AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NBA Playoffs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OP2310
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 7 Juin - 11:28

Ekrem, ce site n'est pas un site de rencontre.

Peu m'importent tes appels, je ne pratiquerai pas l'acte d'amour avec toi ...

(et puis pourquoi faire référence à Stéphane Bern ?? il est aps homo quand même, pas lui, pas Stéphane !!!)
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 7 Juin - 16:48

Welcome back Browns a écrit:
Go Heat !!!!
Go Shaq !!!!!!
Go Wade !!!!!!

T'es vraiment un loser jusqu'au bout des ongles toi...
OP2310
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mer 8 Juin - 9:32

Oleo n'est pas encore passé pour poster sur la victoire des Pistons lors du match 7 ??

Bon alors pour faire rapide et pour ceux qui n'ont ni canal ni NBA+ (match diffusé hier soir en prime time avant un Sixers/Pacers de .... 1984 avec Chuck Person, Vernon Maxwell, Charles Barkley, Maurice Cheeks, David Wingate, .... mais c'est hors sujet)

Donc Wade a joué. A priori il ne semblait pas spécialement diminué physiquement sauf lors du money time où il a fait plusieurs mauvais choix. Il termine à plus de 20 points quand même.
Idem pour le Shaq qui doit avoir 27 points (de mémoire). Je suis d'ailleurs étonné que Miami n'ait pas plus joué sur lui, notament en fin de match. Les Wallace étaient limités par les fautes et Detroit ne jouait pas la prise à 2 sur lui.
Le reste de l'équipe n'a pas été au top. Damone Jones a marqué 1 point (blessé au pied), Eddie Jones a fait son boulot (mieux qu'au match 6) mais ce n'est plus un joueur prioritaire et les ballons importants ne sont plus pour lui. Haslem ne m'impressionne vraiment pas. Il est plein de bonne volonté mais pas très rapide et limité techniquement à mon goût. Il me fait penser à Malik Rose: grosse débauche d'énergie mais apport limité au niveau de la ligne de stats.

Coté Detroit ça a joué solide. Faute de prise à deux ils ont souffert face au Shaq en défense, mais ont bien bossé en attaque, surtout à la fin du match (Shaq est définitivement un attaquant hors pair, mais un défenseur moyen). McDyess s'est démené en pure perte; ça fait de la peine de le voir se trainer quand on se souvient de son début de carrière à Denver. Par contre, on se polarise souvent sur le jeu intérieur de Detroit, mais le jeu extèrieur est au moins aussi bon. Billups-Hamilton-Prince c'est vraiment efficace. Ces mecs sont vraiment bons, notament en ce qui concerne la sélection de shoot (ce qui les différencie des gachettes actuelles qui sont sur la base d'un ballon = un tir). A Detroit le ballon circule bien et les possessions sont rarement vandengées (même si hier il y a eu pas mal de pertes de balles). Mention spéciale à Rip Hamilton qui est vreiment un shooting guard complet. Un gars comme ça vaut mieux dans une équipe qu'un Kobe; y'a pas photo !

Sinon, George nous a fait du George. Chaque panier du dernier quart était le panier du match. Il a pas arrété de se tripoter sur Wade son nouveau chouchou. Heureusement qu'on a pas une finale Miami/SA car il n'aurait pas su où donner de la tête entre Wade et TP.

Pour Vincent, je ne suis pas adepte des complots partout, seulement hier, j'ai trouvé que les arbitres n'ont vraiment pas fait de cadeaux à Miami (pourtant à domicile). Wade et O'Neal ont plusieurs fois été sanctionnés pour des fautes offensives pas évidentes du tout. Je me serais laissé aller, j'aurais pu avoir un commencement de soupçon ....
vincent
Invité

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Jeu 9 Juin - 5:54

OP2310 a écrit:
Oleo n'est pas encore passé pour poster sur la victoire des Pistons lors du match 7 ??

Bon alors pour faire rapide et pour ceux qui n'ont ni canal ni NBA+ (match diffusé hier soir en prime time avant un Sixers/Pacers de .... 1984 avec Chuck Person, Vernon Maxwell, Charles Barkley, Maurice Cheeks, David Wingate, .... mais c'est hors sujet)

Donc Wade a joué. A priori il ne semblait pas spécialement diminué physiquement sauf lors du money time où il a fait plusieurs mauvais choix. Il termine à plus de 20 points quand même.
Idem pour le Shaq qui doit avoir 27 points (de mémoire). Je suis d'ailleurs étonné que Miami n'ait pas plus joué sur lui, notament en fin de match. Les Wallace étaient limités par les fautes et Detroit ne jouait pas la prise à 2 sur lui.
Le reste de l'équipe n'a pas été au top. Damone Jones a marqué 1 point (blessé au pied), Eddie Jones a fait son boulot (mieux qu'au match 6) mais ce n'est plus un joueur prioritaire et les ballons importants ne sont plus pour lui. Haslem ne m'impressionne vraiment pas. Il est plein de bonne volonté mais pas très rapide et limité techniquement à mon goût. Il me fait penser à Malik Rose: grosse débauche d'énergie mais apport limité au niveau de la ligne de stats.

Coté Detroit ça a joué solide. Faute de prise à deux ils ont souffert face au Shaq en défense, mais ont bien bossé en attaque, surtout à la fin du match (Shaq est définitivement un attaquant hors pair, mais un défenseur moyen). McDyess s'est démené en pure perte; ça fait de la peine de le voir se trainer quand on se souvient de son début de carrière à Denver. Par contre, on se polarise souvent sur le jeu intérieur de Detroit, mais le jeu extèrieur est au moins aussi bon. Billups-Hamilton-Prince c'est vraiment efficace. Ces mecs sont vraiment bons, notament en ce qui concerne la sélection de shoot (ce qui les différencie des gachettes actuelles qui sont sur la base d'un ballon = un tir). A Detroit le ballon circule bien et les possessions sont rarement vandengées (même si hier il y a eu pas mal de pertes de balles). Mention spéciale à Rip Hamilton qui est vreiment un shooting guard complet. Un gars comme ça vaut mieux dans une équipe qu'un Kobe; y'a pas photo !

Sinon, George nous a fait du George. Chaque panier du dernier quart était le panier du match. Il a pas arrété de se tripoter sur Wade son nouveau chouchou. Heureusement qu'on a pas une finale Miami/SA car il n'aurait pas su où donner de la tête entre Wade et TP.

Pour Vincent, je ne suis pas adepte des complots partout, seulement hier, j'ai trouvé que les arbitres n'ont vraiment pas fait de cadeaux à Miami (pourtant à domicile). Wade et O'Neal ont plusieurs fois été sanctionnés pour des fautes offensives pas évidentes du tout. Je me serais laissé aller, j'aurais pu avoir un commencement de soupçon ....

peut etre j ai pas specialement remarqué le probleme avec oneil c est que sur la moitier de ces action tu pourait sifflé faute mais c ete quant meme moins flagrant que lors du match 4 (je crois) qui a permit au pistons de revenir a egalité.
la question principale c est "a qui profite le crime?" la nba a prefere envoyer les pistons qui sont pas cassé de partout pour avoir une belle finale et pas un 4-0. ouais ca se tient bien jouer scully thumleft
OP2310
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Jeu 9 Juin - 8:18

ta théorie ne tient pas Mulder.

l'agence d'évènementiel NBA qui vend le show intitulé finales NBA (rassurez vous ce n'est pas vraiment du basket, c'est moins chiant) a intérêt à vendre du spectacle s'ils veulent convaincre les annonceurs.

Or dans cette logique ils auraient eu tout intérêt à privilégier une finale Miami/Phoenix pour avoir plein de matchs avec des smashs à gogo et des scores à 3 chiffres.

Avec une affiche Detroit/SA, le crime ne leur profite pas. Le complot ne tient donc pas ... à moins que la NBA n'en soit pas l'instigateur !! peut-être que derrière tout ça se cache oléo qui apprécie le jeu posé façon SA ou Detroit qui a payé les arbitres pour siffler des fautes sur Shaq !!!!
oleo
Rookie

MessageSujet: nba   Ven 10 Juin - 13:06

Round 1 remporté par San Antonio, malgré un départ catastrophique. Un match de plus qui fait monter la côte de Manu Ginobili, énorme en 4ème QT. Detroit n'a pas joué son meilleur basket, c'est bizarre, je les voyais très forts, confiants, maîtres de la situation sur les 10 premières minutes, ça me rappelait leur prestation lors des 2 premiers matchs à los angeles l'année dernière, mais à part billups, on ne les a plu beaucoup vu ensuite.

C'est loin d'être fini, même si on a peut-être vu ce qui allait faire au final la différence entre les deux équipes : Ginobili.

Et si on y réfléchit un petit peu, ça prouve encore une fois que dans les moments ultra décisifs, les chances de victoire sont plus grandes si l'on se repose sur un seul homme, le money player par excellence, plutôt que sur sa force colllective. J'avais lu des papiers à ce sujet à l'époque de Jordan, et les exemples ne manquent pas... Que ce soit Portland en 2000 face aux Lakers, Sacramento les années suivantes toujours face aux Lakers, il n'y avait pas de go to guy indiscutable en cas de dernier shoot alors que chez les Lakers la priorité c'était O'Neal. Et hier, on a vu que ni Detroit ni San Antonio ne sont arrivés à percer la défense adverse par leur jeu collectif, mais San Antonio l'a fait par Ginobili, ce qui était suffisant.
Riggs
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 10 Juin - 13:09

victoire sans frayeur pour SA (mis à part lors du 1er quart ou ils etaient à cote de leurs pompes) mais en contre partie ils ont ete impressionants en 4e quart surtout avec ginobili qui permet d'offrir d'autres solutions offensives et de ne pas se reposer sur duncan

cote pistons mis à part billups ils ont ete tres light en attaque, hamilton ayant ete bien pris par bowen personne n'a pu prendre le relais

il va falloir que detroit augmente son niveau de jeu pour esperer conserver son titre car ses spurs la sont vraiment superieurs à ceux de 199 et 2003 lors de leurs 2 titres
oleo
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 10 Juin - 17:05

Chris a écrit:
ses spurs la sont vraiment superieurs à ceux de 1999 et 2003 lors de leurs 2 titres

oui du fait du développement de ginobili et de parker essentiellement. J'en profite pour rappeler que s'ils en sont là, c'est qu'ils ont mis toutes les chances de leur côté : que ce soit parker ou ginobili, ils ont préféré rester à san antonio alors qu'ils auraient pu signer des contrats maximum ailleurs, au final c'est pas étonnant qu'ils soient au top avec une équipe plus complète. Va-t-il y avoir une autre équipe au moins capable de s'inspirer de ça ? Prenons les Suns par exemple : une vraie belle rivalité peut naître à l'ouest entre san antonio et phoenix mais ça implique qu'un joe johnson accepte en cette off-season de rester pour moins que ce qu'il pourrait gagner ailleurs. En a-t-il réellement envi ou est-ce que ce qui le fait avancer c'est d'avoir un jour le salaire maximum ?

PS : au passsage, Chris, tes Suns n'ont pas pesé lourd face à "mes" spurs... tongue
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 10 Juin - 17:16

Une rivalité Suns/Spurs dépendra tout de même d'une amélioration des Suns, en défense, en profondeur de banc..vi bon en banc tout court en fait
et peut etre aussi dans leur capacité à transférer Q-Rich et ses tentatives de 3points à tout va, en le faisant passer pour un génie offensif.
http://nbadrive.free.fr
Riggs
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 10 Juin - 21:42

PS : au passsage, Chris, tes Suns n'ont pas pesé lourd face à "mes" spurs...

c'est vrai que l'on etait plus pres d'un sweep que du 4-2, le match perdu par SA etait du à la maladresse aux LF maintenant il n'y a pas de honte a perdre contre plus fort que soit et une finale de conference etait inesperee en debut de saison, reste a confirmer pour la prochaine saison mais ca c'est une autre histoire

la chose qui m'a etonne chez les spurs dans cette serie c'est leur façon de gerer les possessions dans les 5 dernieres minutes, eux contrairement aux suns savaient qu'il fallait marquer pour etre à + 3 ou + 4 et mettre l'equipe adverse sous pression pour la possession suivante

rien àa dire bravo les spurs thumleft
Torry Holt
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Ven 10 Juin - 23:18

Chris a écrit:

la chose qui m'a etonne chez les spurs dans cette serie c'est leur façon de gerer les possessions dans les 5 dernieres minutes, eux contrairement aux suns savaient qu'il fallait marquer pour etre à + 3 ou + 4 et mettre l'equipe adverse sous pression pour la possession suivante

rien àa dire bravo les spurs thumleft

Ils ont progresser dans ce domaine qui était la marque de fabrique des Lakers durant ces dernières années bien jouer dans le money time.
http://devilscenon.free.fr
Julius_Holmes#31
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Sam 11 Juin - 8:09

J'ai une petite question pour les connaisseurs de NBA,
Il y a bien une draft des joueurs NCAA avant le début de la saison non? Et y'a aussi un first round pick non? Enfin je veux plutot dire, est ce que ca fait autant de battage publicitaire pour le premier joueur choisit en premier??
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Sam 11 Juin - 9:16

Holmes#31 a écrit:
J'ai une petite question pour les connaisseurs de NBA,
Il y a bien une draft des joueurs NCAA avant le début de la saison non? Et y'a aussi un first round pick non? Enfin je veux plutot dire, est ce que ca fait autant de battage publicitaire pour le premier joueur choisit en premier??

Comme en NFl, sauf que la draft n'est que sur 2 tours, et que les 3 premiers choix sont tirés au sort parmis ttes les équipes ayant manqué les POs (soit 13), le nombre de probababilité que l'équipe obtienne le 1st pick étant bien sur + importante + l'équipe a un mauvais bilan.
anne
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Lun 13 Juin - 4:29

2-0 pour les spurs, victoire encore plus confortable que le 1er match..
manu for mvp Smile
Olv
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Lun 13 Juin - 5:36

effectivement, un ginobili encore une fois décisif sur cette rencontre, il eclipse les deux autres stars de son equipes depuis deux matchs le feufolet argentin.
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Lun 13 Juin - 7:00

(2autres stars à San Antonio? Shocked Non désolé TP n'est pas encore une "star" faut pas déconner non plus, enfin pas au sens ou je l'entends (cad avoir joué le ASG) parce qui si on parle de médiatisation et de nombre de couvertures MondialBasket faite ses 3 dernières années vi c'est une superstar. TP n'est pour l'instant que le 3ème larron, le jeune au gros potentiel qui est destiné à avoir de plus en plus de responsabilités au fil des saisons.

Sinon Ginobili m'impressionne, parti comme c'est je me demande si les Finals vont pas être plus expeditive que prévu (4-1?) si les Spurs restent appliqués, et après un Billups MVP desFinals l'an dernier, je pense qu'il faudrait serieusement envisagé la possibilité d'un Argentin déjà champion olympique, champion NBA et AllStar devenir le 1er (?il me semble) MVP non-américain des Finals.

En tout cas ce type est de la trempe des très grands, planter 26pts, puis 27, en ne gachant quasiment pas et en n'oubliant pas d'être présent au rebond (9 dans le match 1) ou pour distribuer le jeu (7asts dans le match 2), de quoi clouer definitivement le bec de ceux qui trouvaient sa selection au ASG usurpé.
Olv
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Lun 13 Juin - 15:13

Je ne veux pas passer pour le franchouillard de service, mais d'accord TP n'est pas une star, peut-etre encore un an ou deux, mais son talent n'est plus a demontrer.

En ce qui concerne le jeu des spurs, il se pourrait comme tu le dis que ces finals soient expéditives, et que si gino continue comme ça, il en sera le mvp.
Il va revolutionner le basket avec son jeu de barbare. Laughing
Ekrem
League MVP

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Lun 13 Juin - 15:41

Olv a écrit:
il se pourrait comme tu le dis que ces finals soient expéditives

Detroit va gagner ses 3 matchs à domicile pour renvoyer la finale à San Antonio (you heard it first here)
gogo_rams
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Lun 13 Juin - 16:06

Olv a écrit:
Je ne veux pas passer pour le franchouillard de service, mais d'accord TP n'est pas une star, peut-etre encore un an ou deux, mais son talent n'est plus a demontrer.

En ce qui concerne le jeu des spurs, il se pourrait comme tu le dis que ces finals soient expéditives, et que si gino continue comme ça, il en sera le mvp.
Il va revolutionner le basket avec son jeu de barbare. Laughing

Ce gars va surtout amener les simulations et les grands roles d'acteur des joueurs de soccer des pays latins. Lors des 1/4 et 1/2 il nous a montré plusieurs fois qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs acteurs footballeurs dans les 16 mètres. J'espère que Duncan va eclipser Ginobili lors des prochains matchs de cette finale.
Olv
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Lun 13 Juin - 18:58

Ekrem a écrit:

Detroit va gagner ses 3 matchs à domicile pour renvoyer la finale à San Antonio (you heard it first here)

Je te prends au mot, seulement deux equipes ont réalisés cet exploit !
San Antonio fait le sweep (you heard it first hear).
oleo
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 14 Juin - 16:55

Ekrem a écrit:

aussi probable qu'un match sans fumble de culpepper.

En 5 ans, San Antonio sous Poppovich a dû perdre 3 matchs d'affilée à 2 ou 3 reprises en tout et pour tout, dont une en fin de saison quand Duncan n'était pas là : donc, ce n'est pas en Finales qu'ils vont s'y mettre.
redmont
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 14 Juin - 18:00

De mémoire aucune équipe n'a jamais gagné les 3 matchs du milieu à domicile, et vu comme c'est parti je vois mal SA ne pas en gagner au moins un à Detroit, la domination dans les 2 premiers matchs, la forme de Gino, la fatigue des Spurs après avoir du jouer 7 matchs face au Heat, les pétages de plomb du Sheed et de ses coéquipiers qui jouaient les pleureuses dans le match 2, signe d'une certaine fatigue aussi je pense.
adauphin
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 14 Juin - 19:21

Par ailleurs Phil Jackson revient à LA :bom:
Je vais peut-être me réinteresser à la NBA, moi... :cool-blue:
Riggs
Vétéran

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 14 Juin - 19:28

heu detroit a bien gagné ses 3 matchs d'affiles l'annee derniere contre les lakers mais bon la il ne faut pas rever SA va au moins en gagner un minimum mais je vois bien detroit revenir quand meme à 1-2 histoire qu'il y ai un minimum de suspens
oleo
Rookie

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   Mar 14 Juin - 19:33

redmont a écrit:
De mémoire aucune équipe n'a jamais gagné les 3 matchs du milieu à domicile.

Ben, si. Detroit, l'année dernière. Face aux Lakers, notre vraie et belle franchise tragi-comique de la NBA avec ce retour à 10M de $ de Phil Jackson, qui avait quand même dit qu'il quittait LA parce que Kobe Bryant était incoachable... maintenant on le connait le prix pour supporter ce gros melon.

Edit : double post simultané avec chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NBA Playoffs   

NBA Playoffs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant