NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Power rankings (base Elo + temps)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptyVen 14 Oct - 22:44

Salut à tous,

Je viens sur ce forum pour vous livrer un système de calcul de performance des équipes NFL. Une base de calcul type Elo rating (échecs) pondérée par le temps avec une demie vie de 1an. La performance de chaque équipe est convertie en nombre de victoires sur 16 matchs contre une équipe moyenne de la ligue (sur terrain neutre).

Power Ranking
Week 5



  1. Denver (11w1/2)
  2. New England (11w)
  3. Seattle (10w1/2)
  4. Green Bay (10w)
  5. Pittsburgh (10w)
  6. Minnesota (9w1/2)
  7. Arizona (9w1/2)
  8. Carolina (9w1/2)
  9. Cincinnati (9w)
  10. Kansas City (9w)
  11. Atlanta (8w)
  12. Philadelphia (8w)
  13. Indianapolis (8w)
  14. Buffalo (8w)
  15. Dallas (8w)
  16. Houston (8w)
  17. Baltimore (7w1/2)
  18. Los Angeles (7w1/2)
  19. Detroit (7w1/2)
  20. Washington (7w1/2)
  21. Oakland (7w)
  22. NY Jets (7w)
  23. San Francisco (7w)
  24. New Orleans (7w)
  25. NY Giants (7w)
  26. Miami (6w1/2)
  27. Chicago (6w1/2)
  28. San Diego (6w1/2)
  29. Tampa Bay (6w1/2)
  30. Tennessee (5w1/2)
  31. Jacksonville (5w1/2)
  32. Cleveland (5w1/2)


Si on projette le reste de la saison avec les chances de victoires de chaque équipe, les Playoffs ressembleront à ça:

Power rankings (base Elo + temps) W512

A plus pour la prochaine semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 3:51

Hello. Bienvenue ici.

J'ai une question sur ce tableau sans entrer dans les détails de la formule.

Est ce qu'il y'a une pondération avec le strength of schedule?
Revenir en haut Aller en bas
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 7:56

kwyet a écrit:
Hello. Bienvenue ici.

J'ai une question sur ce tableau sans entrer dans les détails de la formule.

Est ce qu'il y'a une pondération avec le strength of schedule?

Salut,
Oui bien sûr. Les probabilités de victoire contre une équipe mal classée sont plus fortes que contre une bien classée. C'est comme ça que Minnesota, avec leurs 4 victoires déjà engrangées et le calendrier qui leur reste sont prévus d'atteindre 11 voir 12 victoires et de finir 1ers de la NFC.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 7:58

Ouais cool ! De la modélisation !!
Revenir en haut Aller en bas
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 8:55

Analyse des divisions:

Week 5

AFC E
New England 71%
Buffalo 23%
NY Jets 4%
Miami 2%

Comme d'habitude l'AFC Est est déjà promise aux Patriots, seuls les Bills ont encore une réelle chance de la contester. Un NE - BUF à venir semaine 8.

AFC N
Pittsburgh 66%
Baltimore 20%
Cincinnati 13%
Cleveland 1%

Les 3 équipes de cette division (je compte pas les Browns) sont plutôt proches depuis 2 ou 3 ans. En début de saison tout était à faire, mais les Steelers ont pris les choses en main depuis deux semaines avec 2 victoires convaincantes, alors que les Bengals et les Ravens ont calé.

AFC S
Houston 53%
Indianapolis 24%
Tennessee 13%
Jacksonville 10%

La division la plus faible de la ligue. Une des plus ouvertes par conséquent, le vainqueur l'emportera avec 9 voir 8 victoires. Les Texans sont les plus près d'y arriver, mais chaque match est compliqué pour ces équipes.

AFC W
Denver 62%
Oakland 22%
Kansas City 15%
San Diego 1%

En début de saison cette division semblait se jouer entre les Broncos et les Chiefs. Les Broncos ont tenu mais le niveau c'est resserré et les Raiders jouent leur carte (match de jeudi soir non annalysé).

NFC E
Dallas 42%
Philadelphia 34%
Washington 16%
NY Giants 8%

Division faible ces dernières années, mais qui semble avoir progressé. Très indécise, le favoris change de semaine en semaine.

NFC N
Minnesota 67%
Green Bay 28%
Detroit 4%
Chicago 1%

Grosse bagarre entre les vieux rivaux les Viks et les Packers. Première manche pour Minnesota, encore quelques rounds à jouer.

NFC S
Atlanta 67%
Tampa Bay 15%
Carolina 10%
New Orleans 8%

Gros faux pas des Panthers, et les Falcons ont saisi leur chance. Cependant Carolina a le potentiel de se reprendre. Un 3ème test match d'affilé pour Atlanta cette semaine, à suivre.

NFC W
Seattle 56%
Los Angeles 23%
Arizona 18%
San Francisco 3%

Seattle et Arizona sont les gros calibres de la NFC West mais les Rams ont gagné quelques matchs aux forceps et se sont placés en challengers. Vont ils tenir la longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 9:53

dodorom31 a écrit:
kwyet a écrit:
Hello. Bienvenue ici.

J'ai une question sur ce tableau sans entrer dans les détails de la formule.

Est ce qu'il y'a une pondération avec le strength of schedule?

Salut,
Oui bien sûr. Les probabilités de victoire contre une équipe mal classée sont plus fortes que contre une bien classée. C'est comme ça que Minnesota, avec leurs 4 victoires déjà engrangées et le calendrier qui leur reste sont prévus d'atteindre 11 voir 12 victoires et de finir 1ers de la NFC.

Pourtant dans le Power Ranking, ils sont prévus à 9.5.

De ce que je comprends, ca reprend une partie de la performance de l'équipe de la saison dernière pour projeter le résultat finir.

Or entre la fiche actuelle et la prédiction, Minnesota ou Carolina, il faudrait un grand bouleversement pour que les Vikings ne fassent plus que 4-6-1, Carolina 8-2-1 ou Cleveland à 5-5-1

L'autre inconvénient, c'est que ca garde des prédictions assez rapprochées toutes les équipes sont entre 5.5 et 11.5 wins

Normalement une équipe à 5.5 wins, il y a 7 équipes derrière elle au classement ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 12:32

Effectivement,

Le Power Ranking est rapporté à 16 matchs contre une équipe moyenne de la ligue (genre Buffalo actuellement). Minnesota gagnerait 9 ou 10 matchs sur 16 contre cette équipe, mais Cleveland en gagnerait 5 ou 6. Le calendrier de Minnesota fait que la prévision les amène à 11,2 victoires en fin de saison. Cleveland sont prévus à 4,7 victoires (Jets, Giants et Chargers pour les plus probables, plus un possible accident).
Projections de victoires que je n'ai pas marqué ici. Je vous les mettrai la semaine prochaine si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël13
Hall of Fame
Gaël13


Nombre de messages : 2796
Age : 50
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 09/02/2006

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 13:12

déjà c'est tronqué puisque les Titans vont remporter l'AFC South....Power rankings (base Elo + temps) Icon17
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 13:45

Tant que DeMarco fait 100y et 2td toutes les semaines, ils font ce qu'ils veulent les Titans Power rankings (base Elo + temps) Icon65
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 14:01

Tape sur l'équipe préférée de Gael mise à part, cette base de power rankings m'intéresse.
Maintenant je pose une autre question.
Vu qu'il y'a projection, j'imagine qu'il y'a une certaine base de calcul (même si des projections sur des matches non joués c'est un peu empirique j'imagine). Est ce que tu tiens en compte l'impact de la présence ou non d'un joueur sur un roster?
Par exemple, on a donné Dallas mort et enterré quand Romo est passé sur le billard. Or ils se retrouvent à 4-1 au final.
Revenir en haut Aller en bas
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 14:41

kwyet a écrit:
Tape sur l'équipe préférée de Gael mise à part, cette base de power rankings m'intéresse.
Maintenant je pose une autre question.
Vu qu'il y'a projection, j'imagine qu'il y'a une certaine base de calcul (même si des projections sur des matches non joués c'est un peu empirique j'imagine). Est ce que tu tiens en compte l'impact de la présence ou non d'un joueur sur un roster?
Par exemple, on a donné Dallas mort et enterré quand Romo est passé sur le billard. Or ils se retrouvent à 4-1 au final.

Good point,

Mes calculs se basent que sur les résultats des matchs, seule la victoire est belle (même pas sur les scores, travaux en cours). Du coup il n'y a pas d'impact de roster (du moins, c'est fondu dans les probas).
Sachant que je travaille sur ça depuis 5ans, j'ai remarque que New England sont bons parce-qu'ils sont bons intrinsèquement (Staff, coach, joueurs, publique, ou triche certains diront). Du coup ils gagnent 12 matchs par saison depuis plus de 10 ans même avec Brady blessé ou suspendu, même avec de la rotation chez les receveurs ou en défense, etc. Parallèlement, Jacksonville sont autour de 5 victoires par saison depuis 5 ans malgré tous les hauts tours de draft qu'ils peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 15:50

En fait, ce qui pourrait gêner c'est qu'il n'y a pas de pondération sur les victoires. Si les victoires sont toutes belles, quelle est la différence entre une victoire raccro qui se fait sur un late FG ou un pur massacre à 41-0?

Et si les Pats sont bons, c'est aussi parce que leur division est mauvaise depuis un certain temps (désolé Doc). Et mine de rien, ça apporte 6 W déjà Smile

Si je comprends ta base de calcul, il n'y a aucun impact sur un changement de HC également. Prenons l'exemple des Niners. Avant l'arrivée de Jim Harbaugh, c'était 7-9/5-11/7-9/8-8/6-10.
Son règne a donné 13-3/11-4/12-4/8-8.

Autre exemple: Arizona a traversé un désert entre Warner et Palmer aux manettes (c'est Tak qui va être content, j'ai dit que Carson était bon). Comment tu bases des projections? Leur présence a un impact absolument non négligeable sur la fiche de fin de saison.

Je ne critique absolument pas hein! Je suis très intéressé, je bossais sur un truc assez similaire sur mes peu de temps vide, mais je focalisais justement sur la présence de telle ou telle ressource.
Revenir en haut Aller en bas
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 18:35

Implications de la défaite de Denver à San Diego:

Power Ranking
Denver -1 place à 11/16
San Diego +2 places à 6,5/16

AFC West
Denver 10w (49%)
Oakland 9w (29%)
Kansas City 8w (19%)
San Diego 7w (3%)

AFC standings


  1. New England 10,4w
  2. Pittsburgh 10,2w
  3. Denver 10,0w
  4. Houston 8,5w



  5. Oakland 9,2w
  6. Buffalo 8,6w



  7. Kansas City 8,4w
  8. Baltimore 8,2w
  9. Cincinnat7,9w
  10. Indianapolis 7,5w
  11. Tennessee 6,9w
  12. San Diego 6,7w
  13. NY Jets 6,3w
  14. Jacksonville 6,1w
  15. Miami 6,0w
  16. Cleveland 4,7w


Playoff Picture

BUF@DEN en Wild Card (DEN gagne)
DEN@PIT en Divisional (PIT gagne)
OAK@HOU en Wild Card (OAK gagne, réévalué à la hausse grâce à San Diego)
OAK@NE en Divisional (NE gagne)
PIT@NE en Conf Champ (NE gagne)
NE bat MIN au SB LI

Championship chances

New England 14,2%
Minnesota 11,8%
Denver 11,7%
Pittsburgh 10,4%
Seattle 9,0%
Green Bay 6,8%
Atlanta 5,7%
Dallas 4,6%
...


Dernière édition par dodorom31 le Sam 15 Oct - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 19:03

kwyet a écrit:
En fait, ce qui pourrait gêner c'est qu'il n'y a pas de pondération sur les victoires. Si les victoires sont toutes belles, quelle est la différence entre une victoire raccro qui se fait sur un late FG ou un pur massacre à 41-0?

Et si les Pats sont bons, c'est aussi parce que leur division est mauvaise depuis un certain temps (désolé Doc). Et mine de rien, ça apporte 6 W déjà Smile

Si je comprends ta base de calcul, il n'y a aucun impact sur un changement de HC également. Prenons l'exemple des Niners. Avant l'arrivée de Jim Harbaugh, c'était 7-9/5-11/7-9/8-8/6-10.
Son règne a donné 13-3/11-4/12-4/8-8.

Autre exemple: Arizona a traversé un désert entre Warner et Palmer aux manettes (c'est Tak qui va être content, j'ai dit que Carson était bon). Comment tu bases des projections? Leur présence a un impact absolument non négligeable sur la fiche de fin de saison.


Comme je disais, l'impact du score est du "work in progress". Ce qui me dérange dans le score c'est que des matchs peuvent devenir des cartons juste parce-que l'équipe qui perd essaye désespérément de gagner, car en NFL si tu perds 10-7 ou 42-0, ça a très peu d'impact sur le classement. D'autres cas impliquent le changement de roster quand un match est perdu ou gagné bien avant la fin, ou encore les intempéries qui limitent les attaquent, donc peu de gros écarts.
Le foot US est l'un des rares sports ou le vainqueur est l'équipe qui a le mieux réussi son match donc ça me conforte dans ma méthode actuelle.
Je fais la même chose pour du soccer, et la corrélation entre écart de force entre équipes et score est beaucoup plus importante qu'au foot US.

Pour ce qui est des changements dans une équipe, quels qu'ils soient, ils s'ajustent d'eux même si ils ont un impact sur la réussite de l'équipe grâce à la pondération temporelle. Un match d'aujourd'hui vaut 1, un match d'il y a un an vaut 0,5, un match d'il y a 10 ans vaut 0,001.
On peut analyser rétrospectivement l'impact de la présence d'un QB ou d'un coach en analysant l'évolution historique des équipes que je vous posterai peut-être durant l'intersaison. On y voit par exemple pour les Colts une oscillation entre 11,5 et 12,5/16 de 2003 à 2010 (Manning), une chute à 7,8 en 2011, puis oscillation entre 8,8 et 9,5 depuis 2012 (Luck).
Revenir en haut Aller en bas
dodorom31
Rookie



Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/10/2016

Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) EmptySam 15 Oct - 19:23

Matchs à suivre ce WE:

Cincinnati @ New England (NE à 68%)
Cincinnati peuvent relancer leur saison et prouver qu'ils ont l'étoffe des playoffs.
Pour New England ce serait un faux pas de perdre ce match et se compliquerait la route vers le Super Bowl.

Atlanta @ Seattle (SEA à 68%)
Atlanta a une dernière chose à prouver pour montrer qu'elle n'est pas un accident.
Seattle peuvent assoir leur suprématie à l'Ouest pour se consacrer à un bon seed en playoffs.

Dallas @ Green Bay (GB à 66%)
Match important pour les deux divisions concernées, ainsi que pour les places de Wild Card.

Aussi PHI@WAS, PIT@MIA, KC@OAK, IND@HOU.

Bons matchs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power rankings (base Elo + temps) Empty
MessageSujet: Re: Power rankings (base Elo + temps)   Power rankings (base Elo + temps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Power rankings (base Elo + temps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power Rankings by dodo Week 15
» Power Rankings by dodo Week 16
» Power Rankings by dodo Week 17
» Power Rankings by dodo Week 6
» Power Rankings by dodo Week 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NFL - Rubrique générale-
Sauter vers: