AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 16 Déc - 12:52

Plein de choses à dire sur ce match, pas beaucoup de positives...

Cassel a fait un très bon match, mais la défense des Eagles l'a beaucoup aidé. La secondary a été moche, et pas assez de pression pour compenser.

Foles n'a pas fait un match du niveau des précédents. C'est assez surprenant, mais apparemment la défense des Vikings a réussi à pas mal jouer sur les mix man-zone et Foles a l'air d'avoir été désynchronisé. Pour le choix de donner peu de portées à McCoy, ça ne me perturbe pas: la secondary des Vikings offrait des boulevards, et en plus les Eagles étaient derrière durant quasiment tout le match. Enfin bon, l'attaque met 30 points, ce n'est pas là qu'il y a la plus grosse marge de progression.

Pour en revenir sur le reste, j'ai pleuré sur la stratégie en KO de kicker court et avec rebond pour éviter les retours de Patterson. Je veux bien qu'il soit génial, mais Henery kicke très souvent au bout de la end zone, et là les Vikings ont démarré en moyenne vers les 45 yards. Pour une défense qui joue en "bend but not break", ça laisse beaucoup moins de marge pour plier. On a un manque cuisant en safety et en CB, ça a été flagrant tout au long du match. Ce sera LA priorité de la off-season, sans ça on va se faire cuisiner. Et pour la première fois de la saison, les joueurs des Eagles ont clairement pété les plombs avec des pénalités à la con régulièrement. Ca a tué des TD ou des arrêts de la défense, et ça se ressent sur l'addition. Je fais confiance à Chip pour corriger ça, c'est ce qui semblait le plus l'énerver en fin de match...

Ca ne change pas grand chose pour les PO, les scénarios sont limités:
-les cowboys perdent dimanche prochain à 1pm EST face aux Redskins:
=> Si les Eagles gagnent le soir face aux Bears, ils gagnent la division avant même la week 17.
=> Si les Eagles perdent face aux Bears, la division se jouera en week 17 face aux Cowboys.

-les cowboys gagnent dimanche prochain à 1pm EST face aux Redskins:
=> Le match entre les Bears et les Eagles n'a aucun intérêt pour les Eagles: la division se jouera en Week 17.

Je n'imagine pas trop les Cowboys perdre, donc sauf miracle, tout se jouera en week 17. Pour ceux qui auraient des starters des Eagles en Fantasy, je serais vous je ferais gaffe la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 16 Déc - 13:19

Bizarre que tu n'aies pas parlé de la 4ème tentées et ratées dans les 20 yards en 3ème QT.

A ce moment du match, çà faisait de mémoire 9-24, donc çà pouvait se comprendre (un peu)
et çà coûte que 3 points ensuite,
mais quand les Eagles sont revenus à 22-27 en 2 temps 3 mouvements (en tentant une conversion à 2pts "obligées" pour revenir à 3 pts) et quand on connait les fins de matchs catastrophiques des Vikings, je me suis dit : là, ils vont peut-être la regretter cette 4ème "3 points Bonus"...
Bon, la suite n'a pas été égale aux fins de matchs habituelles de Minnesota donc y'a pas eu photo, mais çà aurait pu.

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 16 Déc - 13:58

Je pense que je ne critiquerai jamais une 4th&1. Les probabilités sont tellement en faveur de la tenter que je ne critiquerai jamais un coach qui le fait. A la limite, il aurait dû challenger le 3rd&1 qui était limite et pas le 4th&1. C'est clair que ça a offert 3 points, mais punter aurait donné quasiment le même résultat, vu que la défense n'arrêtait absolument rien. Ce n'est pas parce que la tentative a échoué que c'était un mauvais choix, surtout étant donnée la physionomie du match.

Non, si je critique quelque chose, c'est les KO tapés dans les pieds pour être remontés à 45 yards. A ce jeu-là, autant tenter un onside kick, au moins tu as une chance de renverser la vapeur.
BleedingGreen.
League MVP

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Dim 22 Déc - 22:21

Je tiens à remercier de tout mon coeur les lolskins de m'avoir fait croire pendant 3/4 temps et demi que les Eagles pouvaient gagner le titre en battant les Bears cette nuit. Jolie feinte Very Happy
citizene
Rookie

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 23 Déc - 1:27

À priori Vick serait d'accord pour revenir la saison prochaine.

http://www.philly.com/philly/blogs/sports/eagles/Vick-open-to-Eagles-return-report-says.html

Moi je dis pourquoi pas. Son comportement est exemplaire et avoir un backup comme lui ce serait un petit luxe qui ne se refuse pas. Sauf si le prix est trop élevé bien sûr.
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 23 Déc - 8:33

J'aime bien l'idée. Chip dit qu'il faut 2 bons QB pour gagner en NFL, et quand on voit ce qui arrive à un certain nombre d'équipes, ça semble être la réalité. Vick connaît le système, a déjà très bien joué dedans, et même s'il y joue moins bien que Foles, il joue bien mieux que beaucoup de backups, Barkley en tête. Et clairement, il a un comportement d'équipier modèle avec tout le monde, et notamment avec Foles.

Tout sera une question de prix, mais on a de la place dans le cap a priori...
BleedingGreen.
League MVP

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 23 Déc - 13:48

Match parfait, ce qui me fait encore plus peur concernant le match couperet contre Dallas Dimanche prochain. La dernière fois que les Eagles l'ont joué "over confident", ils en ont pris 48 dans la gueule.

Sinon AP tu prends ta retraite bientôt? Qu'on aie enfin le SEUL meilleur RB en NFL?

Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Mar 24 Déc - 9:33

Ce match face aux Bears, pour moi c'est LE match idéal à montrer à ceux qui veulent comprendre l'attaque de Chip Kelly. Inside/Outside zone, options, screens etc., tout y est passé (et tout est passé). En plus, les commentateurs ont plutôt fait un bon boulot en montrant le travail de la ligne offensive et les play-calls sur la ligne. Si vous n'avez vu aucun match des Eagles, regardez celui-là.

Je sais que le lendemain de gros match ne s'est pas si bien passé que ça la dernière fois, mais l'équipe apprend. Et là, pas d'excuses, tout le monde connaîtra l'enjeu de ce match. Bon, et puis en face, on parle des Cowboys, qui se sont arrachés pour gagner face aux Redskins la semaine dernière... Et qui devraient jouer sans Tony Romo:
http://www.nfl.com/news/story/0ap2000000303528/article/tony-romos-status-vs-philadelphia-eagles-in-doubt-after-injury

Franchement, si on ne gagne pas le match dimanche prochain, on a rien à faire en PO...
xerios
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Mar 24 Déc - 12:27

J'avoue que malgré la grosse fessée, le match est resté intéressant à voir pendant un bon moment en bonne partie grace aux commentaires de Collinsworth.

Et effectivement, c'était un match d'école. C'est rare d'entendre des commentaires sur le spacing pendant un match, au passage pas sur que tout le monde soit capable de se rappeler immédiatement de la largeur d'un terrain (53,3 yards) et comment il doit être utiliser. Bref, dimanche tu regardais le match, tu apprenais quelque chose sur le foot US.
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Mar 24 Déc - 14:50

xerios a écrit:
J'avoue que malgré la grosse fessée, le match est resté intéressant à voir pendant un bon moment en bonne partie grace aux commentaires de Collinsworth.

Et effectivement, c'était un match d'école. C'est rare d'entendre des commentaires sur le spacing pendant un match, au passage pas sur que tout le monde soit capable de se rappeler immédiatement de la largeur d'un terrain (53,3 yards) et comment il doit être utiliser. Bref, dimanche tu regardais le match, tu apprenais quelque chose sur le foot US.

Je me suis dit exactement ça pendant le match. Hormis en Week 1, les Eagles n'ont eu que des matchs à 1:00pm (et un TNF) avec des commentaires sur Chip qui étaient parfois assez affligeants. Là, ça faisait plaisir de se dire que beaucoup ne verraient que ce match des Eagles cette saison (avant les PO?) avec autant d'explications pertinentes.

Ca me fait penser à cet article que j'ai lu il y a peu et qui classe de façon "méthodique" les meilleurs et pires commentateurs:
http://www.sportsonearth.com/article/66008790/

Comme attendu, Collinsworth/Michaels sortent parmi les meilleurs, Dan Dierdorf est le pire commentateur et Chris Myers le pire "color guy"...
xerios
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Mar 24 Déc - 15:21

Effectivement, Dierdof c'est une horreur, j'ai le souvenir d'un match qu'il commentait entre Bengals et Ravens en milieu de saison, j'ai coupé le son. La seule bonne nouvelle, c'est qu'il prend sa retraite.
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 30 Déc - 10:42

Bon, regardé le match ce matin en différé: je vais changer mon coeur que j'ai perdu en route et je discute plus tard du match...

mais PUTAIN que c'est bon!!!   
Krycek
Hall of Fame

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 30 Déc - 10:47

En plus, la chance des Eagles, c'est que Brees en dehors de son dome, c'est pas le même joueur.

