AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tribune Politique COURTOISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sitting Bull
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1399
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 13 Juin - 9:08

Elle a voulu montrer qu'elle avait du caractère (sous fond de jalousie)... elle passe pour une grosse débile et un gros boulet.

Bref ! Au moins potiche Carla ne risquait pas de commettre ce genre de boulette.

Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 13 Juin - 14:24

Le plus débile là dedans, c'est qu'on oublie qu'elle veut absolument rester journaliste (bon d'accord, chez Paris Match), vous en connaissez beaucoup des journalistes qui pourraient prendre des postures politiques comme celle là ?

Elle se met en porte-à-faux par rapport à son boulot et son mec. Pas mal en moins de 140 signes.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 13 Juin - 14:52

"5000$ to KO Brady"

En 17 caractères, un joueur de NFL pourrait aussi se foutre bien dans la merde Smile

#Bounty#FuckGoodell#JamesHarrisonWay
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mer 13 Juin - 16:04

Excellent le Harrison, lui il va se prendre encore une amende, mais au moins la langue de bois il connait pas...

Sur la blonde du Président, il va falloir aussi qu'elle calcule qu'elle n'est pas Première Dame de France, au moins autant que Mme Pingeot à son époque. Que je sache ils ne sont ni mariés ni pacsés, elle n'est pas élue ni fonctionnaire, et évolue pleinement dans le conflit d'intérêts pro-perso. Pour moi ça justifierait un low profile de toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5171
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Jeu 14 Mar - 23:39

Alors, on va sortir le sujet de l'eau.
Ca va bientôt faire 1 an de règne pour le nouveau président.
En tant que français de l'étranger (le plus souvent), je n'ai pas pu suivre ce qui se passait réellement en France.
Mais vu de l'extérieur (et la presse Internet), ça me semble être la débandade.
Je connais/devine les allégeances des réguliers d'ici. Mais qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 15 Mar - 0:25

Alors que j'étais tout sauf fan, j'ai d'abord eu un état de grâce, ce qui n'est pas peu dire pour moi.
Si ce n'était la forme qui pêchait, le fond me paraissait moins mauvais qu'attendu. Mais ça évolue depuis quelques mois...
Mon constat actuel serait plutôt tendance : avant il ne faisait rien, maintenant il fait des conneries.
Sur la forme il reste pas terrible, sur le fond ça commence à faire n'importe quoi même si je suis le premier à dire que ses marges de manoeuvre sont plus que réduites (finances pourries, dissentions européennes et conjoncture calamiteuse). Mais face à ce constat que tout le monde connais depuis plusieurs années, il a fait ce que tous ces prédécesseurs ont fait : de la politique...
Normalement la théorie veut que le gars qui passe sa vie à tout sacrifier pour devenir chef des bérets qui puent le fromage ait comme une idée de ce qu'il voit pour son pays, un truc genre "moi je sais, c'est ça qu'on doit faire, c'est par là qu'il faut aller !", d'autant plus dans une période où la société, l'économie, la technologie et les valeurs morales évoluent à grande vitesse. Au lieu de ça, il ne tient pas ses promesses plus que son gouvernement, manque largement de vision, est incapable de mettre un cap aussi bien stratégique qu'économique, communique mal, laisse Marseille devenir une annexe de la Bosnie, n'a aucune action didactique auprès de ses concitoyens alors que des changements radicaux imposés se profilent (1 an pour sortir les coupes budgétaires de l'Etat qui au final sont tout sauf orientantes et claires, se fache avec les autres pays de la zone euro, laisse ses ministres donner leur avis sur tous les sujets qui leur passe par la tête, se cantonne aux sujets sociétaux genre mariage pour tous, nationalisation des sites détenus par des entreprises privées, salaire des patrons, météo, ... , et je passe sur les épisodes Titan, Trierweiler, salon de l'Agri etc)
Enfin, il a été élu parce que l'un ne sait pas garder sa braguette fermée et l'autre est Sarko. En ça il a déjà donné aux Français tout ce qu'ils voulaient....
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 15 Mar - 1:01

Alors que j'étais un jeune étudiant brillant et prometteur, j'ai eu la chance/possibilité de suivre de l'intérieur la fonctionnement du PS de l'époque, avec à sa tête le François sans soutane. Et bien aujourd'hui c'est exactement la même chose. C'est à dire une tentative pour ménager la chèvre et le chou sans prendre de décision tranchée de peur d'effrayer certains.

- Suppression du jour de carence dans la fonction publique pour être gentils avec son électorat

- 16 milliards d'impôts nouveaux sur les entreprise en aout puis un rabais de 20 milliards en Novembre (qui est au passage est totalement illisible et incompréhensible pour la majorité des entrepreneurs donc pas possible pour eux de prévoir avec).

- Question du cumul des mandats seulement appliqué aux ministres.

- Recul en 2015 des regionales, bref après les sénatoriales, histoire de ne peut etre pas perdre le dit Sénat.

- Non réforme des collectivités locales ( au passage, 700 000 élus payés en France pour environ 200 000 militants PS, bref, tu es militant, tu es presque assuré de te faire élire quelque part) sous prétexte que cela pourrait créer une dépense de 6 milliards. Pourquoi ? En supprimant les departements par exemple, tout ceux qui sont sur des doublons verront leur salaire/pensions/primes etc...alignés sur le régime le plus favorable des deux. En gros, Jean Claude qui gagne 1500 au departement, si Jacqueline gagne 2000 pour le même job à la région, en cas de suppression du département, Jean Claude passe à 2000 direct.


C'est un sample mais c'est l'idée, gagner du temps en attendant que le vent tourne. Hollande voit que le chômage baisse aux USA, et continue d'espèrer que ca repartira sans qu'il ait à prendre des risques. D'où les prévision de croissances à -0,1% en 2013 (contre 0,9 à la base) alors qu'on table encore sur un 2% en 2014 en France quand on sait que ca se ne fera pas. Bref, un an à organiser des réunions pour placer les potes et gagner du temps en espèrant que ca reparte tout seul. Sauf qu'on a l'air d'oublier que si le coq a les pieds dans la m...., c'est pas les autres qui ont déversé le lisier, c'est en grande partie le notre. Au final, les réunions en question on connait les réponses (premier livre blanc sur les retraites en 1988), fin de la RGPP (réforme générale des politiques publiques) puis créations de l'institut pour la modernisation des politiques publiques pour évaluer ce que la cour des comptes et les autres ont déjà évalué depuis un moment.

Au passage quand on parle de Marseille, en plus de ressembler à Srebrenica, c'est quand même une ville dont le Musée d'Archéologie Méditerranéenne est géré par deux instituts différents, l'une appartenant à la ville et l'autre au département. Juste pour rire, une ville comme Lille c'est : Ville + Communauté de commune + Metropole + Departement + Région + Région européenne + Etat Francais + UE.

Bref, je donnais le bénéfice du doute au début avec quelques réticences, presque un an après, je suis plus ou moins fixé sur les questions que je me posais. Mais en attendant, la technique qui consiste à gagner du temps pourrait fonctionner si il fait tenir tout le monde jusque fin 2014/début 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
avatar

Nombre de messages : 692
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 15 Mar - 14:18

Le parlement européen sort doucement de sa torpeur en exprimant son rejet quasi-unanime du budget 2014-2020. Problème, la déclaration ne remet pas en cause la baisse de ce même budget décidé par les sénateurs (pardon chefs d'état). Alors que le traité de Lisbonne peut permettre à la majorité au parlement de faire un véritable coup d'état, ils continuent avec la politique des petits arrangements... Désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Ven 15 Mar - 18:32

En même temps, vu l'orientation générale du parlement européen, on risquerait d'avoir des coupes encore plus franche dans le dit budget. Pas sur qu'on doive s'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1893
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Sam 16 Mar - 12:53

On a encore rien vu. Le vrai effondrement se produira progressivement à partir de septembre ( à moins d'un incroyable retournement de situation économique mondial) car ils vont réaliser dans l'été que les rentrées fiscales seront 2 fois moins importantes que prévues malgré leur putain de matraquage. Autour de chez moi ( Paris 7), c'est un vrai exode depuis 1 an et ce ne sont pas des gars qui paient 2 ou 3000 euros d'impots. Il y a ensuite ceux qui ont mis la pédale sur le frein, vu les conditions et d'autres comme moi qui ont trouvé des moyens de substitution ( je n'ai plus que 50% de mon activité en France). Reste plus que les pauvres classes moyennes scotchées ici qui vont prendre cher et vont faire effondrer la consommation.

Le 2è problème c'est que franchement je ne vois pas d'où peut venir la lumière. On dit que la plus grande astuce du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas. Et bien la plus grande astuce des socialistes c'est de faire croire que la droite existe en France. Quand je vois qu'un président dit de droite et soi-disant au départ libéral n'a même pas été foutu de supprimer l'ISF pendant son quinquennat, tout en s'enfermant dans une espèce d'usine à gaz de bouclier fiscal à la place, c'est juste risible. OK, 2 togolais et 3 mauritaniens ont été foutus dans un avion et les tarlouzes ne pouvaient pas se marier.....ça fait un peu léger pour une politique soi-disant de droite. La France est un pays fonctionnarisé jusque dans son ADN, qui n'est même pas choqué de n'avoir aucun journal dans les kiosques très régulièrement parce qu'une horde de rouges tient Prestalys par les couilles, qui n'est pas choqué en parlant de Marseille que cette ville qui devrait être le 1er port de la méditerranée est en train de se faire bouffer par Gênes, Barcelone et j'en passe, à cause d'une autre horde de rouges. Un pays où il est toujours gênant de gagner de l'argent par son mélange de petits bourgeois à la culture catho prout-prout et de médiocres qui se sont noyés dans le socialo-marxisme pour cacher l'échec de leur vie minable.
Et comme depuis 30 ans la grande majorité de mecs qui pensent comme moi se sont barrés faire leur vie ( et leur pognon) ailleurs, il reste pas grand monde pour inverser la tendance lors des prochaines élections. Donc mon 1er gosse, je l'ai foutu à l'étranger dès la seconde et il a interdiction de refoutre les pieds ici sauf en vacances. Et la 2è va bientôt suivre.
Voilà c'est tout. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Sam 16 Mar - 13:14

Comme d'habitude le Doc ne mâche pas ses mots...

On est en fait dans un pays qui se voile la face, et est tout aussi hypocrite que les autres. "Liberté, Egalité, Fraternité" c'est juste pour faire beau sur les frontons des mairies et faire croire aux "Français moyens" qu'ils ont quelque chose à espérer.
Notre pays refuse de voir la vérité : il est corrompu (oui oui !), bouffé par le clientélisme, sclérosé par l'"Etat providence" et sa culture royaliste-Colbertiste, incapable de se réformer, bouffi d'inculture crasse (j'insiste sur ce point particulier) et marinant dans sa conviction d'être un grand pays qui date d'il y a 200 ans.
Petit exemple à lire
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/15/a-son-proces-sylvie-andrieux-se-defend-et-sort-la-sulfateuse_888770

Les syndicats (professionnels comme étudiants) en France sont arc boutés sur des principes d'il y a 50 ans, sont incapables d'être représentatifs et de s'inscrire dans un vrai dialogue social pour faire avancer les choses, mais surtout ont un fonctionnement de mafia. Qui croit encore qu'ils ne sont pas des groupes de pression uniquement intéressés par leurs intérêts propres ?

http://www.lepoint.fr/societe/scandale-sexuel-a-la-ratp-la-direction-a-t-elle-ferme-les-yeux-07-10-2011-1382019_23.php

La réputation des Français à l'étranger est largement méritée : nous sommes des relous juste bons à faire la morale aux autres et incapables de mettre nos beaux principes en oeuvre chez nous. Toutes les tyrannies communistes du 20ème siècle ont bien montré que l'Homme est incapable de mettre en place un système de gouvernance à vocation bénéfique pour la communauté, il n'y a pas d'alternative au capitalisme (qui est je le rappelle la mise en application du principe de propriété et de liberté individuelle) et même les nord Coréens ont compris qu'à part par la destruction totale on n'a jamais raison contre le reste du monde. La France, pays des "lumières" (les plombs ont du sauter !) n'arrive toujours pas à comprendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Sam 16 Mar - 14:53

Il faut peut être arrêté de se flagéler aussi, le misérabilisme c'est bien, mais dans les faits on en est loin. Selon la théorie du contrat de Rawls, qui est celle à laquelle moi je souscrit, on part d'un état de nature sous voile d'ignorance dans laquelle personne ne connait sa situation, de fait, un accord est réalisé de façon à ce qu'au moment où le voile se déchire, les plus mal lotis soient traités le mieux possible. En gros, dans l'état de nature, tout le monde flippe de se retrouver parmis les perdants et décide donc avant de garantir que ceux là ne se retrouvent pas à la rue.

Dans les faits, cela veut dire qu'on voit aussi et surtout la richesse d'un pays à la façon dont il traite les plus démunis. La pauvreté n'est drole nulle part, mais quant à être pauvre, il vaut mieux l'être en France que dans n'importe quel autre pays dans le monde. C'est un fait et nous avons raison de nous en féliciter. Parce qu'au final, un chômeur français vit mieux qu'une partie des travailleurs Allemands, pays où la pauvreté augmente plus vite qu'en France par exemple.

Contrairement aux autres pays d'Europe, la population française n'est pas amenée à régresser (Quand on sera vieux et croulant, pour la première fois depuis des siècles, la France sera le pays le plus peuplé d'Europe).

Si l'histoire nous apprend quelque chose, c'est que la France subit moins fortement les crises mais met aussi plus de temps à en sortir du fait de son fonctionnement. Et dans les faits, c'est exactement ce que nous sommes entrain de constater.

Pour ce qui est de la soi disante lumière dont parle le doc, j'ai envie de dire, c'est toi qui ne veut pas la voir, il y a largement de la place pour règler les problèmes si quelqu'un en a la volonté. Parce que quelque part, notre chance, c'est qu'avec 57% de PIB en dépense publique (soit un record du monde), nous avons des marges que d'autres n'ont pas, que ça soit dans le fonctionnement de l'état comme dans sa définition. Sans faire trop technique, fin de la clause générale de compétence (http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/competences-collectivites-territoriales/qu-est-ce-que-clause-generale-competence.html), suppression d'échelons territoriaux, suppression de sous préfectures et de communes. Si on le souhaitait, sans virer qui que ce soit, on pourrait baisser de 600 000 le nombre de fonctionnaires en 10 ans. Je ne parle pas des différents instituts et autre dysfonctionnement. Bref, la liste est longue et pas compliquer à établir. Si tu as lu les rapports de la cours des comptes depuis 10 ans, tu sais exactement ce qu'il faut faire.

On sait très bien ce qu'il faut faire et qu'on est un pays bouffé par le corporatisme qui ralentit tout les changements possibles. Que ce soit celui des fonctionnaires que tu évoques Doc, mais n'oublies pas celui des médecins aussi (profession la plus représentée à l'assemblée) par exemple. Et il ne s'agit que de deux parmi tant d'autres.

On peut parler de l'éducation, l'argent dépenser par sur le système des prépas est absurde, que tout le monde paye 117 euros pour s'inscrire en fac c'est pareil. Demander à ceux qui en ont les moyens de payer 2 à 3000 euros l'année comme le font des écoles comme Sciences Po (échelonnement selon les revenus, de 0 à 12 000 euros les droits d'inscriptions), pourrait créer une manne importante pour les universités.

Sur l'énergie, on sait qu'on a des gaz de chistes, et qu'on le veuille ou non, on y viendra, parce qu'avoir l'énergie bon marché, ça aide à se développer et ça débloque des marges pour nos entreprises.

Mais le constat qui est de dire que tout va mal ici et mieux ailleurs, il faut arrêter. On regarde la situation des USA ? Les institutions politiques sont bloqués par un parti républicain devenu au mieux moyen-âgeux voir obscurantiste. Moi un pays où un sénateur déclare sérieusement qu'une femme qui se fait violé peut décider de ne pas tomber enceinte parce que son corps bloque le processus quand elle ne veut pas, j'ai la gerbe. Un pays où un état autorise le controle au faciès et décide que la conception commence avant même la fécondation (l'Arizona en l'occurence).
On parle de l'Irlande, où des femmes meurent ou se suicident parce qu'elles n'ont pas le droit d'avorter et où jusqu'au milieu des années 1990, on avait encore de les enfermer parce qu'elles avaient des moeurs trop légères ?
On peut parler de l'Allemagne où les mères qui osent travailler sont appeler les mères corbeaux parce qu'elles abandonnent leur petit. A tel point que plus personne ne fait d'enfants.
Ou alors la Chine qui massacre les minorités de l'Ouest et dont on sait qu'un habitant de grande ville aura du mal à éviter un cancer du poumon ?

On peut jouer à ce jeu là pendant longtemps, mais le tableau n'est pas plus noir ici qu'ailleurs. Et les problèmes ne sont que techniques. Il suffit de se sortir un peu les doigts et d'accepter de vexer quelques personnes, voir de perdre quelques élections.
Revenir en haut Aller en bas
Gitano
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1903
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Sam 16 Mar - 17:35

C'est pas marrant, Xerios a un peu exactement écrit ce que je pense...

Pour moi le principal souci en France, c'est son pessimisme. Alors certes on a des soucis, des vrais, mais comme dit par Xerios, les US par exemple en ont pas moins. La différence, c'est qu'ils passent plus de temps à regarder devant eux que regretter ce qu'ils avaient avant. Les trente glorieuses c'était cool, nos parents et certains peut-être ici en ont profité, ça devait être fun. C'est plus le cas, ben tant pis. Perso, je suis dans une boîte qui marche très bien, leader ou top 3 dans quasi tous ses marchés (d'innovation), de bonnes perspectives dans les années à venir, et c'est une entreprise industrielle française. J'ai créé une entreprise auparavant, et j'ai croisé plein de mecs créer de superbes start-ups, se faire de l'argent, créer des emplois. Oui en France, il y en a, je sais ça parait fou.

Oliv' a lancé le sujet sur le budget européen, et c'est vrai que je trouve personnellement triste la négociation de ce budget à la baisse, là où l'Europe pourrait et devrait être un levier de croissance pour les prochaines années. Et même si le parlement européen est de droite, l'idée générale au sein de ce parlement n'est plus vraiment à l'austérité. En tous cas je préférerais que le débat se passe au sein de ce parlement qu'entre chefs d'état dans une salle fermée. A propos de ce "bug" démocratique si on peut dire, il y a un très bon billet de Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles de Libération et très grand connaisseur du fonctionnement de l'UE:
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2013/03/zone-euro-les-etats-contre-la-d%C3%A9mocratie.html
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Sam 16 Mar - 17:45

Gitano a écrit:
C'est pas marrant, Xerios a un peu exactement écrit ce que je pense...

Pour moi le principal souci en France, c'est son pessimisme. Alors certes on a des soucis, des vrais, mais comme dit par Xerios, les US par exemple en ont pas moins. La différence, c'est qu'ils passent plus de temps à regarder devant eux que regretter ce qu'ils avaient avant. Les trente glorieuses c'était cool, nos parents et certains peut-être ici en ont profité, ça devait être fun. C'est plus le cas, ben tant pis. Perso, je suis dans une boîte qui marche très bien, leader ou top 3 dans quasi tous ses marchés (d'innovation), de bonnes perspectives dans les années à venir, et c'est une entreprise industrielle française. J'ai créé une entreprise auparavant, et j'ai croisé plein de mecs créer de superbes start-ups, se faire de l'argent, créer des emplois. Oui en France, il y en a, je sais ça parait fou.

Oliv' a lancé le sujet sur le budget européen, et c'est vrai que je trouve personnellement triste la négociation de ce budget à la baisse, là où l'Europe pourrait et devrait être un levier de croissance pour les prochaines années. Et même si le parlement européen est de droite, l'idée générale au sein de ce parlement n'est plus vraiment à l'austérité. En tous cas je préférerais que le débat se passe au sein de ce parlement qu'entre chefs d'état dans une salle fermée. A propos de ce "bug" démocratique si on peut dire, il y a un très bon billet de Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles de Libération et très grand connaisseur du fonctionnement de l'UE:
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2013/03/zone-euro-les-etats-contre-la-d%C3%A9mocratie.html

A peu de choses près le seul correspondant français valable à Bruxelles et qui fait du bon boulot depuis un paquet d'années sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 5171
Age : 34
Localisation : British crown colony
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Lun 15 Avr - 20:41

Bon, y'a eu l'ouverture des portefeuilles du gouvernement.

Tout d'abord, je trouve qu'il manque la déclaration du pingouin en chef, mais c'est déjà pas mal...on pourra rigoler à l'avenir au moment des remaniements. On pourrait même tomber sur des mecs/meufs qui déclineraient une position au gouvernement qui sait!

J'avoue avoir pris le temps de lire certaines déclarations. On s'attend bien à ce que certains soient blindés, rien d'étonnant.
Par contre pour certains, je m'étonne de certains chiffres. Gael nous renseignera mieux pour les chiffres de l'EN, mais par exemple, si on prend le ministre de la défense, comment un couple de fonctionnaires de l'EN peut avoir une capacité de remboursement aussi importante (surtout connaissant les banques prêteuses et les constitutions de dossiers de prêts qui vont avec).

Bon bref, au final, je suis plutôt partagé sur ce geste. D'un côté, je trouve ça bien que les élus nommés montrent ce qu'ils ont. De l'autre, ça sent (mais j'ai pas tout suivi) une manoeuvre précipitée pour camoufler les problèmes et/ou l'absence d'avancée.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Lun 15 Avr - 22:22

Du pain et des jeux garçon !
Donnons aux foules (et aux journalistes) ce qu'ils veulent : des classements de celui qui pisse ou pas le plus loin, comme ça les sujets de fonds sont largement enfouis dans la mélasse et noyés dans la masse.
Quel que soit le sujet, les vraies questions ont toujours été : qui quoi où quand comment pourquoi ?
Concernant notre cher ex Ministre du Budget :
Qui savait ? Qui l'a aidé ?de combien est-il question ? Comment a-t-il procédé ? D'où venaient les fonds ? Pourquoi s'est-il dénoncé alors qu'il a nié pendant des mois ? Qui d'autre ? Où sont les dossiers Offshore Leaks ? Qui les traitent ? Dans quel objectif ?
Ca me parait plus important que de savoir si la Fiat 500 d'un secrétaire d'Etat fait plus scandale que la Twingo d'un ministre....
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Lun 15 Avr - 23:46

kwyet a écrit:


Tout d'abord, je trouve qu'il manque la déclaration du pingouin en chef


C'est parce qu'il l'avait fait avant la présidentielle comme tout les candidats je pense.


GoldRush-BlackStripes a écrit:
Du pain et des jeux garçon !
Donnons aux foules (et aux journalistes) ce qu'ils veulent : des classements de celui qui pisse ou pas le plus loin, comme ça les sujets de fonds sont largement enfouis dans la mélasse et noyés dans la masse.
Quel que soit le sujet, les vraies questions ont toujours été : qui quoi où quand comment pourquoi ?
Concernant notre cher ex Ministre du Budget :
Qui savait ? Qui l'a aidé ?de combien est-il question ? Comment a-t-il procédé ? D'où venaient les fonds ? Pourquoi s'est-il dénoncé alors qu'il a nié pendant des mois ? Qui d'autre ? Où sont les dossiers Offshore Leaks ? Qui les traitent ? Dans quel objectif ?
Ca me parait plus important que de savoir si la Fiat 500 d'un secrétaire d'Etat fait plus scandale que la Twingo d'un ministre....


Alors tout pareil, et je rajouterais même, pendant ce temps là, on oublie que tout ce qui allait mal avant ne va pas mieux aujourd'hui. Et on a passé un peu moins de temps à parler du référendum raté en Alsace par exemple et qui n'a jamais été soutenu par le gouvernement. Dommage j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 5:34

Et après on s'offusque quand les Allemands rigolent de notre soi-disant "austérité insupportable" alors que l'élimination des doublons administratifs est une des étapes préliminaire de la réforme de l'Etat et une source des fameuses économies de fonctionnement dont ça fait plus d'un an qu'on attend des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 3139
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 6:51

xerios a écrit:

Alors tout pareil, et je rajouterais même, pendant ce temps là, on oublie que tout ce qui allait mal avant ne va pas mieux aujourd'hui.

ce qui va encore plus mal aujourd'hui tu voulais dire...

et quand en plus on rajoute au sommet des dossiers "primordiaux" le mariage pour tous, qui aurait dû être un sujet mineur (après tout chacun fait ce qu'il veut avec son c.. sans qu'on en fasse un sujet de guerre civile), çà montre l'étendu des dégâts.

Cela dit, ailleurs, on peut même plus faire un Marathon tranquillement. Finalement, tout n'est peut être pas si grave.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 8:56

GoldRush-BlackStripes a écrit:
Et après on s'offusque quand les Allemands rigolent de notre soi-disant "austérité insupportable" alors que l'élimination des doublons administratifs est une des étapes préliminaire de la réforme de l'Etat et une source des fameuses économies de fonctionnement dont ça fait plus d'un an qu'on attend des nouvelles....


En même temps, que pouvait-on espèrer d'un parti qui avait refusé de donner l'investiture à Renée Dosière, qui est quand même celui qui écrit depuis plus de 20 ans sur les dépenses de fonctionnement de l'état. Ils avaient même présenté un autre candidat face à lui au moment des législatives.

Au passage, il s'agit d'un des rares députés à appliquer depuis des années les mesures prises en ce moment, avec déclaration de patrimoine etc..C'est même à ma connaissance l'un des seuls à détailler l'utilisation de son fond de réserve parlementaire (fond réservé à chaque député qui peut l'utiliser pour financer des projets comme bon lui semble et sans avoir à justifier cette utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
avatar

Nombre de messages : 692
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 11:58

Ce qui s'est passé en Alsace a mis fin à mes derniers espoirs sur le fait que les Français peuvent se sauver eux-même... J'ai totalement halluciné. Pendant ce temps la France bat son propre record de taux de prélèvement obligatoire... Que ce peuple est con, on lui propose de dégraisser son administration publique qui ne sert à rien mais il préfère se faire racketter. Au moins, la France sert de laboratoire aux autres état-nations pour savoir jusqu'où on peut aller dans le racket avant de faire plonger l'économie. Après on parle de convergence fiscale en Zone Euro. C'est juste hilarant. Je prie pour que les rumeurs sur les candidats à la commission aux Européennes soient vraies...
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 12:08

Oui enfin le ridicule ne tue pas (les Français), comme on a pu le voir lors du référendum sur la constitution Européenne...
On a monté le projet, notre ancien Président est président de la commission de rédaction, on vote contre, et ensuite on pleurniche parce que les autres pays se réunissent sans nous pour discuter de l'avenir de la Communauté...
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Pro-Bowler
avatar

Nombre de messages : 1893
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 21:00

Ah ah ah ah ah
Et attendez l'automne, Xerios et Gitano vont voir que pessimiste était un mot faible
Parce que là, l'effondrement de la consommation (-7,7% sur le bricolage, -5,8% sur la restauration, -3,4% sur les carburants, -2% sur l’habillement), même moi le grand pessimiste je pensais que ça n'arriverait qu'avec le 3è tiers provisionnel assassin de septembre.
Ca va être une boucherie
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 2878
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 21:01

C'est moi où Cahuzac nous a fait aujourd'hui un mea culpa à mi-chemin entre l'inconscience adolescente et le déni de grossesse ? La thématique de la part d'ombre non assumée, j'adore.
En plus il nous demande de le croire sur parole, le comble...

Et bien sur, n'ont été traités que les aspects moraux et émotionnels. En même temps, alors qu'il n'est pas passé en justice le journaliste n'allait pas lui poser les questions qui fâchent et qui vous emmènent en prison pour 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 30
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Mar 16 Avr - 23:27

adauphin a écrit:
Ah ah ah ah ah
Et attendez l'automne, Xerios et Gitano vont voir que pessimiste était un mot faible
Parce que là, l'effondrement de la consommation (-7,7% sur le bricolage, -5,8% sur la restauration, -3,4% sur les carburants, -2% sur l’habillement), même moi le grand pessimiste je pensais que ça n'arriverait qu'avec le 3è tiers provisionnel assassin de septembre.
Ca va être une boucherie

Puisque name dropping, je me permet une petite réponse :

Jamais été optimiste sur le régime en place, je crois même l'avoir écrit le lendemain de l'élection ici et même plus tard, à commencer par ce matin. D'ailleurs, si tu veux on peut faire la liste des trucs absurdes ensemble, je suis sur qu'on sera pas loin de tomber d'accord. D'ailleurs, Clemenceau qui doit être le seul politique décent de la troisième république et que j'apprécie particulièrement avait des qualificatifs pour notre fonction publique qui je suis sur te plairaient.

Ce qui me rend optimiste, c'est toujours la même chose, c'est qu'on a des marges de manoeuvres que n'avait pas l'Allemagne début des années 2000 et que n'avaient pas l'Espagne et l'Italie il y a deux ans. Et que nous avons des atouts que n'ont pas ces pays :

- Natalité.
- Réserve d'épargne énorme et pas difficile à mobiliser.
- 36 000 communes, 27 régions, 102 départements, 18 400 intercommunalités (Entre 1998 et 2008, souligne-t-il, les effectifs des intercommunalités ont augmenté de 111 069 postes, soit 221 %), qui dit mieux ?
- 525 000 élus en France, soit 1 pour 125 habitants.
- 1244 agences d'état dont la fameuse agence chargée du contrôle des pulvérisateurs.(Entre 2007 et 2012, l'Etat a diminué sa masse salariale de 6%. Celle des agences de l'Etat a, elle, augmenté de 6%)
- 57% du PIB en dépense publique, ça offre des marges.
- Taux d'emprunt historiquement faible (et oui ça a des avantages d'avoir des voisins à la ramasse parfois).
- Une cour des comptes qui fait son boulot et des rapports depuis 30 ans qui permettent de connaître les solutions à mettre en place.
- Une énergie pas chère et même des réserves en gaz de chiste qu'on finira par utiliser (on ressortira le rapport Gallois ce jour là.)

Je pourrais continuer la liste, donc je le redit de la même façon et je cite :
Citation :
il y a largement de la place pour règler les problèmes si quelqu'un en a la volonté.
.

Les Allemands ont inversés la situation par rapport à la France en 6 ou 7 ans, les anglais ont mis 10 ans à se sortir de la situation pathétique des années 1970. Le point commun, c'est le volontarisme politique et ce ne sont que deux cas parmi un paquet d'autres. Dit d'une autre façon, on a largement tout les atouts nécessaires, les solutions sont toutes dans les tiroirs des ministères. Il suffit de trouver quelqu'un pour les appliquer.

Au vu des chiffres que tu évoques, la bonne nouvelle, c'est que la situation va obliger ceux en place à faire preuve de volonté plus vite que prévu et à l'insu de leur plein gré. Et je finirais comme j'ai commencé avec Clemenceau : Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune Politique COURTOISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce post ne parle pas de politique
» Politique cyclable des Pays-Bas
» Politique et réglements du forum
» Politique Wikipedia de m****
» Politique de controles anti-dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: