NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tribune Politique COURTOISE

Aller en bas 
+11
adauphin
Olivier214
Krycek
Sitting Bull
Tak
Gitano
xerios
Busforever
GoldRush-BlackStripes
kwyet
ENTOMBED
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptySam 19 Oct - 17:55

En parlant de sécurité sociale, quelqu'un sait ce qui en est au Canada anglophone ?
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 7:50

kwyet a écrit:
Autre histoire "marrante", la pauvre famille kosovarde qui vient de se faire expulser de France. J'utilise le terme marrant non pas à cause de leur histoire, qui est triste par ailleurs, mais des effets de bord dans la politique française.
Je retire. J'ai vu l'intervention des différents acteurs (président d'un côté, famille de l'autre) et j'ai trouvé tout ca consternant...l'offre de retour sur le territoire francais n'a pas lieu d'être en soit, un geste purement d'annonce à la con. Mais de l'autre côté, l'interview de la gamine qui réagit quasiment en direct...affligeant. Le vocabulaire utilisé, le ton, tout ca a un côté détestable au possible...à ce moment j'avais même envie de lui mettre un coup de pompe.
Après, y'a baleine sous gravillon pour toute cette histoire. Visiblement la famille aurait été payée pour quitter le territoire francais, mais c'est ptet que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 17:22

kwyet a écrit:
kwyet a écrit:
Autre histoire "marrante", la pauvre famille kosovarde qui vient de se faire expulser de France. J'utilise le terme marrant non pas à cause de leur histoire, qui est triste par ailleurs, mais des effets de bord dans la politique française.
Je retire. J'ai vu l'intervention des différents acteurs (président d'un côté, famille de l'autre) et j'ai trouvé tout ca consternant...l'offre de retour sur le territoire francais n'a pas lieu d'être en soit, un geste purement d'annonce à la con. Mais de l'autre côté, l'interview de la gamine qui réagit quasiment en direct...affligeant. Le vocabulaire utilisé, le ton, tout ca a un côté détestable au possible...à ce moment j'avais même envie de lui mettre un coup de pompe.
Après, y'a baleine sous gravillon pour toute cette histoire. Visiblement la famille aurait été payée pour quitter le territoire francais, mais c'est ptet que des rumeurs.

Ya mieux pour la proposition de retour de la fille seule, c'est illégale. La France a signé la convention des droits de l'enfant qui interdit qu'on accorde à l'enfant seul le droit de rester sur le territoire.

Ce qui veut dire que les membres du cabinet présidentiel laisse le mec partir à la télévision pour parler de ça (déjà assez hallucinant) et ne prennent pas la peine de regarder si c'est légalement possible. On frole autant le ridicule que l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 19:12

Pour moi ça fouette pas mal la proposition totalement improvisée.

Citation :
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Citation :
Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d'un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.
Donc pour le coup, un truc qui relève plus du juge de proximité si je ne me trompe pas (je peux remarque)
Citation :
Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français.
Cf au dessus...micromanagement anyone? Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Icon65 
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 19:28

A sa décharge, il a vu trois lycéens dans la rue et il a pris peur. Des grèves étudiantes ou lycéennes, c'est ce que le pouvoir redoute le plus parce que c'est aussi ce qu'il y a de plus difficile à règler.

Ce qui est dommage, c'est que si il avait regardé le calendrier scolaire, il aurait pu éviter de se faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 19:36

Ouais j'ai cru lire ça, y'a plus personne pour manifester...il doit avoir peur des opérations escargots des chauffeurs de taxi aussi Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Icon65

Tiens, pour ceux qui pensent pouvoir faire mieux...si vous étiez président.

http://www.financespubliques.fr/

(j'imagine déjà la solution du doc)

Ma simu tant qu'à faire...

http://financespubliques.fr/share/6gVLTEDD

En essayant de relancer la conso (baisse du taux de tva normal, mettre plus d'argent pour aider) j'ose imaginer une reprise en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 20:14

C'est malin, du coup je viens de me remettre à Sim City et quand je met le nez là dedans, c'est pas évident de m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 20:43

C'est super flippant ce truc, t'as même pas fini de regarder la page que tu dois déjà 20 millions....
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 22:27

Marrant ce truc mais on peut pas faire tout ce qu'on veut....
Pour les impôts, Flat tax comme à Singapour thumleft  et en Russie que je met, allez... à 20%. Un IS identique à la Grande-Bretagne et une TVA à 21%. Là, tu rapatries 1000 milliards d'euros de Suisse, de Belgique, de Londres, de Singapour.....Associé à la bouffe, le vin, les jolies parisiennes, l'art de vivre à la Française quoi, et la beauté de notre pays, la France devient le lieu du siège social de toutes les World companies.
De l'autre côté tu donnes des droits sociaux qu'après 10 ans d'intégration dans le pays et à ceux qui ont un vrai métier ( faut arrêter d'exporter nos BAC +5 et importer des BAC -5), et tu règles la plupart des emmerdes qui font proliférer un certain parti....
C'est pas compliqué , faut juste s'acheter une paire de couilles à Noël....
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush-BlackStripes
Hall of Fame
GoldRush-BlackStripes


Nombre de messages : 3420
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 22:47

Dit la profession libérale exportée en Californie...
(einh ? quoi ? c'est pas dans ce topic le trash talk gratuit ? ....)
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMer 23 Oct - 3:41

GoldRush-BlackStripes a écrit:
C'est super flippant ce truc, t'as même pas fini de regarder la page que tu dois déjà 20 millions....
20 millions c'est keud...20 milliards plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMer 23 Oct - 16:59

GoldRush-BlackStripes a écrit:
Dit la profession libérale exportée en Californie...
(einh ? quoi ? c'est pas dans ce topic le trash talk gratuit ? ....)
Tribune Politique COURTOISE - Page 5 At20war2 
Je suis toujours résident fiscal français ( malheureusement). J'adorerais faire mon Kwyet, mais on peut pas lâcher une activité chirurgicale qu'on a mis presque 20 ans à construire du jour au lendemain. J'ai un bassin de population de 1 million d'habitants qui pense que s'il a un problème à l'épaule, c'est moi qu'il doit venir voir. Ca se reconstruit pas en 5 mn dans un autre pays.......
Par contre, ça fait 3 ans que je n'investis plus ici et en 2012, j'ai même tout revendu ce que je possédais en France où je n'ai plus que ma résidence principale.
Ceci dit, quand on entend le FMI, soi-disant antre libérale, qui propose de ponctionner à tout le monde 10% de l'épargne privée pour solder les dettes publiques des pays occidentaux, je commence à faire comme me l'a conseillé tout récemment un pote banquier, je claque....toujours ça qu'ils auront pas Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Fuck 
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Hall of Fame
Tak


Nombre de messages : 4048
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMer 23 Oct - 17:11

adauphin a écrit:

Par contre, ça fait 3 ans que je n'investis plus ici et en 2012, j'ai même tout revendu ce que je possédais en France où je n'ai plus que ma résidence principale.
Pareil pour moi, je viens de vendre ma guitare et mon vélo sur LeBonCoin. Mr. Green 

(faut bien se marrer un peu. Surtout qu'avec mes cervicales, je regrette de pas être dans le million du Doc si je dois me faire opérer...)


_________________
Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Taksig15
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMer 23 Oct - 17:33

adauphin a écrit:
Je suis toujours résident fiscal français ( malheureusement). J'adorerais faire mon Kwyet, mais on peut pas lâcher une activité chirurgicale qu'on a mis presque 20 ans à construire du jour au lendemain. J'ai un bassin de population de 1 million d'habitants qui pense que s'il a un problème à l'épaule, c'est moi qu'il doit venir voir. Ca se reconstruit pas en 5 mn dans un autre pays.......
T'as qu'à essayer de faire changer ton nom en James Andrews, chirurgien de stars du sport. "J'ai opéré Peyton Brady, Andrew Brees, Mark Sanchez". Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Icon65 
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4574
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyMer 23 Oct - 19:14

kwyet a écrit:
adauphin a écrit:
Je suis toujours résident fiscal français ( malheureusement). J'adorerais faire mon Kwyet, mais on peut pas lâcher une activité chirurgicale qu'on a mis presque 20 ans à construire du jour au lendemain. J'ai un bassin de population de 1 million d'habitants qui pense que s'il a un problème à l'épaule, c'est moi qu'il doit venir voir. Ca se reconstruit pas en 5 mn dans un autre pays.......
T'as qu'à essayer de faire changer ton nom en James Andrews, chirurgien de stars du sport. "J'ai opéré Peyton Brady, Andrew Brees, Mark Sanchez". Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Icon65 
Salut, Docteur Nick !

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Artists-and-the-Value-of-Learning-to-Market-Yourself.

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyJeu 24 Oct - 2:34

A quelques mois des élections municipales, voilà de quoi au choix réfléchir ou faire des cauchemars :

http://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la-une/Les-finances-publiques-locales


Pour ceux qui ont le temps, la lecture du rapport complet est dispo aussi. Et si on cherche, vous pouvez trouver le dernier de rapport de votre ville, chaque ville y passe tout les 5 ou 6 ans.

Et sinon, un outils assez drôle plus qu'informatif (pas de détails des dépenses etc...), mais qui peut pousser à se poser aussi des questions :

http://www.contribuables.org/argus-des-communes/

Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyJeu 24 Oct - 5:30

En parlant de truc drole, suis tombé sur la vidéo d'un jeu qui devrait te plaire, ça s'appelle Democracy 3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyJeu 24 Oct - 11:19

Ce qui n'est pas drôle du tout, c'est qu'ils sont vraiment devenus complètement dingues avec cette taxation doublée à 15,5% de tous les produits d'épargne ( PEA, PEL, assurance-vie....).
Je rappelle que c'est la double peine puisque ce que l'on place généralement a déjà subi l'impôt sur le revenu.
Et cette rétro-activité sur 15 ans, c'est franchement énorme.....changer les règles en plein match, c'est tellement intelligent.....
Et pendant ce temps-là, un gendarme basé à Matignon que j'ai opéré récemment me raconte que Ayrault et sa bande de sous-hommes ont réussi à vider en 1 an les caves de Matignon ( faudrait prévenir Tak, y a du business à faire semble-t-il), ce que n'avait pas réussi à faire Fillon en 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyJeu 24 Oct - 14:54

Pour la cave de Matignon, il me semblait que c'était parce qu'ils avaient mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyJeu 24 Oct - 15:28

Je crois que c'est celle de l'Elysée, et encore juste une partie dont ils essaient de se débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 23:30

Je savais pas où mettre ça alors j'ai pris ce topic pour vous annoncer que je suis officiellement en deuil: Gerard de Villiers est mort Tribune Politique COURTOISE - Page 5 26882 
Alors ça fait 30 ans que chaque fois que je prend l'avion ou un train je me lis la dernière mission de Malko. Comme tout le monde quand j'ai commencé vers 15-16 ans c'était pour les scènes de cul. Ces dernières années ce sont plutôt des scènes qui me gonflaient ( toujours la même chose et plus rien à foutre quoi). Mais les histoires étaient souvent passionnantes, pleines de rebondissements et pas forcément de happy end avec le héros qui foire de façon incroyable certaines missions. Comme vous avez pu le remarquer, je voyage plutôt pas mal et je compte plus le nombre de fois où je me suis aidé du SAS sur le pays en question en étant bluffé par la réalité de la description du Gérard. Et je suis pas le seul, tous les mecs du Quai d'Orsay font la même chose!!!
Dommage qu'il casse sa pipe quand même les gauchistes de Libé réalisent récemment qu'il était un peu plus qu'un gros beauf machiste de droite ( aidés ceci dit par un incroyable article du NY Times en début d'année sur le caractère visionnaire de certains de ses bouquins ( l'assassinat de Sadate 1 an avant qu'il se produise vraiment, Damas, Benghazi....) et qu'il se pourrait bien que certaines aventures soient enfin produites par des gros studios d'Hollywood.
Je suis abattu Tribune Politique COURTOISE - Page 5 26882 Tribune Politique COURTOISE - Page 5 26882
Revenir en haut Aller en bas
ENTOMBED
Hall of Fame
ENTOMBED


Nombre de messages : 4574
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyVen 1 Nov - 23:55

ça remonte à un paquet d'années, j'en ai lu un ou deux et j'ai pas aimé. On va dire que je suis mal tombé et que c'était des trucs bien clichés "virils".

_________________
Champion BBFL 2008,2009, 2011, 2014, 2018 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
22
Administrateur
22


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 31/05/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptySam 2 Nov - 19:17

Mon oncle avait des étagères pleines dans les années 80. Rien que les couvertures me rendaient tout chose. Le pire c'est que j'ai jamais lu un seul de ses bouquins. Mais le sujet sur BFM expliquait les côté visionnaire dont tu parles Doc.

200 bouquins c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saricity.fr
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptySam 2 Nov - 22:37

Plus que visionnaire, il avait surtout de très bonnes sources dans le renseignement français et faisait un très bon travail de journaliste. Bref, il apprenait à connaître son terrain.

Les événements que qu'il décrivait et finissait par arriver quelques mois ou années plus tard, c'est d'abord les services de renseignements français qui filaient des infos. C'est d'ailleurs de cela dont parlais le NYT, l'écrivain le mieux informé et qui en savait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
22
Administrateur
22


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 31/05/2005

Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 EmptyDim 3 Nov - 20:46

Thx Xerios pour ce complément d'information. Je comprends mieux pourquoi le sujet parlait de la précision des faits. S'il avait des contacts avec les gens de la piscine, ça aide pour être proche de la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saricity.fr
Contenu sponsorisé





Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tribune Politique COURTOISE   Tribune Politique COURTOISE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribune Politique COURTOISE
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: Tribune libre-
Sauter vers: