NFL et NCAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2011

Aller en bas 
+7
Krycek
Chef Osceola
Olivier214
adauphin
xerios
kwyet
Double C
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 23:59

Le truc, c'est qu'un match comme le Rose Bowl et les autres, c'est qu'il faut remplir les stades. Tu fais un math au sugar bowl entre Stanford et disons une équipe de la Big East et tu auras un stade presque vide (Stanford c'est 10 000 étudiants et pas la même fanbase que LSU). Il y a quand même une logique géographique. Et un rose bowl entre Bama et Boise State, je le dis franchement, ca n'a plus aucun intéret, autant le jouer dans un stade NFL.

Pour Texas c'est bien de dire que les adversaires ont une fiche positive, mais il faut voir la fiche des adversaires qu'ils ont battu, parce qu'en deux semaines ils ont juste prouvé qu'il ne jouait pas dans la même catégorie que les facs d'Oklahoma et on ne peut pas mettre à leur crédit d'avoir pris deux roustes en deux semaines.
Et si on prend la fiches des équipes battus, c'est 13-12. Et dans ces équipes, tu as BYU qui joue Utah State, San Jose State et cie. Rice les victoires c'est contre Purdue et Memphis et Iowa St ce n'est pas beaucoup plus glorieux.
La seule victoire avec un peu de valeur c'est contre UCLA. Mais quand tu compares avec une victoire à Utah, contre Cal, Colorado et Hawai'i. Je ne vois pas comment Texas peut encore être devant Washington. Une équipe de Washington qui a tenu tête à Nebraska, à Nebraska, alors que dans le même temps, Texas à prouver qu'ils étaient à la ramasse contre les top teams. Pour moi Texas qui était 11 au moment du redriver, ca a aussi peu de sens que la position de Michigan dont on a vu le niveau cette semaine. De la même façon, regarde Ohio State avant leurs trois défaites, alors que tout le monde savait qu'il n'y avait plus grand monde dans l'effectif.

Le groupe ND, Florida State, Michigan, Texas et Ohio State, ca a beau être des bons programmes, ils ont toujours le bénéfice du toute mais sans avoir prouvé quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 0:16

Citation :
Je dis pas non plus que Oklahoma et Oklahoma State sont loin devant Stanford, pour moi, il y a LSU et Alabama devant et tu peux mettre Stanford, Oklahoma, Oklahoma State, Wisconsin, Oregon et Arkansas ensemble, même Boise State, même si avec cette équipe je sais pas vraiment quoi en penser.

Malheuresement, quand tu regardes le classement BCS, l'écart entre les équipes de la Big 12 et derrière WIsconsin + Stanford, il n'y a juste aucune chance pour qu'un de ces deux là joue une finale cette saison. Il y a plus d'écart entre Oklahoma et Stanford qu'entre Stanford et Arkansas. Va comprendre...
Alors que franchment de ce que j'ai vu, pour moi cette saison les trois meilleures équipes sont LSU, Wisconsin et Stanford.
LSU parce qu'ils ont une défense comme on en a pas vu depuis longtemps en NCAA, Wisconsin parce qu'ils ont un système implacable, Russell Wilson+Monte Bell+ Nick Toon+ une super OL et le tout dans un système bien huilé, c'est ultra efficace. Enfin tu as Stanford qui est la plus complète des trois. La défense est très compétitive avec une grosse ligne défensive, c'est pas aussi fort que LSU mais jamais plus de deux TD encaissés par match.
Et l'attaque, c'est Luck avec un paire voir un trio de TE ultra compétitif. Leur manque c'est au niveau des WRs avec la blessure de leur numéro1. Mais malgré tout c'est très très fort et on l'oublie souvent parce qu'ils ne sont pas du genre à mettre 70 points sur un match et lancer jusque dans le 4ème quart. C'est pas pour rien que Luck a comme record 4 TD sur un match.

-Pour moi c'est entre ces trois là, je trouve la défense de Okie State un peu en dessous et j'ai peur que contre des défenses plus agressives et rapides que dans la Big12, le duo Wheelden/Blackmon fonctionne moins bien.

-Et concernant Oklahoma, la façon dont l'attaque a quand même pioché contre FSU n'est pas de nature à me rassurer. On a vu par la suite ce que valait FSU et j'ai vraiment trouvé que Jones et les autres avaient du mal contre une défense très athlètique type FSU. Du coup, j'ai tendance à penser que contre LSU, l'attaque des Sooners ne ferait pas le poids.

- Pour Bama, je ne sais pas encore trop quoi penser, aussi bien en attaque qu'en défense. Contre les meilleures défenses, je ne pense pas que McCarron fasse le poids et un gros front seven peut stopper Trent Richardson qui n'est pas aussi fort que pouvait l'être Ingram.

- Reste Boise State, et là avec l'arrivée de Utah en Pac12 alors que les deux équipes ont un peu le même profil depuis quelques saisons, je me dit qu'ils sont peut être un cran en dessous de ce que je pensais en début de saison. On voit que de jouer contre des équipes plus athlétiques et puissantes toutes les semaines a fait du mal à Utah qui a plus de mal à enchainer les victoires. Sur un match seul je pense que Boise à le talent pour rivaliser, mais j'ai des doutes sur leur capacité à faire la même chose si ils devaient enchainer des matchs plus difficiles toute la saison. Du coup j'ai du mal à les mettre avec les équipes classées au dessus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 1:08

[quote="xerios"]
Citation :


- Pour Bama, je ne sais pas encore trop quoi penser, aussi bien en attaque qu'en défense. Contre les meilleures défenses, je ne pense pas que McCarron fasse le poids et un gros front seven peut stopper Trent Richardson qui n'est pas aussi fort que pouvait l'être Ingram.

Pourtant Richardson c'est du gros cette saison, je pense qu'il peut être un 1st round en NFL, il a le gabarit et les stats, déjà 15 TD cette saison.

Mais je pense que ca vient aussi de la OL quand on voit comment ce sont tous les RB de Bama qui se gaffe pourtant à avoir jouer Penn State, Florida et Arkansas, ils sortent des grosses stats.

Ca va vraiment être interessant contre LSU qui avai réussit à freiner Lemichael James, car effectivement, je pense pas que ce soit la passe qui puisse sauver Bama, mais ils peuvent aussi compter sur leur défense, 1ere de la ligue avec 7 points/match.

Après je partirais quand même sur Alabama favori, ils seront à domicile, et LSU, c'est avant tout la défense, une attaque pas exceptionnelle, mais très propre, 3 turnovers concédés et 16 récupérés.

Mais en face, ils ont Alabama qui a pas perdu un ballon sur les 6 derniers matchs.
ils ont fais 5 turnovers lors du premier match contre Kent State, mais ont quand même gagné 48-7.

depuis c'est 0/13 en ration turnover, ca va être très propre aussi, c'est pour çà que pour moi Alabama est plus complet que LSU
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 1:25

Citation :

Après je partirais quand même sur Alabama favori, ils seront à domicile, et LSU, c'est avant tout la défense, une attaque pas exceptionnelle, mais très propre, 3 turnovers concédés et 16 récupérés.

Je pense que le fait que ca se joue à Tuscaloosa est important et pourrait faire la différence. En ce qui concerne Richardson, il est dans la lignée de Ingram en moins bien je trouve, et first round ou pas, c'est le même modèle et on voit ce que donne Ingram à NO pour le moment. Je pense effectivement que la OL de Bama ferait scorer un paquet de RBs.
De toute façon, pour moi l'avantage de la SEC il est là et pas ailleurs, le jeu des lignes. Pour le reste, on trouve des skils players aussi talentueux ailleurs. Mais c'est la que se fait la différence.

Après je ne sais pas du tout comment ils vont répondre à la défense de LSU. Ca voltige de partout, tu as des joueurs un peu hybride DL/LB, DB/LB, etc...Moi c'est une défense et une équipe en général qui me fait beaucoup penser au Oklahoma de 2000 qui gagne contre FSU en finale nationale avec un 13 à 2. En attaque c'est Josh Heupel avec Quentin Griffin. Bref rien d'extraordinaire. Mais ca volait de tout les côtés en défense.
Revenir en haut Aller en bas
kwyet
Hall of Fame
kwyet


Nombre de messages : 5949
Age : 40
Localisation : El setenta y siete
Date d'inscription : 20/04/2007

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 9:53

Petit interlude dans votre débat avec la boulette de la semaine...

Citation :
In an interview with reporters following Washington’s win over Colorado this past Saturday, Huskies quarterback Keith Price used it the wrong way.

When asked by Seattle Times reporter Steve Kelley if he was wide-eyed or nervous during the season, Price replied with ”This is what I’m supposed to do. This is what I’m getting paid for — to play.”

http://collegefootballtalk.nbcsports.com/2011/10/18/washington-qb-this-is-what-im-getting-paid-for-to-play/
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 10:50

En tout cas, en les lisant, on voit bien que tant qu'il n'y aura pas des playoffs , ce sera toujours controverse sur controverse. Dommage que les mentalités évoluent sur plein de sujets annexes ( mariage homosexuel Saison 2011 - Page 3 Siffle ) mais que faire faire 2 matchs de plus à de pseudos étudiants ( ouais OK de vrais étudiants, j'exagère un peu..), ce' soit toujours un drame national......
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 18:04

Citation :
En tout cas, en les lisant, on voit bien que tant qu'il n'y aura pas des playoffs , ce sera toujours controverse sur controverse. Dommage que les mentalités évoluent sur plein de sujets annexes ( mariage homosexuel ) mais que faire faire 2 matchs de plus à de pseudos étudiants ( ouais OK de vrais étudiants, j'exagère un peu..), ce' soit toujours un drame national......

Je crois que le système de PO c'est quelque chose sur lequel on est tous d'accord, après on peut varier sur la forme, que ce soit un seeding ou simplement garder la tradition des bowls avec les affiliations par conférences.

Mais bon, ca va se décanter, pour être honnête, j'ai des doutes sur la capacité de Stanford à se sortir de la fin de son schedule par exemple, tout comme j'ai des doutes sur Okie St et Oklahoma, donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 12:02

Quelle soirée de college football, ca faisait un moment qu'on avait pas eu un aussi beau samedi.


- Wisconsin passe à la trappe à Lansing. Et de quelle manière, Hail Mary qui rebondit et finit dans les mains d'un joueur des Spartans, au final Wisconsin ne jouera pas le titre et Russell Wilson n'aura pas le Heisman après un match assez moyen.

- 450 yards. C'est à quelques yards près les yards au sol pour Stanford contre Washington, ils leur ont juste marcher dessus, marquer 65 points en courant 70% du temps, impressionnant.

- Boise State qui cafouille contre Air Force à la maison. Même avec un schedule en bois, les Broncos ont eu du mal contre Ai Force, au final une victoire certes, mais qui devrait leur faire perdre des points dans la partie votants humains du BCS.

- Kansas St qui met une rouste aux rivaux de kansas, mais quelque chose me dit que la semaine prochain contre Oklahoma, ca sera une autre limonade.

- Okie State qui gagne mais qui perd ses deux receveurs stars, la question c'est pour combien de temps, si ca venait à durer, j'ai peur que cela puisse leur porter préjudice.

- LSU qui se balade contre une équipe de Auburn qui va enfin sortir du top 25, on les tigres d'auburn, mais depuis le premier match gagné grâce à un onside kick contre Utah State, on sait qu'ils ne sont pas au niveau, comme une bonne partie de la SEC d'ailleurs.

- Bama qui peine mais bat UT, on aura donc le droit dans deux semaines au duel 1 contre 2. La dernière fois il me semble que c'était entre Michigan et Ohio State.

- Oregon m'impressionne, ils gagnent 45 à 2 contre une faible équipe de Colorado certes, mais ils le font avec leur QB et RB remplaçant. ALors on peut déjà dire qu'une fois Lamacheal James parti à la draft, son back up Barner va se régaler. Bref, les Ducks sont là pour encore quelques années.

- Et la cerise sur le sundae de cette soirée, c'est la défaite des Sooners à Norman contre une équipe de TTech non classée, bref une bonne grosse fessée. Je crois que c'est seulement la seconde fois que Stoops perd à la maison. On pleure cette nuit dans l'Oklahoma.

Bref, au final le BCS devrait, pourrait ressembler à un truc comme ça :

1.LSU
2. Bama
3.Oklahoma State
4.Boise St
5. Clemson
6. Stanford

Ce classement fait simplement la soustraction de Wisconsin et Oklahoma, mais quelque chose me dit que Boise St va reculer et que Stanford pourrait bénéficier de soon gros match pour passer 4 ou 5. Quand on sait que Bama ou LSU vont sauter. Il ne reste plus qu'à voir Okie de perdre contre les Sooners, et on pourrait retrouver la Pac12 ou l'ACC en finale, voir même BSU (même si je vois pas comment leur schedule justifierait de passer devant deux invaincus a avec un vrai schedule).

Next Week : USC contre Stanford. Les Trojans seront classés après une belle victoire à South Bend.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 18:40

"Game Of The Century" (de cette année Saison 2011 - Page 3 Icon17 ) cette nuit.
Vous voyez qui?
Aucune préférence au niveau des facs/équipes mais comme je peux pas blairer Saban, je dirais LSU.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 19:15

Citation :
"Game Of The Century" (de cette année ) cette nuit.
Vous voyez qui?
Aucune préférence au niveau des facs/équipes mais comme je peux pas blairer Saban, je dirais LSU.

Je dirais Alabama perso, la grosse différence, c'est que ca se joue à Tuscaloosa. Pour le reste, je pense que les deux équipes se valent.

Avec comme avantage pour Bama d'avoir un vrai bon joueur offensif avec Trent Richardson, ce que n'a pas forcément LSU.

Maintenant j'espère surtout que ce sera à la hauteur du Michigan contre Ohio State qui était le dernier ''game of the century'' en 2006. En parlant de Michigan, ils sont entrain de se faire taper contre Iowa avec un Dennard Robinson qui passe encore à travers. Bref, c'est pas beau en ce moment la Big10.
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:44

Ouais Michigan a perdu. Ça leur apprendra à jouer sans QB.
Nebraska galère contre Northwestern... Wisconsin se reprend après deux défaites de suite.


Et Oklahoma est en train de lutter face à TAMU.
Saison 2011 - Page 3 No3

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:52

Double C a écrit:

Et Oklahoma est en train de lutter face à TAMU.
Saison 2011 - Page 3 No3

Ca va mieux là, hein ? Saison 2011 - Page 3 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Double C
Hall of Fame
Double C


Nombre de messages : 6756
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 23:32

Olivier214 a écrit:
Double C a écrit:

Et Oklahoma est en train de lutter face à TAMU.
Saison 2011 - Page 3 No3

Ca va mieux là, hein ? Saison 2011 - Page 3 Siffle
C'est moins stressant d'un coup, c'est sûr. Par contre, ils ont perdu Ryan Broyles et ça a l'air sérieux.

_________________
In Brock I still trust.
Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 11:17

LSU-Alabama Saison 2011 - Page 3 26882 Saison 2011 - Page 3 26882 Saison 2011 - Page 3 26882
Quand je me suis endormi à la fin de la 1ere mi-temps, je me suis dit que ça allait se décanter dans la 2è....ben non en fait. C'est beau la défense et comme on dit defense wins championship, mais là c'était vraiment trop pour moi: j'ai regardé le 4è quart en accéléré Saison 2011 - Page 3 Icon17
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 11:43

Ca montre bien que ces 2 équipes se valent, sauf que Alabama risque de tomber vers la 5è place du ranking.

C'était peut-être la finale, même si ca devait pas être beau.

Oklahoma State qui passe difficilement contre Kansas State mais déjà qu'ils sont n°1 dans le ranking des ordinateurs, une victoire contre un classé devrait renforcer leur seconde place.

Mais il restera Oklahoma en dernier week, qui doit encore se mordre les doigts d'avoir perdu contre Texas tech, alors que cette équipe est à 4 défaites sur les 5 derniers matchs.

Stanford a déroulé, mais va affronter son vrai premier gros test contre Oregon.

Boise State qui continue d'assurer sa place dans les bowl BCS, ils vont rencontrer TCU, mais dommage quils n'aient pas le niveau de l'an dernier, ca aurait pu être interessant, en espérant qu'ils passent vite dans une conférence plus huppé, car 2 défaites en 4 ans, même s'il y a pas toujours de gros adversaire, c'est impressionant.

Oklahoma qui peut toujours espérer disputer la finale, si Oregon bat Stanford et qu'ils battent Oklahoma State lors de la dernière journée.

Arkansas aussi qui reste à l'affût, une seule défaite à Alabama, et ils jouent contre LSU lors de la dernière journée, une victoire qui ne serait peut-être même pas suffisante.

Oregon reste aussi en vie, surtout s'ils battent Stanford le week prochain.

Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 13:03

Il semble que les projections de Bowl prévoient que Boise, s'ils restent invaincus ( peuvent toujours nous faire une Nevada Saison 2011 - Page 3 Icon17 ) rencontre le perdant d'hier de la "pseudo finale" donc Alabama........putain les trick plays contre cette défense, j'en rêve Saison 2011 - Page 3 Icon40
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 13:05

Citation :
LSU-Alabama
Quand je me suis endormi à la fin de la 1ere mi-temps, je me suis dit que ça allait se décanter dans la 2è....ben non en fait. C'est beau la défense et comme on dit defense wins championship, mais là c'était vraiment trop pour moi: j'ai regardé le 4è quart en accéléré


Le truc, c'est que ce n'est pas forcément la défense qui a freiné les attaques. On aurait pas eu la boucherie de Oklahoma State contre Kansas St ou les deux équipes ont enfilé plus de 500 yards chacunes, mais sur ce match LSU-Bama, j'ai été déçu par les deux équipes. Et avec les mêmes défenses mais des joueurs plus efficaces, on aurait eu un 20-15 ou un score dans le même genre.


Je trouve que le dernier drive de Bama en OT résume parfaitement leur match :

-1st and 10 : Screen droppée par Trent Richardson
-Illegal Substitution
-2nd and 15 : Passe trop longue de Mc Carron sur Trent Richardson ouvert à 10 yards de la endzone
-3rd and 15 : Mc Carron se fait sacker en oubliant qu'il a le droit de se débarasser de la balle et du coup oblige son kicker à botter 5 yards plus loin que prévu.
-4th and 20 : Coup de pied raté (le 4ème de la soirée pour Bama).

Pour moi cette action c'est tout le match de Bama, des erreurs en équipe spéciales qui coûtent très cher, un Qb totalement à la ramasse qui lance dans les doubles coverage et oublie des receveurs libres à l'entrée de la Endzone. Sans parler de RIchardson, soit on le servait à la course plein centre, soit il était le receveur de McCarron, sauf qu'à un moment, ca ne surpend plus personne.


En ce qui concerne LSU, ils ont juste fait moins d'erreurs, et malgré les deux INT de Jarett Lee qui pourtant sont toutes le deux pour lui.


Au final, c'est le match ou ces deux équipes m'ont le moins plu. j'avais été impressionné au moins une fois par ces deux équipes (LSU contre Oregon et West Virginia était bien plus efficace que cela). Ce qui me rassure, c'est qu'il y a de la place pour une autre équipe face à LSU. L'attaque des Tigers est plutôt suspecte, surtout les QB et je pense qu'on peut les tenir avec une défense correcte sous les 30 points.

Quant à leur défense, si Bama avait converti tout les FG, on approche déjà des 20 points, mais si on rajoute les passes mal ajustées de McCarron, il y avait la place aussi. Bref, je suis plus confiant quant à une possible victoire d'un concurrent non-SEC

Citation :
Stanford a déroulé, mais va affronter son vrai premier gros test contre Oregon.

Vu la façon dont à encore jouer USC, qui a aujourd'hui le même record de Kansas St (pour moi équipes équivalentes et match qui se ressemblent avec le Okie St/Kansas St), on peut dire que la victoire à LA contre USC était un vrai gros test. Celui contre Oregon, c'est à la maison et j'ai tendance à penser que ca pourrait être pluss facile pour Stanford qui match mieux les défauts d'Oregon que de USC.


Citation :
Boise State qui continue d'assurer sa place dans les bowl BCS


En vie pour le Rose Bowl seulement, ayant perdu contre LSU en début de saison, on aura pas un rematch, tout comme on aura pas un rematch de LSU-Bama. Pour qu'Oregon ait une chance, il aurait fallu une victoire de Bama et un gros concours de circonstances derrrière. La ca se complique pour eux.
Soit ils battent Stanford et joueront le Rose Bowl, soit ils perdent, et espèrent que Stanford joue la finale nationale pour récupérer un spot au rose bowl.


En parlant du rose bowl, la Big10 est à la ramasse ce WE. Michigan et Nebraska qui tombent (ca ne me surprend pas une seconde pour Michigan)

J'ai regardé la fin du match contre UNLV, et franchement Boise St est au ralenti, un peu comme contre Air Force, le score est flatteur, mais UNLV, c'est la plus mauvaise équipe ou presque de la NCAA. Même Washington State les a masssacré et avec un peu plus de style. Alors encaisser 28 points contre cette équipe, il y a quand même quelque chose d'inquiétant.

Citation :
Oregon reste aussi en vie, surtout s'ils battent Stanford le week prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 14:15

Il reste 8 équipes en vie pour la finale je pense.

Après cette journée, je classerais en groupe :

LSU ensuite Oklahoma State et Stanford puis Alabama, Boise State, Oklahoma, Oregon et Arkansas.

Si LSU gagne tous ses matchs ils seront en finale.

Ensuite on a Oklahoma State et Stanford, si les Cowboys gagnent tous leurs matchs ils rejoindront LSU, s'ils perdent et que Stanford gagnent tout ca sera Stanford.

Par contre si ces 2 équipes perdent contre respectivement Oklahoma et Oregon, ce qui est possible, c'est là que ca devient interessant.

Retirons Arkansas, en présumant qu'ils perdent contre LSU, ca nous donne 4 équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Beaucoup de choses vont dépendre de place où les médias et coachs vont placer Alabama.

Une défaite chez le #1 en prolongation, ca équivaut presque à un match nul, du coup, ils seront sans doute derrière Oklahoma State et Stanford, mais par rapport à Boise State, Oklahoma, Arkansas et Oregon, il y a un choix cornélien, je les vois bien classé 4 ou 5 quand même.

Il y a le dilemme Boise State aussi. Très bien classé par les ordinateurs, je suis d'ailleurs étonné, qu'ils puissent être classé devant Stanford selon les ordis, le manque de gros matchs d'ici la fin de la saison, et sans doute les coachs et médias qui feront sans doute passer Oklahoma, Alabama ou Oregon devant vers la dernière journée pour éviter qu'ils aillent en finale, mais il y a des chances pour qu'ils soient très près de la 2è place en cas de défaite d'Oklahoma State et Stanford.

Il y aura aussi une lutte entre Oregon et Oklahoma, Oregon est devant Oklahoma dans les polls humains, et en battant Stanford et USC, ils devraient le rester, mais par contre ils sont plombés par les ordis avec une 13è place, et ca pourrait leur couter cher.

prévision du prochain ranking :

LSU, Oklahoma State, Stanford, Boise State, Alabama, Oklahoma, Arkansas, Oregon.

En cas de défaite de Oklahoma State et Stanford, je pense que ca pourrait être la grosse merde pour élire le deuxième finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 14:26

Citation :
Il y aura aussi une lutte entre Oregon et Oklahoma, Oregon est devant Oklahoma dans les polls humains, et en battant Stanford et USC, ils devraient le rester, mais par contre ils sont plombés par les ordis avec une 13è place, et ca pourrait leur couter cher.

La 13ème place c'est avant de jouer Stanford, une fois Stanford joué et la finale de conférence, ils seront dans le top5 à ce niveau là. Par contre si LSU va au bout, les votants ne voudront jamais faire un rematch LSU-Oregon, comme ils essaieront d'éviter un rematch de la SEC.

Je pense qu'Oklahoma passera devant Oregon avec une victoire contre Okie St plus les votants qui voudront une affiche inédite pour la finale.

Après entre Stanford et Okie State, ce n'est pas certains qu'à fiche égale, les cowboys restent devant, l'écart entre les deux au BCS se réduit toutes les semaines, et à priori ils pourraient passer devant d'ici à la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 14:30

Après la victoire pitoyable de LSU, si Boise State ne va pas au BCS, c'est simplement un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 14:46

Olivier214 a écrit:
Après la victoire pitoyable de LSU, si Boise State ne va pas au BCS, c'est simplement un scandale.

le problème de Boise State est le même que chaque année, tant qu'on joue contre des équipes en carton, on peut pas vraiment savoir ce que vaut l'équipe.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
xerios
Hall of Fame
xerios


Nombre de messages : 4187
Age : 37
Localisation : Pullman
Date d'inscription : 29/04/2006

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 15:05

Citation :
Après la victoire pitoyable de LSU, si Boise State ne va pas au BCS, c'est simplement un scandale.

En même temps la victoire de Boise St contre UNLV était au moins aussi pitoyable.

Mais Boise St n'a plus qu'à espérer des défaites de Okie State et Stanford, mais même après ça, ils ne seront pas certains de jouer la finale.


Bon en même temps d'ici un à deux ans, ils joueront presque une conférence potable : Uconn, Cincinnati, Louisville, Rutgers, South Florida, etc...J'ai bien dit presque.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier214
League MVP
Olivier214


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 15:23

xerios a écrit:

Bon en même temps d'ici un à deux ans, ils joueront presque une conférence potable : Uconn, Cincinnati, Louisville, Rutgers, South Florida, etc...J'ai bien dit presque.

Je préfère la MWC même sans TCU.
Revenir en haut Aller en bas
Krycek
Hall of Fame
Krycek


Nombre de messages : 6436
Date d'inscription : 01/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 15:36

xerios a écrit:
Citation :
Il y aura aussi une lutte entre Oregon et Oklahoma, Oregon est devant Oklahoma dans les polls humains, et en battant Stanford et USC, ils devraient le rester, mais par contre ils sont plombés par les ordis avec une 13è place, et ca pourrait leur couter cher.

La 13ème place c'est avant de jouer Stanford, une fois Stanford joué et la finale de conférence, ils seront dans le top5 à ce niveau là. Par contre si LSU va au bout, les votants ne voudront jamais faire un rematch LSU-Oregon, comme ils essaieront d'éviter un rematch de la SEC.

Je pense qu'Oklahoma passera devant Oregon avec une victoire contre Okie St plus les votants qui voudront une affiche inédite pour la finale.

Après entre Stanford et Okie State, ce n'est pas certains qu'à fiche égale, les cowboys restent devant, l'écart entre les deux au BCS se réduit toutes les semaines, et à priori ils pourraient passer devant d'ici à la fin de saison.

L'écart se réduit, car Stanford récupérait les points de Clemson et Wisconsin qui était devant eux.
L'écart dans les polls humains c'est amélioré pour OKlahoma State. Week 8, il y avait 3448 pour OS et 3513 pour Stanford.

2 semaines après, donc avant ces matchs, c'était 3908 pour OS et 3875 pour Stanford.

En sachant que Oklahoma State a toujours était #1 pour les ordis, je pense qu'ils ont pas mal d'avance aussi sur Stanford, même si LSU grâce à leur victoire pourrait passer devant.

Mais devant chez les humains et ordis à 3 match de la fin, sachant que Oklahoma State a un gros match contre Oklahoma pour conforter sa place, je pense que ca sera dur pour Stanford.

Je pense aussi qu'Oklahoma resterait devant Oregon, mais entre perdre contre Texas Tech et contre LSU lors du week 1, pour moi, il y a une différence, c'est pour çà que j'attends de voir Stanford - Oregon pour voir le vrai niveau d'Oregon.

Je pense qu'Oregon mériterait plus, finaliste l'an passé, ils avaient perdus de peu.
Là ils perdent lors du week 1, où pas mal d'équipes sont pas encore tout à fait en place, en plus contre LSU, qui a été devant toute la saison, c'est pour çà qu'avec une victoire probante contre Stanford, pour moi Oregon mériterait de pouvoir prendre sa revanche.

Revenir en haut Aller en bas
adauphin
Hall of Fame
adauphin


Nombre de messages : 2312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2005

Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 16:55

Boise, je pense que leur problème actuel c'est qu'ils se font chier....ils s'ennuient quoi. Je suis pas aussi dur que Xerios sur le match d'Air Force car comme je l'ai déjà dit quand on joue pour la 1ere fois contre la triple option, faut s'adapter. Par contre le score d'hier est peu flatteur en effet car UNLV ne pose pas de problème particulier. Mais je crois que c'est une équipe de challenge et qui sait se mettre au niveau de la tâche à surmonter. Il n'y a qu'une seule question à laquelle je n'ai pas la réponse pour Boise, c'est de savoir s'ils pourraient répéter chaque semaine un match gagnant contre une équipe de haut niveau. Parce que sinon, vous êtes bien gentils mais quasi chaque épreuve qu'on leur a filé depuis 2007, ils l'ont réussi. Oklahoma était très fort en 2007 dans ce fiesta Bowl de légende. En 2009, Oregon était très très fort: ils n'ont perdu ensuite que contre Stanford et ont marqué 35 ou 40pts de moyenne contre le reste de la Pac-10...contre Boise ils n'ont mis que 8pts!! Et ils avaient déjà perdu contre eux en 2008, et à domicile! TCU était invaincu avant de se faire battre par Boise dans le bowl début 2010. VT a flingué toute l'ACC l'année dernière après s'être fait battre à domicile par Boise. Le problème c'est que quand on perd contre Boise, on met du temps à se remettre et donc juste après leur défaite, ils ont cramé le crédit de la victoire de Boise en perdant contre une fac inconnue. Enfin c'est d'ailleurs un peu le cas cette année avec Georgia qui après avoir perdu à domicile a enchainé avec une défaite contre SC. mais depuis, il est bien possible que Georgia aille en finale de la SEC ( tiens, et si LSU se trouait contre Georgia dans cette finale??? Saison 2011 - Page 3 Siffle non je déconne...)
Sinon, les 2 matchs perdus en 4 ans ( Nevada l'année dernière et TCU dans le bowl de fin 2008) c'est à cause de leur kicker Saison 2011 - Page 3 Atmos
Mais j'aimerais bien qu'ils s'invitent plus aux grosses équipes. ils ont signé pour des matchs contre Michigan State et Ole Mississipi, ainsi qu'Oregon je crois. Mais à chaque fois c'est pour des années différentes. Ils auraient pu rencontrer Michigan State et Oregon cette année, avec Georgia et TCU, et on avait un schedule très appétissant. Dommage......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011   Saison 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draft 2011
» Mock Draft 2011
» Coupe du monde 2011
» Saison 2015
» Mock Draft 2011 - Les Picks du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL et NCAA :: NCAA - Rubrique générale-
Sauter vers: