AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The NFL Bistrot

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Dim 4 Fév - 17:54

C'est clair, le plateau du HOF cette année... la vache !
(J'allais dire "p'tain, y a que du HOFer !"...^^)

Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Dim 4 Fév - 19:05

Par contre pour John Lynch, ca sent le senior comité, ou il le sera en GM avant.

5 fois finaliste, mais là, il fait pas le cut du Top 10.

Ed Reed l'an prochain, Polamalu 2 ans après.

Avec Ronde Barber et Simeon Rice en attente aussi, pour avoir la moitié de notre défense championne au HoF
fb1
League MVP

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Dim 4 Fév - 22:34

Gitano a écrit:
Vous dire que je suis chaud, ce serait un sacré euphémisme... Plus que 6 heures... Bordel...

En tous cas la journée commence bien: Dawkins au HoF, c'est le joueur que j'ai le plus admiré qui est intronisé.

Alors au cas où, juste comme ça, si vous êtes en position de gagner le SB contre les pats et qu'il vous reste juste à conclure: courrez.

Non, même pas un petit slant! N'insitez pas...
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 4:13

Oh putain de bordel de merde. Voilà.

Les Eagles sont champions. Avec Foles en QB. MVP du Superbowl. En ayant reçu une passe de TD. Sur une reverse/wildcat. Sur un 4th down.Face aux Pats. Et Brady qui a passé plus de 500 yards. Et 3TD. Sans INT.
Et c'est réel (même la reverse).
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 6:12

Congrats aux fans des Eagles. Une année à faire les paons.

Cette image est désormais d'archive...

Spoiler:

Congrats à Foles qui enfile les chaussures de Trent Dilfer en tant que QB vainqueur du Superbowl qui ne sera pas dans la même équipe la saison qui suit. Al Davis serait là, il serait déjà dessus
fb1
League MVP

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 11:04

Quel match encore... Gitano a sa bagouze!

On s'apercoit une nouvelle fois que bon nombre de QBs sont excellents lorsque les WR font leurs routes, les linemen protègent bien et le playcalling est adapté à la situation. L'inverse étant vrai aussi.

Et moi: I give up i don't understand the rule. Mr. Green
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 11:58

Très beau match, et j'ai cru à la fin jusqu'à la magie des Pats, mais ce n'était pas de leur côté cette année.

Très beau callplay de Pederson.

Mais on sentait que cette saison la défense des Pats n'était pas la même que les saisons précédentes.

A force d'aller avec des no-names et se baser sur le système, au bout d'un moment, il manque du talent.
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 12:12

Nick Foles va pouvoir préparer le compte en banque.
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 12:31

Krycek a écrit:
Nick Foles va pouvoir préparer le compte en banque.

Dans l'absolu il est sous contrat avec les Eagles l'année prochaine... Je ne dis pas qu'il ne sera pas ailleurs, mais va falloir le trader. On en parlait plus haut, je me demande la valeur qu'il vient de prendre avec ce match... Sachant que les Eagles n'ont aucune raison de le brader, puisque Wentz n'est pas garanti d'être prêt en week 1, et qu'après l'expérience Fisher, Foles ne va pas vouloir aller n'importe où...

fb1 a écrit:
Et moi: I give up i don't understand the rule.

Pas mieux, ça aura été mon flip de la soirée. Voir un TD clair, mais se dire que bon, on ne comprend tellement rien que ça se trouve c'en est pas un...

Et sinon, je me souviens du doc qui disait qu'avec Foles en face la 6ème bague était assurée... Ben alors???
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 13:34

En tout cas, on attendait que la défense des Eagles tiennent tête à Brady, pourtant c'est bien l'attaque des Eagles qui a gagné le match, on aurait presque dit un match NCAA, vu le nombre de points, de yards et de big plays accordés.
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 13:40

Krycek a écrit:
En tout cas, on attendait que la défense des Eagles tiennent tête à Brady, pourtant c'est bien l'attaque des Eagles qui a gagné le match, on aurait presque dit un match NCAA, vu le nombre de points, de yards et de big plays accordés.

C'est clair. 1150 yards cumulés... J'ai eu un peu mal à mon amour pour les défenses... Mais m'en fous, on a la bagouze!!!!

Et se dire que c'est Foles qui a tenu tête à Brady, ça restera inoubliable...
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 14:16

Par contre, j'attends de voir l'impact qu'à cette fin de saison sur Brady.

Un titre perdu, McDaniels qui part, 41 ans au début de saison (Il faudra bien qu'un jour, son âge se ressente)

Peyton a baissé de niveau en 1 saison.

Avec Buffalo qui monte, les Dolphins avec le retour d'un vrai QB.

Je pense que ca peut être l'année où la dynastie des Patriots commencent à prendre un coup
Tak
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 15:49

Krycek a écrit:
on aurait presque dit un match NCAA, vu le nombre de points, de yards et de big plays accordés.

çà m'a presque fait regretter de rater mon premier SuperBowl volontairement en 25 ans. Very Happy

par contre, le jeu "copycat" de l'équipe de Lycée de Foles, çà c'est fort, j'avoue.

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 16:27

Par contre les 2 QB passes (Certes, on est pas au coeur du jeu, et on a une vue plus globale), mais c'était assez téléphoné (Un peu moins celle des Eagles).

Brady, juste après qu'il est donné le ballon au RB, dans le relâchement et les 2 petits pas sur le côté avant de courir, j'avais compris, que c'était pour lui, tellement, c'est inhabituel.

Pour Foles, la dissimulation du direct snap était d'un niveau pee wee football (T'as qu'à aller directement, jusqu'au WR au bord de la touche pour lui dire l'audible Smile )
Par contre, je pensais que Clement allait courir ensuite, mais la défense aurait du surveiller Foles.
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 17:31

Krycek a écrit:
A force d'aller avec des no-names et se baser sur le système, au bout d'un moment, il manque du talent.
Tout le monde doit chercher à comprendre le pourquoi du comment du benching de Butler. Les Pats se sont clairement fait fourrer à la passe (coucou Rowe) et avec #21 ils auraient eu un peu plus de soutien à ce niveau.
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 17:37

Vu que Butler est en fin de contrat, c'était peut-être l'occasion de Belichick de lui dire, on peut gagner le superbowl sans toi, donc ton contrat à la 13M$ de Gilmore que tu allais nous demander, tu va plutôt l'accepter à 8.

Mais maintenant, ca va plutôt être comme Blount, merci et aurevoir, je vais aller chercher mes 13M$ chez les Bucs et vous battre l'an prochain Smile
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 18:21

On peut voir à la répartition des salaires de l'équipe, sur quoi cette team veut s'appuyer.

Philadelphie :
OL (1ere en salary cap de la NFL)
TE 2
DL 3
DB 15
ST 18
QB 19
WR 19
RB 26
LB 27

On voit que Philly a tout misé sur la tranchée avec la OL, DL et TE dans le top 3 de la ligue.

New England :
TE 1
ST 2
QB 9
DB 9
WR 14
LB 14
RB 21
DL 27
OL 32

Pour New England, grâce au discount de Brady, on voit que Gronkowski est l'arme n°1, qu'on s'appuye beaucoup sur la ST, et aussi sur les DB même si on laisse Butler sur le banc.
Par contre, 32è unité pour la OL en salaire. (Le système au-dessus des individualités)

Et pour Tampa
WR 3
DL 6 (22 sacks - 32è NFL)
RB 9 (27è yards et average/run)
ST 20
QB 22
TE 25
OL 25
LB 25
DB 30

On a tout misé sur les WR, on a investi dans la DL et RB, mais sans résultat, c'est position devrait être allégé si Martin et Baker sont cuttés.

Mais on voit que New England et Philadelphie sont les 2 équipes à avoir le plus investi sur les TE.

D'ailleurs, si on prend le Top 12 des dépenses de cap par position par rapport aux équipes qualifiées en playoffs :

TE : 8 équipes
DL : 7
RB : 6
OL : 6
DB : 6
ST : 6
QB : 4
LB : 4

Pour optimiser ses chances, il fallait avoir de bons TE et DL.
Et pas forcément besoin de dépenser beaucoup, vu que seulement la moitié des équipes en playoffs font parti du Top 12 des dépenses cette saison, ca veut dire que certaines équipes sont en playoffs avec de la place sous le cap, à l'inverse des Eagles et Jaguars, qui sont déjà limites pour l'an prochain
Gaël13
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Lun 5 Fév - 22:32

Pour le benching de Butler : il aurait raté le couvre feu et choppé en possession de substances illicites...
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Mar 6 Fév - 12:36

Merci pour le salary cap, c'était un truc que je voulais regarder depuis longtemps. Pour les TE chez les Eagles, c'est lié à Celek qui compte pour beaucoup même s'il ne joue plus énormément (et pourrait prendre sa retraite prochainement), donc ce n'est pas un aspect purement stratégique (Celek n'est plus beaucoup utilisé). Par contre, l'effort sur la OL et la DL est clair depuis des années, et ça s'est vu toute la saison. Vu nos schémas défensifs et offensifs et nos joueurs déjà signés, ça ne va pas changer à court terme.

Je cherche une belle vidéo du trick play Clement/Burton/Foles, parce que c'est quand même le plus beau moment de ce Superbowl. Sur un 4th & Goal en fin de mi-temps, faut quand même l'oser. Le côté wildcat est assez évident, mais à la limite, je me demande si ça permet pas justement de faire croire à la course directe et de clairement dissimuler Foles. Burton a été QB au lycée, donc la passe a été nickel. N'empêche, on ne surnomme pas notre coach "Big Balls Pederson" pour rien: entre ce play, les conversions à 2 points tentées et les 4th downs, il n'aura pas été timide face à Belichick, lui... Et son play-call a été extra tout le match: permettre de tenir tête avec Foles à Brady et Belichick, c'est assez miraculeux. Et il aura un seul vote comme "Coach of the year"...

Sinon pour Butler, ça a l'air d'être une accumulation de mauvais entraînements et de manquements mineurs... En tous cas on dira merci. Eric Rowe, il a été drafté par les Eagles, on le connaît bien. Il peut faire le taf (il l'a fait sur quelques plays, beaucoup moins sur d'autres), mais ce n'est pas lui qui aurait fait un impact play comme Butler. Bref, merci Bill.
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Mar 6 Fév - 14:51

Gitano a écrit:
N'empêche, on ne surnomme pas notre coach "Big Balls Pederson" pour rien: entre ce play, les conversions à 2 points tentées et les 4th downs, il n'aura pas été timide face à Belichick, lui... Et son play-call a été extra tout le match: permettre de tenir tête avec Foles à Brady et Belichick, c'est assez miraculeux. Et il aura un seul vote comme "Coach of the year"...
Et pourtant il sort de la Andy Reid School of Playcalling and Clock Management, tout etait contre lui

Pour moi, l'action du match, elle est côté Boston. Butterfinger, elle va rester longtemps sur le ternet.
fb1
League MVP

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Mar 6 Fév - 16:31

Et qu'est ce qu'il est mou surtout avant le drop. Ca se voit trop qu'il est court et qu'il faut un petit peu accélérer pour l'avoir paisible d'une main. Mais le mec c'est un plot. La balle a le temps de faire 15 yards pendant que lui en fait 1!
Gaël13
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Mar 6 Fév - 16:58

fb1 a écrit:
Et qu'est ce qu'il est mou surtout avant le drop. Ca se voit trop qu'il est court et qu'il faut un petit peu accélérer pour l'avoir paisible d'une main. Mais le mec c'est un plot. La balle a le temps de faire 15 yards pendant que lui en fait 1!

Nan mais après c pas son taf... le mec il a 40 ans... vous verrez quand vous aurez son age!!
Et puis il est resté toute sa carrière dans sa pocket... à balancer 505 yards et 3TD sans INT...
N'est pas MM8 qui veut...
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Mar 6 Fév - 17:12

Je ne critique pas la vitesse en tant que telle (encore que le mec est connu pour avoir la mobilité d'un iceberg, un pur pocket passer quoi) mais surtout sa façon d'y aller, genre il n'y croyait même pas. Il s'agissait de faire quelques yards pour gratter le 1st, personne ne s'attendait à ce qu'il aille jusqu'au bout hein
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Mar 6 Fév - 17:21

Et ben là je vote Kwyet.
On a carrément pas l'impression qu'il va tout faire pour s'arracher et le pécho ce foutu ballon pour aller le gagner ce p**** de SB !
Ben pas là....
kwyet
Hall of Fame

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   Mer 7 Fév - 2:32

C'est la off-season et les Pats ont déjà trouvé le moyen de fourrer les Colts avec la venue pour quelques minutes de McDaniels

Heureusement, il y'a toujours un plan B pour les remettre dans le droit chemin.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The NFL Bistrot   

The NFL Bistrot
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant