AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NBA Playoffs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sitting Bull
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 21 Juin - 12:14

Ekrem a écrit:
Sitting Bull a écrit:
Bref TP est un excellent défenseur et

affraid
affraid

affraid
affraid
affraid
affraid

affraid
affraid
affraid

TP se dépense, je les jamais mis en cause là-dessus. Le problème c'est qu'il se fait trouer !

Jvois pas OU et QUAND il se fait trouer... et ta réponse ne m'apporte aucun argument en ta faveur... donne moi des exemple précis parce que je vois pas.
Sur la défense sur Chauncey il n'a rien à se repprocher... Billups marquant essentiellement ses pts lorsque TP n'est pas sur le terrain ou lorsque sur les phases défensives les écrans et autres aménent à une rotation en défense... d'ailleurs dans ce cas précis jtrouve complétement débile de mettre Duncan sur Billups ce qui s'est produit plusieurs fois et qui a fait 4 panier facile pour Billups...).
Ensuite jsuis désolé mais Billups n'a pratiquement JAMAIS passé Parker en acc (et tu m'étonne d'ailleurs) et en 1 Vs 1 ou alors c'est que Tony l'y amenait en laissant ouvert son coté faible pour l'ammener à se faire contrer par les grands...).
Par contre j'avoue que sur le travail dos au panier de Billups Parker était souvent en difficulté ... mais bon y a une belle diff de gabarit aussi... (mais Billups n'a que peut marquer sur ce type d'action )

Les pts que Billups à marqué face à parker il les doit entirement à lui même car la defense de parker etait bonne...

Et puis franchement tu crois vraiment que Parker jouerait dans le systeme de jeu du pop s'il etait si mauvais que cela en défense.... jcrois pas trop.

AU passage j'enleve excellent défenseur pour le remplacer par bon défenseur... (mais c'etait pour bien marquer le contraste tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Julius_Holmes#31
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 21 Juin - 18:05

J'ai une question (à la con attention Mr. Green )
Y'a un joueur des pistons qui a un truc bizarre sur le visage qui remonte sur les joues??! C'est quoi svp?
Olv
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 21 Juin - 18:12

c'est richard rip hamilton, il s'était pete le nez l'annee derniere lors d'un match, donc il a mis ce masque transparent de protection, et depuis il l'a pas quitté, soit c'est porte bonheur, soit il est fragilisé a ce niveau la, j'en sais pas plus
gogo_rams
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 21 Juin - 18:27

Olv a écrit:
c'est richard rip hamilton, il s'était pete le nez l'annee derniere lors d'un match, donc il a mis ce masque transparent de protection, et depuis il l'a pas quitté, soit c'est porte bonheur, soit il est fragilisé a ce niveau la, j'en sais pas plus

Les commentateurs en ont parle l'autre soir. Hamilton s'est en fait pete 4 fois le nez, et d'apres ce qu'ils ont dit il lui manque pas mal de cartilage. Donc pour eviter de finir avec le nez de Michael Jackson, il porte ce masque.
En meme temps, Pires aurait pu se raser son bouc ridicule, Barthez aurait pu se laisser pousser les cheveux, et apres 3 danettes moi je suis sature.
Olv
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 5:14

match 6 remporté par les pistons, match 7 décisif prévu dans la nuit de jeudi a vendredi.
oleo
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 5:28

Yeah, enfin un match 7 en finales ! 11 ans après.
Detroit a bien réagi après le match 5, je pensais que San Antonio se contentait de ce match assez ouvert les 3 premiers QTs pour faire le trou en 4ème en fermant la boutique en défense, mais non, au contraire, les Pistons ont joué leur meilleur basket en attaque dans le dernier quart, avec le réveil d'hamilton et quelques bonnes séquences de Prince.

Je pense déjà au match 7 : ça va être une vraie boucherie à mon avis, hyper fermé, plein de fautes. Evidemment, San Antonio va l'emporter parce que SA-Detroit 4-3 c'est ce que j'ai dit dès le premier jour des Playoffs, mais s'il y a une équipe qui peut remporter 2 matchs 6 et 7 à l'extérieur pour un titre (du jamais vu), à mon avis c'est Detroit. Car pour ce match ci, l'aspect crucial à mon avis c'est celui qu'on délaisse peut-être trop dans avant un match, c'est le mental. Et dans ce domaine là, dans des situations de jeu aussi extrêmes qu'un match 7, les pistons ont à mon avis un avantage indéniable. Ils ont 3 joueurs sûrs qui ne craquent pas (billups et les 2 wallace), tandis qu'à San Antonio à part horry (dont l'impact est toujours en pointillé) et Ginobili peut-être...
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 6:16

Sitting Bull a écrit:

MAIS SURTOUT DEJA 2 TITRES NBA

Sitting tu vends la peau de l'ours là TP n'a toujours qu'un titre à l'heure actuelle et la victoire de Detroit cette nuit peut changer pas mal la donne.

Alors à domicile les Spurs restent favoris du match 7, mais comme Oleo l'a dit, Detroit est l'équipe typique qui ne craquera pas mentalement jeudi soir, alors que du coté de San Antonio on ne sait pas exactement ce que vont faire Gino et TP, d'après ce que Gino avait montré sur les matchs 1 et 2 il doit sans doute etre capable de monter son niveau de jeu dans un match comme ca, par contre TP je suis moins sur, Horry sera présent, mais je crains un début de match poussif ou les Spurs seront mis en difficulté, et si ils se retrouvent à -10 je ne suis pas sur qu'ils puissent remonter au score face à une équipe de Detroit hyper solidaire. Vivement jeudi soir en tout cas, un match à 70-70 avec un OT en prime, putain 11ans...
http://nbadrive.free.fr
Ekrem
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 8:41

DI-TROITE BASKETBALL !

DI-TROITE BASKETBALL !

DI-TROITE BASKETBALL !

DI-TROITE BASKETBALL !

DITROITE TCHAMPION !
Julius_Holmes#31
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 10:22

Dans la nuit de jeudi à vendredi? Sur? Car moi je me suis levé je sais plus quelle nuit pr rien ca fout les boules Mr. Green

Je voudrais savoir, pourquoi en NBA les matchs à l'extérieur sont aussi dur à remporter que vous le laissez entendre?
Sitting Bull
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 11:33

Match 5: Parker 2 Pts en 2ème MT + Prolong
Match 6: Parker 3 Pts en 2ème MT
Match 7: Peut être celui de Parker en 2ème MT ??? Mais j'y crois pas du tout... jsais pas pourquoi LOL

Jcrois que là y a un big soucis coté spurs surtout qd tu vois Duncan au lancer franc... bref du coté de SA y a pas grand monde pour faire la différence dans les moments clefs et s'ils veulent gagner le match 7 va bien falloir trouver qq'un. Et jpense pas qu'on va laisser Horry shooter à 3 pts de coté de Detroit... seul solution Manu ( bref ca deviens clairement stéréotypé et donc ineficace).

Concernant le match 6 et malgrès l'arbitrage clairement en faveur des Spurs les Pistons ont qd même réussi à s'imposer avec un Billups des grands soirs (comme d'hab... mais qd vont t'ils comprendre qu'il faut mettre Bowen sur lui) et un Sheed aussi fort voir même meilleur que Duncan sur cette finale.
Bref si y a pas du Gino à 26 pts et un Duncan à + de 70 % au lancer franc jcrois que le titre va aller du coté de Detroit et ca ne me deplait pas forcement car plus je vois jouer cette equipe plus je l'apprécie (de vrai champion).

VIVEMENT CE MATCH 7... Very Happy
Ekrem
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 12:26

Sitting Bull a écrit:
Match 5: Parker 2 Pts en 2ème MT + Prolong
Match 6: Parker 3 Pts en 2ème MT
Match 7: Peut être celui de Parker en 2ème MT ??? Mais j'y crois pas du tout... jsais pas pourquoi LOL

tout simplement.

D'ailleurs si les Spurs sont champions, je me demande qui va être élu MVP. Duncan a les stats mais pas ne le mérite pas. Gino le mérite sur les 2 premiers matchs mais pas les 4 autres. Bowen le mérite mais faut pas rêver, ils lui donneront pas.
Si les Pistons gagnent ça devrait être logiquement Billups.
Riggs
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 13:17

honnetement je suis surpris de la tournure des evenements car apres le match 5 je pensais que les spurs allaient terminer le boulot des le 6e match, il n'en a rien ete, tant mieux ca nous promet peut etre pas un super 7e match niveau qualite mais cela surement tres intensif

le truc qui m'etonne c'est que l'apport du banc des texans n'est pas du tout à la hauteur ou est mal utilisé, on ne voit jamais robinson, brown sur le terrain, ce qu'apporte barry est insuffisant et horry ne peut pas etre superman à chaque match et je ne parle meme pas de rasho qui doit avoir des ampoules au cul à force d'etre scotche sur sa chaise

duncan n'est pas un leader on le savait et c'est la qu'un mec comme robinson doit manquer dans l'effectif, ce qu'aurait du etre brad miller si pop n'avait pas choisi le fantomatique nesterovic

ce match 7 va etre le match de ceux qui en ont (ou pas) et si la match est serre certains spurs vont faire de l'huile, cote pistons je ne me fais aucuns soucis pour eux
OP2310
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 13:23

Je vous trouve un peu sévères avec les Spurs et un peu trop optimistes avec Detroit.

SA, a de grandes chances de perdre s'ils jouent "normalement", cependant ils ont montré dans ces playoff qu'ils peuvent sortir un jouer qui peut tout casser sur un match (Barry au premier tour, Gino au début de la finale et Horry au match 5). Et ce genre de prestation fait basculer un match !

Par contre à Detroit, c'est solide, mais tout repose sur Billups en terme de scoring et à part lui personne ne peut prendre le match à son compte (Rip a le talent pour, mais il est bien pris par Bowen). Du coup si Billups nous fait un match moyen (genre 15 pts 5 ass) et que SA ne se chie pas dessus comme au match 4, c'est plantage assuré car personne ne pourra venir planter 30 pts à sa place. Sheed fait de super finales (bien meilleur que Big Ben) mais à un moment donné il faut bien que quelqu'un mette les paniers. En plus ils ne peuvent pas compter sur un joker vu que sur le banc c'est le désert de la mort ...

Sur TP, je trouve qu'il fait de bonnes finales mais rien d'exceptionnel. Surtout il n'a aucun match de référence où il a pris le match à son compte. Par contre en défense, s'il s'est bien fait bouffer par Billups, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal quand il est sur Hamilton.

Quant à Duncan, il faudrait peut-être relire ses stats au delà de ses lancers francs loupés. Il tient l'équipe sur les épaules au scoring, aux blocks et au rebond (rien que ça ...) et il est mvp indiscutable si SA gagne (Billups a été meilleur et plus régulier mais il ne sera pas mvp si SA gagne).
Ekrem
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 13:33

OP2310 a écrit:

Par contre à Detroit, c'est solide, mais tout repose sur Billups en terme de scoring et à part lui personne ne peut prendre le match à son compte (Rip a le talent pour, mais il est bien pris par Bowen). Du coup si Billups nous fait un match moyen (genre 15 pts 5 ass) et que SA ne se chie pas dessus comme au match 4, c'est plantage assuré car personne ne pourra venir planter 30 pts à sa place. Sheed fait de super finales (bien meilleur que Big Ben) mais à un moment donné il faut bien que quelqu'un mette les paniers. En plus ils ne peuvent pas compter sur un joker vu que sur le banc c'est le désert de la mort ...

BLA BLA BLA

la seule chose qui compte dans un match 7:

Pas de place pour les Jerome Moiso, Ronny Turiaf, Nick Anderson et autres Tim Duncan
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 18:16

Holmes#31 a écrit:
Je voudrais savoir, pourquoi en NBA les matchs à l'extérieur sont aussi dur à remporter que vous le laissez entendre?

Alors, il n'y a pas, il est vrai les conditions climatiques du foot US, la neige de green bay tout ca.

Néanmoins à domicile:

*arbitrage "maison", en cas d'action litigieuse le bénéfice du doute aura tendance à etre accordé à l'équipe à domicile, pression de la maison tout ca.

*le public, 15000 gars acquis à votre cause dans les gradins ca peut devenir une redoutable arme, sauf quand on joues à Atlanta (même à l'époque ou ils allaient en POs)

*les gars sont chez eux, ils connaissent le terrain par coeur, et il peut yavoir certains "problèmes" dans les vestiaires visiteurs, je crois que c'était une spécialité chez les Celtics de la grande époque ca, le chauffage déglingué en plein hiver dans le vestiaire visiteur du vieux garden ou des trucs du genre (à moins que ma mémoire me trompe).
Riggs
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 18:36

c'est vrai que les reperes sont importants pour les shoots et je me souviens d'un reportage made in canal sur qui vous savez ou ils expliquaient que la salle d'entrainement des spurs etait identique au SBC Center avec le meme eclairage, meme intensite de mumiere, meme peinture
Julius_Holmes#31
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 20:01

Ha oki merci :lol!:
TD30
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 22:32

Bonjour à tous, ça fait un bail que je suis pas passé...
Bon, j'y vais de mon petit commentaire sur cette finale. Même si les stats, si les pronostics, si l'histoire est contre les Pistons, ils vont gagner ce match 7 à l'extérieur. Depuis deux ans, à chaque fois qu'il a fallu se battre pour sa survie ou pour finir une série, les Pistons ont été là.

L'année dernière contre New Jersey (ils perdent le match 5 chez eux en triple OT mais vont gangner les 2 suivants), contre Indiana (ils prennent une raclée à domicile au match 4 mais finissent le boulot à Indiana et à domicile), cette année encore contre Indiana et surtout contre Miami où ils ont été menés deux fois et ont gagné le 7ème match à l'extérieur (certes Wade jouait sur une jambe).
Et en finale contre les Spurs. Menés 2-0 après un match cata ils renversent la vapeur et égalisent. Match 5, grosse boulette du Sheed, pas un match gagné depuis des lustres au SBC Center (eux où le reste de la NBA d'ailleurs).... pas de problème, pas de panique, ils gèrent de bout en bout.

Alors que les Spurs ont les clés pour finir, ce sont eux qui paniquent. Comme d'hab, Duncan est absent (désolé, collé 25 pts et prendre 15 rebonds mais être TOTALEMENT absent en fin de match et ce depuis 4/5 match c'est pas suffisant), Parker joue une mi-temps et Ginobili fait conneries sur conneries depuis quelques matchs. Sans Horry, la finale serait déjà finie. Franchement, ce sera serré, ettouffant jusqu'au bout mais je pense que les Pistons seront présents au bout avec un nouveau back-to-back.
TD30
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 22 Juin - 23:05

OP, je ne suis pas complétement d'accord avec toi. Pour TP, ok, il est pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Il joue par période mais c'est jamais vraiment décisif. Surtout, il se fait manger par Billups (et pourtant il défend très bien), un vrai monstre, et à du mal depuis que Hunter, Hamilton et Prince le presse tout terrain pendant quasiment tout le match. C'est là que l'on voit qu'il est court physiquement car il fini mal les matchs.

Pour les Pistons en attaque, le seul moyen pour moi que Billups soit pas bon c'est de mettre Bowen sur lui mais si c'est le cas Hamilton va épuisé Ginobili ou Parker à courir partout et il marquera ce que Billups ne marquera pas (Bowen a laché Rip en fin de match 6 pour s'occuper de Billups, du coup Rip a retrouvé son adresse). Quant au banc, soit disant plus faible de Detroit, je n'échangerai pour rien au monde Hunter et McDyess contre Robinson, Barry, Beno, Nesterovic ou Brown. Le seul a surnagé est Horry. Hunter et McDyess, à mon sens, sont bien plus présents et utiles que le banc des Spurs.

Enfin, s'agissant de Duncan, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Certes ses lignes de stats sont bonnes mais franchement, on attend autre chose d'un double MVP de finales en fin de match. Ca fait plusieurs matchs qu'il est absent complétement dans le 4ème quart. Pas grave s'il rate ses lancers-francs mais on devrait le voir faire un bloc décisif, prendre un rebond hyper important mais non, il est pas là, c'est Horry ou Ginobilli qui se charge de ça. Si les Spurs gagnent, il sera surement MVP mais franchement c'est pas mérité.
Sitting Bull
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Jeu 23 Juin - 12:35

Shocked un type qui a exactement la même analyse des joueurs et de cette finale que moi cheers (j'ai cru lire un de mes posts LOL)

TD30 a écrit:
Pour TP, ok, il est pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Il joue par période mais c'est jamais vraiment décisif. Surtout, il se fait manger par Billups (et pourtant il défend très bien), un vrai monstre, et à du mal depuis que Hunter, Hamilton et Prince le presse tout terrain pendant quasiment tout le match. C'est là que l'on voit qu'il est court physiquement car il fini mal les matchs.

Pour les Pistons en attaque, le seul moyen pour moi que Billups soit pas bon c'est de mettre Bowen sur lui mais si c'est le cas Hamilton va épuisé Ginobili ou Parker à courir partout et il marquera ce que Billups ne marquera pas (Bowen a laché Rip en fin de match 6 pour s'occuper de Billups, du coup Rip a retrouvé son adresse). Quant au banc, soit disant plus faible de Detroit, je n'échangerai pour rien au monde Hunter et McDyess contre Robinson, Barry, Beno, Nesterovic ou Brown. Le seul a surnagé est Horry. Hunter et McDyess, à mon sens, sont bien plus présents et utiles que le banc des Spurs.

Enfin, s'agissant de Duncan, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Certes ses lignes de stats sont bonnes mais franchement, on attend autre chose d'un double MVP de finales en fin de match. Ca fait plusieurs matchs qu'il est absent complétement dans le 4ème quart. Pas grave s'il rate ses lancers-francs mais on devrait le voir faire un bloc décisif, prendre un rebond hyper important mais non, il est pas là, c'est Horry ou Ginobilli qui se charge de ça. Si les Spurs gagnent, il sera surement MVP mais franchement c'est pas mérité.
Riggs
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Jeu 23 Juin - 18:47

il parait qu'il y a eu un trade entre suns et knicks qui serait richardson contre kurt thomas plus 1 choix de draft, pas mal pour les suns tout ca mais chez les knicks ca en fait des bouffeurs de ballons
OP2310
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 24 Juin - 8:15

Ben alors personne ne poste ??

Detroit champion, je l'ai entendu plein de fois pour la première fois ici, ils ont des couilles, ils ont du couer, ils lâchent rien, les Spurs tiennent pas la pression, Duncan ne mérite pas d'être MVP ...... Laughing

quelle rigolade ....

Qui c'est qu'avait raison ?? c'est bibi. Detroit est solide, seulement ils sont trop dépendants de Billups. Total, comme je l'avais dit s'il fait un match moyen à la marque, Detroit chutera car personne ne pourra prendre le match à son compte. BINGO. 13 pts pour Chauncey et Detroit à la trappe (en même temps je m'en fous, je ne suis pas fan de SA pour autant).

Coté SA, Duncan n'est peut-être pas un grand joueur pour vous, mais en attendant il fait le boulot et avec 25pts, 11reb et 2blk il ramène le titre. Et tout ça avec les 2 Wallace sur le dos dans la raquette, excusez du peu ...
Je ne voudrais pas me focaliser que sur le scoring, seulement à un moment il faut mettre des paniers, c'est le but du jeu et Detroit n'a pas de scoreurs de rechange. Hier encore le banc de SA a permis de ramener 20 pts en plus.

Dommage par contre pour TP qui semble être passé à coté de ce match 7 ....
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 24 Juin - 8:20

j'ai lu ca aussi, ce n'est pas encore confirmé mais ca serait pas très bon pour les Knicks si l'effectif reste en l'état (avec Crawford et Marbury quoi), Thomas est plus tout jeune mais c'était le seul type capable de se décaler au pivot. (et qui drafter en pivot en pick 8?) Je ne comprneds pas ou compte aller Isiah Thomas...

Sinon les Bucks ont viré Terry Porter.... C'est vrai ca quelle honte d'aovir gagné que 30 victoires quand on peut compter sur le seul Michael Redd entouré de tocards et avec un TJ Ford qui n'a pas joué de la saison... Que Porter retrouve vite un club ce type est voué à une grande carrière de coaching pour moi.
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 24 Juin - 8:22

TP a été transparent sinon, le seul Spur pas à la hauteur pendant que Duncan, Gino, Horry Barry et Bowen haussaient leur niveau de jeu, TP n'a pas été bon mise à part 1 three pointer en coin rien à signaler.

Beau match 7 meme si j'aurai aimé un finish plus serré, on peut pas tout avoir ^^ et les Spurs ont mérité leur titre (et Gino m'a fait fermer mon clapet ^^ )
Ekrem
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 24 Juin - 8:23

OP2310 a écrit:
Detroit champion, je l'ai entendu plein de fois pour la première fois ici, ils ont des couilles, ils ont du couer, ils lâchent rien, les Spurs tiennent pas la pression, Duncan ne mérite pas d'être MVP ......

DITROITE BASKETBALL !

Les sporifiques Spurs remportent le titre. Tant mieux pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   

NBA Playoffs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant