après les Bengals? Pour les avoir vu un peu contre les 49ers, j'ai du mal à croire qu'ils soient encore assis sur le dernier strapontin pour les playoffs. Shocked Faut dire qu'ils n'ont pas rencontré que des foudres. Rams, Chiefs, Bills, Titans avec KC, etc.
Cependant, ça va peut-être changer rapidement puisqu'ils vont enchainer les Dolphins, Colts puis les Patriots avant de finir par les Browns.
Les Colts ont déjà tout reglé ou presque et auront certainement déjà le #1 seed vérouillé dans huit jours mais Miami et NE vont se tirer une bourre pas possible et Jacksonville pourrait en faire les frais.

fb1
League MVP

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Jeu 10 Déc - 13:10

Mouais je suis pas du tout convaincu par JAX non plus. Je trouvais Houston bien meilleur et pourtant c'est JAX qui a gagné la semaine dernière.

Garrard fait du bon boulot, Jones-Drew est phénoménal. Mais après rien de transcendant. Leur D laissait présager une progression plus importante que ce qu'ils proposent actuellement. C'est vraiment pas mission impossible de leur marquer des points, que ce soit au sol ou dans les airs.

S'ils perdent contre Miami je mets une petite pièce qu'il se feront dépasser par les Titans ou les Texans. (et j'éspère!)

S'ils gagnent, avec les Browns et peut etre les remplaçants d'Indy au programme, ils auront une sacré option pour les PO.
Double C
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Jeu 10 Déc - 13:15

fb1 a écrit:
Mouais je suis pas du tout convaincu par JAX non plus. Je trouvais Houston bien meilleur et pourtant c'est JAX qui a gagné la semaine dernière.

Garrard fait du bon boulot, Jones-Drew est phénoménal. Mais après rien de transcendant. Leur D laissait présager une progression plus importante que ce qu'ils proposent actuellement. C'est vraiment pas mission impossible de leur marquer des points, que ce soit au sol ou dans les airs.

S'ils perdent contre Miami je mets une petite pièce qu'il se feront dépasser par les Titans ou les Texans. (et j'éspère!)

S'ils gagnent, avec les Browns et peut etre les remplaçants d'Indy au programme, ils auront une sacré option pour les PO.
Dans la division tu veux dire... Parce que pour les wildcards, il y a encore les Ravens, Steelers et même les Jets devant eux.

Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Ven 11 Déc - 9:51

Citation :
Parce que pour les wildcards, il y a encore les Ravens, Steelers et même les Jets devant eux.

A priori, je les vois plus trop revenir les Steelers...
fb1
League MVP

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Mer 6 Jan - 0:09

Je m'autofélicite pour mon pronostic à 4 matchs de la fin.
Les Jaguars terminent 4eme.
C'est limite une prophétie.

(Je fais le beau maintenant car je sens que je vais me ramasser dans les grandes largeurs pour les pronos des PO!)
Busforever
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Jeu 29 Avr - 22:25

On a parlé des Jaguars récemment, en mal à cause de leur draft bizarre. Mais ce qu'ils font à l'intersaison est pas si mal, en faisant le bilan. Déjà, ils prévoient de revenir à une défense 4-3. Ils récupèrent Kirk Morrison pour combler un manque en MLB, plus Aaron Kampman en quête de rachat et heureux de rejouer DE en 4-3. Entre leur Nose rookie de l'année dernière, plus celui drafté cette année au premier tour et la charette de DL aux tours suivants, c'est peut être cher payé mais s'ils ont réussi la moitié de leurs picks ils sont tranquilles pour un moment en DL. Y'a plus Stroud et Henderson, qui étaient énormissimes et charismatiques, mais bon, si c'est efficace...

C'est pas spectaculaire comme intersaison, mais si les Jags se regonflent en défense, ils ont de quoi redevenir une bonne petite équipe.
http://baptistejoue.wordpress.com/
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Jeu 29 Avr - 22:57

Ouais enfin là c'est quand même l'AFC South, il faut quand même une attaque qui score. Je veux bien admettre qu'ils aient une bonne attaque au sol, mais en QB avec Moore qui doit douter, Clausen rookie ils devraient pas aller bien loin.
Ceci étant, avec la paire de tackles de la saison dernière et la reconstruction de la DL de cette saison, ils sont en embuscade pour attendre la fin les Colts.
ENTOMBED
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Ven 30 Avr - 6:26

kwyet a écrit:
Ouais enfin là c'est quand même l'AFC South, il faut quand même une attaque qui score. Je veux bien admettre qu'ils aient une bonne attaque au sol, mais en QB avec Moore qui doit douter, Clausen rookie ils devraient pas aller bien loin.
Ceci étant, avec la paire de tackles de la saison dernière et la reconstruction de la DL de cette saison, ils sont en embuscade pour attendre la fin les Colts.

Tu parles des Carolina Jaguars ou des Jacksonville Panthers ?

xerios
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Ven 30 Avr - 15:22

Et ça c'était il y a deux jours :

Citation :
J'ai cru lire 3m$ aujourd'hui. Mais s'il va aux TC, la facture grimpe à 6.5.
Donc il risque de se faire dégager...ou alors Al le garde pour le faire bosser derrière McNabb (si seulement il avait assez de work ethic pour ça).

Il est fatigué en ce moment...
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   Ven 30 Avr - 18:03

Ouais c'est terrible j'ai le cerveau à l'envers...Faudrait que je prenne des vacances...longues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaguars, anyone ?   

Jaguars, anyone ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3