Il y a vraiment un coup à jouer.
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 30 Déc - 11:01

Parmi le choix d'équipes qu'il y avait, j'avais mis ma préférence sur les Saints, pour cette raison. Entre Niners, Panthers, Cardinals ou Saints, les plus prenables devraient rester les Saints... Même si Brees face à notre secondary ça me fait peur. En plus, les Cowboys ont l'air d'avoir trouvé la recette pour limiter l'attaque des Eagles... Faut que je revoie le match au calme, mais de toute évidence, ils ont réussi à dominer les lignes des 2 côtés de la balle, et ça me perturbe pas mal. Cela dit, la OL des Saints n'est pas censée faire de miracles, on verra bien.
BleedingGreen.
League MVP

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 30 Déc - 15:31

J'ai déjà envoyé la facture du cardiologue à Chip Kelly, mais n'empêche aller dormir à 6h du mat c'est tellement plus agréable après une victoire, surtout de cette ampleur!
citizene
Rookie

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 30 Déc - 19:37

Gitano a écrit:
Parmi le choix d'équipes qu'il y avait, j'avais mis ma préférence sur les Saints, pour cette raison. Entre Niners, Panthers, Cardinals ou Saints, les plus prenables devraient rester les Saints... Même si Brees face à notre secondary ça me fait peur. En plus, les Cowboys ont l'air d'avoir trouvé la recette pour limiter l'attaque des Eagles... Faut que je revoie le match au calme, mais de toute évidence, ils ont réussi à dominer les lignes des 2 côtés de la balle, et ça me perturbe pas mal. Cela dit, la OL des Saints n'est pas censée faire de miracles, on verra bien.

Il est moins bon hors du dôme mais, on est aussi moins bon chez nous du coup ça va être un match avec l'aide d'un pacemaker !
citizene
Rookie

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Lun 30 Déc - 22:13

Voilà une comparaison intéressante entre la saison dernière et celle-ci

Clairement on a fait beaucoup, beaucoup moins de turnovers cette année et notre QB a été bien plus efficace que l'an dernier.

Là on voit nettement la différence avec l'an dernier. Si on peut garder des mecs comme Cooper et Maclin l'attaque pourrait bien être encore plus explosive. Le jeu au sol est plutôt bien foutu avec Polk et Brown en backup de McCoy.

On est quand même positionné favori par les bookmakers face aux Saints.
Gitano
Pro-Bowler

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Dim 5 Jan - 20:13

Bon, on va redescendre petit à petit sur terre dans les jours qui viennent, je débrieferai la saison pendant quelques jours... En tous cas, malgré une défaite de peu, ça aura été une belle saison. Quand on se souvient de l'état des Eagles il y a un an, les voir à 10-6 au point de battre les Saints en WC, il fallait y croire.

Chip Kelly a complètement transformé l'équipe, sans aucune douleur au niveau des joueurs, même après un début difficile. Tout le monde adhère au fonctionnement, qui demande pourtant beaucoup aux joueurs (monitoring précis du sommeil, beaucoup de boulot demandé en salle de muscu etc.). Et il a réussi à créer en quelques mois une des meilleures attaques de l'histoire: record de plays de +20 yards, première équipe à avoir le rushing leader et le QB leader en rating... Les Eagles savent jouer le run ET la passe, ce que très peu d'attaques savent faire.

Côté défensif, Bill Davis a réussi à transformer une défense aux abois en une défense solide, sans aucun play-maker, et en passant d'une 4-3 avec Wide-9 à une pure 3-4. Il y a beaucoup d'upgrades de ce côté-là, mais on part déjà sur de bonnes bases.

Dans une division où il n'y a pour l'instant aucune grosse équipe, c'est une saison qui donne confiance dans les suivantes.
BleedingGreen.
League MVP

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   Dim 5 Jan - 22:30

D'accord avec Gitano sur tous les points. Je souhaiterais en revanche voir le petit monsieur Alex Henery se faire lourder expressément. D'avance merci. J'attribue cette défaite à une domination physique des saints, surtout au niveau des lignes. Le fait que Bennie Logan ne soit pas un vrai NT y est sans doute pour quelque chose, mais cette équipe a clairement un futur prometteur devant elle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]   

Eagles Topic / 2013 Edition [Chip Chip Chip Houra!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7