NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coronavirus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Coronavirus Empty
MessageSujet: Coronavirus   Coronavirus EmptyLun 16 Mar - 19:15

Il faut vraiment vous préparer au pire. L'inconscience des français est absolument catastrophique. Les Italiens auront probablement statistiquement plus de morts en pourcentage que les chinois et nous ça pourrait être encore pire; le confinement tant attendu par ceux qui voient VRAIMENT ce qui se passe dans les services de réa devrait être effectif depuis plus de 8 jours. Tous ces abrutis de parisiens dans les parcs et jardins hier collés les uns aux autres c'est un putain de scandale. mais quand en même temps on dit qu'on doit aller voter.....même si dans les bureaux de vote , il y avait bien 1 ou 2m de distance et c'était bien organisé.
On intube des jeunes de moins de 40 ans, un étudiant en médecine de 23 ans sans antécédents est dans un état critique dans la réa de la Pitié ( ça touche surtout les vieux mais PAS QUE) ,dans le Grand EST , ils font déjà des sélections comme en Italie, si t'as plus de 70 ans avec une forme grave , t'es mort. Pas de place en réa.
Le tsunami arrive et ça va être brutal de chez brutal
Protégez vous , pas de contact, PAS DE CONTACT!! même dans une famille dans les 8 premiers du jours du confinement faudra se méfier ( ils ont vu qui vos gosses la semaine dernière hein??)
Be safe et Force et Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 51
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyLun 16 Mar - 21:10

en tant qu'enseignant en élémentaire, je revendiquais la fermeture des écoles depuis 10 jours...  Coronavirus Coler
comme si les Alpes allaient nous protéger du virus en Italie...  Coronavirus Wall
et pourquoi pas le ligne Maginot des Allemands???  Coronavirus Carton
ya pas de chef dans ce pays...  Coronavirus No3  


Dernière édition par Gaël13 le Mar 17 Mar - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4050
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyMar 17 Mar - 8:11

Le télétravail, c'est quand même pas si facile à faire passer...
quand je vois que moi, Graphiste, je dois batailler avec ma Directrice qui veut toujours quelqu'un au bureau, j'avoue que je me pose des questions.
Alors que j'ai juste un ordi à mettre dans la bagnole...

Bon courage à tous !

_________________
Coronavirus Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptySam 9 Mai - 19:30

Bon , on est proche du déconfinement mais quelques mots au sujet de ce putain de virus;
On ne sait pas s'il y aura une 2è vague, personne ne le sait. Mais s'il y en a une, notre système médical ne le supportera pas. Les mecs sont cuits. En tant que chirurgien, je n'ai été qu'une fois par semaine aider en réa, faut reconnaitre que c'était intense, pas la même fatigue de la chirurgie, mais un stress à survérifier chaque geste pour ne pas se contaminer très pénible. Si ça recommence, je reste dans mon bloc opératoire, c'est tendu aussi mais moins...De plus sur le plan matos, on est short en curares et hypnotiques.
Maintenant l'épidémie.....y a des mecs qui se basent que sur le nombre de morts et la population qui meurt pour dire qu'on a flingué l'économie pour rien.
Le 16 mars , il y avait 300 mecs hospitalisés en réa pour Covid, 3 semaines après , il y en avait 7500. On a 5000 lits de réa en France ( trop peu mais c'est une autre histoire ), on en avait 10500 début avril. Quelle épidémie de grippe a fait doubler le nombre de lits de réa en France depuis des décennies???
Les morts , les mecs comparent à la grippe espagnole. La grippe espagnole est survenue au lendemain d'une des guerres les plus meurtrières de l'histoire , il n'y avait pas de réa, et la chloroquine et surtout les antibiotiques et anticoagulants n'existaient pas.si on avait les conditions sanitaires de 1919 , combien de morts y aurait-il?
Les vieux et les obèses.... oui cible principale. Mais pas que. Et c'est ça le fond du problème. J'ai personnellement 2 correspondants médecins qui sont morts, un à 55 ans et l'autre à 50 ans. Le problème c'est qu'ils étaient tous 2 très sportifs et aucune pathologie. On a 80% qui auront presque rien ou rien, 15% auront une grippe cognée et 5% une forme grave avec risque de mourir. On estime à 2% les gens sans problème et moins de 60 ans qui risquent de mourir. 2% ça parait pas beaucoup mais sur 1 million ça fait 20 000 et donc sur 60 millions , 120 000!!! moi ce chiffre ne m'emballe pas.
Bref, continuez la distanciation sociale, mettez un putain de masque quand vous serez dans des espaces publics et ne prenez vraiment pas cette saloperie à la légère
Revenir en haut Aller en bas
fb1
Pro-Bowler
fb1


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 04/10/2009

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyDim 10 Mai - 16:35

D'autant que, sauf erreur de ma part, il me semble que le déconfinement a été proclamé à la condition que le fameux R0 descende en dessous de 1.

Les allemands sont un peu en avance sur le déconfinement, et il s'avère qu’actuellement on assiste à un retour du R0 au dessus de 1.

Page 6.

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Situationsberichte/2020-05-09-en.pdf?__blob=publicationFile


J'aimerais bien ne pas être pessimiste mais j'imagine mal tous ces jeunes qui tournent comme des lions en cage depuis deux mois s'auto gérer pour ne pas faire la fête avec leurs potes, les célibataires énervés ne pas imploser dès la première cuissette sortie sans compter les apéros barbec qui vont se multiplier dès les premières semaines avec des comportements et une attention qui seront mis à rude épreuve après la 3ème bière... Et je m’inclue dans celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6460
Date d'inscription : 01/06/2005

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyDim 10 Mai - 23:56

En plus, ca commence en Allemagne, mais il y a déjà des appels à France, à faire des manifs contre le gouvernement, dès le 11 mai Coronavirus Wall Coronavirus Coler

Les mecs, la manif c'est leur drogue, ils peuvent pas attendre, ils font des manifs contre le confinement et les restrictions, ils vont bien être content de se chopper le virus...
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4050
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyLun 11 Mai - 10:17

Merci pour ce compte-rendu réaliste et professionnel,

j'avoue que j'en peux plus de tous ces connards qui nous disent que tout va bien,
qui comprennent pas pourquoi on peut pas sortir, qui voudraient que plus rien ne soit interdit,
qu'on pourrait prendre exemple sur les Allemands qui nous sont soit disant supérieurs (par exemple, pour le Foot, çà gueule parce que la Ligue 1 a stoppé alors que la Bundesliga reprend... avec déjà des cas dans les équipes.) mais qui vont avoir des surprises.

Et selon un sondage que j'ai lu ce matin, au Royaume-Uni où c'est une vraie catastrophe, une majorité des british pensent que la crise a été très bien gérée chez eux !!!!


_________________
Coronavirus Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyLun 11 Mai - 22:12



Voilà le résumé parfait à ce jour de toute la crise par le doyen de la fac de Strasbourg où ils ont colligé les 10 000 articles parus à ce jour sur le Covid-19.
On avait 60 millions de sélectionneurs avant une coupe du monde de foot, en ce moment on a 60 millions d'épidémiologistes, infectiologues ou autres toubibs.
Si vous vous tapez ces 15mn, vous serez au top , sans avoir à écouter des mecs sortis de nulle part balancer des conneries sur les réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4050
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyLun 22 Juin - 12:35

Quand je vois les images de la Fête de la Musique hier,
j'ai une pensée pour le Doc et les soignants...

La bêtise (le mot est faible) et l'incompétence (d'avoir autorisé cette fête) réunies en un seul soir. Chapeau.

_________________
Coronavirus Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2815
Age : 51
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyMer 14 Oct - 19:44

Reconfinement? Curfew? L'armée dans les rues? Coronavirus Omer
Mais on continue d'aller à l'usine et à l'école? Coronavirus At20war2

Réponse dans quelques minutes... Coronavirus Speciale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: